congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

KAMERHE EN DESARROI?

+10
Libre Examen
King David
GHOST
Tsippora
*CNMM
Arafat
Admin
djino
mongo elombe
Hiro-Hito
14 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito Sam 28 Fév - 0:07

Le train est en marche, kie kie kie kie, how many more to go Question 2 Question who's next Question

Assemblée nationale : l’AMP annonce trois nouvelles démissions
Par Véron-Clément Kongo

La situation qui prévaut à l’Assemblée nationale continue à défrayer la chronique. C’est ainsi qu’après sa réunion du 22 février 2009 tenue sous la présidence de son autorité morale, Joseph Kabila, le comité politique de l’Alliance de la Majorité Présidentielle (AMP) vient de faire sa déclaration officielle ayant trait, non seulement à l’Assemblée nationale, mais également à la situation dans l’Est du pays.

http://lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=78143&id_edition=4573

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito Sam 28 Fév - 0:24

Merci CNMM, pouvez vous nous dire les raisons de cette pression q le PPRD fait sur Kamerhe pour qu'il jette l'eponge? on parle d'un crime de lese majeste. Je pensais q la dictature aradjical etait propre a l'opposition, kie kie kie
*CNMM a écrit:http://www.afrodiaspo.com/topcongo/archives/journal/JOURNAL13H27FEVRIER.mp3 Idea

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM Sam 28 Fév - 0:33

Hiro-Hito a écrit: Merci CNMM, pouvez vous nous dire les raisons de cette pression q le PPRD fait sur Kamerhe pour qu'il jette l'eponge?
*CNMM a écrit:http://www.afrodiaspo.com/topcongo/archives/journal/JOURNAL13H27FEVRIER.mp3 Idea
*CNMM a écrit:Son Altesse IMPERIALE TSIPORA,

Vos services ne sauront pas nous convaicre de la violation de la Constitution !
Il y a tout un monde entre ALLÉGUER des assertions et en démontrer le FONDEMENT !

Votre Altesse risque de passer, Elle-Même, le restant de Sa vie à essayer de démontrer le sex (oh ! désolé) des Anges !

VOICI LES FAITS :

1°- Vital KAMERHE tout comme KENGO WA DONDO (Léon LOBITSCH) et leur Bureau respectif étaient parfaitement tenu au courant des opérations conjointes avec les Ougandais et Rwandais bien avant leur exécution ;
les deux premiers les étaient par le Chef de l'État Lui-Même et les Bureaux par leurs Présidents !

2°- Cool *CNMM n'est du sérial du Pouvoir que dans la tête des gens, hélas ! à l'instar de Son Altesse...

Arrow Voilà qui prouve que Vos préjugés Vous jouent des vilaines blagues. Sad

Idea L'erreur est humaine, même pour Son Altesse ! Wink

Cool *CNMM

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/nvlle-plate-forme-wwwlagdccom-t790.htm Idea

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito Sam 28 Fév - 1:23

J'ai essaye de faire gymnastik moko ya muke, alors aidez moi a comprendre

Si je ne me trompe pas,
Arrow Le 21 Janvier, Kamerhe fait son interview (les troupes Rwandaises etaient deja au Congo, donc Kamerhe parlait d'un evenement qui avait debute dans le passe, en soulignant q s'il en etait ainsi, alors c'est GRAVE)
Arrow Le 22 Janvier, Nkundabatware est semble t-il arrete
Et la reunion q vous et Mbuyu faites allusion est intervenu apres, et je prends votre propre journal a temoin, Maintenant dites nous qd est-ce que Kamerhe a ete informe? c'est la premiere question
La deuxieme: pkoi Kamerhe et pas le chef d'Etat Major Question


http://www.digitalcongo.net/article/56098

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Arafat Sam 28 Fév - 9:28

On se perd dans cette histoire, à quoi joue le PPRD? Le comité executif de l´AMP s´est réuni hier et il en ressort que le PPRD n´a pas encore signifié sa position par rapport à cette affaire du renouvelement du bureau de l´Assemblée Nationale. Serait-ce seulement une mise en scène?
https://www.youtube.com/watch?v=Yc7J7xv1S3k
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM Sam 28 Fév - 14:01

mongo elombe a écrit:Cnmm,

Fait nous un commentaire sur le débat kokima te, tu en penses quoi??

Ce qui se passe actuellement en RDC selon toi c'est normal??solola bien??, C'est en mieux où pire qu'a l'époque de SESSE?

il faut couper les têtes de tous les crétins qui sont a PPRD à défaut les mettre en prison avec des cours de patriotisme.
SON ALTESSE IMPERIALE HIRO-HITO a écrit:

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Icon_minipostSujet: Re: KAMERHE EN DESARROI? KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:23
J'ai essaye de faire gymnastik moko ya muke, alors aidez moi a comprendre

Si je ne me trompe pas,
Arrow Le 21 Janvier, Kamerhe fait son interview (les troupes Rwandaises etaient deja au Congo, donc Kamerhe parlait d'un evenement qui avait debute dans le passe, en soulignant q s'il en etait ainsi, alors c'est GRAVE)
Arrow Le 22 Janvier, Nkundabatware est semble t-il arrete
Et la reunion q vous et Mbuyu faites allusion est intervenu apres, et je prends votre propre journal a temoin, Maintenant dites nous qd est-ce que Kamerhe a ete informe? c'est la premiere question
La deuxieme: pkoi Kamerhe et pas le chef d'Etat Major Question


http://www.digitalcongo.net/article/56098
_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

"The difference between being involved and being committed is like a Ham and Eggs breakfast; the chicken was involved, the pig was committed." - (Anonymous) Qu'en est-il de vous face aux problemes de la RDC?


LA REPONSE DE Cool *CNMM :

Shocked Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven SON ALTESSE IMPERIALE SEPT TOILES HIRO-HITO Laughing

Exclamation Vous faites allusion à la réunion inter-Institutionnelle qui a eu lieu après le début des opérations conjointes.

Idea Celles dont je parle ont eu lieu bien avant l'entrée des troupes Ougandaises et RWANDAISES en RDC !

Question Que croyez-vous que le Chef de l'Etat s'est entretenu avec VK et KwD (LL) lorsque le Président JKK avait élu temporairement domicile au Palais du Peuple ?

Question Que contenaient les récommandations de notre Parlement au sujet du conflit RDC contre la coalition B.O.R. ?

Question Que disent les Accords de NÏROBI entre la RDC, le Burundi, l'Ouganda et le RWANDA ratifiés par notre Parlement sous la présidence de VK et KwD (LL) ?

Par ailleurs,

Question Pourquoi VK a-t-il attendu de faire sa déclaration d'indignation SEULEMENT à cette date et UNIQUEMENT contre les troupes RWANDAISES alors que les OUGANDAISES opéraient déjà avec les FARDC en Province Orientale bien avant les RWANDAISES ?

Question Cette denière n'est-elle pas un TERRITOIRE RDCONGOLAIS au même titre que le KIVU ?


Idea La réponse est évidente cyclops :

Arrow VK est un rusé politicien qui a droit à des légitimes ambitions... pour ce faire, il a déjà eu, dans le passé, à prendre quelques libertés avec les FAITS matériels...

cyclops Dans le cas présent, VK a eu peur de la fronde des Élus du KIVU ;
eux-mêmes éffrayés par la grogne de leur électorat à l'anonce de l'entrée des toupes Rwandaises chez eux.

Entre son propre destin et celui de Son Boss, VK s'est dit :
"LA CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME" ...


Smile J'apprécie beaucoup VK et je souhaite que tout ceci se termine en bonne intelligence entre les deux Institutions de la République [Le Chef de l'Etat et le Parlement (dont l'AS)] mais également entre les deux Hommes d'Etat que sont VK et JKK, et pourquoi pas !


Rolling Eyes *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito Sam 28 Fév - 14:24

Voici un proverbe
Until Lions learn how to write and tell stories; hunting stories will always have the hunter as the Hero: Donc lokola lion a yebi ko koma histoire te, Chasseur a ko bima kk hero na histoire ya chasse.

l'object de la rencontre au palais du peuple, kk bino nde bo yebi, kie kie kie, et vous voulez q nous croyons q c Kamerhe le menteur, pcq vous (PPRD) vous etes tellement credibles, kie kie kie

Pouvez vous nous donner aussi un lien coe je l'ai fait?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM Sam 28 Fév - 14:52

Hiro-Hito a écrit:Voici un proverbe
Until Lions learn how to write and tell stories; hunting stories will always have the hunter as the Hero: Donc lokola lion a yebi ko koma histoire te, Chasseur a ko bima kk hero na histoire ya chasse.

l'object de la rencontre au palais du peuple, kk bino nde bo yebi, kie kie kie, et vous voulez q nous croyons q c Kamerhe le menteur, pcq vous (PPRD) vous etes tellement credibles, kie kie kie

Pouvez vous nous donner aussi un lien coe je l'ai fait?
Shocked Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven SON ALTESSE IMPERIALE SEPT TOILES HIRO-HITO Laughing

cyclops Vous savez vous servir d'un moteur de recherche Wink

Vous ne vous attendez tout de même pas à ce que je mâche et ingurjute à votre place, voyons !

Votre HAINE de JKK vous tourne la tête...

"Hier" encore, VK était tantôt Burundais tantôt Hutu, tantôt Rwandais, tantôt Tutsi Rolling Eyes
Et, aujourd'hui, certains d'entre vous, dans la Diaspora, semblent, subitement, trouver en lui un grand patriote RDCONGOLAIS, rampart de la démocratie en RDC !

Idea Il y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir ni plus sourd que celui qui renonce à écouter !
Après tout, c'est vous qui vous complaisez dans votre brouillard, à chacun ses fantaisies cognitives !

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito Sam 28 Fév - 15:09

kie kie kie, Je ne me rappele pas avoir fait de Kamerhe un hero ou un patriote encore moins un democrate, mais je comprends q c'est une diversion.
Au cas ou vous aviez oublie, je vous rappele qu'on parle de sa demission, pour crime de lese majeste.
Maintenant, parlons de la documentation, vous en avez ou pas? Oui, je sais utiliser les moteurs de recherche, malheureusement, je ne pense pas q ca soit de mon devoir de fournir des preuves pour ce que vous aviez dit. C'est vous qui aviez atteste q Kamerhe a ete informe qd Kabila habitait au palais du peuple, a vous de nous fournir votre documentation.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora Sam 28 Fév - 16:24

Contrairement a ce que suggere le titre de ce posting, ce n'est pas Vital Kamerhe qui est en desarroi mais bien la democratie qui est en peril! Que reproche-t-on exactement a Kamerhe??? Joseph s'est-il prononce directement en faveur de sa destitution a l'Assemblee nationale?

Retournons aux textes fondamentaux et posons-nous les bonnes questions. Le flou artistique qui est cree au tour de cette affaire vise a creer un ecran pour nous empecher de voir les choses pour ce qu'elles sont: les faiseurs de roi cherchent a se positionner et profiter de cette 'crise' pour jouer au jeu de la chaise musicale.

C'est un probleme constitutionnel et non institutionnel. Ca m'etonne que les analystes, meme les plus serieux, ne se soient pas trop attardes a cet aspect des choses. Il est evident que c'est a la pleniere de decider si elle va ou non demander la tte de Kamerhe. Mais nous savons qu'il a ete elu par plusieurs membres de l'opposition (par 400 voix su 430), c'est une equation mathematiquement impossible a realiser pour les faucons et autres rapaces de l'AMP.

Kamerhe a la Constitution de son cote et l'assemblee pleniere comme temoin. Comme tjrs, Joseph ne se mouillera pas trop. Il sacrifiera des moutons zeles pour courir a l'abattoir comme Lutundula et ses autres emissaires pour convaincre l'opinion du bien-fonde de sa decision, avant de faire quelque declaration. Un vrai margoulin ce petit homme Evil or Very Mad

Voici ce que nous dit la Constitution sur le partage des pouvoirs:

C’est pourquoi, non seulement le mandat du Président de la République n’est renouvelable qu’une seule fois, mais aussi, il exerce ses prérogatives de garant de la Constitution, de l’indépendance nationale, de l’intégrité territoriale, de la souveraineté nationale, du respect des accords et traités internationaux ainsi que celles de régulateur et d’arbitre du fonctionnement normal des Institutions de la République avec l’implication du Gouvernement sous le contrôle du Parlement.

Bien plus, les affaires étrangères, la défense et la sécurité, autrefois domaines réservés du Chef de l’État, sont devenues des domaines de collaboration.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Arafat Dim 1 Mar - 11:04

C'est un probleme constitutionnel et non institutionnel. Ca m'etonne que les analystes, meme les plus serieux, ne se soient pas trop attardes a cet aspect des choses. Il est evident que c'est a la pleniere de decider si elle va ou non demander la tte de Kamerhe. Mais nous savons qu'il a ete elu par plusieurs membres de l'opposition (par 400 voix su 430), c'est une equation mathematiquement impossible a realiser pour les faucons et autres rapaces de l'AMP.
C´est ce que pensent en effet beaucoup de gens, cela ressort aussi à travers cette caricature https://www.youtube.com/watch?v=pmseSPjs7t8
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  GHOST Dim 1 Mar - 14:50

sunny Madame Tsipora

Ce que la culture politik va évoluer au Congo..Les "crises" de ce genre vont aider les congolais a apprendre plus et mieux combattre ceux qui avancent masqués avec des théories dictatoriales d´un autre âge pirat

Dans les vielles démocraties où nous résidons, c´est tout simplement ridicule pour un président de la République de demander aux membres d´un bureau du Parlement de "demissioner" lol! Ce genre d´action se passe en "coulisse", loin de la presse..Car Joseph ou ses mentors n´avaient qu´a rassembler TOUS les membres du PPRD avant tout, et demander á Kamerhe qui devait quand même venir á la rencontre (étant un des responsables de ce parti) de deposer sa demission.
drunken Quand vous lisez que Nzanga Mobutu affirme qu´il n´a pas été informé..de la decision de Joseph et ne l´apprendrait que par la presse affraid drunken ce que la culture politik au Congo ne possede même pas les notions élemetaires de concertation et de consensus au sein d´une alliance lol!

Vous avez raison madame, ce n´est pas Kamerhe qui est en desarois, mais Joseph qui peut se retrouver ridicule si Kamerhe refuse de demissioner...Car la Constitution lui accorde ce "droit"..
Ayant été élu par la plenière et non par Joseph qui n´a pas participé á l´élection du Président du Parlement lol! KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 331854 Kamerhe peut toujours dire NON KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 375270 et Joseph n´a comme option que de l´assassiner KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 57158 KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 679262 ou de le forcer á s´exiler KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 57158 pas si facile KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 956485

Depuis une semaine, nous attendons cette demission chantée par les faucons de l´AMP..quand le SG de l´ONU insiste en disant explicitement que le gouvernement congolais ne DOIT pas inétgrer dans les FARDC les auteurs des viols, pillage et autres crimes de guerre KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 978849 KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 768333 ce qui signifie en clair, Kamerhe a grandement RAISON de rejetter l´accord avec Kagame qui exige une impunité explicite á Nkunda, Bosco et Cie KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 57158
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Arafat Dim 1 Mar - 16:16

Vous avez raison madame, ce n´est pas Kamerhe qui est en desarois, mais Joseph qui peut se retrouver ridicule si Kamerhe refuse de demissioner...Car la Constitution lui accorde ce "droit"..
Je crois que c´est l´une des raisons pour laquelle les deux hommes se sont rencontrés mercredi dernier et auraient dû se rencontrer de nouveau le jeudi mais cela a été rendu impossible suite au deplacement du chef de l´état à Mbandaka. En tout cas tout semble jouer en faveur de Kamerhe, même cet extrait tiré d´un article de digitalcongo semble aller dans cette direction
Ce qui est sûr est que quelle que soit la tournure qu’elle prendra, cette crise politique ne pourra se dé­nouer qu’au sein de l’assem­blée nationale, n’en déplaise putschistes qui veulent tordre la loi. La procédure de démis­sion d’un membre du bureau c’est prévue à l’article 26 du règlement intérieur.

Seule la plénière est habilitée, aux ter­mes de cet article, à recevoir la démission de l’un ou l’autre membre du bureau. Y-a-t-il, au Palais du peuple, des hommes et des femmes capables de défendre la légalité ? Toute la question est de savoir pourquoi l’Amp s’obstine à vouloir contourner la constitution ?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  GHOST Dim 1 Mar - 20:46

lol! Mr ARAFAT

Le lien que vous venez de poster démontre que les pro-Kanambe se sont retrouvés entrain de transpirer KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 978849 KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 57158 KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 170322 car se rendant comptent enfin que Kamerje peut réfuser de demissioner KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 293360 lol! lol! et Joseph qui ne siège pas au Parlement n´y peut RIEN KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 337703 Quand le Potentiel parle des demissions qui doivent passer par la plenière, on oublie que ceux qui ont acceptés de demissioner n´ont ni consultés la plenière ni surtout non pas hésités d´affirmer en public qu´ils le faisaient sur ORDRE de Joseph cherry albino

Kamrehe n´a pas besoin de deposer une demission devant la plenière ni d´organiser des nouvelles élections pour le poste du Président du Parlement, car selon les textes de la Constitution, il ne peut partir que d´une manière deliberée..pour être plus explicite, uniquement s´il depose sa demission..ou se fait assassiner KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 717878

En lisant comment le SG de l´ONU affirme devant le monde entier que les dirigeants de la RDC ne doivent pas intégrer les violeurs, les assassins, les criminels qui sont recherchés par la CPI, ou tous ceux qui ont provoqués une crise humaintaire au Kivu..on comprend pourquoi Kamerhe doit "demissioner" KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 774827

Si Kamerhe continue á refuser de demissioner, la loi sur l´amnistie que Joseph a promis á Kagame..pour proteger les criminels rwandophones (Nkunda et Bosco) ne peut pas passer au Parlement...car Kamerhe est devenue de facto la tête de file de ceux qui sont opposés á l´impunité á accorder exclusivement aux rwandophones KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 427534 KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 375270

Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus..dans ce bras de fer KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 57158 KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 57158
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM Dim 1 Mar - 23:57

ANTI-INTOX a écrit:
Question Shocked
http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=78169 Question Rolling Eyes

KAMERHE aurait accepté de démissionner Idea


RDC-Kinhasa samedi 28 février 2009
Bureau de l’Assemblée Nationale,

l’AMP se prononce :

le PPRD et l’UDEMO priés de clarifier leur position
KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Arton23860

La situation politique de l’heure est focalisée par deux faits majeurs.
Le premier est la réussite de l’opération conjointe entre les armées congolaise et rwandaise d’une part pour traquer les FDLR et d’autre part les armées congolaise et ougandaise et sud-soudanaise pour traquer les LRA.
Le deuxième qui corollaire au premier est la démission de cinq des sept membres du Bureau de l’Assemblée nationale.
Hier vendredi 27 février s’est tenue au siège de l’Alliance pour la majorité Présidentielle (AMP) dans la commune de la Gombe une conférence de presse.

Le secrétaire exécutif adjoint, M. Louis Koyagialo Ngbase Gerengo a pris la parole pour lire le communiqué de presse préparé à cette occasion. Le dimanche 22 février 2009, a-t-il indiqué, sous la présidence de son Autorité Morale M. Joseph KABILA KABANGE s’est tenue une réunion du Comité de l’Alliance de la Majorité Présidentielle, AMP au cours de laquelle deux points figuraient à l’ordre du jour, à savoir les situations à l’Est de la République et à l’Assemblée nationale.
L’Alliance de la majorité Présidentielle a félicité la bravoure et le patriotisme des éléments des Forces armées de la RDC et leur encadrement au cours des opérations conjointes.
Il a également loué les progrès réalisés sur la voie de la normalisation des relations diplomatiques avec l’Ouganda et le Rwanda et ce, dans l’esprit du Pacte de stabilisation de la Région des Grands Lacs du 15 décembre 2006 adopté à Naïrobi que la République démocratique du Congo a ratifié l’année suivante.
S’agissant de la situation qui prévaut à l’Assemblée Nationale, le secrétaire exécutif adjoint de l’AMP a noté que les déclarations de son président sur la situation à l’Est du pays ont été de nature à avoir des répercussions sur la sécurité et la cohésion nationale.
D’où la décision de l’AMP de procéder au changement des membres du Bureau de l’Assemblée Nationale mis en place sur sa proposition en 2007.
Il a instamment demandé aux PPRD et à l’UDEMO dont les représentants n’ont pas encore démissionné du Bureau de clarifier leur position contrairement à cinq de leurs collègues.

Idea KAMERHE aurait accepté de démissionner

Beaucoup de choses ont été dites au sujet de Vital KAMERHE.
Les uns parlaient qu’il résisterait à rendre le tablier pendant que les autres disaient plutôt le contraire.
Entre-temps, l’intéressé a gardé un silence qui commençait à peser.
Il y a quelques jours, Vital KAMERHE a eu un entretien de près de trois heures avec le président de la République Joseph KABILAKABANGE.
Rien n’a évidemment filtré de ces entretiens.
Mais selon les bruits de couloirs, les deux hommes d’Etat auraient trouvé un terrain d’entente pour ainsi calmer le jeu et même les spéculations.
Ces bruits de couloir affirment que Vital KAMERHE aurait accepté de démissionner mais qu’il aimerait le faire lors de l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée Nationale qui démarre le 15 mars prochain et ce, devant les corps constitués de la Rpublique dont les diplomates accrédités en République démocratique du Congo.
Il voudrait ainsi donner à sa démission un caractère solennel en prononçant ce jour-là un discours au cours duquel, semble-t-il, il donnerait sa vision sur le problème de la situation sécuritaire à l’Est du pays.

cyclops « La décision de changer le Bureau résulte d’une évaluation de chaque parti de la coalition »,
affirme Olivier KAMITATU

Après la lecture du communiqué de presse, des confrères ont posé des questions aux membres du Comité politique présents dans la salle.
A celle de savoir ce que le comité politique de l’AMP reproche au bureau de l’Assemblée Nationale, Olivier KAMITATU en sa qualité de membre du comité politique de l’AMP, a indiqué que le bureau de l’Assemblée Nationale a été mis en place en 2007 sur la volonté de l’AMP, partie majoritaire.
Chacun de parti membre de l’AMP qui a désigné un membre à la direction de l’Assemblée Nationale a fait une évaluation à l’issue de laquelle nous avons tiré une conclusion.
C’est celui de procéder au changement du bureau de l’Assemblée Nationale.
Notre décision est prise au regard de certaines déclarations qui ont failli mettre en cause la cohésion nationale sur l’entrée des troupes rwandaises.
A une autre question de savoir le nombre exact des militaires rwandais en RDC, le Ministre MENDE a répondu de façon laconique, nette et précise.
Ce qui importe, selon lui, ce n’est pas le nombre mais plutôt d’être sûr si les soldats rwandais sont rentrés après avoir contribué à la réussite de l’opération de traque contre les FDLR.
Ci-dessous, nous vous livrons l’intégralité du communiqué de presse de l’Alliance de la Majorité Présidentielle.
Ce dimanche 22 février 22 février 2009 sous la présidence de son Autorité Morale, S.E. Mr Joseph KABILA KABANGE, s’est tenue une réunion du Comit Politique de l’Alliance de la Majorité Présidentielle, AMP, au cours de laquelle deux points figuraient à l’ordre du jour, à savoir :
les situations à l’Est du pays et à l’Assemblée Nationale.
Concernant la situation à l’Est de la RDC, le Comité Politique de l’AMP a salué le courage politique de son autorité morale qui a conduit à la mise en oeuvre d’une opération militaire conjointe entre, d’une part, les FARDC et les troupes rwandaises visant au démantèlement complet des rebelles rwandais des FDLR au Nord KIVU, et d’autre part, les FARDC et les forces gouvernementales ougandaises pour éradiquer les terroristes ougandais de la LRA qui massacraient les populations congolaises dans le District du Haut Uélé en Province Orientale.
L’AMP s’est félicitée de la bravoure et du patriotisme exemplaire manifestés par les éléments des Forces Armées de la RDC et leur encadrement au cours desdites opérations.
L’AMP a également salué les progrès importants réalisés sur la voie de la normalisation des relations diplomatiques avec nos voisins ougandais et rwandais.
Ceci dans l’esprit du pacte de stabilisation de la Région des Grands Lacs adopté à Naïrobi le 15 décembre 2006, et dûment ratifié par la Rdc en novembre 2007.
Enfin, l’Amp a encouragé le Gouvernement de la République à tout mettre en œuvre afin de consolider, avec l’appui de la Communauté Internationale, la paix et engager la reconstruction de toutes les provinces meurtries par la guerre.
Concernant la situation à l’Assemblée Nationale provoquée, pendant les vacances parlementaires, par les déclarations sur les ondes »de son Président et leurs répercussions sur la sécurité et la cohésion nationales, le Comité Politique de l’AMP a décidé de procéder au changement des membres du Bureau de l’Assemblée Nationale mis en place sur sa proposition en 2007.
Le Parti Lumumbiste Unifié, « PALU », en sa qualité de membre de la coalition gouvernementale, s’est joint à cette décision.
A ce jour, conformément à la décision susmentionnée, 5 membres, sur les 7 que compte le Bureau de l’Assemblée Nationale, ont présenté leur démission avec effet immédiat.
Il s’agit des Honorables :
- Christophe LUTUNDULA, Premier Vice-président,
- Marc MVUAMA, deuxième (Vice-président),
- Grégoire KATENDE (Rapporteur),
- Modeste BAHATI, (Questeur), et
- Brigitte KALABA (Questeur Adjointe) ....

Au regard de l’article 111 de la Constitution et de l’article 27 du Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale, ces démissions, et surtout leur caractère immédiat, privent l’Assemblée Nationale de son organe de direction et de gestion.
Seuls les délégués du PPRD (formation politique membre de l’Alliance) et de l’UDEMO (membre de la coalition) n’ont pas encore donné suite à cette décision.

Idea Le Comité Politique de l’AMP invite donc ces deux formations politiques, en l’occurrence, le PPRD et l’UDEMO, à clarifier aussitôt que possible leur position afin de permettre à la majorité parlementaire de doter la Chambre Basse du Parlement d’un nouveau Bureau qui prendra la direction de cette Institution.
L’AMP invite tous les fils et filles du pays à appuyer sans réserve ni calcul politicien l’action de son Autorité Morale en faveur du rétablissement et de la consolidation de la paix dans notre pays et dans la Région des Grands Lacs, conditions sine qua non de la reconstruction de la République Démocratique du Congo !

Pour le Secrétariat Exécutif de l’AMP

Louis KOYAGIALO NGBASE Secrétaire Exécutif adjoint

http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article23860 Idea

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  mongo elombe Lun 2 Mar - 9:12

On leur a demandés de démissionnés (les membres du bureau de KAMHERE) c'est clair et net bongo discussion nini? est ce que ça c'est important? ce qui est important la souffrance actuel les gens ont faim les salaires non payés crise où pas crise les prix des denrées alimentaires qui flambent.

Ce qui est important le peuple pas des querelles de politiciens véreux qui ne pensent qu'a bouffer et qui ne connaissent pas le patriotisme.

Sur RFI ce matin le RWANDA veut continuer l'opération, question je croyais que c'était fini??les kanambiste svont encore chanter c'est de l'into, kabila et sa clique doive savoirs que la passivité ne veut pas dire lâcheté.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM Lun 2 Mar - 10:18

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 T_154313Kamerhe: ces médias tueurs cyclops

(Le Soft 02/03/2009)
Arrow http://www.lesoftonline.net/phil.php?id=1283 Laughing
"L’affaire Kamhere c’est Soudan.
Le journaliste françafricain aimait à écouter le Speaker qui le tutoyait et qu’il tutoyait. Dangereusement...
S’il paraissait ronger son frein au Parlement, le Président n’était-il pas en réalité le n°2 du régime et ces constantes bravades ne l’ont-elles pas fait "

Arrow http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=449958&no_categorie= Idea

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David Lun 2 Mar - 13:50

*CNMM a écrit:KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 T_154313Kamerhe: ces médias tueurs cyclops

(Le Soft 02/03/2009)
Arrow http://www.lesoftonline.net/phil.php?id=1283 Laughing
"L’affaire Kamhere c’est Soudan.
Le journaliste françafricain aimait à écouter le Speaker qui le tutoyait et qu’il tutoyait. Dangereusement...
S’il paraissait ronger son frein au Parlement, le Président n’était-il pas en réalité le n°2 du régime et ces constantes bravades ne l’ont-elles pas fait "

«Au regard de l’article 111 de la Constitution et de l’article 27 du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale, ces démissions (ndlr. 5 sur 7 membres du Bureau de l’Assemblée nationale), et surtout leur caractère immédiat, privent l’Assemblée nationale de son organe de direction et de gestion», assène le Comité directeur de l’AMP, dans une déclaration solennelle lue par son Secrétaire exécutif adjoint, Louis Koyagialo Ngase au titre - précision indispensable - du Secrétariat Exécutif de l’AMP.


Arrow http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=449958&no_categorie= Idea

Koyagialo, ça vous dit quelque chose, ce nom? Voici ce que le site kabiliste "DEBOUT CONGOLAIS" dit de lui:

C'est le tristement célèbre «Terminator», ancien patron de renseignements militaires et policiers, ex-patron des services secrets du régime sanguinaire de Mobutu, Honoré Nbganda Zambo Ko Atumba qui est le commanditaire, ensemble avec son allié Mpuila, représentant de l'UDPS au Benelux, de l'interruption violente de la conférence de Vital Kamerhe, secrétaire général de l'UDPS. Ngbanda est connu pour avoir organisé et planifié avec Koyagialo « l’opération LITITI MBOKA », le massacre des étudiants de l’Université de Lubumbashi en 1990 plus de 600 morts, (http://www.deboutcongolais.info/actualite5/art_298.html)

Koyagialo serait donc responsable de plusieurs centaines de morts congolais au même titre que Ngbanda. La seule différence à présent est que Koyagialo a tué par patriotisme et Ngbanda par abus de pouvoir bien qu les victimes soient les mêmes.
Qui disait que l'AMP regorgeait de tous les bandits de grands chemins?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito Lun 2 Mar - 14:25

Ben, Kamerhe a bokolaki mwana nkoyi, n'est il pas l'artisant mm de cette dictature? bozoba liboso, mayele na sima. Cette mm constitution donne a Kabila le droit de suspendre le parlement.
Et perso, je ne suis vraiment pas sur qu'il soit question de menace a la democratie, qui n'existe mm pas. C pkoi l'Opposition dit, c un probleme interne de l'AMP.
Na lobaka yango kala, q la guerre au sein de l'AMP e ko zala entre ba Katangais na ba Kivutiens, c peut etre la qu'on doit regarder. Coe d'habitude, qd ils sont ds le petrin, bazongeli population po a yokela bango mawa.
c'mon, qd on parle de dictature au Congo, Kamerhe n'est pas innocent. Moi, je vois d'ailleurs q l'Opposition peut profiter d'un electron libre coe Kamerhe
CNMM, o zangi ba preuves? Pour prouver q Kamerhe etait bien informer lorsque Kabila est alle habiter au palais du peuple?
Roi David, on risque de te dire q Ngbanda mutu a koma biloko wana, vous vous rappelez encore de l'interview de New-York publiee par inadvertance sur digitalCongo, qd ils se sont rendu compte de leur idiotie, qcq'ils ont dit?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM Lun 2 Mar - 19:36

Hiro-Hito a écrit:Ben, Kamerhe a bokolaki mwana nkoyi, n'est il pas l'artisant mm de cette dictature? bozoba liboso, mayele na sima. Cette mm constitution donne a Kabila le droit de suspendre le parlement.
Et perso, je ne suis vraiment pas sur qu'il soit question de menace a la democratie, qui n'existe mm pas. C pkoi l'Opposition dit, c un probleme interne de l'AMP.
Na lobaka yango kala, q la guerre au sein de l'AMP e ko zala entre ba Katangais na ba Kivutiens, c peut etre la qu'on doit regarder. Coe d'habitude, qd ils sont ds le petrin, bazongeli population po a Rolling Eyes yokela bango mawa.
c'mon, qd on parle de dictature au Congo, Kamerhe n'est pas innocent. Moi, je vois d'ailleurs q l'Opposition peut profiter d'un electron libre coe Kamerhe
CNMM, o zangi ba preuves? Pour prouver q Kamerhe etait bien informer lorsque Kabila est alle habiter au palais du peuple?
Roi David, on risque de te dire q Ngbanda mutu a koma biloko wana, vous vous rappelez encore de l'interview de New-York publiee par inadvertance sur digitalCongo, qd ils se sont rendu compte de leur idiotie, qcq'ils ont dit?
Sad Continuez à gober vos ragots, Twisted Evil ...
comme certains de vos comparses qui se racontent que Simon KIMBANGU est le Dieu Créateur Shocked
Arrow http://www.radiotvlobiko.com/pages/presentation.html Crying or Very sad
Idea Mais cela ne changera rien aux faits que vous vous obstinez de ne point voir !... Rolling Eyes ...

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora Mar 3 Mar - 2:32

C'est mon opinion, et je peux tres bien avoir tord mais je pense que s'il y a un perdant dans cette partie de bras de fer, ce N'EST PAS Kamerhe.
Joseph vient de perdre la face comme jamais auparavent. Kamerhe a reussi a tirer une goute de sang de son poulain, celui qu'il a cree de toutes pieces et les requins s'agitent en coulisses.
En mobutistes qu'ils sont, ils ont une peur morbide de l'autorite du chef (c'est plus mystique qu'autre chose d'ailleurs) et font tt pour s'attirer sa faveur. Mais qui ne sait pas que ce sont des lions dans des peaux de moutons? Ils vont faire en faire une bouchee de Joseph. Sa seule defense sera de commencer a faire un nettoyage systematique. Il ne peut assassiner Kamerhe, ce serait vraiment trop risque et tous les secrets sur ses origines, son parcours, Pweto, l'assassinat de LDK, l'empoisonnement de certains membres influents de l'entourage tel que feu Samba Kaputo,
l'empoisonnement presume de Katumba Mwanke, atteint d'une mysterieuse maladie et j'en passe.... Je disais que les requins ont senti l'odeur du sang. Si le chef veut garder la main haute sur les charognards, il n'aura d'autres choix que de passer a l'offensive pour recreer un climat de terreur apte a mater les esprits les plus rebarbatifs.

Qui tue par l'epee perira par l'epee. Autant cette episode montre Kamerhe sous un jour avantageux, autant son chef en sort afaiblit, independamment du denouement de la crise.
La lecon a retenir est que tout le monde voit maintenant que Joseph n'est pas intouchable. Ce crime de lese-majeste vient de percer l,aura de Joseph qui semblait plus que jamais sur de lui meme et bien dans sa peau....

Hiro-Hito a écrit:Ben, Kamerhe a bokolaki mwana nkoyi, n'est il pas l'artisant mm de cette dictature? bozoba liboso, mayele na sima. Cette mm constitution donne a Kabila le droit de suspendre le parlement.
Et perso, je ne suis vraiment pas sur qu'il soit question de menace a la democratie, qui n'existe mm pas. C pkoi l'Opposition dit, c un probleme interne de l'AMP.
Na lobaka yango kala, q la guerre au sein de l'AMP e ko zala entre ba Katangais na ba Kivutiens, c peut etre la qu'on doit regarder. Coe d'habitude, qd ils sont ds le petrin, bazongeli population po a yokela bango mawa.
c'mon, qd on parle de dictature au Congo, Kamerhe n'est pas innocent. Moi, je vois d'ailleurs q l'Opposition peut profiter d'un electron libre coe Kamerhe
CNMM, o zangi ba preuves? Pour prouver q Kamerhe etait bien informer lorsque Kabila est alle habiter au palais du peuple?
Roi David, on risque de te dire q Ngbanda mutu a koma biloko wana, vous vous rappelez encore de l'interview de New-York publiee par inadvertance sur digitalCongo, qd ils se sont rendu compte de leur idiotie, qcq'ils ont dit?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora Mar 3 Mar - 2:57

Les motifs invoques par l'AMP pour demander la demission de Kamerhe me laissent pantoise . Kamerhe admet candidement (ou par un habile calcul politicien) ne pas etre informe d'une operation pour laquelle la constitution prevoit clairement une collaboration entre les deux chambres, la primature et l'executif et on lui demande publiquement de demissioner???
Ils n'avaient rien trouve de mieux? Ca en dit long sur la comprehension et l'integration des valeurs democratiques par les bonzes de Joseph. C'est vraiment honteux. On aurait pu reprimander Kamerhe en prive, car cette allegation ouvre la porte a une procedure de destitution car c'est bien de cela dont il s'agit ici. Je m'etonne qu'on s'attarde sur toute cette agitation, au lieu que l'opposition pose les bonnes questions aux bonnes personnes. Apres reflexion, je realise qu'on ne parle pas d'un pays democratique. L.opposition n'a aucune plateforme, tribune ou moyen de faire respecter les textes de loi. Voila qu'on tente de baillonner le parlement pour avoir (enfin!) une emprise totale sur l'appareil de l'etat. Les citoyens congolais et surtout, le pouvoir judiciaire - s'il etait independant et non alimentaire - aurait pu se saisir de ce dossier et forcer le president a delcarer, sous serment, avoir informe tous les membres de l'appareil etatique de sa decision hautement perilleuse de faire entrer une armee ennemie sur son territoire pour traquer des ressortissants etrangers.

Troll a écrit:sunny Madame Tsipora

Ce que la culture politik va évoluer au Congo..Les "crises" de ce genre vont aider les congolais a apprendre plus et mieux combattre ceux qui avancent masqués avec des théories dictatoriales d´un autre âge pirat

Dans les vielles démocraties où nous résidons, c´est tout simplement ridicule pour un président de la République de demander aux membres d´un bureau du Parlement de "demissioner" lol! Ce genre d´action se passe en "coulisse", loin de la presse..Car Joseph ou ses mentors n´avaient qu´a rassembler TOUS les membres du PPRD avant tout, et demander á Kamerhe qui devait quand même venir á la rencontre (étant un des responsables de ce parti) de deposer sa demission.
drunken Quand vous lisez que Nzanga Mobutu affirme qu´il n´a pas été informé..de la decision de Joseph et ne l´apprendrait que par la presse affraid drunken ce que la culture politik au Congo ne possede même pas les notions élemetaires de concertation et de consensus au sein d´une alliance lol!

Vous avez raison madame, ce n´est pas Kamerhe qui est en desarois, mais Joseph qui peut se retrouver ridicule si Kamerhe refuse de demissioner...Car la Constitution lui accorde ce "droit"..
Ayant été élu par la plenière et non par Joseph qui n´a pas participé á l´élection du Président du Parlement lol! KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 331854 Kamerhe peut toujours dire NON KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 375270 et Joseph n´a comme option que de l´assassiner KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 57158 KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 679262 ou de le forcer á s´exiler KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 57158 pas si facile KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 956485

Depuis une semaine, nous attendons cette demission chantée par les faucons de l´AMP..quand le SG de l´ONU insiste en disant explicitement que le gouvernement congolais ne DOIT pas inétgrer dans les FARDC les auteurs des viols, pillage et autres crimes de guerre KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 978849 KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 768333 ce qui signifie en clair, Kamerhe a grandement RAISON de rejetter l´accord avec Kagame qui exige une impunité explicite á Nkunda, Bosco et Cie KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 57158
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito Mar 3 Mar - 5:49

Qu'allez vous nous dire cette fois-ci?
Apres avoir suivi l'autre du RCD qui disait q son parti n'etait pas informe, maintenant l'UDEMO, kie kie kie, et bon le mensonge c'est votre nature. dites nous q Kamitatu parle d'une reunion a Menkao, bo yokaka pe soni, ba sekaka bino

CNMM a écrit: « La décision de changer le Bureau résulte d’une évaluation de chaque parti de la coalition »,
affirme Olivier KAMITATU

Après la lecture du communiqué de presse, des confrères ont posé des questions aux membres du Comité politique présents dans la salle.
A celle de savoir ce que le comité politique de l’AMP reproche au bureau de l’Assemblée Nationale, Olivier KAMITATU en sa qualité de membre du comité politique de l’AMP, a indiqué que le bureau de l’Assemblée Nationale a été mis en place en 2007 sur la volonté de l’AMP, partie majoritaire.
Chacun de parti membre de l’AMP qui a désigné un membre à la direction de l’Assemblée Nationale a fait une évaluation à l’issue de laquelle nous avons tiré une conclusion.
C’est celui de procéder au changement du bureau de l’Assemblée Nationale.

Le Potentiel a écrit:Réplique de l’Udemo : «Le secrétariat exécutif de l’AMP est invité à une concertation sur cette question dans l’intérêt de notre jeune démocratie qui doit bien fonctionner, et aussi pour qu’il puisse recueillir toutes les informations nécessaires pour éclairer le Bureau politique de l’Udemo », déclare Me Kahasha, secrétaire exécutif adjoint de ce parti. Mais lors d’une conférence de presse tenue samedi, l’Udemo déplore le fait qu’ elle a été informée par voie de presse alors que l’accord conclu entre partenaires de l’AMP vise « à promouvoir la réconciliation nationale et de sauvegarder la cohésion ainsi que l’unité nationales ». C’est dire que jusqu’à preuve du contraire, l’Udemo n’a pas encore donné ordre à son représentant, Dr Ngokoso, rapporteur adjoint du Bureau de l’Assemblée nationale, de déposer sa démission.

http://lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=78199&id_edition=4575

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Arafat Mar 3 Mar - 7:02

C´est le PPRD parti majoritaire qui est à l´origine de cette décision, ne soyons pas naifs sur ce point là. Et maintenant il (PPRD) laisse la charge à l´AMP (à travers son comité executif) de porter l´estocade. Ón comprend maintenant pourquoi l´UDEMO exprime clairement sa difference. Si le president veut la tête de Kamerhe, il n´ a qu´à dissoudre le parlement mais je ne le pense pas vu que la constitution dit ceci : Le président nomme le Premier ministre, issu de la majorité parlementaire, et peut le démettre. Il peut également dissoudre l'Assemblée nationale en cas de crise de gouvernement
D´ailleurs si par hasard il dissolvait le parlement, aurait-il les moyens d´organiser des élections legislatives? J´ai suivi hier le vice-premier ministre chargé de la reconstruction Emile Bongeli qui disait que l´AMP se reservait le droit de changer le bureau de l´assemblée puisque ce dernier (bureau de l´assemblée) a été constitué par sa volonté(AMP). Est-ce vraiment une justification crédible face à une population qui suit de très près cette histoire?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM Mar 3 Mar - 18:26

Idea https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/kamerhe-en-desarroi-t771-30.htm cyclops

Sad Continuez à gober vos ragots, Twisted Evil ...
comme certains de vos comparses qui se racontent que Simon KIMBANGU est le Dieu Créateur Shocked

Arrow http://www.radiotvlobiko.com/pages/presentation.html Crying or Very sad ...

Idea Mais cela ne changera rien aux faits que vous vous obstinez de ne point voir !... Rolling Eyes ...

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 2 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum