congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le M23 etait serieux donc?

+33
voisin4
until
zobattants
joss0
Ahriman
piélé de dongo
NgongaEbeti
Amara
ndonzwau
SpirituS
Mwana ya Congo
KOTA
kabuya
fanymb
Jim KK
Mwana Ya Lola
henrija1
link
King David
djino
LORD MBAKAMA
Libre Examen
Hiro-Hito
L'avocat de Mobutu
youngz baron
Congomoko
GHOST
Admin
Tehuti
Mathilde
mongo elombe
Flick de Kolwezi
regarder et bien voir
37 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 21/11/2012, 7:44 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:tozo suana te REBV,
tozo solola,comentaire wana ko eza nango kanda ya moment wana de voir le peuple applaudir kan c claire bango moko ba Rwandais coe ont dit ba sopi boule le peuple il faut à profitaka c le moment après c pire,mieux vaut makila esopana pona liberté,j'aime bien l'histoire surtout lire la determination d'un peuple kan la Com.Inter. ne voit pas cette determination bako sakana naba esprit na biso ndenge bazo zala,mais bon le Congo est grand et Dieu aussi nous voit depuis la bas en haut peut être c notre moment aussi nous ne somme plus au moyent âge au temps de l'esclavagisme mm na temps wana les gens se battaient il faut se battre pour être libre ba election eleki mais c'etait pas aussi facil, le peuple c juste contenté du calme precaire mais la procesion se lleva por dentro...

coe nous sommes d'accord après tout ata toza sur place te nos pensée positive coe une telepathie accompagne le peuple Congolais.

Na minute oyo ko parler de Kabila se faire marche en arrière t'as pas vu à la primera de cambio azwi avion ake naye,mwa je pense à mes gens à Kin ba koko na ngai naba village kamwa histoire ya famille na ngai na Congo naboyi ezala victime de genocide,voila ma prière.



regarder et bien voir a écrit:@ Laece,

Je ne vois pas pourquoi moi et toi serons dans une dispute. Nous sommes tous loin entrain de voir comment les choses se passent, nous sommes jusque la` dans l'incapacite' totale d'influencer quoique ce soit. Makambo eza ebele lequels tu dis vrai, mais tozo yokana te dans la facon d'entamer les choses.

Depuis 1996, le peuple congolais a ete' victime des gens d'armes. Les gens d'armes se sont partage's le pouvoir, et jusqu'aujourd'hui c'est les memes consequences qui continuent. Je ne vois pas comment 14 ans apres, tu demanderas au peuple meurtris de combattre un beligerant ou un autre. Je trouve que c'est aux kabilistes que tu dois sincerement te plaindre parce que megestion et complaisance sont leur mode de vie.
Na minute oyo normalement tu devais maudir Kabila de se retrouver en Ouganda a` genou entrain de supplier Museveni et autres, ces derniers qui sont le soutien de M23. Ceux qui ont la force de faire quelque chose(les militaires congolais, policiers, parlementaires) ne font rien pour le peuple; mais au peuple impuissant, meurtris et pauvre que tu leur demandes de se lever? Je ne te comprends pas bien sur ce point, c'est la` ou` il y a divergence entre moi et toi. Mais pour ton cri d'alarme de ou` va la RDC?, la` je suis 'daccord avec toi.

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 3 337703

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 21/11/2012, 7:51 pm

D’après AFP, « les présidents de RDC, Joseph Kabila, et du Rwanda, Paul Kagame, se sont rencontrés en tête-à-tête dans la capitale ougandaise Kampala tard mardi soir, a affirmé mercredi à l'AFP le ministre ougandais des Affaires étrangères, Sam Kutesa. "Le président Kabila et le président Kagame se sont rencontrés pendant deux heures la nuit dernière," a affirmé le ministre. La réunion est intervenue alors que la capitale de la province du Nord-Kivu, Goma, frontalière du Rwanda, avait été prise mardi dans la journée par les rebelles congolais du M23, que Kinshasa et l'ONU accusent Kigali de soutenir. A l'issue de leur tête-à-tête, les deux présidents ont aussi rencontré leur homologue ougandais Yoweri Museveni, dont le pays est également accusé de soutenir le M23, composé d'anciens rebelles, intégrés aux forces congolaises en 2009, qui se sont mutinés et affrontent à nouveau l'armée de RDC depuis le printemps dans le Nord-Kivu. "Au moins, ils parlent," a ajouté le chef de la diplomatie ougandaise. "Je pense que tout se passe bien ».

Que va faire le M23 de la prise de Goma ? Il est clairement trop tôt pour le dire. D’après les ONG, dont l’opinion état reflétée hier soir par Afrikarabia, il y aurait au bas mot trois scénarios possibles.

Le premier : pousser Joseph Kabila à négocier et à faire des concessions. Après avoir demandé la reconnaissance des accords du 23 mars, concernant l'intégration des ex-rebelles dans l'armée et à l'intégration politique de leur mouvement, le M23 a élargi ses revendications. Il parle maintenant d'un changement de gouvernement et de revenir sur les élections "truquées" de 2011. Que peut lâcher Joseph Kabila ? Sans doute pas grand chose.

Deuxième scénario : le M23 poursuit son avancé et s'emparant d'autres villes… et pourquoi pas faire route sur Kinshasa. Beaucoup de rebelles ne cachent plus leur volonté de voir le président Kabila "partir". Et il ne partira que par la force.

Troisième scénario : le pourrissement. Le M23 "s'enferme" dans Goma, qu'il administre pour continuer d'avoir la main sur cette région riche ressources minières. Le Nord-Kivu deviendrait alors une simple annexe du Rwanda voisin. En attendant, la situation du M23 reste "confortable" militairement. L'armée congolaise est en "débandade" à une vingtaine de km de Goma et la Monusco n'a pas opposé de résistance.

Pour l'heure, la situation s'est "détendue" à Goma dans l'après-midi de mardi. Seul point noir, les réfugiés. Ils étaient plus de 100.000 décomptés par Médecins sans Frontières, "sans abris, sans eau et sans nourriture" et certains "porteurs du choléra". Les civils paient le prix fort de la chute de Goma.


regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 21/11/2012, 8:59 pm

Mes conclusions pour l'instant:

La population de l'Est est entrain de desavouer kabila!

Le ras le bol de la population de l'Est du Congo continue a` s'annoncer. Questione' par des journalistes, la population a` l'Est du Congo dit qu'il en a marre de l'irresponsabilite' des dirigeants de Kinshasa et de l'insecurite' qui a toujours regne' dans ce coin.

La ville de Bunia a` son tour a subi des manifestations violentes. Le siege de Pprd a ete' sacage' et le siege de la Monusco memement. Les logements des travailleurs de la Monusco ont ete' pille's, tout ce qui est etranger est en danger dans ce coin.

A` Kampala, on nous raconte qu'a` la fin, les presidents Kagame, Museveni et Kabila concluent que le M23 doit cesser toute offensive, qu'ils n'accepteront pas le renversement du pouvoir a` Kinshasa. Et kabila sur ca, ferra une preuve de bonne volonte' en remediant en toute sincerite' les revendications de M23.
Ici nous saurons bientot quel est le jeu: soit on veut garder l'Est du Congo independant et sous tutelle de Ruanda sous pretexte des negotiations auquelles ils aboutiront. Soit ils veulent jouer de Kabila qui est impopulaire et le remplacer par un autre homme qui sera docile aux occidentaux certes mais quand meme travailleur pour le pays, afin que les choses reviennent comme a` l'epoque de Mobutu ou` les occidentaux et le peuple congolais etaient neamoins satisfaits.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mathilde 21/11/2012, 9:22 pm

EXCLUSIF: VOICI LE DISCOUR DU M23 AU STADE DE GOMA


_________________
Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 21/11/2012, 11:02 pm

Ha ha on savait, Zacharie Babaswe, il est tres vulguaire ce type. Il raconte n'importe quoi sous l'embleme du patriotisme. Est ce que Congo penza eza na armee, eza na bibundeli, eza na mbongo, eza na appui, eza na organisation, eza na legitimite' pona kokende kobundisa Ruanda pe kolanga? Asekisi nga moyen te. Il n y a pas d surprises, on a affaire a`un ancien polemiqueur des wenge-musica.


regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Hiro-Hito 21/11/2012, 11:23 pm

regarder et bien voir a écrit:Ha ha on savait, Zacharie Babaswe, il est tres vulguaire ce type. Il raconte n'importe quoi sous l'embleme du patriotisme. Est ce que Congo penza eza na armee, eza na bibundeli, eza na mbongo, eza na appui, eza na organisation, eza na legitimite' pona kokende kobundisa Ruanda pe kolanga? Asekisi nga moyen te. Il n y a pas d surprises, on a affaire a`un ancien polemiqueur des wenge-musica.


Des demain, demain c aujourd'hui deja?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Tehuti 21/11/2012, 11:31 pm

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 M23-rebels
Le M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 201271012206648866_8
Le M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 REU-CONGO-DEMOCRATIC_REBELS
Le M23

En regardant ces photos du M23 au dessus, il semble qu'il ne sont pas tres bien armés et que meme une simple police anti-emeute arriverait a leur tenir tete. Bon j'exagere un peu mais je trouve tres etrange que les forces de l'ONU avec des chars et des helicopters et les soldats Congolais se soient enfuis aussi rapidement devant un group qui n'a pas l'air tres organisé. Il y a quelque chose de louche derriere tout ca. A mon avis je pense a une fausse rebellion. Je pense qu'il y a un "contrat" secret entre Kabila et le M23 pour "louer" une partie du territoir Congolais a une puissance etrangere. Le M23 et l'armee Congolaise font semblant de s'afronter mais sont en fait complice. Il pourrait s'agir d'une mise en scene pour justifier l'exploitation des ressource naturelles dans la zone qui est sous control des M23. Peut etre que je me trompe et ce ne sont que mes opinions personelle.
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Admin 21/11/2012, 11:53 pm

Tehuti a écrit:Le M23 etait serieux donc? - Page 3 M23-rebels
Le M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 201271012206648866_8
Le M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 REU-CONGO-DEMOCRATIC_REBELS
Le M23

En regardant ces photos du M23 au dessus, il semble qu'il ne sont pas tres bien armés et que meme une simple police anti-emeute arriverait a leur tenir tete. Bon j'exagere un peu mais je trouve tres etrange que les forces de l'ONU avec des chars et des helicopters et les soldats Congolais se soient enfuis aussi rapidement devant un group qui n'a pas l'air tres organisé. Il y a quelque chose de louche derriere tout ca. A mon avis je pense a une fausse rebellion. Je pense qu'il y a un "contrat" secret entre Kabila et le M23 pour "louer" une partie du territoir Congolais a une puissance etrangere. Le M23 et l'armee Congolaise font semblant de s'afronter mais sont en fait complice. Il pourrait s'agir d'une mise en scene pour justifier l'exploitation des ressource naturelles dans la zone qui est sous control des M23. Peut etre que je me trompe et ce ne sont que mes opinions personelle.
Possible mais dans ce cas, pourquoi ils continuent la progression ... Sake bientôt Bukavu ....
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Tehuti 22/11/2012, 12:50 am

Admin a écrit:Possible mais dans ce cas, pourquoi ils continuent la progression ... Sake bientôt Bukavu ....

Oui je viens d'aprendre qu'ils veulent venir aussi a Kinshasa, cela risque de creer une panique et de paralyser la ville.
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Libre Examen 22/11/2012, 3:11 am

Tehuti a écrit:Le M23 etait serieux donc? - Page 3 M23-rebels
Le M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 201271012206648866_8
Le M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 REU-CONGO-DEMOCRATIC_REBELS
Le M23

En regardant ces photos du M23 au dessus, il semble qu'il ne sont pas tres bien armés et que meme une simple police anti-emeute arriverait a leur tenir tete. Bon j'exagere un peu mais je trouve tres etrange [...] les soldats Congolais se soient enfuis aussi rapidement devant un group qui n'a pas l'air tres organisé. [...]

Mais non ! Vous n'exagérez pas du tout.

S'il est vraiment vrai que ces gens que nous voyons dans ces photos mettent en fuite les FARDC, il faut se demander dans quel pitre état se trouve notre armée. Incroyable mais vrai.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 22/11/2012, 4:10 pm

Tehuti a écrit:

En regardant ces photos du M23 au dessus, il semble qu'il ne sont pas tres bien armés et que meme une simple police anti-emeute arriverait a leur tenir tete. Bon j'exagere un peu mais je trouve tres etrange que les forces de l'ONU avec des chars et des helicopters et les soldats Congolais se soient enfuis aussi rapidement devant un group qui n'a pas l'air tres organisé. Il y a quelque chose de louche derriere tout ca. A mon avis je pense a une fausse rebellion. Je pense qu'il y a un "contrat" secret entre Kabila et le M23 pour "louer" une partie du territoir Congolais a une puissance etrangere. Le M23 et l'armee Congolaise font semblant de s'afronter mais sont en fait complice. Il pourrait s'agir d'une mise en scene pour justifier l'exploitation des ressource naturelles dans la zone qui est sous control des M23. Peut etre que je me trompe et ce ne sont que mes opinions personelle.

Monsieur, est ce que tu as vraiment bien observe'? Je ne crois pas du tout.
-Comme fusils de mains, ces gens sont bien arme's, leurs fusils sont en tres bon etat, en les gardant de tres pres.
-Dans la photo numero 2 (de haut en bas), le 3ieme militaire a une arme puissante que le fusil regulier de combat dont nous connaissons.
-ils ont de lance-roquettes, et d'autres armes complexes en regardant certaines videos meme tes photos.
-Dans la photo numero 1, observe leur marche, tu pourra constater la hierarchie, l'ordre et la vigilance, dans ce petit groupe photographie'.
-Dans la derniere photo, le soldat a` gauche qui fait la protection de son chef est equipe' on dirait des jumelles, la facon dont il tient son arme et dont il projette ses regards pour guetter un peu loin de l'interview de son chef, montre qu'il est discipline' et entraine'.

Dans tout ca mon cher, le combat ou la victoire aujourd'hui ne depend pas de la force physique ou des muscles des militaires, mais depend de l'armement, de la strategie de combat, de la discipline, du renseignment sur l'ennemi, et aussi de la logistique/ravitaillement de l'effort de guerre(equipement, arme, nouriture, soin). Celui qui a tout ca plus que l'autre et celui qui a la victoire ou est pres de la victoire. La force de frappe physique dont tu fais allusion selon mon entendement, n'est qu'un dernier facteur. Souvent les combats contemporains n'atteignent plus les circonstances ou` la force de frappe physique soit determinant de la victoire.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 22/11/2012, 5:01 pm

Je suis un peu contre ceux qui minimisent et boudent ardemment cet evenement de M23(pas le groupe, mais l'evenement soi meme). Les gens qui boudent ainsi parlent de "nous meme prendre les choses en mains". Ca c'est de la complaisance et de l'indolence des congolais qu'ils veulent manifester. Depuis que Joseph kabila a truque' les elections, qu'est ce nous memes congolais avaient fait de palpable? Rien! Oh Ngbada a ceci oh Ngbada a cela, il n'a rien foutu depuis que kabila a truque' et a tue' les gens et depuis que Kabila dirige par force. Ou` est le fameux Baracuda sur internet, le colonel Tshibangu depuis qu'il s'est disside', le bishop Elisee qui disait qu'ils vont faire eclater ceci ou cela tres bientot, ou` sont ils? Quand on a rien a` dire, c'est mieux de croiser le bras et de regarder plutot de dire des choses a` la legere.
Depuis la prise du pays par le colonialisme, il y a toujours eu des mains etrangeres dans notre politique, donc ca ne m'etonnerait pas aujourd'hui si reellement le M23 arivait a` deloger kabila, mais qu'il soit soutenu par les ruandais. Ce n'est pas du nouveau, compatriotes. Cessez de nous distraire avec le kimuana mboka prononcer legerement sans rien faire apres. Au contraire soyons realistes en cherchant comment nous les vrais congolais peuvent profiter de cette situation. Ou changer le jeu de M23 a` notre profit dans le prochain futur des` qu'une oppotunite' se presente.

-Aussi je ne suis pas tres fiant au M23 comme certains le font en leur jettant deja des eloges. Je ne m'hasarderai pas a` se fier au M23 tant que je ne sais pas encore leur motif. Nous devons attendre avec une toute vigilance et observer. Si le M23 va faire du malin plus que les kabilistes, en mettant les voeux des congolais en premier lieu(chose qu'ils peuvent faire, il me semble), ce M23 va gagner le peuple congolais derriere lui. Et le peuple congolais saura comment composer, marcher ou reconnaitre ce mouvement(qui peut devenir national) si et seulement si le M23 emprunte reellement l'intention d'un bon Congo nouveau.
Donc dans ce stade, voyons comment les choses se dirigent.

Est il qu'une chose me rejouis c'est que cet evenement de la prise de Goma vient de troubler Kabila et les kabilsites les vrais ennemis de la nation congolaise. Faisant de notre pays une propriete prive'e, maintenant ils appellent tout le monde a` une cohesion nationale base'e sur le faux et le neant pour sauvegarder leur peau et se maintenir dans leur mediocrite'. Wana ba mikosi. En bref, si le progres de M23 pourra troubler, briser, chasser ceux qui pillent et qui tuent le pays a` partir de Kinshasa, alors c'est un progres ou un evenement qui ne peut que nous rejouir ne fut ce qu'au nom de la justice et de la verite des urnes.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mathilde 22/11/2012, 5:50 pm

Evil or Very Mad Twisted Evil

_________________
Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 22/11/2012, 6:01 pm

Je viens de lire ce comunique':

AVIS à tous COMBATTANTS de la diaspora ou d’ici au Congo, vraiment nous sommes fatiguer de vos combattants sans actions, c’est maintenant que nous allons voir si réellement que vous aimées votre Congo, le M23 fait son recrutement de soldats a Goma pour la libération du Congo… Venez nous aidez ou sinon restez calme est ne faite plus des brouilles

Wolowo, meme si le M23 peut etre se preparait pour une petite aventure mafieuse, ca peut tourner et devenir une machine nationale et populaire en recherchant les voeux de chaque congolais de la vrai democratie, bonne economie, protection garantie de la population, et de la bonne administration. Si le M23 emprunte ce chemin et si les congolais acceptent ses appels, il pourra reussir, qui sait?

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  LORD MBAKAMA 22/11/2012, 6:10 pm

link a écrit:ENTRETIEN AVEC GECOCO SUR LA SITUATION A L'EST GOMA





Bravo gecoco pour un kabiliste il est bien plus intelligent et réaliste que lino et l'avocat de Mobutu qui confonde le patriotisme et l'amour inconditionnel de kabila .


VOILA UNE RAISON DE PLUS DE SOUTENIR M23, A MON AVIS ENFIN D'OBTENIR LA VÉRITÉ DE LEURS ACCORDS, DE METTRE EN PLACE UN DIALOGUE FRANC AVEC NOS VOISINS, DE SAVOIR CE QUE LEUR DOIT KABILA OU LE PPRD, MLC. MCD,,,,,, C'EST CA LE PRAGMATISME POLITIQUE.
MAIS ATTENDRE ETERNELLEMENT HONORé, JOHN, MUNENE ET LE CONGOLAIS MORIBOND DE LA RUE INFINIMENT ON ARRIVERA APRÈS 30 MILLION DE MORTS VEUT DIRE UN SIÈCLE APRÈS

LA RUE RIEN QUE LA RUE
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 22/11/2012, 7:19 pm

Tehuti a écrit:Le M23 etait serieux donc? - Page 3 M23-rebels
Le M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 201271012206648866_8
Le M23

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 REU-CONGO-DEMOCRATIC_REBELS
Le M23

Le Rwanda a de l'expérience en matière de communication : Ces photos ne sont que des photos prédestinées à la presse pour être vu et surtout pour faire croire que l'armée Congolaise est trop faible !

Je ne pense pas que ces militaires chétifs sont ceux qui combattent réellement.

La guerre est aussi une gestion de communication surtout pour démoraliser et minimiser l'adverssaire :

Ils sont stratèges : Ils nous montrent des photos des militaires malfamés mal-nourris et physiquement pas trop en forme pour nous diminuer, démoraliser et surtout nous manipuler pour nous pousser à dire :

Vraiment les FARDC sont NULLES ! Elles n'arrivent pas à s'enfuir face à des militaires aussi mal équipés et mal enpoint !

Ces images sont loin de la réalité à mon avis ! Les vrais soldats sont ailleurs et on ne les verra jamais parader comme ces pingouins que l'on voit là !

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 22/11/2012, 7:32 pm

Moi tout ce que je peux dire, dans la vie exces de boule pe ezalaka mabe. Il ne faut pas etre toujours tres analytique, on risque de se perdre. Dans la premiere photo il n y a que 2 qui sont chetifs, les 6 autres ne le sont pas. Dans la deuxieme photo il n y a qu'un seul et les autres non. Et au troisieme, ce n'est que le chef qui est chetif mais pas les autres. Chetif yango reste a` bien expliquer si c'est pour pour nous dissuader que le M23 n'est pas serieux.

Il faut chercher la source de ces photos avant de parler d'un possible trucaque des ruandais. La troisieme photo est pendant un scenario d'interview, je ne vois pas comment le trucage peut s'etablir. Heure moko prenons les choses telles qu'elles se presentent et combattons rationnelemnt, au lieu de se contenter sur des mysteres.

Congolais kaka ki-bouliste pe ba critique, actions muke, naregrette mingi.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Congomoko 22/11/2012, 7:48 pm

regarder et bien voir a écrit:Moi tout ce que je peux dire, dans la vie exces de boule pe ezalaka mabe. Il ne faut pas etre toujours tres analytique, on risque de se perdre. Dans la premiere photo il n y a que 2 qui sont chetifs, les 6 autres ne le sont pas. Dans la deuxieme photo il n y a qu'un seul et les autres non. Et au troisieme, ce n'est que le chef qui est chetif mais pas les autres. Chetif yango reste a` bien expliquer si c'est pour pour nous dissuader que le M23 n'est pas serieux.

Il faut chercher la source de ces photos avant de parler d'un possible trucaque des ruandais. La troisieme photo est pendant un scenario d'interview, je ne vois pas comment le trucage peut s'etablir. Heure moko prenons les choses telles qu'elles se presentent et combattons rationnelemnt, au lieu de se contenter sur des mysteres.

Congolais kaka ki-bouliste pe ba critique, actions muke, naregrette mingi.

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 3 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 3 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 3 337703

Congolais totikaka pe distraction heure moko, ces chétifs tiennent une ville de près de 1 Millions d'habitants, ils tiennent quelques villes clés de l'Est sans en être dérangés, la seule différence entre eux et les FARDC c'est la discipline, l'organisation et la motivation, Si les Fardc avaient ces caractéristiques on se battrait alors à armes égales et surement on gagnerait.
Nos Militaires affamés sont demotivés, j'ai mis un article sur ce site, dans lequel les militaires à Minova se plaignent d'être abandonnés qui n'ont plus recu aucun ordre depuis lundi.
Où est Etumba? Tango fort? et tant d'autres généraux d'opérettes qu'on ne voit que quand il s'agit d'opprimer les opposants et le peuple, Luba Tambo a t il parlé depuis la prise des villes clés de l'EST?
Donc ces chétifs savent que devant eux ils n'ont que des jouisseurs, des gens égoïstes (cas de Tango fort )

Congolais Lamuka Tika Vova
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Tehuti 22/11/2012, 8:29 pm

regarder et bien voir a écrit:
Il faut chercher la source de ces photos avant de parler d'un possible trucaque des ruandais. La troisieme photo est pendant un scenario d'interview, je ne vois pas comment le trucage peut s'etablir. .

Les photos viennent du site d'Al Jazeera
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 22/11/2012, 8:42 pm

Congomoko a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Moi tout ce que je peux dire, dans la vie exces de boule pe ezalaka mabe. Il ne faut pas etre toujours tres analytique, on risque de se perdre. Dans la premiere photo il n y a que 2 qui sont chetifs, les 6 autres ne le sont pas. Dans la deuxieme photo il n y a qu'un seul et les autres non. Et au troisieme, ce n'est que le chef qui est chetif mais pas les autres. Chetif yango reste a` bien expliquer si c'est pour pour nous dissuader que le M23 n'est pas serieux.

Il faut chercher la source de ces photos avant de parler d'un possible trucaque des ruandais. La troisieme photo est pendant un scenario d'interview, je ne vois pas comment le trucage peut s'etablir. Heure moko prenons les choses telles qu'elles se presentent et combattons rationnelemnt, au lieu de se contenter sur des mysteres.

Congolais kaka ki-bouliste pe ba critique, actions muke, naregrette mingi.

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 3 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 3 337703 Le M23 etait serieux donc? - Page 3 337703

Congolais totikaka pe distraction heure moko, ces chétifs tiennent une ville de près de 1 Millions d'habitants, ils tiennent quelques villes clés de l'Est sans en être dérangés, la seule différence entre eux et les FARDC c'est la discipline, l'organisation et la motivation, Si les Fardc avaient ces caractéristiques on se battrait alors à armes égales et surement on gagnerait.
Nos Militaires affamés sont demotivés, j'ai mis un article sur ce site, dans lequel les militaires à Minova se plaignent d'être abandonnés qui n'ont plus recu aucun ordre depuis lundi.
Où est Etumba? Tango fort? et tant d'autres généraux d'opérettes qu'on ne voit que quand il s'agit d'opprimer les opposants et le peuple, Luba Tambo a t il parlé depuis la prise des villes clés de l'EST?
Donc ces chétifs savent que devant eux ils n'ont que des jouisseurs, des gens égoïstes (cas de Tango fort )

Congolais Lamuka Tika Vova

Laughing Laughing Laughing Laughing

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 22/11/2012, 8:43 pm

Faisons tres attention et restons vigilants mais en meme temps essayons de profiter de tout:

Selon le rapport publie ce Mercredi 21 Novembre par l' ONU, un groupe des experts independants dirige par Steve Hege confirme que le General Gabriel Amisi avait
recu l' ordre de Kabangue Katebere M'twale dit Kabila, le president du Congo, de:

A / distribuer les armes et munitions aux M23 pour prendre Goma.
B / vendre des AK47 aux criminels qui terrorisent les forets du Kivu.
C / distribuer plus de 300 AK 47 et uniformes Rwandais aux elements douteux pour ouvrir la frontiere douaniere de Goma et permettre l' entree des M23. Ce qui a explique la multitude des soldats dit du M23 dans les rues et aux environs de l' Aeroport. Ils n' etaient pas tous des hommes d' armes du M23.
D / d' armer le groupe Nyatura et Raia Mutomboki et aussi les rebelles de FDLR.


Kabangue Katebere M'twale alias Kabila, le president du Congo avait achete toutes ses armes directement du president Sassou Nguesso, lors de son dernier passage au Congo Brazzaville. Ces armes et Uniformes Rwandais cousus a Brazzaville avaient ete remis a Zoe Kabangue, le jeune frere de Kabangue M'twale Katebere afin d' etre directement remis a la filliere Amisi.



Rapellons ici que le general Amisi est Rwandais, il est l'ami personel De Kabangue Katebere M'twale. Il est aussi son conseiller militaire et l' un des Commandants terrestre present lors de l' entree du M23 a Goma. C'etait lui qui avait directement recu de Kabangue l' ordre d' abandoner et reculer.



regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 22/11/2012, 9:03 pm

Voici le cabinet politique de M23 selon une source:

Président : Bishop Jean-Marie RUNIGA LUGERERO

Chef du haut commandement militaire : Colonel SULTANI MAKENGA


Secrétaire exécutif : Mr François RUCOGOZA TUYIHIMBAZE

Département des affaires politiques et administration du territoire : Mr SENDUGU MUSEVENI

Département des relations extérieures et de la coopération régionale : Me René ABANDI MUNYARUGERERO

Département des affaires sociales et humanitaires : Dr Alexis KASANZU

Département des Finances, Budget et Ressources Naturelles : Mr Justin GASHEMA

Département de l’Agriculture, Pêche et Élevage : Mr Déogratias NZABIRINDA NTAMBARA

Département de la Justice et des droits humains : Me Antoine MAHAMBA KASIWA

Département de la Réconciliation et de l’Unité Nationale : Mr Jean serge KAMBASU NGEVE

Département de Rapatriement des refugies et réinsertion des déplacés internes : Ir. Benjamin MBONIMPA

Département du Tourisme, Environnement et Conservation de la Nature : Prof Stanislas BALEKE

Département de la Jeunesse, Sport et Loisirs : Mr. Ali MUSAGARA

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 23/11/2012, 1:28 am

regarder et bien voir a écrit:Faisons tres attention et restons vigilants mais en meme temps essayons de profiter de tout:

Selon le rapport publie ce Mercredi 21 Novembre par l' ONU, un groupe des experts independants dirige par Steve Hege confirme que le General Gabriel Amisi avait
recu l' ordre de Kabangue Katebere M'twale dit Kabila, le president du Congo, de:

A / distribuer les armes et munitions aux M23 pour prendre Goma.
B / vendre des AK47 aux criminels qui terrorisent les forets du Kivu.
C / distribuer plus de 300 AK 47 et uniformes Rwandais aux elements douteux pour ouvrir la frontiere douaniere de Goma et permettre l' entree des M23. Ce qui a explique la multitude des soldats dit du M23 dans les rues et aux environs de l' Aeroport. Ils n' etaient pas tous des hommes d' armes du M23.
D / d' armer le groupe Nyatura et Raia Mutomboki et aussi les rebelles de FDLR.


Kabangue Katebere M'twale alias Kabila, le president du Congo avait achete toutes ses armes directement du president Sassou Nguesso, lors de son dernier passage au Congo Brazzaville. Ces armes et Uniformes Rwandais cousus a Brazzaville avaient ete remis a Zoe Kabangue, le jeune frere de Kabangue M'twale Katebere afin d' etre directement remis a la filliere Amisi.



Rapellons ici que le general Amisi est Rwandais, il est l'ami personel De Kabangue Katebere M'twale. Il est aussi son conseiller militaire et l' un des Commandants terrestre present lors de l' entree du M23 a Goma. C'etait lui qui avait directement recu de Kabangue l' ordre d' abandoner et reculer.



-Mende dit que son gouvernement ne negotiera pas avec une rebellion fictive. Apres la rencontre des presidents, Kabila se dit pret a` negotier pour faire preuve de bonne volonte'.
-Pendant les negotiations, dans une photo, Kabila le president du pays agresse' et occupe' rit tres fort que Museveni le mediateur, et Kagame president du pays accuse' au soutien aux rebelles ne rit presque pas.
-On publie des dossiers selon lequel Kabila a ordonne' au general Tango Fort Amisi d'aider militairement et strategiquement le M23. Quelques heures apres Kabila suspend Tango Fort.
-Donc en conclusion, il y a un fort jeu contre la souverainete' et l'avenir de la RDC, avec ca acceptons aussi que quiconque veut ou viendra deloger Kabila, est le bievenu; car ce Kabila est entrain de chosifier et de nulifier le peuple congolais.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Admin 23/11/2012, 1:31 am

regarder et bien voir a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Faisons tres attention et restons vigilants mais en meme temps essayons de profiter de tout:

Selon le rapport publie ce Mercredi 21 Novembre par l' ONU, un groupe des experts independants dirige par Steve Hege confirme que le General Gabriel Amisi avait
recu l' ordre de Kabangue Katebere M'twale dit Kabila, le president du Congo, de:

A / distribuer les armes et munitions aux M23 pour prendre Goma.
B / vendre des AK47 aux criminels qui terrorisent les forets du Kivu.
C / distribuer plus de 300 AK 47 et uniformes Rwandais aux elements douteux pour ouvrir la frontiere douaniere de Goma et permettre l' entree des M23. Ce qui a explique la multitude des soldats dit du M23 dans les rues et aux environs de l' Aeroport. Ils n' etaient pas tous des hommes d' armes du M23.
D / d' armer le groupe Nyatura et Raia Mutomboki et aussi les rebelles de FDLR.


Kabangue Katebere M'twale alias Kabila, le president du Congo avait achete toutes ses armes directement du president Sassou Nguesso, lors de son dernier passage au Congo Brazzaville. Ces armes et Uniformes Rwandais cousus a Brazzaville avaient ete remis a Zoe Kabangue, le jeune frere de Kabangue M'twale Katebere afin d' etre directement remis a la filliere Amisi.



Rapellons ici que le general Amisi est Rwandais, il est l'ami personel De Kabangue Katebere M'twale. Il est aussi son conseiller militaire et l' un des Commandants terrestre present lors de l' entree du M23 a Goma. C'etait lui qui avait directement recu de Kabangue l' ordre d' abandoner et reculer.



-Mende dit que son gouvernement ne negotiera pas avec une rebellion fictive. Apres la rencontre des presidents, Kabila se dit pret a` negotier pour faire preuve de bonne volonte'.
-Pendant les negotiations, dans une photo, Kabila le president du pays agresse' et occupe' rit tres fort que Museveni le mediateur, et Kagame president du pays accuse' au soutien aux rebelles ne rit presque pas.
-On publie des dossiers selon lequel Kabila a ordonne' au general Tango Fort Amisi d'aider militairement et strategiquement le M23. Quelques heures apres Kabila suspend Tango Fort.
-Donc en conclusion, il y a un fort jeu contre la souverainete' et l'avenir de la RDC, avec ca acceptons aussi que quiconque veut ou viendra deloger Kabila, est le bievenu; car ce Kabila est entrain de chosifier et de nulifier le peuple congolais.
Kabila est le plus grand danger que notre pays n'est jamais connu!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 23/11/2012, 1:32 am

Admin a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Faisons tres attention et restons vigilants mais en meme temps essayons de profiter de tout:

Selon le rapport publie ce Mercredi 21 Novembre par l' ONU, un groupe des experts independants dirige par Steve Hege confirme que le General Gabriel Amisi avait
recu l' ordre de Kabangue Katebere M'twale dit Kabila, le president du Congo, de:

A / distribuer les armes et munitions aux M23 pour prendre Goma.
B / vendre des AK47 aux criminels qui terrorisent les forets du Kivu.
C / distribuer plus de 300 AK 47 et uniformes Rwandais aux elements douteux pour ouvrir la frontiere douaniere de Goma et permettre l' entree des M23. Ce qui a explique la multitude des soldats dit du M23 dans les rues et aux environs de l' Aeroport. Ils n' etaient pas tous des hommes d' armes du M23.
D / d' armer le groupe Nyatura et Raia Mutomboki et aussi les rebelles de FDLR.


Kabangue Katebere M'twale alias Kabila, le president du Congo avait achete toutes ses armes directement du president Sassou Nguesso, lors de son dernier passage au Congo Brazzaville. Ces armes et Uniformes Rwandais cousus a Brazzaville avaient ete remis a Zoe Kabangue, le jeune frere de Kabangue M'twale Katebere afin d' etre directement remis a la filliere Amisi.



Rapellons ici que le general Amisi est Rwandais, il est l'ami personel De Kabangue Katebere M'twale. Il est aussi son conseiller militaire et l' un des Commandants terrestre present lors de l' entree du M23 a Goma. C'etait lui qui avait directement recu de Kabangue l' ordre d' abandoner et reculer.



-Mende dit que son gouvernement ne negotiera pas avec une rebellion fictive. Apres la rencontre des presidents, Kabila se dit pret a` negotier pour faire preuve de bonne volonte'.
-Pendant les negotiations, dans une photo, Kabila le president du pays agresse' et occupe' rit tres fort que Museveni le mediateur, et Kagame president du pays accuse' au soutien aux rebelles ne rit presque pas.
-On publie des dossiers selon lequel Kabila a ordonne' au general Tango Fort Amisi d'aider militairement et strategiquement le M23. Quelques heures apres Kabila suspend Tango Fort.
-Donc en conclusion, il y a un fort jeu contre la souverainete' et l'avenir de la RDC, avec ca acceptons aussi que quiconque veut ou viendra deloger Kabila, est le bievenu; car ce Kabila est entrain de chosifier et de nulifier le peuple congolais.
Kabila est le plus grand danger que notre pays n'est jamais connu!

Vraiment, meme a` l'epoque de Mobutu on avait quand meme de valeur.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 3 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum