congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

+20
Amara
Raison
zobattants
LORD MBAKAMA
Imperium
GHOST
Admin
Decamo Fils
until
Libre Examen
Arafat
Cour Supreme
djino
Ahriman
Tsippora
ndonzwau
mongo elombe
Jim KK
KOTA
Mathilde
24 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 21/2/2014, 5:43 pm

mongo elombe a écrit:Adm, c'est ton choix mais accepte qu'on ait des doutes nos dirigeants en afrique et même ailleurs dans le monde les dirigeants sont capables de tuer pour arriver à leurs fins.


C'est vrai que nos policiers sont les champions de tirs sur des innocents mais KAMHERE a été un zélateur et il y serait encore aujourd'hui.

On dit que les imbéciles ne change pas mais je n'arrive pas à croire à la sincérité de celui qui a écrit un bouquin sur l'autre.

Oh ME, bien-sûr que c’est mon choix comme ces milliers des frères de Goma et Bukavu ceux qui pourtant vivent la guerre de près, ceux qui combattent les rwandais, ceux qui savent qui est de chez eux et qui ne l’est pas … ces nombreux congolais ont fait le choix de soutenir VK, les images sont là pour le montrer … Oui c’est notre choix!

Et j’accepte aussi qu’il y ait des gens qui aient des doutes. Je te jure il y en a des milliers qui ont des doutes aussi sur Tshisekedi, Ngwanda, il n’y a pas longtemps d’ailleurs que l’on disait Honore travaillait pour Joseph …ici même sur ce forum on y a débattu …
Et à Kin, combien pensent que les occidentaux ont dit à Tshisekedi de cesser la lutte pour laisser Joseph diriger tranquillement d’où to lala pongi ya ba bebe… As-tu vu la dernière vidéo de Diomi … quand il dit qu’on l’a abandonné … tout le monde a compris qui est ce ON.

J’accepte tout ME …. A chacun sa lecture ou encore … chacun dans son chacun comme disent les ivoiriens.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  djino 21/2/2014, 5:45 pm

BOTALA BA DRAPEAU YA PPRD Na Goma avant Meeting !  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Oh plein plein : Wapi PLEIN yango , en plus plein Yango ya Kizozoba , ésangani na Jaune Bleu ya PPRD !  Very Happy  Very Happy 

VK aza OPPOSANT TE , aza DISSENDENT ya PPRD   Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 


Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 1920248_10203370813490832_1098746398_n

djino


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 21/2/2014, 6:04 pm

ndonzwau a écrit:
Admin a écrit:(BUKAVU)- On croirait que la journée était chômée et payée ou soit le pape arrivait pour la première fois dans cette ville symbole de la résistance anti-rwandaise.
Jamais, Bukavu ne s'est mobilisée comme ce jeudi 20 février.
Il a fallu deux heures et trente minutes pour que le cortège de VK atteigne la place de l'indépendance. De l'aéroport de Kavumu jusqu'au centre ville, son cortège a
été arrêté plus de vingt fois. Le leader de l'Unc en bon communicateur a improvisé cinq meetings en cours de route. D'abord à la sortie de l'aéroport, ensuite au
terrain de l'amitié Congo-Pakistan, puis à Miti et Mudaka.

http://www.7sur7.cd/index.php/8-infos/1874-bukavu-debout-a-porte-kamerhe-en-triomphe#.Uwc6QpWPLX4

Admin,

Pour moi le cas Kamerhe prouve à suffisance, hélas, la faiblesse et la perversité de la culture politique des politiciens Congolais !

En effet l’hostilité des uns, le pouvoir, et des autres, une partie de l’opposition comme les applaudissements de certains, par exemple les foules qu’il draine derrière lui à l’Est plus que personne (même "JK" avec tous ses moyens d’Etat ne le peut) ne s’expliquent d’abord que par le succès du savoir-faire d’un homme politique de qualité, au point de représenter aujourd’hui en l'état dans notre pays ce rare leader à peser lourd en 2016 à en inquiéter la kanambie !
Observez  la nature de reproches, assez courts en somme, qu’on lui fait notamment du côté de l’opposition : "faux opposant" qui serait en fait un kanambiste caché, "burundo-rwandais" dangereux pour le pays agressé et occupé par ces voisins, "démagogue ambitieux"…

« Faux opposant » comment veut-on de plus qu’il critique et se démarque du régime qu’il n’a fait jusque-là ?
« Burundo-rwandais » ; certes comme certains membres des ethnies frontalières, Kamerhe se réclamant "mushi" a aussi des origines burundo-rwandaises nécessitant interrogation et vigilance mais né, ayant grandi et étudié au Congo, combien d’entre nous Congolais sans tâche parlons les quatre langues nationales; qui au sein de ce régime infesté de rwandophones et rwandais s’est levé pour protester ouvertement contre l’entrée non-négociée démocratiquement de l’armée rwandaise; qui a réclamé aux premières heures de la Guerre de l’Est un dialogue inter-rwandais; qui recherche publiquement la vérité sur la mort de Mamadou Ndala et lui propose un monument à Goma ; bref où aujourd’hui pouvons-nous lui contester sa loyauté envers ce pays ?
« Démagogue ambitieux » qui ne chercherait que le pouvoir pour lui, pour le pouvoir mais qui peut espérer une combativité gagnante d’un leader politique sans ambition ?

Au final Kamerhe qui est l’un de ceux qui peuvent permettre le changement risque d’être combattu par ceux-là même qui souhaitent le changement au grand bénéfice du régime kanambiste…
Pour tout vous dire à voir les multiples coalitions au sein de cette opposition ; je crains que Kanambe réussisse à se succéder à lui-même par un héritier bien préparé en 2016 devant tant de divisions en face…
On se limite à voir du "cinéma" dans l'activité de Kamerhe en place d'y rechercher et d'en engranger les ingrédients qui font sa réussite et demain s'il y arrive et s'allie à d'autres que ceux de l'opposition pure et dure actuelle on y trouvera la confirmation de ses prédictions irréalistes et biaisées à l'avance...
La faute à qui ? Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreurs !



Compatriotiquement!


Wilco, matondo nleki ku mavimpi maku ; malembe-malembe…

Tu as tout dit! La lucidité, la clairvoyance politique est une denrée rare au sein de nos politologues d’aujourd’hui … ce n’est donc pas un hasard si nous n’arrivons pas à faire instaurer une démocratie. Moi je veux bien supporter ce congolais qui n’a jamais travaillé pour un dictateur avant. Pour qui ses origines ou celui de son clan ne saurait jamais être remis en cause … Qu’il bouge, je le soutiendrai … donc J’attends Fayulu, Felix (les fils héritier), Mubake Valentin (kivutien en plus), Jachemin Shabani … (Ha ce Jachemin que j’aimais bien, écarté pour des fausses raisons) … j’attends, j’attends … tic-tac … il ne reste plus que 23 mois! Je recherche même les autres candidats de 2006 et 2011 … Tiens Oscar Kashala … Qu’est-il devenu? Bon sang ou sont ces congolais dont leur congolité ne serait jamais remise en cause et qui n’ont jamais travaillé pour les dictateurs ???
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  KOTA 21/2/2014, 6:12 pm

Et j’accepte aussi qu’il y ait des gens qui aient des doutes. Je te jure il y en a des milliers qui ont des doutes aussi sur Tshisekedi, Ngwanda, il n’y a pas longtemps d’ailleurs que l’on disait Honore travaillait pour Joseph …ici même sur ce forum on y a débattu …
Et à Kin, combien pensent que les occidentaux ont dit à Tshisekedi de cesser la lutte pour laisser Joseph diriger tranquillement d’où to lala pongi ya ba bebe… As-tu vu la dernière vidéo de Diomi … quand il dit qu’on l’a abandonné … tout le monde a compris qui est ce ON.

Dixit Admin....


QUI ORGANISA LA DELEGATION D OPPOSANTS POUR CONSTATER LA MISE AUX ARRETS DOMICILIARES DE TSHISEKEDI, PRENANT A TEMOIN LA PRESSE INTERNATIONALE SENSIBILISE ET PHYSIQUEMENT AMENEE SUR PLACE POUR LE CONSTAT?

QUI DEMEURA A KINSHASA EN DECEMBRE2011 ET JANVIER 2012 ALORS QUE TOUS LES OPPOSANTS AVAIENT QUITTER LA RDC POUR DES TOURNEES A L ETRANGER?

QUI FUT ACTIVEMENT PRESENT A LA PRESTATION DE SERMENT DU PRESIDENT ELU?

QUI FUT LE SEUL OPPOSANT ALLIE DE L UDPS A RESPECTER LA CONSIGNE DE NE PAS SIEGER AU PARLEMENT DES NOMINES MALGRE AVOIR ETE ELU MASSIVEMENT A KINSHASA?

QUI ORGANISA LA MESSE EN HONNEUR DES POPULATION MARTYRISEES DE L EST DE LA RDC REUSSISSANT A CASSER LE BLOCUS CONTRE TSHISEKEDI ?

QUI ORGANISA LA MAJORITE PRESIDENTIELLE POPULAIRE QUI FUT A LA BASE DE SA DETENTION AU SECRET  PENDANT 3 MOIS ET AU MONTAGE AFIN D ETRE NEUTRALISE POLITIQUEMENT?

QUI CONTINUA  - APRES SA DETENTION AU SECRET - A MENER UNE POLITIQUE COHERENTE REVENDIQUANT LA VERITE DES URNES?

QUI CONTINUE A CROUPIR EN PRISON APRES DEUX ANS DE MARTYRE A CAUSE DE SA COHERENCE ET FIDELITE IDEOLOGIQUE?

AUX CONGODIASPORIENS DE REPONDRE.... Exclamation
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 21/2/2014, 7:05 pm

KOTA a écrit:
Et j’accepte aussi qu’il y ait des gens qui aient des doutes. Je te jure il y en a des milliers qui ont des doutes aussi sur Tshisekedi, Ngwanda, il n’y a pas longtemps d’ailleurs que l’on disait Honore travaillait pour Joseph …ici même sur ce forum on y a débattu …
Et à Kin, combien pensent que les occidentaux ont dit à Tshisekedi de cesser la lutte pour laisser Joseph diriger tranquillement d’où to lala pongi ya ba bebe… As-tu vu la dernière vidéo de Diomi … quand il dit qu’on l’a abandonné … tout le monde a compris qui est ce ON.

Dixit Admin....


QUI ORGANISA LA DELEGATION D OPPOSANTS POUR CONSTATER LA MISE AUX ARRETS DOMICILIARES DE TSHISEKEDI, PRENANT A TEMOIN LA PRESSE INTERNATIONALE SENSIBILISE ET PHYSIQUEMENT AMENEE SUR PLACE POUR LE CONSTAT?

QUI DEMEURA A KINSHASA EN DECEMBRE2011 ET JANVIER 2012 ALORS QUE TOUS LES OPPOSANTS AVAIENT QUITTER LA RDC POUR DES TOURNEES A L ETRANGER?

QUI FUT ACTIVEMENT PRESENT A LA PRESTATION DE SERMENT DU PRESIDENT ELU?

QUI FUT LE SEUL OPPOSANT ALLIE DE L UDPS A RESPECTER LA CONSIGNE DE NE PAS SIEGER AU PARLEMENT DES NOMINES MALGRE AVOIR ETE ELU MASSIVEMENT A KINSHASA?

QUI ORGANISA LA MESSE EN HONNEUR DES POPULATION MARTYRISEES DE L EST DE LA RDC REUSSISSANT A CASSER LE BLOCUS CONTRE TSHISEKEDI ?

QUI ORGANISA LA MAJORITE PRESIDENTIELLE POPULAIRE QUI FUT A LA BASE DE SA DETENTION AU SECRET  PENDANT 3 MOIS ET AU MONTAGE AFIN D ETRE NEUTRALISE POLITIQUEMENT?

QUI CONTINUA  - APRES SA DETENTION AU SECRET - A MENER UNE POLITIQUE COHERENTE REVENDIQUANT LA VERITE DES URNES?

QUI CONTINUE A CROUPIR EN PRISON APRES DEUX ANS DE MARTYRE A CAUSE DE SA COHERENCE ET FIDELITE IDEOLOGIQUE?

AUX CONGODIASPORIENS DE REPONDRE.... Exclamation

Aucun doute Kota la reponse est simple c'est DIOMI NDONGALA!
J’ai aussi envie de te demander que fait la machine Udps pour obtenir sa libération? On a vu les manif aux Kasai récemment pour faire libérer les cadres arrêtés mais que fait-on pour Diomi?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Hiro-Hito 21/2/2014, 7:30 pm

Oui, suis d'accords avec ce constat, mais je dois ajouter q sur la ligne de tps, ce triumvirat intervient apres, car en premier lieu, Kamerhe, Katumba, Kikakaya, Kaputo (ohh kaka ba ka hmmmm) etait ce cercle, Je pense q c'est avec la manigance de Katumba q les autres ont ete ecarte, et selon moi, la raison des actions de Kamerhe au perchoir.
Concernant c qui s'est passe, Je condamne, Je constate par ailleurs q Kabila ne va peut etre pas tuer Kamerhe, a moins qu'il y ait un fan zele qui le fasse et que Kabila porte la croix, Je plains les gens coe Angele Makombo et ceux qui ont signe cette histoire de bonne conduite, sachant tres bien q Kabila ne respecte jamais les accords, il avait signe cette histoire en 2011, et n'a pas hesiter de sequestrer Tshisekedi ou de l'empecher de faire sa campagne. Du cote de Kamerhe, j'ai encore du mal a comprendre pkoi il a fait cet accord avec Mbusa, q Mbusa soit innocent coe il l'a dit chez DSV (c pas pour dire q si Mbusa etait avec les M23, ca change ma position, J'ai tjr dit q je comprennais ceux qui se sont allies aux ennemis, car ils ne peuvent pas rester la et etre maltraite coe on le fait avec les Diomi...), Je pense qu'il a fini par donner une passe en or a Mende qui l'accusait deja d'etre de connivence avec les M23.


Arafat a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Code de bonne conduite oyo ba misusu (neti ba Angel Makombo) ba welaki ko signer, kie kie kie, 2016 eza matata, chq1 des potentiels candidats a mi tuna, soki Kabila a lobi a boma yo, ecq mokili e ko ningana?
Naturellement, c´est Kabila qui est au premier plan dans cette histoire mais avec un peu de recul et une certaine réflexion, on peut aussi penser à un reglèment de compte d´autant plus que le gouverneur du Sud-Kivu en question , Marcellin Cissambo à l´epoque où il était conseiller de Kabila faisait partie de ce triumvirat (lui, Katumba Mwanke et Samba Kaputo) qu´avait toujours combattu Kamerhe. Souvenez-vous lors de la primature de Gizenga, on parlait beaucoup d´un gouvernement parallèle qui en coulisse dirigeait réellement le pays et Kamerhe au bout de son perchoir à l´assemblée nationale ne céssait jamais de lancer des piques à l´encontre de ce trio en disant souvent que le président de la république ne doit pas être pris en otage par un groupe. Ce triumvirat a tout fait pour ne pas permettre à Kamerhe d´être à la fois SG du PPRD et président de l´assemblée nationale, chose autorisée pour Boshab, ils ont ensuite fait des pressions pour que Kamerhe ne puisse pas être à la primature et c´est Muzito qui y fût.   Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  KOTA 21/2/2014, 7:59 pm

LA REPONSE EST CONNUE; NEANMOINS JE SOULIGNE L ATTENTION ACCRUE DE ADMIN QUI A IMMEDIATEMENT SAISIE LA FLECHE NUANCEE DU PRESIDENT DIOMI NDONGALA 
 like
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 22/2/2014, 1:20 am

""RDC: retour au calme à Bukavu
° http://www.rfi.fr/afrique/20140221-rdc-retour-calme-bukavu/
En République démocratique du Congo, la tension est retombée à Bukavu après la dispersion violente jeudi des milliers de personnes venues accueillir l’opposant Vital Kamerhe dans son fief électoral. Ce vendredi matin, le chef de l’UNC a tenu à rencontrer les blessés à l’hôpital après une réunion avec la mission de l’ONU. Le bilan est lourd avec au moins 46 blessés.
C’est dans trois hôpitaux de la ville que les blessés ont été accueillis jeudi. Près de 46 au total, selon des sources concordantes, dont 25 civils et 21 membres de la police nationale.


Du côté de la police, les blessures sont en majorité dues à des jets de pierre. Du côté des civils, ce vendredi matin, une douzaine étaient encore hospitalisés. Il y a cinq blessés graves, l’un d’entre eux a reçu une balle dans le mollet. De source hospitalière, il s’agirait d’une balle perdue. Pas d’information sur la nature du projectile : en plastique ou en plomb. Un proche de Vital Kamerhé a reçu un coup de couteau à la nuque et enfin, trois personnes ont été grièvement blessées au visage par les gaz lacrymogènes.
Jeudi, la Croix-Rouge avait également fait état de la mort d’un motard dans la bousculade. Une information démentie après vérification. « Après vérification de notre chargé des urgences il n'y a pas eu de mort d'un motard place de l'Indépendance », a déclaré Désiré Yuma Machumu, président provincial de la Croix-Rouge.

Seule certitude, ce matin le calme est revenu dans la petite ville au bord du lac Kivu. Le chef de l’UNC, Vital Kamerhé est allé rendre visite aux blessés. Dans l’après-midi, son parti doit se réunir pour décider de la suite du programme à savoir continuer la caravane de la paix ou la suspendre. Dans l’immédiat, la tenue d’un meeting dans la capitale du Sud-Kivu a été abandonnée.

■ Reactions congolaises

Du côté des autorités congolaises, le ministre de l'Intérieur rejette la responsabilité des incidents sur Vital Kamerhe qui, selon le ministre, n'a pas respecté les engagements pris pour le bon déroulement de sa tournée :


Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Bg_blockquote
Ce qui s’est passé à Bukavu, c’est de la pure provocation."
Richard Muyej
ministre congolais de l'intérieur
Écouter



"RDC: 37 personnes blessées dans les heurts de jeudi à Bukavu (gouverneur)
° http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/rdc-37-personnes-blessees-dans-les-heurts-de-jeudi-bukavu-gouverneur
BUKAVU, 21 février 2014 (AFP) - Trente-sept personnes ont été blessées dans les heurts ayant opposé jeudi des opposants, des policiers et la population à Bukavu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), selon un bilan officiel fourni vendredi.
Les violences ont fait 37 blessés, dont 25 policiers et 12 civils, a déclaré à l'AFP Marcellin Chisambo, gouverneur de la province du Sud-Kivu, dont Bukavu est la capitale.

Les heurts ont commencé en fin d'après-midi au passage d'une manifestation organisée par l'Union pour la nation congolaise (UNC), dont plusieurs milliers de sympathisants étaient venu accu
eillir le président Vital Kamerhe, un des principaux chefs de l'opposition, originaire du Sud-Kivu.
Chargée de bloquer le passage du cortège à l'entrée de la ville, la police a tiré à balles réelles pour disperser la foule, selon un journaliste de l'AFP ayant assisté à la scène.
Des sources hospitalières avaient fait état jeudi soir de 26 blessés, civils et policiers confondus.

Une fois la manifestation dispersée, des habitants en colère ont brûlé des pneus sur plusieurs artères de la ville, tandis que d'autres montaient des barricades.
Selon des sources de la société civile du Sud-Kivu, les affrontements entre la police et la population se sont poursuivis jusque tard dans la nuit.
Des responsables de l'UNC et du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) - la formation du président de la RDC, Joseph Kabila - ont fait part d'altercations violentes entre deux petits groupes de leurs partisans, au cours desquelles les protagonistes se sont mutuellement envoyé des pierres.

Ex-meilleur allié de M. Kabila, le président de l'UNC Vital Kamerhe a été président de l'Assemblée nationale de 2006 jusqu'à sa disgrâce en 2009. Arrivé troisième à l'élection présidentielle de 2011, il est aujourd'hui un des opposants les plus actifs au chef de l'Etat.
Au pouvoir depuis 2001, celui-ci a été reconduit pour un nouveau mandat de cinq ans à l'issue des élections présidentielle et législatives, contestées, de 2011."




Compatriotiquement!

PS


"Martin Kobler déplore les violences qui ont entouré l’arrivée de Kamerhe à Bukavu
° http://radiookapi.net/actualite/2014/02/21/martin-kobler-deplore-les-violences-qui-ont-entoure-larrivee-de-kamerhe-bukavu/
Le chef de la mission onusienne en RDC (Monusco) s’est dit vivement préoccupé par les violences qui ont entouré jeudi 20 février l’arrivée du président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, à Bukavu, dans le Sud-Kivu. Des policiers ont tiré des grenades lacrymogènes et des coups de feu pour disperser le rassemblement de ce parti sur la place de l’indépendance. Une personne a été tuée et 47 autres blessées. De son côté, le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, affirme qu’il n’y a eu aucun mort dans ces événements.
Pour le chef de la Monusco, Martin Kobler, ces évènements interpellent tout le monde.
«Je tiens à rappeler la responsabilité partagée des acteurs politiques et des autorités administratives et sécuritaires. La préservation de la paix et de la sécurité de tous ainsi que le respect des droits de l’homme sont le devoir de chacun», a-t-il affirmé.


Dans son communiqué, le Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC affirme que les services de la Monusco ont visit vingt personnes blessées, civils comme policiers, et écouté leurs témoignages.
Martin Kobler rappelle que les libertés de réunion et de manifestation pacifique sont reconnues et garanties par la constitution de la RDC.

Aucun mort, selon le gouvernement

Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a pour sa part démenti la mort d’une personne au cours des violences qui ont accompagné la dispersion par la police du rassemblement de l’UNC.
«Il n’y a eu aucun mort dans les évnements de Bukavu, contrairement à ce qui se dit», a-t-il affirmé au cours d’un point de presse tenu vendredi à Kinshasa.
Le ministre Lambert Mende a en outre annoncé l’ouverture d’une enquête pour «tirer les choses au clair, puisqu’officiellement, il n’y a pas eu usage d’armes létales».
La police a lancé des grenades lacrymogènes et tiré des coups de feu pour disperser un rassemblement de l’UNC jeudi 20 février à la place de l’indépendance à Bukavu, faisant un mort et 47 blessés, selon des sources locales.
Pour le président de l’UNC, Vital Kamerhe, ces violences auraient pu être évitées si les autorités avaient fait preuve de plus de responsabilité."



"RDC : Vital Kamerhe déplore les incidents de Bukavu
° http://radiookapi.net/actualite/2014/02/21/rdc-vital-kamerhe-deplore-les-incidents-de-bukavu/
« Hier, j’ai reçu des gaz lacrymogènes, c’était en pleine figure. J’ai vu mon assistant recevoir un coup de baïonnette. La dame qui était à côté a attrapé une balle ». C’est en ces termes que l’opposant Vital Kamerhe a déploré les incidents survenus jeudi 20 février à Bukavu. La police a dispersé ses partisans rassemblés place de l’indépendance pour assister à un meeting dans le cadre de la « caravane de paix » qu’il mène dans l’est de la RDC. Vital Kamerhe estime que ce qui est arrivé pouvait être évité  si le pouvoir en place était prévoyant.
« Gouverner c’est prévoir, parce qu’on pouvait éviter ce qui est arrivé. Nous avons été à Goma, Nyiragongo et Beni, et Butembo, il n’y a eu aucun incident déploré. Nous avons fait Kavumu jusqu’à la place de l’indépendance, on a fait quatre meetings, il n’y avait aucun problème », déclare l’ancien allié de Joseph Kabila qui a basculé dans l’opposition depuis 2010.


Vital Kamerhe dit ne pas comprendre pourquoi le gouverneur de province du Sud-Kivu n’a pas voulu leur accorder la place de l’indépendance pour sa caravane.
« Il nous a accordé le stade [de la Concorde]. Arrivé au stade, on nous a dit qu’il faut se conformer à la règle, 48 heures avant pour demander la place. Et on nous dira qu’il y a match. Les gens étaient perdus. Malheureusement, ça a conduit à un désastre pour la population qui attendait la caravane de la paix », déplore-t-il. Et Vital Kamerhe de juger que « c’était une action planifiée ».
Les autorités de la ville avaient annulé le rassemblement de l’UNC à la place de l’indépendance. Le maire de la ville avait annoncé mercredi la relocalisation du meeting au stade de la Concorde. Les partisans de Kamerhe sont passés outre cette consigne des autorités et ont conduit leur leader à place de l’indépendance, seule capable de les contenir tous, selon eux. La police, déployée sur le lieu depuis la matinée les alors dispersés à coups de grenades lacrymogènes et en tirant en l’air.
Le président de l’UNC a déploré la réaction de la police et a estimé que « la police doit être un outil au service du peuple et non pas un outil de répression ».
Vital Kamerhe reste convaincu que son seul tort, «c’est d’avoir été accueilli triomphalement par cette population. Je ne sais pas pourquoi ça doit faire mal au gouverneur de province et au président de la République».

1 mort et 47 blessés

Une personne est morte et quarante-sept autres blessées après des échauffourées survenues jeudi entre les militants de l’UNC et la police à la place de l’indépendance, selon des sources concordantes.
Parmi les blessés, on compte 24 civils, 21 policiers et 2  personnes de la délégation de Kamerhe grièvement blessées, ajoutent ces sources.
Les policiers seraient blessés par des jets de pierres lancées par la population lors des échauffourées et la plus part de civils seraient blessés par balle, indiquent les mêmes sources.
Plus d’une centaine de motos qui transportaient les partisans de Vital Kamerhe ont été endommagées et d’autres perdues.
Les conducteurs des taxi-motos perdues se sont rassemblés vendredi matin place Nyawedera menaçant de faire une marche pour réclamer leurs engins.
La police exige des sommes allant jusqu’à 300 000 FC (326 dollars américains) récupérer les motos abandonnées dans la tourmente de la veille, affirment certains motards.
Dans la ville, la situation est redevenue calme depuis vendredi dans la matinée.
Entre temps, un conseil de sécurité se tient à Bukavu pour évaluer la situation."


Dernière édition par ndonzwau le 22/2/2014, 5:47 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Tsippora 22/2/2014, 3:10 am

Qui ne sait pas que la repression violente des manifestations est un sport national des forces de l'ordre. Allez faire un tour a l'Equateur, au Katanga et dans les deux Kasai et vous reviendrez me parler de la violence des forces de l'ordre. Combien de manifestants ont ete tues, incarceres, tabasses pour avoir ose s'opposer au regime actuel. Ayons la dignite morale de ne pas tomber dans l'exces et faire de Kamerhe un martyr quand ce regime harcele et traque les opposants depuis des lustres, sans que les membres de l'Unc ne soient jamais inquietes.

Au fait ceux qui se rejouissent de voir autant de monde se rassembler pour entendre Kamerhe m'etonnent. Le M23 avait reussi a drainer autant de monde au plus fort de la guerre, apres qu'ils aient saisis la ville de Goma

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 02811210


Meme l'autre pretendante a la magistrature supreme qui a aussi draine une foule immense au Kivu, risque de renier son mari pour convaincre les Congolais qu'elle est devenue opposante Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 22/2/2014, 4:26 am

Tsippora a écrit:Qui ne sait pas que la repression violente des manifestations est un sport national des forces de l'ordre. Allez faire un tour a l'Equateur, au Katanga et dans les deux Kasai et vous reviendrez me parler de la violence des forces de l'ordre. Combien de manifestants ont ete tues, incarceres, tabasses pour avoir ose s'opposer au regime actuel. Ayons la dignite morale de ne pas tomber dans l'exces et faire de Kamerhe un martyr quand ce regime harcele et traque les opposants depuis des lustres, sans que les membres de l'Unc ne soient jamais inquietes.

Au fait ceux qui se rejouissent de voir autant de monde se rassembler pour entendre Kamerhe m'etonnent. Le M23 avait reussi a drainer autant de monde au plus fort de la guerre, apres qu'ils aient saisis la ville de Goma

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 02811210


Meme l'autre pretendante a la magistrature supreme qui a aussi draine une foule immense au Kivu, risque de renier son mari pour convaincre les Congolais qu'elle est devenue opposante Laughing

Aucun membre de l'unc en prison!? Le député Jacques Bakungu n'est il pas de l'unc? Boma Bangene secrétaire general de l'unc à Goma est resté combien de temps en prison? Même le député PPRD Muhindo croupit en ce moment en prison ... La dignité morale c'est aussi un peu d'honnêteté

Mais mais Tsipora wango  Laughing  En quoi est ce que ça dérange que Kamerhe draine du monde  Laughing Laughing Laughing  Et même s'il n'était pas de l'opposition comme vous le dites ? Mabe wapi !? S'il y a des gens qui le supportent eza choix na bango  Very Happy  Tout le monde n'est pas obligé de dormir Pongi Ya Ba bébé  Laughing Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 22/2/2014, 7:02 am

Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Qui ne sait pas que la repression violente des manifestations est un sport national des forces de l'ordre. Allez faire un tour a l'Equateur, au Katanga et dans les deux Kasai et vous reviendrez me parler de la violence des forces de l'ordre. Combien de manifestants ont ete tues, incarceres, tabasses pour avoir ose s'opposer au regime actuel. Ayons la dignite morale de ne pas tomber dans l'exces et faire de Kamerhe un martyr quand ce regime harcele et traque les opposants depuis des lustres, sans que les membres de l'Unc ne soient jamais inquietes.

Au fait ceux qui se rejouissent de voir autant de monde se rassembler pour entendre Kamerhe m'etonnent. Le M23 avait reussi a drainer autant de monde au plus fort de la guerre, apres qu'ils aient saisis la ville de Goma

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 02811210


Meme l'autre pretendante a la magistrature supreme qui a aussi draine une foule immense au Kivu, risque de renier son mari pour convaincre les Congolais qu'elle est devenue opposante Laughing

Aucun membre de l'unc en prison!? Le député Jacques Bakungu n'est il pas de l'unc? Boma Bangene secrétaire general de l'unc à Goma est resté combien de temps en prison? Même le député PPRD Muhindo croupit en ce moment en prison ... La dignité morale c'est aussi un peu d'honnêteté  

Mais mais Tsipora wango  Laughing  En quoi est ce que ça dérange que Kamerhe draine du monde  Laughing Laughing Laughing  Et même s'il n'était pas de l'opposition comme vous le dites ? Mabe wapi !? S'il y a des gens qui le supportent eza choix na bango  Very Happy  Tout le monde n'est pas obligé de dormir Pongi Ya Ba bébé  Laughing Laughing

Mais d’où nous sortez-vous ces arguments, Ma Tsippo ? A quelle motivation répondent-ils ou plus exactement quel objectif veulent-ils atteindre ?
Je ne les comprends pas; peut-être poursuivez–vous un but caché, pas accessible à tous pour bouffer du Kamerhe à tout prix… C'est tout votre droit mais...

Mais que vous y voyez une dignité morale qui empêcherait un honnête homme de s’indigner que ce régime réprime parce que c’est son habitude ou parce que ça se serait passé lors d’un meeting de Kamerhe, là ce n'est pas un peu téléphoné ?
Ailleurs en quoi ce dernier serait-il coupable de drainer du monde derrière lui ?

Franchement trouvez peut-être d’autres reproches à lui faire à lui et à ceux qui l’ont suivi ainsi qu’à ceux qui peuvent l’apprécier car je crains fort que vous vous trompiez et d’argumentaire et même de cible si vous en voulez toujours à ce régime…
Bon, entre-temps c'est à vous de convaincre que ceux qui ont été blessés ne méritaient pas notre compassion et ceux qui se sont déplacés notre attention parce que c'était avec Kamerhe...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 22/2/2014, 7:41 pm

A tous,

A propos de Kamerhe, je cherchais et ai retrouvé une Conférence très pertinente qu'il a tenue en septembre 2013 en Afrique du Sud où il à répondu à des questions des Congolais présents mais qui recoupent beaucoup d'interrogations à son sujet, sur l'actualité et sur sa vision politique !
Je vous invite vivement à l'écouter et à le juger sur pièce : tout un chacun a le droit d'apprécier ou non Kamerhe pour de bonnes ou mauvaises raisons, c'est la démocratie; mais en même temps pas sur des mensonges de ce qu'il n'a pas dit ni fait, de ce qu'il n'est pas, pas sur des rumeurs!

Perso j'ai déjà eu à dénoncer violemment Kamerhe ici et ailleurs surtout quand il était pur kanambiste mais même après... Aujourd'hui encore il y'a une ou une autre chose que je lui reproche...
De plus sauf jusque-là globalement contre "JK", je ne suis pas homme à faire facilement la propagande pour tel ou tel sinon sous cette bannière... Je n'en ferais donc pas encore exclusivement non plus pour Kamerhe mais je lui accorde le bénéfice d'un savoir-faire politique indéniable et utile pour le pays..
Il m'arrivera sans doute le moment de choisir, de le préférer explicitement à d'autres càd  de "voter pour lui"...

En attendant, écoutez ou réécoutez-le, ça vaudra toujours mieux de juger sur pièce que... :


"Afrique Du Sud: Conférence analyse de Vital Kamerhe sur la crise politique en RDC;...CONGOMIKILI"
° https://www.youtube.com/watch?v=UG2IIOAJrOI




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 23/2/2014, 11:07 am

Mboka ya lelo avec roland kiloka qui dit que Vital Kamerhe a organisé un carnaval de K.O



No comment !!

_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 23/2/2014, 12:30 pm

Débat duplex entre Kamerhe et Chisambo, gouverneur du Sud-Kivu, sur la répression sanglante


_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  GHOST 23/2/2014, 1:12 pm

KOTA a écrit:

KAMERHE, LE "DISSIDENT" QUI N´EST PAS FRAPPÉ PAR L´EMBARGO
 Razz Razz Question Question 

C´est le fond des propos de MFumu Toto...qui explique si bien qu´il est pratiquement impossible.. de faire une manifestation au Congo, mais subitement Kamerhe peut faire des manifestations..avec l´autorisation du ministre de l´Interieur Razz Razz 

Il est le seul "opposant" á manifester sur la voie publique en ce moment Arrow Arrow Voyons si ceux qui planifient des manif pour obtenir la demission de Malu Malu seront autorisé à Kin Arrow Arrow 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 23/2/2014, 5:06 pm

Communiqués de presse


Martin Kobler, le Chef de la MONUSCO, déplore les incidents violents de la nuit dernière à Bukavu


Kinshasa, le 21 Février 2014 : Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, se déclare vivement préoccupé par les violences d’hier à Bukavu, « ces évènements nous interpellent tous. Je tiens à rappeler la responsabilité partagée des acteurs politiques et des autorités administratives et sécuritaires. La préservation de la paix et de la sécurité de tous ainsi que le respect des droits de l’homme sont le devoir de chacun ».


http://monusco.unmissions.org/Default.aspx?tabid=11192&ctl=Details&mid=14307&ItemID=20411&language=fr-FR
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 23/2/2014, 5:18 pm

Ce vendredi 21 février 2014, le Président de l'UNC Vital Kamerhe s'est rendu au chevet des blessés dont certains par balles, à l'hopital général de référence de Bukavu.

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 17436410

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 18969510
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Imperium 23/2/2014, 5:32 pm

mongo elombe a écrit:Adm, c'est ton choix mais accepte qu'on ait des doutes nos dirigeants en afrique et même ailleurs dans le monde les dirigeants sont capables de tuer pour arriver à leurs fins.


C'est vrai que nos policiers sont les champions de tirs sur des innocents mais KAMHERE a été un zélateur et il y serait encore aujourd'hui.

On dit que les imbéciles ne change pas mais je n'arrive pas à croire à la sincérité de celui qui a écrit un bouquin sur l'autre.

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mamou, il est entrain d'ecrire un autre. Pourquoi j'ai quitte kabila... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Imperium 23/2/2014, 5:55 pm

Tsippora a écrit:Qui ne sait pas que la repression violente des manifestations est un sport national des forces de l'ordre. Allez faire un tour a l'Equateur, au Katanga et dans les deux Kasai et vous reviendrez me parler de la violence des forces de l'ordre. Combien de manifestants ont ete tues, incarceres, tabasses pour avoir ose s'opposer au regime actuel. Ayons la dignite morale de ne pas tomber dans l'exces et faire de Kamerhe un martyr quand ce regime harcele et traque les opposants depuis des lustres, sans que les membres de l'Unc ne soient jamais inquietes.

Au fait ceux qui se rejouissent de voir autant de monde se rassembler pour entendre Kamerhe m'etonnent. Le M23 avait reussi a drainer autant de monde au plus fort de la guerre, apres qu'ils aient saisis la ville de Goma

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 02811210


Meme l'autre pretendante a la magistrature supreme qui a aussi draine une foule immense au Kivu, risque de renier son mari pour convaincre les Congolais qu'elle est devenue opposante Laughing

L'histoire est entrain de se repeter. Si on ne fait pas attention Kabila et ses partisans ne finiront pas leur mandants. Bukavu sera et restera toujours une ville revolutionnaire. Souvez-vous que Bukavu etait la premiere ville a mettre fin aux activites du Mpr parti-etat? elle etait aussi la premiere ville a se joindre a mzee pour chasser mobutu? Nos delegations a la cns ont aide a elire ce paresseux de chisekedi comme premier ministre de transition? Demandez a bemba et ses fans, pay pay, ect.... ce qu'ils ont eu a bukavu avec leurs discours divisionnistes...
Kabila et ses nouveaux amis viennent de commettre l'irreparable....Nous avons deja paye tres cher pour le changement dans ce merde de pays. Nous n'avons plus rien a perdre. Les autres nous prennent pour catapulte pour se hisser au pouvoir a kinshasa. Ce n'est pas de la sympatie que nous voulons de vous autres, mais nous savons nous meme comment nous allons en decoudre avec kabila et ses nouveaux amis qui s'emprennent a la paisible population du sud-kivu. Nous, nous ne travaillons pas dans les brouha ha ha.....
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  GHOST 23/2/2014, 6:08 pm

:evil: Evil or Very Mad Et quand Bukavu est tombé entre les mains de Nkunda et Mutebushi....il fallait faire venir Budja Mabe pour les chasser

La révolution de Bukavu Twisted Evil Razz Well, pourquoi pas...attendons voir comme ceux de Bukavu vont se revolter contre les Rwandais du genre Kanambe et Cie
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Imperium 23/2/2014, 6:32 pm

Troll a écrit::evil: :evil:Et quand Bukavu est tombé entre les mains de Nkunda et Mutebushi....il fallait faire venir Budja Mabe pour les chasser

La révolution de Bukavu Twisted Evil Razz Well, pourquoi pas...attendons voir comme ceux de Bukavu vont se revolter contre les Rwandais du genre Kanambe et Cie

Mr troll ce n'est pas mbuza mabe qui avait chasse ces voyoux a bukavu. Il avait pris la fuite de la ville. Les resistants l'ont stoppe a walungu( le village de kamerhe). On lui avait donne deux conditions , soit il rentre avec eux a bukavu ou on l'execute sur place. Il a choisie la premiere condition. Il y avait aussi la pression internationale sur le rwanda.
Troll, si tu n'as pas d'informations exactes il faut demander a ceux qui sont sur place.
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  GHOST 23/2/2014, 8:14 pm

Rolling Eyes Mr Imperium

Il y avait un général suèdois qui commandait la Brigade de la MONUC au Kivu..Isberg..et son ouvrage sur son sejour au Congo se trouve dans la bibliothèque de l´academie militaire ici à Stockholm  lol! Vous n´avez pas grand chose á nous apprendre..

Ce que pendant la Transition quand Bukavu est tombé entre les mains de Nkunda et Mutebutsi..c´est grâce á JP Bemba qui avait menacé de quitter son poste de vice-président pour aller se battre au Kivu.. Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 293360 ..et qui avait même envoyé des ex FAZ en provenance de l´Equateur pour soutenir Budja Mabe lol! ..qu´on a pu recuperer Bukavu..

Lors des funerailles de Budja Mabe, les chefs coutumiers du Sud Kivu avaient envoyés une delegation pour remercier Budja Mabe Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 293360 

Connaissez-vous l´histoire de Minova Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 375270 ? Nkunda était rattrapé á Minova..quand il se retirait après sa defaite et quand Budja Mabe voulait le lliquider, l´ordre de Joé Kanambe et Ruberwa était de ne pas depasser les limites entre le Nord et Sud Kivu study Ainsi, Nkunda est vivant grâce á Kanambe...et Ruberwa..

Tandis que Mutebutsi sera pourchassé jusqu´á Uvira, l´armée congolaise va franchir la frontière et occuper pendant 24 heures la cité Rwandaise...avant de replier vers Bukavu

[b]Budja Mabe est un héro á Bukavu...sauf si mr Imperium n´est Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 375270 Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 375270 est un nouveau congolais qui doit apprendre l´histoire du Congo[/b] lol! lol! 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Imperium 23/2/2014, 11:29 pm

Troll a écrit:Rolling Eyes Mr Imperium

Il y avait un général suèdois qui commandait la Brigade de la MONUC au Kivu..Isberg..et son ouvrage sur son sejour au Congo se trouve dans la bibliothèque de l´academie militaire ici à Stockholm  lol! Vous n´avez pas grand chose á nous apprendre..

Ce que pendant la Transition quand Bukavu est tombé entre les mains de Nkunda et Mutebutsi..c´est grâce á JP Bemba qui avait menacé de quitter son poste de vice-président pour aller se battre au Kivu.. Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 293360 ..et qui avait même envoyé des ex FAZ en provenance de l´Equateur pour soutenir Budja Mabe lol! ..qu´on a pu recuperer Bukavu..

Lors des funerailles de Budja Mabe, les chefs coutumiers du Sud Kivu avaient envoyés une delegation pour remercier Budja Mabe Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 293360 

Connaissez-vous l´histoire de Minova  Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 375270 ? Nkunda était rattrapé á Minova..quand il se retirait après sa defaite et quand Budja Mabe voulait le lliquider, l´ordre de Joé Kanambe et Ruberwa était de ne pas depasser les limites entre le Nord et Sud Kivu study Ainsi, Nkunda est vivant grâce á Kanambe...et Ruberwa..

Tandis que Mutebutsi sera pourchassé jusqu´á Uvira, l´armée congolaise va franchir la frontière et occuper pendant 24 heures la cité Rwandaise...avant de replier vers Bukavu

[b]Budja Mabe est un héro á Bukavu...sauf si mr Imperium n´est Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 375270Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 375270 est un nouveau congolais qui doit apprendre l´histoire du Congo[/b] lol! lol! 
l'a
Achana na wongo Troll. Mbuza mabe n'etait pas le seul a liberer bukavu. Ce sont les resistants mayi mayi avec a leur tete le colonel Kahasha Alias Foca Mike qui l'avait contre de rentrer a bukavu avec eux.
S'agissant de sa mutation, ces sont les americains qui avait demade ca au gouvernement. A cause des evenements de katumba(frontierl entre le burundi et le sud kivu). Des militaires americains(special forces)deguise en rwandais y ont ete tue.
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 25/2/2014, 1:28 am

"RDC : Vital Kamerhe, jamais tranquille
° http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2771p042.xml0/vital-kamerhe-pprd-opposition-congolaise-presidentielle-rdc-2016-rdc-rdc-vital-kamerhe-jamais-tranquille.html
Tracas judiciaires, restrictions de déplacement, expulsion locative... Les déboires se suivent et se ressemblent pour Vital Kamerhe, qui se présente comme le principal adversaire de Kabila en 2016.

À sa descente d'avion, le 5 février à Kinshasa, Vital Kamerhe, ton ferme et torse bombé, avait annoncé la couleur : "Peuple congolais, n'aie pas peur ! Nous allons de l'avant !" L'opposant revenait d'Afrique du Sud en catastrophe pour livrer bataille. La veille, le procureur du tribunal de grande instance de La Gombe (un quartier administratif de la capitale) avait prononcé un réquisitoire particulièrement sévère dans une ancienne affaire de "dénonciation calomnieuse" : trois ans de prison ferme. Ce qui menaçait de lui faire passer l'élection présidentielle, prévue pour fin 2016, derrière les barreaux.
Ce réquisitoire fait étrangement remonter à la surface un vieux dossier. Après la présidentielle de 2011, Kamerhe avait adressé aux observateurs internationaux une lettre accusant de fraude Wivine Moleka, une députée du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD, au pouvoir). Celle-ci, qui est par ailleurs la soeur d'Albert Moleka, directeur de cabinet de l'opposant Étienne Tshisekedi, avait déposé plainte en décembre 2011. "Je la connais très bien, explique Kamerhe. Elle faisait partie de ma cellule de communication du temps où j'étais commissaire général du gouvernement. Puis, lorsque j'étais secrétaire général du PPRD, c'est moi qui lui avais accordé l'investiture pour la députation en 2006."

Les déboires de Kamerhe sont toujours très médiatisés.

Pour celui qui est entre-temps passé à l'opposition en tant que président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), les déboires - toujours très médiatisés - se suivent et se ressemblent. Le 7 février, au petit matin, Kamerhe était expulsé d'un logement public qu'il louait depuis 2004. Le même jour, un avion qu'il avait affrété pour l'emmener, avec sa délégation, en tournée dans l'est du pays (notamment à Goma et dans son fief de Bukavu) se voyait interdire de décollage - la compagnie de location n'aurait pas réglé ses précédentes factures. Rebelote deux jours plus tard : alors qu'il tentait de prendre place à bord d'un appareil de la Compagnie africaine d'aviation en partance pour Goma, Kamerhe était arrêté sur le tarmac de l'aéroport de Ndjili, près de Kinshasa, au motif qu'il n'aurait pas présenté sa carte d'identité - il avait pourtant son passeport sur lui.
"Vital Kamerhe m'a appelé pour se plaindre, raconte Richard Muyej, le ministre de l'Intérieur. J'ai été surpris de découvrir qu'il était à l'aéroport, car nous avions un rendez-vous le lendemain, justement pour préparer cette visite. Je lui ai déconseillé de prendre cet avion, car ses partisans s'agitaient à Bukavu. C'est ma responsabilité de garantir la paix dans cette région fragile." Reste que la délégation de l'Union européenne en RD Congo a jugé la situation assez grave pour se fendre d'un communiqué déplorant les "restrictions de déplacement" dont Kamerhe, entre autres, a fait l'objet. Finalement, sa "caravane de la paix" fera l'objet d'incidents graves à Bukavu, le 20 février, quand la répression musclée d'un meeting de l'opposant par les forces de l'ordre a fait au moins 20 blessés.

"Kamerhe se donne en spectacle"

Kinshasa cherche-t-il à l'éliminer politiquement, comme celui-ci le prétend ? Il est certain que l'opposant fait grincer des dents au PPRD. Auteur d'une tribune très critique dans Jeune Afrique fin janvier, il se pose en principal adversaire de Joseph Kabila pour 2016. De fait, il n'est pas certain que le président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, détenu par la Cour pénale internationale, soit fixé sur son sort d'ici là. Quant au leader de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Étienne Tshisekedi, que l'on dit très fatigué, il aura alors 83 ans.
"Kamerhe n'est pas persécuté, balaie Richard Muyej. Il se donne en spectacle et va crier dans les chancelleries, mais c'est pour se victimiser." Après une réunion entre le ministre de l'Intérieur et l'équipe de l'opposant, le 12 février à Kinshasa, l'heure est néanmoins à la décrispation. "L'échange était apaisé, assure Kamerhe. Nous avons obtenu l'assurance de pouvoir effectuer sans entrave notre tournée dans l'est du pays. Quant aux juges, ils ont décidé de ne pas suivre les réquisitions du procureur." En attendant un prochain rebondissement, cet épisode aura en tout cas présenté un avantage pour Kamerhe : celui de convaincre les électeurs de l'opposition que son compagnonnage avec le camp présidentiel est bel et bien terminé.""



"Bukavu : la « caravane de la paix » tourne à l’affrontement
° http://afrikarabia.com/wordpress/bukavu-la-caravane-de-la-paix-tourne-a-laffrontement/
La police congolaise a violemment dispersé le rassemblement organisé jeudi par Vital Kamerhe. 47 personnes ont été blessés et l’opposant dénonce même une « tentative d’assassinat«(...)"


"RAPPEL :
Les origines rwandaises de Vital Kamerhe

“Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir …”"

 Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/1629-rappel-les-origines-rwandaises-de-vital-kamerhe.html



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 8 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum