congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le M23 etait serieux donc?

+33
voisin4
until
zobattants
joss0
Ahriman
piélé de dongo
NgongaEbeti
Amara
ndonzwau
SpirituS
Mwana ya Congo
KOTA
kabuya
fanymb
Jim KK
Mwana Ya Lola
henrija1
link
King David
djino
LORD MBAKAMA
Libre Examen
Hiro-Hito
L'avocat de Mobutu
youngz baron
Congomoko
GHOST
Admin
Tehuti
Mathilde
mongo elombe
Flick de Kolwezi
regarder et bien voir
37 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 6/8/2013, 10:07 am

Cool Mr Cavalier

Banda lelo, tika ba théories ya "supremacie de la race blanche", discrimination par la race blanche ou racisme.. C´est si simple, dans le pays où vous résidez qui n´est pas un pays Africain, vous avez du travail:idea: et vous affirmez que vos qualifications sont respectéesIdea 

On vous traite comme un être Humain ayant les mêmes droits que n´importe être Humain:P sinon, on allait jamais vous accorder un permis de sejour, ni un travail..Le pays où vous résidez a aussi des chomeurs natifs, des gens qui sont nés dans ce pays qui manquent de travail,...et pourtant vous avez obtenue ce travail⭐ 

S´il y avait "supremacie des blancs", le travail irait avant tout á un blanc Idea même sans qualifications respectables:twisted: S´il y avait "racisme", vous ne serez même pas engagé..souvenons-nous:arrow: du NAZISME et des KKK aux USA⭐ ou plus proche de nous de l´Apartheid⭐ Razz 

Ceux des nous certainement la grande majorité des intervenants qui résident en Occident auraient du mal á parler du racisme ou de la supremacie de la race blanche⭐ ce que nous avons étudiés ici, dans les mêmes conditions que les natifs, nous avons du travail et certains d´entre nous possedent des maisons ou des appartements dans des quartiers qui ne sont pas situés dans des "ghetos"Idea 

Troll disait il ya plusieures années sur Congonline que "nous avons été traités mieux que dans notre propre pays, nous avons été traités comme des êtres Humains possedant des droits dans ces pays où nous résidons:idea: Razz Nous savons de quoi nous parlons car ayant subie de la discrimation tribale de la part des Nbgandi en particulier et ceux de l´Équateur en général pendant 7 ans dans la Garde Civile:idea:

Tika ba théories ya "conspiration des blancs", existence na yo moko ezali preuve ete discrimination ezali te awa epayi to vandi.
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  mongo elombe 6/8/2013, 10:11 am

Bandeko monusco et la brigade une vaste escroquerie, il est grand temps que certains d'entre nous arrêtons de se réjouir de certaines décisions farfelues je dis bien farfelues.

Si la monusco voulait anéantir le M23 il y a longtemps que ça aurait été fait tolobi mpe mingi le congolais doit se prendre en charge, les jeunes au Kivu ont commencés à caillasses la monusco MENDE alobi nini? Que ce n'est pas a la société civil de faire la loi?????

Les kivutiens en ont marre un coup on avance, un coup on recule sikoyo baza wapi? Ceci n'empêche pas le M23 de fanfaronner et kabila de poser la première pierre de je ne sais quoi oyo wana une grande urgence.

Il faut kobengana la monusco quand a ceux qui jure on ne peut rien faire contre les occidentaux lokuta les CHAVEZ, MORALES et consort n'en on rien a foutre parcequ'ils sont unis, il n'y a qu'en Afrique qu'ils se permettent tout faute ya nano? La faute aux colonises mentaux qui soi disant ont le titre de présidents .
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  djino 6/8/2013, 3:42 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mathilde 6/8/2013, 5:19 pm

EXCLU: LA SOCIÉTÉ CIVIL DU NORD KIVU A LANCER UN ULTIMATUM A LA MONUSCO



_________________
Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 6/8/2013, 9:10 pm

I love you "SOCIETE CIVILE DU KIVU"

Nous soutenons et surtout plus encourageons la societé civile du Kivu á faire plus pour demasquer ce théatre de l´ONU et du gouvernement congolais:!: 

Mais où est passé l´ultimatum inutile de la MONUSCO:?:  Si la fameuse Brigade Africaine souhaiterait faire du tourisme, il est grand temps qu´elle plie bagage et quitte le territoire congolais⭐ Exclamation Exclamation 

De même, ce comedien tchaku de Mende devrait se taire et au contraire expliquer pourquoi les FARDC font une pause depuis une semaine quand les militaires congolais pouvaient depuis une semaine aneantir tout simplement le M23 en prenant Kibumba, Rumangabo et Rutshuru?

Que la societé civile du Kivu fasse plus: Non seulement la Brigade Africaine doit quitter le Congo, mais aussi toute la MONUSCO..Nous devons en finir avec ce tourisme macabre:P Razz Razz 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  joss0 7/8/2013, 12:16 am

Bill Clinton à la rescousse de Kagame

Grands Lacs

Malgré tous les crimes commis par le président rwandais en RDC, l’ancien président américain, Bill Clinton, a juré de protéger Paul Kagame jusqu’au bout. Il cherche par tous les moyens de faire échouer la Brigade d’intervention des Nations unies en dissuadant certains pays africains (Malawi) d’envoyer leurs contingents en RDC. Parallèlement, Tony Blair, l’ancien Premier ministre Britannique, s’active, via son mentor, Mary Robinson, à disculper Kagame sur le plan diplomatique.

La responsabilité de Paul Kagame, dans la tragédie qui a élu domicile dans l’Est de la RDC est avérée. Des réprobations ont fusé de partout pour condamner ce comportement d’un autre siècle. Curieusement, il se trouve encore en ce vingtième siècle des personnalités pour justifier les forfaits du président rwandais. C’est le cas de Bill Clinton, ex-locataire de la Maison Blanche, et de Tony Blair, l’ancien Premier ministre britannique.

A l’échelle internationale, ces deux personnalités abattent un travail de fond, sans doute pour leur honte, dans le but avoué de décourager toute tentative visant à neutraliser leur filleul rwandais. Bill Clinton et Tony Blair sont pour beaucoup dans les pesanteurs qui plombent le mécanisme de mise en œuvre de l’accord-cadre pour la paix et la sécurité dans la région des Grands Lacs, signé le 24 février 2013 à Addis-Abeba (Ethiopie).

Ragaillardi par ce soutien, le président rwandais ne cesse de manifester son arrogance et surtout son mépris pour la RDC et le peuple congolais dont les 6 millions de morts ne l’émeuvent nullement. C’est ce même mépris qui fait courir le tandem Blair-Clinton. Attitude qui, en principe, devrait révolter la communauté internationale et la pousser à interpeller ce duo de mauvais augure et qui se trompe d’époque.

La vérité c’est que Paul Kagame et ses parrains se sont mis en branle pour faire échouer toute initiative tendant à la stabilisation de la région des Grands Lacs. Ils se révèlent ainsi au grand jour comme des fauteurs des troubles, mieux des pêcheurs en eaux troubles qui font fi des instruments internationaux auxquels leurs pays respectifs ont librement souscrit. Il y a de quoi reconnaître qu’elle est vraiment loin cette époque où le nègre était condamné à être au service de l’homme blanc, prétendu civilisé !

Pour arriver à leurs fins, les deux nègres à la peau blanche, se sont répartis les rôles. La première étape est l’affaiblissement de la Brigade spéciale d’intervention, adoptée suivant la Résolution 2098 du Conseil de sécurité des Nations unies.

Bill Clinton s’est chargé de visiter quelques pays africains pour les dissuader d’envoyer leurs contingents à la Brigade. On l’a vu faire son lobbying de malheur au Malawi. Son stratagème consiste à obtenir, à défaut du refus, du moins que le contingent envoyé accepte de jouer la figuration au sein des troupes onusiennes en RDC.

Parallèlement au travail de sape qu’entreprend Bill Clinton, Tony Blair, conseiller spécial de Paul Kagame depuis sa mise au chômage dans son pays, a incarné l’envoyée spéciale du secrétaire général des Nations unies dans les Grands Lacs, Mary Robinson. Celle-ci s’active sur le terrain diplomatique pour décourager toute tentative visant à isoler l’homme fort de Kigali. Depuis sa prise des fonctions, elle insiste sur une solution politique à la crise des Grands Lacs ; allusion faite aux pourparlers de Kampala.

Raison pour laquelle Mary Robinson feint toujours d’ignorer l’implication du Rwanda dans cette crise. Elle tente de convaincre l’opinion, mais sans succès, que la crise de l’Est de la RDC serait un problème totalement congolais qui ne met en œuvre aucune complicité extérieure. Là, il n’y a que des naïfs qui peuvent croire qu’elle travaille pour aider la RDC à recouvrer la paix.

Leur jeu a fini par influencer le travail qui se fait sur le terrain. La mission onusienne se distingue par des tergiversations et autres contradictions qui ont exaspéré la population de Goma.

OBAMA INVITE A S’EMANCIPER DU CLAN CLINTON

L’opinion congolaise sait que le président américain est acculé par les « amis » de Kagame, parmi lesquels l’on compte Bill Clinton, Susan Rice et Samantha Powell. Va-t-il céder et défendre des intérêts obscurs ou sauver le peuple congolais en danger ? D’aucuns estiment que Barack Obama est obligé de s’émanciper des caciques de son parti et faire honneur à son pays dans le concert des Nations.

Jusqu’à ce jour, l’Afrique continue d’attendre que le président américain matérialise ses promesses faites à Accra (Ghana) en 2009. Il a donc l’obligation de mettre fin à cette Afrique des « hommes forts » où des gens de la trempe de Kagame trouvent l’occasion de semer la mort à tout vent, rassurés de la protection de certains Occidentaux.

Bill Clinton et Tony Blair déshonorent l’engagement démocratique de leurs pays respectifs en s’obstinant à couvrir les forfaits commis par Paul Kagame en RDC.

http://www.flickr.com/photos/paulkagame/sets/72157634942156463/
President Clinton visit to Rwanda- Kigali, 5 August 2013

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Cavalier 7/8/2013, 12:49 am

Troll a écrit:Mr Cavalier, lisez-vous de temps en temps vos postings sur cette page:P Question Surprised 
Combien des militaires occidentaux ont participés dans les invasions du Congo depuis 20 ans:?: Combien des armées occidentales sont en ce moment precis sur le territoire congolais en Compagnie de l´armée Rwandaise:?: 
Sir Troll, Le M23 etait serieux donc? - Page 35 ?di=1513757896164

Lorsque je declarais hier que pr vs c'est plutot L'arbre qui cache La Foret et non pas Le contraire, Je savais de quoi Je fesais allusion.  J'ai l'impression que pour vs, Kabila a ete place a la tete du gouvernement Congolais par Kagame et Museveni, N'EST-CE Pas???

Ecoutez, si vs vs entetez a defendre L'Imperialisme Occidental parce qu'on vs a donne la nationalite Sweduoise et un Boulot je vs comprendsLe M23 etait serieux donc? - Page 35 ?di=9137581874710 ...Mais Je doute fort que tel soit vraiment le cas.. Je vs souhaite tt de meme bonne chance dans votre chemin visuel...

Et puis ce n'est pas de votre faute si de nombreuses annees d'enseignements Eurocentres avec des Enseignants Eurocentriques puissent vs rendre aussi docile comme de la fraise...

Le "Panafricanisme" dont vous parlez ici n´existe pas, c´est une utopie, une illusion, sinon tous ces "pays Panafricains" auraient tous  coupés les relations diplomatiques avec le Rwanda et l´Ouganda depuis que l´ONU ne cesse de rendre publique les preuves des agressions du territoire congolais.
Quel congolais digne de ce nom peut croire qu´il existerait un "panafricanisme" quand 6 millions de notre peuple ont été massacrés, les femmes violées, les pauvres congolais deplacés et vivant dans les camps ...combien des pays Africains accordent de l'Aide humanitaire aux deplacés congolais á l´Est:?:
Est-ce que aviez vs pris le temps de Lire mon tt premier posting ou J'ai parle du Panafricanisme et dans quel context il etait repris???  Je doute fort que Non.  A titre de Rappel:

" Mais, grande etait leur surprise de constater que Les Noirs d'Afrique s'etaient souleves sous LE POUVOIR DU VRAI PANAFRICANISME qui ne voulaient plus vivre sous la domination blanche sous nos Terres... "
La on est encore dans La Periode Coloniale...Et J'ai parle du Vrai Panafricanisme celui de N'KWAMEH, PATRICE EMERY LUMUMBA...Je n'ai en aucun cas fait allusion au Fake  Panafricanisme de L'OUA qui est corrompu de haut en bas, de L'interieur tt comme de L'exterieur, Le Panafricanisme de Sassou.

Pourquoi alors La CIA en complicite avec Le M6 avaient comandite l'Assassinat de Lumumba???Question 

Vs ns parlez de l'aide Unhumanitaire occidentale???  J'ai l'impression que vs croyez a La Croix Rouge???
Ecoutez, ns connaissons tous ce Jeu...Il fabrique des geurres et font semblant de jouer au Tribunal Intrernational et aussi offrent de l'aide humanitaire sous forme de croix rouge...

Leur Formule est connue:"Probleme-Reaction-Solution", Ils commencent d'abord par creer un Probleme, qui entrainerait une reaction et puis ils pretendent venir en aide pour trouver La Solution...


Je vais me reserver ici, de Parler du Vrai Panafricanisme qui existe, mais est encore Underground...

Il est temps que mr Cavalier pose ses pieds sur la terre: Il n´ya AUCUNE armée occidentale qui agresse la RDC en Compagnie du Rwanda et de l´Ouganda:arrow: Une fois de plus, vous retombez dans vos théories de conspiration...
Ce qu´il vous faut relire l´histoire du Congo avant tout: En ⭐1960, la Belgique avait decidée la partition du Congo, et ses officiers ex membres de la Force Publique se battaient dans les rangs de la Gendarmerie Katangaies⭐Et les armées occidentales ont fait la guerre au Katanga pour sauver l´intégrité du Congo⭐
Essayez de ne pas retomber dans le l´utopie d´un panafricanisme qui n´existe pas:P
Ici Je vais vs laisser delurer comme toujours...Car s'il y a qlq'un qui doit poser ses pieds sur terre ce serait bien Vs...Ns sommes en 2013 et ttout le monde sait Blancs, Jaunes, Noirs & Rouges qui est derriere Tous les gouvernements dictatoriaux en Afrique.  Et La seule conspiration qui existe c'est de croire que L'ONU a pour objectif d'instaurer la paix en RDC OU ailleurs.

Sir Troll, Je vois maintenant que L'Occident vs a detruit mentalement avec gentillsse...On Vs a tellement gate a tel point que vs avez perdu tout sens d'Objectivite...Alors que Je connais de petits de 20taine d'annees qui sont des professionnels, mais qui savent tres bien que aucun Militaire Occidental ne peut se battre en RDC pour sauvegarder les interets ou l'integritedu Peuple Congolais...Mais Troll croit fermement a ce B***Crapola...Laughing
Le M23 etait serieux donc? - Page 35 ?di=1513757896164

Lorsque les agents de l'ordre veulent combattre le traffic de la drogue, leurs objectif primordial est d'attraper Le Dealer, Le Fournisseur et non pas les petits trafficants qui bossent poour le compte du dealer...

Troll parle de l´agression d´un État par deux autres États et non une petite guerre de drogue..Votre exemple est très mal placé surtout quand il ya 6 millions des congolais victime d´un genocide:P
Unbelievable...Tt ce que J'ai voulu dire c'est si vs voulez attribuer la responsabilite de 6 millions des congolais victime d´un genocide, ne vs arreetez pas a Kabila, Kagame et Museveni, mais il faudrait aller jusqu'au bout et trouver les vrais instigateurs de ce genocide....Tt le monde sait que Le Responsable numero 1 de cette geurre et massacre est bien L'IMPERIALISME OCCIDENTAL...Meme eux meme les Occidentaux le savent sauf Vs...Vs teniez a etre plus Occidental que Les Occidentaux...
Vs avez de la chance de vivre en Scandinavia, car ici en Gramde Bretagne Dans Le Royaume Uni, si vs faisiez une telle declaration aux Anglais ou Ecossais, surtout na Ba lel'oyo , ils sauraient directement que vs etes Hypocrite et ne vs fairiez aucune confiance...Ils vs diraient You're full of crap...Car bango moko bayebi que Ba gouvernements na bango eza ya Ba Sanguinaires et des Corrupts qui sont derriere La destruction de L'Afrique.

Franchement quand vous osez affirmer sans hésiter que le Rwanda ne beneficie pas de ses crimes au Congo..on dirait que vous vivez sur une autre planète..Car depuis, le Rwanda exporte des minerais qu´on ne trouve pas sur son territoire:face: Et il vous suffit de rechercher les images de Kigali pour voir comment cette ville se modernise avec l´argent des minerais du Congo
Le Continent dans lequel vs viviez actuellement Sir Troll a ete construit avec L'exploitation des minerais du CONGO...What do you say about that???Question 
Entre nous, mr Cavalier..residez-vous au Congo ou dans un pays Africain:?: Si vous residez en Occident, alors vous ferez mieux de cessez de nous casser les oreilles avec vos théories sur le racisme..Si le pays dans lequel vous residez était "raciste" nous n´auriez jamais obtenue un permis de sejour, ni du travail, ni un logement⭐  Vous devez avoir les pieds sur la terre:P
Commencez par tester vos théories au quotidien, dans votre propre vie⭐ Vous vous rendrez compte que vous avez beacoup á laisser tomber dans votre réthorique..
J'ai l'impression que mes commentaires vs derangent tant personnellement et je me demande pourquoi???
Pourquoi teniez-vs tant a personaliser ce debat??? Alors que je me rappelle d'un debat sur la rubrique Actualites ou l'on fesait allusion a votre vie privee, vs avez  failli pete les plombs...

J'ai remarque que mes mssages vs font sursauter de votre sommeil...Et quelque part vs vs sentez coupable, on vs a tellement ensommeilles par des doctrines bidons auxquelles vs aviez placees toute votre ame et votre esprit, croyant que tous Les Noirs voyaient les choses comme vs...Maintenant que vs vs reveillez constantant qu'on vs a mentis, manipules et ca vs fait peur maintenant de critiquer vos maitres, car votre conscience vs torture...Ah ces Sudeois m'ont donne la nationalite, ils m'ont donne une vie bcp plus meilleure...Le M23 etait serieux donc? - Page 35 00020425

Voila c'est ca votre position actuelle...Mais Je suis desole de vs apprendre que TEL N'EST PAS LE CAS POUR MOI...NAZA NA NIONGO YA MUTU TE...Je n'ai aucune dette Morale quelconque envers quiconque...No Le M23 etait serieux donc? - Page 35 000201E8

Si Les Occidentaux n'avaient pas colonise L'Afrique, je ne pense pas que L'on serrait venu ici...Le Chemin alle est accompagne du chemin Retour...Une Formule Maat-Magic...

Votre nouveau "gourou" pense que les massacres de 6 millions des congolais, les agressions du territoire congolais sont des "distractions"
tandis que vous même affirmez sans reserve que le Rwanda ne profite pas des pillages des ressources du Congo
Franchement..
C'est qui au fait mon guru???  Moi Je n'ai aucun guru...Le Rwanda ne peut pas profiter de ces pillages, ce sont Les Occidentaux qui en profitent, faut etre vraiment ignoble pour ne pas le comprendre...Car Meme Le Rwanda est une propriete Occidentale...Les firmes commerciales Occidentsles  qui operent la bas, d'ou tirent-elles leurs revenus???  QU'EST QUI ALIMENTE L'INDUSTRIE des Laptops, Smartphones, Flat Screens et autres gadgets technologiques de marque???  N'est-ce pas le coltan de La RDC???

Olingi balobela kimuyibi ya ba Occidentaux T, mais yo wana mutu ya liboso ya Kofinga Kagmae, Kabila et Museveni...Mais pour qui ces trois Leaders bossent-ils???  N'est-ce pas pour l'ONU???  N'est-ce pas Les Occidentaux qui ns imposent ces neo-diacteurs???  Est-ce que suis le seul a en savoir et en parler???

Je n'ai jamais vu un Noir qui ne veut entendre parler de Vrais Heros Noirs...Il hait Thomas Sankara, Il n'aime pas Malcom X qui etait un Musulman, Il n'aime pas LE PANAFRICANISME, Il ne defend pas Patrice Emery Lumumba, ni NKWAMEH NkRruma...Sad 

Mais il defend avec passion le vatican, les templiers, le franc-macon Occidental...Il defend meme des racistes Politiques Occidentaux tels que Abraham Lincoln...
Le M23 etait serieux donc? - Page 35 00020202


Sir Troll, Si vs refusez de voir La realite a votre face eh ben TANT PIS POUR VS ET BONNE CHANCE  dans votre Sommeil doux...[/color]

Une serie de questions pour Vs:  EST-CE QUE:

Kagame, Kabila, Museveni vs ont-ils personnellement menace vs et qlqs memebres de votre famille???Question 

EST-CE QUE:

Kabila vs empeche-t-il de retourner au Congo???Question 

EST-CE QUE:

Werra, Koffi, JB, WEMBA, etc vs ont personnellement maltraites????Question 

Et Pourtant vs passez votre temps ici a battre Campagne contre Eux, Pourquoi Alors Question 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Cavalier 7/8/2013, 1:16 am

Troll a écrit:Cool Mr Cavalier

Banda lelo, tika ba théories ya "supremacie de la race blanche", discrimination par la race blanche ou racisme.. C´est si simple, dans le pays où vous résidez qui n´est pas un pays Africain, vous avez du travail:idea: et vous affirmez que vos qualifications sont respectéesIdea 

On vous traite comme un être Humain ayant les mêmes droits que n´importe être Humain:P sinon, on allait jamais vous accorder un permis de sejour, ni un travail..Le pays où vous résidez a aussi des chomeurs natifs, des gens qui sont nés dans ce pays qui manquent de travail,...et pourtant vous avez obtenue ce travail⭐ 

S´il y avait "supremacie des blancs", le travail irait avant tout á un blanc Idea même sans qualifications respectables:twisted: S´il y avait "racisme", vous ne serez même pas engagé..souvenons-nous:arrow: du NAZISME et des KKK aux USA⭐ ou plus proche de nous de l´Apartheid⭐ Razz 

Ceux des nous certainement la grande majorité des intervenants qui résident en Occident auraient du mal á parler du racisme ou de la supremacie de la race blanche⭐ ce que nous avons étudiés ici, dans les mêmes conditions que les natifs, nous avons du travail et certains d´entre nous possedent des maisons ou des appartements dans des quartiers qui ne sont pas situés dans des "ghetos"Idea 

Troll disait il ya plusieures années sur Congonline que "nous avons été traités mieux que dans notre propre pays, nous avons été traités comme des êtres Humains possedant des droits dans ces pays où nous résidons:idea: :PNous savons de quoi nous parlons car ayant subie de la discrimation tribale de la part des Nbgandi en particulier et ceux de l´Équateur en général pendant 7 ans dans la Garde Civile:idea:

Tika ba théories ya "conspiration des blancs", existence na yo moko ezali preuve ete discrimination ezali te awa epayi to vandi.
Sir Troll Le M23 etait serieux donc? - Page 35 ?di=1513757896164

Aviez-vs suivi Le proces ZIMMERMAN, un Hispano-Juif Americain qui aurait assassine un jeune adolescent Noir Americain de 17 ans???  Il a ete juge avec une jurie composee que des femmes Occidentales, Verdict...NOT GUILTY...

Avez- vs entendu parle de ce qu'on appelle "LE RACISME INSTITUTIONALISE ?"

Il se trouve dans presque tous les corps administratifs(Politique, Media, Sport, Business, Showbizz, etc...)  Mais pour vs Mr, cela est utopique, n'est-ce pas???Question 

Voici un exemple du Racisme Institutionalise Mediatique:

Une image capturee lors de l'Hurricane Katrina

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 ?di=7137581874713

"A young [black] man walks through chest deep floodwater after looting a grocery store in New Orleans..." Pour le cas du NOIR on parle du vol

"Two [white] residents wade through chest-deep water after finding bread and soda from a local grocery store after Hurricane Katrina came through the area in New Orleans...

Avec les mzungu ce n'est pas du vol, mais l'on declare qu'ils on trouve du pain et du soda...

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 000201F3

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 7/8/2013, 12:39 pm

Cavalier a écrit:J'ai l'impression que mes commentaires vs derangent tant personnellement et je me demande pourquoi???
Pourquoi teniez-vs tant a personaliser ce debat??? Alors que je me rappelle d'un debat sur la rubrique Actualites ou l'on fesait allusion a votre vie privee, vs avez  failli pete les plombs...

Mon vieux
Vous ne connaissez pas Troll, vous n´allez jamais le connaitre ni le rencontrer...ni dans sa vie privée, ni dans son existence spirituelle..
Votre petit égo vous trompe.

Troll n´est pas un "illusioniste" qui se trompe d´ennemi, ni surtout un "reveur" qui oublie pourquoi il a immigré en Occident et surtout comment l´Occident l´a traité et continue de le traiter....
Ma vie privée? Mais laquelle? Lisez de temps en temps votre propres messages avant tout... Ko bosana te: Il n´ya pas de racisme ni de la supremacie des "Blancs" puisque vous avez un travail, un permis de sejour ou plus encore la nationalité du pays où vous residez...Alors de quoi vous accusez au juste le pays qui vous a accordé ces droits...que le Congo natal ne peut jamais vous accorder en ce moment:suspect: Question 



Si Les Occidentaux n'avaient pas colonise L'Afrique, je ne pense pas que L'on serrait venu ici...Le Chemin alle est accompagne du chemin Retour...Une Formule Maat-Magic...


Il seulement compris ce fameux "Maat-Magic" que l´Afrique avait aussi colonisée l´Occident il ya des millenaires:roll: Ce que les premiers êtres Humains provenaient de l´Afrique..avant d´immigrer et de peupler l´Occident..et le reste de la planète:lol!: lol! C´est scientifiquement verifiable:lol!: 

C'est qui au fait mon guru???  Moi Je n'ai aucun guru...Le Rwanda ne peut pas profiter de ces pillages, ce sont Les Occidentaux qui en profitent,lol! lol!  faut etre vraiment ignoble pour ne pas le comprendre...Car Meme Le Rwanda est une propriete Occidentale...Les firmes commerciales Occidentsles  qui operent la bas, d'ou tirent-elles leurs revenus???  QU'EST QUI ALIMENTE L'INDUSTRIE des Laptops, Smartphones, Flat Screens et autres gadgets technologiques de marque???  N'est-ce pas le coltan de La RDC???


Franchement, mr Cavalier..
Avec tout le respect pour vos connaissances, Troll vous recommande de visiter Kigali..vous allez sans doute VOIR de vous même comment le Rwanda profite des pillages des ressources du Congo, directement, sans detour..Si vous visitez par exemple le site du constructeur aéronautique "Bombardier", vous allez voir la publicité de la Compagnie aérienne Rwandaise qui vole avec des avions tout neufs de Bombardier.
Le Rwanda EXPORTE des minerais, et ces exportations financent le budget de l´État Rwanda...Pretendre autrement n´est que l expression d´une ...ignorance suspecte d´une realité visible et verifiable:girlscream: 

Le "Coltan" n´est pas le seul minerais que les smartphones utilisent..et les "minerais dite "terres rares" qui alimentent cette industrie, vous trouverez la Chine en tête des pays qui possedent ces minerais (C´est verifiable une fois de trop scientifiquement:lol!: )
Vous croyez que le Rwanda exporte le Coltan gratuitement sans en tirer profit:nonono: Le M23 etait serieux donc? - Page 35 170322 


Olingi balobela kimuyibi ya ba Occidentaux T, mais yo wana mutu ya liboso ya Kofinga Kagmae, Kabila et Museveni...Mais pour qui ces trois Leaders bossent-ils???  N'est-ce pas pour l'ONU???  N'est-ce pas Les Occidentaux qui ns imposent ces neo-diacteurs???  Est-ce que suis le seul a en savoir et en parler???

Vous semblez être le seul á croire que les occidentauxx peuvent "imposer" des dictateurs en Afrique sans la complicité des Africains:lol!: Vous être l´un des rares á croire que l´ONU est un "gouvernement occidental" qui impose ses 4 volontés uniquement en Afrique..
Pourquoi le Senegal, l´Afrique du Sud, la Tanzanie,, le Ghana ou le Nigeria ne sont pas dirigés par des dictateurs? Ces pays sont aussi en Afrique:lol!: 


Je n'ai jamais vu un Noir qui ne veut entendre parler de Vrais Heros Noirs...Il hait Thomas Sankara, Il n'aime pas Malcom X qui etait un Musulman, Il n'aime pas LE PANAFRICANISME, Il ne defend pas Patrice Emery Lumumba, ni NKWAMEH NkRruma...:

Mon vieux. T Sankara? Un dictateur bombardé président par H Boigny son "parrain" qui l´a fait assassiner.....Sankara qu´a-t-il fait de bon dans son pays ? Pas grand chose, ni sur le plan économique, industriel ou democrayique Nada, Rien..
Malcolm X:lol!: Etre "musulman" c´est defendre la race Noire sans doute? Et pourtant l´Islam n´est pas une invention des noirs:afro: 
Lumumba? Pourquoi defendre celui qui a fait retourner Mobutu dans l´armée et l´a
aidé indirectement á devenir dictateur au Congo?
Kwame? Un dictateur de plus...Troll prefere de loin Jerry Rawling qui a instauré la démocratie au Ghana et á fait progresser ce pays économiquement et surtout démocratiquement:lol!: 
Mr Cavalier, vous avez besoin de booster votre Culture par une lecture personnelle au lieu de faire une propagande des choses que vous ne comprenez pas toujours


Mais il defend avec passion le vatican, les templiers, le franc-macon Occidental...Il defend meme des racistes Politiques Occidentaux tels que Abraham Lincoln...
Le M23 etait serieux donc? - Page 35 00020202

[color=#3333ff]Une fois de plus..votre Culture a grandement besoin d´être "booster"..Troll est connue sur ce site comme "musulman" qui denigre les "dogmes" du christianisme..Celui qui affirme que Troll defend le Vatican devrait sans doute augmenter un peu sa Culture et ses lectures..
Troll est proche de Free Macon, c´est son droit..et il existe sur cette page des mombreux membres de cette organisation...
Les noirs éduqués des USA disent qu´ils doivent beaucoup á "Abe Lincoln", ce n´est pas un immigré congolais comme mr Cavalier qui peut leur enseigner quelque chose sur leur histoire..lol! 

Une serie de questions pour Vs:  EST-CE QUE:

Kagame, Kabila, Museveni vs ont-ils personnellement menace vs et qlqs memebres de votre famille???Question 


Oui:sniff: Troll a perdu des amis proches et des membres de sa famille membres de l´armée et de la police depuis tous ces invasions..Nous possedons des membres de notre famille á Goma qui sont sous la menace permanente de Kagame

EST-CE QUE:

Kabila vs empeche-t-il de retourner au Congo???Question 

Rien
L´an prochain, Troll va amener sa femme voir les tombes de ses parents á Kenge....Retouner vister le Congo n´est ni impossible, ni un financierement impossible...


EST-CE QUE:

Werra, Koffi, JB, WEMBA, etc vs ont personnellement maltraites????Question Et Pourtant vs passez votre temps ici a battre Campagne contre Eux, Pourquoi Alors Question 

lol! Wemba est un membre de la famille "elargie"..Nous avons grandis á Kenge avec des cousins de sa femme Amazone:lol!: Le niveau de cette question est si bas que les lecteurs vont certainement rires...

Nous combattons la dictature..même quand des membres de notre famille sont au pouvoir..Des noms comme "Kimbuta, Théo Mbemba...ect le générall Mayala "Vainqueur"....des gens de la famille..

EN BREF

Vous n´êtes pas victime du racisme....au contraire, votre Iphone est le même que celui des millions que les occidentaux utilisent. Augmentez vos lectures et votre comprehension de la réalité....Vous avez du chemin á faire
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  NgongaEbeti 7/8/2013, 5:13 pm

Cavalier a écrit:
Troll a écrit:Cool Mr Cavalier

Banda lelo, tika ba théories ya "supremacie de la race blanche", discrimination par la race blanche ou racisme.. C´est si simple, dans le pays où vous résidez qui n´est pas un pays Africain, vous avez du travail:idea: et vous affirmez que vos qualifications sont respectéesIdea 

On vous traite comme un être Humain ayant les mêmes droits que n´importe être Humain:P sinon, on allait jamais vous accorder un permis de sejour, ni un travail..Le pays où vous résidez a aussi des chomeurs natifs, des gens qui sont nés dans ce pays qui manquent de travail,...et pourtant vous avez obtenue ce travail⭐ 

S´il y avait "supremacie des blancs", le travail irait avant tout á un blanc Idea même sans qualifications respectables:twisted: S´il y avait "racisme", vous ne serez même pas engagé..souvenons-nous:arrow: du NAZISME et des KKK aux USA⭐ ou plus proche de nous de l´Apartheid⭐ Razz 

Ceux des nous certainement la grande majorité des intervenants qui résident en Occident auraient du mal á parler du racisme ou de la supremacie de la race blanche⭐ ce que nous avons étudiés ici, dans les mêmes conditions que les natifs, nous avons du travail et certains d´entre nous possedent des maisons ou des appartements dans des quartiers qui ne sont pas situés dans des "ghetos"Idea 

Troll disait il ya plusieures années sur Congonline que "nous avons été traités mieux que dans notre propre pays, nous avons été traités comme des êtres Humains possedant des droits dans ces pays où nous résidons:idea: :PNous savons de quoi nous parlons car ayant subie de la discrimation tribale de la part des Nbgandi en particulier et ceux de l´Équateur en général pendant 7 ans dans la Garde Civile:idea:

Tika ba théories ya "conspiration des blancs", existence na yo moko ezali preuve ete discrimination ezali te awa epayi to vandi.
Sir Troll Le M23 etait serieux donc? - Page 35 ?di=1513757896164

Aviez-vs suivi Le proces ZIMMERMAN, un Hispano-Juif Americain qui aurait assassine un jeune adolescent Noir Americain de 17 ans???  Il a ete juge avec une jurie composee que des femmes Occidentales, Verdict...NOT GUILTY...

Avez- vs entendu parle de ce qu'on appelle "LE RACISME INSTITUTIONALISE ?"

Il se trouve dans presque tous les corps administratifs(Politique, Media, Sport, Business, Showbizz, etc...)  Mais pour vs Mr, cela est utopique, n'est-ce pas???Question 

Voici un exemple du Racisme Institutionalise Mediatique:

Une image capturee lors de l'Hurricane Katrina

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 ?di=7137581874713

"A young [black] man walks through chest deep floodwater after looting a grocery store in New Orleans..." Pour le cas du NOIR on parle du vol

"Two [white] residents wade through chest-deep water after finding bread and soda from a local grocery store after Hurricane Katrina came through the area in New Orleans...

Avec les mzungu ce n'est pas du vol, mais l'on declare qu'ils on trouve du pain et du soda...

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 000201F3

Bravo cher Cavalier pour cette deconstruction de l'Etat mental de Troll dont l'alienation culturelle, mentale, morale et intellectuelle ne connait malheureusement pas de limite.

Il prefere se focaliser sur des acteurs mineurs (Kagame, Museveni) plutot que sur ceux/celles qui les ont cree, les manipulent et instrumentalisent.

C'est insenser de condamner kagame et Museveni, des purs produits de la politique militaire Occidentale en Afrique et en meme temps plaider pour des alliances militaires avec l'Occident dans le but de battre militairement Kagame et Museveni. C'est totalement illogique sanf dans l'esprit de Troll! Very Happy Very Happy Very Happy 

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 7/8/2013, 6:45 pm

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 939506 Mr Ngonga

Vous residez dans quel pays ?

Eclairez les lecteurs..Quand vous allez informer les lecteurs sur le lieu de votre Residence et surtout comment vous avez obtenue le "droit" de resider dans ce pays...
Continuez ensuite en expliquant aux lecteurs comment vous êtes traité dans ce pays
Le M23 etait serieux donc? - Page 35 774827 

Si vous voulez qu´on commence á vous prendre avec du respect, expliquez cette "logique" de votre propre existence:hair: Le M23 etait serieux donc? - Page 35 57158 Le M23 etait serieux donc? - Page 35 57158 

Vous residez aux USA, vous beneficiez de tous les avantages des residants dans ce pays💃 Le M23 etait serieux donc? - Page 35 939506 Troll voudrait bien comprendre pour quelle raison vous refusez que les millions des congolais puissent beneficier de la même protection des USA:hair: ?

Quand vous allez expliquer aux lecteurs cette cotradiction logique de votre existence, nous allons poursuivre les discutions:yawn: 

Les pieds sur terre et non dans les nuages💃 Le M23 etait serieux donc? - Page 35 939506 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 7/8/2013, 6:55 pm

..ULTIMATUM DE LA SOCIETE CIVILE...LA POSITION SURPRENANTE DE L´UDPSEvil or Very Mad 

Sur Radio Okapi, on annonce que l´ultimatum de la societé civile du Kivu qui accordait une semaine á la MONUSCO pour commencer sa mission et surtout se battre directement contre le M23 va prendre fin très bientôt:heat: Le M23 etait serieux donc? - Page 35 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 35 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 35 331854 Le M23 etait serieux donc? - Page 35 331854 

L´UDPS du Nord Kivu..s´oppose ouvertement á la societé civile..et defend la MONUSCO:heat: Le M23 etait serieux donc? - Page 35 170322 Selon l´UDPS, les congolais du Kivu ne devraient pas user de la violence contre la mission militaire de l ONU:lol!: lol! au contraire, l´UDPS se perd dans la rethorique de la responsabilité du gouvernement central qui n´assume pas sa responsabilitéLe M23 etait serieux donc? - Page 35 427534 Le M23 etait serieux donc? - Page 35 427534 Le M23 etait serieux donc? - Page 35 427534 Le M23 etait serieux donc? - Page 35 427534 

Et pourtant, la societé civile s´attaque á la raison d´être de la MONUSCOLe M23 etait serieux donc? - Page 35 717878 Le M23 etait serieux donc? - Page 35 717878 

Nous saluons cette initiative de la societé civile:inlove: Le M23 etait serieux donc? - Page 35 152108 Le M23 etait serieux donc? - Page 35 152108 Il est temps que les congolais puissent demander des comptes á l´ONU si on souhaite mettre fin á l´agression Rwandaise au Kivu:giveheart: Le M23 etait serieux donc? - Page 35 956485 Le M23 etait serieux donc? - Page 35 956485 

Si la Brigade Africaine est là pour faire du tourisme, il est grand temps que ces Africains retournent chez eux..tout comme les 17 000 hommes de l´ONU:thanx: Le M23 etait serieux donc? - Page 35 259666 Qu´on laisse l´armée congolaise faire face au Rwanda une fois pour toute☕ Le M23 etait serieux donc? - Page 35 774827 

Nous esperons que la societé civile ne va pas baisser les bras et va contonuer á faire pression sur la MONUSCO....Le M23 etait serieux donc? - Page 35 774827 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Hiro-Hito 7/8/2013, 7:51 pm

Ql imbroglio?
Cavalier demande a Troll de ne pas s'arreter a la condamnation de Kagame, Kabila et Museveni, ngongaEbeti, lui decide de soustraire un nom sur la liste, kie kie kie
Bon Cavalier, to zongela sujet na biso, soit on cree un autre sujet.
Troll, mais pkoi yo o lingi kk ko tirer sur UDPS, Je n'ai pas vu l'article dont vous faites reference, mais il y a une video ici sur ce forum, ou Monsieur Mamadou fait des eloges de la MONUSCO. Je suis contre la MONUSCO et j'aimerai qu'elle parte, mais je ne vois pas pkoi tirer sur l'UDPS qd c qu'elle dit semble concorder avec c q le commandant des troupes sur terrain dit. so we need to be fair sometimes

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 7/8/2013, 8:20 pm

Arrow Empereur HH

Sans "complexe" too memoire selective...Troll souhaite que TOUS les congolais surtout ceux qui habitent au Congo puissent beneficier de la même protection, des mêmes avantages dont ceux de la diaspora beneficient en Occident

O koki ko fungola sujet mosusu..to o retirer ba interventions na biso..tout simplement:arrow: Arrow Mais, réalité ezali na ngo si simple: Pourquoi ceux de nous qui résident en Occident, beneficient du comfort de la démocratie, de la sécurité sociale ou physique, devraient s´opposer á ce que les USA puissent proteger les congolais au Congo Rolling Eyes Question 

Bo lingi ba congolais nionso ba ya ko vanda na Occident neti biso pe ba tikela Rwanda Congo?Question Question 

Empereur HH

Avez-vous été sur le site de Radio Okapi:?: Na fungli lisusu sikoyo, article oyo UDPS a zo s´opposer contre les violences envers la MONUSCO ezali toujours en Place..Pe porte-parole ya MONUSCO a zo lancer appel au calme❤ I love you 

Nous devons exiger que la MONUSCO passe en action..ou tout simplement quitte le Congo
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  regarder et bien voir 7/8/2013, 9:38 pm

NgongaEbeti a écrit:
Cavalier a écrit:
Troll a écrit:Cool Mr Cavalier

Banda lelo, tika ba théories ya "supremacie de la race blanche", discrimination par la race blanche ou racisme.. C´est si simple, dans le pays où vous résidez qui n´est pas un pays Africain, vous avez du travail:idea: et vous affirmez que vos qualifications sont respectéesIdea 

On vous traite comme un être Humain ayant les mêmes droits que n´importe être Humain:P sinon, on allait jamais vous accorder un permis de sejour, ni un travail..Le pays où vous résidez a aussi des chomeurs natifs, des gens qui sont nés dans ce pays qui manquent de travail,...et pourtant vous avez obtenue ce travail⭐ 

S´il y avait "supremacie des blancs", le travail irait avant tout á un blanc Idea même sans qualifications respectables:twisted: S´il y avait "racisme", vous ne serez même pas engagé..souvenons-nous:arrow: du NAZISME et des KKK aux USA⭐ ou plus proche de nous de l´Apartheid⭐ Razz 

Ceux des nous certainement la grande majorité des intervenants qui résident en Occident auraient du mal á parler du racisme ou de la supremacie de la race blanche⭐ ce que nous avons étudiés ici, dans les mêmes conditions que les natifs, nous avons du travail et certains d´entre nous possedent des maisons ou des appartements dans des quartiers qui ne sont pas situés dans des "ghetos"Idea 

Troll disait il ya plusieures années sur Congonline que "nous avons été traités mieux que dans notre propre pays, nous avons été traités comme des êtres Humains possedant des droits dans ces pays où nous résidons:idea: :PNous savons de quoi nous parlons car ayant subie de la discrimation tribale de la part des Nbgandi en particulier et ceux de l´Équateur en général pendant 7 ans dans la Garde Civile:idea:

Tika ba théories ya "conspiration des blancs", existence na yo moko ezali preuve ete discrimination ezali te awa epayi to vandi.
Sir Troll Le M23 etait serieux donc? - Page 35 ?di=1513757896164

Aviez-vs suivi Le proces ZIMMERMAN, un Hispano-Juif Americain qui aurait assassine un jeune adolescent Noir Americain de 17 ans???  Il a ete juge avec une jurie composee que des femmes Occidentales, Verdict...NOT GUILTY...

Avez- vs entendu parle de ce qu'on appelle "LE RACISME INSTITUTIONALISE ?"

Il se trouve dans presque tous les corps administratifs(Politique, Media, Sport, Business, Showbizz, etc...)  Mais pour vs Mr, cela est utopique, n'est-ce pas???Question 

Voici un exemple du Racisme Institutionalise Mediatique:

Une image capturee lors de l'Hurricane Katrina

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 ?di=7137581874713

"A young [black] man walks through chest deep floodwater after looting a grocery store in New Orleans..." Pour le cas du NOIR on parle du vol

"Two [white] residents wade through chest-deep water after finding bread and soda from a local grocery store after Hurricane Katrina came through the area in New Orleans...

Avec les mzungu ce n'est pas du vol, mais l'on declare qu'ils on trouve du pain et du soda...

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 000201F3

Bravo cher Cavalier pour cette deconstruction de l'Etat mental de Troll dont l'alienation culturelle, mentale, morale et intellectuelle ne connait malheureusement pas de limite.

Il prefere se focaliser sur des acteurs mineurs (Kagame, Museveni) plutot que sur ceux/celles qui les ont cree, les manipulent et instrumentalisent.

C'est insenser de condamner kagame et Museveni, des purs produits de la politique militaire Occidentale en Afrique et en meme temps plaider pour des alliances militaires avec l'Occident dans le but de battre militairement Kagame et Museveni. C'est totalement illogique sanf dans l'esprit de Troll! Very Happy Very Happy Very Happy 

J'ai certainement des doutes que Mr Troll soit de la peau noire, car il est tellement fanatique de l'Occident qu'on doit se poser cette question. Je n'ai jamais vu un congolais qui n'a jamais admire' en public une bravoure, oeuvre ou debrouillardisme d'un congolais, mais seulement vantant des produits, oeuvres et philosophies occidentales. La maniere dont Mr Troll critique les congolais et les africains quand on vise l'implication occidentale dans les malheurs de l'humanite, moi ca m'etonne jusqu'aujourdhui. Ainsi donc nous invitons Mr Troll de venir nous confirmer que azalaka na ye mundele, comme ca nous allons le laisser en paix.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 7/8/2013, 9:55 pm

Sad Mr Regarder

les congolais de notre génération possedent une grande partie de leur "sub-conscience" qui est occidentaleIdea Nous avons appris á parler francais dès l´enfance, et la structure mentale et intellectuelle des congolais nés dans les années ´60 (et peut-être avant) est tout simplement "occidentale"..

Vous même êtes assez fier de souligner votre éducation "academique" occidentale acquise á l´UNIKIN sur cette page..Avec un peu d´auto-critique, vous aurez de reserve avant de critiquer Troll..

pendant l´enfance, chaque midi..la radio (la Voix du Zaire) diffusait de la musique classique:idea: Ce que ceux de notre génération possedent au fin fond de notre memoire la culture occidentale..Nous avons écoutés "Bach" chaque fois qu´il y avait un responsable politique qui était mort á la radio..Nous avons écouté Mozart, Chopin ect..chaque midi á la radio pendant des années:idea: Nos frères Chrétiens nés de nouveau majoritaires sur cette page ne peuvent sans doute pas nier la part occidentale spirituelle qu´ils possedent:lol!:  

Sans complexe, nous sommes des occidentaux mentalement et intellectuellement..Arrow Arrow Ceux qui ont eu l´occasion de vivre avec des somaliens par exemple..on pu voir la très grande difference culturelle qui existe entre les congolais "occidentalisés" depuis l´enfance et ces africains nomades du désert:P 

Vous devriez commencer par là: Retrouver pourquoi nous sommes si proches de l´Occident⭐ Like a Star @ heaven Ceux des "héros" africains que certains citent ici..tala kaka: Kwame a été formé en Grande Bretagne où il avait achevé des études universitaires...Sankara est un officier parachutiste formé par la France... Ecoutez attentivement quand Mugabe parle en Anglais, vous serez surpris de sa maîtrise incroyable de cette langue, même les British sont tout simplement..Le M23 etait serieux donc? - Page 35 152108 Le M23 etait serieux donc? - Page 35 152108 quand Mugabe parle..

Troll est entrain de vous aider á retrouver une partie de vous même que vous ignorez:lol!: lol! lol! Vous êtes des occidentaux malgré la couleur differente de votre peau...
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Cavalier 7/8/2013, 10:37 pm

NgongaEbeti a écrit:Bravo cher Cavalier pour cette deconstruction de l'Etat mental de Troll dont l'alienation culturelle, mentale, morale et intellectuelle ne connait malheureusement pas de limite.

Il prefere se focaliser sur des acteurs mineurs (Kagame, Museveni) plutot que sur ceux/celles qui les ont cree, les manipulent et instrumentalisent.

C'est insenser de condamner kagame et Museveni, des purs produits de la politique militaire Occidentale en Afrique et en meme temps plaider pour des alliances militaires avec l'Occident dans le but de battre militairement Kagame et Museveni. C'est totalement illogique sanf dans l'esprit de Troll! Very Happy Very Happy Very Happy 
Laughing Laughing Laughing NgongaEbeti,

Vs avez vu Juste,  Avec Sir Troll, c'est La Confusion Totale Exclamation Le M23 etait serieux donc? - Page 35 000202BF

Et Vs avez aussi tres bien defini Son cas: " Il prefere se focaliser sur des acteurs mineurs (Kagame, Museveni ) plutot que sur ceux/celles qui les ont cree, les manipulent et instrumentalisent. "  Mais vs avez omis Kabila...Mon frere ce n'est un secret pour personne, que Kabila aussi est un agent aux services des Institutions Occidentales...Presque tous nos chefs d'Etats Africains les sont...J'ai dit presque puisqu'un Gars comme Mugabe, peut etre a l'heure actuelle ne fait plus partie de cette bande de marrionnettes politiques...Mais on n'en sait pas vraiment trop...donc ( )

...Apparement selon lui, d'apres ce que Je comprends, Les Occidentaux ont toujours raison et ce sont les Noirs qui ont tord...Le salut des Noirs doit provenir de L'Occident...Dependance & soumission Totales...Ce qui est Vraiment Regretable Sad 

Il est Pro-Occident sur tous les points et sur toute la ligne, en est d'ailleurs tres fier...Il deteste toute ideologie Negre qui prone L'AUTO-SUFFISANCE et L'AVANCEMENT DE LA RACE DITE  NOIRE...Une ideologie telle que LE PANAFRICANISME...Mais en mm temps il declare combattre la dictature en AFRIQUE...Quelle contradiction Laughing ... accuse plutot d'Un Complexe d'inferiorite tres, tres profonde vis-a-vis des Occidentaux...


C'est d'ailleurs contre cet etat d'esprit que Ns combattons en propageant des informations basees sur des faits demontrant que Les NOIRS que ns sommes, Ns avons tous les atouts pour ns prendre en charge et ns debarasser completement de la colonisation combien nefaste a notre Mental...C'est cela La Vraie Liberation...Ns devrions briser toutes les chaines liees au complexe d'inferiorite Le M23 etait serieux donc? - Page 35 000201E0

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mwana Ya Lola 7/8/2013, 10:50 pm

Kagame et Museveni sont des acteurs mineurs ?

Pourquoi trouve-t-on de plus en plus de gens qui cherchent à disculper ces deux criminels de leurs forfaits ? Le fait que certaines puissances occidentales aient noué une alliance avec ces deux là ne les disculpe pas de leurs responsabilités. Sad 

Vous oubliez que ces gens ont fait tirer aux mortiers sur des quartiers de Kisangani pour punir la population de s’être révoltée ! Ils ont sommairement exécuté des centaines d'étudiants et de policiers congolais qui avaient osé les défier.

Ces gens là sont nos ennemis, soutient occidental ou pas.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Cavalier 7/8/2013, 11:00 pm

Hiro-Hito a écrit: Ql imbroglio?
Cavalier demande a Troll de ne pas s'arreter a la condamnation de Kagame, Kabila et Museveni, ngongaEbeti, lui decide de soustraire un nom sur la liste, kie kie kie
Bon Cavalier, to zongela sujet na biso, soit on cree un autre sujet.
Troll, mais pkoi yo o lingi kk ko tirer sur UDPS, Je n'ai pas vu l'article dont vous faites reference, mais il y a une video ici sur ce forum, ou Monsieur Mamadou fait des eloges de la MONUSCO. Je suis contre la MONUSCO et j'aimerai qu'elle parte, mais je ne vois pas pkoi tirer sur l'UDPS qd c qu'elle dit semble concorder avec c q le commandant des troupes sur terrain dit. so we need to be fair sometimes
Peut etre ce serait mieux de creer un autre sujet, puis que la je trouve que l'on veut prendre en otage ce sujet et en faire une affaire personnelle...C'EST CA AU FAIT LE VRAI IMBROGLIO Laughing Laughing Laughing 


Ns voulons un debat d'idees...C-A-D BA CORA MICORA COSA... BA GRANDES CAUSERIESLe M23 etait serieux donc? - Page 35 00020532



TOZONGELA MASOLO YA M23 etait Vraiment serieux...Na Esprit ya Bien

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  GHOST 7/8/2013, 11:09 pm

Mwana Ya Lola a écrit:Kagame et Museveni sont des acteurs mineurs ?

Pourquoi trouve-t-on de plus en plus de gens qui cherchent à disculper ces deux criminels de leurs forfaits ? Le fait que certaines puissances occidentales aient noué une alliance avec ces deux là ne les disculpe pas de leurs responsabilités. Sad 

Vous oubliez que ces gens ont fait tirer aux mortiers sur des quartiers de Kisangani pour punir la population de s’être révoltée ! Ils ont sommairement exécuté des centaines d'étudiants et de policiers congolais qui avaient osé les défier.

Ces gens là sont nos ennemis, soutient occidental ou pas.


Mr Mwana Ya Lola

C´était la base de nos discutions: 6 millions des morts au Congo et une agression permanente Depuis, nous sommes tombés sur des "théories" panafricanistes qui nient que le Rwanda tire profit des pillages des ressources du Congo, et pire on trouve un intervenant qui affirme que le genocide des 6 millions des congolais y compris le M23 seraient une simple distraction

Cette étrange "negritude" qui est si limitée intellectuellement car n´étant pas capable de s´auto-analyser avant de se lancer dans des critiques ..ne merite pas en principe l´attention des lecteurs de cette page.

Ils sont negres et ne sont même pas capables d´écrire une disserattion dans une langue africaine correctement car n´ayant comme base et structure intellectuelle des langues occidentales:arrow: lol! lol! Vous n´avez d´Africain que la couleur de votre peau..Analysez vous un peu de temps en temps:lol!: lol! 

Quelque soit l´implication des USA, le Rwanda est avant tout l´ennemi du Congo:!: Les armées Rwandaises et Ougandaises sont auteurs des crimes de genocide de plus de 6 millions des congolais.. Ceux qui nous parlent ici de "panafricanisme" sont incapables de démontrer une seule action des États Africains en faveur des victimes congolais depuis des années.

Le Rwanda est l´ennemi de la RDC et notre message est simple: Les congolais doivent se battre et se defendre contre le Rwanda quelque soit les puissances occidentales qui peuvent soutenir Kagame
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Cavalier 7/8/2013, 11:21 pm

Mwana Ya Lola a écrit:Kagame et Museveni sont des acteurs mineurs ?

Pourquoi trouve-t-on de plus en plus de gens qui cherchent à disculper ces deux criminels de leurs forfaits ? Le fait que certaines puissances occidentales aient noué une alliance avec ces deux là ne les disculpe pas de leurs responsabilités. Sad 

Vous oubliez que ces gens ont fait tirer aux mortiers sur des quartiers de Kisangani pour punir la population de s’être révoltée ! Ils ont sommairement exécuté des centaines d'étudiants et de policiers congolais qui avaient osé les défier.

Ces gens là sont nos ennemis, soutient occidental ou pas.
Ils sont nos enenemis, on en discovient pas...Mais si l'on ne s'attaquait pas a la cause, l'effet resterait le meme en AFRIQUE...Car Kagame ou Museveni seraaient remplaces par d'autres pour creer la meme terreur...Kagame , Museveni, M23 qui leur fournit les armes??? Pourquoi Bill Clinton et Tony Blaire prennent ils la defense de Kagame??? Est-il un Americain, Est-il un Anglais??? Question 

Moi Je trouve mal que l'on condamne Kagame ou Museveni et ne rien dire a propos de ceux la meme qui les pousse a faire leur sale besogne...

Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas les Occidentaux dans les images sur la guerre de L'Est qu'ils n'ont pas la main mise derriere tt ce scenario...

Je l'avais declare une fois ici, si l'on fuinait tres bien, l'on suarait qu'il y a une main invisible Occidentale derriere Les agents du m23...Oui les tetes sont Rwandaises et qlqs Congolais, mais je ne pense pas qu'ils se sont crees d'eux-memes...Sad 

Lamachine Occidentale elle meme cree ces guerres de confusion...Elle cree deux camps adverses ET joue le role d'arbitre, mais c'est elle meme qui commandite les actions et la regle du jeu...Elle forurnit des armes aux uns et aux autres, c'est elle qui decide quand il faut se battre, quand il faut cesser le feu...C'est tt un scenario...Sad 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  NgongaEbeti 7/8/2013, 11:35 pm

Cavalier a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:Kagame et Museveni sont des acteurs mineurs ?

Pourquoi trouve-t-on de plus en plus de gens qui cherchent à disculper ces deux criminels de leurs forfaits ? Le fait que certaines puissances occidentales aient noué une alliance avec ces deux là ne les disculpe pas de leurs responsabilités. Sad 

Vous oubliez que ces gens ont fait tirer aux mortiers sur des quartiers de Kisangani pour punir la population de s’être révoltée ! Ils ont sommairement exécuté des centaines d'étudiants et de policiers congolais qui avaient osé les défier.

Ces gens là sont nos ennemis, soutient occidental ou pas.
Ils sont nos enenemis, on en discovient pas...Mais si l'on ne s'attaquait pas a la cause, l'effet resterait le meme en AFRIQUE...Car Kagame ou Museveni seraaient remplaces par d'autres pour creer la meme terreur...Kagame , Museveni, M23 qui leur fournit les armes???  Pourquoi Bill Clinton et Tony Blaire prennent ils la defense de Kagame???  Est-il un Americain, Est-il un Anglais??? Question 

Moi Je trouve mal que l'on condamne Kagame ou Museveni et ne rien dire a propos de ceux la meme qui les pousse a faire leur sale besogne...

Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas les Occidentaux dans les images sur la guerre de L'Est qu'ils n'ont pas la main mise derriere tt ce scenario...

Je l'avais declare une fois ici, si l'on fuinait tres bien, l'on suarait qu'il y a une main invisible Occidentale derriere Les agents du m23...Oui les tetes sont Rwandaises et qlqs Congolais, mais je ne pense pas qu'ils se sont crees d'eux-memes...Sad 

Lamachine Occidentale elle meme cree ces guerres de confusion...Elle cree deux camps adverses ET joue le role d'arbitre, mais c'est elle meme qui commandite les actions et la regle du jeu...Elle forurnit des armes aux uns et aux autres, c'est elle qui decide quand il faut se battre, quand il faut cesser le feu...C'est tt un scenario...Sad 

Cavalier,

Jusqu'a present, je ne cesse d'etre "etonne" par le fait que trop nombreux d'entre nous congolais, nous nous complaisons a ne voir que Kagame et Museveni ET NON LES MAINS ARMEES DES PAYS RICHES qui sont les vrais beneficiares de cette guerre qui n'en finit pas!!!!!

Ce qui m'enerve meme par moment c'est que le role de ces Occidentaux n'est meme pas cache comme dernierement encore au Conseil de Securite ou quelques jours avant John Kerry s'est mis a directement indexe le Rwanda, ensuite la passe a ete faite a un porte parole du Department d'Etat. Mais au Conseil de securite, la ou le Rwanda peut reellement etre condamne, soudainement Kerry oublie de citer le Rwanda? Comme par hasard............!
Malgres TOUTES LES PREUVES VISIBLES ET REPETITIVES du role de l'Occident dans la creation des gens comme Kagame et Museveni, il y a encore des gens qui croient que ces deux-la representent nos "vrais" ennemis????
Bref, tout cela est du au fait que nos systemes d'educations ne nous enseignent pas l'histoire, nous les africains sommes le seul peuple qui n'a pas de conscience historique et donc ne retient AUCUNE LECON de l'histoire. Si tel etait le cas, nous serions que ce qui se passe au Congo actuiellement n'a rien de nouveau. Ca fait plus de 500 ans que l'Occident joue a ce jeu en Afrique. Au commencement c'etait les ESCLAVES qui etaient les "matieres premieres" exportees et qui necessitaient des guerres pour s'en procurer. Tout ce qui a change depuuis c'est le nom de la matiere premiere: or, coltan, diamand, cuivre, petrol etc....


NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mwana Ya Lola 7/8/2013, 11:49 pm

M. Cavalier,

S'il est vrai que Kagame et Museveni sont nos ennemis, nous devons alors agir en conséquence.

Certains milieux anglo-saxons passent par Kagame et Museveni pour nous nuire. Que faire ?

Pour moi, il nous faut d'abord mettre Kagame et Museveni hors d’État de nuire, et cela passe par le renforcement de nos capacités militaires pour éviter que le rôle joué par le Rwanda et l'Ouganda passe à d'autre pays (Tanzanie par exemple). Nous devons ensuite, pour la première fois, discuter avec les Anglo-saxons, sachant que parmi eux il y en a qui ne jurent pas que par le disparition du Congo. Mais avant de passer à cette phase nous devons d'abord neutraliser les chiens enragés qu'ils ont envoyé pour nous détruire (Kagame et Museveni) et rendre une énième aventure militaire au Congo très couteuse pour ces commanditaires (bâtir une armée au minimum dissuasive).

P.S.: Dans mon esprit, Kagame et Museveni ne sont pas des constantes. Ils peuvent être remplacés par X ou Y, ça ne doit rien changer à notre détermination. Il faut faire passer au Rwanda et à l'Ouganda l'envi de nous agresser, quelles que soient leurs dirigeants respectifs, ensuite nous irons parler aux Anglo-Saxons. Mais cette fois-là, nous ne serons plus dans la position de faiblesse dans laquelle nous sommes actuellement.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Mwana Ya Lola 7/8/2013, 11:53 pm

NgongaEbeti a écrit:
Cavalier a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:Kagame et Museveni sont des acteurs mineurs ?

Pourquoi trouve-t-on de plus en plus de gens qui cherchent à disculper ces deux criminels de leurs forfaits ? Le fait que certaines puissances occidentales aient noué une alliance avec ces deux là ne les disculpe pas de leurs responsabilités. Sad 

Vous oubliez que ces gens ont fait tirer aux mortiers sur des quartiers de Kisangani pour punir la population de s’être révoltée ! Ils ont sommairement exécuté des centaines d'étudiants et de policiers congolais qui avaient osé les défier.

Ces gens là sont nos ennemis, soutient occidental ou pas.
Ils sont nos enenemis, on en discovient pas...Mais si l'on ne s'attaquait pas a la cause, l'effet resterait le meme en AFRIQUE...Car Kagame ou Museveni seraaient remplaces par d'autres pour creer la meme terreur...Kagame , Museveni, M23 qui leur fournit les armes???  Pourquoi Bill Clinton et Tony Blaire prennent ils la defense de Kagame???  Est-il un Americain, Est-il un Anglais??? Question 

Moi Je trouve mal que l'on condamne Kagame ou Museveni et ne rien dire a propos de ceux la meme qui les pousse a faire leur sale besogne...

Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas les Occidentaux dans les images sur la guerre de L'Est qu'ils n'ont pas la main mise derriere tt ce scenario...

Je l'avais declare une fois ici, si l'on fuinait tres bien, l'on suarait qu'il y a une main invisible Occidentale derriere Les agents du m23...Oui les tetes sont Rwandaises et qlqs Congolais, mais je ne pense pas qu'ils se sont crees d'eux-memes...Sad 

Lamachine Occidentale elle meme cree ces guerres de confusion...Elle cree deux camps adverses ET joue le role d'arbitre, mais c'est elle meme qui commandite les actions et la regle du jeu...Elle forurnit des armes aux uns et aux autres, c'est elle qui decide quand il faut se battre, quand il faut cesser le feu...C'est tt un scenario...Sad 

Cavalier,

Jusqu'a present, je ne cesse d'etre "etonne" par le fait que trop nombreux d'entre nous congolais, nous nous complaisons a ne voir que Kagame et Museveni ET NON LES MAINS ARMEES DES PAYS RICHES qui sont les vrais beneficiares de cette guerre qui n'en finit pas!!!!!

Ce qui m'enerve meme par moment c'est que le role de ces Occidentaux n'est meme pas cache comme dernierement encore au Conseil de Securite ou quelques jours avant John Kerry s'est mis a directement indexe le Rwanda, ensuite la passe a ete faite a un porte parole du Department d'Etat. Mais au Conseil de securite, la ou le Rwanda peut reellement etre condamne, soudainement Kerry oublie de citer le Rwanda? Comme par hasard............!
Malgres TOUTES LES PREUVES VISIBLES ET REPETITIVES du role de l'Occident dans la creation des gens comme Kagame et Museveni, il y a encore des gens qui croient que ces deux-la representent nos "vrais" ennemis????
Bref, tout cela est du au fait que nos systemes d'educations ne nous enseignent pas l'histoire, nous les africains sommes le seul peuple qui n'a pas de conscience historique et donc ne retient AUCUNE LECON de l'histoire. Si tel etait le cas, nous serions que ce qui se passe au Congo actuiellement n'a rien de nouveau. Ca fait plus de 500 ans que l'Occident joue a ce jeu en Afrique. Au commencement c'etait les ESCLAVES qui etaient les "matieres premieres" exportees et qui necessitaient des guerres pour s'en procurer. Tout ce qui a change depuuis c'est le nom de la matiere premiere: or, coltan, diamand, cuivre, petrol etc....


Kagame et Museveni ne sont pas nos "vrais ennemis"; ce sont des ennemis parmi d'autres. Le fait qu'ils soient soutenu par les Occidentaux n'en fait pas des petits enfants à qui nous devons tout pardonner.

Vous croyez que si les Occidentaux se détourner complètement de l'Afrique, le Rwanda et l'Ouganda cesseraient de nous agresser ?

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Cavalier 8/8/2013, 12:09 am

NgongaEbeti a écrit:Cavalier,

Jusqu'a present, je ne cesse d'etre "etonne" par le fait que trop nombreux d'entre nous congolais, nous nous complaisons a ne voir que Kagame et Museveni ET NON LES MAINS ARMEES DES PAYS RICHES qui sont les vrais beneficiares de cette guerre qui n'en finit pas!!!!!

Ce qui m'enerve meme par moment c'est que le role de ces Occidentaux n'est meme pas cache comme dernierement encore au Conseil de Securite ou quelques jours avant John Kerry s'est mis a directement indexe le Rwanda, ensuite la passe a ete faite a un porte parole du Department d'Etat. Mais au Conseil de securite, la ou le Rwanda peut reellement etre condamne, soudainement Kerry oublie de citer le Rwanda? Comme par hasard............!
Malgres TOUTES LES PREUVES VISIBLES ET REPETITIVES du role de l'Occident dans la creation des gens comme Kagame et Museveni, il y a encore des gens qui croient que ces deux-la representent nos "vrais" ennemis????
NgongaEbeti, Le M23 etait serieux donc? - Page 35 00020408

Voila de quoi Je fais allusion...Mais certains parmis nos compatriotes ont le bec cloue face a des actes aussi visibles comme celui que vs venez juste d'illustrer[Le cas John Kerry]...Ce n'est pas un hasard, bien au contraire...

Nos richesses Minerales contribuent enormement au Richissement de L'Occident...L'Afrique(en grande partie LA RDC) Est la plaque tournante de L'Economie des Pays dits Superpuissants...


Bref, tout cela est du au fait que nos systemes d'educations ne nous enseignent pas l'histoire, nous les africains sommes le seul peuple qui n'a pas de conscience historique et donc ne retient AUCUNE LECON de l'histoire. Si tel etait le cas, nous serions que ce qui se passe au Congo actuiellement n'a rien de nouveau. Ca fait plus de 500 ans que l'Occident joue a ce jeu en Afrique. Au commencement c'etait les ESCLAVES qui etaient les "matieres premieres" exportees et qui necessitaient des guerres pour s'en procurer. Tout ce qui a change depuuis c'est le nom de la matiere premiere: or, coltan, diamand, cuivre, petrol etc....
Ca c'est Vrai, suis d'accord sur tte la ligne la dessus... Aucun sens de NOTRE Vraie Histoire, aucune conscience historique Pour la majorite d'entre Nous...On ns roule comme de la farine...On devient pain, gateau, galette, beignet, biscuit, etc...

L'Histoire enseignee dans nos pays est celle faisant partie du programme scolaire laisse par les Colons...Elle a pour but de ns procurer une mentalite d'esclaves et de dependance envers L'Occident...Et c'est cela le Vrai Probleme pour la plupart d'entre Nous...Exclamation 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le M23 etait serieux donc? - Page 35 Empty Re: Le M23 etait serieux donc?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum