congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre?

+21
Libre Examen
SpirituS
Calcul
djino
piélé de dongo
Logique
LORD MBAKAMA
taty
ndonzwau
KOTA
lino
Tehuti
link
Mathilde
Amara
Admin
zobattants
King David
brown-man
Mwana ya Congo
Tsippora
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pour ou contre ya Tshitshi à la primature

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 I_vote_lcap38%Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 I_vote_rcap 38% 
[ 8 ]
Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 I_vote_lcap48%Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 I_vote_rcap 48% 
[ 10 ]
Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 I_vote_lcap14%Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 I_vote_rcap 14% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre?

Message  Amara 8/3/2012, 6:27 pm

Mathilde a écrit:
geetaime a écrit:Moi, je suis tres fiere du "chien" Tshisekedi. Aza mobali, elombe (Tshilobu) ya solo!

Je n'oublierai jamais l'image de ce papa de 79 ans, le 26 Novembre 2011, debout dans sa jeep tenant tete aux rwandais pendant que ceux qui se considerent "hommes" se terraient poltronement quelque part! Peu importe ce que pensent ceux qui croient etre "hommes" car ce "chien" a lui seul vient d'ouvrir une nouvelle ere pour le Congo. Une ere ou les personnes integrent et amoureux de leur patrie feront place aux danseurs du ventre; aux sans scrupuls; aux vautours demoniaques qui vendent leur pays aux etrangers du moment que ces etrangers leur jettent quelques miettes; aux "hommes" sans consciences ni vertues.

Le "chien" Tshisekedi meme s'il meurent abandonner par les "hommes", mourra en "chien" libre qui aura laisse aux generations futures des valeurs d'homme libre et cela lui sera reconnu par l'histoire. Je serai son enfant, j'aurai ete fiere d'etre le fruit d'un tel "chien."

Que les exclaves des etrangers continuent a se rejouir!

geetaime,

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 259666 Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 337703 Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 337703

Ma Mathy, il fallait nakoma message oyo po na yoka bien.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre?

Message  Mathilde 8/3/2012, 6:44 pm

geetaime a écrit:
Mathilde a écrit:
geetaime a écrit:Moi, je suis tres fiere du "chien" Tshisekedi. Aza mobali, elombe (Tshilobu) ya solo!

Je n'oublierai jamais l'image de ce papa de 79 ans, le 26 Novembre 2011, debout dans sa jeep tenant tete aux rwandais pendant que ceux qui se considerent "hommes" se terraient poltronement quelque part! Peu importe ce que pensent ceux qui croient etre "hommes" car ce "chien" a lui seul vient d'ouvrir une nouvelle ere pour le Congo. Une ere ou les personnes integrent et amoureux de leur patrie feront place aux danseurs du ventre; aux sans scrupuls; aux vautours demoniaques qui vendent leur pays aux etrangers du moment que ces etrangers leur jettent quelques miettes; aux "hommes" sans consciences ni vertues.

Le "chien" Tshisekedi meme s'il meurent abandonner par les "hommes", mourra en "chien" libre qui aura laisse aux generations futures des valeurs d'homme libre et cela lui sera reconnu par l'histoire. Je serai son enfant, j'aurai ete fiere d'etre le fruit d'un tel "chien."

Que les exclaves des etrangers continuent a se rejouir!

geetaime,

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 259666 Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 337703 Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 337703

Ma Mathy, il fallait nakoma message oyo po na yoka bien.

geetaime,
Merci nasepli ya trop na reponse na yo ... ! Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 337703 Ngai mpe nayoki bien okanisa kaka ozalaki na mutu na ngai.....
Wink Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 259666

_________________
Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre?

Message  Mathilde 8/3/2012, 7:20 pm

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 42478810

_________________
Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre?

Message  Tsippora 8/3/2012, 9:39 pm

Laughing Laughing Laughing Mr Ndo, C'était illégal de la part de Tshitshi d'annuler les élections législatives dites-vous? La fraude généralisée elle était peut-être légale? Rolling Eyes
Laughing
Geetaime, l'honneur et la dignité sont des concepts qui semblent dépasser beaucoup de nos compatriotes. Je souhaite voir un Tshitshi proactif, pragmatique, tout en restant fidèle à ses principes. Il y a moyen de trouver une formule qui permette de couper l'herbe sous les pieds de Joseph sans pour autant tomber dans la compromission.

Je ne peux absolument pas imaginer 5 autres années de Joséphisme. Ils se félicitent d'avoir fait des recettes de 500 millions $ dans les deux derniers mois alors que nous savons tous que les recettes de plusieurs secteurs économiques ne sont même pas comptabilisés dans le budget national Shocked . Même les Chinois ont dit de Joseph et cie qu'ils étaient incompétents et corrompus...je ne veux pas les imaginer pendant 5 autres années Evil or Very Mad

[quote="ndonzwau"][quote="Arafat"]
ndonzwau a écrit:Vous n'avez pas tort, AA, tout au moins je lui souhaite pour ce qui est après tout la séquence
de son dernier combat de se dépasser cette fois !

En effet pour moi, le mérite mais ausi le drame de notre Tshitshi National c'est d'un côté ce don
quasi messianique mais en même temps égotisque de sa personne à la Répulique et de l'autre,
mutatis mutandi dirais-je, sa difficulté à arpenter les meilleurs chemins pour le concrétiser !
Il se voit un peu le seul et l'incontournable pion sans toujours prendre la mesure de
son environnement politique national et de son peuple avec lequel il ne peut que composer !
Mais souvenez-vous en 2006 : après s'être arcbouté sur un schéma idéal qui ne pouvait que
le compter selon lui dans la réalisation de l'élection en décretant le boycottage (qui ne sera
pas bien respecté) il tenta de faire volte-face mais tardivement et incomplètement...

J'espère que cette fois il s'adaptera plus rapidement en se remettant en question et en
revenant de façon intelligente mais pragmatique sur ses fatwa; c'est le moins lorsqu'on a
représenté ce qu'il est et avoir enfin décidé d'entrer dans le système en allant aux élections !
Après tout par exemple décreter la nulité des législatives était aussi folklorique qu'illégal...
Ce n'est pas lui demander d'accepter la fraude, de laisser à ses adversaires une victoire
qu'ils n'ont pas eu à ses élections mais c'est de se dépasser en trouvant des conditions
où il peut conjuguer la vérité des urnes et le refus de celle-ci par ses adversaires à qui
le rapport de forces est favorable aujourd'hui; cela pour le meilleur intérêt de la Nation !
De plus comment en même temps continuer à lutter à sa place pour ce changement
tant attendu; tout cela est fort compliqué et difficile à réaliser mais il le faut, selon moi !

Je sais que je vais me faire lapider encore une fois mais ça va mieux, je ne suis plus seul :
la médiation de tous ses visiteurs doit tourner autour de cet enjeu !
A Tshisekedi de prendre le devant en proposant ses conditions autres que celles radicales passées...
Il se doit de bousculer réellement et non de loin, non verbalement le régime en s'incrustant
intelligemment dans sa logique !
Voilà comment je voyais ma proposition !


Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre?

Message  Libre Examen 8/3/2012, 10:02 pm

Tsippo,

Nous sommes en train de perdre inutilement notre temps en continuant à argumenter entre nous qui voulons voir émerger la démocratie. Nous feignons de ne pas voir la réalité à laquelle nous faisons face en essayant de nous rejeter les fautes les uns sur les autres à propos de la situation que nous vivons. Si nous continuons sur cette lancée, nous allons revivre la même chose en 2016.

Il est grand temps que nous réalisons que QUI VEUT LA DEMOCRATIE (AU CONCO) PREPARE LA GUERRE.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre?

Message  brown-man 8/3/2012, 10:42 pm

Libre Examen a écrit:Tsippo,

Nous sommes en train de perdre inutilement notre temps en continuant à argumenter entre nous qui voulons voir émerger la démocratie. Nous feignons de ne pas voir la réalité à laquelle nous faisons face en essayant de nous rejeter les fautes les uns sur les autres à propos de la situation que nous vivons. Si nous continuons sur cette lancée, nous allons revivre la même chose en 2016.

Il est grand temps que nous réalisons que QUI VEUT LA DEMOCRATIE (AU CONCO) PREPARE LA GUERRE.
Tout a fait d'accord, L.E.
Arrow Car en feignant de ne pas reconnaitre la situation catastrophique des finances du parti, l'UDPS ne fait que s'engager dans un labyrinthe sans issue.
Arrow Il est donc grand temps que le parti puisse revoir en profondeur sa marche...car 2016 n'est pas si loin.

L'homme prudent voit le mal de loin...

naleki
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre?

Message  joss0 8/3/2012, 11:17 pm

brown-man a écrit:
Libre Examen a écrit:Tsippo,

Nous sommes en train de perdre inutilement notre temps en continuant à argumenter entre nous qui voulons voir émerger la démocratie. Nous feignons de ne pas voir la réalité à laquelle nous faisons face en essayant de nous rejeter les fautes les uns sur les autres à propos de la situation que nous vivons. Si nous continuons sur cette lancée, nous allons revivre la même chose en 2016.

Il est grand temps que nous réalisons que QUI VEUT LA DEMOCRATIE (AU CONCO) PREPARE LA GUERRE.
Tout a fait d'accord, L.E.
Arrow Car en feignant de ne pas reconnaitre la situation catastrophique des finances du parti, l'UDPS ne fait que s'engager dans un labyrinthe sans issue.
Arrow Il est donc grand temps que le parti puisse revoir en profondeur sa marche...car 2016 n'est pas si loin.

L'homme prudent voit le mal de loin...

naleki


Mr brown-man tu es devenu colabo??? Laughing Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 337703

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre?

Message  brown-man 8/3/2012, 11:26 pm

C'est selon toi.
Arrow Brown-man ne fait que relater et conseiller...

naleki
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre?

Message  ndonzwau 9/3/2012, 12:44 am

Ho la !!!
Mais où avez-vous vu la Bête, les amis ???
Ce n'est pas encore l'Apocalypse, méfions-nous : ce ne sont que nos digressions
à nous; nous ne sommes les porte-paroles de personne, à moins que j'aie raté un épisode...
Qui sait peut-être que nos hommes politiques vont enfin nous trouver de bonnes
réponses; ne tirons donc pas trop vite des plans sur la comète...




Tsippora a écrit:Mr Ndo, C'était illégal de la part de Tshitshi d'annuler les élections législatives dites-vous? La fraude généralisée elle était peut-être légale?(...)"
En voilà une réponse, Ma Tsippo : ne nous trompons donc plus, l'Etat de droit
nous était bien plus éloigné que nous en faisions notre programme...
Doublement folklorique alors parce déjà illégal en lui même (ce n'est pas
au Président de la République d'annuler unilatéralement les législatives) :
je l'avais déjà dit ici; mais vous avez raison, nous n'en sommes plus à ces détails près...


Compatriotiquement!


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre?

Message  ndonzwau 9/3/2012, 3:54 am

"RDC: l’UDPS et la majorité sont favorables au dialogue,
pas au partage du pouvoir

° http://radiookapi.net/actualite/2012/03/08/rdc-ludps-la-majorite-sont-favorables-au-dialogue-pas-au-partage-du-pouvoir/
Après les contacts entamés lundi 5 mars par les évêques catholiques avec le président Joseph Kabila et ses principaux concurrents à la présidentielle de novembre 2011, les acteurs politiques de l’UPDS d’Etienne Tshisekedi et de la majorité présidentielle se disent favorables au dialogue mais refuse l’idée de partager le pouvoir. Chaque partie revendique sa victoire à la présidentielle et invoque à cet effet les dispositions de la constitution.(...)"

OK "pas au partage du pouvoir" mais quid du "dialogue" avec ces positions radicales ?
En quoi alors peut-il constituer ?
Peut-il déjà avoir lieu dans ses conditions ?
Et à quoi peut-il aboutir ?

Autant dire clairement qu'il n'aura jamais lieu : ça decevra quelquess uns et en réjouira d'autre mais
surtout le pays reviendra plus clairement à la case de départ avec tous les malheurs de ce statu quo !!!
Ainsi va notre cher pays : les jours se succèdent et se ressemblent comme une chronique lancinante d'une mort annoncée...
Tenez d'ailleurs ce sondage révélateur toujours sur Radio Okapi :


SONDAGE

Les évêques catholiques ont entamé lundi des entretiens avec Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe et Léon Kengo pour tenter de décrisper la situation politique après les contestations du scrutin présidentiel et législatif de novembre 2011. Selon vous:


- L’initiative des évêques n’aboutira pas au vu des positions extrêmes des parties en conflit :
(57%, 379 Votes)
- Le président Kabila doit privilégier l’apaisement en initiant la formation d’un gouvernement d’ouverture :
(31%, 205 Votes)
- Il faut s’en tenir aux résultats des élections validés par la Cour suprême de justice :
(12%, 80 Votes)

Votes au total: 664

Compatriotiquement!





ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre? - Page 4 Empty Re: Etienne Tshisekedi à la primature: pour ou contre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum