Mots d'amour en lingala....
+7
Cavalier
micheal
Tonton Ricos
Arafat
Mathilde
Afizz
Satya
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mots d'amour en lingala....
mongo elombe a écrit:On peut ajouter nalela konukuta yo dixit ARAFAT.
<BLOCKQUOTE id=873fa55a>
C'est là que le l'ai connue na français milayi lokola tchaku na recréation.
Ata pona kosomba lipa na boudin epai ya le vendeur à vélo kaka français. Epai ya Mbuta Nsimba (entrée principale) kaka français.
Micheal</BLOCKQUOTE>
Mathilde a écrit:Si mais tjrs en Francais na yebi tina te....et pourtant na salaki une annee na Lycee apres na keyi na Athenee Mais mindele plus qd meme kie kie kiemongo elombe a écrit:Yo na Mathy ? moi j'étais au lycée Ipok 73-75 et l'internat à ma campagne.
Les zaza t'ont jamais dragués ?
Ata pona kosomba lipa na boudin epai ya le vendeur à vélo kaka français. Epai ya Mbuta Nsimba (entrée principale) kaka français.
Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
[quote="micheal"]
<BLOCKQUOTE id=873fa55a>
Ah Micheal,
Mes cotes me font mal.....kieeeeeeeeeeeee olingi Obuka ngai panzi Tata Nsimba, Misele ndenge nini ti lelo oko bosana ba kambo te?????? Mo kengeli porte ya entree principale.... azalaka mikolo misusu na ba nko moko ..ah grave 5minutes en retard akoboya ko fongola porte .... kaka na futa madesu ya bana Lipa wana na boudin ezalaka na elengi moko hummmmm
</BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE id=873fa55a>
Mathilde a écrit:Si mais tjrs en Francais na yebi tina te....et pourtant na salaki une annee na Lycee apres na keyi na Athenee Mais mindele plus qd meme kie kie kiemongo elombe a écrit:Yo na Mathy ? moi j'étais au lycée Ipok 73-75 et l'internat à ma campagne.
Ah Micheal,
Mes cotes me font mal.....kieeeeeeeeeeeee olingi Obuka ngai panzi Tata Nsimba, Misele ndenge nini ti lelo oko bosana ba kambo te?????? Mo kengeli porte ya entree principale.... azalaka mikolo misusu na ba nko moko ..ah grave 5minutes en retard akoboya ko fongola porte .... kaka na futa madesu ya bana Lipa wana na boudin ezalaka na elengi moko hummmmm
</BLOCKQUOTE>
Dernière édition par Mathilde le 15/7/2009, 7:53 pm, édité 1 fois
[quote="Mathilde"]
C'est le meilleur pain nalia na vie na ngai.
Micheal
micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=873fa55a>Mathilde a écrit:Si mais tjrs en Francais na yebi tina te....et pourtant na salaki une annee na Lycee apres na keyi na Athenee Mais mindele plus qd meme kie kie kiemongo elombe a écrit:Yo na Mathy ? moi j'étais au lycée Ipok 73-75 et l'internat à ma campagne.
Ah Micheal,
Mes cotes me font mal.....kieeeeeeeeeeeee olingi Obuka ngai panzi Tata Nsimba , azalaka mikolo misusu na ba nko moko ..ah grave 5minutes en retard akoboya ko fongola porte .... kaka na futa madesu ya bana Lipa wana na boudin ezalaka na elengi moko hummmmm
</BLOCKQUOTE>
Micheal
micheal
[quote="micheal"]
Ata ngai...hummmm
Mathilde a écrit:micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=873fa55a>Mathilde a écrit:Si mais tjrs en Francais na yebi tina te....et pourtant na salaki une annee na Lycee apres na keyi na Athenee Mais mindele plus qd meme kie kie kiemongo elombe a écrit:Yo na Mathy ? moi j'étais au lycée Ipok 73-75 et l'internat à ma campagne.
Ah Micheal,
Mes cotes me font mal.....kieeeeeeeeeeeee olingi Obuka ngai panzi Tata Nsimba , azalaka mikolo misusu na ba nko moko ..ah grave 5minutes en retard akoboya ko fongola porte .... kaka na futa madesu ya bana Lipa wana na boudin ezalaka na elengi moko hummmmm
</BLOCKQUOTE>
Micheal
Ata ngai...hummmm
micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=104096d5>Mathilde a écrit:Sista,
Mabe te... au contraire elengi mingi soki ya solo.... Moi perso, on ne m'a jamais draguer en Lingala....kokamwa heinmongo elombe a écrit:Mathy,
On dirait adm akoti na love A lOVA Fort ngoweoo na bana y'angani balandi mère chef congodias eloko makasi.
Nzembo moko kala ezalaka : Naleli lela lela ooo ya ngai na yo suka liwa.
Est ce que vous avez vécues l'époque des mouchoirs brodés avec des messages d'amours ?
c'est vrai que nos chanteurs côtés mba paroles flatteuses en amour baza mba champions.
Je comprend maintenant.
Micheal</BLOCKQUOTE>
Misele,
Explique toi????
Arc en ciel ebimika ekanga mvula
elembo nini otiki ekanga pinzoli
natikali na ngai lokola muana soso
oyo ba lieyi mama na ye na bonne année...
BB GOÛT by refrain CINDY LE NTIMA..
elembo nini otiki ekanga pinzoli
natikali na ngai lokola muana soso
oyo ba lieyi mama na ye na bonne année...
BB GOÛT by refrain CINDY LE NTIMA..
Invité- Invité
Satya a écrit:Hmmm paraitrait que le lingala eza langue moko romantique, j'aimerais que les grand(e)s romantiques de CD viennent mettre quelques citations, phrases d'amour célèbres ou inconnues en lingala...... Messieurs, Dames c'est a vous.....
nalingi tozala na bolingo ya makasi lokola lipa na nguba
soki oza te bomoyi na nga ezalaka lokola kwanga ezangi mbisi ya kokalinga
pesa nga vieux nanioyo nga napesa yo soeur nanioyo
Vieux Bord
Kolula eleki bolingo ekoma lisumu...Mosuni ya moto soki baliyaka bileyi, nga na koma cannibale Nzambe alimbisa ngayi,na liya oya yo po yo na nga, tokoma suni moko, lokola mama na bebe na ye na zemi...
Ah non Le Rambo aza fin na maloba ya bolingo...@
Au paradis, le jour ou tu devais etre creee, je suis sur et certain que l`Ange qui travaille au ministere de la creation etait malade. c`est Dieu alors qui a lui-meme commande les operations et il t`a faconnee. heureusement, il a pris soin d`eloigner tous les anges autour de lui car s`ils etaient la a la fin de l`oeuvre, ils seraient les premiers a operer le choix de t`avoir comme epouse. imagine le desordre que tu aurais cree au ciel avant ta venue au monde.
Ici sur la terre, tu es un vrai problem pour les pays sous developes. en effet les gens cherchent a se doter de tous les moyens necessaires pour t`avoir pcq ta demarche et ton corps sont extra-humain pliz cherie, cesse d`etre belle et le monde sera develope
Ici sur la terre, tu es un vrai problem pour les pays sous developes. en effet les gens cherchent a se doter de tous les moyens necessaires pour t`avoir pcq ta demarche et ton corps sont extra-humain pliz cherie, cesse d`etre belle et le monde sera develope
Vieux Bord
Goro a écrit:Au paradis, le jour ou tu devais etre creee, je suis sur et certain que l`Ange qui travaille au ministere de la creation etait malade. c`est Dieu alors qui a lui-meme commande les operations et il t`a faconnee. heureusement, il a pris soin d`eloigner tous les anges autour de lui car s`ils etaient la a la fin de l`oeuvre, ils seraient les premiers a operer le choix de t`avoir comme epouse. imagine le desordre que tu aurais cree au ciel avant ta venue au monde.
Belles paroles, mais na lingala, ça donne quoi?
Afizz
Cavalier a écrit:Kolula eleki bolingo ekoma lisumu...Mosuni ya moto soki baliyaka bileyi, nga na koma cannibale Nzambe alimbisa ngayi,na liya oya yo po yo na nga, tokoma suni moko, lokola mama na bebe na ye na zemi...
Là franchement quelqu'un qui me dit ça, je fuis: Hannibal Lecter kaka!
Afizz
Ozali elengi hein..!!!!!!
Cherie na nga azalaka anti-choc,cherie na nga azalaka antimagnetique,nzoka nzoka azalaka automatique,cherie ya lolendo lokola coton nzambe asala moseka.
Evoloko Anto Layngoyi de Bitumba
Evoloko Anto Layngoyi de Bitumba
Tonton Ricos
Afizz a écrit:Goro a écrit:Au paradis, le jour ou tu devais etre creee, je suis sur et certain que l`Ange qui travaille au ministere de la creation etait malade. c`est Dieu alors qui a lui-meme commande les operations et il t`a faconnee. heureusement, il a pris soin d`eloigner tous les anges autour de lui car s`ils etaient la a la fin de l`oeuvre, ils seraient les premiers a operer le choix de t`avoir comme epouse. imagine le desordre que tu aurais cree au ciel avant ta venue au monde.
Belles paroles, mais na lingala, ça donne quoi?
mokolo esengelamaki okelama, Nzakomba azwaki mokano ya kokela yo ye moko mpo ete anzelu ya mitindo wana ayalaki na nkokoso moke. bongo na tango ya likambu na yo, nzapa abenganaki ba anzelu baaaanso o liko na ntina te moko moko wabango azwa ndingisa ya kolanda na sima te nzambi kitoko mwa yo moleki bonene oyali bonzenga lokola malemba ekoliama na mboto
Vieux Bord
Princesse Afizz, je t'avoue que j'aime comment tu ns emmerdesAfizz a écrit:
Là franchement quelqu'un qui me dit ça, je fuis: Hannibal Lecter kaka!
Tu vis 7 phrase la ezo lakisa que type aleli momie atel poitn que l'amour qui est divin devient un peche...Dieu Le Pere pardonnes-moi car j'adore tellement 7 fille que je n'en peux plus, il me faut seulement devorer sa chere pour que notre amour devienne uni...Tu vois eza trop profond.
Bon eza expression a ne pas utiliser dans un litoyi ya balabla, devant une fille que tu veux a peine connaitre...Oyo eza pour une fille qui est deja devenue mienne quoi...C--d fille moko oyo bolingo entre nga na ye ekomi na next level...Voila pour la ptite historia...@@@
Oui mais justement. Même si eza na cadre ya litoyi ya bala-bala te, ça fait peur malgré tout. Cela dénote un amour trop possessif, et trop fusionnel à mon goût. Aimer au point de ne vouloir faire qu'un avec l'autre, très peu pour moi.
Afizz
kie kie kie il y a aimer et aimer et les catégoriques Affiz sont souvent esclaves de l'autre.
mongo elombe
Hum bon zwa yango na cadre ya intensite ya amour wana...C-a-d nako koma canibale tse...Mais degre y'amour envers mwana mwasi oyo, ekomisi nga na point que nakoma cannibale...Afizz a écrit:Oui mais justement. Même si eza na cadre ya litoyi ya bala-bala te, ça fait peur malgré tout. Cela dénote un amour trop possessif, et trop fusionnel à mon goût. Aimer au point de ne vouloir faire qu'un avec l'autre, très peu pour moi.
Bon agressif, non...Po apres tout amour eza affaire ya chaire...qlq part soki oza amoureux/amoureuse, ce que oza cannibale...@@@puisqu'on qlq part on se devore...@@@
Page 2 sur 2 • 1, 2