congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

+8
Mwana ya Congo
Decamo Fils
Arafat
Libre Examen
SpirituS
Hiro-Hito
mongo elombe
Tsippora
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  mongo elombe 8/7/2009, 7:30 pm

::Koaci.com Yaoundé:: Biya semble être attendu en France:: CA SE PASSE CHEZ LES AUTRES.

Depuis que le journal français La lettre du continent a affirmé dans sa publication n° 567 du 25 juin dernier que le président camerounais est attendu à Paris le mardi 21 juillet prochain, des associations camerounaises de la diaspora ne cessent, ces dernières semaines, de critiquer cette visite officielle du président camerounais en France. Pendant que certaines d’entre elles ont choisi la voie épistolaire pour demander à l’Elysée de ne pas recevoir le Chef de l’Etat camerounais, d’autres ont plutôt choisi la rue et projettent une grande manifestation qui aura lieu le 21 juillet 2009 à partir de 15 heures au niveau de la station métro Porte d’Auteuil, Ligne 10.

Pour le Conseil des camerounais de la diaspora (CCD), organisation de droit français regroupant plusieurs camerounais et initiateur de cette manifestation, l’autorisation de manifester a déjà été reçue au niveau de la Préfecture de Paris.
"Le CCD à l’occasion de la visite de M. Biya en France le mardi 21 juillet 2009, vous invite à venir massivement manifester contre l’enlisement du processus de démocratisation au Cameroun, contre Elecam, pour une commission électorale nationale indépendante, pour le droit de vote des camerounais de la diaspora, pour la libération inconditionnelle de toutes les personnes incarcérées pendant les évènements de février mars 2008 [...]" peut-on lire dans un communiqué signée du CCD.

Ce 21 juillet ajoute ce communiqué, le lieu de rassemblement sera la station métro Porte d'Auteuil. A 15 heures, la caravane des manifestants doit longer la rue d'Auteuil (rue où se trouve les locaux abritant l’ambassade du Cameroun en France avec pour point de chute la place du Trocadéro où différents orateurs pourrons s’exprimer à tour de rôle sur la situation du Cameroun.
Selon les organisateurs, des délégations en provenance de la Belgique, France, Suisse, Allemagne sont attendus et tous les camerounais de toute sensbilité politique, religieuse sont invités.

Célestin Djamen, membre du comité d'organisation de la manifestation indique que, bien avant le 21 juillet, une rencontre aura lieu et réunira tous les organisateurs. La date, l'heure et le lieu sont jusqu'ici tenu secret afin d'éviter des infiltrations par les agents secrets du pouvoir de Yaoundé disséminés dans les représentations diplomatiques du Cameroun à l'étranger, conclu t-il.

L'ambassade du Cameroun en France panique

Dans un communiqué, l'ambassade du Cameroun en France " dénonce et condamne fermement les internautes et concitoyens appelant à manifester le 21 juillet contre la visite en France, de Son Excellence Monsieur Paul Biya, Président de la République du Cameroun, à Son Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République Française". "Faute de ne pouvoir repérer, nommer, citer et sanctionner les Pseudo-cyber-Dissidents intervenant sur les différents sites traitant de l’actualité politique du Cameroun et au-delà, l’Ambassade du Cameroun à Paris, par le biais de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, appelle tous les camerounais de la diaspora et au-delà, à une certaine retenue et à stopper tout actes d’incitation à la haine à l’égard de la république du Cameroun et de Son Président.

La visite du 21 juillet en France du chef de l’état, Son Excellence Monsieur Paul Biya, Président de la République du Cameroun, s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la France et le Cameroun, qui existe depuis des décennies, et dont les deux pays ont à cœur de la renforcer.
L’Ambassade du Cameroun à Paris respecte la liberté d’expression et de pensée de tout un chacun, mais appelle tous les camerounais à entretenir un sentiment républicain et par le rassemblement de tous, témoigner de leur appartenance à la solidarité nationale" peut-on lire en substance dans ce communiqué. Une liste de "cyber-dissidents" a d'ailleurs été publiée.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Mwana ya Congo 8/7/2009, 7:36 pm

MyC, pourrais-tu nous expliquer pkoi tu crois a un retour en force de l'UDPS, parti moribond, qui n'est plus que l'ombre de lui-meme? On peut deja rayer Tshisekedi de la liste (son age, etc.)et avec les problemes internes, le manque de fonds et la desorganisation dont ils ont fait preuve lors de leur 1ere assemblee generale, je n'ai pas bcp d'espoir....L'UDPS a rate le train en 2006, selon moi.

Very Happy Very Happy Tout ne se dit pas sur le forum mama Tsipo Very Happy Very Happy

Dis moi, combien ont vu Tshisekedi Malade ??? Very Happy Very Happy Very Happy na tuni kaka question wana po o comprendre que eza ba jeux politik, pour permettre au vieux de travailelr tranquillement...
deja, tres peu ici, meme au pays, meme dans son propre parti peuvent nous dire ou il est exactement sunny sunny

Wait and see...

je suis de ceux qui pensent meme que Kabila na finira pas son manda...

la politique au Congo c'est un grand monstre qui a des milliers des tetes... rien ne se calcule en avance Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 170322 Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 170322
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  mongo elombe 8/7/2009, 7:43 pm

MYC, mbote ndeko TSHI TSHI doit passer la main vue son âge.

Il y a trop de requins dans le parti et chaque requin veut être kalife à la place du kalife esprit zaza moi, moi, moi.

II doit préparer sa succession dès maintenant.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Hiro-Hito 8/7/2009, 7:43 pm

Libre Examen a écrit:Decamo Fils,

Que Kabila place ses hommes, c'est de bonne guerre. Qui ne le ferait pas ? Il appartenait aux autres prétendants au trône de se montret suffisamment sérieux et responsables sur la direction dans laquelle ils entendaient mener le pays, et exiger et obtenir le bon fonctionnement et la neutralité des institutions appelées à travailler sur la tenue des élections, qu'ils devraient considérer comme une étape fondamentale de l'avenir du pays et non seulement une opportunité pour eux d'accéder au pouvoir.

Et pour finir, j'ajouterai que 2011 se bâtit maintenant !

Tt a fait
Voici un exemple
Kabila etait encore militaire lors de son enrolement
La CSJ rejette la demande d'invalidation de sa candidature sous pretexte que les partis politiques des requerants n'ont pas alligne des candidats aux elections et par consequent n'ont pas droit a une plainte. Bemba et les autres qui etaient candidats, pouvaient bien sauter sur l'occasion et chercher l'invalidation de la candidature de Kabila, lol, ba sala nini? RIEN, NADA


Dernière édition par Hiro-Hito le 8/7/2009, 7:50 pm, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Hiro-Hito 8/7/2009, 7:48 pm

Mwana ya Congo a écrit:
MyC, pourrais-tu nous expliquer pkoi tu crois a un retour en force de l'UDPS, parti moribond, qui n'est plus que l'ombre de lui-meme? On peut deja rayer Tshisekedi de la liste (son age, etc.)et avec les problemes internes, le manque de fonds et la desorganisation dont ils ont fait preuve lors de leur 1ere assemblee generale, je n'ai pas bcp d'espoir....L'UDPS a rate le train en 2006, selon moi.

Very Happy Very Happy Tout ne se dit pas sur le forum mama Tsipo Very Happy Very Happy

Dis moi, combien ont vu Tshisekedi Malade ??? Very Happy Very Happy Very Happy na tuni kaka question wana po o comprendre que eza ba jeux politik, pour permettre au vieux de travailelr tranquillement...
deja, tres peu ici, meme au pays, meme dans son propre parti peuvent nous dire ou il est exactement sunny sunny

Wait and see...

je suis de ceux qui pensent meme que Kabila na finira pas son manda...

la politique au Congo c'est un grand monstre qui a des milliers des tetes... rien ne se calcule en avance Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 170322 Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 170322

Tu peux bien avoir raison, et j'apprecie ton optimisme la-dessus, mais il y a aussi un fait, depuis un moment, il y a un desordre au sein de l'UDPS. Je pense q mm si le calme du vieux est 1 strategie, ne pas resoudre les problemes qui dechirent l'UDPS n'en est pas une, a mon avis.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Mwana ya Congo 8/7/2009, 8:00 pm

mongo elombe a écrit:MYC, mbote ndeko TSHI TSHI doit passer la main vue son âge.

Il y a trop de requins dans le parti et chaque requin veut être kalife à la place du kalife esprit zaza moi, moi, moi.

II doit préparer sa succession dès maintenant.

Pourquoi TShitshi ne prend pas le pouvoir au Congo?
Parce qu'il est radical. et le muzungu n'aime pas ;e radicalistes africains... lol
Plus il avance en age, plus il a la chance de prendre le pouvoir... lol

kie kie kie Very Happy Very Happy ... na moni ba misusu ba fungoli miso gaaaaaaaaa affraid
affraid
car plus tu avance en age, tu perd certains reflexe et ta capacite de nuisance ou d'action diminue. On devient politikment plus cooperatif. les exemple ssont legion... je vous en donne un ou 2 : Nelson Mandela Very Happy Very Happy et un 2eme exemple: Mbuta Gizenga Very Happy

HH, pour ce qui est du dechirement au sein de l'UDPS, c'est juste un probleme de pouvoir... certains pensent qu'ils doivent se b attre pour conquerir le pouvoir tt de suite tandis que d'autres disent qu'ils doivent rester dans la logique du boycotte... c'est juste ca! il y en a qui sont fatigue de s'opposer et veulent afin gouter au pouvoir. Une fois que tt ces gens auront la garantie du pouvoir, les choses vont se calmer . et Tshisekedi dans son silence le sait. Il sais aussi que 95% d'illetre ne sont pas a mesure de decider sur le sort de leur pays... et voila pourquoi il a disparu en occident... lol

Yango na tunaki awa, nani a ko yabisa biso place nini TShisekedi a kotaki na hopital? eza hopital nini pe azo bela nini Very Happy Very Happy
bo informer nga nanu, na za sous informé Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  mongo elombe 8/7/2009, 8:20 pm

Nga natangi nul part que aza na lopitalo, natangaki que basalaki réunion yo ozui sango yango wapi?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Libre Examen 8/7/2009, 9:46 pm

Et voici ce qu'Obama dit :
http://www.politico.com/news/stories/0709/24677.html:


Ahead of a historic visit to Africa later this week, President Barack Obama is warning government officials there that it's time for "African leadership to take responsibility and be held accountable" for the performance of their governments.

Obama, who will become the first black U.S. president to go to sub-Saharan Africa, doled out some tough love, indicating that he was tired of "excuses" blaming failed policies on colonialism and Western countries.

In an interview with AllAfrica.com, Obama notes, "I'd say I'm probably as knowledgeable about African history as anybody who's occupied my office. And I can give you chapter and verse on why the colonial maps that were drawn helped to spur on conflict and the terms of trade that were uneven emerging out of colonialism."

"And yet the fact is we're in 2009," he continues. "The West and the United States has not been responsible for what's happened to Zimbabwe's economy over the last 15 or 20 years. It hasn't been responsible for some of the disastrous policies that we've seen elsewhere in Africa. And I think that it's very important for African leadership to take responsibility and be held accountable."

"And I think the people of Africa understand that. The problem is, is that they just haven't always had the opportunities to organize and voice their opinions in ways that create better results."
Obama travels to Ghana on Saturday for a speech inside that nation's parliament to honor its long-standing democratic traditions.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  mongo elombe 8/7/2009, 10:16 pm

Libre Examen biso totangaka angalis TSE.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Libre Examen 8/7/2009, 10:32 pm

Anglais na ngai eza mobulu neti kaka ya yo Mongo Elombe. Nakotikela HH to mpe Tsippo ba expliquer bien.

Kasi na mokuse alobi boye : Tango esi ekoki totika ko blamer ba échecs na biso kaka epayi ya ba bapaya, ba colonisateurs (CEI). To assumer ba responsabilités na biso.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Mathilde 8/7/2009, 10:36 pm

mongo elombe a écrit:Libre Examen biso totangaka angalis TSE.
Avant la visite historique en Afrique plus tard cette semaine, le président - Obama a mis en garde les fonctionnaires du gouvernement qu'il est temps pour " les dirigeants africains de prendre la responsabilité et d'être responsables" pour l'exécution de leurs gouvernements.

Obama, qui deviendra le premier président noir américain a aller en Afrique subsaharienne, ( doled out some tough love) je ne sais pas l'explique en Francais..... No No ( Qui aime bien chatie bien)
indiquant qu'il était fatigué de "excuses" blâmer les policies qui ont échoué sur le colonialisme et ouest du pays.

Sista, c'est a peu pres ca..c'est difficille de traduire de l'Anglais en Francais....desolee Sad Sad Si d'autres personnes peuvent corriger ce sera formidable. Cool

_________________
Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  mongo elombe 8/7/2009, 10:38 pm

Ok, moi j'adore OBAMA, en RUSSIE il a fait pareil, il fallait otala elongi ya POUTINE tango bakutanaki.

Moi aussi j'attends son discours en Afrique.

Je regarde Awilo sur télésud, il s'exprime bien.

Merci Mathy, ye azalaka molangi pembe nos président n'aiment pas ça.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Tsippora 8/7/2009, 11:51 pm

L'essentiel a ete dit Mathy. Bravo! Ca confirme un peu ce que je pensais. Strategiquement, depuis la chute du mur et la fin de l'antagonisme Est/Ouest, et surtout a cause de certains changements sur l'echiquier economique mondial, les USA n'ont plus bcp d'interet dans la politique Africaine. le chaos permet a leurs societes de se remplir les poches mais ils ne le font jamais a l'insu des nationaux. C'est bien avec leur complicite. Alors qui blamer? le plan d'Obama pour la RDC s'annonce interessant pour la population.

Mathilde a écrit:
mongo elombe a écrit:Libre Examen biso totangaka angalis TSE.

Avant la visite historique en Afrique plus tard cette semaine, le président - Obama a mis en garde les fonctionnaires du gouvernement qu'il est temps pour " les dirigeants africains de prendre la responsabilité et d'être responsables" pour l'exécution de leurs gouvernements.

Obama, qui deviendra le premier président noir américain a aller en Afrique subsaharienne, ( doled out some tough love) je ne sais pas l'explique en Francais..... No No ( Qui aime bien chatie bien)

indiquant qu'il était fatigué de "excuses" blâmer les policies qui ont échoué sur le colonialisme et ouest du pays.

Sista, c'est a peu pres ca..c'est difficille de traduire de l'Anglais en Francais....desolee Sad Sad Si d'autres personnes peuvent corriger ce sera formidable. Cool
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Decamo Fils 9/7/2009, 11:12 am

Mama Mongo,

je ne sais plus ou tu as poste ta reaction sur laquelle je voudrais revenir. En resume, tu deduis que les Congolais moyens (mauvaise traduction de l'Anglais Ordinary Congolese) contribuent a la destruction de leur pays par un type de comportements en conflit avec la bonne marche du pays. Je n'entre pas dans une autre consideration qui puisse amener a poser la question pourquoi on en est arrive la. Je pose seulement des questions: pourquoi les agents de l'immigration et les fonctionnaires en general agissent de la maniere que tu as decrite? Pourquoi la Blanche au supermarche n'a pas fait la queue? Pourquoi nos soeurs et nos freres trouvent que cela est normal de la part de la Blanche?

Hier soir, au moment de me coucher, je me suis mis a reflechir et si l'etat de la RDC 49 ans apres l'independance n'etait que le signe de notre incapacite a gerer, a prendre de nos ressources etc. Je vais prendre un exemple banal, possiblement sujet a controverse: j'ai observe la plupart de nos freres et soeurs comment ils prennent des appart, des flats ou ils vivent dans mon pays d'adoption. J'y lis une capacite inedite de destruction qui nous caracterise. Je transpose ce comportement au niveau de la nation et je tire des conclusions: nous avons jusqu'ici fait preuve de notre incapacite a etre batisseurs. C'est comme si tout ce que nous touchons doit etre detruit. Je ne dis pas que nous manquons de ressources mais nous manquons la transformation et l'utilisation adequate de ressources que nous sommes

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Decamo Fils 9/7/2009, 11:22 am

MYC,

Je ne partage pas ton explication sur la crise au sein de l'UDPS. Je trouve ton explication simpliste. Les tensions internes a l'UDPS comportent certes cet aspect de la division de tendances entre le boycott et le pouvoir as soon as possible mais ce n'est pas l'unique aspect. Le probleme doit etre beaucoup plus complexe. Il y a les conflits personnels, conflits de vision, de restructuration du parti etc.

Personnellement, je reflechirai mille fois avant de pouvoir donner ma voix a un parti qui a maille a resoudre ses conflits. Peut-on esperer de lui de montrer le visage d'un parti tres organise sur le plan national. J'observe depuis quelques annees l'ANC avec experience sur terrain. Ce parti malgre sa reputation peine a transformer significativement la vie sociale de la majorite de Noirs pauvres. Pourtant il est de loin mieux organise et structure que l'UDPS. Je puis me tromper dans mon observation comparative mais je ne vois pas l'UDPS dans l'etat actuel oser faire mieux meme dans son organisation pour des elections locales.

Ne nous voilons pas la face. Je ne crois pas au mythe de la sante de Tshisekedi que l'on voudrait creer.Nous ne sommes plus a l'epoque des explications magiques des evenements. Tshisekedi est un humain, soumis a la finitude de la nature humaine. Sa sante est amoindrie. Le reconnaitre sera une force pour l'UDPS pour penser et organiser le parti apres Tshisekedi. L'UDPS souffre du mal de partis politiques congolais ou le president-fondateur, initiateur est un gourou, chef spirituel, messie etc. Le plus tot que l'UDPS sortira de cette betise, le mieux pour sa credibilite

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  micheal 9/7/2009, 11:37 am

<BLOCKQUOTE id=22fb625>
mongo elombe a écrit:Libre Examen biso totangaka angalis TSE.

Laughing Laughing Laughing </BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  djino 9/7/2009, 1:09 pm

Je ne suis pas d'accord avec OBAMA sur ce point là par rapport à l'attitude Américaine en Afrique.

1. C'est l'administration CLINTON, et la clique ALLBRIGHT et autres dinausores qui ont financés, soutenus, et commandités KAGAME, MUSEVENI et BUYOYA a faire cette guerre de "libération". Ce sont les Américains qui ont mis la pression sur MOBUTU et tout le corps diplomatique Américain sur Mobutu de partir...

OBAMA le sait que les Ricains se sont plantés et que La guerre de libération s'est transformé en, une guerre d'occupation ?

Il demande aux Présidents Africains de prendre des responsabilités ! Ils ont leur part de responsabilité certes mais les USA ont aussi la leur ! Quand KAGAME et KABILA font des "opérations aventurières " du style "UMOJA WABO" n'est ce t -il pas par l'aval des Américains !

NON ABOMA tu te trompes ! Le pillage de la RDC profite aussi aux Américains .... No No No No No

djino


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Tsippora 9/7/2009, 6:40 pm

Ce qu'il faut retenir de la declaration d'Obama est que les dirigeants doivent prendre leurs responsabilites et que jusqu'à present le peuple n'avait pas tjrs l'occasion de s'exprimer librement. Il semble insinuer que le peuple aura l'occasion de s'exprimer et surtout, de mettre les politiciens devant leurs responsabilites.

Le choix du Ghana comme premier pays Africain qu'il visitera officiellement n'est pas etranger a cette position. Le Ghana a pu assurer un changement de regime respectueux de la democratie, et connait un essor economique important.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Decamo Fils 10/7/2009, 10:04 am

Tsippora a écrit:Ce qu'il faut retenir de la declaration d'Obama est que les dirigeants doivent prendre leurs responsabilites et que jusqu'à present le peuple n'avait pas tjrs l'occasion de s'exprimer librement. Il semble insinuer que le peuple aura l'occasion de s'exprimer et surtout, de mettre les politiciens devant leurs responsabilites.

Le choix du Ghana comme premier pays Africain qu'il visitera officiellement n'est pas etranger a cette position. Le Ghana a pu assurer un changement de regime respectueux de la democratie, et connait un essor economique important.

Tsippora,

il y a plus. Il est vrai qu'historiquement, le Ghana a des solides arguments mais il y a une donne que tu n'as pas mentionne, le Ghana est un allie militaire des USA dans la guerre contre les terroristes. Les Ghaneens craignent meme que cette alliance puisse faire de leur pays la cible des attaques terroristes. Cela justifie un peu le Ghana comme premiere escale d'Obama

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Tsippora 10/8/2011, 6:21 pm

Le scénario décrit par le journal 7sur7 reste d'actualité...si on remplace PRDC par UNC Very Happy

Tsippora a écrit:Makambu ezali minene. Ces elections de 2011 s'annoncent bien. Les candidats commencent a s'annoncer et a sortir de leur tannieres. Kamerhe semble vouloir regagner les faveurs de son boss, en organisant un parti essentiellement REGIONAL. Kamerhe pourrait bien retourner dans les bonnes graces du petit prince, en lui livrant l'Est et esperer rien de moins que de reconquerir cette partie du territoire pour reediter l'exploit de 2006. D'un autre cote, la creation d'un parti politique permettrait a Kamerhe de voler de ses propres ailes et de se presenter contre son patron de president sortant, s'il n'arrivait pas a obtenir ce qu'il recherhce Very Happy Laughing Ce scenario serait bcp plus interessant...

Lisez:

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

ENJEUX ELECTORAUX: Kamerhe crée son parti politique
(7sur7.cd 06/07/2009)

Sûr de son électorat dans l’Est du pays, l’ancien speaker de l’Assemblée nationale ambitionnant le poste de Premier ministre serait en train de créer le PRDC en surfant sur une probable coalition avec Joseph KABILA…

Action déjà entamée. Des stratégies se peaufinent. L ’ équipe d ’ élaboration des statuts et règlement intérieur est déjà opérationnelle. Il ne reste plus qu ’ à attendre le moment opportun pour se jeter à l ’ eau. Et ce moment, c’est l ’ approche des élections générales de 2011. Des sources pro-Kamerhe rapportent que la nouvelle machine politique de leur leader sera dénommée Parti du renouveau pour la démocratie au Congo -PRDC. Ce parti soutiendrait la candidature de Joseph Kabila à la présidence de la République tout en recherchant à rafler la majorité de sièges à l’Assemblée nationale pour former et diriger le gouvernement issu des élections de 2011.

En politique, il suffit de savoir jouer sa carte et l ’ on réussit. Vital Kamerhe a joué et continue à jouer la sienne. Ses détracteurs notamment ses camarades du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD-, risquent d’être surpris. Il s agit d ’ une surprise agréable, confie un proche de Kamerhe. « Les membres du PPRD ont tout fait pour diaboliser Kamerhe et l’éloigner du chef de l ’ Etat en sollicitant et en obtenant son départ à la tête du bureau de l’ Assemblée nationale. Cependant, ils se sont trompés de cible, car pour soutenir le chef de l ’ Etat, il ne suffit pas seulement d ’ appartenir à un groupement politique, AMP fut-il.

Encore faut-il être une personnalité qui mérite la confiance du peuple. Et là, Vital Kamerhe l ’ a démontré lors des élections législatives de 2006 », commente un Kamerhiste en attente de la sortie officielle du PRDC. Selon lui, bien que Kamerhe ait quitté la présidence de l’Assemblée nationale, il demeure un bras droit de Joseph Kabila. Il ajoute que les deux personnalités se parlent souvent au téléphone. Leurs entretiens porteraient sur les stratégies à arrêter pour faire réélire Joseph Kabila en 2011 à la tête de la RD-Congo pour un second mandat de cinq ans.

Dans une sorte de prémonition, AfricaNews a toujours éclairé l ’ esprit de ses lecteurs en précédant les événements. Dans son édition spéciale de 30 juin 2009, le tabloïd a résumé la quintessence de l ’ argumentaire que va développer Joseph Kabila en 2011 pour sa réélection en ces termes:« Accordez-nous un mandat supplémentaire pour achever le travail que nous avons amorcé». Ce discours découlerait du forcing amorcé, ces derniers mois, par l ’ Exécutif national à travers l ’ essaimage de quelques projets d ’ infrastructures s ’ étalant au- delà de 2011.

Une façon de placer le peuple RD-congolais devant un fait accompli, et ce, dans une perspective électoraliste. Kamerhe y pense déjà. Et cette fois-ci, il va le faire en s ’ écartant de la logique de ses détracteurs. Lors de son éviction à l ’ Assemblée nationale sur une demande acharnée de sa plate- forme, l ’ Alliance de la majorité présidentielle -AMP-, Kamerhe n ’ avait pas croisé les bras. Il avait entrepris des démarches et a réussi à arracher plus de 200 signatures de ses collègues députés pour former un groupe au sein de la chambre basse du Parlement dénommé Courant pour la sauvegarde de la démocratie.

Mais, la pression a été si ferme au point de forcer Kamerhe et les membres de tout son bureau à la démission collective. Cet épisode à permis était la cible de ses pairs non seulement à l’AMP. A ce jour, il aurait pris du recul. Depuis son éviction, Kamerhe n’a jamais assisté aux plénières. Il étudierait comment revenir aux affaires avec plus de poids pour surprendre ses détracteurs. Il compte sur l’adhésion de ses collègues députés dans sa lutte pour la sauvegarde de la démocratie. D’où, la perspective de la création de son propre parti politique. Il va retarder sa sortie pour garder d’abord son poste de député jusqu’à la veille des élections de 2011.

« L’action est déjà déclenchée. Des stratégies se peaufinent. L’équipe d’élaboration des statuts et règlement intérieur est déjà à pied d’œuvre », rapport-t-on. Le PRDC ambitionne de frapper fort. Il soutiendrait la candidature de Joseph Kabila à la présidence de la République tout en recherchant à rafler la majorité de sièges à l’Assemblée nationale pour former et diriger le gouvernement qui sera issu des élections de 2011, insiste-t-on.




Tino MABADA


©️ Copyright 7sur7.cd
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Admin 10/8/2011, 6:27 pm

Tsippora a écrit:Le scénario décrit par le journal 7sur7 reste d'actualité...si on remplace PRDC par UNC Very Happy

Tsippora a écrit:Makambu ezali minene. Ces elections de 2011 s'annoncent bien. Les candidats commencent a s'annoncer et a sortir de leur tannieres. Kamerhe semble vouloir regagner les faveurs de son boss, en organisant un parti essentiellement REGIONAL. Kamerhe pourrait bien retourner dans les bonnes graces du petit prince, en lui livrant l'Est et esperer rien de moins que de reconquerir cette partie du territoire pour reediter l'exploit de 2006. D'un autre cote, la creation d'un parti politique permettrait a Kamerhe de voler de ses propres ailes et de se presenter contre son patron de president sortant, s'il n'arrivait pas a obtenir ce qu'il recherhce Very Happy Laughing Ce scenario serait bcp plus interessant...

Lisez:

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

ENJEUX ELECTORAUX: Kamerhe crée son parti politique
(7sur7.cd 06/07/2009)

Sûr de son électorat dans l’Est du pays, l’ancien speaker de l’Assemblée nationale ambitionnant le poste de Premier ministre serait en train de créer le PRDC en surfant sur une probable coalition avec Joseph KABILA…

Action déjà entamée. Des stratégies se peaufinent. L ’ équipe d ’ élaboration des statuts et règlement intérieur est déjà opérationnelle. Il ne reste plus qu ’ à attendre le moment opportun pour se jeter à l ’ eau. Et ce moment, c’est l ’ approche des élections générales de 2011. Des sources pro-Kamerhe rapportent que la nouvelle machine politique de leur leader sera dénommée Parti du renouveau pour la démocratie au Congo -PRDC. Ce parti soutiendrait la candidature de Joseph Kabila à la présidence de la République tout en recherchant à rafler la majorité de sièges à l’Assemblée nationale pour former et diriger le gouvernement issu des élections de 2011.

En politique, il suffit de savoir jouer sa carte et l ’ on réussit. Vital Kamerhe a joué et continue à jouer la sienne. Ses détracteurs notamment ses camarades du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD-, risquent d’être surpris. Il s agit d ’ une surprise agréable, confie un proche de Kamerhe. « Les membres du PPRD ont tout fait pour diaboliser Kamerhe et l’éloigner du chef de l ’ Etat en sollicitant et en obtenant son départ à la tête du bureau de l’ Assemblée nationale. Cependant, ils se sont trompés de cible, car pour soutenir le chef de l ’ Etat, il ne suffit pas seulement d ’ appartenir à un groupement politique, AMP fut-il.

Encore faut-il être une personnalité qui mérite la confiance du peuple. Et là, Vital Kamerhe l ’ a démontré lors des élections législatives de 2006 », commente un Kamerhiste en attente de la sortie officielle du PRDC. Selon lui, bien que Kamerhe ait quitté la présidence de l’Assemblée nationale, il demeure un bras droit de Joseph Kabila. Il ajoute que les deux personnalités se parlent souvent au téléphone. Leurs entretiens porteraient sur les stratégies à arrêter pour faire réélire Joseph Kabila en 2011 à la tête de la RD-Congo pour un second mandat de cinq ans.

Dans une sorte de prémonition, AfricaNews a toujours éclairé l ’ esprit de ses lecteurs en précédant les événements. Dans son édition spéciale de 30 juin 2009, le tabloïd a résumé la quintessence de l ’ argumentaire que va développer Joseph Kabila en 2011 pour sa réélection en ces termes:« Accordez-nous un mandat supplémentaire pour achever le travail que nous avons amorcé». Ce discours découlerait du forcing amorcé, ces derniers mois, par l ’ Exécutif national à travers l ’ essaimage de quelques projets d ’ infrastructures s ’ étalant au- delà de 2011.

Une façon de placer le peuple RD-congolais devant un fait accompli, et ce, dans une perspective électoraliste. Kamerhe y pense déjà. Et cette fois-ci, il va le faire en s ’ écartant de la logique de ses détracteurs. Lors de son éviction à l ’ Assemblée nationale sur une demande acharnée de sa plate- forme, l ’ Alliance de la majorité présidentielle -AMP-, Kamerhe n ’ avait pas croisé les bras. Il avait entrepris des démarches et a réussi à arracher plus de 200 signatures de ses collègues députés pour former un groupe au sein de la chambre basse du Parlement dénommé Courant pour la sauvegarde de la démocratie.

Mais, la pression a été si ferme au point de forcer Kamerhe et les membres de tout son bureau à la démission collective. Cet épisode à permis était la cible de ses pairs non seulement à l’AMP. A ce jour, il aurait pris du recul. Depuis son éviction, Kamerhe n’a jamais assisté aux plénières. Il étudierait comment revenir aux affaires avec plus de poids pour surprendre ses détracteurs. Il compte sur l’adhésion de ses collègues députés dans sa lutte pour la sauvegarde de la démocratie. D’où, la perspective de la création de son propre parti politique. Il va retarder sa sortie pour garder d’abord son poste de député jusqu’à la veille des élections de 2011.

« L’action est déjà déclenchée. Des stratégies se peaufinent. L’équipe d’élaboration des statuts et règlement intérieur est déjà à pied d’œuvre », rapport-t-on. Le PRDC ambitionne de frapper fort. Il soutiendrait la candidature de Joseph Kabila à la présidence de la République tout en recherchant à rafler la majorité de sièges à l’Assemblée nationale pour former et diriger le gouvernement qui sera issu des élections de 2011, insiste-t-on.




Tino MABADA


©️ Copyright 7sur7.cd
spéculation ma chère Laughing Il y a même de plus récent que ce papier de 2009 Laughing Allez frangine tu peux trouver mieux Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Tsippora 10/8/2011, 6:55 pm

Je ne cherche pas à faire quoi que ce soit d'autre qu'à revisiter le passé récent pour comprendre ce qui se passe actuellement. Ce ne sont que des spéculations, jusqu'à preuve du contraire, mais il faut admettre que c'est ce qui préoccupe encore bcp parmi nous!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique - Page 3 Empty Re: Vital Kamerhe aurait cree son propre parti politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum