congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pondu ya madesu (saka madesu)

+5
Cavalier
Tonton Ricos
FATOU
Tsippora
Satya
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pondu ya madesu (saka madesu) Empty Pondu ya madesu (saka madesu)

Message  Satya 3/8/2009, 4:04 am

Ingredients :

250 G de feuilles de manioc (pondu)
250 g d'haricots (blanc ou rouge, selon votre choix)
1 gros oignon ou 1 poireau
3 c a s d'huile de palme
3 c a s d'huile de tournesol
une pincé de sel

de l'eau

*facultatif
1 boite de pulchard (sardine a la tomate)

Préparation :

1.La veille, trempez les haricots dans l'eau durant toute la nuit

2.Le lendemain, mettre dans une marmite les haricots avec environ 1 litre d'eau, laissez bouillir a feux doux jusqu'a ce que les haricots soient tendres....

3.Entre temps, dans une autre marmite faites bouillir le pondu + environ 1 litre d'eau, laissez bouillir pendant au moins 1 heure jusqu'a ce que les feuilles de manioc soient vert clair

4.Quand les haricots et les feuilles de manioc sont prets, les rassembler dans une meme marmite, prenez une poele, coupez l'oignon ou le poireau et faites le frire avec l'huile de palme et l'huile de tournesol, pendant 3 minutes environ ! Ensuite renverser l'huile + l'oignon dans la marmite ou vous avez melangé les haricots et les feuilles de manioc !

*facultatif : si vous voulez rajoutez le pulchard que vous aurez emietez

5.Rajoutez une tasse d'eau + une pincée de sel et laissez cuire a feu doux pendant 30 minutes environ !
Servir avec du riz, chikwangue ou semoule (fufu)

Pondu ya madesu (saka madesu) Dscn0412

Dernière édition par Satya le 30/8/2009, 11:47 am, édité 1 fois
Satya
Satya

Revenir en haut Aller en bas

Pondu ya madesu (saka madesu) Empty Re: Pondu ya madesu (saka madesu)

Message  Tsippora 4/8/2009, 3:10 am

Je n'aime pas du tout Embarassed Embarassed Embarassed C'est un melange que je trouve trop bizarre. Comme dit Koffi, ba tiaka pondu na nfumbwa nzungu moko te, pour moi c un peu la meme chose avec ce melange pondu-haricots silent
Tsippora
Tsippora

Message  FATOU 4/8/2009, 11:06 am

Je suis comme toi Tsippo,je n'ose pas regader ca me fait penser a...,bon ,bon appetit a ceux qui aiment ce plat Shocked

FATOU

Message  Tonton Ricos 4/8/2009, 11:11 am

FATOU a écrit:Je suis comme toi Tsippo,je n'ose pas regader ca me fait penser a...,bon ,bon appetit a ceux qui aiment ce plat Shocked

Pondu na madesu eza specialité ya batu ya Matadi.Une fois avec ma femme tokendeke na ndaku moko balambaka yango,je me suis pas gené pour dire que nakokakolia yango te.

Tonton Ricos

Message  Satya 4/8/2009, 1:20 pm

Et pourtant vous avez tort mes amis, le saka ya madesu est très bon avec du riz, na likayabu ba ntumba.....c'est d'un delice Very Happy Very Happy Very Happy , moi j'adoooooooooooooooooore Pondu ya madesu (saka madesu) 152108 ! mais c'est un plat a manger qu'une fois Smile
Satya
Satya

Message  Tsippora 4/8/2009, 11:43 pm

Si t'adore, pkoi faut-il le manger slmt une fois? Suspect Laughing Laisse-moi deviner, a ne pas manger avant une soiree romantique... Razz Laughing Laughing Laughing
Satya a écrit:Et pourtant vous avez tort mes amis, le saka ya madesu est très bon avec du riz, na likayabu ba ntumba.....c'est d'un delice Very Happy Very Happy Very Happy , moi j'adoooooooooooooooooore Pondu ya madesu (saka madesu) 152108 ! mais c'est un plat a manger qu'une fois Smile
Tsippora
Tsippora

Message  Tonton Ricos 5/8/2009, 9:19 am

Tsippora a écrit:Si t'adore, pkoi faut-il le manger slmt une fois? Suspect Laughing Laisse-moi deviner, a ne pas manger avant une soiree romantique... Razz Laughing Laughing Laughing
Satya a écrit:Et pourtant vous avez tort mes amis, le saka ya madesu est très bon avec du riz, na likayabu ba ntumba.....c'est d'un delice Very Happy Very Happy Very Happy , moi j'adoooooooooooooooooore Pondu ya madesu (saka madesu) 152108 ! mais c'est un plat a manger qu'une fois Smile

Tsippora,

depuis quand okomi Americaine Question Question Question Question Yo mutu ozalaki ko defendre l'authenticité Africaine,olandi lisusu lokolo ya ba Satya na Laelce Question Question Question

Tonton Ricos

Message  Cavalier 5/8/2009, 11:51 pm

Satya a écrit:Ingredients :

250 G de feuilles de manioc (pondu)
250 g d'haricots (blanc ou rouge, selon votre choix)
1 gros oignon ou 1 poireau
3 c a s d'huile de palme
3 c a s d'huile de tournesol
une pincé de sel

de l'eau

*facultatif
1 boite de pulchard (sardine a la tomate)

Préparation :

1.La veille, trempez les haricots dans l'eau durant toute la nuit

2.Le lendemain, mettre dans une marmite les haricots avec environ 1 litre d'eau, laissez bouillir a feux doux jusqu'a ce que les haricots soient tendres....

3.Entre temps, dans une autre marmite faites bouillir le pondu + environ 1 litre d'eau, laissez bouillir pendant au moins 1 heure jusqu'a ce que les feuilles de manioc soient vert clair

4.Quand les haricots et les feuilles de manioc sont prets, les rassembler dans une meme marmite, prenez une poele, coupez l'oignon ou le poireau et faites le frire avec l'huile de palme et l'huile de tournesol, pendant 3 minutes environ ! Ensuite renverser l'huile + l'oignon dans la marmite ou vous avez melangé les haricots et les feuilles de manioc !

*facultatif : si vous voulez rajoutez le pulchard que vous aurez emietez

5.Rajoutez une tasse d'eau + une pincée de sel et laissez cuire a feu doux pendant 30 minutes environ !
Servir avec du riz, chikwangue ou semoule (fufu)

Pondu ya madesu (saka madesu) 35c1v5w
Moi j'adore ce melange cherry ...Et effectivement ca va tres bien avec du riz et du poisson grille ou fume...Avec les makayabus aussi, grilles pour mon cas... je trouve que c'est delicieux...Eza specialite ya ba Yombe...Bitoto...Cool J'avais une copine a Kin ya Muyombe, bon disons elle etait plus agee que moi pour etre ma copine, lol Laughing ...Bon tozala zalaka, alelaka nga fort...Et chez bango sa mere preparait ca souvent... Cool
Cavalier
Cavalier

Message  Mathilde 6/8/2009, 12:01 am

Ma Tsippo,
je suis comme toi,nameka jamais et jamais nakomeka... No No juste l'idee du pondu melanger avec les madesu....pouahhhhhhhhhhhhhhhhh Pondu ya madesu (saka madesu) 375270 Pondu ya madesu (saka madesu) 375270 affraid affraid

Tsippora a écrit:Je n'aime pas du tout Embarassed Embarassed Embarassed C'est un melange que je trouve trop bizarre. Comme dit Koffi, ba tiaka pondu na nfumbwa nzungu moko te, pour moi c un peu la meme chose avec ce melange pondu-haricots silent
Mathilde
Mathilde

Message  Cavalier 6/8/2009, 12:20 am

Tonton Ricos a écrit:
Tsippora a écrit:Si t'adore, pkoi faut-il le manger slmt une fois? Suspect Laughing Laisse-moi deviner, a ne pas manger avant une soiree romantique... Razz Laughing Laughing Laughing

Tsippora,

depuis quand okomi Americaine Question Question Question Question Yo mutu ozalaki ko defendre l'authenticité Africaine,olandi lisusu lokolo ya ba Satya na Laelce Question Question Question
Kie, kie, kie Laughing Tonton Ricos, Tsippo alobi akotiakala sima tsein...Abimisi ba mattracailles...Tsippo aboyi na ye kozala esclave ya ki Ambassadrisse ya authenticite Africaine...

Alors nga na encourager Tsippo dans cette nouvelle strategie de representation virtuelle...Et puis aponi Phto moko ya bien...Donc Tsippo pe suka na mwana...Etikali sikoyo c.Ryma...Petite oyo nde pudeur virtuelle eleki ye... Cool

Alors Tsip, kitoko trop... Cool
Cavalier
Cavalier

Message  Tsippora 8/8/2009, 8:01 pm

Laughing Laughing Laughing T'as rate un episode apparemment! Ezalaki kk pona histoire ya papa Fololo. Fallait na lata deguisement comme dans son histoire nazalaki metisse. Sinon, BLACK IS BEAUTIFUL Razz lol!
Tonton Ricos a écrit:

Tsippora,

Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 8/8/2009, 8:04 pm

Non, non et non Cavalier, kiekiekie. Moi c la beaute noire a 100%. Il y a plein de belles americaines a la peau foncee que j'aurais pu mettre mais je ne voulais pas trop me casser la tete et comme notre frere de Lys m'avait transformee en metisse dans son histoire j'ai decide de me deguiser temporairement. Mais je reviendrai a ma couleur d,origine Razz Wink
Cavalier a écrit:
Tonton Ricos a écrit:

Tsippora,

Kie, kie, kie Laughing Tonton Ricos, Tsippo alobi akotiakala sima tsein...Abimisi ba mattracailles...Tsippo aboyi na ye kozala esclave ya ki Ambassadrisse ya authenticite Africaine...

Alors nga na encourager Tsippo dans cette nouvelle strategie de representation virtuelle...Et puis aponi Phto moko ya bien...Donc Tsippo pe suka na mwana...Etikali sikoyo c.Ryma...Petite oyo nde pudeur virtuelle eleki ye... Cool

Tsippora
Tsippora

Message  Satya 9/8/2009, 4:33 am

tsippora toi qui prones tjrs la couleur 100 % noire mais qu'en est il des cheveux de la femme noire ?!! tu es pour ou contre les defrisages, que penses tu des femmes qui portent des tissages, perruques et cie ? Cool bon landa lisolo ba cot'oyo Very Happy https://congodiaspora.forumdediscussions.com/mode-et-beaute-f9/emission-speciale-sur-les-cheveux-crepus-t1660.htm
Satya
Satya

Message  Tsippora 9/8/2009, 5:29 pm

Laughing Laughing Laughing Satya, je ne prone rien du tt. Je dis slmt ce que je pense et constate. Les femmes noires sont belles, peu importe leur teint. Ce n'est pas pcq on est claire qu'on est belle, contrairement a ce qu'on essaie de nous faire croire. C,est vraiment cela l'essence de mon discours. Pour ce qui est des cheveux, c'est une toute autre histoire Razz Laughing . Surtout qd on parle des noires americaines. En tant qu'Africaine, on assume mieux notre negritude, tt simplement, du moins moi, je l'assume tres bien. On n'a pas ete eduquee avec ce complexe du blanc, du house nigger, field nigger et toutes les autres conneries que les descendants d'esclaves ont eu a affronter, pendant plusieurs siecles. Alors ta facon d'aborder ce probleme ne s'applique pas vraiment avec nos valeurs...penses-y un peu. Personnellement je suis tres versatile et je n'ai absolument pas honte de mes cheveux, ni de leur texture. Oui je me laisse influencer par ce qui est a la mode et Tyra est loin d'etre un bon exemple Pondu ya madesu (saka madesu) 375270 Rolling Eyes .
Tsippora
Tsippora

Message  Cavalier 11/8/2009, 12:34 am

Tsippora a écrit:Non, non et non Cavalier, kiekiekie. Moi c la beaute noire a 100%. Il y a plein de belles americaines a la peau foncee que j'aurais pu mettre mais je ne voulais pas trop me casser la tete et comme notre frere de Lys m'avait transformee en metisse dans son histoire j'ai decide de me deguiser temporairement. Mais je reviendrai a ma couleur d,origine Razz Wink
Kie, kie, kie Laughing Noooon, Tsippo, omoni impact ya photo wana tse Question kie, kie, kie Laughing Laughing

Tala oyebi na vie heure moko fo choquer les gens...Et la Tsippo, tu as reussi a ns choquer[un petit peu]...et ca fait du bien[en tout cas je le reconnais Laughing ]...Po perception na biso vis-a-vis de ta representation virtuelle et changer pour le mieux ...Awa que okomi en pleine plage en Bikini ya Bleu Ciel...Mama Mia Exclamation

S.O.S...Balobi oza kitoko flower ...Etikali kaka C.RYMa...Ngai nazelaka kaka le jour que C.ryma akotia AVATAR habillee sexy, wana penza mbula ya virtuel eko beta awa na CD...Ah oui il va pleuvoir ce jour la...Balobi meme Oprah Winfrey alataka Bikini... Cool
Cavalier
Cavalier

Message  Tsippora 11/8/2009, 5:06 am

Laughing Laughing Laughing Cavalier, oyebi que la nuit tous les chats sont gris. Je pourrais bien faire semblant d'etre aussi charmante et sexy que Rihanna, lol! Mais non, c slmt pour les besoins de l'histoire de notre griot, papa Fololo que j'ai mis ce masque, lol. Impact ya photo? LOL! Cavalier oza ventrier Razz Laughing Laughing
Cavalier a écrit:
Tsippora a écrit:Non, non et non Cavalier, kiekiekie. Moi c la beaute noire a 100%. Il y a plein de belles americaines a la peau foncee que j'aurais pu mettre mais je ne voulais pas trop me casser la tete et comme notre frere de Lys m'avait transformee en metisse dans son histoire j'ai decide de me deguiser temporairement. Mais je reviendrai a ma couleur d,origine Razz Wink
Kie, kie, kie Laughing Noooon, Tsippo, omoni impact ya photo wana tse Question kie, kie, kie Laughing Laughing

Tala oyebi na vie heure moko fo choquer les gens...Et la Tsippo, tu as reussi a ns choquer[un petit peu]...et ca fait du bien[en tout cas je le reconnais ]...Po perception na biso vis-a-vis de ta representation virtuelle et changer pour le mieux ...Awa que okomi en pleine plage en Bikini ya Bleu Ciel...Mama Mia Exclamation

S.O.S...Balobi oza kitoko flower ...Etikali kaka C.RYMa...Ngai nazelaka kaka le jour que C.ryma akotia AVATAR habillee sexy, wana penza mbula ya virtuel eko beta awa na CD...Ah oui il va pleuvoir ce jour la...Balobi meme Oprah Winfrey alataka Bikini... Cool
Tsippora
Tsippora

Message  Tonton Ricos 12/8/2009, 11:31 am

Tsippora a écrit:Je n'aime pas du tout Embarassed Embarassed Embarassed C'est un melange que je trouve trop bizarre. Comme dit Koffi, ba tiaka pondu na nfumbwa nzungu moko te, pour moi c un peu la meme chose avec ce melange pondu-haricots silent

Tsippo,

yo nayebi ke olela nayo kaka biloko balambi na aubergine,nakosi Question

Tonton Ricos

Message  Tsippora 12/8/2009, 5:25 pm

Comment t'as devine ca Shocked Je voulais meme poster un sujet pour demander des recettes avec aubergines. Je ne sais pas pkoi mais j'adore la texture Embarassed Ah Aubergine nanga, eyemba Koffi Razz Laughing Laughing
Tonton Ricos a écrit:

Tsippo,

yo nayebi ke olela nayo kaka biloko balambi na aubergine,nakosi Question
Tsippora
Tsippora

Message  C.Ryma 12/8/2009, 5:43 pm

Very Happy Laughing Laughing ah bon ? ? ? ? eza pudeur virtuelle te. ce que je donne ici, c'est ce que je suis.

Concernant la recette, moi j'aimais bien ce melange back home. Par contre, depuis que na ya poto, je ne sais pas, on dirait que le pondu et les haricots ont un gout different Suspect .

en parlant de melange, Avez vous deja gouter au pondu dans lequel on y ajoute des '' os '' de la vaches et quelque leger morceau de viande ? ....un delice assuré !!!!!!!!!!!!!! Embarassed
Cavalier a écrit:

C.Ryma
C.Ryma

Message  C.Ryma 12/8/2009, 5:46 pm

oza aventurier Laughing Laughing
Cavalier a écrit:S.O.S...Balobi oza kitoko flower ...Etikali kaka C.RYMa...Ngai nazelaka kaka le jour que C.ryma akotia AVATAR habillee sexy, wana penza mbula ya virtuel eko beta awa na CD...Ah oui il va pleuvoir ce jour la...Balobi meme Oprah Winfrey alataka Bikini... Cool
C.Ryma
C.Ryma

Message  taty 12/8/2009, 7:05 pm

Ecris-nous la la récette de BISHOGORO Wink .

tatilôtétatoux.

C.Ryma a écrit: Very Happy Laughing Laughing ah bon ? ? ? ? eza pudeur virtuelle te. ce que je donne ici, c'est ce que je suis.

Concernant la recette, moi j'aimais bien ce melange back home. Par contre, depuis que na ya poto, je ne sais pas, on dirait que le pondu et les haricots ont un gout different Suspect .

en parlant de melange, Avez vous deja gouter au pondu dans lequel on y ajoute des '' os '' de la vaches et quelque leger morceau de viande ? ....un delice assuré !!!!!!!!!!!!!! Embarassed
Cavalier a écrit:

taty
taty

Message  Cavalier 12/8/2009, 7:36 pm

Tsippora a écrit:Laughing Laughing Laughing Cavalier, oyebi que la nuit tous les chats sont gris. Je pourrais bien faire semblant d'etre aussi charmante et sexy que Rihanna, lol! Mais non, c slmt pour les besoins de l'histoire de notre griot, papa Fololo que j'ai mis ce masque, lol. Impact ya photo? LOL! Cavalier oza ventrier Razz Laughing Laughing
Ha ha ha Tsippo Laughing T'es deja devoilee...Balobi Oza Kitoko...Liboso nde ozalaki kolata ba masques...De La petite Soudanaise avec sa tenue traditionnelle et puis ALEK WEK SOUDAN...T'es passee soudainement a RIHANNA...Et puis en pleine plage...Donc comme on est en plein Ete ca justifie un peu l'etat d'esprti...

S.O.S balobi oza kitoko...Enjoy IT... & Cavalier approuve@ ...
Cavalier
Cavalier

Message  Cavalier 12/8/2009, 7:44 pm

C.Ryma a écrit:oza aventurier Laughing Laughing
Cavalier a écrit:S.O.S...Balobi oza kitoko flower ...Etikali kaka C.RYMa...Ngai nazelaka kaka le jour que C.ryma akotia AVATAR habillee sexy, wana penza mbula ya virtuel eko beta awa na CD...Ah oui il va pleuvoir ce jour la...Balobi meme Oprah Winfrey alataka Bikini... Cool
Kie, kie, kie Laughing Kie, kie, kie Laughing C.Ryma...EST-Ce maintenant que tu viens de faire 7 decouverte Question Je suis et j'ai toujours ete un jeunhomme qui aime l'Aventure... Cool
Cavalier
Cavalier

Message  Cavalier 12/8/2009, 8:05 pm

C.Ryma a écrit: Very Happy Laughing Laughing ah bon ? ? ? ? eza pudeur virtuelle te. ce que je donne ici, c'est ce que je suis.
Laughing Kie, kie, kie...donc si ce n'est pas un pudeur virtuelle, donc c'est une pudeur reelle...Hum...

Bon j'admire quand meme ta franchise...Mais keep on hanging with me, g t promets d'ici la ge te libererais...G v combattre 7 pudeur... Laughing Cool
Parce que ton avatar actuel me dit une chose...Hum...Donc autremnt dit na ozela kaka ce jour la que tu ns mettrais un avatar habillee sexy...Tolingi komona ipende ya milangi...Omoni Tsippo ndenge angali tse...At some extent, Image is E.V.E.R.Y.T.H.I.N.G... flower Et puis l'Avatar & le nick influencent les ecrits a certains points...

Encore C.Ryma esi ayebisa biso que azalaka nzoto pembe, bie qu'elle aimerait avoir une peau un peu plus sombre...kie, kie, kie Laughing
@...S.O.S balobi ozo bomba beaute na yo pona nani oh... @Question Laughing
Cavalier
Cavalier

Message  taty 13/8/2009, 4:43 pm

C.Ryma, on attend toujours la récette pour préparer le "BISHOGORO" Wink .

tatilôtétatoux.
taty
taty

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant