congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quand vous parlez d'amour...????????????????

+9
micheal
Cavalier
Satya
Tsippora
mongo elombe
C.Ryma
Tonton Ricos
Arafat
Mathilde
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Tsippora 11/6/2009, 4:44 pm

Laughing Laughing Laughing Ma'Mongo donc obosana lisolo ya trousse te? Elle n'a jamais ete retrouvee et bcp d'eau a coule sous les ponts...c'est tt ce que je peux dire la-dessus Razz lol! lol! lol!
mongo elombe a écrit:Tsippo,

As tu retrouvée ta trousse ?et as tu utilisée ma recette hot pour te la faire acheter pas chéri?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  mongo elombe 11/6/2009, 4:49 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Oublier? vue la famille qu'on forme même les petits bobos on n'oublie pas kie kie kie.

La recette tu peux toujours l'utiliser vedire mettre un peu de piment Very Happy Very Happy


Arafat tu l'as lue aujourdhui? le mataku me manque Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Tonton Ricos 11/6/2009, 5:07 pm

le mataku me manque Very Happy Very Happy[/quote]

Po osala na yango nini Question Question Question Question Question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Mathilde 11/6/2009, 5:09 pm

Tonton Ricos a écrit:le mataku me manque Very Happy Very Happy

Po osala na yango nini Question Question Question Question Question[/quote]


Embarassed Embarassed Embarassed lol! lol!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Satya 11/6/2009, 5:27 pm

Cavalier a écrit:
Tsippora a écrit:Moi j'ai comme l'impression que Tonton Ricos na Arafat batu baza exception. Soki tosali sondage, je suis convaincue que plus de 90% des hommes du forum vont repondre qu'ils disent souvent "je t'aime" et aiment etre tendre envers leur moitie. Mais en meme temps, soki Tonton Ricos na Arafat ba change bizaleli lelo, ca risque de faire louche Laughing Laughing Laughing Razz
Tsippo, vas pas loin, fais ton sondage par rapport aux hommes qui se sont exprimes. Il n'y a que mes aines Arafat, Tonton Ricos et moi. Et a cet instant meme ce sont eux qui sont majoritaires.

Bon moi je pense que nos commentaires sont en quelque sorte mini-auto-biographiques. Chacun s'exprime en apportant qlqs elements de ses experiences vecues. Ce n'est pas un jugement.

Moi lorsque j'ai dit que la generation nos parents, je ne me referrais pas a quelqu'un comme Tonton Ricos par exemple. Mon Pere a moi est de la generation de Vieux Bokul, donc aza vieux ya ba tonton Ricocos. Je crois qu'on se comprend la dessus. Et puis on est tous adultes ici, sauf qu'il y en a qui sont plus ages ou moins ages que les autres. Etre vieux ou grand ou petit eza n'ango lisumu tse. On est tous des etres humains egaux devant la nature.


Bon moi pour ce qui me concerne, je crois mes parents, notre culture ne nous a pas facilite la tache sur ce qui est d'exprimer ouvertement nos sentiments amoureux. C'est un sujet tabou. Mais lorsque j'etais petit j'avais eu la chance d'avoir un ami qui avait grandi a Lubumbashi...Il etait super doue avec les filles et exprimait ouvertement ses sentiments et c'etait souvent en Fraancais...Il etait aime par les filles a cause de cela. Bon et puis je suis venu en Europe en etant encore adolescent, j'ai frequente le milieu blanc a partir de l'ecole. En Belgique ou j'ai fait une partie de mes etudes j'ai eu a frequenter des milieux blancs[bcp parmi nous d'ailleurs ont eu ce genre d'experience] qui pour eux ces genres de chose sont plutot monnaie courrante.

Quand tu sort avec une blanche ou une fille noire ayant grandi ici, tu dois apprendre comment exprimer tes sentiments. On s'envoie souvent des textos du genre darling or babe I miss you...Wot are ur plan this week-end babe??? I luv u, etc. ca ca fait partie de cette culture occidentale. Tu dois t'assimiler...Dans des boites de nuit tu dois avoir le lingo de boites de nuit pour t'en sortir avec des demoiselles...Les filles d'ici accordent une certaine importance aux mots d'amour. Et si tu t'exprimes assez bien sur ce plan la tu auras sans doute la carte blanche de leurs coeurs.

Moi je parle de ma propre experience, meme jusqu'aujourd'hui je continue a frequenter le mileu Blanc...J'ai aussi frequente des boites de nuits Africaines. D'habitude les Africaines, meme certaines noires nees ici, ne s'interesent pas vraiment aux mots, mais plutot a des trucs tels que le genre de bagnole tu roules avec, le brand de ton mobile phone,etc. Trop superficielles pour mon gout.

Mais ce sujet ne parle pas que d'hommes. Et vous les filles Congolaises, ou vous placez-vous par rapport a ce sujet??? Moi en tout cas je sais que un grand nombre de filles Congolaises ont aussi de serieux problemes d'intimite...Biensur que je ne suis pas entrain de generaliser..Mais si vous tenez a ce que les hommes Congolais vous entourent des mots d'amour alors vous aussi vs devriez vs y mettre. Certaines filles ne savent meme pas comment kolia mbanga avec douceur... Arrow

Moi en tout cas j'ai eu des compliments de la part d'assez de bcp de filles blanches que je sais comment embrasser. Ba filles Congolaises bayokaka soni d'etre embrassees en pleine journee dans la rue. Bon ca ne fait partie que de ma propre experience et de certains de mes amis et je suis sur que bcp de filles zaza se reconnaisssent dans cette optique. Cool

looooool affraid affraid na leki....... lol!
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  mongo elombe 11/6/2009, 5:49 pm

Tonton Ricos,

Oza matumoli nakoluka ndeko ARAFAT oyebi yango et son kikongo orienté Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Cavalier 11/6/2009, 6:11 pm

laelce a écrit:Cavalier t'as raison biso basi tolingi kk ba mots d'amour,kieee
ebongo biso moko to lobaka te!
Mua perso. j'aime dire Je t'aime à la personne que j'aime,je le dis
de tout mn coeur mais bino mibali coe d'hab. boza lokuta trop
yango je t'aime na ngai il faut omeriter yango,pona tangu boyaka
kolinga biso kski vous passe par la tête,but na bino ezalaka nini au juste,lol
je crois toyebi ba reponse biso moko,Na lobaka lisusu Je t'aime pamba pamba

te po nayebiso yo lelo nalingi yo lobi de mm,mais ozo ndima te ozo penser à otre
chose,olingi kk oyo motema no elobi,ngai kutu ozo beta ngai kara,alors simplemente
j'arrête de te le dire,bref! je suis pas celle qui dit Je t'aime chaque seconde.Mais
naza na ngai romantique,seulement je me mefie na mona pe mingi,lol
a+
Ha ha Miss L..Yo nalongolaka yo po ozalaka penza na ba reponses moko trop sucrees, kie, kie, kie.
Donc faut fo to meriter je t'aime na yo...T'as raison. Laughing
Tangu toyaka kolinga bino but ezalaka kk moko wana oyo yoyebi...Tunaka moitie na yo de temps en temps.
Ca c'est le genre de question oyo e creaka intimite...Donc si je te comprends bien, ba mots d'amour na yo
ezuaka ba reponses de retour tse yango obayela na yo pe. Bon peut etre yope okoki ko initier ta moitie... Laughing
Eza likambu ya soni tsein...Po nga en tout cas j'etais initie par des filles, des films d'amour et des chansons d'amour aussi.
Sik'oyo ekomela nga neti seconde nature.

Meme soki nake na supermarket, s'il y a une fille a la caisse qui me sert...Je n'hesite pas de la saluer en disant
Hi darling ou hi honey, how was ur day?? Okomona pe ye azongisi hi darling, thank u daling. Des petis mots comme ca, kie, kie, kie Laughing Je ne reflechis pas trop, ebimaka yango moko. Mais eza na ba momies misusu ya ba kobo soki nabengi bango darling misusu bazalaka tres flattees, misusu okoyoka, I'm not u darling, kie, kie, kie...
Donc kolemba te, continues a etre tendre et douce.


Dernière édition par Cavalier le 11/6/2009, 6:36 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Cavalier 11/6/2009, 6:16 pm

[quote="Satya"]
Cavalier a écrit:

looooool affraid affraid na leki....... lol!
Satya, fille moko boye ya pembe cherry ...Sinon te wana eza ba verites...Bon yo en tout cas nayebi que o degageaka une certaine tendresse...D'ailleurs kutu soki naza kotanga yo on dirait nayokaka voix na yo ya kitoko pe ya mukie seduisante...Na accent ya Francais mais na tshilubamuke a kati Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Cavalier 11/6/2009, 6:28 pm

Tsippora a écrit:C'est normal que chacun s'exprime selon son experience. Je ne sais pas ou j'ai fait allusion a l'age des participants scratch mais en mm temps, je crois que les jeunes d'auj ont une facon differente de concevoir les choses. Ce que je disais surtout etait que si dans un couple on est habitue a faire et dire certaines choses, c'est difficile de changer apres plusieurs annees. Quoique certains changements peuvent etre positifs. Mon pere, a commence a offrir des cadeaux a ma mere pour la Saint-Valentin Shocked Je n'avais pas vraiment remarque jusqu'a ce que ma mere se plaigne d'un vilain pull qu'il lui aurait offert pour l'occaz Laughing Laughing Laughing Je ne sais pas si elle apprecie le geste a sa juste valeur. De toute maniere, il ny a pas de bonne ou de mauvaise facon. Du moment que les deux personnes sont comblees et se sentent aimees, qui suis-je pour juger comment ils expriment leur amour? Suspect Rolling Eyes Moi je dis je t'aime et j'aime l'entendre dire et je trouverai difficile d'etre avec une personne qui n'arrive pas a verbaliser ses sentiments. Mais ca c'est juste moi, pas tout le monde.

Salut Tsippo, au fait c'etait juste pour repondre a Tonton Ricos qui avait declare que bango baza batu ya generation ya ba Papas na biso te. Chose qui est vraie, car moi dans ma declaration j'avais dit que la generation de nos parents et c'etait pris comme si je me referais a la generation de Tonton Ricos.

En tout cas pour les gens qui ont adopte un peu cette culture Occidentale, je trouve qu'il y a un certain changement dans ce sens la. Mais le vrai probleme demeure au niveau de notre culture bantoue, un heritage de generation en genration. L'amour romantique est un sujet Tabou, on se cache pour s'embrasser, on dit a une fille je t'aime elle reste froide et ne sait pas comment reagir. Un garcon azolinga nzele na ki yanke nionso..Oh petit yo yaka nanu awa..Petit nga nabengaki yo lobi ozo repondre te...Bon ca fait partie de nos allures a la Congolaise... Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Satya 11/6/2009, 7:12 pm

kie kie kie donc les filles nous avons dans ce forum un homme congolais tendre ?!! affraid affraid ......na kamwé
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Mathilde 11/6/2009, 7:32 pm

Satya,
Moi je ne suis pas du tout etonnee No No Mpo na vivaka yango Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 152108 Si tu tombes sur un homme qui est nul ....ce cote la !!!!!! Eduque le ,prkoi pas??? Embarassed Very Happy

Satya a écrit:kie kie kie donc les filles nous avons dans ce forum un homme congolais tendre ?!! affraid affraid ......na kamwé
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Satya 11/6/2009, 7:49 pm

Mathilde a écrit:Satya,
Moi je ne suis pas du tout etonnee No No Mpo na vivaka yango Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 152108 Si tu tombes sur un homme qui est nul ....ce cote la !!!!!! Eduque le ,prkoi pas??? Embarassed Very Happy

Satya a écrit:kie kie kie donc les filles nous avons dans ce forum un homme congolais tendre ?!! affraid affraid ......na kamwé

kieeeeeeeeee vous me faites rire les filles, pourquoi pensez vous que je parle de mon cas personnel, kie kie kie je ne fais que taquiner cavalier c'est tout like .... Ma' mathilde je sais qu'il y en a Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Mathilde 11/6/2009, 7:54 pm

Satya a écrit:
Mathilde a écrit:Satya,
Moi je ne suis pas du tout etonnee No No Mpo na vivaka yango Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 152108 Si tu tombes sur un homme qui est nul ....ce cote la !!!!!! Eduque le ,prkoi pas??? Embarassed Very Happy

Satya a écrit:kie kie kie donc les filles nous avons dans ce forum un homme congolais tendre ?!! affraid affraid ......na kamwé

kieeeeeeeeee vous me faites rire les filles, pourquoi pensez vous que je parle de mon cas personnel, kie kie kie je ne fais que taquiner cavalier c'est tout like .... Ma' mathilde je sais qu'il y en a Wink

Satya,
Kie kie kie Je te crois... Exclamation Wink Cool Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Arafat 11/6/2009, 9:23 pm

Tonton Ricos a écrit:le mataku me manque Very Happy Very Happy

Po osala na yango nini Question Question Question Question Question[/quote]
A nukuta ndenge amesana Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Mathilde 11/6/2009, 9:24 pm

Kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol! lol!

ARAFAT a écrit:
Tonton Ricos a écrit:le mataku me manque Very Happy Very Happy

Po osala na yango nini Question Question Question Question Question
A nukuta ndenge amesana Very Happy[/quote]
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  micheal 15/6/2009, 5:21 pm

<BLOCKQUOTE id=f0f73d34>
Mathilde a écrit:Tonton Ricos,
Cela n'a rien avoir na ko vivre na ndenge ya ba muzungu..kie kie kie J'ai tjrs ete comme ca... Embarassed Tres, tres sensible na ba makambo wana, et sinon te ...na kokoma neti fleur oyo bazali ko arroser te , blague a part...!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy Mpo ndenge na ngai nazalaka yango wana, meme na bana na ngai ...bato oyo ba frequentaka ngai ba yebi yango Very Happy Very Happy Very Happy

Tonton Ricos a écrit:Mathy,

yo penza ça se voit ke ovivaka na ndenge ya ba muzungu. Very Happy Very Happy Very Happy Est ce que ba masolo wana chez ba zaza ezalaka lisusu,peut etre soki libala eza ya sika.Oyebi te ke na ba nkola na biso,soki oza koloba ba je t'aimes ekobima kaka lokola mua comedie moko boye.

Pitié pour l'explorateur. Il doit avoir dit "je t'aime" 254809763457698000000000000000000 fois. Quelle monotonie et punition? I can't remember the last time I said: "I love you".

Crise économique mondiale ekitisi ndaku na ngai valeur sans que ce ne soit ma faute. Je serai en colère pendant plus de cinq ans. Et en même temps nalobaka "je t'aime".

Wana il faut ozala kaka obotama na poto. Biso batu tobotama na Mama Yemo, ezali mwa pasi.

Thanks,

Michael</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Mathilde 15/6/2009, 5:41 pm

micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=f0f73d34>
Mathilde a écrit:Tonton Ricos,
Cela n'a rien avoir na ko vivre na ndenge ya ba muzungu..kie kie kie J'ai tjrs ete comme ca... Embarassed Tres, tres sensible na ba makambo wana, et sinon te ...na kokoma neti fleur oyo bazali ko arroser te , blague a part...!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy Mpo ndenge na ngai nazalaka yango wana, meme na bana na ngai ...bato oyo ba frequentaka ngai ba yebi yango Very Happy Very Happy Very Happy

Tonton Ricos a écrit:Mathy,

yo penza ça se voit ke ovivaka na ndenge ya ba muzungu. Very Happy Very Happy Very Happy Est ce que ba masolo wana chez ba zaza ezalaka lisusu,peut etre soki libala eza ya sika.Oyebi te ke na ba nkola na biso,soki oza koloba ba je t'aimes ekobima kaka lokola mua comedie moko boye.

Pitié pour l'explorateur. Il doit avoir dit "je t'aime" 254809763457698000000000000000000 fois. Quelle monotonie et punition? I can't remember the last time I said: "I love you".

Crise économique mondiale ekitisi ndaku na ngai valeur sans que ce ne soit ma faute. Je serai en colère pendant plus de cinq ans. Et en même temps nalobaka "je t'aime".

Wana il faut ozala kaka obotama na poto. Biso batu tobotama na Mama Yemo, ezali mwa pasi.

Thanks,

Michael</BLOCKQUOTE>

Micheal,
Kie kie kie C'est normal, il n'est pas a cote de moi ..il est loin de la maison...!Et meme, on est habitue comme ca!!! Embarassed Micheal, tu sais tres bien .... qu'il n'y pas que " Je t'aime" dans la facon de dire a l'autre qu'on l'aime ?????? Wink Naseki neti nabukana ba panzi..kie kie kie kie
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Cavalier 15/6/2009, 9:17 pm

Moi je pense que verbaliser ses sentiments, montrer son affection par des gestes par des mots envers son epouse/epoux, enfants, etre tendre est une de bonnes chose que j'ai apprise dans la culture Occidentale. Je ne pense pas que dans cette culture Occidentale il n 'y a que de mauvaises choses, comme on a voulu ns laisser entendre. En Afrique souvent les parents monterent leur affection na ba gestes, ca c'est bien. Je suis sur que nos parents nous aiment, mais les mots ont un certain pouvoir...Mingi tokola avec des parents qui n'ont jaimais eu le temps de nous dire a mon fils je t'aime, bien que ns le savons dans notre fort interieur que nos papas et mamans nous aiment[ucun doute la dessus]...Mais un amour no verbalise...Les paroles ont une importance, de fois ns aimons entendre certains mots de la part des etres qui nous sont chers.

Voila pourquoi je pense que cet aspect de la culture occidentale est bcp plus positive et l'adopter ferait bcp de bien a notre faconde vivre. Car eux aussi ont bcp emprunte dans notre culture Africaine et aussi dans la culture Asiatique. Par exemple, la cuisinne occidentale moderne a bcp appris sur la cuisnne Africaine et Asiatique. Leur musique a ete influence par la notre, qu'ils ont perfectionne apres. Et quand a leur Art n'en parlons meme pas.

Alors les Occidentaux sont sages et intelligents, lorsqu'ils decouvrent qlq chose d'assez bon dans une autre culture, ils l'empruntent. Mais chez nous quand un Africain copie quelque chose de bien chez les blancs, ca devient tout un probleme, du coup son Africanite est mise ne doute. Oh ca c'est l'histoire de blancs. On veut faire un petit regime, on veut manger moins gras...Les gens disent que ah celui la il veut faire comme les blancs...Mais bazo bosana que productivite rhyme avec Energie. Il faut manger pour avoir de l'energie et non pas manger pour etre fatiguement rassasie. Toyebaka te que succes ya mindele evandi kaka na kati ya boulot...Boulot...Boulot...Ils mangent des trucs qui favorisent leur productivite. Les Japonais l'avaient compris ont suivi les Occidentaux dans cette lancee. Ils mangent des trucs por que mitu na bango esalaka bien, pour assurer le bon fonctionnement de leurs cervelles...Tandis que ns les Afros on ne comprend pas ces genres de chose...oH wana ba damaze ya mindele...Mais quand on choisit de les suivre souvant tolandaka bango na ba fausses pistes neti ba Macdos, Burger King[ici on ne dit pas qu'eza biloko ya mindele Laughing ]... Bon oyo ezalaki kaka parenthe.[<<>>]

D'ou c'est plutot une chose positive a un homme d'etre doux et romantiquement genereux envers sa femme ou partenaire et vice-versa. Les enfants qui grandissent dans une famille ou l'affection reigne en maitre, ces enfant la grandissent en ayant un grand sens de leur personalites et finissent par devenir de merveilleux[ses] epoux/epouses. Car l'Amour guerrit Tout. Je dis bien TOUT...Ne sous-estimons jamais Le Pouvoir de L'AMOUR...Ngai nazuaka yango penza au serieux...L'amour procree des miracles... cherry flower

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Invité 16/6/2009, 2:35 am

Vaya Cavalier,
el romantique,lol
Ha ha Miss L..Yo nalongolaka yo po ozalaka penza na ba reponses moko trop sucrees, kie, kie, kie.
Donc faut fo to meriter je t'aime na yo...T'as raison. Laughing



v dire maloba na ngai eza sucrée..lol!
c vrais je pense pas que mutu ako loba nayo Je t'aime par plaisir
moko pona a satisfacer yo,il faut eyuta na motema,ezala kk maloba te
lettre te,ezala pe na ba oeuvres,koi!
pona ba oeuvres penza elakisaka bolingo,mua geste moko boye,mua actitude nayo,koi
soki kk je t'aime banda tongo ti pokua,mmm suspect!
pona tangu pe bolingo esilaka eyebanaka pe,non!
ciaô!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Cavalier 16/6/2009, 10:21 pm

laelce a écrit:Vaya Cavalier,
el romantique,lol

v dire maloba na ngai eza sucrée..lol!
c vrais je pense pas que mutu ako loba nayo Je t'aime par plaisir
moko pona a satisfacer yo,il faut eyuta na motema,ezala kk maloba te
lettre te,ezala pe na ba oeuvres,koi!
pona ba oeuvres penza elakisaka bolingo,mua geste moko boye,mua actitude nayo,koi
soki kk je t'aime banda tongo ti pokua,mmm suspect!
pona tangu pe bolingo esilaka eyebanaka pe,non!

ciaô!
Ha ha ha Laughing laelce fierce lady, C'est vrai que maloba no eleki miel na gout...Donc nakoki ko utiliser yango na place ya sucre
na kati ya tasse na nga ya The to ya Cafe...Hum
Po maloba na yo eyaka na mwa calme moko boye...Mais okomona kaka obimisi yango, mais avec une certaine douceur et tendresse...sans te mentir de fois ca me surprend... cherry

Bon c'est vrai que ba je t'aimes ekeseni...Misusu eza kaka na cadre ya ko remplir ba formalites Laughing Misusu ezalaka ba je taimes pour boucler la boucle Laughing Mais eza na ba jet 'aimes misusu penza oyo ezalaka na mwa lumiere moko boye, soki ebimi oko sentir penza que ah eza penza je t'aime qui sort du coeur de la personne I love you ...Et souvent ezalka suivis d'un baiser [oyo ya litama tse, mais ya lolemo Arrow ] Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 427534 Razz en passant par les levres, les yeux docilement fermes...Est-ce qu'esi o viva yango Question

Wana nde medicament R en direct de Venus Planette A

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Invité 16/6/2009, 10:34 pm

lol,Cavalier.
que Caballero eres,olé!
mm ba je t'aime ango yango wana kk ndenge
olobi mingi ya kobakisa eza tein,lol
medicament R en direct de Venus Planette A
Vaya na moni message oyo eza profond,loba nanu
po nazo benda film te,lol
merçi,hasta pronto!

Cavalier a écrit:Ha ha ha Laughing laelce fierce lady, C'est vrai que maloba no eleki miel na gout...Donc nakoki ko utiliser yango na place ya sucre
na kati ya tasse na nga ya The to ya Cafe...Hum
Po maloba na yo eyaka na mwa calme moko boye...Mais okomona kaka obimisi yango, mais avec une certaine douceur et tendresse...sans te mentir de fois ca me surprend... cherry

Bon c'est vrai que ba je t'aimes ekeseni...Misusu eza kaka na cadre ya ko remplir ba formalites Laughing Misusu ezalaka ba je taimes pour boucler la boucle Laughing Mais eza na ba jet 'aimes misusu penza oyo ezalaka na mwa lumiere moko boye, soki ebimi oko sentir penza que ah eza penza je t'aime qui sort du coeur de la personne I love you ...Et souvent ezalka suivis d'un baiser [oyo ya litama tse, mais ya lolemo ] Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 427534 Razz en passant par les levres, les yeux docilement fermes...Est-ce qu'esi o viva yango Question

Wana nde medicament R en direct de Venus Planette A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  micheal 23/6/2009, 12:30 pm

[quote="Cavalier"]
Satya a écrit:
Cavalier a écrit:

looooool affraid affraid na leki....... lol!
Satya, fille moko boye ya pembe cherry ...Sinon te wana eza ba verites...Bon yo en tout cas nayebi que o degageaka une certaine tendresse...D'ailleurs kutu soki naza kotanga yo on dirait nayokaka voix na yo ya kitoko pe ya mukie seduisante...Na accent ya Francais mais na tshilubamuke a kati Laughing


Nalekaki kaka!

Micheal
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Tonton Ricos 21/8/2009, 4:30 pm

Oh zaza ayebi loveaffaire te Question Sikoyo na likolo kuna tala ndenge muana mundele aza kolela lela po azangi muana mboka.Malgrès cela,alobi akoluka kaka mususu.
Elakisi ke zaza pe ayebi musala na marque naye.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  mongo elombe 21/8/2009, 4:33 pm

Moi j'ai rencontrée des africaines qui voulaient des ZAZA, selon elles ils savent aimer et le montrer.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Decamo Fils 21/8/2009, 5:16 pm

J'aurai voulu qu'il y ait aussi un membre de ce forum, femme vivant en RDC pour avoir un autre point de vue feminin.

Seules les femmes vivant en Europe se sont exprimes. Leur point de vue peut etre decrit comme ayant ete influence par le style de vie de l'Occident ou elles vivent. Ce n'est pas mal. Je partage en ce sens le point de vue du Cavalier qui a ecrit sur le point positif de la culture occidentale.

Il y a une contradiction: la culture africaine qui est encore si attachee a la tradition orale ne pratique pas l'oralite dans le domaine affectif. C'est parce que cette culture est faite de restrictions de fait et de droit et non de tabou comme on l'ecrit. On doit l'accepter ainsi. Ce n'est pas une faiblesse.

Ce n'est que dernierement que mon pere a commence a me dire: X papa t'aime. Sincerement, cela me gene parce que 30 ans durant, il m'a montre son amour autrement, par des cadeaux. Je soupconne que ce changement est le fait des enseignements de bonne vie et moeurs de son eglise fondee aux USA, donc un enseignement occidental.

Ma mere ne m'a jamais dit je t'aime. Elle ne m'a jamais embrasse comme une Europeenne ferait a son fils. Elle ne m'a jamais lu une histoire avant le coucher. Mais je sais qu'elle aime par les sacrifices enormes et visibles qu'elle a consentis pour moi.

Je ne partage pas le point de vue de Cavalier qui pense que cette culture affective expressive occidentale est la garantie que les rejetons occidentaux font de bons epoux et epouses. C'est trop simpliste. L'etre humain est le meme a travers le monde. La femme europeenne est aussi victime d'abus, d'injustice de la part de l'homme europeen et cela meme en couple. C'est un peu idealiser et idolatrer la culture occidental. Beaucoup d'Europeens se marient mal malgre ce que tu penses du bien d'eux.

De cette discussion, je retiens que la femme est attachee a l'oralite de la vie affective. Est-ce bon ou mauvais? Je trouve qu'elles veulent exagerer. Elles sont un peu a l'image de ce que Paul de croyants du dernier temps qui se donneront une foule de docteurs pour satisfaire la demangeaison de ce qu'ils veulent ecouter. En cela, vous me faites croire que la parole compte beaucoup pour faire une conquete feminine. Meme dans le couple, l'homme peut resoudre un probleme en utilisant de mots doux et le tour est joue.

Je n'aimerais pas etre a la place du mari de Ma Mongo...

Ma fiancee me dit souvent ces paroles que les femmes adorent tant. Cela me gene. Je n'y reponds que rarement. Je ne lui dis pas souvent ces paroles. Mais je le fais en des occasions tres speciales parce qu'en ce moment-la elles deviennent tres significatives. Et c'est souvent par ecrit pour que plus tard elle puisse les relire.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Quand vous parlez d'amour...???????????????? - Page 4 Empty Re: Quand vous parlez d'amour...????????????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum