congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

A lire. Les gendarmes americains en afrique central.

4 participants

Aller en bas

A lire. Les gendarmes americains en afrique central.  Empty A lire. Les gendarmes americains en afrique central.

Message  Flick de Kolwezi 8/12/2011, 2:25 pm

Après la lecture de cet article, nous pourrons mieux cibler l´énemmi,
malgrès qu´il est si puissant. Les somaliens ont pu réussir aussi à faire l´échec aux américainns.

http://congovox.blogspot.com/2011/02/personne-ne-dirigera-le-congo-sans-mon.html
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

A lire. Les gendarmes americains en afrique central.  Empty Re: A lire. Les gendarmes americains en afrique central.

Message  Tonton Ricos 8/12/2011, 5:18 pm


Lorsque le marechal Mobutu disait: après moi,c'est le chaos.Les gens croyaient qu'il voulait le malheur des Congolais.
L'histoire de la tentative d'occupation de la RDC,date depuis l'independance.Mobutu avec ses connexions à la maison blanche avait reussi à retarder cette écheance jusqu'à son depart du pouvoir.
Convaincu de sa force,il savait que son successeur ne resisterait pas à l'assaut de l'ennemi,c'est pour cela il aimait repeter cette phrase.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

A lire. Les gendarmes americains en afrique central.  Empty Re: A lire. Les gendarmes americains en afrique central.

Message  Mwana ya Congo 8/12/2011, 5:30 pm

Faux et archi-faux. Il n'a pas construit une vraie nation c'est pourquoi il a dit cela. le Zaire etait deja un geant aux pieds d'argile qui ne tenait qu'a la vie de Mobutu. Tu l'a toi meme dit. Il n'a pas construit un ETAT.
S"il vous plait, arretez de parler de Mobutu un des destructeurs de mon pays. laissez le la ou il est. il n'est pas un exemple pour mon Pays. c"est vraiment quelqu'un que je ne regrette pas.

Tonton Ricos a écrit:
Lorsque le marechal Mobutu disait: après moi,c'est le chaos.Les gens croyaient qu'il voulait le malheur des Congolais.
L'histoire de la tentative d'occupation de la RDC,date depuis l'independance.Mobutu avec ses connexions à la maison blanche avait reussi à retarder cette écheance jusqu'à son depart du pouvoir.
Convaincu de sa force,il savait que son successeur ne resisterait pas à l'assaut de l'ennemi,c'est pour cela il aimait repeter cette phrase.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

A lire. Les gendarmes americains en afrique central.  Empty Re: A lire. Les gendarmes americains en afrique central.

Message  Tonton Ricos 8/12/2011, 5:41 pm

Mwana ya Congo a écrit:Faux et archi-faux. Il n'a pas construit une vraie nation c'est pourquoi il a dit cela. le Zaire etait deja un geant aux pieds d'argile qui ne tenait qu'a la vie de Mobutu. Tu l'a toi meme dit. Il n'a pas construit un ETAT.
S"il vous plait, arretez de parler de Mobutu un des destructeurs de mon pays. laissez le la ou il est. il n'est pas un exemple pour mon Pays. c"est vraiment quelqu'un que je ne regrette pas.

Tonton Ricos a écrit:
Lorsque le marechal Mobutu disait: après moi,c'est le chaos.Les gens croyaient qu'il voulait le malheur des Congolais.
L'histoire de la tentative d'occupation de la RDC,date depuis l'independance.Mobutu avec ses connexions à la maison blanche avait reussi à retarder cette écheance jusqu'à son depart du pouvoir.
Convaincu de sa force,il savait que son successeur ne resisterait pas à l'assaut de l'ennemi,c'est pour cela il aimait repeter cette phrase.

Qui etes vous pour me faire des injonctions Exclamation Si mes écrits vous derangent,il y a pleins des sujets ici,sur les quels vous pouvez disserter.Prochainement,faites comme moi. Je ne reponds jamais à des gens avec qui je ne partages pas la vision des choses.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

A lire. Les gendarmes americains en afrique central.  Empty Re: A lire. Les gendarmes americains en afrique central.

Message  Flick de Kolwezi 8/12/2011, 6:29 pm

Ricoco kie kie kie
quelle brutalité, c´est du nouveau ca,
je ne connais pas ca de toi. Very Happy
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

A lire. Les gendarmes americains en afrique central.  Empty Re: A lire. Les gendarmes americains en afrique central.

Message  henrija1 9/12/2011, 12:17 am

Lui MOBUTU ou MABUTU, il savait tout ca mais il n'a rien fait pour l'éviter, ni pour préparer le peuple. Il n'a même pas laisser de mémoire(testamment). Il s'est accroché au pouvoir comme une sangsue. Akokaki kobenga ba TSHITSHI et autres opposants a expliquer bango qu'est-ce qui se passe na niveau ya ba rapport avec ba grandes puissances, projet na bango ezali nini, makambo nini bazali ko imposer ye, po ensemble baluka comment s'en sortir mais au lieu de ça bato Mwindu ( ba roi nègres) bakufaka na secret na bango na kati ya mitema, pe batikaka des nombeuses générations na kati ya Poto Poto pe kidiba. D'un autre coté, Biso moko toyebaka très bien comment les choses se passent dans ces très hautes sphères mais nous préférons nous entretuer, nous entreaccuser, au lieu de dépasser nos oppositions, nos différences , nos erreurs, et analyser les forces que nous subissons, comment elles fonctionnent pour ainsi entrevoir un grand plan d'ensemble, dans l'unité et la compréhension réciproque. Au lieu de cela, on veut toujours un simple changement de personne sans chercher à changer les causes profondes. Ainsi les mêmes forces excercent les mêmes pressions sur des nouvelles personnes et rien ne change. On recommence le combat à Zéro. Tango ekoki to exigeaka ba explications sur les exigences secretes ya ba oyo ba corrompraka ba pouvoir africains, ba preraka ko travailler na ba criminel comme ca a tout moment bakoki koyebisa ye, soki oningani toko kanga yo na CPI pona ba crime na yo. A partir ya moment wana, même si moto azlaki na idée ya kosala eloko ya bien , akotika kaka pona asepelisa bango. Que ferait chacun de nous s'il était placé devant un choix entre la mort et la vie sans aucune autre alternative?

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

A lire. Les gendarmes americains en afrique central.  Empty Re: A lire. Les gendarmes americains en afrique central.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum