congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

COMMISSION PARLEMENTAIRE/compagnies minières

3 participants

Aller en bas

COMMISSION PARLEMENTAIRE/compagnies minières Empty COMMISSION PARLEMENTAIRE/compagnies minières

Message  C.Ryma 28/5/2008, 5:22 am

Bonjour à tous,

Patriotiquement, je viens vous demander votre aide et support.

Victime de ses richesses, notre pays vit depuis plus de 10 ans différents conflits et différentes guerres qui ont causés plus de 4 millions de mort. (Je ne vous informe de rien sur ce sujet)

Dans l'optique de faire bouger les choses, nous les étudiants congolais de l'Université d'Ottawa (canada, ontario), avons mis sur pied une campagne de sensibilisation sur la situation actuelle au Congo. Des ateliers et présentations sur le sujet ont été fait durant l’année académique. Cela nous a permis non seulement de sensibiliser la jeunesse canadienne sur ce sujet, mais nous a aussi permit d’obtenir leur soutient grâce aux signatures qu’ils ont imposés sur la pétition que nous avions fait circuler. Dans le but d’obtenir encore plus de supports nous comptons continuer notre campagne durant cet été.

En quoi consiste la dite ‘’ pétition’’ ? Nous demandons une commission parlementaire sur l'implication des compagnies canadiennes dans la violation des droits humains en RDC. Malgré le fait que l ONU ait prouvé l’implication de ses compagnies minières dans la situation de conflit, le gouvernement n’a même pas levée le petit doigt pour instruire une enquête.

Ne voulant manquer aucune occasion pour ramasser des signatures, nous venons de lancer une pétition en ligne.

Voici le lien pour la pétition, vous trouverez également une lettre explicative.

http://2371.lapetition.be/

ou
http://www.lapetition.be/en-ligne/commi ... -2371.html

Nous avons besoin de vous aujourd’hui.

nous vous demandons de signer cette pétition afin que notre requête ait un plus grand impact.
Il est très important de remplir chaque partie marquée d'une étoile (même les commentaires) afin que votre signature en ligne puisse avoir une signification.

Prenez donc 5 minuscules minutes de votre journée pour un geste qui permettra, nous l’espérons, de faire un pas de plus vers l’émancipation de notre pays.

Je vous remercie d’avance Wink .


P.S: un courriel de confirmation vous sera envoyé dans votre boite à courriel. Si vous utilisez Hotmail, vérifiez votre pourriel.

Pour plus d'info, contactez '' aecuottawa@yahoo.ca ''
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

COMMISSION PARLEMENTAIRE/compagnies minières Empty Re: COMMISSION PARLEMENTAIRE/compagnies minières

Message  Hiro-Hito 28/5/2008, 6:11 am

Une bonne initiative, makambu ya boye nde tozo lobela. Courage Ryma, bien qu'o leki pe mutungisi

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

COMMISSION PARLEMENTAIRE/compagnies minières Empty Re: COMMISSION PARLEMENTAIRE/compagnies minières

Message  mongo elombe 29/5/2008, 12:46 pm

C'est une bonne initiative mais moi je dis nous congolais sommes responsables de ce qui nous arrivent parceque nous avons subis et nous avons laissés faire et continuons à laissés faire.

Moi j'ai toujours dit si on me donnait u poste ministériel je créerai le poste de la conscientisation et du patriotisme.

Le congolais alingaka toujours a gagné mbongo noki je prends l'exemple des pays asiatiques baza na mba bateaux nous on appelle ça baleinière bango mba aménagea bien tu peux voyager 2 àù 3 jours okolala bien okolia bien et chez nous batondisi banto mba marchandises le confort des gens à l'intérieur ils s'enfoutent et quelque fois mbula moî franchement.

Les douaniers et militaires racketteurs en chef mais qu'ils aillent se plaindre chez leurs ministres pour leurs impayés non ils préfèrent mendier menacer les congolais toute la journées.

Nos ministres, commissaires de zones ils servent à quoi et j'en passe il y a du boulot il faut un lavage de cerveau collectif.

TOLEKA

LE CONGO EST UN ET INDIVISIBLE
FIERE D'ETRE CONGOLAISE
CONGOLAIS LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

COMMISSION PARLEMENTAIRE/compagnies minières Empty Re: COMMISSION PARLEMENTAIRE/compagnies minières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum