congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Acheter une maison en occident ou au pays ?

+15
lino
Orduna
micheal
SpirituS
kinois
BOMA
KOKO WAYA
Mwana ya Congo
Admin
Tonton Ricos
Mathilde
Arafat
mongo elombe
Tsippora
Satya
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  mongo elombe 1/5/2010, 10:59 pm

mabanlieue relaxe, il paraît que la FRANCE déprime à cause de ton roi tsarkozy tout pour les riches rien pour moi, je l'étrangle dés que je le rencontre s'il n'augmente pas les salaires en passant mon chômage aussi Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  mongo elombe 1/5/2010, 11:00 pm

Au secours, j'en ai marre de l'entraîneur du PSG à domicile mabanlieue, Mathy faite quelque chose............
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  Mathilde 1/5/2010, 11:04 pm

Kieeeeeeeeeeeeeeee Bien fait pour toi Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_basketball Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_basketball Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_biggrin Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_biggrin Dieu merci, je suis seule MOAAAAAAAA Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_biggrin Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_biggrin

mongo elombe a écrit:Au secours, j'en ai marre de l'entraîneur du PSG à domicile mabanlieue, Mathy faite quelque chose............

_________________
Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  mabanlieue92 1/5/2010, 11:13 pm

ha ha ha ha !!!!! hier soir l'OM pour moi !!! j'ai failli décéder !!!!
Mongo, tu tiens Sarkoléon et je l'étrangle ! ou l'inverse ! comme tu veux !!!!!
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Libre choix !

Message  Congonostalgie 1/5/2010, 11:19 pm

Je pense qu'on ne pourra pas obliger tout le monde à un retour au pays, libre à chacun de choisir où il se sent bien. Tous mes grands amis sont au congo et ont tous bien réussi, alors je ne vois pas pourquoi je finirai ma vie dans un pays où on ne se parle même pas entre voisins...

Congonostalgie


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  mongo elombe 1/5/2010, 11:24 pm

Congonostalgie c'est ton choix fais comme tu le sens, tu dois bien avoir des amis, amies en Suisse etc etc l'ambiance d'avant ton départ a aussi changé, nous avons certains la nostagie, du bruit, de l'odeur, la famille, chacun supporte où le compense à sa manière, si toi c'est le retour à la source pourquoi pas???
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  mabanlieue92 1/5/2010, 11:35 pm

Je te comprends ! ici en France dans le 92, on ne se parle pas entre voisins non plus... d'ailleurs on ne connait PAS ses voisins ! j'habite depuis 2 ans dans une résidence du 92... 2 appartements par étage... je n'ai JAMAIS vu mon voisin qui vit sur le même palier ! même si je pars tôt et rentre tard en semaine... je ne l'ai JAMAIS vu.... ne serait ce que le we ! c'est une résidence fantôme ! y'a jamais un bruit...de temps en temps un bruit de télé ! et encore !!! imperceptible ! Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Fresse ... ca déprime ça !
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  Congonostalgie 2/5/2010, 12:05 am

J'ai passé mes plus belles années au Zaïre de Mobutu.
Ce pays nous appartient et nous devons créer les conditions pour vivre là-bas.
On a tous acquis des compétences dans tous les domaines ici en occident, mettons-les au service du pays !

Congonostalgie


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  lino 23/5/2010, 5:26 pm

Pas mal la nouvelle cité en construction à Kinshasa...

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Belle%20Vue%20Residence

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 5%20Bed%20House%20in%20complex

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 4%20Bed%20House%20in%20complex

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Belle%20Vue%20052

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 View%20from%20M%20Bedroom

Et le chantier se poursuit...

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Pools%2CTennis%2CGym%2CRestaurant

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Clubhouse-under%20constr.Jacuzzi%2CSauna%2CSteam%20Room
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  Satya 23/5/2010, 5:35 pm

lino a écrit:Pas mal la nouvelle cité en construction à Kinshasa...

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Belle%20Vue%20Residence

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 5%20Bed%20House%20in%20complex

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 4%20Bed%20House%20in%20complex

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Belle%20Vue%20052

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 View%20from%20M%20Bedroom

Et le chantier se poursuit...

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Pools%2CTennis%2CGym%2CRestaurant

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Clubhouse-under%20constr.Jacuzzi%2CSauna%2CSteam%20Room

Shocked Shocked ca c'est ou ??? dans quel coin de kin ou de la rdc ? Shocked pourquoi on voit pas de noirs ? Very Happy En tout cas c'est joliment construit....ce genre de maison doivent valloir une fortune.... les constructions sont a l'occidental...
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  mabanlieue92 23/5/2010, 5:42 pm

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_wink on se croirait un peu dans le 92 .... Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_biggrin
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  lino 23/5/2010, 6:00 pm

Satya a écrit:

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_eek Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_eek ca c'est ou ??? dans quel coin de kin ou de la rdc ? Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_eek pourquoi on voit pas de noirs ? Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_biggrin En tout cas c'est joliment construit....ce genre de maison doivent valloir une fortune.... les constructions sont a l'occidental...[/quote]

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_cool C'est à Kinshasa dans les parages du GB:on détruit les anciennes pour construire des nouvelles maisons(plusieurs finitions,chambres,surface,etc...).
A mon avis,cela va s'étendre selon la demande...

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 2ryg4ef

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 2yvo4d0
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  mongo elombe 23/5/2010, 6:02 pm

Jolies kieeeee,sans eaux, sans éléctricités Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  mongo elombe 23/5/2010, 6:04 pm

C'est de maisons qu'on va offrir??????? si non qui sont ceux qui peuvent les acheter où les louer?????? le salaire moyen est de combien????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  lino 23/5/2010, 6:17 pm

mongo elombe a écrit:Jolies kieeeee,sans eaux, sans éléctricités Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_biggrin
mongo elombe a écrit:C'est de maisons qu'on va offrir??????? si non qui
sont ceux qui peuvent les acheter où les louer?????? le salaire moyen
est de combien????

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Kitchen

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Guest%20Toilet

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Main%20Bathroom


Oza matumboli
Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_biggrin
Regarde l'intérieur:c'est un standard international (mondialisation oblige).
Il y a toujours un paradoxe congolais avec des gens qui ont toujours l'argent ,des hommes d' affaires,etc...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  Mathilde 23/5/2010, 6:21 pm

Ce n'est pas une bonne idee avec les cuisines americaines (qui donne sur le salon)Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Kopfschuettel Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Kopfschuettel pas avec notre nourriture! Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Affraid Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Affraid

_________________
Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  mabanlieue92 23/5/2010, 6:23 pm

les habitants vont peut être au restau tous les jours...
Chez moi Mathy, ca ne sent jamais la bouffe ! je n'y ai jamais fait cuire ne serait ce qu'un oeuf ! Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_biggrin
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  mongo elombe 23/5/2010, 6:24 pm

Lino, ça coute combien?????? la colonisation jusqu'a larchtecture......jusqu'a la décoration grrrrrrrrrr.La RDC n'appartient qu'aux hommes d'affaires???
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  Mathilde 23/5/2010, 6:26 pm

J'en doute fort mabanlieue (pour le resto) !Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_sad Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Kopfschuettel Toi, normal a part un oeuf sur le plat ,et meme ca.... je doute fort que tu arrives .....ha ha ha. Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Lol Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Lol


mabanlieue92 a écrit:les habitants vont peut être au restau tous les jours...
Chez moi Mathy, ca ne sent jamais la bouffe ! je n'y ai jamais fait cuire ne serait ce qu'un oeuf ! Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_biggrin

_________________
Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  lino 23/5/2010, 6:27 pm

Mathilde a écrit:Ce n'est pas une bonne idee avec les cuisines americaines (qui donne sur le salon)Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Kopfschuettel Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Kopfschuettel pas avec notre nourriture! Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Affraid Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Affraid
Les congolais qui ont vécu dans la diaspora dans toutes les conditions se sentiront à l'aise.Mais il faut toujours prévoir quand même une hotte d'évacuation de la fumée au dessus de la cuisinière (dans les 50 euros en europe).
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  Mathilde 23/5/2010, 6:32 pm

lino a écrit:
Mathilde a écrit:Ce n'est pas une bonne idee avec les cuisines americaines (qui donne sur le salon)Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Kopfschuettel Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Kopfschuettel pas avec notre nourriture! Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Affraid Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Affraid
Les congolais qui ont vécu dans la diaspora dans toutes les conditions se sentiront à l'aise.Mais il faut toujours prévoir quand même une hotte d'évacuation de la fumée au dessus de la cuisinière (dans les 50 euros en europe).


Tout a fait Lino ce n'est pas la hotte le probleme mais l'electricite tu le sais bien. Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_rolleyes Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Icon_rolleyes

_________________
Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  mongo elombe 23/5/2010, 6:37 pm

Il y avait possibilité de faire le recueil d'eau de pluie, construire pour construire n'a aucun sens. Construire pour une catégorie de personne non plus quand on est dans un pays où les salaires de la plupart des citoyens ne suit pas le cours de la vie. Pour moi c'est amuser la galerie.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  mabanlieue92 23/5/2010, 6:37 pm

Lino, tu es le promoteur ? alors combien ?
je rectifie juste pour la hotte... ca coute bien plus que 50 € !!!!
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  mongo elombe 23/5/2010, 6:39 pm

mabanlieue quitter la FRANCE pour se retrouver dans le 92 en afrique c'est désespérant.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  mongo elombe 23/5/2010, 6:42 pm

D’une maison à durée de vie limitée à un bien immobilier.



Autrefois, le destin d’un édifice en terre était semblable à celui de son propriétaire : quand son occupant avait regagné le sein de la terre-mère, sa maison retournait à la glaise dont elle avait été tirée, jusqu’à ce qu’un membre du lignage prenne la décision d’en utiliser l’emplacement et la matière première pour édifier son domicile.

Actuellement de nouvelles préoccupations se font jour. Où ranger le matériel agricole et les moyens de transport (bicyclette, vélomoteur) dans un habitat purement traditionnel ? Les maisons dites modernes ont des plans types peu adaptés aux préoccupations africaines : intégrer dans un bâtiment d’habitation une cuisine (alors que la cuisson de la nourriture s’effectue sur un feu de bois) et des installations sanitaires (alors que le village ne bénéficie pas de l’eau courante) n’améliore ni les conditions d’hygiène ni ne facilite la vie des occupants. Malgré cela le prestige entourant le ciment et la tôle reste entier.

La brique cuite n’est que rarement utilisée en Afrique Tropicale, et ceci bien que la poterie soit ancienne en Afrique. Cette absence s’explique peut-être par les fortes quantités de combustible (bois) requises pour sa cuisson. Malgré un renchérissement parfois prohibitif du coût de construction, le ciment est désormais largement utilisé, sous forme de parpaings, dans les bâtiments actuels construits par des maçons professionnels. Malgré la chaleur que dégagent les toitures métalliques, on apprécie, même en zone rurale, la pérennité de la tôle ondulée. Une maison en matériaux durables est devenue un investissement, qui a une valeur vénale et peut être cédé ou transmis.

Sociétés des missions africaines.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison en occident ou au pays ? - Page 3 Empty Re: Acheter une maison en occident ou au pays ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum