congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

+8
Mwana ya Congo
Decamo Fils
Arafat
Libre Examen
SpirituS
Hiro-Hito
mongo elombe
Tsippora
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Tsippora 6/7/2009, 4:18 pm

Makambu ezali minene. Ces elections de 2011 s'annoncent bien. Les candidats commencent a s'annoncer et a sortir de leur tannieres. Kamerhe semble vouloir regagner les faveurs de son boss, en organisant un parti essentiellement REGIONAL. Kamerhe pourrait bien retourner dans les bonnes graces du petit prince, en lui livrant l'Est et esperer rien de moins que de reconquerir cette partie du territoire pour reediter l'exploit de 2006. D'un autre cote, la creation d'un parti politique permettrait a Kamerhe de voler de ses propres ailes et de se presenter contre son patron de president sortant, s'il n'arrivait pas a obtenir ce qu'il recherhce Very Happy Laughing Ce scenario serait bcp plus interessant...

Lisez:

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

ENJEUX ELECTORAUX: Kamerhe crée son parti politique
(7sur7.cd 06/07/2009)

Sûr de son électorat dans l’Est du pays, l’ancien speaker de l’Assemblée nationale ambitionnant le poste de Premier ministre serait en train de créer le PRDC en surfant sur une probable coalition avec Joseph KABILA…

Action déjà entamée. Des stratégies se peaufinent. L ’ équipe d ’ élaboration des statuts et règlement intérieur est déjà opérationnelle. Il ne reste plus qu ’ à attendre le moment opportun pour se jeter à l ’ eau. Et ce moment, c’est l ’ approche des élections générales de 2011. Des sources pro-Kamerhe rapportent que la nouvelle machine politique de leur leader sera dénommée Parti du renouveau pour la démocratie au Congo -PRDC. Ce parti soutiendrait la candidature de Joseph Kabila à la présidence de la République tout en recherchant à rafler la majorité de sièges à l’Assemblée nationale pour former et diriger le gouvernement issu des élections de 2011.

En politique, il suffit de savoir jouer sa carte et l ’ on réussit. Vital Kamerhe a joué et continue à jouer la sienne. Ses détracteurs notamment ses camarades du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD-, risquent d’être surpris. Il s agit d ’ une surprise agréable, confie un proche de Kamerhe. « Les membres du PPRD ont tout fait pour diaboliser Kamerhe et l’éloigner du chef de l ’ Etat en sollicitant et en obtenant son départ à la tête du bureau de l’ Assemblée nationale. Cependant, ils se sont trompés de cible, car pour soutenir le chef de l ’ Etat, il ne suffit pas seulement d ’ appartenir à un groupement politique, AMP fut-il.

Encore faut-il être une personnalité qui mérite la confiance du peuple. Et là, Vital Kamerhe l ’ a démontré lors des élections législatives de 2006 », commente un Kamerhiste en attente de la sortie officielle du PRDC. Selon lui, bien que Kamerhe ait quitté la présidence de l’Assemblée nationale, il demeure un bras droit de Joseph Kabila. Il ajoute que les deux personnalités se parlent souvent au téléphone. Leurs entretiens porteraient sur les stratégies à arrêter pour faire réélire Joseph Kabila en 2011 à la tête de la RD-Congo pour un second mandat de cinq ans.

Dans une sorte de prémonition, AfricaNews a toujours éclairé l ’ esprit de ses lecteurs en précédant les événements. Dans son édition spéciale de 30 juin 2009, le tabloïd a résumé la quintessence de l ’ argumentaire que va développer Joseph Kabila en 2011 pour sa réélection en ces termes:« Accordez-nous un mandat supplémentaire pour achever le travail que nous avons amorcé». Ce discours découlerait du forcing amorcé, ces derniers mois, par l ’ Exécutif national à travers l ’ essaimage de quelques projets d ’ infrastructures s ’ étalant au- delà de 2011.

Une façon de placer le peuple RD-congolais devant un fait accompli, et ce, dans une perspective électoraliste. Kamerhe y pense déjà. Et cette fois-ci, il va le faire en s ’ écartant de la logique de ses détracteurs. Lors de son éviction à l ’ Assemblée nationale sur une demande acharnée de sa plate- forme, l ’ Alliance de la majorité présidentielle -AMP-, Kamerhe n ’ avait pas croisé les bras. Il avait entrepris des démarches et a réussi à arracher plus de 200 signatures de ses collègues députés pour former un groupe au sein de la chambre basse du Parlement dénommé Courant pour la sauvegarde de la démocratie.

Mais, la pression a été si ferme au point de forcer Kamerhe et les membres de tout son bureau à la démission collective. Cet épisode à permis était la cible de ses pairs non seulement à l’AMP. A ce jour, il aurait pris du recul. Depuis son éviction, Kamerhe n’a jamais assisté aux plénières. Il étudierait comment revenir aux affaires avec plus de poids pour surprendre ses détracteurs. Il compte sur l’adhésion de ses collègues députés dans sa lutte pour la sauvegarde de la démocratie. D’où, la perspective de la création de son propre parti politique. Il va retarder sa sortie pour garder d’abord son poste de député jusqu’à la veille des élections de 2011.

« L’action est déjà déclenchée. Des stratégies se peaufinent. L’équipe d’élaboration des statuts et règlement intérieur est déjà à pied d’œuvre », rapport-t-on. Le PRDC ambitionne de frapper fort. Il soutiendrait la candidature de Joseph Kabila à la présidence de la République tout en recherchant à rafler la majorité de sièges à l’Assemblée nationale pour former et diriger le gouvernement qui sera issu des élections de 2011, insiste-t-on.




Tino MABADA


©️ Copyright 7sur7.cd
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  mongo elombe 6/7/2009, 5:22 pm

La RDC leur appartient donc bango na bango kaka.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE d'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA



Si le roi Kabira lui donne un poste, il va rentrer dans les rangs c'est la spécialité de nos soi disant opposants du ventre. Faire du bruit équivaut à un poste autrement dit un TAIS TOI.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Hiro-Hito 6/7/2009, 5:25 pm

J'ai HONTE de nous, vraiment Honte. SHAME ON US. Voir l'elite Congolaise, surtout ici sur CD, se faire berner par des simples discours. Peut etre qu'il est tps d'arreter avec les accusations contre les politiciens, et de se remettre en question. On est pret a acceuillir tt celui qui dit q Kabila est mauvais, mm s'il le fait pour des raisons egoistes. SHAME ON US. Je suggere qu'on relise ce qu'on a ecrit ici avant de continuer.

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualit-vie-et-socit-f1/kamerhe-en-desarroi-t771.htm

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Tsippora 6/7/2009, 5:36 pm

Shocked Surprised Je n'ai pas trop bien compris ta reaction Hiro Hito. On est dans une "democratie", donc tout celui qui le souhaite peut poser sa candidature. Je ne fais que relater une info, sans passion, sans partie pris. Plus il y aura de candidats valables, plus ce sera avantageux pour la population. Je ne vois pas ou ni en quoi je me suis fait berner Shocked Evil or Very Mad

Hiro-Hito a écrit: J'ai HONTE de nous, vraiment Honte. SHAME ON US. Voir l'elite Congolaise, surtout ici sur CD, se faire berner par des simples discours. Peut etre qu'il est tps d'arreter avec les accusations contre les politiciens, et de se remettre en question. On est pret a acceuillir tt celui qui dit q Kabila est mauvais, mm s'il n'est pas convaincu. SHAME ON US. Je suggere qu'on relise ce qu'on a ecrit ici avant de continuer.

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualit-vie-et-socit-f1/kamerhe-en-desarroi-t771.htm
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Hiro-Hito 6/7/2009, 5:42 pm

Tsippora a écrit:Shocked Surprised Je n'ai pas trop bien compris ta reaction Hiro Hito. On est dans une "democratie", donc tout celui qui le souhaite peut poser sa candidature. Je ne fais que relater une info, sans passion, sans partie pris. Plus il y aura de candidats valables, plus ce sera avantageux pour la population. Je ne vois pas ou ni en quoi je me suis fait berner Shocked Evil or Very Mad

Hiro-Hito a écrit: J'ai HONTE de nous, vraiment Honte. SHAME ON US. Voir l'elite Congolaise, surtout ici sur CD, se faire berner par des simples discours. Peut etre qu'il est tps d'arreter avec les accusations contre les politiciens, et de se remettre en question. On est pret a acceuillir tt celui qui dit q Kabila est mauvais, mm s'il n'est pas convaincu. SHAME ON US. Je suggere qu'on relise ce qu'on a ecrit ici avant de continuer.

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualit-vie-et-socit-f1/kamerhe-en-desarroi-t771.htm

Si tu reponds apres une min, j'ose croire q tu n'as pas eu le tps de relire tte la discussion.
Etre en democratie? c discutable, mais je pense qu'on a vraiment pas le tps.
C qui me dechire moi, c le fait qu'on soit pret a adorer SATAN pcq'il prend le nom de Dieu. Peut etre q na bosani, ql etait encore ta position concernant Kamerhe.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  SpirituS 6/7/2009, 5:45 pm

Tsippora a écrit:Makambu ezali minene. Ces elections de 2011 s'annoncent bien. Les candidats commencent a s'annoncer et a sortir de leur tannieres. Kamerhe semble vouloir regagner les faveurs de son boss, en organisant un parti essentiellement REGIONAL. Kamerhe pourrait bien retourner dans les bonnes graces du petit prince, en lui livrant l'Est et esperer rien de moins que de reconquerir cette partie du territoire pour reediter l'exploit de 2006. D'un autre cote, la creation d'un parti politique permettrait a Kamerhe de voler de ses propres ailes et de se presenter contre son patron de president sortant, s'il n'arrivait pas a obtenir ce qu'il recherhce Very Happy Laughing Ce scenario serait bcp plus interessant...

Lisez:

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

ENJEUX ELECTORAUX: Kamerhe crée son parti politique
(7sur7.cd 06/07/2009)

Sûr de son électorat dans l’Est du pays, l’ancien speaker de l’Assemblée nationale ambitionnant le poste de Premier ministre serait en train de créer le PRDC en surfant sur une probable coalition avec Joseph KABILA…

Action déjà entamée. Des stratégies se peaufinent. L ’ équipe d ’ élaboration des statuts et règlement intérieur est déjà opérationnelle. Il ne reste plus qu ’ à attendre le moment opportun pour se jeter à l ’ eau. Et ce moment, c’est l ’ approche des élections générales de 2011. Des sources pro-Kamerhe rapportent que la nouvelle machine politique de leur leader sera dénommée Parti du renouveau pour la démocratie au Congo -PRDC. Ce parti soutiendrait la candidature de Joseph Kabila à la présidence de la République tout en recherchant à rafler la majorité de sièges à l’Assemblée nationale pour former et diriger le gouvernement issu des élections de 2011.

En politique, il suffit de savoir jouer sa carte et l ’ on réussit. Vital Kamerhe a joué et continue à jouer la sienne. Ses détracteurs notamment ses camarades du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD-, risquent d’être surpris. Il s agit d ’ une surprise agréable, confie un proche de Kamerhe. « Les membres du PPRD ont tout fait pour diaboliser Kamerhe et l’éloigner du chef de l ’ Etat en sollicitant et en obtenant son départ à la tête du bureau de l’ Assemblée nationale. Cependant, ils se sont trompés de cible, car pour soutenir le chef de l ’ Etat, il ne suffit pas seulement d ’ appartenir à un groupement politique, AMP fut-il.

Encore faut-il être une personnalité qui mérite la confiance du peuple. Et là, Vital Kamerhe l ’ a démontré lors des élections législatives de 2006 », commente un Kamerhiste en attente de la sortie officielle du PRDC. Selon lui, bien que Kamerhe ait quitté la présidence de l’Assemblée nationale, il demeure un bras droit de Joseph Kabila. Il ajoute que les deux personnalités se parlent souvent au téléphone. Leurs entretiens porteraient sur les stratégies à arrêter pour faire réélire Joseph Kabila en 2011 à la tête de la RD-Congo pour un second mandat de cinq ans.

Dans une sorte de prémonition, AfricaNews a toujours éclairé l ’ esprit de ses lecteurs en précédant les événements. Dans son édition spéciale de 30 juin 2009, le tabloïd a résumé la quintessence de l ’ argumentaire que va développer Joseph Kabila en 2011 pour sa réélection en ces termes:« Accordez-nous un mandat supplémentaire pour achever le travail que nous avons amorcé». Ce discours découlerait du forcing amorcé, ces derniers mois, par l ’ Exécutif national à travers l ’ essaimage de quelques projets d ’ infrastructures s ’ étalant au- delà de 2011.

Une façon de placer le peuple RD-congolais devant un fait accompli, et ce, dans une perspective électoraliste. Kamerhe y pense déjà. Et cette fois-ci, il va le faire en s ’ écartant de la logique de ses détracteurs. Lors de son éviction à l ’ Assemblée nationale sur une demande acharnée de sa plate- forme, l ’ Alliance de la majorité présidentielle -AMP-, Kamerhe n ’ avait pas croisé les bras. Il avait entrepris des démarches et a réussi à arracher plus de 200 signatures de ses collègues députés pour former un groupe au sein de la chambre basse du Parlement dénommé Courant pour la sauvegarde de la démocratie.

Mais, la pression a été si ferme au point de forcer Kamerhe et les membres de tout son bureau à la démission collective. Cet épisode à permis était la cible de ses pairs non seulement à l’AMP. A ce jour, il aurait pris du recul. Depuis son éviction, Kamerhe n’a jamais assisté aux plénières. Il étudierait comment revenir aux affaires avec plus de poids pour surprendre ses détracteurs. Il compte sur l’adhésion de ses collègues députés dans sa lutte pour la sauvegarde de la démocratie. D’où, la perspective de la création de son propre parti politique. Il va retarder sa sortie pour garder d’abord son poste de député jusqu’à la veille des élections de 2011.

« L’action est déjà déclenchée. Des stratégies se peaufinent. L’équipe d’élaboration des statuts et règlement intérieur est déjà à pied d’œuvre », rapport-t-on. Le PRDC ambitionne de frapper fort. Il soutiendrait la candidature de Joseph Kabila à la présidence de la République tout en recherchant à rafler la majorité de sièges à l’Assemblée nationale pour former et diriger le gouvernement qui sera issu des élections de 2011, insiste-t-on.




Tino MABADA


©️ Copyright 7sur7.cd

Je ne pense pas que JK aura besoin de VK dans l’Est po kuna JK ye abetaka
déjà ba 101,5% suis son dernier déplacement dans l’Est et tu comprendras.
La réalité par contre est que les politiciens d’Ouest ou du Centre auront du
mal à s’imposer à l’Est par ce qu’ils ne sont pas présent à l’Est. Ce terrain
est devenu une propriété privé de JK avec ces hommes mais par contre JK
peut faire un bon score à Ouest. Il y a un peu Kinshasa qui fait exception à cette règle.
Pour contraindre batu ya Est ba pona mutu ya Ouest loba na Est ba tinda un musicien
lokola Werra po a promettre bango que soki ba voter ye ako salela bango générique
koleka Alert General wana ba koki ko voter ye na EST.
N’oublions pas que se sont de professionnels en politique ils ne vivent que ca donc Jk
et VK ne vont pas lâcher la prise. Moi je prédis plutôt l’émerger des petits leaders tribaux
comme en 1960 qui vont vendre leurs électorat au plus offrant s’enfutant de leurs
électeurs tribaux J’étais à Goma en décembre 08 mais j’ai ete surpris d’entendre que JK est tjrs
leurs idole pour la paix. Na kanisaka qu’avec toutes ces tueries et machin ils auront une autre vision
mais peu être par manque d’alternative dans le coin. Kabila est trop présent et seul dans le coin!


Dernière édition par SpirituS le 6/7/2009, 5:51 pm, édité 2 fois
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Tsippora 6/7/2009, 5:47 pm

HH, Bon je vais reflechir un peu avant de te repondre pcq je sens qu'on ne parle pas de la meme chose. C'est vrai que je n'ai pas relu nos echanges sur l'autre sujet. Je le ferai, comme ca on pourra poursuivre la discussion.
Hiro-Hito a écrit:
Tsippora a écrit:Shocked Surprised Je n'ai pas trop bien compris ta reaction Hiro Hito. On est dans une "democratie", donc tout celui qui le souhaite peut poser sa candidature. Je ne fais que relater une info, sans passion, sans partie pris. Plus il y aura de candidats valables, plus ce sera avantageux pour la population. Je ne vois pas ou ni en quoi je me suis fait berner Shocked Evil or Very Mad

Hiro-Hito a écrit: J'ai HONTE de nous, vraiment Honte. SHAME ON US. Voir l'elite Congolaise, surtout ici sur CD, se faire berner par des simples discours. Peut etre qu'il est tps d'arreter avec les accusations contre les politiciens, et de se remettre en question. On est pret a acceuillir tt celui qui dit q Kabila est mauvais, mm s'il n'est pas convaincu. SHAME ON US. Je suggere qu'on relise ce qu'on a ecrit ici avant de continuer.

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualit-vie-et-socit-f1/kamerhe-en-desarroi-t771.htm

Si tu reponds apres une min, j'ose croire q tu n'as pas eu le tps de relire tte la discussion.
Etre en democratie? c discutable, mais je pense qu'on a vraiment pas le tps.
C qui me dechire moi, c le fait qu'on soit pret a adorer SATAN pcq'il prend le nom de Dieu. Peut etre q na bosani, ql etait encore ta position concernant Kamerhe.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Tsippora 6/7/2009, 5:57 pm

SpirituS, on ne pourra que speculer sur la popularite de Joseph a l'Est. Je crois que Kamerhe sait tres bien ce qu'il fait. Il se positionne comme l'homme de la situation, incontournable pour livrer l'Est. A defaut, il pourra faire des degats et rappeler a la population tt ce qui ne va pas et n'a jamais ete depuis la LIBERATION. C'est la que les choses deviendront interessantes. Et puis, le succes de Joseph depend directement de la qualite de ses adversaires. Je suis convaincue que tout adversaire a Joseph qui reussit a battre campagne dans cette region et a trouver des solutions durables et definitives aux problemes actuels, tout en rappelant les nombreuses erreurs de Joseph dans la gestion du dossier FDLR, Nkunda, etc. pourra recupere qq votes, s'il n'y a pas tricherie.

Moi je prefere ne pas etre fataliste en pensant que la RDC est condamnee a avoir un chef mediocre, avec un bilan negatif depuis plus de 10 ans maintenant. Il y a une alternative et s'il y a vraiment transparence et que des candidats bien organises, avec un programme et un discours adapte au niveau de la population arrivent a faire campagne librement, Joseph ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans l'histoire du Congo.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Hiro-Hito 6/7/2009, 6:01 pm

Tsippora a écrit:HH, Bon je vais reflechir un peu avant de te repondre pcq je sens qu'on ne parle pas de la meme chose. C'est vrai que je n'ai pas relu nos echanges sur l'autre sujet. Je le ferai, comme ca on pourra poursuivre la discussion.
Hiro-Hito a écrit:
Tsippora a écrit:Shocked Surprised Je n'ai pas trop bien compris ta reaction Hiro Hito. On est dans une "democratie", donc tout celui qui le souhaite peut poser sa candidature. Je ne fais que relater une info, sans passion, sans partie pris. Plus il y aura de candidats valables, plus ce sera avantageux pour la population. Je ne vois pas ou ni en quoi je me suis fait berner Shocked Evil or Very Mad

Hiro-Hito a écrit: J'ai HONTE de nous, vraiment Honte. SHAME ON US. Voir l'elite Congolaise, surtout ici sur CD, se faire berner par des simples discours. Peut etre qu'il est tps d'arreter avec les accusations contre les politiciens, et de se remettre en question. On est pret a acceuillir tt celui qui dit q Kabila est mauvais, mm s'il n'est pas convaincu. SHAME ON US. Je suggere qu'on relise ce qu'on a ecrit ici avant de continuer.

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualit-vie-et-socit-f1/kamerhe-en-desarroi-t771.htm

Si tu reponds apres une min, j'ose croire q tu n'as pas eu le tps de relire tte la discussion.
Etre en democratie? c discutable, mais je pense qu'on a vraiment pas le tps.
C qui me dechire moi, c le fait qu'on soit pret a adorer SATAN pcq'il prend le nom de Dieu. Peut etre q na bosani, ql etait encore ta position concernant Kamerhe.

Thank You

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  SpirituS 6/7/2009, 6:22 pm

Tsippora a écrit:SpirituS, on ne pourra que speculer sur la popularite de Joseph a l'Est. Je crois que Kamerhe sait tres bien ce qu'il fait. Il se positionne comme l'homme de la situation, incontournable pour livrer l'Est. A defaut, il pourra faire des degats et rappeler a la population tt ce qui ne va pas et n'a jamais ete depuis la LIBERATION. C'est la que les choses deviendront interessantes. Et puis, le succes de Joseph depend directement de la qualite de ses adversaires. Je suis convaincue que tout adversaire a Joseph qui reussit a battre campagne dans cette region et a trouver des solutions durables et definitives aux problemes actuels, tout en rappelant les nombreuses erreurs de Joseph dans la gestion du dossier FDLR, Nkunda, etc. pourra recupere qq votes, s'il n'y a pas tricherie.

Moi je prefere ne pas etre fataliste en pensant que la RDC est condamnee a avoir un chef mediocre, avec un bilan negatif depuis plus de 10 ans maintenant. Il y a une alternative et s'il y a vraiment transparence et que des candidats bien organises, avec un programme et un discours adapte au niveau de la population arrivent a faire campagne librement, Joseph ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans l'histoire du Congo.


Je ne suis pas fataliste non plus mais plutôt réaliste en fonction ya oyo na zo mona sur le terrain.
Je suis fréquemment au Congo et dans les régions mais mboka wana ezali na ba réalités mosusu.
VK peut gagner un électorat en bouffant des petits leaders du coin sans bouger JK. Actuellement
celui qui a l’armé a l’Est.
Or VK ne boude pas JK mais son entourage surtout ces anciens collabo Katumbe, Boshab est leur bande.

VK cherche à négocier directement avec JK donc alia plus lokola ba Kamitatu et autres. Si VK voulait être le chalangeur de JK
il aurait déjà cherché une confrontation directe avec lui poussant JK à le chasser du PPRD. Il garderait ainsi son mandat
de député comme indépendant en formant son propre partie. Mais s’il part de lui-même il sera exclus du PPRD et perdra
son mandat de député selon la constitution. Ceci me fait penser qu’il veut autre chose qu’être le chalengeur de JK.
Mais bon une bonne surprise et tjrs la bien venue
.
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Hiro-Hito 6/7/2009, 6:33 pm

SpirituS a écrit:
Tsippora a écrit:SpirituS, on ne pourra que speculer sur la popularite de Joseph a l'Est. Je crois que Kamerhe sait tres bien ce qu'il fait. Il se positionne comme l'homme de la situation, incontournable pour livrer l'Est. A defaut, il pourra faire des degats et rappeler a la population tt ce qui ne va pas et n'a jamais ete depuis la LIBERATION. C'est la que les choses deviendront interessantes. Et puis, le succes de Joseph depend directement de la qualite de ses adversaires. Je suis convaincue que tout adversaire a Joseph qui reussit a battre campagne dans cette region et a trouver des solutions durables et definitives aux problemes actuels, tout en rappelant les nombreuses erreurs de Joseph dans la gestion du dossier FDLR, Nkunda, etc. pourra recupere qq votes, s'il n'y a pas tricherie.

Moi je prefere ne pas etre fataliste en pensant que la RDC est condamnee a avoir un chef mediocre, avec un bilan negatif depuis plus de 10 ans maintenant. Il y a une alternative et s'il y a vraiment transparence et que des candidats bien organises, avec un programme et un discours adapte au niveau de la population arrivent a faire campagne librement, Joseph ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans l'histoire du Congo.


Je ne suis pas fataliste non plus mais plutôt réaliste en fonction ya oyo na zo mona sur le terrain.
Je suis fréquemment au Congo et dans les régions mais mboka wana ezali na ba réalités mosusu.
VK peut gagner un électorat en bouffant des petits leaders du coin sans bouger JK. Actuellement
celui qui a l’armé a l’Est.
Or VK ne boude pas JK mais son entourage surtout ces anciens collabo Katumbe, Boshab est leur bande.

VK cherche à négocier directement avec JK donc alia plus lokola ba Kamitatu et autres. Si VK voulait être le chalangeur de JK
il aurait déjà cherché une confrontation directe avec lui poussant JK à le chasser du PPRD. Il garderait ainsi son mandat
de député comme indépendant en formant son propre partie. Mais s’il part de lui-même il sera exclus du PPRD et perdra
son mandat de député selon la constitution. Ceci me fait penser qu’il veut autre chose qu’être le chalengeur de JK.
Mais bon une bonne surprise et tjrs la bien venue
.

Na ko bakisa eloko te, surtout q j'ai l'impression d'avoir dit ceci depuis FEVRIER

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  mongo elombe 6/7/2009, 6:37 pm

Si j'ai compris ce que tu écris Hiro VK sera l'homme qu'il nous faut ? pour moi tous des traîtres, il faut srtir la RDC dans le coma où elle se trouve.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Tsippora 6/7/2009, 8:41 pm

En fait HH ne veut rien savoir de Kamerhe Laughing Laughing

De la meme maniere que Joseph s'est trouve a la tete du pays, de la meme maniere qu'un jour il y aura changement. C'est difficile a imaginer...etant habitues aux presidents a vie. Il peut essayer en trichant, en modifiant la constitution ou en ne declenchant pas les elections mais si ce n'est pas en 2011 eh ben ce sera en 2016. Ca leur laisse trop de temps pour faire de serieux degats et nous enfoncer encore plus dans le trou, ce qu'ils ne manqueront pas de faire.

Bref, na tangaki que Obama a bimisi plan na ye pona Congo....ca pourra nous en dire un peu plus long sur la suite des choses.

en attendant, voici un article publie sur le site d'Obama lors de la campagne presidentielle americaine (il n'en est pas l'auteur mais c'est sur son site... Wink ) :

http://my.barackobama.com/page/community/post/Nyagatare/gGxqHT

The DRC crisis cannot be solved without taking into account its root causes that are in Rwanda.
Westerners should be aware of some misleading statements that usually characterize the RPF rhetoric.
Claiming to neutralize the Tutsi rebel Laurent Nkundabatware without neutralizing his sponsors, including the RPF government in Kigali, which founded this rebellion and continues up to date to provide him with both fighters and logistics, is nothing else than pulling the wool over the public opinion's eyes.


mongo elombe a écrit:Si j'ai compris ce que tu écris Hiro VK sera l'homme qu'il nous faut ? pour moi tous des traîtres, il faut srtir la RDC dans le coma où elle se trouve.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  SpirituS 6/7/2009, 8:59 pm

Hiro-Hito a écrit:
SpirituS a écrit:
Tsippora a écrit:SpirituS, on ne pourra que speculer sur la popularite de Joseph a l'Est. Je crois que Kamerhe sait tres bien ce qu'il fait. Il se positionne comme l'homme de la situation, incontournable pour livrer l'Est. A defaut, il pourra faire des degats et rappeler a la population tt ce qui ne va pas et n'a jamais ete depuis la LIBERATION. C'est la que les choses deviendront interessantes. Et puis, le succes de Joseph depend directement de la qualite de ses adversaires. Je suis convaincue que tout adversaire a Joseph qui reussit a battre campagne dans cette region et a trouver des solutions durables et definitives aux problemes actuels, tout en rappelant les nombreuses erreurs de Joseph dans la gestion du dossier FDLR, Nkunda, etc. pourra recupere qq votes, s'il n'y a pas tricherie.

Moi je prefere ne pas etre fataliste en pensant que la RDC est condamnee a avoir un chef mediocre, avec un bilan negatif depuis plus de 10 ans maintenant. Il y a une alternative et s'il y a vraiment transparence et que des candidats bien organises, avec un programme et un discours adapte au niveau de la population arrivent a faire campagne librement, Joseph ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans l'histoire du Congo.


Je ne suis pas fataliste non plus mais plutôt réaliste en fonction ya oyo na zo mona sur le terrain.
Je suis fréquemment au Congo et dans les régions mais mboka wana ezali na ba réalités mosusu.
VK peut gagner un électorat en bouffant des petits leaders du coin sans bouger JK. Actuellement
celui qui a l’armé a l’Est.
Or VK ne boude pas JK mais son entourage surtout ces anciens collabo Katumbe, Boshab est leur bande.

VK cherche à négocier directement avec JK donc alia plus lokola ba Kamitatu et autres. Si VK voulait être le chalangeur de JK
il aurait déjà cherché une confrontation directe avec lui poussant JK à le chasser du PPRD. Il garderait ainsi son mandat
de député comme indépendant en formant son propre partie. Mais s’il part de lui-même il sera exclus du PPRD et perdra
son mandat de député selon la constitution. Ceci me fait penser qu’il veut autre chose qu’être le chalengeur de JK.
Mais bon une bonne surprise et tjrs la bien venue
.

Na ko bakisa eloko te, surtout q j'ai l'impression d'avoir dit ceci depuis FEVRIER

na Fevrier ngai na zalaka te donc na yebi oyo komaka te lol!
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Libre Examen 6/7/2009, 9:45 pm

En résumé, Vital veut sauvegarder la démocratie en soutenant Joseph ? Est-ce bien ça ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Tsippora 6/7/2009, 10:01 pm

Il a mis le lien de la discussion Wink . Si tu as du temps et du courage, je te conseille de lire la vingtaine de page de ce sujet , c'etait disons....interessant comme echange Laughing Laughing
SpirituS a écrit:
na Fevrier ngai na zalaka te donc na yebi oyo komaka te lol!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Tsippora 6/7/2009, 10:06 pm

Shocked Surprised Ata kutu extrapolation ango. J'en suis bouche bee affraid . Dire qu'on veut le maximum de challengers serieux, qui donneront du fil a retordre a Joseph ne veut en aucun cas dire qu'on pense que Kamerhe est le Moise du Congo...

je dis tt simplement que ce gars est malin. Le moment venu, il pourra soit faire monter les encheres en promettant de livrer l'Est (apres avoir manipule dans le sens contraire peut-etre)...ou carrement tourner casaque et s'opposer a son ancien poulain. Qq part, c'est une forme de menace a "l'establishment". Je ne pense pas etre assez naive pour croire qu'il se contentera de diriger un parti marginal. il veut retourner a la mangeoire, bien evidemment!


Libre Examen a écrit:En résumé, Vital veut sauvegarder la démocratie en soutenant Joseph ? Est-ce bien ça ?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Invité 6/7/2009, 10:40 pm

Salut à tous,
je ne sais pas si je suis à côté,pour ma part je pense
que l'electorat d l'Est Joka n'y echappera pas,il va s'en sortir como siempre
ni VK ni klk1 d'otre bakobotola ye l'Est à moin que sa soit un miracle.
Prck j'avais suivis un repportage sur le coltan,moi qui pensais que la main noir
etait le Rwanda seulment mais il y a plus des Congolais de l'Est que les Rwandais
de Nkunda qui tuent leur propre fr.,voila ce qui me fait croire sur l'electora de Joka à l'Est.2011 soki
tofungoli misu te c Kanambe qui sera reelu,pour ma part VK n'est pas un candidat
à craindre de le part de Joka,prck ce sont les oiseaux du mm plumage,oyo bazo sala
pour ma part c du pur theatre.Mais c le peuple aveugle qui paye les conséquences d'applaudir
leurs bouro.Le dr. Kashala pouvait être un candidat idéal,mais il me parrais un peut egarré ds sa
vision de voir les chose ou mm un peut confu,c sa qui lui fait perdre l'electora au pays surtout.
Voila en c moment le Congo appartient à JOKA,la seul moyent de le détroner c la mort.
pourkoi,prck il est encor jeune,ambitieux,sage mais pas trop intello.,flateur,il est entrain de comprendre
reellement qui est l'hoe Congolais,voila azo sakana na esprit ya peuple,le jour viendra du changement
mais c encor loin.
merci,a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  mongo elombe 6/7/2009, 11:19 pm

Le congolais tu le flattes, mwa dollars, mwa titre akomi propagandisten pour ne pas dire évangéliste en chef capable de tuer pour lui.

Un jour je regardai une émission politique dont j'ai oublié le pays, dans ce village appaudissement, cris, chants la journaliste pose la quesstrion : Vous applaudissez pourquoi ? plusieurs on répondus on ne sait pas.

Si tu vas dans l'est et que tu leurs poses la question la réponse sera là même balandaka mouvement style tata ayei nzala esili...soki otuni banda Kabila akoma président votre vie a changé d'après vous la réponse c'est quoi??

Une vraie aliénation mentale on dirait qu'ils sont conditionnés a être sourds et aveugles BAYATION

Comme dis LAECE des oiseaux de même plumages botala kaka mba jeunes lokola mba RAMAZANI, MOLEKA, KAMITATU, MOBUTU et consort la RDC leur appartient.

le PPRD à PARIS des comédiens.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Libre Examen 7/7/2009, 4:15 am

je dis tt simplement que ce gars est malin.
Moi, pour sùr, je n'ai jamais douté de leurs malices à tous. Ils sont tous machiavéliquement géniaux.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Arafat 7/7/2009, 8:48 am

Or VK ne boude pas JK mais son entourage surtout ces anciens collabo Katumbe, Boshab est leur bande
Tout à fait, lorsque Kamerhe avait declaré lors d´une intervieuw à Jeune Afrique :" Je ne suis pas un garçon de course" ce n´est pas le president de la république qu´il visait, c´était plutôt cette bande des fossoyeurs qui gravite autour du président et qui fait office du gouvernement parallèle qui était la cible de Kamerhe. A plusieurs reprises pendant qu´il était encore président de l´AN, Kamerhe ne céssait jamais de rappeler que le président de la république ne doit pas être prisonnier d´un groupe des gens et qu´il devait être à l´ecoute de tout le monde surtout aux recommandations de l´assemblée nationale.
Encore faut-il être une personnalité qui mérite la confiance du peuple. Et là, Vital Kamerhe l ’ a démontré lors des élections législatives de 2006 », commente un Kamerhiste en attente de la sortie officielle du PRDC. Selon lui, bien que Kamerhe ait quitté la présidence de l’Assemblée nationale, il demeure un bras droit de Joseph Kabila. Il ajoute que les deux personnalités se parlent souvent au téléphone. Leurs entretiens porteraient sur les stratégies à arrêter pour faire réélire Joseph Kabila en 2011 à la tête de la RD-Congo pour un second mandat de cinq ans.
Cela ne me surprend pas, Kamerhe avait voulu lui-même qu´il ne puisse pas avoir débat à l´assemblée nationale à l´occasion de sa démission, Kamerhe est allé voir le président à Goma où son départ avait été scellé mais il a obtenu du chef de l´état qu´il puisse rester jusqu´à la dernière minute (c´est à dire jusqu´à la prochaine session) pour partir la tête haute, ce qui fût fait. Kamerhe aurai lui même pesé de son poids pour qu´aucune voix du PPRD n´échappe à Boshab. Et n´oublions pas le pardon de Kamerhe envers le président dans son discours d´adieu, ce sont là des signes qui ne trompent pas.
Depuis son éviction, Kamerhe n’a jamais assisté aux plénières
Pensez-vous que ce privilège puisse être à la portée de tous? Non, je ne le pense pas Kamerhe a déjà atteint le sommet et Kabila sait qu´il est incontournable surtout à l´est voire même au niveau de Kin, son but c´est la présidence de la république mais seulement après les deux mandats de Kabila.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  mongo elombe 7/7/2009, 9:33 am

"Surtout après les 2 ans de mandats de KABILA???" ARAFAT okomi voyant ? vedire type wana akocontinuer naufrage ya RDC?

As tu suivii les infos même les chinois bravent les autorités dans la province du Xinjiang donc le monde change, il y a de l'espoir.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Arafat 7/7/2009, 9:46 am

Surtout après les 2 ans de mandats de KABILA???" ARAFAT okomi voyant ? vedire type wana akocontinuer naufrage ya RDC?
A moins qu´il soit mort dans l´entre-temps, sinon je vois mal comment Kabila pourrait ne pas être "réelu" en 2011.
As tu suivii les infos même les chinois bravent les autorités dans la province du Xinjiang donc le monde change, il y a de l'espoir
Bien sûr que j´ai suivi et as-tu vu comment les forces de l´ordre ont reprimé cette manifestation dans le sang?, plus de 150 morts quelle tristesse Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  mongo elombe 7/7/2009, 9:50 am

Il y a rarement de révolution pacifique tu le sais, il y a toujours l'oppresseur qui a tout les droits et l'oppressé le tout c'est OSER.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Decamo Fils 7/7/2009, 11:18 am

J'avais il y a plusieurs semaines poste un topic qui parlait de la population de la RDC. Le constat clair et net qui s'y degageait etait qu'aucune province de l'Est ne refletait la forte densite que la CEI lui accordait. Les trois provinces en l'occurence Nord Kivu, Sud Kivu et Maniema figuraient en bas du tableau. Le Bas-Congo n'etait pas la province la moins peuplee mais plutot le Maniema. La CEI nous avait induit en erreur. Les faux chiffres avances en 2006 risquent d'etre maintenus en 2011 a nos risques et perils. Scientifiquement parlant, un president ne peut venir de l'electorat de l'Est. C'est a cela que l'opposition devrait jeter son regard. La revision des listes electorales telle que entreprise par la CEI nous conduira au bis repetita.

Kamerhe voudrait creer son parti. Il annonce les couleurs: soutenir la candidature de JoKa en 2011. Je le comprends comme temoignage de l'intelligence vendue. En sourdine, il voudrait nous dire que JoKa est l'homme de la situation. Il bosse bien. Il est pris en otage par un groupe de fondamentalistes. De plus en plus, JoKa croit en ses propres idioties: Je suis le Juste, le Saint, j'ai une vision mais je parais comme homme seul parce qu'autour de moi je n'ai personne de capable. Il l'a dit a NewYork Times. Il l'a repete a Colette B. SOn discours a Goma fustigeant la justice et les maux qui gangrenent le pays est une fuite en avant. Il parait desormais comme un diable adorable. Il prend des allures d'un apprenti-demagogue. Dire au peuple congolais ce qu'il voudrait entendre. Il le fait d'une maniere sournoise en se blanchissant. Et c'est la le danger pour nous.

Faut-il en perspective de 2011 deja perdre coeur? Non, si nous sommes capables de comprendre la dynamique de changement qui a bouleverse la vie politique en Amerique Latine, si nous pouvons nous inspirer de la determination des peuples de l'Honduras, du Madagascar, alors nous pouvons nous jeter a l'eau et nous battre pour redonner une autre destinee a notre pays en nous debarrassant des brebis galeuses dont JoKa, Kamerhe et cie.

Cherchons et pensons l'alternative. Les electeurs de Joka en 2006 savent qu'ils avaient donne leur vote a un incompetent. Les plus honnetes en rougissent et l'ont declare. Il faut travailler sur les evidences de faiblesse du pouvoir en place pour reellement renverser la tendance.

Don't go down without a fight. Let's strive for a change in the DRC our land

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum