congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

KAMERHE EN DESARROI?

+10
Libre Examen
King David
GHOST
Tsippora
*CNMM
Arafat
Admin
djino
mongo elombe
Hiro-Hito
14 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David Mer 18 Mar - 0:00

*CNMM a écrit:
King David a écrit:Il était seul à la tribune, tous les autres membres du bureau ayant démissionné avant cette rentrée. Kamerhe a tout de même réussi à rassembler trois cent députés : l’ensemble des députés de l’opposition, auxquels se sont ajoutés près d’une centaine appartenant à la majorité
http://rfi.fr/actufr/articles/111/article_79272.asp

Oui, TOBOYI PENZA LOKUTA

Idea C'est faux ! KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 375270

No Il n'y avait pas TROIS CENT DEPUTES le 16/03/2009 à la séance d'ouverture de l'AN n'en déplaise l'intox de l'aigrie et frustrée Dame (Gizèle "Machin Truc") de la RFI ! KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 375270

Question Shocked On fait, VK n'est plus RWANDAIS Rolling Eyes Laughing
Évidemment, RFI aussi ment, tout le monde ment sauf DIGITALCONGO et Le Groupe l'Avenir.
Que Kamerhe soit rwandais ou ougandais n'est pas le problème ici. Démentez plutôt ce qu'écrit RFI par des preuves concrètes et hors de tout doute.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM Mer 18 Mar - 1:59

TOBOYI LOKUTA
*CNMM a écrit:
Sad Pauvre roi imaginaire DAVID, Twisted Evil

Bien sûr que votre frustrée et aigrie copine Gèsele "DUPONT Machin Truc" a menti ;
et elle n'en est point à son premier forfait !

Puisque VK lui-même reconnaît que le QUORUM n'était pas atteint !

(Mais qu'à cela ne tienne... le ROI n'empêcheait pas de procéder à la séance de l'ouverture de la session session pour autant qu'aucun débat ne soit àl'ordre du jour en l'absence du Bureau!)

Avec 89 Députés de l’Opposition, 7 non inscrits et 9 rebelles AMP ; total : 105, Kamerhe a violé la Constitution et le R.O.I
RDC - Kinshasa mardi 17 mars 2009
Arrow
http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24166

Dehors la chauve-souris politique
RDC - Kkinshasa mardi 17 mars 2009
Arrow
http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24144


Répartition des sièges à l'Assemblée Nationale
Tour no 1
Parti / Formation politique


Smile Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) 111 Very Happy

Question Autres 100

Evil or Very Mad Mouvement pour la libération du Congo (MLC) 64

Smile Indépendants 63 Very Happy
Smile Parti Lumumbiste unifié (PALU) 34 Very Happy

Smile Mouvement social pour le renouveau (MSR) 27 Very Happy
Smile Forces du renouveau 26 Very Happy

Evil or Very Mad Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD) 15

Smile Coalition des Démocrates Congolais (CODECO) 10 Very Happy

Question Convention des démocrates chrétiens (CDC) 10...


Smile Union des Démocrates Mobutistes (UDEMO) 9 Very Happy


Question Camp de la patrie (CP) 8...
Question Démocratie chrétienne fédéraliste - Convention des fédéralistes pour la démocratie chrétienne 8...
Question Parti démocrate chrétien (PDC) 8...


Smile Union des nationalistes fédéralistes du Congo (UNAFEC) 7 Very Happy


Arrow [url=http://www.ipu.org/parline-f/reports/1375_E.htm]http://www.ipu.org/parline-f/reports/1375_E.htm[/url]

L'AN comporte 500 Députes Nationaux dont plus de 300 de la Majorité

La Coalition au pouvoir est constituée :

Very Happy de l'AMP (= PPRD + Partis Alliés + Indépendants adont votre ngwashi Kin key Mulumba (avec plus de 300 Députés)
Very Happy du PaLU (34 Députés)
Very Happy de l'UDEM (9 Députés)

soit un un total d'au moins 500 -

Seuls 9 députés de la Majorité plus VK lui-même avaient fait acte de présence administrative lors de la séance officielle de l'ouverture de la session ordinaire de printemps.

Or la Majorité compte à Elle seule plus de 300 Elus nationaux alors que l'Opposition n'en aligne qu'environ 160.

Dans le meilleurs des cas, seuls 170 Députés sur 500 avaient répondu à l'appel de VK !
Donc, 330 lui ont brûlé la politesse !

Point n'est besoin d'être Polytechnicien Bac + 1000 en Mathématiques "ASTRALES"pour le piger, pauvre roi imaginaire !

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  taty Mer 18 Mar - 7:51

Shocked Crying or Very sad Embarassed Question Question Question

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora Mer 18 Mar - 13:36

Salut HH! Serieusement, je suis un peu perdue pcq j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Qq part tu es d'accord avec moi mais je ne vois pas exactement ce qui semble te deranger dans cette histoire. Pourrais-tu stp indiquer les points avec lesquels tu n'es pas d'accord? Ca nous permettra d'evoluer et de nous comprendre mutuellement Wink .



Hiro-Hito a écrit:
Tsippora a écrit:Je ne comprends vraiment pas le but de cette discussion Suspect scratch . Donc selon toi HH, on ne peut rien trouver de bon dans ce geste?
lool I don't know where this is coming from, but i can live with it. Alors on parle de ql geste? celui d'avoir fait de Kabila, artisan de la DEMOCRATIE? lol
Tsippora a écrit: Peu importe ce qui le motive, ca ne peut pas nuire au pays, surtout au sein d'une mouvance ou il n'y a aucune remise en question et ou la dictature de la pensee unique domine.
Oh NO, qd le peuple se range derriere une personne qui leur dit ce qu'ils veulent entendre alors qu'il est en quette de ses propres interets? what are we talking about?
Tsippora a écrit:Si aujourd'hui Joseph change et travaille concretement pour le bien du Congo, je sens qu'il y a bcp qui prefereront rester derriere et continuer a nous rappeler ses defauts. Savez-vous pkoi Joseph se trouve a la tete du pays? eh bien c'est pcq on n'a pas l'esprit de compromis. tout le monde voulant etre kalife a la place du kalife, on a choisi le candidat le plus faible, le plus inoffensif (soit-disant) pour remplacer LDK. De meme avec Mobutu. Ses lieutenants preferaient s'entretuer plutot que de s'organiser pour le renverser. Le radicalisme n'est pas payant et la politique est un terrain mouvant.

Une chose me chicotte, Muzito cautionnerait la position de l'AMP? Ou s'est-il absente par solidarite avec les membres de son gouvernement?
Ben on est deja habitue avec ces gens, soki e yindeli bango ba zongelaka kk peuple, alors...

Tsippora a écrit:Je voulais juste conclure en riterant les faits importants dans cette histoire et qu'on semble negliger: la declaration de Kamerhe confirme qu'il y a eu violation de la Constitution de la part de Joseph. Le reste est tout a fait secondaire et Kamerhe n'aura que ses yeux pour pleurer lorsque qqn quelque part entamera une procedure de destitution pour ce motif. Pour le moment, Mwamba et les autres membres de l'opposition sont trop ebetes par la sortie de Kamerhe et sont dans l'euphorie pour reagir promptement...Prions qu'ils se reveillent de leur torpeur rapidement!
ql declaration?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito Mer 18 Mar - 13:43

Salut
Je ne sais vraiment pas si on va evoluer cette fois-ci, po la verite est que c le mm point q je defends depuis le debut, si jusqu'a present il n'est vraiment pas encore clair...
Coe tu veux qu'on y aille molo molo
Premier probleme
1) Kamehe n'aurait pas relever les defauts de ce regime dont il est artisan, s'il n'etait pas ecarte de la ceinture immediate de Kabila
Allons y maintenant

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin Mer 18 Mar - 14:00

Ma sœur Tsipora moi j’ai déjà jeté l’éponge j’ai compris que quoi que je dise mon frère Hiro le réfutera. Very Happy

Je crois vraiment que l’opposition je dirai même le peuple a intérêt à soutenir toute forme de dissidence a Kabila si ca va dans le sens de ses intérêts. Aussi timide ou sournoise qu’elle puisse être je la préfère de loin aux mensonges et louanges du genre Mende. Crying or Very sad Ces mobutistes vont conduire Kabila tout droit vers une dictature longue et dure comme celle de Mobutu et le parlement était la seule institution qui semblait faire barrage. Wink
Un Boshab ou je ne sais quel autre mobutiste a la tête du parlement va réduire cette assemblée a un parlement genre comité central de Mobutu. Neutral

Wilco


Dernière édition par Admin le Mer 18 Mar - 14:02, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Mwana ya Congo Mer 18 Mar - 14:02

Hiro-Hito a écrit:Salut
Je ne sais vraiment pas si on va evoluer cette fois-ci, po la verite est que c le mm point q je defends depuis le debut, si jusqu'a present il n'est vraiment pas encore clair...
Coe tu veux qu'on y aille molo molo
Premier probleme
1) Kamehe n'aurait pas relever les defauts de ce regime dont il est artisan, s'il n'etait pas ecarte de la ceinture immediate de Kabila
Allons y maintenant

Tout a fait:
1. quand on a denoncé les arrestations arbitraries, l’abbé Vital n’a rien dit, parce qu’à l’abri
2. quand on a fait partir Franc Diongo et ses collegues (quand on leur a retiré le mandat), il n’a rien dit, parce qu’à l’abri
3. quand les différent rapport des commission parlementaires mettaient a nue les différentes fraudes dans lesquels sa plate forme en était l’artisan, il les a étouffé parce qu’il était à l’abri du danger
4. le moratoire sur la nationalité, une violation flagrante de la constitution, monsieur l’abbé Vital n’a rien dit, parce qu’à l’abri…

C’est cette ruse que me donne la nausée quand il parle du respect de la constitution…
On cherche à brandir la constitution quand ça nous arrange et quand ca nous dérange, on la cache très loin… n’importe quoi !!!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora Mer 18 Mar - 14:04

Hiro-Hito a écrit:Ba ndeko,





Na loyenge ya makambo maso oyo ezali koleka kati na batu ya U.M.P., peuple Congolais azali koloba rien! Pongi na pongi, aucune manifestation ya remise a l’ordre ya ba députés mpo batika kolekisa temps au lieu baluka kosala musala na gouvernement na recherche ya solution na nzala, vie pasi, biloko talo, misala mizali te, kisi ezali te na lopitalo, mbongo ezali komonana te, mayi na courant kokatama tango nionso, kelasi ezali lisusu ko former bana malamu te, batu bazali kofutama te, pauvreté, transport pasi, salite na mboka, miyibi epayi, kindumba epayi, violence faite aux femmes, etc. Rien, pongi na pongi, peuple azali kotala bango na télévision soki courant ezali, koyoka mpe na radio, koseka mpe de ko prendre part na ba discussions stériles na likambo oyo eye mpo na ko détourner attention na haute trahison ya Chef de l’Etat.

Politique ezali likambo ya ba initiés. Na mboka na biso, toyebi que campagne esalemaka sur le fond ya masanga, biloko ya kolia na bilamba oyo équipe ya candidat ekokabela batu. Passer ya mutu, vie et mœurs na ye, ba kelasi atangi, expérience professionnelle na ye, comportement na ye na libala, lolenge abokoli bana baye, ndenge afandaka na muasi na ye, spiritualité na ye, ba fréquentations na ye, Bo muana, bolenge bua ye, etc. nionso oyo tolingaka koyeba yango te mpe toyebaka te que na politiques ba aspects nionso ya vie ya mutu esengeli eyebana mpo ezali likambo ya vie publique oyo ezali kosenga moralité na makambo ebele.

Selon moi, c'est le noeud meme de cette affaire. Tout le reste n'est que distraction!

Na mboka na biso, banda kala tee na lelo oyo, tokanisaka que koloba NON na Chef de l’Etat mpo asali mbeba ou abungi nzela ezali crime. Soki ozali député, ezala ya majorité ou pas, esengeli koloba tango likambo ezali na nzela te. Président Kabila a violer constitution na lolenge akotisi ba armées ya ba paya mpo na kosla ba opérations « Force de tonner » na « Umoja yetu ». Likambo ezali nde wana. Neti na R.D.Congo to comprenaka politique malamu te, yango wana batu mingi bakomi koyokela Kamerhe mawa mpe ba découvrir que ye azali politicien ya solo ! Pourquoi ko poser problématique autrement te ? Pourquoi Kamerhe en accord na Président Kabila, akoki kondima te que amema mokumba nionso ya likambo pour a faire éviter débat sur likambo ya haute trahison Kabila asali ? Soki totali ndenge likambo oyo ebandi, toyebi malamu que Président Kabila ayambaki Kengo na Kamehre na Muzito mpe sima ya bokutani wana, compte-rendu etikala kosalema te. Neti ezalaki officiel, pourquoi compte rendu esalemaki te mpo toyeba nini basololaki ? A supposer même que ko informer ba Chambres mibale ezalaki ya kokoka, pourquoi alors, bayebisaki na opinion te que ba Présidents ya deux Chambres ezalaki informer na likambo oyo mpe constitutionnellement bandimi que démarche Président de la République asali ezali bongo mpe bazali ko soutenir yango? Rien ! Et mpo Kamerhe alobaki oyo alobaki wana nde ezali très grave ? [color=red]Et ba propos ya Kamerhe par rapport na violation intentionnelle constitutionnelle ya Président de la République na Loi oyo ye azali garant, nini ezali très grave ?[/color]

Selon moi, sans cette declaration de Kamerhe, la question de la violation de la Constitution ne se serait pas posee! Pcq nous sommes habitues a une gestion opaque de l'Etat, nous aurions tous pris pour acquis que cette operation avait ete avalisee par les deux chambres, les membres du gvt et l'armee. Cette declaration est gravissime car elle met en cause le garant de la Constitution, par qqn de sa mouvance, a plus forte raison, qui non seulement desapprouve de cette decision mais rappelle qu'il n,en pas ete informe. En denoncant publiquement ce fait, il se distancie de son chef et de sa mouvance.

Ba ndeko, le risque est que ba parlementaires ya U.M.P. bazala ba dindons de la farce na likambo oyo Kabila na Kamerhe bazali kosalela malamu. Un autre point, Président ya Assemblée nationale azali na famille na ye mobimba na Afrique du Sud ! Pourquoi ? Soki vraiment azali kosala musala oyo mingi awa bamoni kaka lelo, mpo na nini akobanda kofandisa libota na ye na Kinshasa te ? Puis que démocratie ezali, paix, le quotidien s’améliore, pourquoi famille ekozala pene na yo te ? Ezali normale que ba politiciens na biso bazalaka na ba familles na etranger pendant que bazali koyebisa batu que mboka ezali kobonga ?

Ici, c'est vraiment une question d'ethique personnelle et de conscience nationale. Il faudrait que l'exemple vienne d'en haut. On voit bien qu'il y a un manque de vision et de leadership au sommet. Si Joseph exigeait que ces lieutenants donnent l'exemple, ils le feraient. On dirait que tout ce qu'il attend d'eux, c'est l'obeissance totale. L'opposition ne peut meme pas oser relever cette question, plusieurs parmi eux sont coupables d'enfreindre la Constitution en ne renoncant pas a leurs autres nationalites!

Tokeba na ko tomber na ba jeux oyo ya ba politiciens ya mboka na biso. Ba scenarios ya Président Mobutu na ministre des Affaires étrangères Ngunza oyo azalaki l’enfant cheri ya ba occidentaux ezalaki kaka boye ! Ce discours revient encore : en présence des occidentaux, akendaki U.S.A., akutanaki na kingandi, mikolo oyo ba mindele nde basimbi sécurité na ye, etc. Tobosaki lelo tangu Kamerhe atikelaki Président kabila bureau na ye na Parlement ? Tobosani que Kamerhe nde azali mutu ya ba moments déterminants ?

[b]L'un n'empeche pas l'autre, quand meme. Il a beau avoir faconne Joseph et lui avoir donne tous les outils qui font de lui ce qu'il est aujourd'hui, et si c'est une joute politique sur le dos des Congolais, c'est un tres mauvais calcul car ca va au-dela de leurs pouvoirs respectifs. La violation de la Constitution que Kamerhe a confirmee est plus grave et cette declaration va au-dela de la demission reclamee par l'AMP
.

Tobosani lisusu que akokaka vraiment te na perchoir, elobeli na ye ezali plus familier que ya mutu responsable oyo azali ko traiter makambo ya Etat, azali ko apprendre sur le tas ndenge nini kokonza Parlement, langage na ye ekemba te mpe etonda mabaku mpe emonana ka que atangaka mingi te mpo a se documenter. Pourquoi tolingaka kaka kosala ba « analyses » en ignorant ba comportements politiques ya ba soi-disant politiciens na biso ? Na mboka na biso, batu oyo bazali initier te bazali komibenga ba politiciens sans pour autant bazala na connaissance ya ba théories de l’Etat.


C'est connu et repete depuis LDK, qui s'est entoure d'aventuriers de tout acabit, provenant de la diaspora. Mais en meme temps, apres pres de 40 ans de dictature, je trouve ca un peu idealiste de penser que les politiciens sauront integrer naturellement les notions de democratie. C'est une re-education de toute la classe politique qu'il faudrait. A commencer par Kamerhe lui-meme, qui n'a certainement pas pese le poids de sa declaration sur le plan non seulement politique mais constitutionnel.


Patriotiquement,





Emmanuel Kandolo
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora Mer 18 Mar - 14:09

Na zo profiter comme na za na mwa temps pona ko silisa debat oyo.

La question a poser ici c'est la suivante: a-t-il ete ecarte avant ou apres? Tout semble indiquer que l'AMP a desavoue Kamerhe apres qu'il aie declare ne pas avoir ete informe de l'operation conjointe et surtout, qu'il s'y opposait. A ma connaissance, il n'avait pas encore ete ecarte, meme si plusieurs faucons de l'entourage de Joseph voulaient deja sa peau!

Hiro-Hito a écrit:Salut
Je ne sais vraiment pas si on va evoluer cette fois-ci, po la verite est que c le mm point q je defends depuis le debut, si jusqu'a present il n'est vraiment pas encore clair...
Coe tu veux qu'on y aille molo molo
Premier probleme
1) Kamehe n'aurait pas relever les defauts de ce regime dont il est artisan, s'il n'etait pas ecarte de la ceinture immediate de Kabila
Allons y maintenant
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora Mer 18 Mar - 14:16

Pour les 3 premiers points souleves, je suis certaine que s'il etait interpelle, il nous fournirait une reponse adequate Very Happy Cela etant dit, le moratoire avait ete decide par la majorite des parlementaires. Par definition, un moratoire est un delai qu'on accorde pour etudier une question avant de la rendre executoire. le moratoire etait une supercherie mais parfaitement en accord avec ce qui se fait partout pour des lois qu'on souhaite reviser. Le probleme est qu'on n'y est jamais revenu. Je crois que les problems debattus en chambre etaient bcp plus importants que la nationalite de nos elus, d'autant que plusieurs s'accordent pour dire que cette loi sur la nationalite est vraiment inadaptee, dans un contexte de mondialisation et surtout, vu qu'une grande partie de la population a quitte le pays massivement a cause des guerres.

Mwana ya Congo a écrit:
Hiro-Hito a écrit:Salut
Je ne sais vraiment pas si on va evoluer cette fois-ci, po la verite est que c le mm point q je defends depuis le debut, si jusqu'a present il n'est vraiment pas encore clair...
Coe tu veux qu'on y aille molo molo
Premier probleme
1) Kamehe n'aurait pas relever les defauts de ce regime dont il est artisan, s'il n'etait pas ecarte de la ceinture immediate de Kabila
Allons y maintenant

Tout a fait:
1. quand on a denoncé les arrestations arbitraries, l’abbé Vital n’a rien dit, parce qu’à l’abri
2. quand on a fait partir Franc Diongo et ses collegues (quand on leur a retiré le mandat), il n’a rien dit, parce qu’à l’abri
3. quand les différent rapport des commission parlementaires mettaient a nue les différentes fraudes dans lesquels sa plate forme en était l’artisan, il les a étouffé parce qu’il était à l’abri du danger
4. le moratoire sur la nationalité, une violation flagrante de la constitution, monsieur l’abbé Vital n’a rien dit, parce qu’à l’abri…

C’est cette ruse que me donne la nausée quand il parle du respect de la constitution…
On cherche à brandir la constitution quand ça nous arrange et quand ca nous dérange, on la cache très loin… n’importe quoi !!!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin Mer 18 Mar - 14:17

Mes freres MYC, HH

Hum quand Lumumba était tué Tshisekedi n’avait rien dit Rolling Eyes
Quand Mulele était tué Tshisekedi n’avait rien dit Rolling Eyes
De 1965 à 1982, Tshisekedi n’avait rien dit sur les dérives de Mobutu et pourtant personne ne me dira que Tshisekedi n’a pas souffert après pour ce pays. Shocked
Bon…….

On peut continuer sur cette logique un jean Pierre Bemba, un je ne sais qui vous mettrez ca sera la même chose. Shocked

Nous devrions savoir ce que nous voulons, s’il nous faut un saint maboko ya pembe comme Kasahala et bien moi je suis d’accord mais il doit être la. Il doit se manifester
Ces saints sont muets même quand ils sont a l’abri en occident.. Ni déclaration de presse, aucune activité silence silence silence

Allez jeter un coup d’œil (coup d’oreille) Laughing sur ces radios internet ou des sites genre congonetradio etc…
Vous allez voir comment ces opposants se font la guerre entre eux en ce moment Manda et Ngoy se déchaine sur Ngwanda etc…

Entre temps Kabila se la coule douce et les congolais meurent de faim ou sous les balles et personne ne parle pour eux personne, personne, silence.


Dernière édition par Admin le Mer 18 Mar - 14:22, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora Mer 18 Mar - 14:18

Laughing Laughing Non, Wilco, je suis convaincue que HH a l'esprit assez ouvert pour comprendre notre position. Je sais que ce qui le bloque c'est surtout le fait qu'il pense qu'on a change de camp Laughing Laughing Laughing
Admin a écrit:Ma sœur Tsipora moi j’ai déjà jeté l’éponge j’ai compris que quoi que je dise mon frère Hiro le réfutera. Very Happy

Je crois vraiment que l’opposition je dirai même le peuple a intérêt à soutenir toute forme de dissidence a Kabila si ca va dans le sens de ses intérêts. Aussi timide ou sournoise qu’elle puisse être je la préfère de loin aux mensonges et louanges du genre Mende. Crying or Very sad Ces mobutistes vont conduire Kabila tout droit vers une dictature longue et dure comme celle de Mobutu et le parlement était la seule institution qui semblait faire barrage. Wink
Un Boshab ou je ne sais quel autre mobutiste a la tête du parlement va réduire cette assemblée a un parlement genre comité central de Mobutu. Neutral

Wilco
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito Mer 18 Mar - 14:19

Tsippora a écrit:Na zo profiter comme na za na mwa temps pona ko silisa debat oyo.

La question a poser ici c'est la suivante: a-t-il ete ecarte avant ou apres? Tout semble indiquer que l'AMP a desavoue Kamerhe apres qu'il aie declare ne pas avoir ete informe de l'operation conjointe et surtout, qu'il s'y opposait. A ma connaissance, il n'avait pas encore ete ecarte, meme si plusieurs faucons de l'entourage de Joseph voulaient deja sa peau!

Hiro-Hito a écrit:Salut
Je ne sais vraiment pas si on va evoluer cette fois-ci, po la verite est que c le mm point q je defends depuis le debut, si jusqu'a present il n'est vraiment pas encore clair...
Coe tu veux qu'on y aille molo molo
Premier probleme
1) Kamehe n'aurait pas relever les defauts de ce regime dont il est artisan, s'il n'etait pas ecarte de la ceinture immediate de Kabila
Allons y maintenant

Et son interview avec Jeune Afrique, o tangaki yango? ET coe tjr, il y a une phrase qui emmene une nuance completement differente, qd on parle des faucons qui voulaient sa peau, do you know the extend of it in Kabila's immediate circle? parce qu'il me semble q son interview avec Jeune Afrique, etait une mise en garde a Kabila et a ces gens, ce qui prouve a suffisance qu'il n'etait plus privilegie coe auparavant. Chose qu'il n'avait pas digere.
En passant, peux tu me montrer noir sur blanc ou Kamerhe dit qu'il y a eu violation de la constitution? thanks


Dernière édition par Hiro-Hito le Mer 18 Mar - 15:15, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  taty Mer 18 Mar - 14:26

Le même KAMERHE avait declaré devant les journalistes etrangers lors des élecctions de 2006, je cite : " En cas débat de télévisé, ce BEMBA risque de le transformer en ring de boxe ". Tout ceci pour soustraire l'ignare national du débat attendu par toute la nation.
Bon, malgré tous ses péchés, je suis obligé de le soutenir d'autant plus que la nullité kanambique vient d'être mise à nu. Ceci ne veut pas dire que je lui donne un chèque blanc.



tatilôtétatoux.


Dernière édition par tatilôtétatoux le Mer 18 Mar - 15:02, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin Mer 18 Mar - 14:34

tatilôtétatoux a écrit:
Bon, malgré tous ses péchés, je suis obligé de le soutenir d'autant plus la nullité kanambique vient d'être mise à nu. Ceci ne veut pas dire que je lui donne un chèque blanc.



tatilôtétatoux.

Je suis exactement dans cette ligne et j'espère (je prie même) que demain d'autres se détachent même timidement, je pense que c'est comme ça que Kabila quittera
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Mwana ya Congo Mer 18 Mar - 15:28

Admin a écrit:
tatilôtétatoux a écrit:
Bon, malgré tous ses péchés, je suis obligé de le soutenir d'autant plus la nullité kanambique vient d'être mise à nu. Ceci ne veut pas dire que je lui donne un chèque blanc.



tatilôtétatoux.

Je suis exactement dans cette ligne et j'espère (je prie même) que demain d'autres se détachent même timidement, je pense que c'est comme ça que Kabila quittera

Ce qui est vraie ce que si pdt les votes Vital arrive a gagner les voix de la majorité des deputés, alors les deputés auront atteint la maturité… Mais na yokaki que ba deputé ya AMP ba zwaki epakolami !!!
Epakolami= Kanyaka= corruption
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Libre Examen Mer 18 Mar - 16:02

Ce qui est vraie ce que si pdt les votes Vital arrive a gagner les voix de la majorité des deputés, alors les deputés auront atteint la maturité…
Pas si sûr ! Ces gens savent détecter où se penche la balance du pouvoir. Ils ont du flair. Ils vont vraisemblablement choisir en fonction de leurs intérêts.

Ne pensez surtout pas que nous savons interpréter les lois ou la chose publique plus qu'eux. Les arguments des uns et des autres sont tout aussi bien défendables.

Ultimement c'est à nous que reviendra le choix. Serions-nous assez mûrs pour ne pas reconduire ceux que nous désapprouvons ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora Mer 18 Mar - 18:56

Hiro Hito, pire ndeko Very Happy , na lobi te que Kamerhe mutu alobi bongo. Malgre lui, maloba naye elakisi que constitution ezalaki respectee te. Il fallait ba informer ye, en tant que president ya Chambre basse, na Kengo, na chef d'etat major, etc. Ndenge abimisi maloba comme quoi azalaki informe te, atie joseph na position moko tres delicate. Pkoi? Pcq maloba wana ezo confirmer que constitution ezalaki respectee te.
Hiro-Hito a écrit:
Tsippora a écrit:Na zo profiter comme na za na mwa temps pona ko silisa debat oyo.

Je te l'accorde a 100%, sorti ya Kamerhe ezali desinteresse te. Mais c'est souvent comme ca que vient le changement, la rupture. ca vient de la dissension. Lobi bazalaki ko yokana mais lelo oyo Kamerhe alingi pe ko s'imposer, voila que AMP a mordre na hamecon pe akomi ko attaquer ye publiquement, a grand plaisir des opposants officiels, qui n'ont pas l'imagination, ni l'intelligence de leur nuire. Ba faucons ya AMP ba mesana na boye te. Bango mutu bazo encourager dictature ya pensee unique ndenge ndeko Wilco alobi.

La question a poser ici c'est la suivante: a-t-il ete ecarte avant ou apres? Tout semble indiquer que l'AMP a desavoue Kamerhe apres qu'il aie declare ne pas avoir ete informe de l'operation conjointe et surtout, qu'il s'y opposait. A ma connaissance, il n'avait pas encore ete ecarte, meme si plusieurs faucons de l'entourage de Joseph voulaient deja sa peau!

Hiro-Hito a écrit:Salut
Je ne sais vraiment pas si on va evoluer cette fois-ci, po la verite est que c le mm point q je defends depuis le debut, si jusqu'a present il n'est vraiment pas encore clair...
Coe tu veux qu'on y aille molo molo
Premier probleme
1) Kamehe n'aurait pas relever les defauts de ce regime dont il est artisan, s'il n'etait pas ecarte de la ceinture immediate de Kabila
Allons y maintenant

Et son interview avec Jeune Afrique, o tangaki yango? ET coe tjr, il y a une phrase qui emmene une nuance completement differente, qd on parle des faucons qui voulaient sa peau, do you know the extend of it in Kabila's immediate circle? parce qu'il me semble q son interview avec Jeune Afrique, etait une mise en garde a Kabila et a ces gens, ce qui prouve a suffisance qu'il n'etait plus privilegie coe auparavant. Chose qu'il n'avait pas digere.
En passant, peux tu me montrer noir sur blanc ou Kamerhe dit qu'il y a eu violation de la constitution? thanks
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Arafat Mer 18 Mar - 19:45

Ma sœur Tsipora moi j’ai déjà jeté l’éponge j’ai compris que quoi que je dise mon frère Hiro le réfutera
L´Admin serait-il aussi en desarroi? Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin Mer 18 Mar - 20:06

ARAFAT a écrit:
Ma sœur Tsipora moi j’ai déjà jeté l’éponge j’ai compris que quoi que je dise mon frère Hiro le réfutera
L´Admin serait-il aussi en desarroi? Very Happy
Laughing Laughing Laughing Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito Mer 18 Mar - 23:01

Tsippora, tu sais pkoi on n'evolue pas? c pcq vous repondez selectivement a mes questions.
Na lingaki na bahele likambu oyo, but i decided to get to the bottom of this. J'espere q you guys will be around.
La raison pour lql j'ai demande une preuve c'etait pas pour prouver q tu n'en avais pas, pcq la mm conclusion q tu fais en ecoutant Kamerhe est la mm q je fais, mais il est imprudent q tu reposes tt ton argumentaire sur une conclusion, qui peut etre remise en question, surtout q Kamerhe use de sa malice.
Peut etre q yo nanu o timbeli yango te.
Voici les raisons qui m'ont pousse a demander une preuve
1) Pkoi discuter sur LES DECLARATIONS DE KAMERHE alors q selon son dernier discours, l'origine de la discorde est LA PETITION?
La soi-disante declaration de Kamerhe est si insignifiante qu'il n'a mm pas mentionne ca au cours de son discours. coe on veut avancer, alors yebisa nga pkoi la declaration qui fait vraiment l'objet de debat ici,
n'est pas mentionner ds son discours. Kamerhe dit clairement, au cas ou o monaki yango te, qu'il n'y a aucun bras de fer entre lui et Kabila.
Le detachement avec Kabila dont vous parlez, il vient d'ou? Il omet volontairement une piece importante de ce probleme pour ne pas montrer qu'il s'oppose a Kabila (selon vous diplomatie, ok), mais vous voulez qu'on dise qu'il est convaincu, et qu'on accorde foi a ce qu'il dit, et si on dit qu'il n'est pas digne de confiance, ol0bi c la mauvaise foi.
Tu vois pkoi on ne peut pas avancer? Vous (na ba Wilco) refusez volontairement de voir les faits, vous voulez qu'on se limitent aux interpretations. Yango wana, vous ne me contredisez pas, vous preferez plus faire appel a ma comprehension de la dynamique. Ok
2)J'ai parle de l'interview qui date de 2007, Malheureusement, jusqu'a present je ne suis pas encore a mesure de trouver l'integralite pour te faire voir, q je n'argumente pas a cause de la mauvaise foi coe tu sembles croire. Mais crois moi, je ferais tt pour te mettre ca ici, soki pe te, na ko somba yango na tindeli yo.
Sinon, il y a des extraits q tu peux toi mm trouver, Jeune Afrique 2426, Jusqu'ou ira Kamerhe. Ds sa reponse a Jeune Afrique, voici ce que Kamerhe ecrit


Sur la « dékatangisation » ? du PPRD

Je n’ai pas utilisé ce terme. J’ai plutôt parlé de redynamisation et de rayonnement de notre parti à travers le territoire
national. […] Tout comme je n’ai pas dit que les Katangais étaient contre moi.


Sur mon parcours et ma famille politique

Je confirme que j’ai bien parlé, avec M. Soudan, de mon parcours scolaire, académique et politique, et j’assume aussi le fait que nous avons échangé sur des manœuvres politiques et politiciennes dont j’ai été victime dans ma propre famille politique, à chaque fois que le chef de l’État a voulu me confier de nouvelles responsabilités.

J’assume également mes propos sur le climat actuel dans notre famille politique. Car je suis convaincu de l’urgente nécessité de battre le rappel des troupes. […] C’est le moment de remobiliser nos militants pour qu’ils ne se laissent pas happer par nos adversaires politiques. Nous ne devons pas donner l’impression que nous n’avons eu besoin d’eux que pour les dernières élections et qu’une fois élus, ils ne comptent plus pour nous.

Je confirme et j’assume le fait qu’il y a, à l’heure actuelle, beaucoup de frustrations dans le Parti et au sein de l’Alliance. Il est temps que le chef de l’État recadre rapidement les choses.

J’ajoute, en conclusion, qu’en tant qu’homme politique responsable et loyal je me devais, quitte à choquer certains, d’attirer l’attention du chef de l’État sur cette urgence. »




Tsippora, na ko tika likambu oyo te, coe o sengaki nga na zala clair, nanu to silisi premier point na ngai te, tozo continue, Je disais q Kamerhe se sentait ecarte de la ceinture de Kabila, yo o lobi q c'etait apres sa declaration concernant les troupes Rwandaises. Une declaration qui selon lui, n'est pas la cause de ce desordre. Donc je disais, toza nanu na 1er point, soki pe o lingi to salela yango sujet ya sika, i'm ready.


FACTS CHECK, now


En passant, ces manoeuvres dont il parle, eza Kabila candidat-PPRD, au lieu de candidat INDEPENDANT, Pas de coalition avec PALU/UDEMO, poste premier ministre (soki to meki ko remettre durete na ye envers Gizenga en question, e ko koma lisolo ya kaludji na kamuleke awa, to tika kk), manque de reconnaissance na musala a sala pour porter Kabila a la presidence...

Tsippora, je parle d'avant 2009


Tsippora, oza tjr pire, i luv you, but i'm takin my gloves off, sorry, nazo bima nanu, mais na retour na ko bakisa soki nanu o repondre te, o fait qd je dis vous, eza soit yo to wilco

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin Jeu 19 Mar - 0:55

Mon cher, nazo mona to zala na probleme ya ko se comprendre peut-être tout simplement parce que nous ne parlons pas vraiment de la même chose
Eza lokola batu baza na autoroute mais ba bretelles ya sortie eza ebele mutu na mutu azo zwa oyo ya ye bretelle et ba bretelles wana ezo kende direction moko te… Very Happy

Makambo oyo ozo loba sur déclaration ya Vital sur Jeune Afrique en 2007 eza penza un autre sujet a mon avis. Nous somme en 2009 et je parle de la situation qui a emmené Vital a la quasi-destitution na ye. Neutral
Ok je vois que tu dis Vital ne l’a pas dit lors de son discours d’ouverture de session …
Hiro peut-être parce qu’il est tellement accule qu’il a peur peut-être qu’il ne veut pas trop fâcher l’AMP même si je pense qu’il reçoit des menaces physiques, je ne sais pas exactement pourquoi il en a pas parle.Rolling Eyes
Je pense encore qu’il joue tellement serre que ca prend bcp de subtilité pour atteindre son but sans se faire éliminer tout ca justement dans l’hypothèse qu’il vise la présidence. A mon avis, Vital avait fait le pari que l’opération rwandaise tournerait a un échec quoi qu’il en soit il a été en désaccord avec cette politique et l’a exprime.

Un petit tour dans l’histoire de la RDC nous montre que les amis d’hier peuvent devenir des ennemis… exemple Mobutu a été le petit muconfia de Lumumba il fignola secrètement son coup jusqu'à atteindre le sommet.
Tshisekedi fut ami personnel de Mobutu. Olivier Kamitatu fut l’ami de Jean-Pierre Bemba, je dirai même que la loyauté en politique congolaise ca n’existe pas tala kaka na ba 13 parlementaires ba bebanaka.,
Ceci dit, on assiste peut-être a une nouvelle opposition qui serait en faites une dissidence AMP ou PPRD. Donc argument que azalaki na Kabila avant alobaki rien eza de règle te en politique.

Maintenant revenons encore a Vital je vais prendre nos 2 hypothèses

1. Vital ne fait pas l’opposition il est PPRD il cherche à nous berner (comme tu sembles le dire).
La je dis Bravo au moins pour sa déclaration car il a dit exactement ce que je pense (je parle de sa déclaration sur Radio Okapi)

2. Vital se positionne lentement pour une candidature aux prochaines élections
La dessus je soutiens cette démarche parce qu’il est vraisemblablement plus intelligent que Kabila et surtout parce qu’il jouit d’une certaine popularité au pays donc par conséquent, il serait mieux placé pour battre Kabila

Donc mon frère dans tous les cas de figure je soutiens toute forme de dissidence même sournoise voir timide et j’appuie Vital dans cette histoire en souhaitant (en priant même) que d’autres prennent exemple et expriment aussi leur désaccord lorsque les intérêts du pays sont en jeu c’est ca la démocratie.

Wilco
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito Jeu 19 Mar - 2:03

Vraiment, pkoi apres 14 pages, on continue a dire qu'on ne me comprends pas? et pourtant nazo bandelaka point na nga mbala na mbala
Wilco, j'attends la reponse de Tsippora po na repondre mbala moko.
Mais les evenements de 2009 qui font q Kamerhe soit sous pression eza continuite ya oyo ya 2007 si pas 2006. Et je souligne ceci po tolongola ambiguite, LA POSITION DE KAMERHE aujourd'hui, l'attitude de Kamerhe au parlement, n'etait rien d'autre qu'une vengeance, n'etait qu'une facon de montrer aux autres qu'il avait aussi le pouvoir ya ko nuire bango, il a utilise le parlement coe champs de bataille. Et na ko lobela likambu ya ko banga na ye na 2 points oyo o tie na posting na yo tangu Tsippora a ko repondre. Pour eviter qu'elle vienne repondre a ce posting au lieu de celui q j'ai poste avant.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito Jeu 19 Mar - 2:16

Tsippora a écrit:Hiro Hito, pire ndeko Very Happy , na lobi te que Kamerhe mutu alobi bongo. Malgre lui, maloba naye elakisi que constitution ezalaki respectee te. Il fallait ba informer ye, en tant que president ya Chambre basse, na Kengo, na chef d'etat major, etc. Ndenge abimisi maloba comme quoi azalaki informe te, atie joseph na position moko tres delicate. Pkoi? Pcq maloba wana ezo confirmer que constitution ezalaki respectee te.
Hiro-Hito a écrit:
Tsippora a écrit:Na zo profiter comme na za na mwa temps pona ko silisa debat oyo.

Je te l'accorde a 100%, sorti ya Kamerhe ezali desinteresse te. Mais c'est souvent comme ca que vient le changement, la rupture. ca vient de la dissension. Lobi bazalaki ko yokana mais lelo oyo Kamerhe alingi pe ko s'imposer, voila que AMP a mordre na hamecon pe akomi ko attaquer ye publiquement, a grand plaisir des opposants officiels, qui n'ont pas l'imagination, ni l'intelligence de leur nuire. Ba faucons ya AMP ba mesana na boye te. Bango mutu bazo encourager dictature ya pensee unique ndenge ndeko Wilco alobi.

La question a poser ici c'est la suivante: a-t-il ete ecarte avant ou apres? Tout semble indiquer que l'AMP a desavoue Kamerhe apres qu'il aie declare ne pas avoir ete informe de l'operation conjointe et surtout, qu'il s'y opposait. A ma connaissance, il n'avait pas encore ete ecarte, meme si plusieurs faucons de l'entourage de Joseph voulaient deja sa peau!

Hiro-Hito a écrit:Salut
Je ne sais vraiment pas si on va evoluer cette fois-ci, po la verite est que c le mm point q je defends depuis le debut, si jusqu'a present il n'est vraiment pas encore clair...
Coe tu veux qu'on y aille molo molo
Premier probleme
1) Kamehe n'aurait pas relever les defauts de ce regime dont il est artisan, s'il n'etait pas ecarte de la ceinture immediate de Kabila
Allons y maintenant

Et son interview avec Jeune Afrique, o tangaki yango? ET coe tjr, il y a une phrase qui emmene une nuance completement differente, qd on parle des faucons qui voulaient sa peau, do you know the extend of it in Kabila's immediate circle? parce qu'il me semble q son interview avec Jeune Afrique, etait une mise en garde a Kabila et a ces gens, ce qui prouve a suffisance qu'il n'etait plus privilegie coe auparavant. Chose qu'il n'avait pas digere.
En passant, peux tu me montrer noir sur blanc ou Kamerhe dit qu'il y a eu violation de la constitution? thanks

Je pense q c preferable de faire un nouveau posting q de modifier le contenu d'une citation. Pour eviter de faire parraitre les reponses d'autrui coe inadequates. Thx

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito Jeu 19 Mar - 11:43

ça y est
Kamerhe : la démission tombe aujourd’hui !

Kinshasa, le 19/03/2009

*Les Présidents des groupes parlementaires, des commissions permanentes et les membres du bureau sortant de l’Assemblée Nationale se réunissent cet après-midi, au Palais du Peuple. Kamerhe a déjà apprêté son dossier. Il va l’inscrire, comme promis, à l’agenda de cette conférence des Présidents. Et, si tout va bien, la plénière - sanction intervient ce vendredi, pour conclure. Sarkozy annoncé à Kinshasa, pour le jeudi 26 mars, trouvera Kamerhe déjà réduit à son expression de simple de Député

http://laprosperiteonline.net/show.php?id=705&rubrique=La%20Une

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 8 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum