congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Juste pour ecrire

+11
micheal
Libre Examen
Arafat
Satya
King David
Tsippora
Tonton Ricos
BOMA
mongo elombe
Mathilde
Mwana ya Congo
15 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Juste pour ecrire - Page 4 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Mathilde 13/3/2009, 7:42 pm

L'absence fortifie le souvenir a la memoire

L'amour ne disparait jamais
La mort n'est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce à coté.
Je suis moi , vous êtes vous et ce que nous étions les uns pour les autres,
nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez de moi comme vous l'avez toujours fait.
Nemployez pas un ton différent.
Ne prenez pas un ton solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez , souriez , pensez à moi.
que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte , sans une trace d'ombre.
La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié
Elle est ce qu'elle a toujours été.

Le fil n'est pas coupé , pourquoi serais-je hors de votre pensée
simplement parce que je suis en dehors de votre vue ?
Je vous attends , je ne suis pas loin , juste de l'autre côté du chemin.
Vous voyez : TOUT EST BIEN.

Tendre ami , elle aurait pu te dire la meme chose...! Sad

Dernière édition par Mathilde le 14/3/2009, 1:26 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde

Revenir en haut Aller en bas

Message  mongo elombe 13/3/2009, 8:00 pm

Tu n'as pas encore finie avec tes idées lugubres maintenant des épitaphes moi j'ai eu ma dose donc écris queqlue chose de gaie.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 13/3/2009, 8:16 pm

La Grande,

Arrete de t'enervee , je viens de te rassurer au phone ....yo mpe.. Exclamation Cool Very Happy Ca c pour un ami qui vient de perdre sa soeur, tu comprends ? J'essaie de lui dire que c comme ca qu'elle (la soeur) ....aurait voulu qu'il se souvienne d'elle. Sad

mongo elombe a écrit:Tu n'as pas encore finie avec tes idées lugubres maintenant des épitaphes moi j'ai eu ma dose donc écris queqlue chose de gaie.
Mathilde
Mathilde

Message  mongo elombe 13/3/2009, 8:55 pm

Ok ça me rassurre.

Lala bien TOMMOROW Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 13/3/2009, 9:02 pm

mongo elombe a écrit:Ok ça me rassurre.

Lala bien TOMMOROW Very Happy Very Happy

Tu vois ... Exclamation Very Happy Very Happy Nako lala malamu te , je pleure avec lui....oyebi kaka Exclamation Crying or Very sad Sad Mais yo lala bien et occupe toi bien de notre mari. Wink Very Happy Yeah, see you tomorrow.. Very Happy
Mathilde
Mathilde

Message  Mwana ya Congo 27/3/2009, 4:04 pm

Dans le silence profond, je perds mes pensées. Ma lucidité, mon intégrité.
En effet, depuis que mon cœur, mon âmes t’a rencontré, une partie de moi-même s’évanoui
Les villes qui forment mon âme, mon cœur, s’évanouissent une àune sousle charme de ton autorité et ta beauté.

Je ne contrôle plus ces villes envahies dans mon propre territoire « mon âme ».
Depuis, que tu a élu domicile, je ne suis plus moi-même…

Je voudrais t’écrire avec des mots simples tentant de représenter le chaos qui règne dans mes profondeurs. Dieu seul sait si cette besogne sera possible ou facile …

Je n’ai jamais vécu dans un territoire assiégé, mais mon âme ressent la douleur que peut ressentir un Héro qui n’en est plus un après avoir perdu un combat…

Les héros sont acclamés par la foule parce qu’ils sont l’espoir et la protection des protégés.
Mais lorsqu’ils disparaissent, ils ne sont plus attendus, ni acclamés…

Les protégés deviennent ainsi des héros, défenseurs de leurs propres vies…
C’est pourquoi, j’abandonne, je ne me bat plus contre la distance, je me bat au contraire pour la réduire en laissant tomber mon héroïsme…

S’il te plait, prend possession de toutes les villes de mon âme et brise la distance !!!

Le Hero qui n’en est plus UN

Juste pour ecrire Cool Wink

MYC Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Mathilde 27/3/2009, 7:51 pm

Mamy,
J’admire ton courage, je suis persuadée du fonds de l’amour que tu as pour moi.
Je te verrai bientot, j’espère te voir ; car je sens mille fois plus l’amour que j’ai pour toi, parce que toute la sagesse du monde doit nourrir la nôtre.
Tu as toujours été naturellement tendre et passionnée à mon égard, cette tendresse est enfermée dans toi, et j’ aimerai bien la vivre.
Il y a des souvenirs agréables dans nos lettres, mais il y en a de si vifs et de si tendres qu’on a peine à les supporter dû à la distance, comprends tu bien l’effet que cela peut faire dans un cœur comme le mien. C’est une plaisante chose de voir avec quel point nous gardons notre intimité. Me voici à la joie de mon cœur, à savoir que tu seras à ....... Wink
Je crois certainement que toute autre amitié que la mienne, en sera mieux à ton égard, parce que je te veux comme tu es, peut importe ce que tu es devenu. Il me déplait seulement,
qu’ après tant de mois de separation, que je ne puisse déguster notre vérité.

Juste pour ecrire - Page 4 10
Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 6/4/2009, 1:30 pm

Amie

Qu’il est doux, après s’être si longtemps aimés d’un amour ardent, de te voir sainte et satisfaite. Pardonne-moi, je ne sais où mon imagination s’égare ; mais quelque fois, quand je songe que nul excepté moi comme ami n’a de droits sur toi, que tu m’es réservée tout entière, je m’étonne de mon moi et je me demande comment j’ai pu mériter un tel bonheur.
Parce qu'il faut sortir de sa sphère lorsque tu me dis que je t'aime autant que tu m'aimes. Pour moi, chere amie, tu connais ma façon de penser; rien ne pourra me détacher de toi, aucun obstacle, aucune volonté, rien au monde; Je ne veux te faire aucun reproche de ceux que pourra renfermer ta lettre, je te remercierai plutôt au contraire de m’avoir fait part de tes inquiétudes un jour et si jamais tu concevais des soupçons défavorables à mon égard, je crois qu’il serait de ton droit de ne pas me les cacher. Je ne sais , mon adorée, quelle expression employer pour te peindre ma joie en recevant ce gage de notre éternelle union.
Je t´adore.
G.M

Mathilde
Mathilde

Message  Mwana ya Congo 6/4/2009, 3:19 pm

Mathilde a écrit:Mamy,
Me voici à la joie de mon cœur, à savoir que tu seras à ..GENEVE ..... Wink

To yebi... to yebi

Je t´adore.

Malembe Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Mathilde 6/4/2009, 3:25 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Me voici à la joie de mon cœur, à savoir que tu seras à ..GENEVE ..... Wink

To yebi... to yebi

Je t´adore.

Malembe Very Happy Very Happy

Okozala etonne ke ezali na yango ye te mutu akomaki yango...... Embarassed misusu nazali kobimisa na ba archives...... makambo ya kala....... silent kieeeeeeeeeeeeeeeee Embarassed Wink silent silent Juste pour ecrire - Page 4 375270
Mathilde
Mathilde

Message  Tsippora 6/4/2009, 8:58 pm

le bonheur se trouve dans les petites choses. Ce regard chatoyant que tu me lances, les yeux pleins de tendresse, a la promesse des delices qui pointent a l'horizon. ce bonheur que je cheris et nourris a grande doses de caresses, avec generosite et sans reserve je me l'offre car il m'appartient de le cultiver, de le proteger et de le celebrer. le bonheur, c'est le choix que l'on fait devant les vicissitudes de la vie. devant les peines et les petites miseres. Devant les grandes deceptions et les petits malheurs. Je choisis ce bonheur que je construis passionnement, inlassablement, car l'on ne sait de quoi demain sera fait. le bonheur, c'est le rire crystallin de l'enfant innocent. le bonheur c'est la candeur d'un etre encore incorrompu par la lourdeur de l'experience de la vie et la douleur de l'esperance en de meilleurs lendemains. ce bonheur parfois furtif que j'aimerais enfermer, emprisonner pour le relacher quand tout s'effondre et s'ecroule sans avis et sans raison, pour mieux supporter son contraire. ce bonheur je le choisis car la vie serait grise et morne et terne et triste sans toi dans ma vie...oh bonheur quand tu te pointes, permets-moi de jouir de toi, de te faire mien le temps d'une journee, d'une saison, d'une annee ou encore mieux de toute une vie. petit bonheur qui se cache dans les petites choses, quand tu nous tiens!

Eza kaka ba inspirations Embarassed Razz Very Happy
Tsippora
Tsippora

Message  Mathilde 6/4/2009, 9:07 pm

Tsippo,
J'aime ce que tu as ecrit.....hummm je vois.. New York....??????Wink Very Happy Very Happy
Mathilde
Mathilde

Message  Satya 6/4/2009, 9:08 pm

Tsippora a écrit:le bonheur se trouve dans les petites choses. Ce regard chatoyant que tu me lances, les yeux pleins de tendresse, a la promesse des delices qui pointent a l'horizon. ce bonheur que je cheris et nourris a grande doses de caresses, avec generosite et sans reserve je me l'offre car il m'appartient de le cultiver, de le proteger et de le celebrer. le bonheur, c'est le choix que l'on fait devant les vicissitudes de la vie. devant les peines et les petites miseres. Devant les grandes deceptions et les petits malheurs. Je choisis ce bonheur que je construis passionnement, inlassablement, car l'on ne sait de quoi demain sera fait. le bonheur, c'est le rire crystallin de l'enfant innocent. le bonheur c'est la candeur d'un etre encore incorrompu par la lourdeur de l'experience de la vie et la douleur de l'esperance en de meilleurs lendemains. ce bonheur parfois furtif que j'aimerais enfermer, emprisonner pour le relacher quand tout s'effondre et s'ecroule sans avis et sans raison, pour mieux supporter son contraire. ce bonheur je le choisis car la vie serait grise et morne et terne et triste sans toi dans ma vie...oh bonheur quand tu te pointes, permets-moi de jouir de toi, de te faire mien le temps d'une journee, d'une saison, d'une annee ou encore mieux de toute une vie. petit bonheur qui se cache dans les petites choses, quand tu nous tiens!

Eza kaka ba inspirations Embarassed Razz Very Happy

mmmmmmmmh c'est beau !!! Juste pour ecrire - Page 4 152108 Juste pour ecrire - Page 4 152108......ecrit cela a ton cheri like ..........
Satya
Satya

Message  Tsippora 7/4/2009, 12:06 am

merci pour les compliments Embarassed je suis en train de me questionner sur la signification du bonheur....ca m'inspire bcp car je crois que c'est un choix que l'on fait mais parfois c'est plus facile d'etre malheureux on dirait. je ne sais pas. Je me le demande... Suspect scratch
Tsippora
Tsippora

Message  Mathilde 7/4/2009, 9:32 am

Darling,

si tu me demandes, est-ce que tu sais pourquoi je t'aime? Tu sais mon amour, pour répondre à ça, je peux écrire un livre si tu désires, mais j'ai envie de te dire :Je ne t'aime pas seulement pour ce que tu es, mais pour ce que je suis quand je suis avec toi dans mes lettres. Je ne t'aime pas seulement pour ce que tu fais, mais pour ce que tu fais avec moi et de moi. Je t'aime parce que tu fais sortir de moi, une partie que personne ne connaît. Je t'aime parce que tu m'aides à construire avec mes faibles moyens, le plus beau palace du monde en moi, pour pouvoir vivre notre amour. Je t'aime parce que tu as fait beaucoup plus que tu crois pour me transformer en quelqu'un d' heureux. Tu l'as fait en restant toi-même avec tes gestes, tes paroles et surtout ton amour. Tu es la plus belle chose qui m'est arrivée dans la vie. Je le crois. Ecoute cette chanson pour moi, le titre “ Calvaire” . Wink
Mathilde
Mathilde

Message  Mwana ya Congo 7/4/2009, 10:36 am

Tsippora a écrit:merci pour les compliments Embarassed je suis en train de me questionner sur la signification du bonheur....ca m'inspire bcp car je crois que c'est un choix que l'on fait mais parfois c'est plus facile d'etre malheureux on dirait. je ne sais pas. Je me le demande... Suspect scratch

MA Sulamite, tu reflechis trop...
pourtant, la reponse est la :

le bonheur, c'est le choix que l'on fait devant les vicissitudes de la vie.

Je repete souvent cette phrase a mon epouse, mais apparement, elle n'a pas encore compris !!! affraid
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Tsippora 7/4/2009, 5:12 pm

Tu as tout a fait raison MyC. Si on ne peut se rejouir des petites choses positives et qu'on attend seulement les grands bonheurs pour etre heureux, on se prive soi-meme. Parfois, quand on a tout et qu'on n'a jamais ete confrontes a des problemes importants ou a des tragedies, on prend bcp de choses pour acquis. Les peines, la perte des etres chers, des choses auxquelles nous tenons, les deceptions et toutes ces choses qui changent le cours de nos vies, une fois qu'on a reussi a les surmonter, nous permettent d'avoir une meilleure appreciation de la vie.

Le bonheur se construit et se choisit. Malgre les circonstances...quand on a compris cela, on peut vraiment apprecier les choses a leur juste valeur et vivre comme si demain n'etait pas acquis. comme dirait Ma'Mongo, to kumisa Yawe ndenge to taneli tongo. Today is a gift, that is why it's called the present Very Happy cheers

Mwana ya Congo a écrit:
Tsippora a écrit:merci pour les compliments Embarassed je suis en train de me questionner sur la signification du bonheur....ca m'inspire bcp car je crois que c'est un choix que l'on fait mais parfois c'est plus facile d'etre malheureux on dirait. je ne sais pas. Je me le demande... Suspect scratch

MA Sulamite, tu reflechis trop...
pourtant, la reponse est la :

le bonheur, c'est le choix que l'on fait devant les vicissitudes de la vie.

Je repete souvent cette phrase a mon epouse, mais apparement, elle n'a pas encore compris !!! affraid
Tsippora
Tsippora

Message  Mathilde 10/4/2009, 1:59 am

L'amour, qui nous couvre de bonheur tant espéré
L'amour, qui fait naître une confiance absolue
L'amour, qui permet de soulever des montagnes pour l'être aimé.
L'amour, qui met notre cœur à nu
L'amour, qui peut briser notre âme en une seule maladresse
L'amour, qui efface toute nos faiblesses
Cet amour-là, sincère et pur, est un avant-goût du paradis
Lorsque dans tes bras, ma peau contre la tienne, tu me dis
Je t'aime.

La jalousie, qui vient insidieusement se mélanger à l'amour.
La jalousie, qu'en toi tu laisses grandir,
La jalousie, qui vient à bout des plus beaux romans d'amour.
La jalousie, que, comme une maladie, tu laisses nous envahir ;
La jalousie, qui me fait oublier tous ces moments de bonheur passés
La jalousie, qui nous consume lentement
La jalousie, qui sans raison te fait t'énerver
La jalousie, qui remplit mon cœur de tourment
Cette jalousie, sournoise et absurde, est un avant-goût de l'enfer..... confused confused Crying or Very sad

Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 3/5/2009, 10:24 am

Je vis chaque jour avec tout l'amour que j'ai pour toi,
Je meurs chaque jour de celui que tu ne me rends pas.
Chaque pierre que tu me jettes,
Crache sur mon coeur des flots d'incompréhension.

Et dans mon miroir se reflète,
Une âme qui souffre et qui a peur,
De cet affreux sentiment d'abandon.

Je veille chaque nuit ton amour qui s'échappe de moi,
Tous mes mots ne le retiennent pas,

Et moi, je meurs de ça.... Sad Sad

Mathilde
Mathilde

Message  Mwana ya Congo 4/5/2009, 12:15 pm

Mathilde a écrit:Je vis chaque jour avec tout l'amour que j'ai pour toi,

Oh Mathy, je ne savais pas que ton amour pour moi etait aussi fort…
Na leli… Merci Mathy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Mathilde 4/5/2009, 3:09 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Mathilde a écrit:Je vis chaque jour avec tout l'amour que j'ai pour toi,

Oh Mathy, je ne savais pas que ton amour pour moi etait aussi fort…
Na leli… Merci Mathy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MYC,
Kie kie kie c'est vrai ke oleli... Question Sad Laughing Laughing Laughing MYC, je suis une eternelle amoureuse, obosani..?????? Embarassed Embarassed Very Happy You're welcome Wink Cool
Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 5/5/2009, 1:17 pm

je ne supporte pas que l'on dise qu'aimer,c'est posséder ... Twisted Evil
Nous n'appartenons a personne ... Juste pour ecrire - Page 4 375270 donc oui aimer, c'est de la non possession dans ce cas la Cool
Mais pourquoi rapporter l'amour a la possession confused
on possède une chose pas une personne Sad
Aimer c'est donner des sentiments Very Happy le faire ressentir pas d'accaparer l'autre Sad

Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 8/5/2009, 12:06 am

Le mur du silence

Lorsque les pensées deviennent tourbillon
Il vaut mieux enterrer les émotions
Afin de ne rien laisser paraître
Enfermer au loin tout ce mal-être

Le silence est d’or dans ces moments flous
Les mots s’emprisonnent, c’est plus fort que tout
Le mur du silence s’installe ainsi
Les paroles s’enferment dans mon esprit

Qui pourra briser le mur du silence
Pour libérer cet état en errance
L’incompréhension prend le dessus
La conscience se perd de plus en plus
Sad
Mathilde
Mathilde

Message  Invité 8/5/2009, 1:06 am

si tu aurais su
comment g me suis rendu compte
de tout l'amour que j'avais pour toi
pourkoi tu serais aussi loin de moi
tu aurais du me le dire,
oui que tu m'aimais,mm si tu ne veut
rien savoir de cet'amour tu ne pourras pas enteindre
le feux de la passion qui s'enflamme
quand je suis prés de toi
parck tu est le feux et moi g suis
l'huile notre amour restera etenel

by laelce. Wink

Invité
Invité

Message  Mwana ya Congo 12/6/2009, 11:42 am

My heart, it beats for You, precious Jesus
I'm deep in love with You Lord
flower
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai besoin de toi Seigneur, mon ame soupire apres toi... mon souffle de vie Neutral

Dernière édition par Mwana ya Congo le 12/6/2009, 11:50 am, édité 1 fois
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant