congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

UNE PETITE HISTOIRE EDIFIANTE

+3
taty
Afizz
Hiro-Hito
7 participants

UNE PETITE HISTOIRE EDIFIANTE Empty UNE PETITE HISTOIRE EDIFIANTE

Message  Hiro-Hito 24/6/2008, 7:27 am

Salut
J'ai eu un email aujourd'hui, d'un ami de Kin
Bien chers,

En Californie, une dame a utilisé sa langue pour humecter son enveloppe et
le timbre poste au lieu d'utiliser l'éponge réservée à cet effet.

La dame s'était légèrement coupée la langue ce jour là. Une semaine plus
tard, elle a noté un gonflement anormal de sa langue.
Elle est allée consulter un médecin qui n'a rien trouvé d'anormal. La
langue n'était pas endolorie outre mesure.

Deux jours plus tard, sa langue a commencé à enfler d'avantage et devenir
vraiment douloureuse à tel point qu'elle ne pouvait plus manger.

Elle est retournée à l'hôpital, et a exigé que quelque chose soit fait. Le
médecin céda à une radio de la langue qui révéla la présence d'un corps
étranger.

Il décida alors de la préparer pour une intervention chirurgicale mineure.
Quand le médecin fit une incision à l'endroit où était localisé le corps
étranger, une larve vivante de cafard en est sortie. Il y avait donc des
oeufs de
cafards incrustés sur le rabat de l'enveloppe. L'oeuf s'était donc
développé dans la langue de la dame parce que sa salive constituait
un milieu chaud et moite propice à l'éclosion des oeufs de cette
bestiole...
Interrogé sur cette affaire, Andy Hume qui a travaillé pendant longtemps
dans une fabrique d'enveloppes écrit: Vous ne pouvez vous imaginer tout
ce qui traîne sur les plateaux d'application de la colle sur les
enveloppes '.

Alors SVP, n'utilisez plus votre langue pour coller vos enveloppes !!!

Je me suis dit, ben, moi qui suis aux Etats Unis, on m'apprend une histoire de la Californie par qlq1 qui est a Kin? Shocked Shocked

Puis, Je me suis plonge un peu dans la critique historique. Une histoire qui s'est passee en Californie, surement l'article original etait en Anglais, celui qu'on m'envoie est en Francais, le traducteur, a-t-il traduit fidelement le document?...

J'arrive a la maison, Je me dis, que je devais partager avec vous, et je lance une recherche sur google en anglais pour etre sur de l'info.
La premiere chose que je remarque, l'article que j'ai trouve en Anglais qui semble etre celui qu'on a traduit, date de 2001, En plus on dit que c'est un myth...
Je vous mettrais le lien en anglais en bas, Mais coe je suis aussi parmis les gens qui font cette pratique avec les enveloppes, timbres...Je me suis dit que l'histoire soit une fiction ou pas, elle est kmm edifiante
Ce sont des petites choses que nous negligeons

http://www.breakthechain.org/exclusives/roacheggs.html
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

UNE PETITE HISTOIRE EDIFIANTE Empty Re: UNE PETITE HISTOIRE EDIFIANTE

Message  Afizz 25/6/2008, 12:28 am

Je parie que c'est encore une légende urbaine, genre celle de la seringue infectée dans les cine, ou de la femme qui apparait sur le bld Lumumba à Kin.

Afizz

Message  taty 25/6/2008, 1:25 am

J'ai déjà eu à deux reprises un email sur cet artcile. Depuis lors je n'utilise plus ma langue pour fermer une enveloppe.
C pareil avec les boissons contenues dans les canettes Rolling Eyes . Ne jamais les boire sans au préalable nettoyer le contour. Les chats, souris et autres qui circulent dans les depots y laissent leurs urines etc... Evil or Very Mad

tatilôtétatoux.
taty
taty

Message  Tsippora 25/6/2008, 5:04 am

Apparemment cette histoire est vraie. Dans un episode de Seinfeld, la fiancee de George meurt en collant les faire-part de leur mariage Laughing Laughing Moi j'utilise du scotch ou qq gouttes d'eau.
Tsippora
Tsippora

Message  cindy 1/8/2008, 10:14 pm

Ça me fait penser à un email que j’ai reçu l’année passée qui prévenait des dangers de répondre au téléphone portable pendant que les batteries sont en train d’être rechargées, au risque de provoquer une electrocution et de mourir.

Depuis lors je veillait toujours à ne stopper toute conversation dès que je branchais la recharge. Il parrait que c'était faux.

[size=12]

UNE PETITE HISTOIRE EDIFIANTE Cell-phone-exploded1 UNE PETITE HISTOIRE EDIFIANTE Cell-phone-exploded2

[size=12]UNE PETITE HISTOIRE EDIFIANTE Cell-phone-explosion-injury [/UNE PETITE HISTOIRE EDIFIANTE 2cell-phone-explosion-injurysize]
cindy
cindy

Message  Jim 3/8/2008, 4:44 am

cindy a écrit:Ça me fait penser à un email que j’ai reçu l’année passée qui prévenait des dangers de répondre au téléphone portable pendant que les batteries sont en train d’être rechargées, au risque de provoquer une electrocution et de mourir.

Depuis lors je veillait toujours à ne stopper toute conversation dès que je branchais la recharge. Il parrait que c'était faux.

[size=12]

UNE PETITE HISTOIRE EDIFIANTE Cell-phone-exploded1 UNE PETITE HISTOIRE EDIFIANTE Cell-phone-exploded2

[size=12]UNE PETITE HISTOIRE EDIFIANTE Cell-phone-explosion-injury [/UNE PETITE HISTOIRE EDIFIANTE 2cell-phone-explosion-injurysize]

Ah bon tu l'as recu depuis l'annee passee moi je ne l'ai recu qu'il y a quelques mois c'est vrai que je suis de plus en plus prudent quand j'utilise mon portable maintenant, meme si je n'y crois pas vraiment.
Jim
Jim

Message  ButtMaster 4/8/2008, 3:25 pm

Urban legend pour l'histoire de l'enveloppe: http://www.snopes.com/horrors/food/tacobell.asp et
Urban legend pour l'histoire du risque d'electrocution qd on utilise un telephone en train d'etre recharge: http://www.snopes.com/horrors/techno/cellcharge.asp

B.

ButtMaster

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé