congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Afrique du Sud: Violences xénophobes

+4
Libre Examen
piélé de dongo
Mathilde
Jim KK
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Afrique du Sud: Violences xénophobes   - Page 2 Empty Re: Afrique du Sud: Violences xénophobes

Message  Imperium 20/4/2015, 1:28 pm

Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Afrique du Sud: Violences xénophobes   - Page 2 Empty The Ethiopians Mafia in South Africa engaged in truck hijackings, robberies

Message  Imperium 20/4/2015, 6:59 pm

VOUS DITES QUE LES ZULUS SONT DES XENOPHOBES. REGARDEZ CE QUE LES ETHIOPIENS SONT ENTRAIN DE FAIRE LA-BAS
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Afrique du Sud: Violences xénophobes   - Page 2 Empty Re: Afrique du Sud: Violences xénophobes

Message  Jim KK 21/4/2015, 8:05 am

King David a écrit:Soki bozangi maloba bovanda. Natuni kaka noyé: GOUVERNEMENT ESALI NINI PO NA BA CONGOLAIS OYO BAZA NA AFRIQUE DU SUD.
Ekomi sikoyo kofinga oh buzoba. Oh NOUS allons VOUS attaquer... Nous et Vous eza banani yango.
Ba misusu baye oh ba Tshisekedi. Oh élections, donc même elili ya pamba ebangisaka bino Boyd?

GOUVERNEMENT ESALI NINI PO NA BA CONGOLAIS EN DANGER EN A.S.  C'est simple.

LA COLÈRE ET L'INSULTE SONT L'ARME DES LACHES ET DES FAIBLES.

Tanga nga bien. Na tunaki motuna. Motuna ezali oyo: Buzoba??

Vous avez commencé avec ce mot!!! Pas moi.

Nafingaka mutu te soki afingi nga te.

To ko attaquer na ba arguments. Ba bangisaka mutu na Internet te.

Ba oyo ba fingaka batu awa boyebi bango

Maboko lisusu pua na Congo. Suspect Suspect Suspect

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Afrique du Sud: Violences xénophobes   - Page 2 Empty Re: Afrique du Sud: Violences xénophobes

Message  Mathilde 21/4/2015, 10:25 am


Quand on vous dit qu'il n' y pas d'état en RDC,vous ne croyez pas ?
L'Ambassade de notre pays la RDC en Afrique du sud chasse les congolais victimes de xénophobie donc meme chez toi,tu n'es pas le bienvenu !!!!RLPDA
Sad



_________________
Afrique du Sud: Violences xénophobes   - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Afrique du Sud: Violences xénophobes   - Page 2 Empty Re: Afrique du Sud: Violences xénophobes

Message  piélé de dongo 22/4/2015, 11:05 pm

balakisa na France 24, ba quartiers ya ba RD congolais na Brazza pe na jo bourg, maman na ngayi , na preferé na ngayi boende ou mbudi. Vraiment malgré muku tozali vraiment un peuple sans ame, accepté ses conditions même ata ba koboma ngayi na kinzuka je prefère 10 fois kovanda na mangobo na Kisangani ou kiwit que oyo na mani na France 24. Very Happy Very Happy Very Happy

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Afrique du Sud: Violences xénophobes   - Page 2 Empty Re: Afrique du Sud: Violences xénophobes

Message  zobattants 23/4/2015, 12:41 am

Jim KK a écrit:
King David a écrit:Soki bozangi maloba bovanda. Natuni kaka noyé: GOUVERNEMENT ESALI NINI PO NA BA CONGOLAIS OYO BAZA NA AFRIQUE DU SUD.
Ekomi sikoyo kofinga oh buzoba. Oh NOUS allons VOUS attaquer... Nous et Vous eza banani yango.
Ba misusu baye oh ba Tshisekedi. Oh élections, donc même elili ya pamba ebangisaka bino Boyd?

GOUVERNEMENT ESALI NINI PO NA BA CONGOLAIS EN DANGER EN A.S.  C'est simple.

LA COLÈRE ET L'INSULTE SONT L'ARME DES LACHES ET DES FAIBLES.

Tanga nga bien. Na tunaki motuna. Motuna ezali oyo: Buzoba??

Vous avez commencé avec ce mot!!! Pas moi.

Nafingaka mutu te soki afingi nga te.

To ko attaquer na ba arguments. Ba bangisaka mutu na Internet te.

Ba oyo ba fingaka batu awa boyebi bango

Maboko lisusu pua na Congo. Suspect Suspect Suspect

Ndonzwau !!!!!

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Afrique du Sud: Violences xénophobes   - Page 2 Empty Re: Afrique du Sud: Violences xénophobes

Message  zobattants 23/4/2015, 12:47 am

piélé de dongo a écrit:balakisa na France 24, ba quartiers ya ba RD congolais na Brazza pe na jo bourg, maman na ngayi , na preferé na ngayi boende ou mbudi. Vraiment malgré muku tozali vraiment un peuple sans ame, accepté ses conditions même ata ba koboma ngayi na kinzuka je prefère 10 fois kovanda na mangobo na Kisangani ou kiwit que oyo na mani na France 24. Very Happy Very Happy Very Happy

Bishop elysee ye abombani yapi? akosenga aide na consulat te?

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Afrique du Sud: Violences xénophobes   - Page 2 Empty Re: Afrique du Sud: Violences xénophobes

Message  King David 23/4/2015, 6:34 pm

piélé de dongo a écrit:ba tshisekedi vraiment mawa, kaka ba faux problème ya ba indigents oyoki bango, ba makambo ya boyé, ba fayulu, ba kamerhé, ba nani toko yoka bango te pcq oyo ezali masolo ya terrain, makambo ya solo, bazali bloqué.
Mr King David, obosani ndenge batu wana bazali komenancé bakonzi, kasi les même bazali koya po na kosalisa bango. Le gouvernement congolais est le premier à projetter de ramener ses compatriotes par avion.

Mathilde a écrit:
Quand on vous dit qu'il n' y pas d'état en RDC,vous ne croyez pas ?
L'Ambassade de notre pays la RDC en Afrique du sud chasse les congolais victimes de xénophobie donc meme chez toi,tu n'es pas le bienvenu !!!!RLPDA
Sad



Eza toujours projet ou ekoti na phase d'exécution? Lorsque l'ambassadeur congolais a d'autres exigences dans son agenda qui ne répondent pas à la situation alarmante du moment à Durban, on est en droit de se demander pour qui le gouvernement congolais roule-t-il?
Jamais je ne serai complice au profit d'un individu, fut-il mon frère, au détriment de la collectivité congolaise.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Afrique du Sud: Violences xénophobes   - Page 2 Empty Re: Afrique du Sud: Violences xénophobes

Message  Jim KK 23/4/2015, 11:42 pm

Durban: retour au calme après l’intervention de l’armée sud-africaine

http://radiookapi.net/actualite/2015/04/23/durban-retour-au-calme-apres-lintervention-de-larmee-sud-africaine/

La paix sociale est, depuis quelques jours, revenue à Durban, ville située à 615 km de Pretoria (Afrique du Sud), après deux semaines des actes de xénophobie. Joint mercredi 22 avril au téléphone, Toubi Kuketuka, un Congolais résidant à Durban, a affirmé que ce climat de paix est le fruit de l’intervention de l’armée sud-africaine qui, depuis quelques jours, assure la sécurité des personnes et de leurs biens dans cette ville.
Il a indiqué que les militaires sud-africains patrouillent jour et nuit dans les grandes artères de la ville de Durban tandis que la police sensibilise les autochtones à ne plus s’attaquer aux étrangers.
«La situation s’est calmée, les gens ont repris leur travail même ceux qui avaient l’idée de rentrer en RDC. Les magasins sont rouverts et la vie a repris son rythme normal mais les gens ne veulent pas se déplacer à bord des taxis des Sud-africains », a affirmé.

Malgré le retour au calme, les étrangers vivant à Durban se méfient encore des taxis tenus par des Zoulous, confie-t-il.

A (re) Lire: Violences à Durban: l’Afrique du Sud présente des excuses aux Congolais

Pour parer à cette situation, la communauté congolaise organise le transport en commun en faveur des étrangers qui travaillent dans les milieux éloignés.

Les militaires arrêtent les récidivistes et les traduisent en justice. Et certains sont en train d’être condamnés.

Le week-end dernier, l’ambassadeur de l’Afrique du Sud en RDC, N’tsiki Mashimbye, avait présenté des excuses aux Congolais victimes des actes « barbares » à Durban.

Il avait également condamné ces violences et avait assuré que son gouvernement ne pourra jamais encourager une politique de haine envers d’autres Africains.​

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Afrique du Sud: Violences xénophobes   - Page 2 Empty Re: Afrique du Sud: Violences xénophobes

Message  Arafat 24/4/2015, 7:21 pm

King David a écrit:
piélé de dongo a écrit:ba tshisekedi vraiment mawa, kaka ba faux problème ya ba indigents oyoki bango, ba makambo ya boyé, ba fayulu, ba kamerhé, ba nani toko yoka bango te pcq oyo ezali masolo ya terrain, makambo ya solo, bazali bloqué.
Mr King David, obosani ndenge batu wana bazali komenancé bakonzi, kasi les même bazali koya po na kosalisa bango. Le gouvernement congolais est le premier à projetter de ramener ses compatriotes par avion.

Mathilde a écrit:
Quand on vous dit qu'il n' y pas d'état en RDC,vous ne croyez pas ?
L'Ambassade de notre pays la RDC en Afrique du sud chasse les congolais victimes de xénophobie donc meme chez toi,tu n'es pas le bienvenu !!!!RLPDA
Sad



Eza toujours projet ou ekoti na phase d'exécution? Lorsque l'ambassadeur congolais a d'autres exigences dans son agenda qui ne répondent pas à la situation alarmante du moment à Durban, on est en droit de se demander pour qui le gouvernement congolais roule-t-il?
Jamais je ne serai complice au profit d'un individu, fut-il mon frère, au détriment de la collectivité congolaise.
Cela va servir de leçon à tous ceux qui saccagent nos ambassades et dire ces actes de vandalisme sont souvent applaudis ici. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Afrique du Sud: Violences xénophobes   - Page 2 Empty Re: Afrique du Sud: Violences xénophobes

Message  King David 25/4/2015, 4:57 am

Arafat a écrit:
King David a écrit:
piélé de dongo a écrit:ba tshisekedi vraiment mawa, kaka ba faux problème ya ba indigents oyoki bango, ba makambo ya boyé, ba fayulu, ba kamerhé, ba nani toko yoka bango te pcq oyo ezali masolo ya terrain, makambo ya solo, bazali bloqué.
Mr King David, obosani ndenge batu wana bazali komenancé bakonzi, kasi les même bazali koya po na kosalisa bango. Le gouvernement congolais est le premier à projetter de ramener ses compatriotes par avion.

Mathilde a écrit:
Quand on vous dit qu'il n' y pas d'état en RDC,vous ne croyez pas ?
L'Ambassade de notre pays la RDC en Afrique du sud chasse les congolais victimes de xénophobie donc meme chez toi,tu n'es pas le bienvenu !!!!RLPDA
Sad



Eza toujours projet ou ekoti na phase d'exécution? Lorsque l'ambassadeur congolais a d'autres exigences dans son agenda qui ne répondent pas à la situation alarmante du moment à Durban, on est en droit de se demander pour qui le gouvernement congolais roule-t-il?
Jamais je ne serai complice au profit d'un individu, fut-il mon frère, au détriment de la collectivité congolaise.
Cela va servir de leçon à tous ceux qui saccagent nos ambassades et dire ces actes de vandalisme sont souvent applaudis ici. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le gouvernement ne doit pas uniquement protéger ceux qui lui sont soumis. Il doit protéger tout le monde de la même façon. Abou Amar, à vous lire et c'est ce que je comprends, et dites-moi si je me trompe, toutes les victimes des violences en A.S. sont-elles celles qui ont attaqué l'ambassade? Sinon comment fera-t-on pour protéger les bons et refuser l'aide aux mauvais?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Afrique du Sud: Violences xénophobes   - Page 2 Empty Re: Afrique du Sud: Violences xénophobes

Message  Arafat 27/4/2015, 9:06 am

King David a écrit:
Le gouvernement ne doit pas uniquement protéger ceux qui lui sont soumis. Il doit protéger tout le monde de la même façon. Abou Amar, à vous lire et c'est ce que je comprends, et dites-moi si je me trompe, toutes les victimes des violences en A.S. sont-elles celles qui ont attaqué l'ambassade? Sinon comment fera-t-on pour protéger les bons et refuser l'aide aux mauvais?
Je faisais allusion à ceux qui saccagent les ambassades et voila maintenant qu´on vient, à juste titre d´ailleurs de se rendre compte de l´importance d´une ambassade. Souvenez-vous de ceux qui voulaient même incendier l´ambassade à Paris. L´ambassade est là pour tous les ressortissants Congolais, raison de plus pour la protéger d´avantage.
Comme on dit chez nous : Kuyokila nzo mu nganzi ko, sa kuzasya ku u leka ko vedire ne brûle pas ta maison sous l'effet de la colère, sinon tu manqueras où dormir.
  Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Afrique du Sud: Violences xénophobes   - Page 2 Empty Re: Afrique du Sud: Violences xénophobes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum