congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le discours Minutes par Minutes pour vous

+13
Hiro-Hito
King David
Ahriman
Mathilde
voisin4
Mwana Ya Lola
KOTA
djino
Amara
GHOST
Arafat
LORD MBAKAMA
Admin
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  GHOST 23/10/2013, 10:33 pm

What a Face "DIASPORA"

Empereur HH

La Constitution n´a jamais été modifiée...et des congolais qui possedent une double nationalité siègent dans les institutions..avec un memorendum:arrow: Arrow 

Connaissez-vous la loi de la "suggestion"..C´est le principe de base de toute "magie", noire ou blanche⭐ Like a Star @ heaven Nous lisons souvent des "suggestions" qui peuvent rendre possible la materialisation des craintes, de la peur des congolais⭐ Like a Star @ heaven 

Pourquoi ceux de la Diaspora serait pressés de regagner la nationalité seulement pendant ces deux ans et ne peuvent pas attendre l´après Kanambe:?: 

Le plus important est l´après Kanambe que nous pouvons obtenir par le canal d´une constitution "intacte" et des élections où Kanambe ne sera pas candidat⭐ Like a Star @ heaven Kamerhe et Fayulu disaient que les congolais seraient dans la rue et vont se faire tuer pour obtenir le respect de la Constitution:P Wink Esperons qu´ils ne vont pas changer d´opinion:face: 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Hiro-Hito 23/10/2013, 10:51 pm

Cher Troll, quelle a ete la derniere fois que vous aviez lu cette constitution que vous citez ici? L'article 71 garanti les 2 tours au cas ou une majorite absolue n'est pas obtenu au premier tour. Et qd vous dites q LA CONSTITUTION N'A JAMAIS ETE MODIFIEE, c'est pcq vous ignorez cet article ou juste pcq vous voulez tt simplement qu'on fasse des discussions steriles?
Concernant la nationalite, come on!
L'article 10 de la Constitution est bien clair, Ne me parlez pas du moratoire qui a deja expire. Et mm si vous lui accordez le pouvoir de resoudre ce probleme de detention concurrente de deux nationalites, resultera a la modification de cet article.
Alors what is it that you are saying? and what is it about?


Troll a écrit:What a Face "DIASPORA"

Empereur HH

La Constitution n´a jamais été modifiée...et des congolais qui possedent une double nationalité siègent dans les institutions..avec un memorendum:arrow: Arrow 

Connaissez-vous la loi de la "suggestion"..C´est le principe de base de toute "magie", noire ou blanche⭐ Like a Star @ heaven Nous lisons souvent des "suggestions" qui peuvent rendre possible la materialisation des craintes, de la peur des congolais⭐ Like a Star @ heaven 

Pourquoi ceux de la Diaspora serait pressés de regagner la nationalité seulement pendant ces deux ans et ne peuvent pas attendre l´après Kanambe:?: 

Le plus important est l´après Kanambe que nous pouvons obtenir par le canal d´une constitution "intacte" et des élections où Kanambe ne sera pas candidat⭐ Like a Star @ heaven Kamerhe et Fayulu disaient que les congolais seraient dans la rue et vont se faire tuer pour obtenir le respect de la Constitution:P Wink Esperons qu´ils ne vont pas changer d´opinion:face: 

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  joss0 23/10/2013, 10:55 pm



Intégralité du discours du Chef de l'Etat Joseph Kabila devant le congrés le 23octobre2013


joss0


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Ahriman 23/10/2013, 11:16 pm

Une chose me parait claire maintenant ce que la stratégie de JoKa devient visible et claire.
Il caresse le parlement et le sénat qu’il garde jusqu’au prochaines élections après 2016, en échange il va continuer à les acheter comme il sait bien le faire, le cas des députés de  l’UDPS au parlement est révélatrice Samy Badibanga utiliser par JoKa semble être lâché aujourd’hui. On achèvent les lâches une fois le service est finis !

Je note tant que la constitution ne sera pas changer pour préparer l’après JoKa, il n y aura pas élection. Tans qu’il n y aura pas des élections les députés et les sénateurs actuels vont se frotter les mains et resterons corrompu car il n’ y a pas d’opposition véritable au parlement même s’il y a quelque individualités à bonne volonté et ils sont si minoritaires qu’il ne vont pas arrêter la ma chine qui est en marche. Déjà avec un gouvernement de large union JoKa cède le pouvoir sans le quitter et on va entrer dans l’illégalité conforme aux régimes congolaises depuis l’indépendance. Il leur suffirait de ne pas disponibiliser des fonds pour le recensement et les élections et le jeu est joué. La prolongation est l’art de ce régime regarder comment ils ont brouillé l’élection du porte parole de l’opposition de deux législatives consécutives, ils ont crée des disputes interne pour mater les opposants du ventre. Non le ciel est noir pour ce pays mais la bonne nouvelle est que l’équivoque vient d’être levé sur la stratégie à long terme de kabilistes.



Dernière édition par Ahriman le 23/10/2013, 11:20 pm, édité 1 fois
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Hiro-Hito 23/10/2013, 11:19 pm

Si le mode du suffrage change, en 2016 (s'il y a elections), lql d'entre la presidentielle et parlementaire precedera l'autre?


Dernière édition par Hiro-Hito le 23/10/2013, 11:32 pm, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Ahriman 23/10/2013, 11:22 pm

Hiro-Hito a écrit: Si le mode du suffrage change, en 2016 (s'il y a elections), lql d'entre la presidentielle et parlementaire precedera l'autre? [/front]



Selon la proposition faite au concertation c'est le parlementaire qui precedera l'autre!!!!!Arrow
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  ndonzwau 23/10/2013, 11:50 pm

Je viens de lire le discours qui me déçoit beaucoup : notre petit-roi est resté aux ras de pâquerettes; aucune hauteur, aucun courage pour annoncer des mesures, des réformes qui font le bilan sincère d'échec pour anticiper l'avenir et apaiser le présent. Le fameux "gouvernement de cohésion nationale" ainsi proposé ne fait que l'affaire des politicailleurs cupides prêts à sauter sur la mangeoire qui ne présage d'aucune meilleure gouvernance...
Des paroles rien que des paroles, du déjà entendu depuis Mobutu; on ne sent aucun souffle qui puisse en garantir l'application !
J'y reviendrai peut-être...

Je voudrais néanmoins faire remarquer qu'à mon avis le forum fait jusque-là une lecture partielle du fameux suffrage indirect qui dans la bouche de Kanambe ne concernerait que les élections locales et non les législatives et la présidentielle ! Lisez le texte exact ci-dessous :


"Discours de "Joseph Kabila" devant le Congrès (23.10.2013)
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8397
"(...)S’agissant des élections, je recommande à la CENI d’envisager, dès ce jour, la présentation au Parlement, dans le meilleur délai, du calendrier électoral et de poursuivre le cycle électoral en vue de procéder avec diligence, à l’organisation des élections locales, municipales, provinciales et sénatoriales.

J’invite par ailleurs les deux chambres de notre Parlement ainsi que le gouvernement à mener une réflexion prospective sur le mode de scrutin proportionnel. Il y a lieu également d’entrevoir les modalités pratiques d’organiser les élections provinciales au suffrage universel indirect, afin de minimiser le coût des opérations électorales. (...)"



° http://www.rfi.fr/afrique/20131023-rdc-president-kabila-annonce-gouvernement-cohesion-nationale
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8396
° http://www.rfi.fr/afrique/20131023-rdc-kabila-concertations-nationales-matata-ponyo-kengo-wadondo
° http://radiookapi.net/actualite/2013/10/23/urgent-rdc-joseph-kabila-annonce-la-formation-imminente-dun-gouvernement-de-cohesion-nationale/




Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 24/10/2013, 12:05 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Hiro-Hito 24/10/2013, 12:01 am

J'ai aussi eu la mm impression, cpdt, la grande partie de la discussion ici a commence avant qu'on ait la video ou la version ecrite, c'etait sur base du reportage minute par minute q Wilco nous a fait.

ndonzwau a écrit:

Je voudrais néanmoins faire remarquer [b]qu'à mon avis le forum fait jusque-là une lecture partielle du fameux suffrage indirect qui dans la bouche de Kanambe ne concernerait que les élections locales et non les législatives et la présidentielle !
Lisez le texte exact ci-dessous :


"Discours de "Joseph Kabila" devant le Congrès (23.10.2013)
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8397
"(...)S’agissant des élections, je recommande à la CENI d’envisager, dès ce jour, la présentation au Parlement, dans le meilleur délai, du calendrier électoral et de poursuivre le cycle électoral en vue de procéder avec diligence, à l’organisation des élections locales, municipales, provinciales et sénatoriales.

J’invite par ailleurs les deux chambres de notre Parlement ainsi que le gouvernement à mener une réflexion prospective sur le mode de scrutin proportionnel. Il y a lieu également d’entrevoir les modalités pratiques d’organiser les élections provinciales au suffrage universel indirect, afin de minimiser le coût des opérations électorales. (...)"



° http://www.rfi.fr/afrique/20131023-rdc-president-kabila-annonce-gouvernement-cohesion-nationale
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8396
° http://www.rfi.fr/afrique/20131023-rdc-kabila-concertations-nationales-matata-ponyo-kengo-wadondo




Compatriotiquement!

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Mathilde 24/10/2013, 12:33 am


Bien dit Felix Tshisekedi...
.



FELIX TSHISEKEDI DEVOILE LE PLAN DE "KABILA" POUR 2016


_________________
Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  mongo elombe 24/10/2013, 1:00 am

Conclusion Adm???
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Admin 24/10/2013, 1:27 am

Gabriel Mokia dit sur CCTV qu'il ira chercher Diomi et Chaluppa dès demain à Makala
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Admin 24/10/2013, 1:29 am

Le MLC réitère son refus de faire partie du gouvernement d'union nationale
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Admin 24/10/2013, 1:31 am

Selon CCTV, la majorité des Kinois interrogés attendent du concret ...
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Admin 24/10/2013, 1:33 am

Hiro-Hito a écrit: J'ai aussi eu la mm impression, cpdt, la grande partie de la discussion ici a commence avant qu'on ait la video ou la version ecrite, c'etait sur base du reportage minute par minute q Wilco nous a fait.

ndonzwau a écrit:

Je voudrais néanmoins faire remarquer qu'à mon avis le forum fait jusque-là une lecture partielle du fameux suffrage indirect qui dans la bouche de Kanambe ne concernerait que les élections locales et non les législatives et la présidentielle ! Lisez le texte exact ci-dessous :


"Discours de "Joseph Kabila" devant le Congrès (23.10.2013)
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8397
"(...)S’agissant des élections, je recommande à la CENI d’envisager, dès ce jour, la présentation au Parlement, dans le meilleur délai, du calendrier électoral et de poursuivre le cycle électoral en vue de procéder avec diligence, à l’organisation des élections locales, municipales, provinciales et sénatoriales.

J’invite par ailleurs les deux chambres de notre Parlement ainsi que le gouvernement à mener une réflexion prospective sur le mode de scrutin proportionnel. Il y a lieu également d’entrevoir les modalités pratiques d’organiser les élections provinciales au suffrage universel indirect, afin de minimiser le coût des opérations électorales. (...)"



° http://www.rfi.fr/afrique/20131023-rdc-president-kabila-annonce-gouvernement-cohesion-nationale
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8396
° http://www.rfi.fr/afrique/20131023-rdc-kabila-concertations-nationales-matata-ponyo-kengo-wadondo




Compatriotiquement!
tout a fait!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Admin 24/10/2013, 1:38 am

En gros et c'est juste une impression, ce discours semble avoir été accueilli soit positivement soit avec un certain scepticisme mais je n'ai pas vu bcp des gens négatifs ... en gros je sens Troll un peu plus proche de ce que j'entends dans les rues de Kin.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Tsippora 24/10/2013, 5:12 am

Combien de kinois comprennent parfaitement le francais? Tozela nanu ba traduire ango na lingala facile bongo to tala na Congomikili Laughing 

Plus sérieusement, je n'ai pas encore regardé le discours mais de ce que je lis ici, le petit roitelet a pris gout au pouvoir et n'est pas prêt à jeter l'éponge, n'en déplaise à ceux qui tentent de se convaincre du contraire!

Troll, les modifications à la constitution se font par voie parlementaire. Donc la commission mise sur pied et don't les membres seront nommés par le kadogo n,aura pour objectif que de trouver des voies et moyens de lui permettre de consolider son pouvoir.

Les voeux pieux prononcés aujourd'hui et faisant office de resolutions, seront remis aux calandes grecques, comme toutes les promesses precedentes.

Personnellement, j'ai honte des partis d'opposition qui ont été aux concertations pour leurs propres intérêts. Bemba a réussi à soutirer à son geôlier les frais liés à sa defense, car il faut se le dire, c'est bien d'argent qu'il s'agit avec Bemba. Rien de plus rien de moins. Quant au peuple sur lequel lui et son parti crachent, il doit se réjouir du retour prochain du mwana mboka. Le Mlc a le culot de refuser de faire partie d'un gouvernement d'union nationale (Troll la prophétie se réalisera apparemment Razz ) Ils sont tout simplement PATHÉTIQUES! Et je ne m'attarderai meme sur les mobutistes qui sont à plats ventre devant le "petit", ils se félicitent déjà d'avoir réussi à rapatrier la dépouille que les kinois auraient traînés dans les rues de la capital s'ils avaient pu y mettre la main.
QU'à cela ne tienne, ils pourront toujours se rattraper avec le Mobutu light, qu'ils vomissent tout autant. Mokili mbanga ya ntaba.

Admin a écrit:En gros et c'est juste une impression, ce discours semble avoir été accueilli soit positivement soit avec un certain scepticisme mais je n'ai pas vu bcp des gens négatifs ... en gros je sens Troll un peu plus proche de ce que j'entends dans les rues de Kin.

Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  KOTA 24/10/2013, 9:05 am

Pour revenir sur la question du scrutin indirect en ce qui concerne - pour le moment - les elections des deputes provinciaux - il se posent deux orders de problemes:

1. Cela nous donnera des Gouverners hyper-corrompu car les combines exercees au niveau des grands electeurs provinciaux et après au sein des provinciaux eux-memes ne donnera que des situation plus scandaleuses que l election des senateurs et des gouverneurs en 2006 - avec phenomene de contestation sanglante au Bas Congo.

2. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire: Kabila dit vouloir plus de decentralistion administrative (plus exactement donner enfin execution aux dispositions constitutionelles prevoyant la decentralisation administrative, inapliquees a ce jour) et, au meme temps, elire par scutin indirect les depute provinciaux: cela, en effet, annulle le caractere participative des assemblees provincials,en faisant d elles- a travers un scrutin indirect - l emanation des structure du pouvoir central.

Cette contradiction annulle, dans le fait, la decentralisation car les organes provinciaux ne seront plus representatifs des electeurs des provinces mais....du bon vouloir du pouvoir central et de ses equilibres de pouvoir.

C est seulement une des contradictions qui frappe dans le fameux discours du Congres mais elle est certainement la plus dangereuse car elle requiert - comme d autres compatriots ont deja souligne - des modifications
de la Constitution - laquelle perderait de sa coherence interne en ce qui concerne la forme de l etat.

En d autres termes, DECENTRALISATION et SCRUTIN INDIRECTE POUR LES DEPUTES PROVINCIAUX sont deux objectifs programmatiques incompatibles qui - si la pretendue reforme aboutira - ameneront le chaos en province.

Bien chez-vous
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  GHOST 24/10/2013, 9:45 am

I love you Bravo mr KOTA

C´est de cela que l´opposition a grandement besoin; des arguments et un combat pour contrer les idioties qui peuvent retarder la démocratisation.

La démocratie devrait avoir la même configuration: Gouvernement dirigé par ceux qui ont la majorité au Parlement, province dirigée par ceux qui ont la majorité au parlementaire provinciale..ni plus ni moins

Merci mr Kota d´avoir apporté une lumière plus vive: Les suffrages dites indirectes ne concernent pas l´élection du Président de la République⭐  dont le mandat de 2 prend fin exactement dans deux ans⭐ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Mathilde 24/10/2013, 9:51 am

Pauvre Congo !!

Réactions des congolais sur le discours de Joseph Kabila devant le congrès du 23 oct 2013
:



_________________
Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Mathilde 24/10/2013, 10:54 am

La Prospérité : « Gouvernement, Qui succédera à Matata ? »

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Img_6810

Revue de presse kinoise du jeudi 24 octobre 2013
La plupart des journaux parus ce jeudi reviennent sur le discours du chef de l’Etat devant les sénateurs et les députés réunis en congrès.
C’est confirmé. Une nouvelle équipe gouvernementale dite de ‘’Cohésion nationale’’ sera bientôt mise en place, écrit la Prospérité. La décision du Raïs est dictée par sa politique d’ouverture. Majorité, opposition et société civile, tous, fédéreront les efforts pour sauver le pays, annonce le journal.
Le quotidien indique que cette équipe aura le mérite d’appliquer les recommandations des concertations. Il ne s’agira pas de faire tabula rasa des acquis de l’actuelle équipe gouvernementale mais,  d’enrichir  le plan quinquennal existant.
La Prospérité annonce les cinq axes principaux qui guideront les actions de ce Gouvernement, citant notamment le rétablissement de la paix et de l’autorité de l’Etat, la poursuite de la reconstruction, l’appui à la décentralisation et l’amélioration du social du congolais.
Quant à l’identité du prochain Chef du Gouvernement et des membres son équipe, note le journal, le Chef de l’Etat a mis une sourdine. Ceci relève, assurément, de son pouvoir discrétionnaire, commente le quotidien.
Au sujet de ce gouvernement, La République croit savoir que l’actuel Premier ministre restera en place. En sourdine, écrit le quotidien, le discours du chef de l’Etat met un terme à la spéculation collective annonçant la venue de Léon Kengo wa Dondo à la tête de l’Exécutif national. « C’est parti pour… le gouvernement Matata II », lance en une le journal.
Pour le quotidien, Matata Ponyo remplit déjà bien les tâches que Joseph Kabila a assignées à la nouvelle équipe gouvernementale.
Toujours au sujet de la formation de ce gouvernement de cohésion nationale, Forum des As affirme que l’actuelle équipe gouvernementale est réputée démissionnaire.
A partir d’hier mercredi 23 octobre, écrit le journal, l’Equipe Matata est supposée expédier les affaires courantes. Elle sera remplacée par un nouvel exécutif national, appelé Gouvernement de cohésion nationale.
Par contre, poursuit le quotidien, le Sénat et les Assemblées provinciales restent jusqu’aux futures élections. Plus question d’Officiers affairistes aussi bien au sein de l’Armée que de la Police nationale congolaise (PNC), écrit encore le journal citant une autre annonce du chef de l’Etat.
En ce qui concerne les Forces négatives, auteurs de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité dans la partie Est du territoire congolais, Joseph Kabila n’a pas mis de gants, indique ainsi le quotidien. Aussi, les invite-t-il à se rendre, sous peine d’être contraintes par la force.
Pour sa part, le Potentiel s’intéresse à la lutte contre la corruption que le chef de l’Etat a également annoncée au cours de son discours.
Au-delà de tous les engagements pris par le président, écrit le journal, la lutte contre la corruption demeure le sujet sur lequel Joseph Kabila a promis de s’investir personnellement.
Le président en connaît certainement la grande portée sur tous les autres secteurs de la vie nationale.
L’époque de l’impunité dans la gestion des affaires publiques est révolue, a semblé dire le chef de l’Etat, souligne encore le quotidien.
Démontrant sa forte implication à se lancer dans ce nouveau combat pour une société congolaise sans corruption, commente le Potentiel, un envoyé spécial auprès du chef de l’Etat sera chargé de coordonner toutes les actions prévues à cet effet.


http://radiookapi.net/revue-de-presse/2013/10/24/la-prosperite-gouvernement-qui-succedera-matata/

_________________
Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Arafat 24/10/2013, 11:17 am

Admin a écrit:Bonjour à tous,

Basé sur les explications entendues des ténors de la majorité après le discours et aussi j'ai reçu la confirmation par un membre de la diaspora très connu et encore un ex ministre influent ... Diomi et consorts seront libérés il n' a pas utilisé le terme prisonnier politique mais on s'est qu'il s'agir d'eux quand on parle des prisonnières civils.
Aussi, il a amplement armé du phénomène kuluna ... pour répondre à djino
N´eut-il pas été mieux qu´il fût très précis sur ce point là? Définir par exemple la nature des peines qui bénéficient de cette grâce.  En étant évasif, il laisse chacun spéculer à sa manière; Voyons donc, on ne va quand même pas vider toutes les prisons. Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Hiro-Hito 24/10/2013, 2:55 pm

Mais coe j'ai tjr dis, Les Congolais ne savent pas c qu'ils cherchent, On ne sait exactement qui a propose ceci, mais on peut deja speculer q c le MLC et pour des raisons egoistes. Je dis egoiste, car il me semble q ces gens ne peuvent voir au dela de leurs interets. Si le Gouverment doit desormais etre en charge de defendre les cas des compatriots detenus par la CPI, il sied de rappeler a ces gens (qui se plaisent pcq Bemba va beneficier de cette mesure) les noms de qlq compatriotes ds la mm situation, il s'agit de Ngudjolo, Bosco Ntanganda...Alors qu'on nous dise pkoi ce dernier ne peut il pas beneficier de cette mesure? Et mm pour la cause, si la CPI decide de chercher un Congolais demain, notre gouvernement aura l'obligation de proteger le coupable, sinon, apres l'avoir livrer, il va devoir le defender What a Face What a Face What a Face 
Pour ce fameux gouv d'union nationale, je vois deja un F. Mwamba et C. Badibangi


Admin a écrit:Pour les compatriotes détenus au CPI le gouvernement sera désormais en charge de défendre leurs cas.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Mwana Ya Lola 24/10/2013, 2:58 pm

On va dépenser de l'argent pour soutenir des seigneurs de guerre alors qu'il y a des gamines de 10 qui se prostituent au pays pour pouvoir se nourrir.

Les politiciens congolais ont vraiment pris le pays en otage.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Ahriman 24/10/2013, 3:13 pm

Le cas du MLC est pathétique, ils soutiennent JoKa pour financer le procès du Chairman mais ils refusent d’entrer au gouvernement par peur d’être qualifier de destructeurs par le peuple car il est évident que ceux qui seront au gouvernement auront du mal à se faire élire au prochain élections hormis la tricherie à l’échèle nationale modèle Ngoy Mulumba. Donc le MLC a peur de partager l’échec avec JoKa en 2016 en même temps on veut bien le soutiens au Chairman. Mais ce soutiens serait mieux organiser si un Mbembiste/MLC était au gouvernement pour le matérialiser et faire pression. Mais bon les politiciens sont une classe à part et je pense qu’ils sont presque tous dépassés par les événements.
Je pense aussi que F. Mwamba sera dans ce gouvernement comme ministre de la coopération régionale car les affaire étrangers n’est pas vacant.


Hiro-Hito a écrit: Mais coe j'ai tjr dis, Les Congolais ne savent pas c qu'ils cherchent, On ne sait exactement qui a propose ceci, mais on peut deja speculer q c le MLC et pour des raisons egoistes. Je dis egoiste, car il me semble q ces gens ne peuvent voir au dela de leurs interets. Si le Gouverment doit desormais etre en charge de defendre les cas des compatriots detenus par la CPI, il sied de rappeler a ces gens (qui se plaisent pcq Bemba va beneficier de cette mesure) les noms de qlq compatriotes ds la mm situation, il s'agit de Ngudjolo, Bosco Ntanganda...Alors qu'on nous dise pkoi ce dernier ne peut il pas beneficier de cette mesure? Et mm pour la cause, si la CPI decide de chercher un Congolais demain, notre gouvernement aura l'obligation de proteger le coupable, sinon, apres l'avoir livrer, il va devoir le defender What a Face What a Face What a Face 
Pour ce fameux gouv d'union nationale, je vois deja un F. Mwamba et C. Badibangi


Admin a écrit:Pour les compatriotes détenus au CPI le gouvernement sera désormais en charge de défendre leurs cas.
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  King David 24/10/2013, 4:10 pm

Je ne sais pas si je dois Nous appeler Naïfs car nous avons des oreilles pour entendre mais nous n'entendons pas (nous ne voulons pas entendre?);
des yeux pour voir, mais nous ne voyons pas (nous ne voulons pas voir?)

J'ai cherché partout dans l'adresse de Kanambe à ses sujets, je n'ai vu nulle part dans ses paroles que le suffrage indirect ne concerne que les élections locales. C'est un flou artistique qu'il utilise pour endormir la population. Je vois très mal que ceux qui réviseront la constitution feraient plusieurs articles dont:

1.- Les élections locales se feront désormais par suffrage indirect ..........;

2.- L'élection présidentielle se fera par suffrage direct ........;

Allons donc! Après 2016, on nous dira : "Si les élections locales par suffrage indirect ont réussies, pourquoi ne pas les étaler à d'autres scrutins?
De toutes les façons, si Kanambe veut le faire, il ne demandera la permission à personne. En 2011, pour annuler le 2è tour, avait-il demandé l'autorisation? Avait-on procéder au préalable à la révision de la constitution pour modifier cet article?

Continuez à donner à Kanambe le bénéfice du doute, vous recevrez votre récompense. Kabila n'a même pas parlé de son mandat et de son avenir politique. Ça ne vous dit rien?

Na kamwe Shocked Shocked What a Face Shocked Shocked 


ndonzwau a écrit:

Je voudrais néanmoins faire remarquer qu'à mon avis le forum fait jusque-là une lecture partielle du fameux suffrage indirect qui dans la bouche de Kanambe ne concernerait que les élections locales et non les législatives et la présidentielle ! Lisez le texte exact ci-dessous :[/i][/color]

Troll a écrit:
Merci mr Kota d´avoir apporté une lumière plus vive: Les suffrages dites indirectes ne concernent pas l´élection du Président de la République⭐ dont le mandat de 2 prend fin exactement dans deux ans⭐ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
[quote="Hiro-Hito"] J'ai aussi eu la mm impression, cpdt, la grande partie de la discussion ici a commence avant qu'on ait la video ou la version ecrite, c'etait sur base du reportage minute par minute q Wilco nous a fait.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 4 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum