congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

5 participants

Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Tonton Ricos 3/2/2009, 10:53 am

Depuis quelque temps,des artistes musiciens qui avaient abandonné la musique mondaine,pour aller vers la musique religieuse commencent à faire leur comme back.
Il y a Mavuela Somo,JP Buse et Djonolo,pour ne citer que ces trois là.JP Buse avait donné comme raison qu'il est inconçevable de gagner de l'argent au nom de Dieu,dont moi aussi je suis entièrement d'accord avec lui.
Ce samedi sur radio mangembo,Djonolo aura l'occasion de dire aux auditeurs,les raisons de son revirement lors de l'émission la belle époque de Cesard Ngadi.
Quand à Mavuela Somo,meme s'il ne s'est pas encore exprimé la dessus,on sait en revanche qu'il s'active,pour l'organisation des manifestation du quarantième anniversaire de Zaiko,l'orchestre qui l'avait propulsé au firmament du vedettariat.
Moi,je penses que ce retour au source n'est que la consequences du peu de succès de leurs oeuvres sur le marché du disque,qui les poussent à renoncer à la musique chretienne.
Il y a une chose aussi que j'ai remarqué,tous ceux qui avant faisaient la musique mondaine,ont du mal à percer dans la musique chretienne.Les bandimi preferent les artistes qui ont demarré directement dans cette musique que ceux qui viennent de la mondanité,dont ils ne croient pas à une vrai conversion.
Seul Carlito,dont je crois reussi mieux dans cette voix.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Arafat 3/2/2009, 11:31 am

Je me pose la question de savoir pourquoi ce sont toujours ceux qui habitent en occident qui opèrent ce revirement? Debaba à Kin est toujours dans la nouvelle vie qu´il s´est choisie et j´ai eu la surprise de voir le dimanche passé à la tele notre cher ami "petit prince maluata" avec une bible aussi grande qu´ un dictionnaire Larousse venir prêcher la parole de Dieu, vie eza kaka bongo vedire kuenda vutuka
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Mwana ya Congo 3/2/2009, 1:55 pm

Seul Carlito,dont je crois reussi mieux dans cette voix.

Parce que justement Carlitos est resté chretien...
Il y a une chose dans la musique chretienne que beaucoup qui s'y aventure ne maitrisent pas et ne veulent pas maitriser et pire encore, ne veulent pas en attendre parler. Cette chose la c'est :"LE SPIRITUEL"

Il ne suffit pas d'avoir une belle voix et du talent pour faire de la musique chretienne. Il faut en plus de cela, avoir une bonne dose de la Spirtualité, une bonne dose de la parole de Dieu, une tres tres tres bonne relation avec DIEU... Et c'est lui qui devient la source d'inspiration principale...
Avant d'ecrire une chanson chretienne il faut tres souvent des jours et des jours de jeune et de priere... De concentration et de meditation...
La voix et les instruments ne suffisent pas.
Lisez les cantiques de David et vous comprendrez que c'etaient en realité des prophetie qu'il obtenait pendant ses jeunes et prieres...

Ba komaka musique ya Nzambe na loyenge te !

Voila ce que devront apprendre nos amis musiciens mondains qui quittent la musique paienne pour celle dite chretienne !

Dans la musique Chretienne, meme le rithmes, les notes des instruments te doivent etre soufflé par l'ESPRIT de DIEU !!!

JE fais la musique chretienne et je sais a quel point c'est difficile.
Si tu refuse de passer par la priere et la meditation, meme si tu met le nom de Dieu dans ta chasson, elle ne sera pas differente de "Mamou" ou "Mario".. .tangu mususu kutu MArio na Mamou ekoleka yango na kitoko pe na succes !!! cherry cherry
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Arafat 4/2/2009, 9:20 am

JE fais la musique chretienne et je sais a quel point c'est difficile
Un pasteur qui fait aussi de la musique en même temps, en tout cas ça ne court pas les rues. N´oublie pas de nous faire signe quand tu sortiras ton CD ou ton DVD d´autant plus que ça me fera un malin plaisir à les pirater, comprendre papa pasteur la conjoncture oblige Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Mwana ya Congo 4/2/2009, 12:26 pm

ARAFAT a écrit:
JE fais la musique chretienne et je sais a quel point c'est difficile
Un pasteur qui fait aussi de la musique en même temps, en tout cas ça ne court pas les rues. N´oublie pas de nous faire signe quand tu sortiras ton CD ou ton DVD d´autant plus que ça me fera un malin plaisir à les pirater, comprendre papa pasteur la conjoncture oblige Very Happy
t'es terrible Very Happy Very Happy Very Happy ta femme et tes enfants ne s'ennuient pas, j'en suis sure !!!

Je ne suis pas pasteur...predicateur et missionnaire quelque fois, mais pas pasteur !!!

Je compte m'autoproduire chaque 3 mois avec 1 chanson par mois. si tout va bien, je commence en Juin ! Et crois moi, je ne pense pas gagner de l'argent avec ca ! Si j'ai des moyens, je peux meme chanter, produire et offrir apre ! Gratis !

Dieu ne nous benis pas par la musique, mais par sa grace... Il utilise d'autres moyens. Si tu oeuvres pour Dieu et t'attendre a ce qu'il te benisse parce que tu as travaillé pour lui, tu va tout droit vers le chemin des voleurs !!! Cool
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Tonton Ricos 4/2/2009, 12:47 pm

On peut vendre de la musique chretienne,à des prix raisonnable.sauf que si jamais ça rapporte de l'argent,il faut faire des actions sociales.
Mais si c'est pour chercher à vivre comme les stars de la musqiue mondaine,je ne crois pas que cela apporte la benediction.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Arafat 4/2/2009, 1:08 pm

On peut vendre de la musique chretienne,à des prix raisonnable.sauf que si jamais ça rapporte de l'argent,il faut faire des actions sociales.
A moins que les producteurs soient aussi de ce milieu là, sinon je vois mal comment cela serait possible vu la conjoncture actuelle. D´ailleurs, je ne pense pas que dans un studio les prix varient en fonction de la catégorie de la musique, c´est ainsi qu´ils justifient souvent le prix un peu excéssif pour les oeuvres de Dieu.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Tonton Ricos 4/2/2009, 1:35 pm

Je prends un exemple.L'armée du salut,lorsque j'étais encore à Kin,avait sa propre maison d'édition,tout comme les Catholiques.Ce qui veut dire que le but poursuivit est le meme.
Une fois,en discution avec un ami qui produit des concerts à Paris,qui me disait ceci:mikolo oyo vrai coop etikali kaka kobetisa ba concert religieux,ezokotisa vrai likonda.Je ne me suis pas gené pour lui demander s'il trouvait ça très moral de gagner de l'argent au nom de Dieu,surtout qu'on venait de sortir de l'église,le dimanche à midi.
Lors de la preche,on avait évoqué par exemple les difficultés des associations caritatives qui s'occupent des sans papiers dans des centres de retention.Je lui dis;pourquoi ne pas organiser un concert dont les benefices pourront etre donner à la Cimade,lorsque l'on sait le nombre des sans papiers Congolais en France.Il me repondra;yo pe ba boule ozalaka na yango!!

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Mwana ya Congo 4/2/2009, 1:37 pm

ARAFAT a écrit:
On peut vendre de la musique chretienne,à des prix raisonnable.sauf que si jamais ça rapporte de l'argent,il faut faire des actions sociales.
A moins que les producteurs soient aussi de ce milieu là, sinon je vois mal comment cela serait possible vu la conjoncture actuelle. D´ailleurs, je ne pense pas que dans un studio les prix varient en fonction de la catégorie de la musique, c´est ainsi qu´ils justifient souvent le prix un peu excéssif pour les oeuvres de Dieu.

Deja cette logique selon laquelle les oeuvres de Dieu doivent couter moins cher ou gratuites, c'est a bannir dans notre foi. Les Mupe nous ont mal appris l'evangile !!!
Le plus cher, le plus important, le plus luxieux doit d'abord appartenir a DIEU... Car selon la bible :"la ou se trouve ton tresor, c'est la que devrait se retrouver ton coeur"...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Arafat 4/2/2009, 1:50 pm

Je lui dis;pourquoi ne pas organiser un concert dont les benefices pourront etre donner à la Cimade,lorsque l'on sait le nombre des sans papiers Congolais en France.Il me repondra;yo pe ba boule ozalaka na yango!!
Si c´est un ONG ou le pape qui organisent ce concert on pourrait bien comprendre cette demarche mais à partir du moment que c´est un particulier qui est à la commande c´est d´abord le bénefice qui est visé
Deja cette logique selon laquelle les oeuvres de Dieu doivent couter moins cher ou gratuites, c'est a bannir dans notre foi. Les Mupe nous ont mal appris l'evangile !!!
Le plus cher, le plus important, le plus luxieux doit d'abord appartenir a DIEU... Car selon la bible :"la ou se trouve ton tresor, c'est la que devrait se retrouver ton coeur"...
Dans ce cas MYC, il faudrait alors vendre chers tes cds .
Tu avais dit tantôt ceci :
Je compte m'autoproduire chaque 3 mois avec 1 chanson par mois. si tout va bien, je commence en Juin ! Et crois moi, je ne pense pas gagner de l'argent avec ca ! Si j'ai des moyens, je peux meme chanter, produire et offrir apre ! Gratis !
Cela se justifie par ce proverbe: Ndzaambi wahaanga mutu, kadya ko lufutu vedire Dieu qui a crée l´homme ne perçoit pas de salaire Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Mwana ya Congo 4/2/2009, 1:57 pm

ARAFAT a écrit:
Je lui dis;pourquoi ne pas organiser un concert dont les benefices pourront etre donner à la Cimade,lorsque l'on sait le nombre des sans papiers Congolais en France.Il me repondra;yo pe ba boule ozalaka na yango!!
Si c´est un ONG ou le pape qui organisent ce concert on pourrait bien comprendre cette demarche mais à partir du moment que c´est un particulier qui est à la commande c´est d´abord le bénefice qui est visé
Deja cette logique selon laquelle les oeuvres de Dieu doivent couter moins cher ou gratuites, c'est a bannir dans notre foi. Les Mupe nous ont mal appris l'evangile !!!
Le plus cher, le plus important, le plus luxieux doit d'abord appartenir a DIEU... Car selon la bible :"la ou se trouve ton tresor, c'est la que devrait se retrouver ton coeur"...
Dans ce cas MYC, il faudrait alors vendre chers tes cds .
Tu avais dit tantôt ceci :
Je compte m'autoproduire chaque 3 mois avec 1 chanson par mois. si tout va bien, je commence en Juin ! Et crois moi, je ne pense pas gagner de l'argent avec ca ! Si j'ai des moyens, je peux meme chanter, produire et offrir apre ! Gratis !
Cela se justifie par ce proverbe: Ndzaambi wahaanga mutu, kadya ko lufutu vedire Dieu qui a crée l´homme ne perçoit pas de salaire Very Happy

Mbuta Arafat, tu n'as pas compris ma logique. Ce qui est precieux pour moi, c'est le temps que je met pour realiser cet album, l'argent, bcp d'abnegation et de sacrifice. que je donne gratuitement a Dieu pour son peuple... sans rien attendre en retour. sinon, si apres les efforts, je cherche a gagner des benefices en vendant cher, dans ce cas, je n'ai rien donné a Dieu, mais je me suis servi en tant que business man !
tu comprend ??? sunny
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Arafat 4/2/2009, 2:26 pm

Mbuta Arafat, tu n'as pas compris ma logique. Ce qui est precieux pour moi, c'est le temps que je met pour realiser cet album, l'argent, bcp d'abnegation et de sacrifice. que je donne gratuitement a Dieu pour son peuple... sans rien attendre en retour. sinon, si apres les efforts, je cherche a gagner des benefices en vendant cher, dans ce cas, je n'ai rien donné a Dieu, mais je me suis servi en tant que business man ! tu comprend
Oui j´ai compris maintenant, nzambe abosanaka bana na ye te, n´est-ce pas qu´on dit :Diisu dya Ndzaambi divila ko dyambu...vedire l´oeil de Dieu n´oublie rien Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Tonton Ricos 4/2/2009, 3:21 pm

ARAFAT,

est ce que tu sais que tous ces gens qui produisent des spectacle dans le milieu Congolais,utilisent les statuts des associations à but non lucratif pour louer moins cher les salles de spectacle,surtout pour les concerts religieux.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Arafat 4/2/2009, 3:32 pm

Non, franchement je ne le savais pas.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Tonton Ricos 4/2/2009, 3:39 pm

ARAFAT a écrit:Non, franchement je ne le savais pas.

Si JDK decor,le producteur du concert de Bercy de Papa Wemba s'était lui aussi retrouver en prison,ce n'est pas à cause des ngulu.
C'est parceque la police avait constaté des irregularités dans les documents comptables relatifs à l'exercice de la profession de producteur de spectable.Souvent,ils disent que c'est pour une cause humanitaire,alors qu'ils se mettent plein les poches,sans payés les taxes.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Invité 4/2/2009, 8:15 pm

Pour ma part ces musicien lá avaient changé de côté par ce que selon leurs témoignages,ce genre de musique''mondaine'' etais diabolque(fetîche,magie,etc...) eh bien aujourd'hui ou en sommes nous...G crois que le phénomene musique chrétienne et musique mondaine c du pur bussiness...la musique chrétienne doit evangeliser la parole de Dieu en klk sorte les musicien chrétiens ont une fonction d'evangeliste...En observant bien g pense que c á cause des ''' flop ''' accumulé k'il cherchent ou remonté
jp buse: flop...,les makoma:flop,mavuala somo:flop...
bientôt sa seras Marie Misamu (pour dire vrais ye akokoma mama mbikudi pasteur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Libre Examen 5/2/2009, 12:58 am

On peut tout aussi bien expliquer la floraison de la musique chétienne évangélique congolaise par des raisons socio-économiques. C'est qu'elle fait parti de seuls 3 secteurs qui nourrissent son homme au congo à savoir la politique, la religion et la musique. Et cette musique évangélique chrétienne congolaise malgré ses prétentions n'a produit aucune oeuvre vraiment originale. Elle est tout simplement le produit du milieu culturel dans lequel elle développe et dans lequel ses musiciens grandissent.

Il est aussi important de noter que la religion, le musique et la politique particulièrement au Congo ne produisent pas de richesses mais plutôt les consomment. Il n'est donc pas étonnant de voir qu'au total malgré toutes les professions de bénédictions reçues par des Congolais, la situation du Congo continue à se détériorer.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  BOMA 9/2/2009, 12:45 am

t'es terrible Very Happy Very Happy Very Happy ta femme et tes enfants ne s'ennuient pas, j'en suis sure !!!

ARAFAT, pardon répond un peu à ceci: T'es terrible,,,, ton épouse et tes enfants ne s'ennuient pas,

Vas-y dis-le nous si c'est vraissemblable que ta famille a de l'amusement à gogo???
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Tonton Ricos 9/2/2009, 10:07 am

Djonolo,qui était samedi l'invité de Cesard Ngadi,sur radio mangembo,avait repondu que pour lui,il n'y apas de frontière entre la musique chretienne et la musique mondaine.Il peut aussi bien faire un album à la gloire de Dieu et après chanter la beauté de la femme.
Sinon,j'ai beaucoup apprecié une de ses chansons que je ne connaissais pas,dont le titre est:il est 10 h.Muana Matadi oyo aza makambo.
ARAFAT,il fallait olanda surtout ba anecdote apesaki concernant passage naye na Viva La Musica.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Arafat 9/2/2009, 10:19 am

Et pourtant c´était prevu que nalanda emission yango mais j´étais vraiment dans des courses, au fait n´y aurait-il pas moyen batia emission yango ata vers ba 16-17 heures?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Tonton Ricos 9/2/2009, 10:27 am

L'émission est rediffusé le samedi et le mercredi à 22h,donc mercredi,okoki kolanda yango.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  BOMA 10/2/2009, 7:25 pm

ARAFAT a écrit:Et pourtant c´était prevu que nalanda emission yango mais j´étais vraiment dans des courses, au fait n´y aurait-il pas moyen batia emission yango ata vers ba 16-17 heures?

Ntinu ARAFAT, nazo zela réponse na kestion nanga likolo awa. MYC a posé la kestion si les membres de ta famille ne s'ennuient pas kie kie kie.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Tonton Ricos 2/3/2009, 11:24 am

ARAFAT,

est ce que olandaki la belle époque ce samedi?C'était Popolipo.
Soki olandaki te,yoka rediffusion le mercredi à 22h.Okoyoka ba anecdote ebele,surtout ya époque ya Isifi,avec Lifelo Moto Moto,qui est intervenu depuis Bordeaux,alors que toperda trace naye,depuis Isifi ekufa.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Arafat 2/3/2009, 11:28 am

Nalandaki yango te mais nakozela rediffusion ya mercredi. Kie kie kie Lifelo moto moto asala mua histoire na ye na serie ya Lofimbo. Franchement nabosana ye mabe po depuis disparition ya ISIFI ye pe alimua kaka boye sans trace.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Tonton Ricos 3/6/2009, 5:34 pm

Ezosimba lisusu te.Toyebisaki bango,basalaka mbongo na kombo ya nzambe te.Moko moko bakomi kobuaka eponge.Bakende koluka misala en fonction ya ba diplome bazua,pe bakendeke koyemba dimanche na ba église benevolement comme on le fait tous.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE Empty Re: LE RETOUR VERS LA MUSIQUE MONDAINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum