congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

JE SUIS DANS MA MAISON

+10
StoopidBastard
Mathilde
Mwana ya Congo
taty
Arafat
Admin
Hiro-Hito
Satya
Afizz
LORD MBAKAMA
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Empty Re: JE SUIS DANS MA MAISON

Message  StoopidBastard 26/4/2009, 11:40 pm

mongo elombe a écrit:MOBUTU est mort vous n'allez pas nous chanter ça tout le temps, la vie continue n'est ce pas ?quelque soit l'état dont il a laissé la RDC qu'est ce qui vous a empêché d'évoluer ?des billions de dollars vous les avez reçu et après??

Nous avons vue les pays Européesn détruit après la 2ème guerre mondiale des ruines ça ne les a pas empêchés d'avancer, ils ne se sont pas mis à chanter ah la guerre donc mon cher trouvez une autre excuse sur l'incompétence de kabira et de sa cour.

Les billions de dollars ont servi à qui? à quoi?

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE Stoop lamuka

Trop simplistic as arguments. try Hard_er comme on le dit dans AVIS. Razz

StoopidBastard


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Empty Re: JE SUIS DANS MA MAISON

Message  mongo elombe 26/4/2009, 11:45 pm

Tu ne peux pas répondre pas d'arguments, j'ai remarquée que tu avais amélioré ton français félicitation comme quoi les miracles existent. Very Happy Very Happy Very Happy



Simpliste? où Tsippo atiei yo na poteau????ah vous les kabilistes..;


TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Empty Re: JE SUIS DANS MA MAISON

Message  StoopidBastard 27/4/2009, 12:14 am

mongo elombe a écrit:MOBUTU est mort vous n'allez pas nous chanter ça tout le temps, la vie continue n'est ce pas ?

Diriez vous la meme choce aux Juifs? ils ont ete victimes de la politique du Nazisme. 59 ans apres les atrocites de l'holocauste, les juifs demandent toujours justice. Combien a plus forte raison devrions nous oublier les exactions du mobutisme 10 apres? 10 years after he was ousted? Ne pensez vous pas que c'est incocevable, mama mongo elombe? Embarassed

StoopidBastard


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Empty Re: JE SUIS DANS MA MAISON

Message  Tsippora 27/4/2009, 12:16 am

Si c'est tout ce que tu as comme argument, je peux te dire que tu n'auras convaincu que les convertis (surtout mobutistes qui utilisent les memes methodes de flatteries avec Joseph qu'avec le Marechal). Je comprends votre obsession vous marchez dans les pâs du vieux nkoyi. La preuve? Vous avez tout garde de son heritage, incluant le pillage systematique des caisses de l'Etat, l'irresponsabilite (ce n'est pas de votre faute, vous n'y etes pour rien...meme si vous etes au pouvoir) et le culte de personnalite. Joseph-Desire a ete remplace par un autre Joseph... Crying or Very sad Deja 11 ans maintenant et on peut encore dire que l'ideologie mobutienne, le culte du papa president-sauveur-pacificateur, et le regne du parti unique (AMP au lieu du feu MPR) ont encore de beaux jours devant eux. Mobutu est votre point de reference, plus de 10 ans apres avoir pris le pouvoir. Ca craint pour la suite... Embarassed No


En attendant, voici comment les patriotes sont en train de construire:
http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=23086

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Image_file_470
StoopidBastard a écrit:
Laughing Laughing
Je ne personalise pas le debat. Je viens avec des faits palpables. kabila a fait plus que Mobutu.
1- Il est parvenu a pacifier le pays. Chose que mobutu n'a jamais pu faire. quand vous nous parlez de la paix pendant mobutu, nous estimons que la lutte contre la faim est une guerre mobutu n'a jamais gagne.
2- Rassembleur? Kabila est le vrai rassambleur. Il a reussi a reunir les differentes factions pendant la transition. Mobutu aurait il fait la meme chose?? nope! nada! sa solution serait de tuer ses ennemis.
3-politique sociale? Kabila est venu avec une politique sociale que nous pouvons palper. Mobutu malgre les aides internationales n'a jamais etabli un program que le peuple a ou continue a en profiter. Si kabila beneficiait de l'aide que mobutu percevait dans les annees faste, le congo serait une grande puissance...
Kabila ainsi que nous les patriotes essayons de montrer a notre peuple que nous pouvons traiter avec les autres pays comme partenaires. Nous n'encourageons pas la mendicite que la deuxieme republique nous a inculquer comme vertue.
Voulez vous plus de preuves...???
[/quote]

Nous sommes pragmatiques. nous savons que la situation n'est pas meilleure en ce moment. La situation evolue. la probite intellectuelle devrait vous poussez a reconnaitre que la situation actuelle n'est pas comparable a celle de la deuxieme republique.
Ma question est simple a ceux qui pensent que Kabila et les patriotes ne font rien... Q'a fait mobutu pendant son regne? il a apprit a la population comment chanter et danser??
Les fdlr? a qui la faute si l'armee est faible? Dans toute chose, il y a toujours une origine... Sous le regne de mobutu, le "pacificateur" notre armee etait connue comme etant la plus indisciplinee de l'Afrique si ce n'est du monde...
Nos militaires passaient leur temps a danser pendant vos collaborateur rwandais formaient leur armee. Souvenez vous du groupe musical FAZ ou ils dansaient le BMW en exhibant toutes leurs 32 dents?
-Okay, notre pays est agresse et 5 millions d'ames sont perdues. Soit! c'est penible...
Avez vous au moins pensez a ces morts silencieux, victimes de la faim, maladies, manque d'hopitaux que mobutu est ses ndjangos n'ont pu resoudre? ils sont plus que les 5 millions que nous avons perdu.
Voulez vous encore de preuves que la situation actuelle est juste le resultat de la megestion de la deuxieme republique?[/quote]
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Empty Re: JE SUIS DANS MA MAISON

Message  mongo elombe 27/4/2009, 12:23 am

Laisse les juifs où ils sont ? ISRAEL a tout quel comparaison Tsippo elle a tout dit longonya la soeur.

MOBUTU ...et dans le gouvernement il y sont c'est que kabira les trouvent bons et ça cause.POUAAAA


TOLKEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

Stoop LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Empty Re: JE SUIS DANS MA MAISON

Message  *CNMM 27/4/2009, 12:50 am

HIRO HITO a écrit:
"OPPOSITION CONGOLAISE AU PAYS= SYNDROME DE STOCKHOLM?"

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/opposition-congolaise-au-pays-syndrome-de-stockholm-t1044.htm :

Arrow Idea http://congovideos.com/component/option,com_seyret/Itemid,94/task,videodirectlink/id,2845/ Very Happy

Arrow http://www.presidentrdc.cd/accueil.html#travaux_kin Idea


Arrow http://www.cinqchantiers-rdc.com/encours.php Wink

Arrow http://www.cinqchantiers-rdc.com/ecrire.htm cyclops

...?... Alors, JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 337703 ou non ...?...

Cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 27/4/2009, 4:13 am, édité 2 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Empty Re: JE SUIS DANS MA MAISON

Message  Libre Examen 27/4/2009, 1:28 am

nous savons que la situation n'est pas meilleure en ce moment.
Stoop ! Quelle lucidité ! Mais bien plus encore quel euphémisme !

La situation evolue.
Dans quel sens ? Dans le ravin ? Une image vaut mieux que mille mots !

http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=23086
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Empty Re: JE SUIS DANS MA MAISON

Message  LORD MBAKAMA 27/4/2009, 3:18 pm

StoopidBastard a écrit:Dans ta maison?? Oui indeed!
La maison des aigris, ennemis de la democratie. Fuyez bien les debats clairs et houleux au congo2000.net car on ne vous laisse pas le temps de mentir. Laughing Laughing
lol!

On se dit <<VOUS> quand nous sommes en public, EN POLITIQUE, à la
television sur congo2000, sur congodiaspora; Cependant, on se dit TOI ou l'on se tutoie
quand nous invitons chez nous: STOOPIDBASTARD, CNMM, HIRO, ARAFAT, LORD MBAKAMA, SATYA 2(FI), TATY, MUANA CONGO, MATHILDE, MONGO ELOMBE, TSIPPORA, TROLL, LIBRE EXAMEN...... ce sont là des atrocités politiques mon stoopid. Nous ne sommes nullement des ennemis sociaux, Nous sommes par contre, tous des aigris de l'immoblisme, d'ailleurs c'est la raison pour la quelle tu viens débattre avec les vötres ici. sauf les injures qui sont la faiblesse de nos limites. Mais la différenciation par rapport à nos buts, à nos objectifs, à notre philosopie politique et à notre methode de vie est quelque chose de normal. Sois minimaliste mon STOOPID. merci


Dernière édition par LORD MBAKAMA le 27/4/2009, 5:21 pm, édité 1 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Empty Re: JE SUIS DANS MA MAISON

Message  StoopidBastard 27/4/2009, 4:15 pm

Merci beaucoup seigneur Mbakama. Bonne journee a vous et courage pour la lutte democratique
***Sorry pour le manque de respect dans mon post...

StoopidBastard


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Empty Re: JE SUIS DANS MA MAISON

Message  mongo elombe 27/4/2009, 4:53 pm

Stoop,

Je rêve.... mais je préfère ça malgré notre aigritude comme dit l'autre.Okomi kokoma français ya kitoko ezo kamwisa nga, félicitations osali mba progrès minene.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Empty Re: JE SUIS DANS MA MAISON

Message  StoopidBastard 27/4/2009, 5:30 pm

Mama Mongo elombe, je n'ai jamais dit que je ne parlais ou n'ecrivais pas en francais. J'ai ete au congo, j'ai un pere qui est congolais et parle francais. Le francais comme l'anglais sont des langues qu'on apprend...
Sinon, ne nous detournons pas du debat...
Veni, vidi, vici...

StoopidBastard


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Empty Re: JE SUIS DANS MA MAISON

Message  *CNMM 27/4/2009, 10:05 pm

Laughing KIE Laughing KIE Laughing KIE Laughing KIE Laughing KIE Laughing

Very Happy Molonganie,

Propagandiste en Chef de l'Opposition dans la "DIASPOURRIE" Laughing

Ba jaloux ba barrer lokito mpe ba fololo na bwakelaki yo !

Bon ! yo mei oyebi... Wink

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Empty Re: JE SUIS DANS MA MAISON

Message  Libre Examen 28/4/2009, 2:27 am

*CNMM a écrit:... la "DIASPOURRIE" ...
Quelle bonne compagnie, en effet. En faire parti relève d'un choix personnel, l'adhésion y est ouverte à tous et qui ne s'y plait, n'y est retenu.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DANS MA MAISON - Page 2 Empty Re: JE SUIS DANS MA MAISON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum