congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

KAMERHE EN DESARROI?

+10
Libre Examen
King David
GHOST
Tsippora
*CNMM
Arafat
Admin
djino
mongo elombe
Hiro-Hito
14 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin 19/3/2009, 2:55 pm

Hiro-Hito a écrit: LA POSITION DE KAMERHE aujourd'hui, l'attitude de Kamerhe au parlement, n'etait rien d'autre qu'une vengeance, n'etait qu'une facon de montrer aux autres qu'il avait aussi le pouvoir ya ko nuire bango, il a utilise le parlement coe champs de bataille. Et na ko lobela likambu ya ko banga na ye na 2 points oyo o tie na posting na yo tangu Tsippora a ko repondre. Pour eviter qu'elle vienne repondre a ce posting au lieu de celui q j'ai poste avant.
Ok, la dessus je ne crois pas que tu as raison a mon avis sa sortie sur Radio Okapi démontre clairement une divergence de vue et je soutiens cette position car il a posé les mêmes questions que je m'étais posé soki ezalaki simplement une question de vengeance alors la on ne lui aurait pas reproche de ne pas être loyal a son chef, le dossier de l intervention de l armée rwandaise a été pilote par Kagame et Kabila donc s y opposer de la manière dont Kamerhe l'a fait c'est s'opposer directement au chef et même soki position na ye eza nde wana oyo olobi na sepeli encore que bokabwani ezala na AMP surtout que déclaration oyo ebimisi makambo ezali na ndenge nga na zo monela makambo
Frangin na esprit ya bien na moni que to za na vision moko te sur ce sujet alors dans ce cas c vrai que ata to komi na 24 pages eko zala kaka répétitions
Very Happy
A plus,

Wilco
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 19/3/2009, 3:17 pm

Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: LA POSITION DE KAMERHE aujourd'hui, l'attitude de Kamerhe au parlement, n'etait rien d'autre qu'une vengeance, n'etait qu'une facon de montrer aux autres qu'il avait aussi le pouvoir ya ko nuire bango, il a utilise le parlement coe champs de bataille. Et na ko lobela likambu ya ko banga na ye na 2 points oyo o tie na posting na yo tangu Tsippora a ko repondre. Pour eviter qu'elle vienne repondre a ce posting au lieu de celui q j'ai poste avant.
Ok, la dessus je ne crois pas que tu as raison a mon avis sa sortie sur Radio Okapi démontre clairement une divergence de vue et je soutiens cette position car il a posé les mêmes questions que je m'étais posé soki ezalaki simplement une question de vengeance alors la on ne lui aurait pas reproche de ne pas être loyal a son chef, le dossier de l intervention de l armée rwandaise a été pilote par Kagame et Kabila donc s y opposer de la manière dont Kamerhe l'a fait c'est s'opposer directement au chef et même soki position na ye eza nde wana oyo olobi na sepeli encore que bokabwani ezala na AMP surtout que déclaration oyo ebimisi makambo ezali na ndenge nga na zo monela makambo
Frangin na esprit ya bien na moni que to za na vision moko te sur ce sujet alors dans ce cas c vrai que ata to komi na 24 pages eko zala kaka répétitions
Very Happy
A plus,

Wilco

Oui, absolument, la repetition bino nde mutu bozo luka yango, pcq vous refusez VOLONTAIREMENT de lire ou de comprendre. Wilco, Tu dis ceci l'interview demontre la divergence de vue, je n'ai pas raison de dire q c'etait une vengeance. Ba ndeko ata bino moko, peut etre q Wilco va vous comprendre, bo tunela nga ye, c qu'il comprend de mon exemple na ba ndeko na nga qd on va s'accuser. Po curieusement lui conclu qd on se venge on est ds le faux. Et il semble avoir tirer ca de mes propos, je ne sais pas ou.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Libre Examen 19/3/2009, 3:29 pm

Je crois que nos positions sont clairement établies. Certains ont montré des raisons d'inquiétude face à Kamerhe et d'autres des raisons d'espoir. A Kamerhe maintenant de trancher.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tonton Ricos 19/3/2009, 3:35 pm

Libre Examen a écrit:Je crois que nos positions sont clairement établies. Certains ont montré des raisons d'inquiétude face à Kamerhe et d'autres des raisons d'espoir. A Kamerhe maintenant de trancher.

Ce n'est pas à Kamerhe de trancher,mais laissons plutot le temps au temps.Nous verrons dans les jours à venir,si Kamerhe s'est réellement inscrit dans l'opposition ou s'il va continuer à soutenir ce president dont beaucoups des organismes de defense de droit de l'homme s'inquiétent de la derive dictatoriale de son regime avec les atteintes aux libertés individuelles que ce pays n'avait jamais connu auparavant.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David 19/3/2009, 4:08 pm

Je pense que Kamerhe va continuer à soutenir Joseph Kabila. Je ne le vois pas en Opposition avec le clan PPRD sauf s'il a des garanties d'être aux premières loges pendant les élections en 2011, c'est-à-dire candidat à la Présidence.
S'il ne peut être candidat-président pour le compte de l'Opposition, jamais il n'abandonnera le PPRD.

Ceci dit, j'ai aimé sa position pendant la mini-crise, même si elle n'était que trompeuse. Il a au moins ébranler la forteresse.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin 19/3/2009, 4:09 pm

Hiro-Hito a écrit:
Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: LA POSITION DE KAMERHE aujourd'hui, l'attitude de Kamerhe au parlement, n'etait rien d'autre qu'une vengeance, n'etait qu'une facon de montrer aux autres qu'il avait aussi le pouvoir ya ko nuire bango, il a utilise le parlement coe champs de bataille. Et na ko lobela likambu ya ko banga na ye na 2 points oyo o tie na posting na yo tangu Tsippora a ko repondre. Pour eviter qu'elle vienne repondre a ce posting au lieu de celui q j'ai poste avant.
Ok, la dessus je ne crois pas que tu as raison a mon avis sa sortie sur Radio Okapi démontre clairement une divergence de vue et je soutiens cette position car il a posé les mêmes questions que je m'étais posé soki ezalaki simplement une question de vengeance alors la on ne lui aurait pas reproche de ne pas être loyal a son chef, le dossier de l intervention de l armée rwandaise a été pilote par Kagame et Kabila donc s y opposer de la manière dont Kamerhe l'a fait c'est s'opposer directement au chef et même soki position na ye eza nde wana oyo olobi na sepeli encore que bokabwani ezala na AMP surtout que déclaration oyo ebimisi makambo ezali na ndenge nga na zo monela makambo
Frangin na esprit ya bien na moni que to za na vision moko te sur ce sujet alors dans ce cas c vrai que ata to komi na 24 pages eko zala kaka répétitions
Very Happy
A plus,

Wilco

Oui, absolument, la repetition bino nde mutu bozo luka yango, pcq vous refusez VOLONTAIREMENT de lire ou de comprendre. Wilco, Tu dis ceci l'interview demontre la divergence de vue, je n'ai pas raison de dire q c'etait une vengeance. Ba ndeko ata bino moko, peut etre q Wilco va vous comprendre, bo tunela nga ye, c qu'il comprend de mon exemple na ba ndeko na nga qd on va s'accuser. Po curieusement lui conclu qd on se venge on est ds le faux. Et il semble avoir tirer ca de mes propos, je ne sais pas ou.
Rien ndeko na zo comprendre position na yo tanga nga bien okomona que na zo considerer hypothese wana pe na pesi avis na nga na cas wana mais yo nde ozo consider hypothese na biso ata muke te. Smile

Bon na bwaki kitendi na sujet oyo lokola alongwe to ko tala oyo ako ya sima na ye wapi parlement oyo ezalaki na mwa democratie.

A plus


Dernière édition par Admin le 19/3/2009, 4:12 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin 19/3/2009, 4:10 pm

King David a écrit:

Ceci dit, j'ai aimé sa position pendant la mini-crise, même si elle n'était que trompeuse. Il a au moins ébranler la forteresse.
tt a fait du mm avis
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Libre Examen 19/3/2009, 4:27 pm

Ceci dit, j'ai aimé sa position pendant la mini-crise, même si elle n'était que trompeuse. Il a au moins ébranler la forteresse.
Wow ! Si c'était seulement une mise en scène, je ne suis pas partant.

Ce n'est pas à Kamerhe de trancher,mais laissons plutot le temps au temps.Nous verrons dans les jours à venir,si Kamerhe s'est réellement inscrit dans l'opposition ...
C'est surtout le combat qu'il mènera désormais qui m'intéresse. Va-t-il faire de l'amélioration des conditions des populations son combat de tous les jours ? Voyons voir !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora 19/3/2009, 4:53 pm

Tu as tt a fait raison Hiro!!! Je pensais qu'on avait censure mes ecrits Shocked Je remarque c'est en bleu dans la citation plus bas....Je suis sincerement desolee pour cette erreur. Je ne sais pas comment j'ai fait cela. Si tu veux ouvrir un autre sujet, il n'y a aucun probleme. Sois aussure que ce n'est pas par malhonnetete ou par mauvaise foi! na ko zongela discussion oyo kala mingi te Very Happy Wink
Hiro-Hito a écrit:
Tsippora a écrit:Hiro Hito, pire ndeko Very Happy , na lobi te que Kamerhe mutu alobi bongo. Malgre lui, maloba naye elakisi que constitution ezalaki respectee te. Il fallait ba informer ye, en tant que president ya Chambre basse, na Kengo, na chef d'etat major, etc. Ndenge abimisi maloba comme quoi azalaki informe te, atie joseph na position moko tres delicate. Pkoi? Pcq maloba wana ezo confirmer que constitution ezalaki respectee te.
Hiro-Hito a écrit:
Tsippora a écrit:Na zo profiter comme na za na mwa temps pona ko silisa debat oyo.

Je te l'accorde a 100%, sorti ya Kamerhe ezali desinteresse te. Mais c'est souvent comme ca que vient le changement, la rupture. ca vient de la dissension. Lobi bazalaki ko yokana mais lelo oyo Kamerhe alingi pe ko s'imposer, voila que AMP a mordre na hamecon pe akomi ko attaquer ye publiquement, a grand plaisir des opposants officiels, qui n'ont pas l'imagination, ni l'intelligence de leur nuire. Ba faucons ya AMP ba mesana na boye te. Bango mutu bazo encourager dictature ya pensee unique ndenge ndeko Wilco alobi.

La question a poser ici c'est la suivante: a-t-il ete ecarte avant ou apres? Tout semble indiquer que l'AMP a desavoue Kamerhe apres qu'il aie declare ne pas avoir ete informe de l'operation conjointe et surtout, qu'il s'y opposait. A ma connaissance, il n'avait pas encore ete ecarte, meme si plusieurs faucons de l'entourage de Joseph voulaient deja sa peau!

Hiro-Hito a écrit:Salut
Je ne sais vraiment pas si on va evoluer cette fois-ci, po la verite est que c le mm point q je defends depuis le debut, si jusqu'a present il n'est vraiment pas encore clair...
Coe tu veux qu'on y aille molo molo
Premier probleme
1) Kamehe n'aurait pas relever les defauts de ce regime dont il est artisan, s'il n'etait pas ecarte de la ceinture immediate de Kabila
Allons y maintenant

Et son interview avec Jeune Afrique, o tangaki yango? ET coe tjr, il y a une phrase qui emmene une nuance completement differente, qd on parle des faucons qui voulaient sa peau, do you know the extend of it in Kabila's immediate circle? parce qu'il me semble q son interview avec Jeune Afrique, etait une mise en garde a Kabila et a ces gens, ce qui prouve a suffisance qu'il n'etait plus privilegie coe auparavant. Chose qu'il n'avait pas digere.
En passant, peux tu me montrer noir sur blanc ou Kamerhe dit qu'il y a eu violation de la constitution? thanks

Je pense q c preferable de faire un nouveau posting q de modifier le contenu d'une citation. Pour eviter de faire parraitre les reponses d'autrui coe inadequates. Thx
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 19/3/2009, 5:00 pm

Wilco
Zela na bandela po to conclure bien bien
Jusqu'a preuve du contraire, ta position et celle de Tsippora n'est pas la mm, malheureusement, nanu bo comprendre yango te. c pr dire c aussi l'essence mm de nos arguments qui compte.
Tsippora dit que Kamerhe n'est pas different de Kabila, mais tte actions qui nous rapproche de la democratie doit etre applaudi, entre autre le fait de remettre les decisions de Kabila en cause. Yo ozo loba, tant q c'est une scission au sein de l'AMP, c louable, tu soutiens q Kamerhe s'oppose a Kabila, mais refuse de le dire clairement. Bino mibale bo loba nanu langage moko, pcq vous ne le faites pas, si Kabila est Dictateur, et Kamerhe s'oppose a Kabila, donc Kamerhe est democrate. Ce syllogisme n'est applicable q'aux arguments de Wilco, et pas a Tsippora. lool
Moi je dis ceci, contre vous deux, et c'est la q je vous defi
@ Tsippora je dis ceci: L'action de Kamerhe qu'il soit bon ou pas, ne nous rapproche pas de la democratie, car l'intention n'est pas d'apporter un changement mais de nuire aux siens, sinon si on doit se limiter aux discours, pkoi ne pas louer Kabila, po il parle aussi de la democratie. @ Wilco, je dis qu'on ne doit pas remplacer un dictateur par une autre tt simplement pcq'on combat un homme au lieu de combattre le systeme.
Et je dis q concernant Kamerhe, Louer son acte risque de ranger le peuple derriere une personne qui racconte des histoires qui sont bonnes a ecouter mais n'a l'intention de le mettre en pratique. Ceci est du au fait q Kamerhe n'est pas convaincu qu'on a besoin du changement, en plus bazo pesa ye lipapu, il n'a pas claquer la porte. S'il est convaincu, pkoi continue t-il a flatter Kabila? Tu me dis q c par peur, c pkoi je dis qu'il n'est pas convaincu, c la raison pr lql il appele dictature-democratie

En plus, si on est converti, pkoi il fo kk o zwa poste? soki oza nationaliste, ndenge Roi David disait de Kamerhe, ecq'il fo kk a tikala na commande? Et je soutiens q to mesanisi batu oyo mabe. Ba ko sala mabe, et demain apres un discours, oyo bazo repeter ba lois ya democratie, to bandi ko kumisa bango.
Encore une fois, je repette, Kamerhe n'est pas une personne digne de foi, coe Tonton Ricos venait de dire, a changer mupanzi, to juger ba actions na ye, on n'a pas besoin de lui accorder credits coe ca, po il ne les merite pas, car il est a la recherche d'un gain perso, d'une vengeance contre ceux qui lui ont rendu la tache difficile, rien a voir avec le bien etre de la population.

Concernant l'histoire de son eviction, j'ai dit, eza makambu e tali AMP-PPRD.
Je ne vois pas pkoi tu veux q'apres qlq jours on evalue la personne qui viendra, alors q je te dis q selon moi, tt ce que Kamerhe faisait n'etait pas authentique.
Il pouvait bien etre modere, accorde la parole a l'opposition, bruler Gizenga...c'etait pas ds le but de nous avancer, mais payback a ses potes. Alors on va evaluer l'autre sur base de koi? De l'hypocrisie de Kamerhe?
Il fo to tia pe point na histoire ya moindre mal.
Et si Kamerhe n'est rien d'autre qu'un pion q Kagame veut placer la pour q le jour ou il va remplacer Kabila, po deja tozo tombela ye 100 ans, l'histoire q le Rwanda a bandaki avec AFDL e continuer, qui sait? Avant q vous ne repondiez, pensez a Ruberwa, il parle aussi de democratie.
Dire q'on a besoin de la democratie, c bien, dire qu'il y a violation de la constitution, c bien, d'ailleurs il y a eu violation de la constitution, mais Kamerhe ne l'a pas dit, wana kutu ya likukuma te. Mais le probleme est l'intention, ec de beneficier la population ou bien de soi-mm? Ne me dites pas q'on peut profiter tous au mm moment. Qd l'AFDL venait, les gens disaient, YA TOUR OYO, ATA BA MEMELI BISO NTABA PO A KAMBA BISO, TO KO NDIMA, MOBUTU A KENDE NANU, a la fin on s'est rendu compte q c le peuple qui perd et qui continue a perdre. Je ne pense pas q placer un dictateur qui s'est donner l'etiquette de democrate pcq'on veut tous beneficier nous emmenera qlq part.

Concernant ton dernier posting Tsippora, don't sweat it, je disais qd c deja fait, il serai preferable de faire un nouveau posting q de modifier le contenu, mais c pas pour te faire parraitre malhonnete, JE SAIS q tu ne l'es pas, limbisa nga.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin 19/3/2009, 5:49 pm

Wilco
Zela na bandela po to conclure bien bien
Jusqu'a preuve du contraire, ta position et celle de
Tsippora n'est pas la mm, malheureusement, nanu bo comprendre yango te. c pr
dire c aussi l'essence mm de nos arguments qui compte.
Tsippora dit que Kamerhe n'est pas different de Kabila,
mais tte actions qui nous rapproche de la democratie doit etre applaudi, entre
autre le fait de remettre les decisions de Kabila en cause. Yo ozo loba, tant q
c'est une scission au sein de l'AMP, c louable, tu soutiens q Kamerhe s'oppose
a Kabila, mais refuse de le dire clairement. Bino mibale bo loba nanu langage
moko, pcq vous ne le faites pas, si Kabila est Dictateur, et Kamerhe s'oppose a
Kabila, donc Kamerhe est democrate. Ce syllogisme n'est applicable q'aux
arguments de Wilco, et pas a Tsippora. lool

J’éclairci mon point : Je soutiens que Kamerhe s’oppose a
Kabila et soutiendrai ceux qui le feront plus tard si seulement les gestes ou
les déclarations vont dans le ses de l’intérêt du peuple. Je situe donc la
sortie de Kamerhe sur Radio Okapi dans ce cadre la. Sikoyo quand tu dis si Kabila est Dictateur, et Kamerhe s'oppose a Kabila, donc
Kamerhe est démocrate ce syllogisme n'est pas applicable a mes arguments pour
la simple raison que je n’aborde pas du tout dans ce sens la mon intervention
se limite sur la déclaration de Kamerhe sur Radio Okapi. Mais je crois que (si
tu veux mon avis) Kamerhe me parait plus démocrate que Kabila si je me fie aux
institutions sous leurs gouvernes mais encore la c’est un autre sujet ou nos
vues ne seraient même pas opposées… donc ta déduction sort du cadre de mon
intervention.


@ Tsippora je dis ceci: L'action de Kamerhe
qu'il soit bon ou pas, ne nous rapproche pas de la democratie, car l'intention
n'est pas d'apporter un changement mais de nuire aux siens


Lors de mes précédentes interventions j’ai réfuté
ton assertion sur le point suivant : Au delà du discours s’attaquer a la
politique de son chef c’est un désaccord majeure


;interernasest la colombde de l’AMP je crois que Kamerhe a fait
preuve d’esprit démocratique dans la gouverne de l’assemblée nationale


Moi je dis ceci, contre vous deux, et c'est
la q je vous defi

@ Tsippora je dis ceci: L'action de Kamerhe qu'il soit bon
ou pas, ne nous rapproche pas de la democratie, car l'intention n'est pas
d'apporter un changement mais de nuire aux siens, sinon si on doit se limiter
aux discours, pkoi ne pas louer Kabila, po il parle aussi de la democratie. @
Wilco, je dis qu'on ne doit pas remplacer un dictateur par une autre tt
simplement pcq'on combat un homme au lieu de combattre le systeme.


Le système c’est avant tout l’homme à la tête.
Pour exemple Kabila père au pouvoir versus
Kabila fils c’est des positions très éloignées je dirai même contraires


Et je dis q concernant Kamerhe, Louer son acte risque de
ranger le peuple derriere une personne qui racconte des histoires qui sont
bonnes a ecouter mais n'a l'intention de le mettre en pratique. Ceci est du au
fait q Kamerhe n'est pas convaincu qu'on a besoin du changement, en plus bazo
pesa ye lipapu, il n'a pas claquer la porte. S'il est convaincu, pkoi continue
t-il a flatter Kabila? Tu me dis q c par peur, c pkoi je dis qu'il n'est pas
convaincu, c la raison pr lql il appele dictature-democratie


J’ai dit et plusieurs fois que je soutiens une
opposition même timide ou sournoise plutôt
que le genre Mende


En plus, si on est converti, pkoi il fo kk o zwa poste?
soki oza nationaliste, ndenge Roi David disait de Kamerhe, ecq'il fo kk a
tikala na commande? Et je soutiens q to mesanisi batu oyo mabe. Ba ko sala
mabe, et demain apres un discours, oyo bazo repeter ba lois ya democratie, to
bandi ko kumisa bango.
Encore une fois, je repette, Kamerhe n'est pas une
personne digne de foi, coe Tonton Ricos venait de dire, a changer mupanzi, to
juger ba actions na ye, on n'a pas besoin de lui accorder credits coe ca, po il
ne les merite pas, car il est a la recherche d'un gain perso, d'une vengeance
contre ceux qui lui ont rendu la tache difficile, rien a voir avec le bien etre
de la population.

J’ai dit et plusieurs fois encore que sur ce coup « sortie
sur Radio Okapi » j’applaudis …. je soutiens, je préfère même de loin le
discours de Kamerhe a celui de F Mwamba par exemple sur cette opération rwandaise


Concernant l'histoire de son eviction, j'ai dit, eza
makambu e tali AMP-PPRD.
Je ne vois pas pkoi tu veux q'apres qlq jours on evalue la
personne qui viendra, alors q je te dis q selon moi, tt ce que Kamerhe faisait
n'etait pas authentique.
Il pouvait bien etre modere, accorde la parole a
l'opposition, bruler Gizenga...c'etait pas ds le but de nous avancer, mais
payback a ses potes. Alors on va evaluer l'autre sur base de koi? De
l'hypocrisie de Kamerhe?


C’est une hypothèse que j’ai considéré et moi
je crois que cela a mis cette institution dans une situation ou souvent le jeu démocratique
a été observe remarque aussi que je compare le parlement aux autres
institutions a savoir le pouvoir judicaire et l’exécutif.


Il fo to tia pe point na histoire ya moindre mal.
Et si Kamerhe n'est rien d'autre qu'un pion q Kagame veut
placer la pour q le jour ou il va remplacer Kabila, po deja tozo tombela ye 100
ans, l'histoire q le Rwanda a bandaki avec AFDL e continuer, qui sait? Avant q
vous ne repondiez, pensez a Ruberwa, il parle aussi de democratie.
Dire q'on a besoin de la democratie, c bien, dire qu'il y
a violation de la constitution, c bien, d'ailleurs il y a eu violation de la
constitution, mais Kamerhe ne l'a pas dit, wana kutu ya likukuma te. Mais le
probleme est l'intention, ec de beneficier la population ou bien de soi-mm? Ne
me dites pas q'on peut profiter tous au mm moment. Qd l'AFDL venait, les gens
disaient, YA TOUR OYO, ATA BA MEMELI BISO NTABA PO A KAMBA BISO, TO KO NDIMA,
MOBUTU A KENDE NANU, a la fin on s'est rendu compte q c le peuple qui perd et
qui continue a perdre. Je ne pense pas q placer un dictateur qui s'est donner
l'etiquette de democrate pcq'on veut tous beneficier nous emmenera qlq part.

Oui c’est
un bon point
que je te concède mais tu sais frangin le moindre mal c’est simplement parce que le
bien est "aux abonnes absents"
na tunaki yo ndeko et na bandeli motuna dans +- 2 ans to ko banda
election mosusu wapi mutu ya bien heure yango il faut amonana aza te. Na minute
oto Matanda et son pote Ngoy attaquent Ngwanga, l’UDPS est dans les brouillards,
Bemba est au frais, Kashala comme les autres" ya bien" sont dans le silence
chuttttttttttttttttttttttt personne ne parle et comme ca comment to kamwa heure
Kabila ako gagner????
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora 19/3/2009, 7:22 pm

Ok, Hiro, je vais te repondre point par point (en bleu)

Hiro-Hito a écrit:Tsippora, tu sais pkoi on n'evolue pas? c pcq vous repondez selectivement a mes questions.
Na lingaki na bahele likambu oyo, but i decided to get to the bottom of this. J'espere q you guys will be around.
La raison pour lql j'ai demande une preuve c'etait pas pour prouver q tu n'en avais pas, pcq la mm conclusion q tu fais en ecoutant Kamerhe est la mm q je fais, mais il est imprudent q tu reposes tt ton argumentaire sur une conclusion, qui peut etre remise en question, surtout q Kamerhe use de sa malice.
Peut etre q yo nanu o timbeli yango te.
Voici les raisons qui m'ont pousse a demander une preuve
1) Pkoi discuter sur LES DECLARATIONS DE KAMERHE alors q selon son dernier discours, l'origine de la discorde est LA PETITION?

Ici, de toute evidence, to se comprendre partiellement. Moi je maintiens que declaration Kamerhe asalaki a l'effet que ba informaki ye te pona operation conjointe, malgre lui, yango nde mutu ezo confirmer violation ya constitution. Je ne pense pas qu'il voulait aller si loin. Mais les faits sont la, sa declaration est publique et peut etre utilisee contre lui! C'est pkoi je m'etonne qu'on reste focalises sur le reste, qui selon moi est superficiel. C,est de la poudre aux yeux pour ne pas permettre aux interesses de le prendre au mot et de donner a cette declaration toute son importance. S'il use de malice, je le comprends parfaitement! Il a peut-etre realise la portee de ses paroles...

La soi-disante declaration de Kamerhe est si insignifiante qu'il n'a mm pas mentionne ca au cours de son discours. coe on veut avancer, alors yebisa nga pkoi la declaration qui fait vraiment l'objet de debat ici,
n'est pas mentionner ds son discours. Kamerhe dit clairement, au cas ou o monaki yango te, qu'il n'y a aucun bras de fer entre lui et Kabila.


Kamerhe etant un fin politicien, dira et fera le necessaire pour ne pas se nuire a lui-meme. Peu importe ses motivations, il ne peut plus ravaler ses paroles. Qu'il pretende qu'il n'y a pas de bras de fer entre lui et Joseph est un peu ridicule car si Joseph le soutenait, il n'allait pas laisser ses faucons tenter d'avoir sa peau. Mais la encore, ce n'est que pure speculation pcq joseph peut etre tellement faible qu'il n'aurait aucun controle sur ses lieutenants! le bras de fer est entre l'executif de la mouvance et lui-meme...


Le detachement avec Kabila dont vous parlez, il vient d'ou? Il omet volontairement une piece importante de ce probleme pour ne pas montrer qu'il s'oppose a Kabila (selon vous diplomatie, ok), mais vous voulez qu'on dise qu'il est convaincu, et qu'on accorde foi a ce qu'il dit, et si on dit qu'il n'est pas digne de confiance, ol0bi c la mauvaise foi.

Hiro Hito, je crois que quand on fait une declaration qui afaiblit la plate-forme de son chef, on se detache un peu du rang, non? ne pas le reconnaitre n'y change absolument rien. Je ne pretends pas que Kamerhe s'est transforme en colombe suite a l'action du St-Esprit. Je dis plutot qu'il a demontre qu'il savait ce qu'il faisait et qu'il le fait bien. Il a tres bien servi Joseph qd c'etait le moment. J'espere qu'il aura compris qu'il peut pretendre a diriger ce pays, et qu'il aurait le soutien d'une grande partie des Congolais (pas tous evidemment!). Je le repete, c'est une bonne chose pour l'AMP car la lecon a tirer de cette crise est que les institutions existent et doivent etre utilisees. S'il y avait plus de remise en question au sein de l'AMP, ils ne seraient pas aussi impopulaires! En passant, je parle de maniere tres objective, en tenant compte du fait que Joseph est la pour rester et tout celui qui se mettra sur son chemin sera elimine.
Tu vois pkoi on ne peut pas avancer? Vous (na ba Wilco) refusez volontairement de voir les faits, vous voulez qu'on se limitent aux interpretations. Yango wana, vous ne me contredisez pas, vous preferez plus faire appel a ma comprehension de la dynamique. Ok
2)J'ai parle de l'interview qui date de 2007, Malheureusement, jusqu'a present je ne suis pas encore a mesure de trouver l'integralite pour te faire voir, q je n'argumente pas a cause de la mauvaise foi coe tu sembles croire. Mais crois moi, je ferais tt pour te mettre ca ici, soki pe te, na ko somba yango na tindeli yo.
Sinon, il y a des extraits q tu peux toi mm trouver, Jeune Afrique 2426, Jusqu'ou ira Kamerhe. Ds sa reponse a Jeune Afrique, voici ce que Kamerhe ecrit


Sur la « dékatangisation » ? du PPRD

Je n’ai pas utilisé ce terme. J’ai plutôt parlé de redynamisation et de rayonnement de notre parti à travers le territoire
national. […] Tout comme je n’ai pas dit que les Katangais étaient contre moi.


Sur mon parcours et ma famille politique

Je confirme que j’ai bien parlé, avec M. Soudan, de mon parcours scolaire, académique et politique, et j’assume aussi le fait que nous avons échangé sur des manœuvres politiques et politiciennes dont j’ai été victime dans ma propre famille politique, à chaque fois que le chef de l’État a voulu me confier de nouvelles responsabilités.

J’assume également mes propos sur le climat actuel dans notre famille politique. Car je suis convaincu de l’urgente nécessité de battre le rappel des troupes. […] C’est le moment de remobiliser nos militants pour qu’ils ne se laissent pas happer par nos adversaires politiques. Nous ne devons pas donner l’impression que nous n’avons eu besoin d’eux que pour les dernières élections et qu’une fois élus, ils ne comptent plus pour nous.

Je confirme et j’assume le fait qu’il y a, à l’heure actuelle, beaucoup de frustrations dans le Parti et au sein de l’Alliance. Il est temps que le chef de l’État recadre rapidement les choses.

J’ajoute, en conclusion, qu’en tant qu’homme politique responsable et loyal je me devais, quitte à choquer certains, d’attirer l’attention du chef de l’État sur cette urgence. »




Tsippora, na ko tika likambu oyo te, coe o sengaki nga na zala clair, nanu to silisi premier point na ngai te, tozo continue, Je disais q Kamerhe se sentait ecarte de la ceinture de Kabila, yo o lobi q c'etait apres sa declaration concernant les troupes Rwandaises. Une declaration qui selon lui, n'est pas la cause de ce desordre. Donc je disais, toza nanu na 1er point, soki pe o lingi to salela yango sujet ya sika, i'm ready.


FACTS CHECK, now


En passant, ces manoeuvres dont il parle, eza Kabila candidat-PPRD, au lieu de candidat INDEPENDANT, Pas de coalition avec PALU/UDEMO, poste premier ministre (soki to meki ko remettre durete na ye envers Gizenga en question, e ko koma lisolo ya kaludji na kamuleke awa, to tika kk), manque de reconnaissance na musala a sala pour porter Kabila a la presidence...

Quoi de plus normal Hiro Hito, que Kamerhe veuille se maintenir dans son role de chouchou du patron!!! Qui ne veut pas etre reconnu pour son travail? Je te rappelle que je pars du principe que Kamerhe veut se repositionner et qu'il souhaite certainement demeurer dans sa mouvance mais gagner qq points. Le probleme pour lui est qu'il a ouvert la boite de pandore. Dans tt pays ou il y a une opposition active et creative, on l'aurait pris au mot et on aurait agit en consequence! Il n'a pas dit nommement que la Constitution etait violee. Sa declaration le confirme, meme s'il n'a jamais fait allusion a la constitution.

Tsippora, je parle d'avant 2009


Tsippora, oza tjr pire, i luv you, but i'm takin my gloves off, sorry, nazo bima nanu, mais na retour na ko bakisa soki nanu o repondre te, o fait qd je dis vous, eza soit yo to wilco

It goes without saying that it's mutual Very Happy Wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 19/3/2009, 7:56 pm

Quoi de plus normal Hiro Hito, que Kamerhe veuille se maintenir dans son role de chouchou du patron!!!


THAT'S WHAT I'M TALKING ABOUT, maintenant tu vois au moins pkoi je dis q ca n'a rien a faire avec le bien etre de la nation? Pour ce fait, il n'est pas digne de confiance? maitnenat tu vois pkoi je dis q tt ceci n'est pas le produit d'une certaine conviction, mais une facon de choquer qlqs ames au sein de sa famille politique, coe il le dit, pour leurs faire voir q'il a aussi le pouvoir de nuire? maintenant tu vois pkoi je dis q oyo eza makambu e tali AMP na bana na ye? Violation ya Constitution, si les deputes sont interresses, ils vont poursuivre cela. Now c ou ma mauvaise foi, ou mon refus ya ko ndima mutu?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 19/3/2009, 11:01 pm

MERCREDI NOIR

Enfin l'histoire de la demission de Kamerhe est a l'ordre du jour, c pour Mercredi prochain, Kamerhe persiste qu'il n'a pas voulu demissioner pdt les vancances pour preserver Kabila et sa famille politique du schema illegal, il voulait sauver la jeune democratie. lol!

D'un cote, le vote se fera a bulletin secret (Donc une probabilite de voir Kamerhe resister)
Et de l'autre, Ce que je pense, un plan B, pour se rassurer q son processus de destitution ne va pas s'arreter en cours. LA MOTION DE DECHEANCE, donc le resultat peut etre ce que Kamerhe n'a pas souhaite, la perte de son mandat de depute.
Coe J'avais pose la question la derniere fois, mais on dirait les gens n'avaient pas compris
Il y avait selon RFI environs 300 deputes le jour de l'ouverture dont 100 de l'AMP, et l'AMP dit qu'elle a recolte + de 300 signatures pour sa motion de decheance au cours de la reunion qui se tenait pdt q'il y avait 100 de ses deputes au Palais du peuple, donc 100 deputes baza na magie ya dedoublement. kie kie kie

Un autre point interressant, l'interpellation du 1er ministre et hauts magistrats


Premier ministre et hauts magistrats interpellés

Au cours de la même réunion d’hier jeudi, les présidents des groupes parlementaires et des commissions permanentes ont inscrit également à l’ordre du jour la motion d’interpellation du député Roger Lumbala adressée au Premier ministre sur la situation dans l’Est du pays. Pour d’autres observateurs, la question de « la pétition » refait surface et il revient au gouvernement de rencontrer les préoccupations des députés, à l’image de ce qui se fait sous d’autres cieux.


Dans un autre point, le chef du gouvernement et ses ministres ainsi que le président de la Cour suprême de justice sont interpellés pour avoir boycotté la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de mars. Si jamais cette motion est déclarée recevable par la plénière de l’Assemblée nationale, elle posera la problématique de la séparation des pouvoirs, l’indépendance de la magistrature et bien sûr le respect des procédures parlementaires.

25 MARS 2009 MERCREDI NOIR

http://lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=78916&id_edition=4590

http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=22678

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty aass

Message  *CNMM 19/3/2009, 11:13 pm

Shocked Na kamwé na ndenge ya trop !

Rolling Eyes Tout ce bruit pour quelqu'un (VK) que vous taxiez, il n'y a pas si longtemps, de TUTSI RWANDAIS à absolument chasser par le libérateur Honoré NGBANDA et ses cohortes d'aigris de la "DIASPOURIE" RDCongolaise en OCCIDENT ! Surprised

Question Shocked Au fait, seuls les opposants ont droit au débat contradictoire interne Laughing
et non les Compatriotes de la majorité au pouvoir ? Rolling Eyes

Bon, soit ! En Bon Prince et pour équilibrer le débat, Cool *CNMM accorde un tir au coin à son bourreau d'EMPEREUR SEPT ETOILES, tenez :

Christ Ndeko Mwana-Mboka a écrit:
RADIO OKAPI a écrit:
Assemblée Nationale :


la démission de KAMERHE et l'interpellation de NGWAHI MUZITO
("le NGWASHI du roi & king DAVID imaginaire")
à l'ordre du jour

Idea
Au cours de cette réunion des présidents des groupes parlemntaires,


Shocked Vital KAMERHE a rappelé son souci de préserver le Chef de l’État Laughing et sa famille politique du piège de l’inconstitutionnalité et de sauvegarder la jeune démocratie du caractère illégal, à savoir la démission en dehors de la plénière. Twisted Evil


Arrow
http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=22678&da=&hi=0&of=0&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst


Copyright Radio Okapi
Arrow http://WWW.MONUC.ORG

Arrow http://WWW.TOPCONGO.COM

Arrow http://WWW.RADIOOKAPI.NET

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora 19/3/2009, 11:22 pm

Cette perspective ne me rejouit nullement. Je trouve qu'on est souvent dans une logique du "tout sauf" qui ne nous permet pas beaucoup d'anticiper ou du moins, d'imaginer les choses avec un peu de souplesse. Bandeko nanga toyebi ete Joseph na batu naye ba ko longua te, mais est-il possible que opposition, au lieu ezala radicale, et soutenir toute action, tout geste et toute personne qui voudrait se demarquer de la gestion catastrophique actuelle? Croyez-vous qu'un autre que Kamerhe ferait mieux? Serait plus ouvert? D'autre part, mon cote cynique me fait esperer que le durcissement du regime qui ne manquera pas de s'operer avec ce changement a la tete de l'AN pourra faire sortir l'opposition de sa torpeur. Peut-etre que quelque part, Kamerhe etait bcp trop malin, trop accomodant pour permettre aux membres de l'opposition d'en decoudre avec lui sur des dossiers epineux comme Kahemba, les Mbororo, Bundu dia Kongo et j'en passe!

Personnellement, je prefere le diable que je connais....Vivement que Kamerhe soit aneanti et rejoigne le rang del'opposition Twisted Evil Embarassed Sad Evil or Very Mad No
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora 19/3/2009, 11:26 pm

Je crois qu'on le considere comme Hutu rwandais...

Il faut une re-education des membres de l'AMP qui pensent que la dictature de la pensee unique est le seul moyen de conserver son pouvoir Evil or Very Mad


*CNMM a écrit:Shocked Na kamwé na ndenge ya trop !

Rolling Eyes Tout ce bruit pour quelqu'un (VK) que vous taxiez, il n'y a pas si longtemps, de TUTSI RWANDAIS à absolument chasser par le libérateur Honoré NGBANDA et ses cohortes d'aigris de la "DIASPOURIE" RDCongolaise en OCCIDENT ! Surprised

Question Shocked Au fait, seuls les opposants ont droit au débat contradictoire interne Laughing
et non les Compatriotes de la majorité au pouvoir ? Rolling Eyes

Bon, soit ! En Bon Prince et pour équilibrer le débat, Cool *CNMM accorde un tir au coin à son bourreau d'EMPEREUR SEPT ETOILES, tenez :

Christ Ndeko Mwana-Mboka a écrit:
RADIO OKAPI a écrit:
Assemblée Nationale :


la démission de KAMERHE et l'interpellation de NGWAHI MUZITO
("le NGWASHI du roi & king DAVID imaginaire")
à l'ordre du jour

Idea
Au cours de cette réunion des présidents des groupes parlemntaires,


Shocked Vital KAMERHE a rappelé son souci de préserver le Chef de l’État Laughing et sa famille politique du piège de l’inconstitutionnalité et de sauvegarder la jeune démocratie du caractère illégal, à savoir la démission en dehors de la plénière. Twisted Evil


Arrow
http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=22678&da=&hi=0&of=0&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst


Copyright Radio Okapi
Arrow http://WWW.MONUC.ORG

Arrow http://WWW.TOPCONGO.COM

Arrow http://WWW.RADIOOKAPI.NET

Cool *CNMM
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM 19/3/2009, 11:41 pm

Hiro-Hito a écrit:MERCREDI NOIR
...Il y avait selon RFI environs 300 deputes le jour de l'ouverture dont 100 de l'AMP, et l'AMP dit qu'elle a recolte + de 300 signatures pour sa motion de decheance au cours de la reunion qui se tenait pdt q'il y avait 100 de ses deputes au Palais du peuple, donc 100 deputes baza na magie ya dedoublement. kie kie kie...
Vital KAMERHE a écrit:
RDC - Kinshasa lundi 16 mars 2009 :

Vital KAMERHE :

« que le quorum soit atteint ou pas, la plénière aura lieu »

Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=22626 cyclops

Shocked Alors, Chère "IMPERATRICE" TSHIPPORA Laughing

Question Vital KAMEREHE est-il le LIBERATEUR DEMOCRATE RDCongoRRRais Embarassed
ou
Evil or Very Mad HUTU BURUNDAIS What a Face
OU
Twisted Evil HUTU RWANDAIS affraid

Idea Il vous faut décider ! Suspect


Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 19/3/2009, 11:52 pm

*CNMM a écrit:
Hiro-Hito a écrit:MERCREDI NOIR
...Il y avait selon RFI environs 300 deputes le jour de l'ouverture dont 100 de l'AMP, et l'AMP dit qu'elle a recolte + de 300 signatures pour sa motion de decheance au cours de la reunion qui se tenait pdt q'il y avait 100 de ses deputes au Palais du peuple, donc 100 deputes baza na magie ya dedoublement. kie kie kie...
Vital KAMERHE a écrit:
RDC - Kinshasa lundi 16 mars 2009 :

Vital KAMERHE :

« que le quorum soit atteint ou pas, la plénière aura lieu »

Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=22626 cyclops

Shocked Alors, Chère "IMPERATRICE" TSHIPPORA Laughing

Question Vital KAMEREHE est-il le LIBERATEUR DEMOCRATE RDCongoRRRais Embarassed
ou
Evil or Very Mad HUTU BURUNDAIS What a Face
OU
Twisted Evil HUTU RWANDAIS affraid

Idea Il vous faut décider ! Suspect


Cool *CNMM

hold on!
En disant q'il y a des gens qui se sont dedoubles, c pas pour trancher q RFI nde a kosi, coe lokuta ya AMP eza ya sika te, qcqi manque qu'elle n'ait mm pas recolte ces 300 signatures?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David 19/3/2009, 11:55 pm

*CNMM a écrit:Shocked Na kamwé na ndenge ya trop !

Rolling Eyes Tout ce bruit pour quelqu'un (VK) que vous taxiez, il n'y a pas si longtemps, de TUTSI RWANDAIS à absolument chasser par le libérateur Honoré NGBANDA et ses cohortes d'aigris de la "DIASPOURIE" RDCongolaise en OCCIDENT ! Surprised

Question Shocked Au fait, seuls les opposants ont droit au débat contradictoire interne Laughing
et non les Compatriotes de la majorité au pouvoir ? Rolling Eyes

Bon, soit ! En Bon Prince et pour équilibrer le débat, Cool *CNMM accorde un tir au coin à son bourreau d'EMPEREUR SEPT ETOILES, tenez :

Christ Ndeko Mwana-Mboka a écrit:
RADIO OKAPI a écrit:
Assemblée Nationale :


la démission de KAMERHE et l'interpellation de NGWAHI MUZITO
("le NGWASHI du roi & king DAVID imaginaire")
à l'ordre du jour

Idea
Au cours de cette réunion des présidents des groupes parlemntaires,


Shocked Vital KAMERHE a rappelé son souci de préserver le Chef de l’État Laughing et sa famille politique du piège de l’inconstitutionnalité et de sauvegarder la jeune démocratie du caractère illégal, à savoir la démission en dehors de la plénière. Twisted Evil


Arrow
http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=22678&da=&hi=0&of=0&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst


Copyright Radio Okapi
Arrow http://WWW.MONUC.ORG

Arrow http://WWW.TOPCONGO.COM

Arrow http://WWW.RADIOOKAPI.NET

Cool *CNMM
*CNMM a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
*CNMM a écrit:Idea La femme de Laurent NKUNDA et Vital KAMERHE sont de la même tribu "Ba-SHI"du Sud KIVU Exclamation
affraid affraid affraid

Shocked Vital KAMERHE et l'Amnistie de Laurent NKUNDA :


Arrow http://www.google.com/search?hl=fr&rls=com.microsoft%3Afr-be%3AIE-SearchBox&q=KAMERHE+AMNISTIE+NKUNDA&btnG=Rechercher&lr= cyclops

kie kie kie, yango bo yokaka soni te?
Vous etiez ou depuis? Ne representait-il pas le PPRD qd ca se passait?
Ca commence bien, ba secrets e ko bima
Idea Lorsque Cool *CNMM l'avait écrit, vous aviez les yeux et les oreilles ailleurs Mad No ...
comme tjrs, vous n'écoutez que ce qui conforte vos haineuses affabulations.

Arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=27861 Shocked

Arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=27861 Twisted Evil

cyclops Pour votre gouverne, sachez aussi que la Soeur de Vital KAMERHRE est l'epouse de l'infirmier Equatorien de Mbandaka, José MAKILA,
"l'OPPOSANT FORT et RÉPUBLICAIN" et ex-Gouverneur MLC/Jean-Pierre BEMBA GOMBO Suspect

Arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&p=283662 What a Face Suspect Rolling Eyes

Cool *CNMM
affraid affraid affraid Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil affraid affraid affraid
Comme a dit un ami ici: ACCUSATION PAR ASSOCIATION. SANS BLAGUE!
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David 20/3/2009, 12:12 am

King David a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Ds ce fichier audio que nous avions commente a la premiere ou la deuxieme page de cette discussion, c'etait un certain Kyaviro qui defendait Kamerhe contre Mbuyu, et il me semble q celui qui venait de lire la declaration s'appele aussi Kyaviro, baza kk ba homo, ou bien mutu moko?
C'est le même individu qui annonce sans rire qu'il souhaite le départ de Kamerhe et maintient sa pétition sur l'entrée des soldats rwandais en RDC.

HH,
Voici ce que la presse raconte à son sujet:

Après le boycott de la rentrée parlementaire savamment orchestré contre le président de l’assemblée nationale, Vital Kamerhe, les faucons de la Majorité présidentielle (AMP) ont décidé hier de passer à la vitesse supérieure, en signant une motion de défiance contre Vital Kamerhe. En guise de « motivation » pour obtenir l’adhésion et les signatures des pétitionnaires, des sources ont rapporté aux journalistes, présents sur les lieux mais interdits d’accès au siège, que des espèces sonnantes et trébuchantes ont parlé. 1500 USD auraient donc été remis à chaque député, afin d’apposer sa signature de retrait de confiance à l’actuel titulaire de la chambre basse du Parlement

Ceci expliquant cela, les journalistes ont vite réalisé la portée de la plainte exprimée tout haut par un député membre de l’AMP qui a fait savoir qu’il ne signera pas un quelconque document en présence des médias.
Rappelons par ailleurs que bon nombre des élus du peuple avaient manifesté en sourdine leur mécontentement le dimanche dernier, avant de signer la déclaration de désaveu des propos tenus par Vital Kamerhe sur la Radio Okapi en rapport avec la présence des soldats rwandais sur le sol congolais. L’un deux, Jean-Louis Ernest Kyaviro, porte-parole de circonstance, avait même tenu de souligner avant la lecture de cette déclaration qu’il « ne faisait que ce qui lui a été demandé de faire ».
http://www.lepharerdc.com/www/index_view.php?storyID=8041&rubriqueID=9
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM 20/3/2009, 2:20 am

Idea TOBOYI LOKUTA :

Arrow
WWW.MISNA.ORG

Arrow WWW.MONUC.ORG

Arrow WWW.TOPCONGO.COM

Arrow WWW.RADIOOKAPI.NET

Arrowhttp://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=18

Arrow http://www.radiookapi.net/files/audio_file_15528.mp3 cyclops

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Satya 20/3/2009, 5:22 pm

Laughing Laughing Laughing hiro hito et Tsippo' vous me faites trop rire kie kie kie......boza ba tetus bino deux.....kieeeee.....bon na leki na gai ! Laughing Laughing
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora 20/3/2009, 6:21 pm

Vidye, yo pe omoni ango hein que HH azalaka penza tetiu Razz Laughing Laughing
Vidye a écrit: Laughing Laughing Laughing hiro hito et Tsippo' vous me faites trop rire kie kie kie......boza ba tetus bino deux.....kieeeee.....bon na leki na gai ! Laughing Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  mongo elombe 20/3/2009, 6:24 pm

Pour moi KABILA KAMEHRE des jumeaux, je n'arrive pas à le trouver sincère, j'attends la suite du feuilleton.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 9 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum