congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le M23 etait serieux donc?

+33
voisin4
until
zobattants
joss0
Ahriman
piélé de dongo
NgongaEbeti
Amara
ndonzwau
SpirituS
Mwana ya Congo
KOTA
kabuya
fanymb
Jim KK
Mwana Ya Lola
henrija1
link
King David
djino
LORD MBAKAMA
Libre Examen
Hiro-Hito
L'avocat de Mobutu
youngz baron
Congomoko
GHOST
Admin
Tehuti
Mathilde
mongo elombe
Flick de Kolwezi
regarder et bien voir
37 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Invité Mer 21 Nov - 12:31

Regarde bien voir,
zela Mathy atia video ya ba combattant coe sa okomona colère eza na tout le monde,
tu sais koi ngai ko je dis c que je pense sans me retenir des fois mm si j'essaye d'être politiquement correcte.
le M23 egale Rwanda egale multinational nada mas.
Le peuple devrait reagir yango wana oyo tout le monde azo zela formule magique eza te,à partir ya wana ba Congolais bango moko ba bongisa mboka c tout,mais à force de tout accepter on accete l'inacceptable.Ekomi sikoyo tozela miracle .ah pasi Congo mboka pasi.
merci.




regarder et bien voir a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Regarde et bien voir,
tu as bien ecrit << J'apprecie le comportement>> quel comportement cher frère???

il faut arreter avec sa ,ba combattant kutu baziliki sur le M23 qui n'est que le Rwanda,vraiment ngai nayebi mutu normal oyo aza na sentiment soki ba bomeli ye mama to papa mwana to leki to yaya il faut à reagir..na ESt eza guerre ya lelo tee
Il ne s'agit pas que population et repousser ba rebelle mais kan une preuve de dignité sachant trop bien mm situation na bango
ba se defendre ata kutu pour une minute,mais c pas possible na video wana c tout simplement le desepoire des gens qui ne savent pas ki ils sont.

Malgrès tout je les tient ds mon coeur,mm si tu trouve enfantin ma reaction kan mm je reagis à une cause injuste etali kk yo vraiment j'ai pas le temps des discution kan toute mes pensées va à Goma pour ceux la qui rejettent la balkanisation.
Malgrès que le travaille est enorme ds c pays.Je garde kan mm l'espoire.
maintenant tu peux ecrire tout c k tu veux ba français milayi solution ekozwama na ngo kk ata après 100 ans Jean d'arc ya Congo ako monana kk.
a+



regarder et bien voir a écrit:J'ai apprecie' le comportement des gens de Goma, de se laisser surprendre par ce qui se passait et observer la cours de l'histoire, ce n'est que sage et Dieu a permis cela pour qu'il n y ait pas bain de sang encore une fois. Je trouve abberant et enfantin les reactions de certaines personnes dans ce forum qu'il fallait que les gens de Goma reboutent les rebelles. La` c'est parler sans fondement: une population affame'e, pauvre, sans defense, et vous lui demander d'aller bouter les ennemis arme's. Avec quelle force? Parler c'est facile.

Pour moi, on a deja dit ici maintes reprises, nous ne voulons pas l'histoire de voir des rebelles occuper ca` et la` pendant des mois ou des annees, ca ne fait qu'affaiblir le pays. Mais les rebelles savent exactement ou dorment et ou se levent leur protagoniste, qu'ils le visent directement, comme ca les puissants de ce monde viennent trancher ou imposer un nouvel ordre des choses, parce que c'est toujours eux qui organisent tout chez nous, meme les elections. Confisquer tout simplement un lieu pendant de temps, la` c'est detrimental, donc c'est tout le monde qui est entrain d'observer cette rebellion pour savoir comment trancher l'affaire.

Il est evident que cette rebellion fait peur aux kabilistes et a` certains tueurs lors des elections. Si le sort emploiera cette rebelion pour qu'un grand nombre de fraudeurs et des executeurs d'ames d'hommes pendant les elections malheureuses succombent leurs corps joncher dans des rues, qui s'y opposera? Regardons les choses, c'est vraiment un evenement a` prendre avec des pincettes.

Pardon, "l'heure est venue ou` la population ne doit plus etre utilise'e comme un bouclier, ndeko." Voici mon expression en d'autres termes si la precedente te blesse. Mais ceux qui me lisent autrement comprenent mon sens. J'ai trouve' ta reaction et celle de l'autre irresponsable. Que veux tu que la population de Goma ait fait hier? Pour moi j'ai apprecie' leur comportement "observons les loups se manger entre eux."

Les rebelles de M23, moi je ne les connaissais meme pas. Quand le sujet "Nouvelle guerre aigue a` l'Est" fut ouvert, je me disais que c'etait tout simplement des factions armees inquietant la population. Mais aujourd'hui cette faction est entrain de dissiper le sommeil de kabila et de ses kabilistes fraudeurs des elections du peuple, confisquant le pouvoir par les armes, tuant de pauvres jeunes gens de l'Opposition. Donc pour moi ma priere se dirige uniquement chez la population congolaise aussi longtemps elle n'est pas touche'e directement comme l'avait fait les kabilistes chez de pauvres jeunes de l'Opposition, je ne m'interesserais meme pas au M23 et je ne veux rien meme savoir, advienne que pourra; parce que na minute oyo je ne peux pas defendre kabila et les kabilistes. Mon souci est le peuple de l'Est, aussi longtemps qu'elle vivrait dans ses occupations sans des morts, makambo ya M23 ekotala nga te et je ne m'inquieterai meme pas de savoir.

En attendant j'attends le mot d'ordre de la majorite' de mon peuple ici dans la diaspora. Ce qu'ils diront , c'est ce qu'on appliquera tous. Baboya ba concert, nakotaka pe lisusu ba concert te na poto. Mais j'avais dit d'avance a` ce que je vois tout dependra de temps, de circonstance et de resultat. Lelo oyo si le M23 tuait Kabila par exemple, les gens parleront differement de ces rebelles; mais si le M23 maltraitera les congolais, mettra a` sa tete un ruandais ou se contentera de confisquer des teritoire et pas autre chose, je crois que c'est tout le monde qui evoquera sa disparution. Voyons voir towelala te d'arriver aux conclusions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Invité Mer 21 Nov - 12:35

Aza tout simplement kizengi nayebi te chance ya nini,
na theatre azalaki mukala ya Likuli na vie réelle mukala ya M23 nazo mona chance wana tein
na France 24 ba tie ye contre mur na soni batu ya boye.




regarder et bien voir a écrit:RDC chance eloko pamba, le congolais ex comedien "Bitshaku-tshaku" est devenu aujourd'hui colonel de M23 faisant des discours a` la presse. Pardon, tokoloba nini biso ba faibles observateurs moins ecoute's.

https://youtu.be/nEWeREGvMNM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir Mer 21 Nov - 12:47

@ Laece,

Je ne vois pas pourquoi moi et toi serons dans une dispute. Nous sommes tous loin entrain de voir comment les choses se passent, nous sommes jusque la` dans l'incapacite' totale d'influencer quoique ce soit. Makambo eza ebele lequels tu dis vrai, mais tozo yokana te dans la facon d'entamer les choses.

Depuis 1996, le peuple congolais a ete' victime des gens d'armes. Les gens d'armes se sont partage's le pouvoir, et jusqu'aujourd'hui c'est les memes consequences qui continuent. Je ne vois pas comment 14 ans apres, tu demanderas au peuple meurtris de combattre un beligerant ou un autre. Je trouve que c'est aux kabilistes que tu dois sincerement te plaindre parce que megestion et complaisance sont leur mode de vie.
Na minute oyo normalement tu devais maudir Kabila de se retrouver en Ouganda a` genou entrain de supplier Museveni et autres, ces derniers qui sont le soutien de M23. Ceux qui ont la force de faire quelque chose(les militaires congolais, policiers, parlementaires) ne font rien pour le peuple; mais au peuple impuissant, meurtris et pauvre que tu leur demandes de se lever? Je ne te comprends pas bien sur ce point, c'est la` ou` il y a divergence entre moi et toi. Mais pour ton cri d'alarme de ou` va la RDC?, la` je suis 'daccord avec toi.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir Mer 21 Nov - 12:51

Developpemnt des faits:

-La population de Goma se dit etre abandonne'e par les militaires congolais, et ils se laissent faire sachant que le M23 est soutenu par le Ruanda.
-Un officier superieur de M23 qui parrait congolais, demande a` la population d'etre calme et de vaguer a` ses occupations regulieres.

-Les habitants de Goma ont commencé à ressortir ce matin. Certains se sont rendus au rassemblement organisé par le M23 au stade du volcan. Le mouvement avait appelé les forces régulières encore présentes dans la ville à venir s'enregistrer, et le stade était « plein à craquer » selon un participant. Des témoins nous affirment être « curieux » de voir qui sont les nouveaux maîtres de la ville. Les mutins sont visibles sur les grands axes, notamment aux carrefours.

-Toujours à Goma, certains habitants nous disent aussi avoir vu des cadavres ce matin, conséquences des combats de ces derniers jours. Un corps de militaire, par exemple, au rond-point des banques, et un autre de civil près de l'institut supérieur de commerce. D'autres corps seraient également abandonnés sur la route de Sake.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir Mer 21 Nov - 12:59

Le M23 affirme qu'il poursuit sa route vers le Sud et qu'il a pris ce matin la localité de Sake, à 25 kilomètres de Goma, où s'étaient retirés hier des éléments de l'armée congolaise. Une information confirmée par un témoin joint par téléphone, qui dit avoir vu les hommes du M23 rentrer dans Sake sans rencontrer de résistance.

-Le porte parole de M3 colonel Vianmey(si j'ai bien prononce') dit qu'ils comptent avancer vers Bukavu et meme vers Kinshasa, a` moins que leur revendication soit recompense'e dans des negotiations sinceres et franches.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir Mer 21 Nov - 13:22

FLASH

Coup de feu et tirs à balle réel par des militaires (rwandais ?) contre les étudiants de l'UNIKIN qui tentent de marcher à Kin en ce moment les policiers sont déployés sur 2 axes "axe intendance et axe triangle" -Les étudiants tentent de se mettre à l'abri -Faites passer le message , il faut augmenter la pression contre Kanambe : Il doit partir!!!!!!TOUS DEBOUT POUR LA RDC!!!



regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  mongo elombe Mer 21 Nov - 14:29

http://www.africa1.com/IMG/mp3/jda_-_21_11_12_pad.mp3

Spécial RDC
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Invité Mer 21 Nov - 15:22

BANA MBOKA YA M23 BA TELEMI!!! NGONGA EBETI. SOUTENONS LE M23 MIBALI YA SOLO. VIVE LE M23 KABILA DOIT PARTIR ET NOUS DEVONS INSTALLER LA VERITé DES URNES. BA AMERICAINS BAZA SOMO NA KO LIBERER PEUPLE KIEEE. KISALU ME BANDA VIVE M23 ET BIENTOT YA TSHITSHI PRESO ET NOUS ACCORDERONS L'AUTONOMIE DE LA REGION DE BUKAVU ET GOMA AU M23. BIENTOT M23 A KIN.

lenovo

Nombre de messages: 32
Date d'inscription: 08/08/2012



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Invité Mer 21 Nov - 16:13

tozo suana te REBV,
tozo solola,comentaire wana ko eza nango kanda ya moment wana de voir le peuple applaudir kan c claire bango moko ba Rwandais coe ont dit ba sopi boule le peuple il faut à profitaka c le moment après c pire,mieux vaut makila esopana pona liberté,j'aime bien l'histoire surtout lire la determination d'un peuple kan la Com.Inter. ne voit pas cette determination bako sakana naba esprit na biso ndenge bazo zala,mais bon le Congo est grand et Dieu aussi nous voit depuis la bas en haut peut être c notre moment aussi nous ne somme plus au moyent âge au temps de l'esclavagisme mm na temps wana les gens se battaient il faut se battre pour être libre ba election eleki mais c'etait pas aussi facil, le peuple c juste contenté du calme precaire mais la procesion se lleva por dentro...

coe nous sommes d'accord après tout ata toza sur place te nos pensée positive coe une telepathie accompagne le peuple Congolais.

Na minute oyo ko parler de Kabila se faire marche en arrière t'as pas vu à la primera de cambio azwi avion ake naye,mwa je pense à mes gens à Kin ba koko na ngai naba village kamwa histoire ya famille na ngai na Congo naboyi ezala victime de genocide,voila ma prière.



regarder et bien voir a écrit:@ Laece,

Je ne vois pas pourquoi moi et toi serons dans une dispute. Nous sommes tous loin entrain de voir comment les choses se passent, nous sommes jusque la` dans l'incapacite' totale d'influencer quoique ce soit. Makambo eza ebele lequels tu dis vrai, mais tozo yokana te dans la facon d'entamer les choses.

Depuis 1996, le peuple congolais a ete' victime des gens d'armes. Les gens d'armes se sont partage's le pouvoir, et jusqu'aujourd'hui c'est les memes consequences qui continuent. Je ne vois pas comment 14 ans apres, tu demanderas au peuple meurtris de combattre un beligerant ou un autre. Je trouve que c'est aux kabilistes que tu dois sincerement te plaindre parce que megestion et complaisance sont leur mode de vie.
Na minute oyo normalement tu devais maudir Kabila de se retrouver en Ouganda a` genou entrain de supplier Museveni et autres, ces derniers qui sont le soutien de M23. Ceux qui ont la force de faire quelque chose(les militaires congolais, policiers, parlementaires) ne font rien pour le peuple; mais au peuple impuissant, meurtris et pauvre que tu leur demandes de se lever? Je ne te comprends pas bien sur ce point, c'est la` ou` il y a divergence entre moi et toi. Mais pour ton cri d'alarme de ou` va la RDC?, la` je suis 'daccord avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mathilde Mer 21 Nov - 16:22

EXCLU: EST CE QUE LE M23 ONT-ILS LES MOYENS DE RENVERSER KABILA? SUIVEZ.


_________________
Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir Mer 21 Nov - 16:44

laelce_luz del Cielo a écrit:tozo suana te REBV,
tozo solola,comentaire wana ko eza nango kanda ya moment wana de voir le peuple applaudir kan c claire bango moko ba Rwandais coe ont dit ba sopi boule le peuple il faut à profitaka c le moment après c pire,mieux vaut makila esopana pona liberté,j'aime bien l'histoire surtout lire la determination d'un peuple kan la Com.Inter. ne voit pas cette determination bako sakana naba esprit na biso ndenge bazo zala,mais bon le Congo est grand et Dieu aussi nous voit depuis la bas en haut peut être c notre moment aussi nous ne somme plus au moyent âge au temps de l'esclavagisme mm na temps wana les gens se battaient il faut se battre pour être libre ba election eleki mais c'etait pas aussi facil, le peuple c juste contenté du calme precaire mais la procesion se lleva por dentro...

coe nous sommes d'accord après tout ata toza sur place te nos pensée positive coe une telepathie accompagne le peuple Congolais.

Na minute oyo ko parler de Kabila se faire marche en arrière t'as pas vu à la primera de cambio azwi avion ake naye,mwa je pense à mes gens à Kin ba koko na ngai naba village kamwa histoire ya famille na ngai na Congo naboyi ezala victime de genocide,voila ma prière.



regarder et bien voir a écrit:@ Laece,

Je ne vois pas pourquoi moi et toi serons dans une dispute. Nous sommes tous loin entrain de voir comment les choses se passent, nous sommes jusque la` dans l'incapacite' totale d'influencer quoique ce soit. Makambo eza ebele lequels tu dis vrai, mais tozo yokana te dans la facon d'entamer les choses.

Depuis 1996, le peuple congolais a ete' victime des gens d'armes. Les gens d'armes se sont partage's le pouvoir, et jusqu'aujourd'hui c'est les memes consequences qui continuent. Je ne vois pas comment 14 ans apres, tu demanderas au peuple meurtris de combattre un beligerant ou un autre. Je trouve que c'est aux kabilistes que tu dois sincerement te plaindre parce que megestion et complaisance sont leur mode de vie.
Na minute oyo normalement tu devais maudir Kabila de se retrouver en Ouganda a` genou entrain de supplier Museveni et autres, ces derniers qui sont le soutien de M23. Ceux qui ont la force de faire quelque chose(les militaires congolais, policiers, parlementaires) ne font rien pour le peuple; mais au peuple impuissant, meurtris et pauvre que tu leur demandes de se lever? Je ne te comprends pas bien sur ce point, c'est la` ou` il y a divergence entre moi et toi. Mais pour ton cri d'alarme de ou` va la RDC?, la` je suis 'daccord avec toi.

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 3 337703

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir Mer 21 Nov - 16:51

D’après AFP, « les présidents de RDC, Joseph Kabila, et du Rwanda, Paul Kagame, se sont rencontrés en tête-à-tête dans la capitale ougandaise Kampala tard mardi soir, a affirmé mercredi à l'AFP le ministre ougandais des Affaires étrangères, Sam Kutesa. "Le président Kabila et le président Kagame se sont rencontrés pendant deux heures la nuit dernière," a affirmé le ministre. La réunion est intervenue alors que la capitale de la province du Nord-Kivu, Goma, frontalière du Rwanda, avait été prise mardi dans la journée par les rebelles congolais du M23, que Kinshasa et l'ONU accusent Kigali de soutenir. A l'issue de leur tête-à-tête, les deux présidents ont aussi rencontré leur homologue ougandais Yoweri Museveni, dont le pays est également accusé de soutenir le M23, composé d'anciens rebelles, intégrés aux forces congolaises en 2009, qui se sont mutinés et affrontent à nouveau l'armée de RDC depuis le printemps dans le Nord-Kivu. "Au moins, ils parlent," a ajouté le chef de la diplomatie ougandaise. "Je pense que tout se passe bien ».

Que va faire le M23 de la prise de Goma ? Il est clairement trop tôt pour le dire. D’après les ONG, dont l’opinion état reflétée hier soir par Afrikarabia, il y aurait au bas mot trois scénarios possibles.

Le premier : pousser Joseph Kabila à négocier et à faire des concessions. Après avoir demandé la reconnaissance des accords du 23 mars, concernant l'intégration des ex-rebelles dans l'armée et à l'intégration politique de leur mouvement, le M23 a élargi ses revendications. Il parle maintenant d'un changement de gouvernement et de revenir sur les élections "truquées" de 2011. Que peut lâcher Joseph Kabila ? Sans doute pas grand chose.

Deuxième scénario : le M23 poursuit son avancé et s'emparant d'autres villes… et pourquoi pas faire route sur Kinshasa. Beaucoup de rebelles ne cachent plus leur volonté de voir le président Kabila "partir". Et il ne partira que par la force.

Troisième scénario : le pourrissement. Le M23 "s'enferme" dans Goma, qu'il administre pour continuer d'avoir la main sur cette région riche ressources minières. Le Nord-Kivu deviendrait alors une simple annexe du Rwanda voisin. En attendant, la situation du M23 reste "confortable" militairement. L'armée congolaise est en "débandade" à une vingtaine de km de Goma et la Monusco n'a pas opposé de résistance.

Pour l'heure, la situation s'est "détendue" à Goma dans l'après-midi de mardi. Seul point noir, les réfugiés. Ils étaient plus de 100.000 décomptés par Médecins sans Frontières, "sans abris, sans eau et sans nourriture" et certains "porteurs du choléra". Les civils paient le prix fort de la chute de Goma.


regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir Mer 21 Nov - 17:59

Mes conclusions pour l'instant:

La population de l'Est est entrain de desavouer kabila!

Le ras le bol de la population de l'Est du Congo continue a` s'annoncer. Questione' par des journalistes, la population a` l'Est du Congo dit qu'il en a marre de l'irresponsabilite' des dirigeants de Kinshasa et de l'insecurite' qui a toujours regne' dans ce coin.

La ville de Bunia a` son tour a subi des manifestations violentes. Le siege de Pprd a ete' sacage' et le siege de la Monusco memement. Les logements des travailleurs de la Monusco ont ete' pille's, tout ce qui est etranger est en danger dans ce coin.

A` Kampala, on nous raconte qu'a` la fin, les presidents Kagame, Museveni et Kabila concluent que le M23 doit cesser toute offensive, qu'ils n'accepteront pas le renversement du pouvoir a` Kinshasa. Et kabila sur ca, ferra une preuve de bonne volonte' en remediant en toute sincerite' les revendications de M23.
Ici nous saurons bientot quel est le jeu: soit on veut garder l'Est du Congo independant et sous tutelle de Ruanda sous pretexte des negotiations auquelles ils aboutiront. Soit ils veulent jouer de Kabila qui est impopulaire et le remplacer par un autre homme qui sera docile aux occidentaux certes mais quand meme travailleur pour le pays, afin que les choses reviennent comme a` l'epoque de Mobutu ou` les occidentaux et le peuple congolais etaient neamoins satisfaits.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mathilde Mer 21 Nov - 18:22

EXCLUSIF: VOICI LE DISCOUR DU M23 AU STADE DE GOMA


_________________
Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir Mer 21 Nov - 20:02

Ha ha on savait, Zacharie Babaswe, il est tres vulguaire ce type. Il raconte n'importe quoi sous l'embleme du patriotisme. Est ce que Congo penza eza na armee, eza na bibundeli, eza na mbongo, eza na appui, eza na organisation, eza na legitimite' pona kokende kobundisa Ruanda pe kolanga? Asekisi nga moyen te. Il n y a pas d surprises, on a affaire a`un ancien polemiqueur des wenge-musica.


regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Hiro-Hito Mer 21 Nov - 20:23

regarder et bien voir a écrit:Ha ha on savait, Zacharie Babaswe, il est tres vulguaire ce type. Il raconte n'importe quoi sous l'embleme du patriotisme. Est ce que Congo penza eza na armee, eza na bibundeli, eza na mbongo, eza na appui, eza na organisation, eza na legitimite' pona kokende kobundisa Ruanda pe kolanga? Asekisi nga moyen te. Il n y a pas d surprises, on a affaire a`un ancien polemiqueur des wenge-musica.


Des demain, demain c aujourd'hui deja?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Tehuti Mer 21 Nov - 20:31

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 M23-rebels
Le M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 201271012206648866_8
Le M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 REU-CONGO-DEMOCRATIC_REBELS
Le M23

En regardant ces photos du M23 au dessus, il semble qu'il ne sont pas tres bien armés et que meme une simple police anti-emeute arriverait a leur tenir tete. Bon j'exagere un peu mais je trouve tres etrange que les forces de l'ONU avec des chars et des helicopters et les soldats Congolais se soient enfuis aussi rapidement devant un group qui n'a pas l'air tres organisé. Il y a quelque chose de louche derriere tout ca. A mon avis je pense a une fausse rebellion. Je pense qu'il y a un "contrat" secret entre Kabila et le M23 pour "louer" une partie du territoir Congolais a une puissance etrangere. Le M23 et l'armee Congolaise font semblant de s'afronter mais sont en fait complice. Il pourrait s'agir d'une mise en scene pour justifier l'exploitation des ressource naturelles dans la zone qui est sous control des M23. Peut etre que je me trompe et ce ne sont que mes opinions personelle.
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Admin Mer 21 Nov - 20:53

Tehuti a écrit:Le M23 etait serieux donc? - Page 3 M23-rebels
Le M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 201271012206648866_8
Le M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 REU-CONGO-DEMOCRATIC_REBELS
Le M23

En regardant ces photos du M23 au dessus, il semble qu'il ne sont pas tres bien armés et que meme une simple police anti-emeute arriverait a leur tenir tete. Bon j'exagere un peu mais je trouve tres etrange que les forces de l'ONU avec des chars et des helicopters et les soldats Congolais se soient enfuis aussi rapidement devant un group qui n'a pas l'air tres organisé. Il y a quelque chose de louche derriere tout ca. A mon avis je pense a une fausse rebellion. Je pense qu'il y a un "contrat" secret entre Kabila et le M23 pour "louer" une partie du territoir Congolais a une puissance etrangere. Le M23 et l'armee Congolaise font semblant de s'afronter mais sont en fait complice. Il pourrait s'agir d'une mise en scene pour justifier l'exploitation des ressource naturelles dans la zone qui est sous control des M23. Peut etre que je me trompe et ce ne sont que mes opinions personelle.
Possible mais dans ce cas, pourquoi ils continuent la progression ... Sake bientôt Bukavu ....
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Tehuti Mer 21 Nov - 21:50

Admin a écrit:Possible mais dans ce cas, pourquoi ils continuent la progression ... Sake bientôt Bukavu ....

Oui je viens d'aprendre qu'ils veulent venir aussi a Kinshasa, cela risque de creer une panique et de paralyser la ville.
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Libre Examen Jeu 22 Nov - 0:11

Tehuti a écrit:Le M23 etait serieux donc? - Page 3 M23-rebels
Le M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 201271012206648866_8
Le M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 REU-CONGO-DEMOCRATIC_REBELS
Le M23

En regardant ces photos du M23 au dessus, il semble qu'il ne sont pas tres bien armés et que meme une simple police anti-emeute arriverait a leur tenir tete. Bon j'exagere un peu mais je trouve tres etrange [...] les soldats Congolais se soient enfuis aussi rapidement devant un group qui n'a pas l'air tres organisé. [...]

Mais non ! Vous n'exagérez pas du tout.

S'il est vraiment vrai que ces gens que nous voyons dans ces photos mettent en fuite les FARDC, il faut se demander dans quel pitre état se trouve notre armée. Incroyable mais vrai.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir Jeu 22 Nov - 13:10

Tehuti a écrit:

En regardant ces photos du M23 au dessus, il semble qu'il ne sont pas tres bien armés et que meme une simple police anti-emeute arriverait a leur tenir tete. Bon j'exagere un peu mais je trouve tres etrange que les forces de l'ONU avec des chars et des helicopters et les soldats Congolais se soient enfuis aussi rapidement devant un group qui n'a pas l'air tres organisé. Il y a quelque chose de louche derriere tout ca. A mon avis je pense a une fausse rebellion. Je pense qu'il y a un "contrat" secret entre Kabila et le M23 pour "louer" une partie du territoir Congolais a une puissance etrangere. Le M23 et l'armee Congolaise font semblant de s'afronter mais sont en fait complice. Il pourrait s'agir d'une mise en scene pour justifier l'exploitation des ressource naturelles dans la zone qui est sous control des M23. Peut etre que je me trompe et ce ne sont que mes opinions personelle.

Monsieur, est ce que tu as vraiment bien observe'? Je ne crois pas du tout.
-Comme fusils de mains, ces gens sont bien arme's, leurs fusils sont en tres bon etat, en les gardant de tres pres.
-Dans la photo numero 2 (de haut en bas), le 3ieme militaire a une arme puissante que le fusil regulier de combat dont nous connaissons.
-ils ont de lance-roquettes, et d'autres armes complexes en regardant certaines videos meme tes photos.
-Dans la photo numero 1, observe leur marche, tu pourra constater la hierarchie, l'ordre et la vigilance, dans ce petit groupe photographie'.
-Dans la derniere photo, le soldat a` gauche qui fait la protection de son chef est equipe' on dirait des jumelles, la facon dont il tient son arme et dont il projette ses regards pour guetter un peu loin de l'interview de son chef, montre qu'il est discipline' et entraine'.

Dans tout ca mon cher, le combat ou la victoire aujourd'hui ne depend pas de la force physique ou des muscles des militaires, mais depend de l'armement, de la strategie de combat, de la discipline, du renseignment sur l'ennemi, et aussi de la logistique/ravitaillement de l'effort de guerre(equipement, arme, nouriture, soin). Celui qui a tout ca plus que l'autre et celui qui a la victoire ou est pres de la victoire. La force de frappe physique dont tu fais allusion selon mon entendement, n'est qu'un dernier facteur. Souvent les combats contemporains n'atteignent plus les circonstances ou` la force de frappe physique soit determinant de la victoire.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir Jeu 22 Nov - 14:01

Je suis un peu contre ceux qui minimisent et boudent ardemment cet evenement de M23(pas le groupe, mais l'evenement soi meme). Les gens qui boudent ainsi parlent de "nous meme prendre les choses en mains". Ca c'est de la complaisance et de l'indolence des congolais qu'ils veulent manifester. Depuis que Joseph kabila a truque' les elections, qu'est ce nous memes congolais avaient fait de palpable? Rien! Oh Ngbada a ceci oh Ngbada a cela, il n'a rien foutu depuis que kabila a truque' et a tue' les gens et depuis que Kabila dirige par force. Ou` est le fameux Baracuda sur internet, le colonel Tshibangu depuis qu'il s'est disside', le bishop Elisee qui disait qu'ils vont faire eclater ceci ou cela tres bientot, ou` sont ils? Quand on a rien a` dire, c'est mieux de croiser le bras et de regarder plutot de dire des choses a` la legere.
Depuis la prise du pays par le colonialisme, il y a toujours eu des mains etrangeres dans notre politique, donc ca ne m'etonnerait pas aujourd'hui si reellement le M23 arivait a` deloger kabila, mais qu'il soit soutenu par les ruandais. Ce n'est pas du nouveau, compatriotes. Cessez de nous distraire avec le kimuana mboka prononcer legerement sans rien faire apres. Au contraire soyons realistes en cherchant comment nous les vrais congolais peuvent profiter de cette situation. Ou changer le jeu de M23 a` notre profit dans le prochain futur des` qu'une oppotunite' se presente.

-Aussi je ne suis pas tres fiant au M23 comme certains le font en leur jettant deja des eloges. Je ne m'hasarderai pas a` se fier au M23 tant que je ne sais pas encore leur motif. Nous devons attendre avec une toute vigilance et observer. Si le M23 va faire du malin plus que les kabilistes, en mettant les voeux des congolais en premier lieu(chose qu'ils peuvent faire, il me semble), ce M23 va gagner le peuple congolais derriere lui. Et le peuple congolais saura comment composer, marcher ou reconnaitre ce mouvement(qui peut devenir national) si et seulement si le M23 emprunte reellement l'intention d'un bon Congo nouveau.
Donc dans ce stade, voyons comment les choses se dirigent.

Est il qu'une chose me rejouis c'est que cet evenement de la prise de Goma vient de troubler Kabila et les kabilsites les vrais ennemis de la nation congolaise. Faisant de notre pays une propriete prive'e, maintenant ils appellent tout le monde a` une cohesion nationale base'e sur le faux et le neant pour sauvegarder leur peau et se maintenir dans leur mediocrite'. Wana ba mikosi. En bref, si le progres de M23 pourra troubler, briser, chasser ceux qui pillent et qui tuent le pays a` partir de Kinshasa, alors c'est un progres ou un evenement qui ne peut que nous rejouir ne fut ce qu'au nom de la justice et de la verite des urnes.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mathilde Jeu 22 Nov - 14:50

Evil or Very Mad Twisted Evil

_________________
Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir Jeu 22 Nov - 15:01

Je viens de lire ce comunique':

AVIS à tous COMBATTANTS de la diaspora ou d’ici au Congo, vraiment nous sommes fatiguer de vos combattants sans actions, c’est maintenant que nous allons voir si réellement que vous aimées votre Congo, le M23 fait son recrutement de soldats a Goma pour la libération du Congo… Venez nous aidez ou sinon restez calme est ne faite plus des brouilles

Wolowo, meme si le M23 peut etre se preparait pour une petite aventure mafieuse, ca peut tourner et devenir une machine nationale et populaire en recherchant les voeux de chaque congolais de la vrai democratie, bonne economie, protection garantie de la population, et de la bonne administration. Si le M23 emprunte ce chemin et si les congolais acceptent ses appels, il pourra reussir, qui sait?

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  LORD MBAKAMA Jeu 22 Nov - 15:10

link a écrit:ENTRETIEN AVEC GECOCO SUR LA SITUATION A L'EST GOMA





Bravo gecoco pour un kabiliste il est bien plus intelligent et réaliste que lino et l'avocat de Mobutu qui confonde le patriotisme et l'amour inconditionnel de kabila .


VOILA UNE RAISON DE PLUS DE SOUTENIR M23, A MON AVIS ENFIN D'OBTENIR LA VÉRITÉ DE LEURS ACCORDS, DE METTRE EN PLACE UN DIALOGUE FRANC AVEC NOS VOISINS, DE SAVOIR CE QUE LEUR DOIT KABILA OU LE PPRD, MLC. MCD,,,,,, C'EST CA LE PRAGMATISME POLITIQUE.
MAIS ATTENDRE ETERNELLEMENT HONORé, JOHN, MUNENE ET LE CONGOLAIS MORIBOND DE LA RUE INFINIMENT ON ARRIVERA APRÈS 30 MILLION DE MORTS VEUT DIRE UN SIÈCLE APRÈS

LA RUE RIEN QUE LA RUE
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum