congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Portons tous plainte contre kabila

+5
Mathilde
regarder et bien voir.
Hiro-Hito
Admin
link
9 participants

Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Portons tous plainte contre kabila

Message  link Lun 19 Déc - 0:34

Aujourd'hui je suis allé voir ma soeur et pendant que l'on regardais les news a la télé sur les manifs des congolais ma nièce de 14 ans me diras tonton mais si le monsieur (kabila) est si méchant que ça faut l'accusé a la police et je me suis dit tien pourquoi ne pas demander au congolais de la diaspora de tous porté plainte contre kabila pour divers motif.
vous vous imaginez des milliers de plaintes sur un président en fonction fait de New-york, paris, Montréal ,Bruxelles, Milan, Genève,Cologne ,Amsterdam, Madrid, Angleterre........

link


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  Admin Lun 19 Déc - 2:26

link a écrit:Aujourd'hui je suis allé voir ma soeur et pendant que l'on regardais les news a la télé sur les manifs des congolais ma nièce de 14 ans me diras tonton mais si le monsieur (kabila) est si méchant que ça faut l'accusé a la police et je me suis dit tien pourquoi ne pas demander au congolais de la diaspora de tous porté plainte contre kabila pour divers motif.
vous vous imaginez des milliers de plaintes sur un président en fonction fait de New-york, paris, Montréal ,Bruxelles, Milan, Genève,Cologne ,Amsterdam, Madrid, Angleterre........
100% daccord
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  Hiro-Hito Lun 19 Déc - 19:47

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_hrw-denonce-la-repression-menee-par-le-regime-kabila?id=5249223

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  regarder et bien voir. Mar 20 Déc - 23:57

Ca c'est une tres bonne ide'e, mais le probleme est qu'il y a une maladie des congolais celle "de paternite'", quel groupe sera en tete ou le moteur de cette action. Dans plusieures villes en Occident, il y a eu des marches isole'es des congolais parce qu'il y a tant de groupes dans la comunaute' congolaise. Les uns ont connu la nouvelle de la marche et d'autres n'ont pas.
Alors il faut commencer par creer un comite' qui doit inclure les congolais de l'exterieur de tous les 4 autres continents. Je n'ai pas ma tete maintenant avec moi pour une proposition d'une organisation, je laisse d'autres le faire, mais il faut commencer du moins par la` jusqu'a` atteindre le niveau q'ue ca deviendra approuve' par plusieurs.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  Mathilde Jeu 29 Déc - 10:04

[SOCIETE CIVILE CONTRE-ATTAQUE] PLAINTE CONTRE KABILA ET LOBBYING EN EUROPE PARTICULIEREMENT EN BELGIQUE


https://www.dailymotion.com/video/xnb9cd_societe-civile-contre-attaque-plainte-contre-kabila-et-lobbying-en-europe-particulierement-en-belgi_news#user_widget

_________________
Portons tous plainte contre kabila  Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  Libre Examen Jeu 29 Déc - 18:53

http://www.theglobeandmail.com/news/world/family-very-afraid-after-ottawa-man-jailed-in-congo/article2286130/
[...]“Tshisekedi is sitting on his militant young men and they are being picked off one by one at home with a knock on the door at 4 a.m., 5 a.m.,” said Frank Chalk, director of the Montreal Institute for Genocide and Human Rights Studies at Concordia University.

“He can’t sit on them forever ... At a certain point, they are going to arrest him and the stack is going to blow. We have to head that off. “ Both the United States and the European Union have expressed alarm over the electoral results, with U.S. Secretary of State Hillary Clinton calling last week for a review of the process by Congolese and international officials.
[...]
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  Mathilde Ven 30 Déc - 20:10

RDC : les trois Congolais, témoins de la CPI, autorisés à demander l’asile politique via la procédure normale
Portons tous plainte contre kabila  Siege_12

Par Ursula Soares

Les Pays-Bas avaient accepté de traiter la demande d’asile des trois témoins congolais, menacés en RDC, mais ne voulaient pas la traiter dans le cadre de la procédure d’asile ordinaire qui permet le recours, en cas de refus. Contrariant la décision des autorités néerlandaises, le tribunal d’Amsterdam, après avoir été saisi, a confirmé mercredi 28 décembre 2011 que les trois témoins avaient effectivement le droit de demander l’asile via la procédure normale.

Publiée dans un communiqué, la décision est formelle : « Le tribunal d’Amsterdam a décidé que la demande de protection des trois témoins congolais de la CPI doit être traitée via la procédure néerlandaise de demande d’asile », indique le tribunal.

Depuis le 9 juin 2011, ces trois témoins de la Cour pénale internationale (CPI) étaient confrontés à un problème : celui de leur statut de détenus à La Haye. Les autorités néerlandaises ne voulaient pas leur appliquer la procédure d’asile ordinaire car elles estimaient qu’ils étaient en détention, sous contrôle de la CPI et, par conséquent, ils ne pouvaient relever de la procédure d’asile normale aux Pays-Bas. S’agissant d’une situation exceptionnelle, les autorités néerlandaises voulaient mettre en place une procédure alternative qui interdisait à ces témoins de faire appel, en cas de rejet de leur demande d’asile.

Il est vrai que c’est la première fois que des témoins entendus à La Haye demandent l'asile aux Pays-Bas.
Cependant, et selon l’avocat de ces témoins, Me Ghislain Mabanga, cette décision du tribunal d’Amsterdam vient constater qu’ils ont le droit de bénéficier de la même protection que les Pays-Bas accordent aux demandeurs d’asile qui sont sur leur territoire.

Me Ghislain Mabanga, avocat des trois témoins

Avec cette décision – une très bonne décision – ils ont la possibilité d’user de toutes les voies de recours que leur ouvre la législation néerlandaise.
Écouter (00:48)
Plus



29/12/2011 par RFI



Pierre Célestin Mbodina, Floribert Ndjabu et Manda Charif ont été transférés le 27 mars 2011 aux Pays-Bas pour témoigner devant la CPI dans le procès de Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo Chui, poursuivis pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre. Les deux hommes sont accusés de l’attaque de Bogoro, un village d’Ituri, qui avait fait plus de 200 morts en 2003.

Dans leurs dépositions, les trois témoins ont mis en cause le président congolais Joseph Kabila et affirment que celui-ci était impliqué dans cette attaque. lol! lol! lol! lol! lol! lol!


http://www.rfi.fr/afrique/20111229-rdc-trois-congolais-temoins-cpi-autorises-demander-asile-politique-pays-bas-procedu

_________________
Portons tous plainte contre kabila  Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  Mathilde Sam 31 Déc - 18:38

Mission Accomplie: Des Congolais ont déposé plainte contre Joseph Kabila à la Cour Pénale Internationale à La Haye en Hollande !

Par Freddy Mulongo, samedi 31 décembre 2011 à 15:44 :: radio
‎La communauté congolaise vient d'accomplir un acte héroïque qui restera dans les annales de l'histoire de la République démocratique du Congo. Encadrés par des policiers motards et des policiers à cheval, tout au long de la marche patriotique "Kabila dégage" à La Haye, des Congolais de la Hollande-Belgique et France ont déposé leur plainte à la Cour Pénale Internationale (CPI) contre Joseph Kabila alias Hyppolyte Kanambe pour crimes contre l'humanité, massacres et violation des droits de l'homme. La plainte a été acceptée. La CPI demande à tout congolais d'enrichir cette plainte avec des témoignages, photos, films et toutes preuves, les envoyer dans le dossier: La Communauté Congolaise contre Joseph Kabila alias Hyppolite Kanambe. Dossier enregistrer le vendredi 30 décembre 2011. Adresse: Unité des informations et des éléments de preuve Bureau du Procureur Boîte Postale 19519 2500 CM, La Haye Pays-Bas ou par courriel: otp.informationdesk@icc-cpi.int, ou par télécopie au +31 70 515 8555



_________________
Portons tous plainte contre kabila  Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  Mathilde Ven 6 Jan - 0:01

CPI : Joseph Kabila à la barre désigné commanditaire des crimes en Ituri dans le dossier Germain Katanga !

Par Freddy Mulongo, jeudi 5 janvier 2012 à 22:13 :: radio
Le jour de la Saint-Sylvestre, Réveil-FM International titrait: "Mission Accomplie: Des Congolais ont déposé plainte contre Joseph Kabila à la Cour Pénale Internationale à La Haye en Hollande !", ignorant qu'une convocation pour Joseph Kabila était sur un maroquin de la CPI. Ce n'est plus un secret pour personne, Joseph Kabila vient de recevoir la première convocation de la CPI émise par Madame Fatou Bensouda, procureure de la Cour Pénale Internationale. Mme Bensouda est l'ancienne ministre de la Justice en Gambie. Elle succèdera en juin à Luis Moreno-Ocampo. Joseph Kabila est invité à répondre sur les allégations portées contre lui par les témoins venus de Kinshasa sur l’affaire Germain Katanga.

Portons tous plainte contre kabila  28375710

Madame Fatou Bensouda, procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI) a lancé une première convocation à Joseph Kabila dans l'affaire Germain Katanga. Photo Réveil-FM, archives

C’est très grave ce qui se dit à la Cour Pénale Internationale dans une autre salle de tribunal que celle de l’illustre Jean Pierre Bemba. Des témoins venus du Centre Pénitencier de Kinshasa communément appelé « Makala », ont cité énormément Joseph Kabila comme étant le commanditaire des crimes en Ituri dans la Province Orientale. Joseph Kabila nous donnait des instructions, l’argent et des armes pour remplir des missions précises disent ces témoins. Ils sont étonnés de voir que Germain Katanga et Matthieu Ngudjolo sont seuls au tribunal alors que tant d’autres sont en liberté au Congo. Pourquoi seulement eux ? Et les autres ?. Quatre anciens chefs miliciens de l’Ituri avaient quitté Kinshasa pour la CPI à la Haye. Ils s’agissaient de Floribert Ndjabu, Pierre Célestin Pitchou, Sharif Manda et Mateso Ndinga alias Kung Fu. Selon la CPI, bureau de Kinshasa, ces quatre anciens chefs miliciens vont intervenir en qualité des témoins dans deux affaires en cours devant la CPI. Trois d’entre eux y vont pour l’affaire Germain Katanga et Mathieu Ngujolo et un pour l’affaire Thomas Lubanga. C’est un scandale. Joseph Kabila est cité et confirmé comme commanditaire des crimes contre l'humanité. Voila une somme d’éléments capitaux qui corroborent et complètent le « Le rapport mapping des Nations Unies sur les graves violations des droits de l'homme commises en RDC entre 1993 et 2003 ». En effet ce rapport mentionne 617 cas des violations des droits de l’hommes et droit international. humanitaire en RDC. Ces crimes ont été perpétrés par des armées régulières de la Région des Grands lacs et des groupes armés irréguliers.

Joseph Kabila l'incapacitaire en 5 chantiers qui est présenté comme le pacificateur de l'Est n'est du reste qu'un pyromane, un seigneur de guerre ! On comprend vite pourquoi le bonhomme veut s'incruster comme Président de la République du Congo en volant la victoire à Etienne Tshisekedi.
Portons tous plainte contre kabila  P1040610
>Adrien Poussou (Journal L'Indépendant et Africa 24, République Centrafricaine) , Freddy Mulongo (Réveil FM international) et James Ngumbu (Secrétaire Général de l'Association de la Presse Panafricaine-APPA) à l'arrivée à la Cour Pénale Internationale-CPI. 7 journalistes africains de France, invités par la CPI ont pu assister du 20-23 novembre 2010 au début du procès de Jean-Pierre Bemba à la Cour Pénale Internationale à La Haye, au Pays-Bas. Photo Réveil-FM, archives

Aux victimes et aux Congolais de l'Etranger (Résistants-Patriotes-Combattants) voila une opportunité de vous faire partie civile dans ce procès.

_________________
Portons tous plainte contre kabila  Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  Mathilde Sam 14 Jan - 10:14

DE LA CPI A LA CONCRETISATION DES ACTIONS POUR LE SALUT DE LA DIASPORA CONGOLAISE DEBOUT by afriqueredaction





Pour tout renseignement;

004915787549046

_________________
Portons tous plainte contre kabila  Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  Tehuti Lun 16 Jan - 12:14



Déclaration de Me Marie-Therese Nlandu de Congo Pax
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  Hiro-Hito Mar 17 Jan - 17:50

Salut
J'ai tjr dit et je le dirais tjr, q ceux qui etaient avec Kabila ne peuvent pas se limiter a dire q nous avions changer des camps, ils connaissent trop de verite q la population Congolaise a besoin de connaitre. Kudura Kasongo, Kamerhe...ne peuvent continuer a proteger Kabila forever.

Ecoutez un peu ceci, c vrai q la video est courte et est une juxtaposition d'images, mais qlle nuance cette histoire de "On m'a poignarde au dos" et "le fiston est porte-disparu"
L'histoire du fiston semble etre suboordonnee a une autre histoire qu'on n'a pas la chance d'entendre ici



_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  Tsippora Mar 17 Jan - 18:31

Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais je peux déjà dire que si on veut réellement se débarrasser de cet individu, il faudra que les gens fassent preuve de courage et de conviction. La vérité sur Joseph est que c'est un usurpateur, un tueur, un illetré et surtout, un tricheur. Il faut un dialogue franc, ouvert et inclusif au sein de l'opposition pour qu'enfin, la vérité sur cet assassin soit dévoilée. Je me souviens avoir posé la question des origines de ce bonhomme à Charles Onana lors d'une conférence à Montréal et il m'a répondu en riant qu'il fallait poser la question aux Congolais. Je lui ai proposé d'en faire le sujet d'un prochain roman mais je crains qu'il ne nous dise ce que l'on sait déjà... Evil or Very Mad

Hiro-Hito a écrit: Salut
J'ai tjr dit et je le dirais tjr, q ceux qui etaient avec Kabila ne peuvent pas se limiter a dire q nous avions changer des camps, ils connaissent trop de verite q la population Congolaise a besoin de connaitre. Kudura Kasongo, Kamerhe...ne peuvent continuer a proteger Kabila forever.

Ecoutez un peu ceci, c vrai q la video est courte et est une juxtaposition d'images, mais qlle nuance cette histoire de "On m'a poignarde au dos" et "le fiston est porte-disparu"
L'histoire du fiston semble etre suboordonnee a une autre histoire qu'on n'a pas la chance d'entendre ici


Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  ndonzwau Sam 21 Jan - 20:49

"Cour suprême de Justice : «Joseph Kabila» réputé démissionnaire !
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7071
Selon une source judiciaire à Kinshasa, les hauts magistrats de la Cour suprême de justice seraient en émoi. En cause, trente jours après avoir prêté serment à l’issue de sa «réélection» controversée, «Joseph Kabila» n’a toujours pas déposé la déclaration écrite de son patrimoine. Oubli ou dédain à l’égard d’une Constitution que l’homme a vidé de toute sa substance? Les "hommes de la loi" redoutent que l’opposition se saisissent de la question. En tous cas, l’article 99 de la Constitution promulguée en février 2006 considère comme «démissionnaire» l’auteur d’un tel manquement.(...)"

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  ndonzwau Mar 24 Jan - 20:26

"Le Président Joseph Kabila procède au dépôt de
la déclaration de ses avoirs"

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7076

"Déclaration de patrimoine de «Joseph Kabila»
Luzolo Bambi a menti !"

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7073
° http://lepotentiel.com//afficher_article_archive.php?id_article=119686&id_edition=10026&yearID=2012&monthID=01&dayID=24

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Portons tous plainte contre kabila  Empty Re: Portons tous plainte contre kabila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum