congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

+9
brown-man
Tonton Ricos
taty
Tsippora
Admin
Congomoko
Hiro-Hito
Libre Examen
honorable
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  honorable 13/12/2011, 12:00 am


Après publication des résultats de la présidentielle: des actes xénophobes signalés à Kamina

Plusieurs sources concordantes ont fait état, samedi 10 décembre, des actes de xénophobie des originaires vis-à-vis des non originaires à Kamina et dans certaines villes et cités de la province du Katanga. Des familles menacées se sont amassées à la gare ferroviaire de Kamina. De son côté, le commissaire de district du Haut-Lomami, Gabriel Kazadi, a nié les faits.
De nouvelles attaques et extorsions des biens des non originaires, notamment des kasaïens, ont été enregistrées, samedi matin, au quartier 82 de Kamina.

Dans ce quartier, sept personnes avaient été violentées, après la publication des résultats de l’élection présidentielle, vendredi 9 décembre.
Ces violences ont donné lieu à deux afflux des victimes, vendredi et samedi, vers la gare ferroviaire de cette cité. Ces victimes sont constituées en majorité des femmes et des enfants.

«Pas moins de trois cents personnes (se trouvent à la gare) parce qu’il y a deux gros hangars: l’hangar Ofida [l’actuelle Direction générale des douanes et assises (DGDA)] et deux hangars SNCC [Société nationale des chemins de fer]. Dans cette période de pluie, soyons humains!», a indiqué un témoin, précisant que ces personnes « sont entourées des jeunes de l’Unafec», l’Union nationale des fédéralistes du Congo de Kyungu wa Kumwanza.

Dans la mi-journée de samedi, selon les témoignages recueillis sur place, un premier groupe des Kasaiens ont quitté Kamina pour Mwene-Ditu (Kasaï-Oriental) par train.
Depuis plusieurs jours, des informations concordantes font état des menaces des Katangais sur les non originaires, en marge du processus électoral.

Pris de peur, «en milieu de semaine, des foyers entiers quittent les quartiers de la cité pour se réfugier dans des familles d’accueil au centre ville. D’autres ne savent à quel saint se vouer», a témoigné un habitant de Kamina.
Pour sa part, Gabriel Kazadi a soutenu que la situation était normale au chef-lieu du district.
D’autres témoignages ont aussi état d’actes de xénophobie à Kambove, Likasi et Kolwezi.
http://radiookapi.net/actualite/2011/12/11/apres-publication-des-resultats-de-la-presidentielle-des-actes-xenophobes-signales-kamina/
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Libre Examen 13/12/2011, 12:10 am

honorable a écrit:
Après publication des résultats de la présidentielle: des actes xénophobes signalés à Kamina

Plusieurs sources concordantes ont fait état, samedi 10 décembre, des actes de xénophobie des originaires vis-à-vis des non originaires à Kamina et dans certaines villes et cités de la province du Katanga. Des familles menacées se sont amassées à la gare ferroviaire de Kamina. De son côté, le commissaire de district du Haut-Lomami, Gabriel Kazadi, a nié les faits.
De nouvelles attaques et extorsions des biens des non originaires, notamment des kasaïens, ont été enregistrées, samedi matin, au quartier 82 de Kamina.

Dans ce quartier, sept personnes avaient été violentées, après la publication des résultats de l’élection présidentielle, vendredi 9 décembre.
Ces violences ont donné lieu à deux afflux des victimes, vendredi et samedi, vers la gare ferroviaire de cette cité. Ces victimes sont constituées en majorité des femmes et des enfants.

«Pas moins de trois cents personnes (se trouvent à la gare) parce qu’il y a deux gros hangars: l’hangar Ofida [l’actuelle Direction générale des douanes et assises (DGDA)] et deux hangars SNCC [Société nationale des chemins de fer]. Dans cette période de pluie, soyons humains!», a indiqué un témoin, précisant que ces personnes « sont entourées des jeunes de l’Unafec», l’Union nationale des fédéralistes du Congo de Kyungu wa Kumwanza.

Dans la mi-journée de samedi, selon les témoignages recueillis sur place, un premier groupe des Kasaiens ont quitté Kamina pour Mwene-Ditu (Kasaï-Oriental) par train.
Depuis plusieurs jours, des informations concordantes font état des menaces des Katangais sur les non originaires, en marge du processus électoral.

Pris de peur, «en milieu de semaine, des foyers entiers quittent les quartiers de la cité pour se réfugier dans des familles d’accueil au centre ville. D’autres ne savent à quel saint se vouer», a témoigné un habitant de Kamina.
Pour sa part, Gabriel Kazadi a soutenu que la situation était normale au chef-lieu du district.
D’autres témoignages ont aussi état d’actes de xénophobie à Kambove, Likasi et Kolwezi.
http://radiookapi.net/actualite/2011/12/11/apres-publication-des-resultats-de-la-presidentielle-des-actes-xenophobes-signales-kamina/
Nous faudrait-il vraiment en pleurer ? Regressons-nous ou avançons-nous ? Serait-ce encore la faute à Tshisekedi ? En tout cas, Honorable, mes sincères félicitations pour votre victoire et bonne chance.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Hiro-Hito 13/12/2011, 12:19 am

Libre Examen a écrit:Nous faudrait-il vraiment en pleurer ? Regressons-nous ou avançons-nous ? Serait-ce encore la faute à Tshisekedi ? En tout cas, Honorable, mes sincères félicitations pour votre victoire et bonne chance.

Bien dit LE
N'a t-il pas choisi Barabas, un bandit de grand chemin en lieu et place de celui qui prechait la justice, l'amour...?
On vous dira coe les pharisiens qu'il est arrogant, il se dit fils de Dieu

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  honorable 13/12/2011, 1:20 am

Mes chers amis,
Vous pouvez vous agiter contre moi avec vos incompréhensions comme vous voulez, cela ne changera rien. Vous prouvez seulement le paradoxe qui prévaut actuellement chez les congolais politiciens en herbe.
Vous dites combattre la dictature, mais vous utilisez la même dictature comme moyen pour faire adhérer les gens à votre cause !!! Je vous dis honte à vous !!
Honte à vous, car vous ne trouverez pas un seul posting dans lequel je me serais transformé en propagandiste de Kabila, Tshisekedi ou Kamerhe.
Mais, vous êtes allergiques à la neutralité : honte à vous ! Et vous dites combattre pour le pluralisme ou démocratie ! Réfléchissez, s’il vous plait.
C’est un droit le plus cher que Je ne peux hypothéquer pour rien au monde que de rester neutre dans mes analyses sur les affaires politiques.
Si les gens comme moi ne doivent plus intervenir ici, alors dites le-moi et j’en prendrai note.
Paix

honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Congomoko 13/12/2011, 1:29 am

honorable a écrit:Mes chers amis,
Vous pouvez vous agiter contre moi avec vos incompréhensions comme vous voulez, cela ne changera rien. Vous prouvez seulement le paradoxe qui prévaut actuellement chez les congolais politiciens en herbe.
Vous dites combattre la dictature, mais vous utilisez la même dictature comme moyen pour faire adhérer les gens à votre cause !!! Je vous dis honte à vous !!
Honte à vous, car vous ne trouverez pas un seul posting dans lequel je me serais transformé en propagandiste de Kabila, Tshisekedi ou Kamerhe.
Mais, vous êtes allergiques à la neutralité : honte à vous ! Et vous dites combattre pour le pluralisme ou démocratie ! Réfléchissez, s’il vous plait.
C’est un droit le plus cher que Je ne peux hypothéquer pour rien au monde que de rester neutre dans mes analyses sur les affaires politiques.
Si les gens comme moi ne doivent plus intervenir ici, alors dites le-moi et j’en prendrai note.
Paix


Cher Honorable,
Avec tout le respect, il, est difficile voir insoutenable de prétendre ne pas voir le calvaire qu'endure ce peuple qui n'aspire qu'au mieux être, il est dès lors difficile de soutenir que l'on peut être neutre devant des telles preuves, soit on est contre ce système assassin et prédateur des libertés, soit on est pour alors on est près de la mangeoire.
Faire le Ponce pilate est difficile à accepter de la part d'un compatriote, mais soit c'est votre choix, c'est votre liberté mais admettez au moins qu'on ne soit pas d'accords avec vous sur certains points ou autres avis que vous soumettez pour débat.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Libre Examen 13/12/2011, 2:07 am

honorable a écrit:Mes chers amis,
Vous pouvez vous agiter contre moi avec vos incompréhensions comme vous voulez, cela ne changera rien. Vous prouvez seulement le paradoxe qui prévaut actuellement chez les congolais politiciens en herbe.
Vous dites combattre la dictature, mais vous utilisez la même dictature comme moyen pour faire adhérer les gens à votre cause !!! Je vous dis honte à vous !!
Honte à vous, car vous ne trouverez pas un seul posting dans lequel je me serais transformé en propagandiste de Kabila, Tshisekedi ou Kamerhe.
Mais, vous êtes allergiques à la neutralité : honte à vous ! Et vous dites combattre pour le pluralisme ou démocratie ! Réfléchissez, s’il vous plait.
C’est un droit le plus cher que Je ne peux hypothéquer pour rien au monde que de rester neutre dans mes analyses sur les affaires politiques.
Si les gens comme moi ne doivent plus intervenir ici, alors dites le-moi et j’en prendrai note.
Paix

Kaka denge olobi Honorable. Yo nde oyebi nyonso koleka batu nyonso. Soni epayi na biso, lokumu nyonso epayi na yo !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Admin 13/12/2011, 2:22 am

Pas encore ça!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Tsippora 13/12/2011, 4:24 am

M. Honorable votre discours est sournois, mesquin et suffisant. Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que Kyungu fait partie de la MP? Son discours xénophobe, tribaliste, voire génocidaire a été suivi d'un appel pur et simple à l'épuration ethnique. Je ne vous apprends rien, quand même?! Vous devriez en parler avec votre autorité morale, il a une grande capacité d'écoute, non?

Il vaut mieux défendre des principes, la justice pour tous, même ses pires ennemis, même si cela va à l'encontre de ses intérêts personnels. Je ne pourrais pas avoir plus de compassion pour les baluba quand j'accepte ou reste silencieuse lorsque les bakongo (je pense aux membres du Bundu dia Kongo) se font massacrer.



honorable a écrit:Mes chers amis,
Vous pouvez vous agiter contre moi avec vos incompréhensions comme vous voulez, cela ne changera rien. Vous prouvez seulement le paradoxe qui prévaut actuellement chez les congolais politiciens en herbe.
Vous dites combattre la dictature, mais vous utilisez la même dictature comme moyen pour faire adhérer les gens à votre cause !!! Je vous dis honte à vous !!
Honte à vous, car vous ne trouverez pas un seul posting dans lequel je me serais transformé en propagandiste de Kabila, Tshisekedi ou Kamerhe.
Mais, vous êtes allergiques à la neutralité : honte à vous ! Et vous dites combattre pour le pluralisme ou démocratie ! Réfléchissez, s’il vous plait.
C’est un droit le plus cher que Je ne peux hypothéquer pour rien au monde que de rester neutre dans mes analyses sur les affaires politiques.
Si les gens comme moi ne doivent plus intervenir ici, alors dites le-moi et j’en prendrai note.
Paix

Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  taty 15/12/2011, 6:22 pm


Mes Chers Frères,

En pièce jointe, une lettre traduisant un appel à la solidarité kasaïenne en faveur de nos compatriotes victimes des actes de xénophobie au Katanga. Les informations en notre possession indiquent que la situation va de mal en pis et que les autorités du Katanga et leurs complices au niveau national s' évertuent à cacher à l' opinion ces nouveaux actes d' épuration ethnique. Nos frères ont besoin de notre soutien financier et matériel; car ils sont démunis de tous leurs biens et avoirs.
Paul Nsapu.
Contact :+32 (0)487 636587
Vous pouvez téléphoner aux membres du comité ad hoc à Mwena-Ditu.


REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
EGLISE DU CHRIST AU CONGO
27EME COMMUNAUTE MENNONITE AU CONGO
PROVINCE DU KASAÏ ORIENTAL
VILLE DE MWENE-DITU
Tél : + 243 81 604 7110
+243 85627 3665


COMITE D’ACCUEIL DE FAMILLES KASAÏENNES FUYANT LES TROUBLES A KAMINA

Suite à la demande de Monsieur Paul NSAPU, nous avons recensé environs 81 personnes regroupées en 27 familles fuyant les mauvais traitements dont sont victimes les Kasaiens vivant à KAMINA dans le KATANGA.
Dès leur arrivé à Mwene-Ditu, ceux qui ont des parentés sont allés chez le leur et les autres sont à la gare SNCC de Mwene-Ditu abandonnés. Ainsi suite à cette demande l’Eglise mennonite où nous servons a mis sur pied un comité d’accueil que voici et vous présente un état de besoins provisoire ci-dessous :
COMITE D’ACCUEIL :
1. Pasteur Jean Pierre MUYA (Président)
2. Pasteur Honoré NGOYI (vice-président)
3. Maman Brigitte BAKAJI (secrétaire)
4. Maman Brigitte MUSAU(Trésorière)
5. Ancien Théophile KIBAMBE (Chargé de ravitaillement)
6. Pasteur Emery TSHIENDA (Membre)
7. Maman FIFI TSHIKA (Membre)
ETAT DES BESOINS PROVISOIRE
1. Ration alimentaire par famille pour une durée d’une semaine
Qté P.U P.T
10 Meka maïs 1.7 $ 17$
10 Meka de farine de manioc 0.9$ 9$
3 bouteilles d’huile 0.8 $ 2.4 $
Condiment et divers 5$/jour 35$
Coût total par famille 63,4 $
Montant globale pour 27 familles 63,4 *27= 1711,8$
Imprévues 300$
Total 2011,8$

N.B Les malades sont pris en charge par le Bureau Diocésain Des Œuvres Médicales(BDOM) qui est un organisme de l’Eglise catholique
Selon les informations reçues, ± 700 personnes sont en route vers Mwene-Ditu.

Fait à Mwene-Ditu, le 15 décembre 2011

Pasteur Jean Pierre MUYA MUKANYA


tatilôtétatoux
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Tonton Ricos 15/12/2011, 6:37 pm


Comment un gouvernement qui,il y a peine deux ans,avait fait un don de 2,5 millions de $,pour des sinistrés Haitiens,ne peut pas venir en aide à ses concitoyens,qui sont chassés de leurs maisons,pour la simple raison qu'ils ne sont pas originaires du coin Exclamation
Si on regarde la constitution de la RDC,il y a un article sur la libre circulation et l'établissement de ses citoyens,sur tout l'entendu du territoire national.
Que disent alors les ministres de l'interieur ainsi que celui de la justice Question Et les autorités provinciales du Katanga et du Kasai,ils en pensent quoi Question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  honorable 29/12/2011, 7:30 am

chers frères congolais, kinois et katangais,
Je vous demande simplement d'avoir un sens d'humanité envers vos compatriotes du kasai que nous sommes.
Vous voulez vous cacher derrière le conflit poste électorale pour ne pas aider vos compatriotes victimes! ces victimes ne sont pas des politiciens, mais des pauvres femmes et enfants.

Pourtant, Je ne crois pas qu'une seule personne puisse refuser de faire soigner son enfants si celui-ci tombait malade pendant cette période des conflits poste électorale!

Avec tout le respect que je vous dois, je trouve méchant cet argument de refuser de voir la souffrance de vos frères kasaiens à cause de la crise électorale. Cet argument couvre la haine et la méchanceté.

Et logiquement, on doit se poser la question de savoir pendant combien de temps Kamheré sera considéré congolais, pendant combien de temps Tshisekedi sera considéré congolais etc. avant qu'ils ne redeviennent respectivement rwandais et muluba (étrangers) Shocked

Pitié s'il vous plait, car rien qu'en faisant circuler cette information, c'est une aide gratuite que vous pouvez faire. Mais, refuser même ça c'est seulement une haine.

Paix




Dernière édition par honorable le 29/12/2011, 8:06 am, édité 1 fois
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Kasaï Oriental: 943 Kasaïens venus de Kamina enregistrés à Mwene-Ditu

Message  honorable 29/12/2011, 7:42 am

Lundi, 19 Décembre 2011 15:21

Les congolais refoulésKinshasa, le 19 décembre 2011 (caritasdev. cd) : Jusqu'aujourd'hui, la Caritas-Développement Luiza a enregistré à Mwene-Ditu 943 Kasaïens ayant fui Kamina, au Katanga, en République Démocratique du Congo. Ces personnes ont été chassées de Kamina, au Katanga, après l’annonce des résultats provisoires par la Ceni du scrutin présidentiel du 28 novembre 2011. Ce total de 943 personnes a été donné par la Coordinatrice de la Caritas-Développement Luiza, rapporte caritasdev.cd

Parmi ces 943 personnes, on compte 168 filles et 85 garçons de 0 à 5 ans. Selon la note de Mme Chantal Kapinga, la Coordinatrice de Caritas-Développepent Luiza parvenue à caritasdev.cd, 223 enfants de 6 à 12 ans, 92 filles et 131 garçons font partie de ces refoulés kasaïens. On compte aussi 100 filles de 12 à 17 ans et 94 garçons.

- Sans biens non alimentaires ou NFI, malades ou battus

Les adultes sont au nombre de 277, dont 152 femmes. « Ce sont des personnes les plus vulnérables, car elles n'ont rien ni en NFI ni alimentation et il y en a qui sont malades et les uns ont été fort battus (…) », lit-on dans la note de la Coordinatrice de Caritas-Développement Luiza. Cette Caritas a effectué une descente sur terrain pour une évaluation de la situation de manière concrète. Elle a été accompagnée par l’Unicef pour vérifier les informations à ce sujet, et qui a, selon la Coordinatrice de Caritas Développement Luebo, conclu « que c'est une réalité ». « Notre intervention seule ne suffit pas vraiment », a fait savoir la Coordinatrice de Caritas Développement Luiza.

JOSEPH KIALA
http://caritasdev.cd/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1342
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Hiro-Hito 29/12/2011, 8:21 am

Cher honnorable,
Oui, une situation tres deplorable, mais les positions q certains prennent peuvent rendre les autres apathiques. Qd Tshisekedi parlait de l'Etat de droit, yo o bandaki ko telemela ye, maintenant apres tricherie, o baye, awa ba bandi ko boma batu o telemi, vraiment, o kanisi c qui arrive aujourd'hui nous surprend?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  honorable 29/12/2011, 12:43 pm

Hiro-Hito a écrit: Cher honnorable,
Oui, une situation tres deplorable, mais les positions q certains prennent peuvent rendre les autres apathiques. Qd Tshisekedi parlait de l'Etat de droit, yo o bandaki ko telemela ye, maintenant apres tricherie, o baye, awa ba bandi ko boma batu o telemi, vraiment, o kanisi c qui arrive aujourd'hui nous surprend?

Mon frère Hiro-Hito,
Tshisekedi c'est notre papa avec qui et pour qui j'ai déjà pris des risques et finalement fait mes analyses et conclusions. Si je le critique c'est pour que ceux qui travaillent actuellement avec lui corrigent leurs approches. Et c'est cela qui me fait passer pour un homme d'un camps. Non mon frère, mon camp est celui de la vérité et non de la manipulation, car Je suis chrétien né de nouveau pour vivre et apporter la paix avec tous.

Cela dit, J'ai du mal à comprendre cette politique de manque de dialogue et de compromis pour l’intérêt supérieur de la nation.
J'étais à kin mon frère, J'y ai fait 6 mois Je vois la différence faite sous la houlette de ce président; dois-je devenir menteur pour plaire les combattants de ce forum? Non, je ne le ferais jamais, car quand moi j'étais actif, quand je perdais mon argent et ma jeunesse pour l'UDPS beaucoup qui se disent combattant aujourd’hui étaient encore trompé que l'UDPS est une affaire de baluba etc. Et nous en avions soufferts. D'autres travaillaient avec la dictature ou son les enfants des dictateurs. Aujourdhui ils après avoir été chassé, ils trompent ou se font tromper que le pays est envahi, je refuse des telles inepties. Celui qui est démocrate respectera mon droit comme je respecte le sien d'avoir les positions qui vont avec son intelligence.

Mais, de là dire que mon message pour faire connaitre la souffrance infligée aux kasaiens est une insulte parce que je joins pas les combattants; je trouve que cela cache une haine viscérale contre les balubas. Car, ça n'a aucun bon sens: ce qui doit être dénoncée doit l'être peu importe qui est au pouvoir. Je ne crois pas que ceux qui me disent cela diraient la même choses si leurs frères et soeurs faisaient partie de ces malheureux kasaiens. Penses-tu qu'ils laisseraient ça sous silence sous prétexte que "les esprits sont chauffé à cause de tricheries électorales" ?

Mes frères, si nous voulons changer le congo, alors commençons à changer là où nous sommes. aimons-nous comme ce seigneur cardinal Mosengo l'a dit. celui qui aime son prochain a aussi la tolérance de celui-ci. il a aussi la compassion et ne peut pas rester indifférent aux souffrances infligées gratuitement aux gens qui n'ont rien fait à par le fait d'être les enfants de baluba!
Est-il logique qu'on dise qu'on ne doit pas dénoncer ça maintenant parce que tshisekedi l'état de droit n'est pas encore au pouvoir?

Tu dis que ma position peut rendre apathique, je le comprendrais si il s'agissait d'un message qui cherchait la compassion de gens pour ma personne. Mais, veux-tu dire que ces frères ne sont pas intelligents pour voir que ce message ne parle pas de moi, mais de la souffrance des innocents?

Pitié mes frères


honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  brown-man 29/12/2011, 1:17 pm

Quand KYUNGU WA KUMUANZA deballe:

http://vimeo.com/26177221



video a voir absolument.


Dernière édition par brown-man le 29/12/2011, 1:20 pm, édité 1 fois
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Libre Examen 29/12/2011, 1:18 pm

honorable a écrit:
[...]

Avec tout le respect que je vous dois, je trouve méchant cet argument de refuser de voir la souffrance de vos frères kasaiens à cause de la crise électorale. Cet argument couvre la haine et la méchanceté.

[...}
Paix



Avec le même respect que nous vous devons, nous vous demandons simplement d'appliquer la même mesure que vous appliquez pour les balubas à toutes les victimes Congolaises de ce régime que vous soutenez.

Gardons nous donc, cher frère dans le Christ, d'être méchant envers les autres Congolais sous prétexte qu'ils abusent de leur droit.

Paix
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  brown-man 29/12/2011, 1:21 pm

brown-man a écrit:Quand KYUNGU WA KUMUANZA deballe:

http://vimeo.com/26177221



video a voir absolument car ce monsieur a dit des verites.
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Libre Examen 29/12/2011, 5:56 pm

brown-man a écrit:
brown-man a écrit:Quand KYUNGU WA KUMUANZA deballe:

http://vimeo.com/26177221



video a voir absolument car ce monsieur a dit des verites.
Exactement comme Hitler sur les Juifs avec sa bande de complices. C'est comme ça que va s'introduire petit à petit un discours haineux sur CD. Inacceptable.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  brown-man 29/12/2011, 6:01 pm

c'est vrai!
Arrow L'histoire est le recit des evenements du temps passe'.
C'est comme ca que nous saurons notre histoire: en recourant aux archives comme cet interview de KYUNGU.

verite' esalaka pasi Wink
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Hiro-Hito 29/12/2011, 6:26 pm

Cher Honnorable,
Si c seulement aujourd'hui q le malheur des baluba devient scandaleux, sachez q Kyungu menacait depuis longtps et vous n'ignorez pas pour qui il roule.
Personne ne vous demande de louer ou devenir combattant, sauf q si apres vos 6 mois au pays, l'asphaltage de qlq routes avait preeminence sur ttes les violations des droits humains de la part de Kabila, alors continuez ds cette logique, ca sera moins honnete q vous veniez aujourd'hui deplorer c qui se fait contre les baluba alors q vous aviez soutenu ce monsieur malgres q les mm actes etaient commis contre les bakongo (bundu dia kongo). On signale aussi q'a l'Equateur, sous pretexte des enyeles, bcp ont perdu des vies.
Et q dire de tt se qui se fait a Kinshasa contre les opposants?
Ici sur ce forum, sachez q contrairement a vous, nous avions tjr condamner ces actes avec vehemence et sans ambages, si je ne me trompe pas, vous pouvez trouver des sujets coe Kyungu recidive, ou q faire de ce genocidaire kyungu, sur ce forum. Ce qui se fait aujourd'hui, n'est pas plus scandaleux q c qui s'est fait hier.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Tsippora 29/12/2011, 6:49 pm

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  337703 Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  337703 Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  337703
Hiro-Hito a écrit: Cher Honnorable,
Si c seulement aujourd'hui q le malheur des baluba devient scandaleux, sachez q Kyungu menacait depuis longtps et vous n'ignorez pas pour qui il roule.
Personne ne vous demande de louer ou devenir combattant, sauf q si apres vos 6 mois au pays, l'asphaltage de qlq routes avait preeminence sur ttes les violations des droits humains de la part de Kabila, alors continuez ds cette logique, ca sera moins honnete q vous veniez aujourd'hui deplorer c qui se fait contre les baluba alors q vous aviez soutenu ce monsieur malgres q les mm actes etaient commis contre les bakongo (bundu dia kongo). On signale aussi q'a l'Equateur, sous pretexte des enyeles, bcp ont perdu des vies.
Et q dire de tt se qui se fait a Kinshasa contre les opposants?
Ici sur ce forum, sachez q contrairement a vous, nous avions tjr condamner ces actes avec vehemence et sans ambages, si je ne me trompe pas, vous pouvez trouver des sujets coe Kyungu recidive, ou q faire de ce genocidaire kyungu, sur ce forum. Ce qui se fait aujourd'hui, n'est pas plus scandaleux q c qui s'est fait hier.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Libre Examen 29/12/2011, 6:51 pm

Je n'approuve pas l'approche de Honorable mais je ne peux me faire complice du discours de Kyungu.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Tsippora 29/12/2011, 7:02 pm

LE, chacun est libre de ses convictions. Il faut etre drolement complexe et avoir des troubles psychosomatiques profonds pour soutenir cet energumene. Certains sont dans un etat de schizophrenie paronoiaque avancee. mais que veux-tu, cette meme liberte que nous defendons permet aux etremistes d'exister et de faire le travail diabolique.
Libre Examen a écrit:Je n'approuve pas l'approche de Honorable mais je ne peux me faire complice du discours de Kyungu.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  brown-man 29/12/2011, 7:49 pm

Dans l'interview de KYUNGU, il ya quelques verites.

Dont l'acceptation ainsi que le jugement depend de chacun.

Arrow verite' ekotikala kaka verite'.
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  honorable 30/12/2011, 3:27 am

Hiro-Hito a écrit: Cher Honnorable,
Si c seulement aujourd'hui q le malheur des baluba devient scandaleux, sachez q Kyungu menacait depuis longtps et vous n'ignorez pas pour qui il roule.
Personne ne vous demande de louer ou devenir combattant, sauf q si apres vos 6 mois au pays, l'asphaltage de qlq routes avait preeminence sur ttes les violations des droits humains de la part de Kabila, alors continuez ds cette logique, ca sera moins honnete q vous veniez aujourd'hui deplorer c qui se fait contre les baluba alors q vous aviez soutenu ce monsieur malgres q les mm actes etaient commis contre les bakongo (bundu dia kongo). On signale aussi q'a l'Equateur, sous pretexte des enyeles, bcp ont perdu des vies.
Et q dire de tt se qui se fait a Kinshasa contre les opposants?

Ici sur ce forum, sachez q contrairement a vous, nous avions tjr condamner ces actes avec vehemence et sans ambages, si je ne me trompe pas, vous pouvez trouver des sujets coe Kyungu recidive, ou q faire de ce genocidaire kyungu, sur ce forum. Ce qui se fait aujourd'hui, n'est pas plus scandaleux q c qui s'est fait hier.

Pour que cette réponse soit prise au sérieux par les gens honnêtes de ce forum, Je te demande de me montrer un seul posting dans lequel J'aurai soutenu Kabila dans sa manière de gouverner.
Merci et j'attends
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de baluba et kasaiens recommence  Empty Re: Le calvaire de baluba et kasaiens recommence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum