congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

KAMERHE EN DESARROI?

+10
Libre Examen
King David
GHOST
Tsippora
*CNMM
Arafat
Admin
djino
mongo elombe
Hiro-Hito
14 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin 25/3/2009, 9:40 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Admin a écrit:Sikoyo quand Sarko akoya na parlement nani ako yamba ye???? Very Happy surement qlqn sera désigné par ordonnance présidentiel selon les prérogatives du chef de l'état

Il ne passera pas par la chambre basse. Il se limitera au Sénat !
En passant... au sénat aussi Kengo s'était plaint de n'avoir pas été informé de l'entrée des troupes rwandaises. L'AMP n'est pas entrain de préparer une motion de destitution quelque part!?
Bref.. Comme l'indiquent déjà les dépêches internationales, l'histoire retiendra que Kamehe a été évincé pur avoir critiqué cette opération et sur ce coup je suis d'accord avec toi .. il peut être vu comme le gagnant KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 774827

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/afrique/20090325.FAP2621/congokinshasa_le_president_du_parlement_demissionne_apr.html

Vital Kamerhe, a démissionné mercredi, deux mois après avoir dénoncé la décision du gouvernement d'autoriser les troupes rwandaises à pénétrer sur le territoire congolais pour traquer les milices hutues dans l'est du pays.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin 25/3/2009, 9:54 pm

Retransmission écrit du discours de Kamerhe

http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=22724

«Honorables députés et chers collègues, lors de mon intervention sur Radio Okapi le 21 janvier 2009 en rapport avec le début des opérations militaires conjointes entre nos forces armées et celles de la République du Rwanda dans la province du Nord-Kivu, j’avais déclaré que je n’avais pas été informé. Et que si cela était vrai, ce serait grave parce que j’avais estimé que compte tenu des dégâts collatéraux importants occasionnés en Province Orientale par une opération similaire avec l’armée ougandaise et celle du Sud du Soudan pour neutraliser les rebelles de la LRA, le gouvernement devait prendre des précautions pour éviter que la même situation ne se produise au Nord-Kivu. Cette déclaration a été mal appréciée par ma famille politique qui estimait que j’avais commis un crime de lèse-majesté, car je venais là, semble-t-il, de contredire le chef de l’Etat, chef de ma famille politique. J’ai été astreint donc à la démission, avec en prime, une forte campagne de diabolisation et des injures gratuites sur ma personne à travers toute la presse écrite et audiovisuelle, tant privée que publique. Et ce, sans ménagement ni le moindre égard à mes fonctions à l’Assemblée nationale. C’est le lieu de déplorer ici la culture de l’injure facile et publique, de la délation et de l’immoralité dans la sphère politique congolaise. Car, nous, hommes politiques, avons l’obligation de servir de modèle aux jeunes générations et à la société congolaise tout entière.

Ainsi que je l’avais dit dans mon discours d’ouverture de la présente session, j’avais entendu ce que mon parti politique, le PPRD et la hiérarchie de ma famille politique m’avaient demandé. Mais en même temps, j’étais aussi à l’écoute de notre peuple, qui, à travers les églises, les organisations de défende des droits de l’homme, la diaspora congolaise, la jeunesse congolaise, et toutes les forces vives, exprimer dans une belle harmonie, la soif et le désir ardent de voir els hommes politiques que nous sommes, préserver les acquis démocratiques et se conformer à la légalité constitutionnelle pour briser définitivement la spirale de l’éternel recommencement caractéristique de la marche de nos institutions depuis 1960, à cause des querelles politiciennes.

En effet, l’article 213 de la Constitution dispose ce qui suit, je cite : « Le président de la République négocie et ratifie les traités et accords internationaux, le gouvernement conclut les accords internationaux non soumis à la ratification, après délibération en conseil des ministres, il en informe l’Assemblée nationale et le Sénat. L’Assemblée nationale est informée par son président que je suis. Je ne me souviens pas à ce jour avoir reçu l’information du gouvernement sur l’accord signé avec le Rwanda pour els opérations militaires conjointes dans le Nord-Kivu.

............
Le président de la République, je le répète, ne doit pas servir de bouclier au gouvernement ni à ses membres, qui, eux, ont l’obligation de rendre compte de leur gestion à l’Assemblée nationale.


Mes pensées vont notamment à papa Simon Kimbangu, à Joseph Kasa-Vubu, à Patrice Emery Lumumba, à Joseph Désiré Mobutu Sese Seko, à Mzee Laurent-Désiré Kabila, pour les morts ; et à Joseph Kabila, à Etienne Tshisekedi, à Antoine Gisenga Fundji, à Mgr Laurent Monsengwo Pasinya et autres pour les vivants. Les mêmes pensées vont aussi en direction de ceux qui ont permis la réconciliation nationale qui nous a conduits aux élections démocratiques en 2006. Il s’agit particulièrement des animateurs de la transition sous la formule 1+4. J’ai nommé, en plus du président de la République Joseph Kabila Kabange, déjà cité ci haut, les anciens vice-présidents de la République, Jean-Pierre Bemba Gombo, Arthur Z’Ahidi Ngoma, Azarias Ruberwa et Yerodia Abdoulaye Ndombasi.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin 25/3/2009, 9:56 pm

Le MLC regrette la départ de Vital Kamerhe

En réaction de cette démission, le Mouvement de libération du Congo, principal parti d'opposition, a exprimé sa "grande tristesse" après la démission mercredi du président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, exigée par la majorité présidentielle. "C'est une grande tristesse de voir partir un grand président qui a su situer l'Eglise au milieu du village, entre la majorité et l'opposition", a déclaré ce mercredi à l'AFP le secrétaire général du MLC, François Muamba."Les hommes passent mais les institutions restent. Mais pour qu'elles restent, les institutions doivent être dotées de lois et règles respectées par tous", a affirmé M. Muamba. Pour lui, "Kamerhe s'est battu jusqu'au bout pour que les règles qui nous régissent soient respectées et l'Assemblée nationale soit une institution forte".

ENFIN, JE SUIS DU MEME AVIS
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  GHOST 26/3/2009, 12:33 am

sunny ENFIN, Kamerhe EXIT KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 679262 ..

Il quitte le "perchoir" en donnant quelques coups des piques á ses ennemis et adversaires politik...sans oublier un petit enseignement en matière constitutionel à Joseph.l´illetré ou le semi-lettré KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 774827 ..

C´est étrange qu´un SEUL homme peut tenir tête á un "troupeau" d´AMP qui ne peut ni réflechir ni raisoner ni lire avec un peu d´intelligence les textes qu´ils avaient fait voter par referendum aux congolais like ..

GENEROSITÉ POLITIK KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 978849 ..

Kamerhe quitte le perchoir en se demandant pourquoi cette "sanction" qui le frappe devait toucher les membres du bureau de l´assemblée nationale qui pourtant n´ont rien á avoir avec le "fatwa" de Joé Kanambé KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 427534 KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 978849 ..?

ENSEIGNEMENT TACTIC D´UN STRATEGE..

Il quitte en demandant qu´on efface sa trace sans plonger dans des débats qui peuvent "fracturer" ou amener la majorité vers une fracture desormais inévitable flower ..
Pas des commentaires, ni pour ni contre..et HOP, au suivant KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 293360 ..

AVENIR POLITIK KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 939506 ?

En tout cas son discour du départ démontre qu´il possede des ennemis puissants, non seulement dans l´AMP, mais aussi au gouvernement, dans l armée, au sein même du parlement sans oublier parmis les membres puissants de la "maffia katangaise" KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 57158 KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 57158

Que compte-t-il faire? Se courber et lecher les pompes de Joé Kanambe ou se mettre á l´abris quelque part..où il peut gagner un peu d´argent en publiant ses "memoires" KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 168951 KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 331854 ..

"Vivant", il va continuer á faire peur avec son franc-parler au sujet de la politik de Joseph qui favorise les pays agresseurs que sont le Rwanda et l´Ouganda..
Residant en Occident, il est un bon recrue pour la diaspora qu´il peut booster en devanant un "opposant" une fois pour toute KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM 26/3/2009, 12:35 am

RADIO OKAPI a écrit:

RDC - Kinshasa, mercredi 25 mars 2005
Dialogue Entre Congolais

Débat autour des points chaud de l'actualité en RDC

L'émission du mercredi 25 mars 2005

THÈME :

Démission ce mercredi de Vital KAMERHE devant la plénière de l’Assemblée Nationale, démission acceptée par acclamation.

Arrow
http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=16


Hits : 75

Problématique :

- Vital KAMERHE président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo a démissionné officiellement ce mercredi devant la plénière de la Chambre Basse du Parlement.

- Les Députés nationaux ont accepté cette démission par acclamation.
Le numéro un de l’Assemblée Nationale ayant demandé à la plénière d’accepter sa démission sans vote ni débat.

- D’après Vital KAMERHE, il va expédier les affaires courantes à la tête du Bureau de cette Institution, avant de l’élection d’un nouveau bureau.
Il faut noter que dans la plénière de ce mercredi, Vital KAMERHE était accompagné par tous les autres membres du bureau démissionnaire.

QUESTIONNEMENT :


Question Pourquoi le président de l’Assemblée Nationale a-t-il souhaité une démission sans débat ni vote ?
Question Quelles pourraient être les conséquences politiques de cette démission ?

Invités :

- Vital KKAMERHE, président démissionnaire de l’Assemblée Nationale ;

- Jean MBUYU, Député national PPRD ;
- Thomas LUHKA, Député national MLC ;
- Justin BITAWIRA, Député national et président du Parti congolais pour la bonne gouvernance (PCBG), membre de l’AMP.
Il s’oppose à la démarche de sa plate forme.

- Ambroise KAMUKUNY, Constitutionnaliste et Professeur de droit public dans beaucoup d’Universités RDCongolaises.
Il a participé comme expert, à l’élaboration de la Constitution de la RDC promulguée le 18 février 2006.


Ecouter (Durée: 60 min.) :

Arrow
http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_15574.mp3&id=15574&tbl=audio Idea
Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM 26/3/2009, 12:38 am

*CNMM a écrit:Arrow https://www.youtube.com/watch?v=EkMsffi0aw4 Very Happy

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=NJLKf0XFIdk&feature=channel Laughing

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/quelles-sont-les-vraies-raisons-des-guerres-imposees-a-la-rdc-t888.htm Twisted Evil

Arrow http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=453504&no_categorie= Exclamation

Question Shocked Que dit le NGWASHI Tryphon Kin Key Mulumba dans son journal


Rolling Eyes http://www.lesoftonline.net ? Suspect

Arrow
http://www.lesoftonline.net/phil.php?id=1289 Idea

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 26/3/2009, 5:35 am

Troll a écrit:sunny ENFIN, Kamerhe EXIT KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 679262 ..

Il quitte le "perchoir" en donnant quelques coups des piques á ses ennemis et adversaires politik...sans oublier un petit enseignement en matière constitutionel à Joseph.l´illetré ou le semi-lettré KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 774827 ..

J'ai suivi Kamerhe a la radio Okapi, lol, Je suis content de ce qu'il racconte car ca cimente encore ce que je disais ici
Une chose est certaine, Kabila n'a pas fait bcp d'etudes, et Et Je ne pense pas q Kamerhe doit etre surpris de le voir manipule par son entourage ou pris en otage


Le chef de l’Etat : pas être otage d’un groupement politique

« …Je n’ai jamais compris comment on est arrivé à y mêler le président de la République, chef de ma famille politique, et à créer artificiellement un problème entre lui et moi », a regretté Vital Kamerhe. « Le président de la République, je le répète, ne doit pas servir de bouclier au gouvernement, ni à ses membres qui eux ont l’obligation de rendre compte de leur gestion à l’Assemblée nationale. Nous devons ramener le chef de l’Etat à son rôle d’arbitre neutre pour qu’il veille au bon fonctionnement de l’ensemble des institutions conformément à l’article 69 de la Constitution », a-t-il fait observer. « Il ne doit pas non plus être l’otage d’un groupement politique quelconque parce que la Constitution le place au-dessus de la mêlée », a-t-il averti.

Mais voila ce qu'il disait autrefois

Benilubero.com: Qu'a-t-il fait comme études, Joseph Kabila?

Vital Kamere: Il a fait 3 ans d'école primaire à Fizi et les a terminé au Collège Français de Dar Es-Salaam. Il a eu son baccalauréat à Irambo à Dar Es Salam et a été inscrit à Makerere University en Ouganda. Apres deux ans d'université, il n'a pas eu le temps d'étudier car Mzee lui a demandé de venir faire la guerre de libération. Joseph Kabila, après la guerre, a fait l'Université de la Défense et de Commandement à Beijing en Chine et il a fait des cours accélérés en distance du Droit International et Diplomatique de l'Université de Washington et c'est Condoleezza Rice en personne, la secrétaire d'Etat Américain qui a certifié le diplôme. Joseph Kabila est licencié en Droit international et Diplomatique.

Pkoi j'ai choisi Kabila? surement il va nous le dire ds peu de tps, ds l'entre tps, moi je vais acheter le livre q je garderai, le jour ou il va nous dire oh Kabila bla bla bla, na ko pesa ye yango cadeau
Awa il s'etonne q les deux cents et qlq signatures sur la petition se sont transformees en trois cents et qlq sur la motion de decheance, kie kie kie, et il devient membre du parti de la nation, alors q'il y a peu il parlait de MA FAMILLE POLITIQUE, avec un sarcasme, il denonce le pouvoir q le PPRD s'est arroge alors qu'il n'est q'un parti politique, au point ou la separation de pouvoir, n'etait devenu qu'un slogan. coe si c'est aujourd'hui qu'il se rendait compte q'on avait affaire a un regime totalitaire. Je me demande ce qui se passait ds sa tete qd le pouvoir judiciaire acceptait la candidature d'un militaire, contrairement aux lois etablies, non, c'etait l'epoque de PKOI J'AI CHOISI KABILA, LOL, there's a lot in store, kie kie kie KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 774827

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Mwana ya Congo 26/3/2009, 9:58 am

Hiro-Hito a écrit:
Troll a écrit:sunny ENFIN, Kamerhe EXIT KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 679262 ..

Il quitte le "perchoir" en donnant quelques coups des piques á ses ennemis et adversaires politik...sans oublier un petit enseignement en matière constitutionel à Joseph.l´illetré ou le semi-lettré KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 774827 ..

J'ai suivi Kamerhe a la radio Okapi, lol, Je suis content de ce qu'il racconte car ca cimente encore ce que je disais ici
Une chose est certaine, Kabila n'a pas fait bcp d'etudes, et Et Je ne pense pas q Kamerhe doit etre surpris de le voir manipule par son entourage ou pris en otage


Le chef de l’Etat : pas être otage d’un groupement politique

« …Je n’ai jamais compris comment on est arrivé à y mêler le président de la République, chef de ma famille politique, et à créer artificiellement un problème entre lui et moi », a regretté Vital Kamerhe. « Le président de la République, je le répète, ne doit pas servir de bouclier au gouvernement, ni à ses membres qui eux ont l’obligation de rendre compte de leur gestion à l’Assemblée nationale. Nous devons ramener le chef de l’Etat à son rôle d’arbitre neutre pour qu’il veille au bon fonctionnement de l’ensemble des institutions conformément à l’article 69 de la Constitution », a-t-il fait observer. « Il ne doit pas non plus être l’otage d’un groupement politique quelconque parce que la Constitution le place au-dessus de la mêlée », a-t-il averti.

Mais voila ce qu'il disait autrefois

Benilubero.com: Qu'a-t-il fait comme études, Joseph Kabila?

Vital Kamere: Il a fait 3 ans d'école primaire à Fizi et les a terminé au Collège Français de Dar Es-Salaam. Il a eu son baccalauréat à Irambo à Dar Es Salam et a été inscrit à Makerere University en Ouganda. Apres deux ans d'université, il n'a pas eu le temps d'étudier car Mzee lui a demandé de venir faire la guerre de libération. Joseph Kabila, après la guerre, a fait l'Université de la Défense et de Commandement à Beijing en Chine et il a fait des cours accélérés en distance du Droit International et Diplomatique de l'Université de Washington et c'est Condoleezza Rice en personne, la secrétaire d'Etat Américain qui a certifié le diplôme. Joseph Kabila est licencié en Droit international et Diplomatique.

Pkoi j'ai choisi Kabila? surement il va nous le dire ds peu de tps, ds l'entre tps, moi je vais acheter le livre q je garderai, le jour ou il va nous dire oh Kabila bla bla bla, na ko pesa ye yango cadeau
Awa il s'etonne q les deux cents et qlq signatures sur la petition se sont transformees en trois cents et qlq sur la motion de decheance, kie kie kie, et il devient membre du parti de la nation, alors q'il y a peu il parlait de MA FAMILLE POLITIQUE, avec un sarcasme, il denonce le pouvoir q le PPRD s'est arroge alors qu'il n'est q'un parti politique, au point ou la separation de pouvoir, n'etait devenu qu'un slogan. coe si c'est aujourd'hui qu'il se rendait compte q'on avait affaire a un regime totalitaire. Je me demande ce qui se passait ds sa tete qd le pouvoir judiciaire acceptait la candidature d'un militaire, contrairement aux lois etablies, non, c'etait l'epoque de PKOI J'AI CHOISI KABILA, LOL, there's a lot in store, kie kie kie KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 774827

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Vital' O le Surnois ! Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 26/3/2009, 3:34 pm

Kamerhe n'est pas un idiot, il sait ce qu'il fait, malheureusement, l'AMP n'est pas seulement rempli des SEMA HIVI, coe certains le pensent ici, le macanisme mis en place pour forcer Kamerhe a demissionner etait sophistiquee, kie kie kie, il fo le reconnaitre, q les carottes etaient cuites pour Kamerhe. Cependant, J'ai l'impression q Kamerhe, simple depute, qui va mener une lutte au sein du parlement, lol, ca ne sera pas si facile qu'il ne le pense.
PPRD=Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie
donc en disant qu'il appartient au parti de la Nation... KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 774827

Je disais q au sein du parlement, pensez vous q Kamerhe sera libre? vraiment? lol, soyons serieux, il n'est pas Lumbala encore moins Kiakwama qui y sont coe membre de l'opposition. Il y est en tant q membre de la majorite, qui peut changer de cap d'un moment a l'autre avec cette scission de l'AMP. Au cas ou Kamerhe commencait a se comporter pas selon la politique du PPRD, qcqi va empecher l'AMP ceteris paribus, de faire de lui un Yves Kisombe, coe le MLC l'avait fait? Au sein d'un parlement libre, il y a des moderes, peut etre q vs pensez qu'il en sera le cas, c'mon soyons realistes

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 26/3/2009, 6:11 pm

Discours de Kamerhe

http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=777&rubrique=La%20Une

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  taty 27/3/2009, 4:41 pm

Dix milliards de FC(Franc congolais) sont sortis de la banque centrale le 19.03.2009. Une connaissance à moi travaillant à l'hôtel des monnaies m'en avait fait part.
Le matin du jour de la démission de Kamerhe, j'en ai parlé à Mwana ya Congo sur MSN qui me dira que c'était destiné aux parlementaires Evil or Very Mad .
Voilà qu'APARECO en parle aussi dans son article d'aujourd'hui ayant trait à la démission de Kamerhe et à l'arrivée de Sarkozy :

http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12381190191546.pdf


Le peuple congolais n’en croit pas ses oreilles. Car la veille de sa démission, Kamerhe venait de jeter le pavé dans la marre en écrivant au ministre des finances et au Président de la Cour des Comptes pour leur demander de diligenter une enquête sur la sortie frauduleuse de fonds effectuée le 19 mars 2009 à la banque centrale du Congo au profit de l’Assemblée nationale, sans qu’aucune autorité compétente de cette institution ne l’ait ordonnée ni moins encore réceptionnée. Pourtant, le Comptable publique principal de la Banque centrale a bel et bien décaissé 1.150 000 $ (un million cent cinquante mille dollars américains) sous le code comptable 0536.


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 27/3/2009, 8:48 pm

lol, avec ca, il me semble que Ngbanda n'est pas pret a accepter Kamerhe coe compagnon de lutte, lool, makambu e mati nzete KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 774827

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 27/3/2009, 8:52 pm

Assemblée nationale

La formation du Bureau se fera dans l’«ouverture à l’opposition» et l’«équilibre provincial»

Dans la formation du nouveau Bureau de l’Assemblée nationale, « l’Alliance de la majorité présidentielle va se trouver devant un problème de gestion des ambitions politiques des uns et des autres », a noté le jeudi 26 mars 2007 Le Potentiel, dans son article intitulé « Assemblée nationale : Vital Kamerhe démissionne ».

Au Palais du peuple, des sources concordantes ont fait état mercredi de «consultations» entre des proches du pouvoir et des chefs de partis de l’opposition politique institutionnelle. «Rien n’a encore filtré, mais il ressort de quelques fuites que tout va dans le sens de l’apaisement du climat politique », ont-elles rapporté au journal Le Potentiel, précisant qu’il ne serait «pas exclu qu’on forme un gouvernement d’union nationale ».

Dans les rangs de l’opposition politique, des personnalités ont avoué avoir été « consultées » par des «hommes du pouvoir», admettant que «ce serait une bonne chose ». Cependant, il reste à convaincre les poids lourds du MLC (Mwamba, Sesanga, Luhaka, Bombole), de l’ODR (Lumbala, Lisanga, Vuemba, Ne Muanda Nsemi) ou de la DC (Kiakwama, Vunduawe, Ingele) à accepter de jouer le jeu.

http://lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=79166&id_edition=4596

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  GHOST 27/3/2009, 9:03 pm

Twisted Evil Mr L´Empereur

Kamerhe le dit tout haut quand il parle de "la distration" financée par des millions qui pouvaient servir á boucher les trous sur les routes What a Face

L´AMP ne souhaite plus s´enfoncer toute seule semble-t-il bom car de plus en plus ils recherchent á associer l´opposition dans la gestion catastrophique du pays...
Sur Radio Top Congo "pro-Joseph", Christian Lusakweno demande ouvertement á Mwamba si le MLC peut lol! faire partie de la "nouvelle majorité" qui se dessine au Congo lol! jocolor pale ,,Ce que, Joseph ne souhaite pas "mourir" tout seul..surtout dans cette histoire de la "main tendue à Kagame" dont une forte majorité des congolais ne souhaitent pas entendre parler jocolor sunny

Kamerhe et Ngbanda jocolor lol! Ce n´est que le commencement, Ngbanda qui a ses oreilles partout,,sait sans doute que Kamerhe a des "grandes ambitions"..ce n´est pas par hasard que Kamerhe avait sauvé la peau de Bemba et s´est même deplacé jusqu´au Portugal pour une conversation dont on ne saura jamais le contenue sunny affraid pirat

"La terre tourne" Arrow ceux qui ne tournent pas avec la terre..vont attraper la vertige Arrow Arrow scratch jocolor
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM 27/3/2009, 11:07 pm

Twisted Evil NGWASHI Suspect Tryphon KIN KEY MULUMBA Evil or Very Mad a écrit:

Arrow confused http://www.lesoftonline.net/phil.php?id=1290 Rolling Eyes

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Kamerhe985
" Sad Le Président de l’Assemblée nationale Vital KAMERHE mercredi 25 mars au Palais du Peuple un peu comme MOBUTU.
«Comprenez mon émotion». Crying or Very sad
PHOTO LE SOFT NUMÉRIQUE.
Les Députés tuent leur Président

MISE EN LIGNE 26 MARS 2009 | LE SOFT INTERNATIONAL N°985 DATÉ | 26 MARS 2009.
Des bancs de l’opposition, il a reçu un vrai Salute d’adieu mais lâché par son parti et sa famille politique, Vital KAMERHE s’est lâché à la Maréchal MOBUTU en ne cachant pas son émotion.
Il est tombé le molosse.
Le Président de l’Assemblée Nationale a tenu debout deux mois.
Mais les Députés n’avaient pas lâché prise; ils ne lui avaient laissé aucune chance.
(…)"
Arrow Suspect http://www.lesoftonline.net/ What a Face

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 28/3/2009, 8:32 am

Vraiment ba congolais, loool

http://congoedition.com/2.0/index.php?option=com_content&view=article&id=134:la-diaspora-congolaise-l-enthousiasmee-r-par-la-creation-dun-nouveau-courant-politique-par-vital-kamhere&catid=13:featured-news

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  djino 31/3/2009, 10:18 am

Pour mieux comprendre l'homme Kamehre : lisez sa fameuse livraison sur Joseph Kabila " POURQUOI J'AI CHOISI KABILA". Laughing Laughing Laughing

Vers la fin de son " parcours politique " (?) , lisez l'interview de Paul Kagame dans Jeune Afrique.
Paul Kagame dit " Kamerhe connait mieux que ca" ! confused confused confused
Qu'est-ce que Kagame connait sur Kamerhe pour statuer d'office que ce dernier "connait mieux que ca " ? confused confused confused

Suivez mon regard :


Kagame n'a eu cessé de parler d'extremistes autour de Joseph Kabila :
Les hutus ( Kamhere et proche famille ),
Les durs katangais de l'aile du regrette Laurent Kabila ( les vrais kabilistes et non les kanambistes)

L.Nkunda a dit , toujours dans Jeune Afrique , qu'il avait battu campagne pour JOKA dans l'Est Congolais en 2006. Ne perdons pas de
vue que Vital Kamhere battait aussi pavillon pour PPRD et Joseph Kabila dans cette partie du pays.

Kagame toujours lui, repetera plus tard dans les medias que "I am happy that Joseph Kabila won the elections in DRCONGO". affraid

Vers la fin de son discours de demission de la presidence du parlement congolais , Vital Kamerhe ( relisez son discours ) parait a la fois partant et a la fois en train de faire la danse du ventre et de l'apologiste comme dans la chanson du feu Luambo Makiadi...
( PDG[ MOBUTU ] ...(Joseph Kabila ) azalaka. na ye bien , ezali faute ya entourage. ) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je me permets de reprendre le refrain :
Ozalaka kaka moto PDG EEEE
Entourage ésalaka mabé , po nini oohh Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ce qui nous enmene a la question de savoir combien de millions de dollars, Kamérhé a recu pour aller en villagiature bien meritee en sa riche residence au Maroc en attendant que la famille politique de Joseph Kabila lui lave le visage et nous le reproduise lave a l'Eau de Javel comme Mr. Prime du Contencieux ( les 32.000.000 de SNEL-INGA-CONGO-BRAZZAVILLE ), Sieur Eva Boshab !
A quelque chose , malheur est bon !

Troll, NGBANDA reste un candidat de la diaspora et il reste trop virtuel ! Tu sais ce qui se dit sur Internet sur NGBANDA n'est lu que par une infime minaurité. NGBANDA n'a pas de bonnes assises au Congo : Embrasser KAMARHE serait le debut de son affaiblissement, il risque de dilapider le peu de Capital Confiance qu'il a au Congo !

Ne l'oublions pas Kamérhé peut être utile, mais dans une autre plate forme pas dans l'APARECO, il va réussir à le diviser comme il l'a fait à l'AMP ! Vieux HONORE ayébi bien l'oiseau !

djino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 31/3/2009, 2:20 pm

loool Djino, vous semblez faire un discours different de celui q vous teniez pas tres longtps qd vous nous demandiez de supporter Kamerhe, Je vo us ai mal compris ou koi? qcqi est arrive?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 3/4/2009, 2:37 pm

Mobulu na parlement, AMP a lingi a continuer na esprit ya dictement, a lobi aza na confiance ya bureau ya kala te, par consequent, moyen e organiser election eza te, ba sala commission provisoire, po Kamerhe ne peut etre juge et partie a la fois, Opposition a lobi, soki boye, nga na ko participer na vote ya bureau ya parlement te, po na moni pe eloko bozo banga te, Kamerhe azo tuna ba ndeko na ye ya PPRD/AMP, ba yebisa ye pona nini bazo traiter ye lolenge oyo, ecq basi ba bengani ye na parti? Ba lobi pe q Kinkie Mulumba a shoker l'ar

http://lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=79466&id_edition=4602

http://laprosperiteonline.net/show.php?id=852&rubrique=La%20Une

http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=22820&da=&hi=0&of=3&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  djino 3/4/2009, 4:02 pm

Hiro-Hito a écrit: loool Djino, vous semblez faire un discours different de celui q vous teniez pas tres longtps qd vous nous demandiez de supporter Kamerhe, Je vo us ai mal compris ou koi? qcqi est arrive?

Emporio,

J'ai démandé le soutien de Kamérhé par pure provocation de la bande à L'AMP ! Razz

Diviser pour règner ......

Les AMP n'aiment pas Zanga MOBUTU, mais ils le soutient parcequ'il a trahit Bemba et les Mobutistes
Les AMP n'aiment pas GIZENGA , mais ils le soutiennent parcequ'il divise l'opinion nationale..
Les AMP n'aiment pas MUZITO, mais ils ont besoin de lui pour montrer un semblant de neutrailté ....

J'ai soutenu Kamérhé pendant le temps du refus de sa démission, mais sik'oyo na buakissi yé lokola a démissionner réellement ! Razz

djino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 4/4/2009, 3:48 pm

djino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: loool Djino, vous semblez faire un discours different de celui q vous teniez pas tres longtps qd vous nous demandiez de supporter Kamerhe, Je vo us ai mal compris ou koi? qcqi est arrive?

Emporio,

J'ai démandé le soutien de Kamérhé par pure provocation de la bande à L'AMP ! Razz

Diviser pour règner ......

Les AMP n'aiment pas Zanga MOBUTU, mais ils le soutient parcequ'il a trahit Bemba et les Mobutistes
Les AMP n'aiment pas GIZENGA , mais ils le soutiennent parcequ'il divise l'opinion nationale..
Les AMP n'aiment pas MUZITO, mais ils ont besoin de lui pour montrer un semblant de neutrailté ....

J'ai soutenu Kamérhé pendant le temps du refus de sa démission, mais sik'oyo na buakissi yé lokola a démissionner réellement ! Razz

kie kie kie, je vois maintenant

Coe je disais autrefois, je ne pense pas q Kamerhe aura une tache facile, car il a ete elu coe membre de la majorite, et non coe membre de l'opposition, moindre fo pas, il sera traite coe Yves Kisombe, deja ba bandi ko sala ye ba nko, ba botoli ye ba gardes du corps. Mpaka a komi ko mona vert na vert


http://radiookapi.net/index.php?i=53&a=22843

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 4/4/2009, 3:59 pm

Mais n’empêche : l’opposition nourrit l’ambition de rafler la mise. Elle tient, à travers un représentant, à faire son entrée au nouveau Bureau de l’Assemblée nationale. Le fauteuil de président est visé quand bien même les confidences et les pronostics donnent Gilbert Kiakwama au poste de 2ème vice-président de cette institution. Ténor de l’Opposition et porte-voix des millions qui ne se reconnaissent pas dans le pouvoir de la Majorité présidentielle, Kiakwama risque de manquer durablement à sa base. Son éventuelle admission au Bureau priverait l’Opposition d’un porte-étendard vertébré. Si tel était le cas, la majorité se frotterait alors les mains : sa pêche aura été stratégiquement réussie.

Outsider, Roger Lumbala, un autre activiste de l’Opposition. Son nom circule parce que, de la rébellion contre Kabila père aux élections, en passant par les dernières institutions de la transition en RDC, il a su prouver de quoi il était capable. Et comment il pouvait rebondir quand on le croyait dans le creux.

http://lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=79507&id_edition=4603

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  GHOST 5/4/2009, 1:09 am

Shocked affraid Mais ata yo moko Empereur...

Kamerhe les a rendu ridicules et continuent de les narguer..Vous suivez sans doute comment pour organiser l´élection du nouveau bureau..la notion si élementaire de la continuité dans l´admnistration d´un État est inconnue lol! KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 170322

Les congolais sont entrain d´apprendre comment des grandes personnes éduquées ne savent même pas que ceux qui avaient demissionés doivent rester en place pour gerer les affaires courantes et faire la remise et reprise avec la nouvelle équipe lol! pirat clown ..

L´histoire des "gardes corps" est même encore plus ridicule car imaginez que la Cours Suprême KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 170322 KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 978849 avalise la decision du gouvernement qui avait decidé de ne plus retransmettre les activités du Parlement tant que Kamerhe sera encore Président KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 170322 lol! ..PIRE KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 57158 KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 331854 pendant qu´on interdit les activités du parlement soient publiques.. KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 676450 on laisse Zac insulter copieusement Kamerhe dans trois chaînes dont la télé étatique...Mais la Cours Suprême n´a pas trouvée KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 57158 cette acte contraire á la loi..Insulter le Président de l´Assemblée Nationale en direct dans trois chaînes télé n´est pas une infraction KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 331854 KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 956485

Il ne reste qu à faire tabasser Kamerhe et lui couper les cheveux comme les images du Zimbabwe KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 57158 KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 978849 En tout cas, mr Empereur. Kamerhe n´est pas naif. il savait en avance quel risque il prenait en devenant "opposant" KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 679262 sunny drunken Il ne lui reste qu ´à s´exiler et rejoindre la diaspora KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 293360
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 6/4/2009, 4:46 pm

Je pense q c'est la seule option q Kamerhe a, malheureusement, il va devoir jouer une carte avant cela. Causer son depart du parti avec les consequences qui vont en decouler, en s'opposant a la ligne de conduite tracee par sa famille politique.
Car pour une personne qui refusa de demissionner derriere les gens qui l'ont vote coe president du parlement, il ne peut sortir des institutions (exile) sans l'avale des Kivutiens qui l'ont vote, c'est tt simplement la logique.
Par contre, on va l'empecher a sortir du pays.
Concernant le remplacement du bureau, le vote va se faire a bulletin secret, hmmm, l'AMP a tellement peur de resultat au cas ou les troupes ne respectaient pas le mot d'ordre.



http://www.laprosperiteonline.net/show.php?id=873&rubrique=La%20Une

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin 6/4/2009, 8:28 pm

débat

http://www.radiookapi.net/files/audio_file_15656.mp3
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 12 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum