congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

le duo Katumbi-Matata

+9
Libre Examen
zalapauser
djino
GHOST
Arafat
zobattants
ndonzwau
Admin
piélé de dongo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty le duo Katumbi-Matata

Message  piélé de dongo 16/3/2015, 11:02 pm

Nous attendons le congrés du parti pour la confirmation, il se dit dans les couloirs des chanceleries qu'après Rais la chine mais surtout l'inde et l'Europe optent pour le duo Katumbi-Matata. Lorsque nous savons qu'actuellement les pays qui contribuent à l'economie de notre pays c'est l'Europe, l'inde et la chine, les USA donne de sous que pour les missions comme monusco. Donc je pense qu'avoir les va et vient des ministres allemands et hollandais au pays, nous pensons que l'Europe veut un reveil de ce pays, pendant que les américains entretiennent l'image de pays en guerre civile, en recevant même les casseurs de l'hotel de koffi.
En tout cas l'inde et l'Europe veulent le duo Katumbi-Matata, d'ailleurs on comprend le depart de albert Moleka de l'UDPS, depuis longtemps on savait que son avenir est PPRD ou peut être MLC, mais lui qui rêve de faire quelque chose pour ce pays, c'est PPRD qui peut l'aider à réaliser son rêve, soit en l'envoyant gouverneur dans une de région de l'eclatement de l'equateur ou une place qui va se libèrer dans le parlement, la place du président de l'assemblé, ce qui va completer le duo Katumbi- Matata au trio, Katumbi-Matata-Moleka. Minaku rentrera dans le futur gouvernement et Boshab restera à l'intérieur et président du parti
.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  Admin 16/3/2015, 11:22 pm

Ça sera un bon duo!
Vraiment chapeau !!! vous avez la recette pour rester au pouvoir et en plus démocratiquement!
Sincèrement je vous félicite Laughing Laughing Laughing

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  ndonzwau 17/3/2015, 2:42 am

Admin a écrit:Ça sera un bon duo!
Vraiment chapeau !!! vous avez la recette pour rester au pouvoir et en plus démocratiquement!
Sincèrement je vous félicite     Laughing Laughing Laughing

Wilco, tia matoyi na mboka, masolo mike mike ezoyela biso : labo ya Kanambe en diabolique ébullition !
Et avec comme ingrédient atomique dans leur marmite, la division de l'opposition qu'elle croit de plus en plus plausible, suivez mon regard..........

Katumbi + Matata-(Moleka ?) ? Ils ont mieux : Katumbi + d'autres pour gagner à tous les coups, pour pérenniser un succédané de kanambisme face à la division de l'opposition qu'il sera de plus en difficile d'éviter avec certains scénarii dont les auteurs ne se rendent même pas compte qu'ils sont suicidaires...
Mawa mboka : la confusion nationale ne peut profiter qu'à l'existant, au régime encore puissant et combien malin, diabolique même !
Aujourd'hui qu'il est acquis que "JK" en personne ne se représentera pas , beaucoup s'illusionnent très vite qu'il a plié bagage... Eh bien son combat plus que d'arrière-garde continue, et si l'opposition n'arrive pas éclaircir sa ligne de conduite, elle n'aura que ses larmes à pleurer demain............

C'est depuis quelques jours que je veux en faire un sujet explicite mais c'est trop tôt, c'est tellement explosif qu'il vaut mieux d'abord en savoir plus pour ne pas subir certaines foudres...
On en reparlera !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  zobattants 17/3/2015, 4:11 am

ndonzwau a écrit:

Wilco, tia matoyi na mboka, masolo mike mike ezoyela biso : labo ya Kanambe en diabolique ébullition !
Et avec comme ingrédient atomique dans leur marmite, la division de l'opposition qu'elle croit de plus en plus plausible, suivez mon regard..........

Katumbi + Matata-(Moleka  ?) ? Ils ont mieux : Katumbi + d'autres pour gagner à tous les coups, pour pérenniser un succédané de kanambisme face à la division de l'opposition qu'il sera de plus en difficile d'éviter avec certains scénarii dont les auteurs ne se rendent même pas compte qu'ils sont suicidaires...
Mawa mboka : la confusion nationale ne peut profiter qu'à l'existant, au régime encore puissant et combien malin, diabolique même !
Aujourd'hui qu'il est acquis que "JK" en personne ne se représentera pas , beaucoup s'illusionnent très vite qu'il a plié bagage... Eh bien son combat plus que d'arrière-garde continue, et si l'opposition n'arrive pas éclaircir sa ligne de conduite, elle n'aura que ses larmes à pleurer demain............

C'est depuis quelques jours que je veux en faire un sujet explicite mais c'est trop tôt, c'est tellement explosif qu'il vaut mieux d'abord en savoir plus pour ne pas subir certaines foudres...
On en reparlera !



Compatriotiquement!

Yoka ye moko le tout puissant reveur, mastubateur erudit...Je m' adresse a toi NdonzinG...
Hier c'etait "Kabila veut rester au dela de 2016" touche pas a ma constitution, etc...
Maintenant que vous n'avez plus d'excuses, au  lieu de vous preparer aux elections vous voila en train fomenter des histoires...
On veut perenniser Kabila? You Damn right!!! nous somme en democratie.  ON choisit qui on veut... Voulez-vous qu' on vous cede la presidence? Ekomi jeux ya lipate ou il faut otikela moninga tour naye????MAwa na bino!!! Luvunu!!!!!!!!!!!!!

Si vous voulez devenir president du CONGO, ALLONS-y aux elections... Very Happy  Very Happy
Qu' allez vous nous presenter comme candidat? Je m'en vais vos proposer quelques noms:
1. Lisanga Bonganga: candidat qui a plus de chance a obtenir au moins 2% aux elections presidentielles
2. Roger Lumbala: Un soit disant patriote, mais pret a trahir son pays: il l'a trahi a deux reprises RDC t puis m23; Il parle comme Mobutu Sese...tres grand atout pour les mobutistes.
3.JC Muyambo: candidat star de l' opposition, Batonnier je ne sais de quel baton il est sorti... A ce que je sache, il ne sait pas s'exprimer ...
4.Fayulu: Bon candidat, mieux place pour vendre les interets du congo chez ses parrains Du Breakfast prayer...
5.Kamere? akota mayi deja. combattu par ses propres compadres de l' opposition
6. Felix Tshisekedi? Deja na UDPS democratie ekoma utopie...Lui, il nous apportera le style SoMbrero afin de se distinguer de Tatu Tshitshi qui a inspire toute la classe de l' opposition  a porter le monyere comme badge d'opposant- Opposant de qui , de quoi......( Perso, je pense le sombrero que Felix va faire regner sera adequat avec le soleil de plomb de kin...
7.Gabriel Mokia: il se presentera juste dans le but de recuperer ses champs de Cafe
8. Ngbanda: Candidat des hommes grenouilles, ceux qui sont avides de la vie sous marine...
La suite demain...
Toza na bino mayele...ALLONS -Y AUX ELECTIONS.. on n'a plus toucher a la constitution... excuse esilaaaaa!!!
Ba ieux misusu ba calculs nabango ekoti mayi... Si tu comptais gagner ton argent de la retraite en souhaitant qu' un jour Ngbanda deviendra prez pour que bokoma ba conseiller afin de voler... Sorry calculs ebebi car Matata Pognon ou qui que ce soit de la mouvance deviendra president du congo, et puis apres un mandat, lui meme KAbila reviendra a la Putine... Boza bana di.....
Very Happy Very Happy Very Happy

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  Arafat 17/3/2015, 10:03 am

piélé de dongo a écrit:[b]Nous attendons le congrés du parti pour la confirmation, il se dit dans les couloirs des chanceleries qu'après Rais la chine mais surtout l'inde et l'Europe optent pour le duo Katumbi-Matata.
C´est quoi encore cette histoire du duo Katumbi-Matata voulu ou souhaité par je ne sais qui, mais a-t-on oublié qu´il y a à peine quelques jours on faisait savoir à l´opposition que le pouvoir se constituait en RDC et non à l´étranger et ce, en rapport avec les voyages de cadres de l´opposition aux USA, le PPRD ne serait-il donc pas concerné par cette remarque? On verra ce qui restera de cette majorité présidentielle lorsque le PALU lancera Muzito. Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  GHOST 17/3/2015, 11:17 am

Admin a écrit:Ça sera un bon duo!
Vraiment chapeau !!! vous avez la recette pour rester au pouvoir et en plus démocratiquement!
Sincèrement je vous félicite     Laughing Laughing Laughing


Mes excuses mr l´Admn

Avez-vous une idée de l´évaluation...du CODE MINIER au Congo et ses effets..économiques et sociaux
Wink Rolling Eyes Si vous pouvez retourner aux interviews de Katumbi dans les journaux Belges publiés sur cette page par mister Jim Rolling Eyes Embarassed Vous allez tomber des attaques frontales de Katumbi contre Matata Very Happy

Katumbi affirme que les "5 milliards des investissements..ou des capitaux" dont parle Matata..est un bouché de pain ..car le Congo est capable d´attirer 200 milliards de dollars (pas surprenant de voir Katumbi planifier la "visite" des infrastructures du Congo prochainement Twisted Evil )

Decidement Katumbi a l´art de s´associer avec les gens dont il critique les pratiques et même plus se fait des ennemis Shocked


Rassurez-vous quand vous allez évaluer les effets nefastes du code minier du Congo, vous allez comprendre que Matata n´a pas d´avenir politique au Congo..Ce que ni l´opposition ni une grande partie de la majorité..n´accepte ces "bradages" des minerais du Katanga depuis des années Idea

Avec ce code minier, la RDC qui est redevenue la seconde productrice mondiale du Cuivre..ne beneficie pas grand chose de son cuivre Twisted Evil et pire, ces entreprises aux quelles on accorde des avantages fiscaux énormes au Congo..ne contribuent pratiquement en rien au budget de l´État congolais...

Katumbi qui affirme vouloir faire "l´inspection" des infrastructures du Congo...compte-t-il refaire ce qui se fait au Katanga...en bradant aussi les aéroports, ports, barrages, chemin de fer, routes ect... Twisted Evil Question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  djino 17/3/2015, 1:12 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  piélé de dongo 17/3/2015, 1:35 pm

Mr Arafat
RDC comme la plupart des pays du monde n'ont pas d'amis, c'est les affaires qui comptent, d'où il y a maintenant bcp de pays qui veulent faire des affaires avec notre et connaissance l'historique de notre pays caracterisé surtout par megestion, inflation galopant, absence de croissance, corruption...entrainant pillage et destruction des investissements et autre. or pour le moment il y a une sorte d'embelis dans les indicateurs economiques même si tout n'est pas encore rose, beaucoup des pays commencent à s'interesser à revenir pour faire des affaires chez nous parmis ces pays il y a les pays européens comme la france, l'allemagne et la hollande en tête, suivi de pays asiatique comme l'inde, la chine, le japon, a corée... d'ailleurs ceci entraine même reveille d'interet de ba noko. Comme dans tout les affaires ce pays veulent de garantie, pendant l'oncle Sam veut entretenir l'image de pays en guerre pour notre pays, en interjectant des propositions et des manoeuvres dont il n'osera pas faire au Rwanda ni burundi ou au congo brazzaville, ces pays dessinent déjà, dans notre sphère politique pour ce qu'ils qualifient pour des garanties sécuritaire pour leurs affaires. L'image qui offre cette garantie à à leurs yeux, l'absence de Rais, c'est le duo Katumbi-Matata. Voila pourquoi nous attendons tous le congés de PPRD pour la confirmation, ceci dit dit le congrés peut decider autre chose, voyons voir. Mais ce que je ne comprend pas quand j'ai lu les réponses de reveurs de forum, il ne parlent pas de la proposition de l'image que peut donner l'opposition example Fayulu- Kamerhé ou autre, mais ils viennent fantasmer en reveur sur ce qui est le meilleur image pour notre pays.

L'opposition est durement opprimés au Rwanda, au burundi et au congobrazzaville que chez nous, chez nous les opposnat ont des chaines de télé et des palaces mais l'amérique ne reçoit jamais leurs oppositions sauf les notres, je ne condamne as ses opposant car ce sont des ignorants mais je condamne le jeu américain dans la politique de chez nous.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  GHOST 17/3/2015, 4:24 pm

Very Happy USA ?

L´ignorance de l´auteur de ce posting est visible....Il devrait commencer par lire la liste des entreprises étrangères dans le domaine des mines au Congo Laughing Laughing il sera surpris d´apprendre que les entreprises américaines sont en tête de la liste des pillages au Katanga depuis que Kanambe est Président...

Connaissez-vous le rapport Lutundula ? Non ? Il est pourtant membre de la majorité, quand il avait dirigé une commission parlementaire sur les contrats miniers, son rapport au Parlement ..exigeait que la RDC puisse reverifier tous les contrats miniers Wink Razz Et cette "revision" n´a toujours pas lieu
Like a Star @ heaven @

Ceux qui parle de Matata et Katumbi devraient apprendre un peu..sur la "maffia" des mines...et des actionaires privés congolais Razz
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  zalapauser 17/3/2015, 4:39 pm

Si les elections sont reelement libres, je ne crois pas que Katumbi gagnera. Il suffit que l'opposition choissise un bon candidat. Katumbi n'est pas si populaire dans les autres provinces. Matata est impopulaire d'ailleurs il n'avait pas ete elu en 2011. L'espoir que Matata avait donne aux congolais lors de sa nommination comme premier minsitre s'est envole. Il est champion en termes economiques qui n'ont aucun effet sur le quotidien des congolais.Very Happy Very Happy Very Happy Si Tshisekedi est en forme, il battra katumbi mais malheureusement le vieux est affaibli par la maladie et l'age. Au katanga, les kasaiens qui sont nombreux ne voteront pas katumbi si Tshisekedi se presente mais Tshisekedi peut etre elu dans d'autres provinces sans probleme comme en 2011 il suffit de faire bes bonnes alliances.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  piélé de dongo 17/3/2015, 5:23 pm

le cynisme des reveurs de ce forum est grand, nous parlons des etats qui veulent participer à l'eveil de ce pays, lui replique bien par les entreprises qui pillent katanga, comme ci nous ne le savons pas. C'est vraiment le cynisme qui fait rire que le nez rond long.
Razz Razz

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  GHOST 17/3/2015, 5:38 pm

piélé de dongo a écrit:le cynisme des reveurs de ce forum est grand, nous parlons des etats qui veulent participer à l'eveil de ce pays, lui replique bien par les entreprises qui pillent katanga, comme ci nous ne le savons pas. C'est vraiment le cynisme qui fait rire que le nez rond long.
Razz Razz

Vous attaquez les USA..qui semble-t-il font venir les opposants chez eux...Quand on vous informe que les USA en faisant venir les opposants ne font que preparer la Défense de leurs interêts..que Matata et Kanambe ont instaurés depuis des années, .."reveurs"

Si vous êtes contre les USA, continuez jusqu´au bout..decouvrez la liste des entreprises americaines au Katanga qui ne versent presque rien dans le budget du Congo Embarassed

Nous pouvons vous aider á comprendre ...que le projet "Grand Inga" avec des capitaux privés chinois, sud-coréens, espagnol et canadien Like a Star @ heaven est sous embargo des USA...parce qu´aucune entreprise americaine n´est associée á ce projet Twisted Evil
Embarassed Embarassed

Ceux qui gagnent des millions dans les minerais et le petrole du Congo sont avant tout des entreprises des USA..favorisées par Kanambe et Matata


Vous ferez mieux de rechercher la liste des entreprises en activité au Katanga..et dans la province Orientale:yawn: le duo Katumbi-Matata 939506
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  Libre Examen 17/3/2015, 5:42 pm

Et moi mon petit doigt me dit que ce sera Malu Malu-Katumbi-Kamerhe. Et pourquoi ne pas y ajouter le duo Félix Tshisekedi-Bruno Mavungu

Ce que l’on nous annonce ici, c’est ni plus ni moins que les résultats des élections sont connus d’avance. Ce n’est pas nouveau. On nous l’a  fait savoir depuis 2006 et l’on continue à se comporter comme si on ne nous l’a pas annoncé. Et l’on cherche à trouver la faute dans l’opposition.

Les faux penalties sont annoncés d’avance et on fait semblant de ne pas l’entendre. Tout ce que l’on raconte ici, nous a déjà été annoncé sur Congo2000, si je ne me trompe pas, par un certain AKRON.


Dernière édition par Libre Examen le 17/3/2015, 7:54 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  ndonzwau 17/3/2015, 6:23 pm

Kiekiekieeeeeeh

lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!

Je crains qu'hélas le discours de Katumbi ne soit qu'un numéro de com, de la bonne com alors où l'on dit le moins pour ne rien dire ou plutôt pour diluer le tout dans une soupe plus potable d'un côté et de l'autre !

Pour moi, Katumbi ne dit pas toute la vérité et l'Opposition doit se réveiller plus que jamais si elle veut garder ses chances car en 2016 elle risque encore une fois de perdre mais cette fois en toute légalité !
Avec ce que je vois, on n'est que dans la confusion générale qui ne va profiter qu'à l'existant alors qu'il faut changer la donne en affrontant l'ennemi, nourri de leçons du passé !!!
Même si l'ennemi se montre coriace, ne pas se donner toutes les chances pour le combattre, c'est déjà s'avouer impuissante, vaincue et ça je ne peux l'accepter...

Ainsi, perso, comme hier, je commence à en perdre tout espoir (de changement) et comme hier j'alerte pour une défaite annoncée aussi parce que l'opposition ne tire pas de son expérience une feuille de route adaptée !
A bon entendeur...............


ndonzwau a écrit:[...]

Admin

Selon mes infos et mon analyse, si clarté il y'a, elle est à demi; sa seule vérité est qu'il reste dans son parti, le PPRD, tout le reste d'aujourd'hui et d'hier est tu à dessein dans une stratégie en cours !

Non seulement il n'a pas répondu à la question de son éventuelle candidature mais aussi il a semblé dire qu'il quittera la politique ou du moins fera une longue pause où il profitera pour visiter le Congo...
Mais c'est bien lui qui avait publiquement refusé le troisième penalty et avait boudé la réunion de "JK" au Katanga et tout le monde sait qu'il y'a eu un froid entre les deux...
Où est alors la clarté ? Alors c'est une demi-clarté !

Il semble bien que les faits sont plus proches de ce que dit LE !
Hier poussé par l'extérieur et un peu conscient de ses forces au Katanga, Katumbi avait bien accepté de chasser son Chef pour prendre sa place... Souvenez-vous qu'il y'a à peine un peu plus d'un mois, la révision constitutionnelle et le glissement étaient dans l'air; c'est dans ce cadre que Katumbi opérait !
Depuis les troubles de mi-janvier, tout a changé : plus de révision, glissement quasi impossible, plus de candidature pou "JK" mais du coup les stratégies ont évolué !
"JK" a commencé par priver Katumbi de ses relais importants sur place et puis manigancé de lui retirer dès début 2016 son poste juteux de grand gouverneur du Katanga avec le découpage sans compter que les deux ont des secrets commerciaux et industriels que  Kanambe peut utiliser pour le nuire en tant que PR... Katumbi a été en quelque sorte asséché...

L'équation semble donc avoir bien changé : ce n'est plus un Katumbi qui se proposait d'attaquer Kanambe et le PPRD de l'extérieur (avec d'ailleurs l'appui de certains de l'opposition) mais c'est Kanambe qui a récupéré Katumbi pour servir sa cause !
Le scénario qu'évoque Piélé, Katumbi-Matata et d'autres n'est donc pas une chimère; il est bien sur la table de la kanambie; donc quand Katumbi dit qu'il va faire le tour du Congo c'est peut-être bien dans le cadre d'une campagne !
Méfiez-vous donc, ce n'est pas si clair : Katumbi n'a peut-être pas dit toute la vérité sauf en réaffirmant qu'il est toujours du PPRD mais ce n'était pas son plan initial...
Attendons voir...

Compatriotiquement!




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  Libre Examen 17/3/2015, 7:57 pm

Quand au lendemain de la tenue de la prochaine élection présidentielle, ce régime, qui ne gagnera jamais des élections sans tricher, va couper toute communication, déployer son armée et ses soldats,  et sa police et ses policiers dans les rues, chasser à coup de canons ou séquestrer celui qui aura été choisi par le peuple, la messe sera dite; et nous en aurons encore pour cinq ans pour recommencer la même chose.

Les quelques milliers de Congolais qui oseront sortir pour réclamer le respect de la vérité des urnes seront envoyés au cimetière au grand bonheur de zobattants et de tous ses pareils ici sur CD.

Ce que les régimes, que nous avons connus au Congo depuis 1965 jusqu’à aujourd’hui, ont clairement démontré est que l’on ne renverse pas un régime dictatorial, corrompu et sanguinaire par des élections.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  GHOST 17/3/2015, 10:08 pm

Sad Mr LIBREXAMEN

Troll ne savait pas que...vous frequentez "l´église" de mister Ngbanda Rolling Eyes Rolling Eyes Ce que le grand penseur politique Nbganda n´affirme jamais est que depuis 1965, AUCUN congolais n´est devenue "Président" dans ce pays sans la benediction des USA:twisted: AUCUN Evil or Very Mad

Si les USA decident d´imposer une alternance par la démocratie et des élections...Ce que ce pays possede une experience et une expertise dans ce domaine.
Mr Ngbanda devait de temps en temps étudier un peu mieux l´histoire des dictatures en Amérique Latine, TOUTES ces dictatures ont été remplacées par la démocratie via des élections


Nous pouvons retrouver ce schemat en Europé..Arrow au Portugal et en Espagne (aussi) .. Like a Star @ heaven WAIT AND SEE si les USA vont échouer au Congo l´an prochain Like a Star @ heaven Wink Embarassed

Ce soir, nous sommes entrain de suivre l´élection en Israel..un pays "test" pour l´admnistration Obama,..qui souhaite que "Bibi" s´efface après 3 mandats...(comparaison n´est pas raison).
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  ndonzwau 17/3/2015, 10:53 pm

Libre Examen a écrit:Quand au lendemain de la tenue de la prochaine élection présidentielle, ce régime, qui ne gagnera jamais des élections sans tricher, va couper toute communication, déployer son armée et ses soldats,  et sa police et ses policiers dans les rues, chasser à coup de canons ou séquestrer celui qui aura été choisi par le peuple, la messe sera dite; et nous en aurons encore pour cinq ans pour recommencer la même chose.

Les quelques milliers de Congolais qui oseront sortir pour réclamer le respect de la vérité des urnes seront envoyés au cimetière au grand bonheur de zobattants et de tous ses pareils ici sur CD.

Ce que les régimes, que nous avons connus au Congo depuis 1965 jusqu’à aujourd’hui, ont clairement démontré est que l’on ne renverse pas un régime dictatorial, corrompu et sanguinaire par des élections.

"(...)Ce que les régimes, que nous avons connus au Congo depuis 1965 jusqu’à aujourd’hui, ont clairement démontré est que l’on ne renverse pas un régime dictatorial, corrompu et sanguinaire par des élections."

Le seul ou le premier hic lorqu'on ne communie qu'à cette vulgate;  
- d'abord c'est condamner le Congo à des changements indéfinis par la violence, par la voie militaire parce que le régime dictatorial d'avant aura renversé son précédent hors processus démocratique, celui d'après ne pourra avoir d'autre choix et ainsi éternellement, à moins de croire qu'un pouvoir corrompu et sanguinaire puisse se muer miraculeusement en démocrate;
- ensuite et surtout c'est pour le pays et son peuple un terrible aveu d'impuissance à changer les choses par eux-mêmes;
- enfin c'est retirer aux politiques Congolais tous les moyens de lutter à construire autrement leur pays !

Mon choix se veut prosaïquement d'usage pragmatique : donner toutes les chances à ceux qui veulent changer les choses de le faire par exemple en réduisant les occasions de tricherie en se présentant unis !
Un Candidat unique ôte au moins un argument "rhétorique" (ah oui ils existent !) à la dictature selon lequel les voix des électeurs se seraient éparpillées parmi les multiples candidats des "opposants"...
C'est peut-être bête mais je n'en vois pas d'autre; il faut bien commencer à réguler notre société quelque part...

Ou alors devrions-nous décidément nous résigner de compter les Congolais parmi des immatures incapables différents des autres politiciens et habitants de par le monde prompts à se regrouper dans des telles situations en alliances pour conquérir le pouvoir ? Je n'ose l'accepter...



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 18/3/2015, 5:07 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  Libre Examen 18/3/2015, 12:16 am

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:Quand au lendemain de la tenue de la prochaine élection présidentielle, ce régime, qui ne gagnera jamais des élections sans tricher, va couper toute communication, déployer son armée et ses soldats,  et sa police et ses policiers dans les rues, chasser à coup de canons ou séquestrer celui qui aura été choisi par le peuple, la messe sera dite; et nous en aurons encore pour cinq ans pour recommencer la même chose.

Les quelques milliers de Congolais qui oseront sortir pour réclamer le respect de la vérité des urnes seront envoyés au cimetière au grand bonheur de zobattants et de tous ses pareils ici sur CD.

Ce que les régimes, que nous avons connus au Congo depuis 1965 jusqu’à aujourd’hui, ont clairement démontré est que l’on ne renverse pas un régime dictatorial, corrompu et sanguinaire par des élections.

"(...)Ce que les régimes, que nous avons connus au Congo depuis 1965 jusqu’à aujourd’hui, ont clairement démontré est que l’on ne renverse pas un régime dictatorial, corrompu et sanguinaire par des élections."

Le seul ou le premier hic lorqu'on ne communie qu'à cette vulgate;  
- d'abord c'est condamner le Congo à des changements indéfinis par la violence, par la voie militaire parce que le régime dictatorial d'avant aura renversé son précédent hors processus dictatorial, celui d'après ne pourra avoir d'autre choix et ainsi éternellement, à moins de croire qu'un pouvoir corrompu et sanguinaire puisse se muer miraculeusement en démocrate;
- ensuite et surtout c'est pour le pays et son peuple un terrible aveu d'impuissance à changer les choses par eux-mêmes;
- enfin c'est retirer aux politiques Congolais tous les moyens de lutter à construire autrement leur pays !

Mon choix se veut prosaïquement d'usage pragmatique : donner toutes les chances à ceux qui veulent changer les choses de le faire par exemple en réduisant les occasions de tricherie en se présentant unis !
Un Candidat unique ôte au moins un argument "rhétorique" (ah oui ils existent !) à la dictature selon lequel les voix des électeurs se seraient éparpillées parmi les multiples candidats des "opposants"...
C'est peut-être bête mais je n'en vois pas d'autre; il faut bien commencer à réguler notre société quelque part...

Ou alors devrions-nous décidément nous résigner de compter les Congolais parmi des immatures incapables différents des autres politiciens et habitants de par le monde prompts à se regrouper dans des telles situations en alliances pour conquérir le pouvoir ? Je n'ose l'accepter...



Compatriotiquement!

Dom,

Je n'ai fait que poser un constat qui, jusqu'à aujourd'hui, s'avère être vrai. Si vous avez des preuves du contraire exposez-les nous au lieu que de conjecturer.

En 2006, on a bien eu un deuxième tour où il y avait, dans les faits, un candidat unique de l'opposition contre Joseph Kabila. Malgré que ce candidat unique ait accepté l'inacceptable, selon ses propres termes, il a été pourchassé à coup des canons. Si l'on s'en tient donc aux faits, prétendre que Jean Pierre Bemba n'a pas gagné l'élection présidentiel de 2006 parce qu'il n'y avait pas un candidat unique de l'opposition ne tient pas à l'examen. C'est faux et absolument faux sur toute la ligne.

Si par contre, on accepte que les Congolais ont élu Jean Pierre Bemba en 2006 et Etienne Tshisekedi en 2011, on ne peut qu'en conséquence reconnaître la maturité dont ont fait montre les Congolais par ces deux choix. L'immaturité serait donc de refuser les faits et de succomber à la propagande d'un Piélé de Dongo, dun Zobattants, d'un Impérium, ou d'un JimKK.

Le régime Joseph Kabila pourra même survivre ad infinitum sans tenir les élections. Il tient les élections parce qu'il y a la pression de la communauté internationale mais surtout pour sa propre convenance, son image. Ce n'est que leurre.

Est-ce que cela veut dire qu'il ne peut surgir de quelque part un Michael Gorbatchev ou encore un Jerry Rawlings ? C'est toujours possible.


Dernière édition par Libre Examen le 18/3/2015, 1:10 am, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  Libre Examen 18/3/2015, 12:41 am

Troll a écrit:Sad Mr LIBREXAMEN

Troll ne savait pas que...vous frequentez "l´église" de mister Ngbanda Rolling Eyes Rolling Eyes Ce que le grand penseur politique Nbganda n´affirme jamais est que depuis 1965, AUCUN congolais n´est devenue "Président" dans ce pays sans la benediction des USA:twisted: AUCUN Evil or Very Mad

Si les USA decident d´imposer une alternance par la démocratie et des élections...Ce que ce pays possede une experience et une expertise dans ce domaine.
Mr Ngbanda devait de temps en temps étudier un peu mieux l´histoire des dictatures en Amérique Latine, TOUTES ces dictatures ont été remplacées par la démocratie via des élections


Nous pouvons retrouver ce schemat en Europé..Arrow  au Portugal et en Espagne (aussi) .. Like a Star @ heaven WAIT AND SEE si les USA vont échouer au Congo l´an prochain Like a Star @ heaven Wink Embarassed

Ce soir, nous sommes entrain de suivre l´élection en Israel..un pays "test" pour l´admnistration Obama,..qui souhaite que "Bibi" s´efface après 3 mandats...(comparaison n´est pas raison).  

Mais que racontez-vous sir Troll ? Honoré Ngbanda alias le Terminator ! Vous connaissez sans doute cette expression bien de chez nous : "moyibi aliganka ba yiba ye te". C'est bien Ngbanda. C'est le genre qui ne peut pas céder le pouvoir par des élections. Il n'y croit pas, il n'y a jamais cru tout comme ceux qui ont confisqué le pouvoir actuellement au Congo.

Quant à ce cher Netanyahu, aux dernières nouvelles, il semble qu'il est bien positionné pour garder le pouvoir, ce qui me déçoit.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  zobattants 18/3/2015, 1:44 am

Libre Examen a écrit:
Troll a écrit:Sad Mr LIBREXAMEN

Troll ne savait pas que...vous frequentez "l´église" de mister Ngbanda Rolling Eyes Rolling Eyes Ce que le grand penseur politique Nbganda n´affirme jamais est que depuis 1965, AUCUN congolais n´est devenue "Président" dans ce pays sans la benediction des USA:twisted: AUCUN Evil or Very Mad

Si les USA decident d´imposer une alternance par la démocratie et des élections...Ce que ce pays possede une experience et une expertise dans ce domaine.
Mr Ngbanda devait de temps en temps étudier un peu mieux l´histoire des dictatures en Amérique Latine, TOUTES ces dictatures ont été remplacées par la démocratie via des élections


Nous pouvons retrouver ce schemat en Europé..Arrow  au Portugal et en Espagne (aussi) .. Like a Star @ heaven WAIT AND SEE si les USA vont échouer au Congo l´an prochain Like a Star @ heaven Wink Embarassed

Ce soir, nous sommes entrain de suivre l´élection en Israel..un pays "test" pour l´admnistration Obama,..qui souhaite que "Bibi" s´efface après 3 mandats...(comparaison n´est pas raison).  

Mais que racontez-vous sir Troll ? Honoré Ngbanda alias le Terminator ! Vous connaissez sans doute cette expression bien de chez nous : "moyibi aliganka ba yiba ye te". C'est bien Ngbanda. C'est le genre qui ne peut pas céder le pouvoir par des élections. Il n'y croit pas, il n'y a jamais cru tout comme ceux qui ont confisqué le pouvoir actuellement au Congo.

Quant à ce cher Netanyahu, aux dernières nouvelles, il semble qu'il est bien positionné pour garder le pouvoir, ce qui me déçoit.
Netanyahu bien positionne??? Si Netanyahu gagnait, Obama devrait se resigner a faire le figurant jusqu' a la fin de son mandat...
Chez nous au congo, on a commence a arreter toutes personnes qui s' adonnent a fomenter le desordre... meme les diplomates.
Nous sommes a la trace de Putin, Che Guevara, Castro, Chavez....

Very Happy Very Happy Very Happy

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  ndonzwau 18/3/2015, 1:48 am

Voici qui pense comme moi et parle même lui d'un "safari politique de Katumbi" et même De Boeck qui en doute en n'y lisant pas une décision "politique" au bout n'en aperçoit pas moins la "reculade" !


"(...) Cette revue se boucle avec Le Potentiel qui titre : « Le safari politique de Moïse Katumbi ». Il s’agit de l’interview accordé à RFI (Radio France Internationale) par le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi le lundi 16 mars 2015. A cette occasion, il a abordé avec Léa-Lisa Westerhoff les dossiers brûlants d’actualité, notamment le découpage territorial er le processus électoral, particulièrement la présidentielle.
Toujours égal à lui-même, Moïse Katumbi s’est montré démocrate et républicain, autrement dit respectueux de la Constitution et des lois de la République. Légaliste, il l’a démontré également à l’attention des notables, chefs coutumiers, députés nationaux et provinciaux ainsi que divers dignitaires du Haut-Katanga. Ceux-ci étaient venus, le même lundi, lui demander de ne pas démissionner. Ils l’ont prié instamment de poursuivre son œuvre de construction du Katanga que nul ne pourrait faire en dehors de lui. Comme à RFI, il leur a dit qu’il faut apprendre à partir. Aussi a-t-il ajouté qu’en attendant la concrétisation du découpage sur le terrain, il s’apprête à faire un safari à travers la RDC pour en admirer les infrastructures et les diverses richesses de la faune et de la flore. Cette randonnée occupera son temps de cogitation au terme duquel, il va se prononcer quant à sa candidature à la présidentielle 2016.

(Le Potentiel explique donc que Moïse Katumbi s’apprête à faire un safari à travers la RDC pour admirer les infrastructures et les diverses richesses de la faune et flore du pays et que c’est au terme de cette randonnée qu’il va se prononcer sur sa candidature à la présidentielle de 2016. C’est une interprétation fort audacieuse des mots de KKatumbi qui a dit, exactement « C’est une pause que je prends le temps de réfléchir. Le jour où j’aurai terminé avec ma petite pause, s’il y a des choses à annoncer, je le ferai ».Il n’a donc dit, ni qu’il dirait sûrement quelque chose, ni que cela concernerait une éventuelle candidature.
D’autre part, force est de constater que ses propos, où il a fait à plusieurs reprises des allusions à la « légitimité » de JKK, sont en retrait par rapport à la « Parabole des penalties » qui remettait en question cette légitimité, même pour les élections de 2006. Cela s’appelle une reculade ! NdlR)"

° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=201078&Actualiteit=selected



Compatriotiquement!


PS


En passant calmons-nous, serait-il besoin de démontrer que les Congolais ne sont pas des extraterrestres mais bien des êtres pensants et agissants comme des milliards d'humains sur la planète où l'on a vu des dictatures disparaître par les élections ? Sinon qu'aurais-je encore à me perdre en énièmes condamnations de ceux qui sont pour moi les bourreaux comme s'ils en étaient encore à une oreille près ? J'ai choisi de m'adresser aux "miens" que je veux voir se battre et se donner toutes les chances de gagner... Conjectures ? Conseils combien pratiques alors calmons-nous...


Dernière édition par ndonzwau le 18/3/2015, 5:08 am, édité 2 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  El-Shaman 18/3/2015, 2:28 am

zobattants a écrit:
Quant à ce cher Netanyahu, aux dernières nouvelles, il semble qu'il est bien positionné pour garder le pouvoir, ce qui me déçoit.[/color]
Netanyahu bien positionne??? Si Netanyahu gagnait, Obama devrait se resigner a faire le figurant jusqu' a la fin de son mandat...
Chez nous au congo, on a commence a arreter toutes personnes qui s' adonnent a fomenter le desordre... meme les diplomates.
Nous sommes a la trace de Putin, Che Guevara, Castro, Chavez.
...

Very Happy Very Happy Very Happy [/quote]

lol! lol! lol! lol!
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  GHOST 18/3/2015, 1:35 pm

Smile OBAMA Sad

Mister Zoba...Ce n´est pas Obama..les USA sont entrain de sombrer..Les dirigeants de ce pays sont partagés entre les petro-dollars des arabes et des iraniens...et soutenir á tout prix Israel..

Lisez notre posting sur la nouvelle banque fondée par la Chine qui vise á demolir le FMI et la BM..vous allez vite comprendre pourquoi les pays Arabes du Golfe..y compris les pays musulmans riches comme l´Indonesie ou Singapour se retrouvent dans cette banque8) ..Ils n´acceptent plus de "financer" les deficits budgetaires des USA..dont l´argent est detourné pour financer Israel et colonise la Palestine:x Mad

Les USA sont entrain de chuter, Bibi PM en Israel ne va pas ameliorer les choses..Dèjà l´ex ministre de la défense et boss de la CIA, GATE avait dit tout haut qu´]b]Israel était contre les interêts des USA et mettait la sécurité des américains en danger[/b] Shocked Laughing C´est l´avis des généraux US...qui ne supportent pas cette arrogance des gens comme Bibi..

Mais la RDC est la poule aux oeufs d´or que les USA ne vont pas lacher..pas du tout @ bounce

Mr DJINO

Oyoki eloko o tie awa malamu? [size=18]]font=Comic Sans MS]À la fin, Katumbi affirme vouloir faire son "safari" en compagnie des amis du PPRD..et pourquoi pas ceux de l´opposition pale pale tongue rabbit rabbit [/font][/size] silent silent

WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  piélé de dongo 19/3/2015, 12:50 am

le monde demande katumbi Idea https://www.youtube.com/watch?v=aOnveB5Sjv8
Arrow What a Face Il n'y a pas longtemps l'opposition craignait pour la non organisation des scrutins au pays ou même son repport, chose étonnante, pendant que les choses se dessinent, cette même opposition commence inversement à organiser l'echec ou le repport de ces scrutins Very Happy . Non satisfait de travail des con mbata de la diaspora et des casseurs de Kinshasa, elle commence à récruter au sénégal et au burkina, ces gens se disent mouvement citoyen, qu'il fasse un tour au Rwanda ou au Burundi, c'est dans les cercueils qui vont retourner dans leurs pays. Cool Cool Cool Les USA ne les aident plus pour faire pression enfin que le pouvoir organise rapidement les élections comme ils desiraient Question Question

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  LORD MBAKAMA 19/3/2015, 6:04 am

Libre Examen a écrit:Et moi mon petit doigt me dit que ce sera Malu Malu-Katumbi-Kamerhe. Et pourquoi ne pas y ajouter le duo Félix Tshisekedi-Bruno Mavungu

Ce que l’on nous annonce ici, c’est ni plus ni moins que les résultats des élections sont connus d’avance. Ce n’est pas nouveau. On nous l’a  fait savoir depuis 2006 et l’on continue à se comporter comme si on ne nous l’a pas annoncé. Et l’on cherche à trouver la faute dans l’opposition.

Les faux penalties sont annoncés d’avance et on fait semblant de ne pas l’entendre. Tout ce que l’on raconte ici, nous a déjà été annoncé sur Congo2000, si je ne me trompe pas, par un certain AKRON.

helas! mon libre, laisse les congolais rever comme toujours. Ils croient aux elections sous kabila president! na kamue.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

le duo Katumbi-Matata Empty Re: le duo Katumbi-Matata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum