congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Felix Tshisekedi

+23
link
Djodjo B
El-Shaman
LORD MBAKAMA
Vieux Bord
until
Jim KK
regarder et bien voir
zobattants
Libre Examen
Arafat
NgongaEbeti
ndonzwau
mongo elombe
Imperium
KOTA
Cavalier
Dan66
Mwana Ya Lola
GHOST
djino
Mathilde
Admin
27 participants

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Mathilde 30/8/2015, 6:53 pm

PENDANT CE TEMPS , LA CARAVANE PASSE ET NOUS AVANÇONS !


_________________
Felix Tshisekedi - Page 13 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Admin 30/8/2015, 8:09 pm

Mathilde a écrit:PENDANT CE TEMPS , LA CARAVANE PASSE ET NOUS AVANÇONS !


Vraiment je suis content que Barbara Nzimbi nous ait parmi d'avoir la position claire de Felix.
À partir de la 36e minute...
Après avoir fait de la langue de bois, Felix n'a pas su cacher ses objectifs floues.

Tout le décor est planté pour un glissement NON NON NON
La constitution de la république est claire. Le mandat de Kabila doit s'arrêter en 2016, et il n'y a aucune raison d'aller vers une transition qui est ANTI CONSTITUTIONNELLE
Il dit lui même que la communauté internationale est prete à financer les élections législatives et présidentielles (c'est exactement la position des autres partis de l'opposition) ... Au lieu de faire pression sur Kabila et sa clique pour aller faire cette voie, Felix penche pour accompagner un contournement de la constitution surtout de l'article 220. Je suis consterné.
Vraiment très déçu.
Ce n'est pas pour cet Udps que je me sus battu dans les années 90!

C'est de la haute trahison
Vraiment je n'en crois pas mes oreilles Razz

Ceux qui n'y comprennent rien naïvement (JE LES COMPRENDS ) c'est un peu poussé comme langage politique... mais ceux qui comprennent et qui le soutiennent de grâce parlez lui  ... arrêtez le c'est grave. Une fois l'article 220 sauté, Kabila reste à vie.
La constitution limite 2 mandats successifs mais après une transition même de 2 mois, Kabila peut se représenter car ça sera pas successif mais discontinue... BO FUNGOLA MAYELE BON SANG Razz
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  GHOST 30/8/2015, 8:29 pm

Smile Admn

Rien de nouveau..dans ce que Felix raconte:...

Simple deduction


Surprised Lors des "concertations nationales"l´objectif était de contourner la Constitution et Kanambe..avait misé sur le MLC de Bemba Cool
Cette tentative n´ayant pas marchée, F Babala va le payer avec un sejour á la CPI Mad Mad Mad

Ce n´est pas un hasard que Kanambe mise sur l´UDPS...et Felix:lol: Ce que les "consultations" étaient un test..qui avait été precedé par des negociations avec Felix (et Tshitshi:( )*

Kanambe compte sur Felix maintenant pour survivre Lol.. Sans surprise, voyons la suite Wait and see
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Admin 30/8/2015, 8:47 pm

Troll a écrit:Smile Admn

Rien de nouveau..dans ce que Felix raconte:...

Simple deduction


Surprised Lors des "concertations nationales"l´objectif était de contourner la Constitution et Kanambe..avait misé sur le MLC de Bemba Cool
Cette tentative n´ayant pas marchée,  F Babala va le payer avec un sejour á la CPI Mad Mad Mad

Ce n´est pas un hasard que Kanambe mise sur l´UDPS...et Felix:lol: Ce que les "consultations" étaient un test..qui avait été precedé par des negociations avec Felix (et Tshitshi:( )*

Kanambe compte sur Felix maintenant pour survivre Lol.. Sans surprise, voyons la suite Wait and see  
Oui mais j'avais un certain doute, je commençais à croire qu'ils étaient de bonne foi.
Vraiment si je pense à tous ces morts Razz
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  link 30/8/2015, 10:28 pm

Admin et Troll,


Felix dit très clairement que la kabilie a biaisé le processus électoral et que techniquement organiser les élections dans les délais impartis sera difficile et qu'ils ne sont en rien responsable de cela !!!  

L'udps aurais du faire comme les autres partis politiques prendre une posture radicale et attendre que kabila se plante parce que ils s'ont tort d'avoir raison.

James Swan : Encore une fois, notre position est claire. C’est important de respecter la constitution et d’assurer que les élections soient organisées selon le calendrier envisagé par la Constitution. Pour nous, ce n’est pas trop tard. Le temps presse, mais avec de la bonne volonté et un consensus politique parmi les principaux acteurs, on peut toujours arriver aux élections crédibles et pacifiques fin 2016.

Ce james SWAN n'est pas très clair et que je crois que c'est aussi une posture après tout le États-Unis on comme valeur la démocratie !!!


link


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Admin 30/8/2015, 10:40 pm

link a écrit:Admin et Troll,


Felix dit très clairement que la kabilie a biaisé le processus électoral et que techniquement organiser les élections dans les délais impartis sera difficile et qu'ils ne sont en rien responsable de cela !!!  

L'udps aurais du faire comme les autres partis politiques prendre une posture radicale et attendre que kabila se plante parce que ils s'ont tort d'avoir raison.

James Swan : Encore une fois, notre position est claire. C’est important de respecter la constitution et d’assurer que les élections soient organisées selon le calendrier envisagé par la Constitution. Pour nous, ce n’est pas trop tard. Le temps presse, mais avec de la bonne volonté et un consensus politique parmi les principaux acteurs, on peut toujours arriver aux élections crédibles et pacifiques fin 2016.

Ce james SWAN n'est pas très clair et que je crois que c'est aussi une posture après tout le États-Unis on comme valeur la démocratie !!!

Link,
Je t'avais déjà répondu la dessus.
Le consensus c'est pour faire comprendre aux autres que pour ne pas contourner l'article 220, notre véritable garantie, il faut que les élections législatives et présidentielles se fassent. Kobler a donné des éclaircissements très clairs. Il a dit que la CI est prete à financer ça. Il a poursuivi qu'ils ont pu organiser des élections dans un Afghanistan ou ailleurs dans des circonstances pires en qlqs mois.

Mais quand on joue avec le feu en permettant un glissement anti-constitutionnel, on ouvre tout droit à Kabila le chemin d'une présidence à vie ... si tu ne saisis pas cela c'est assez grave.

Voir en bas la position de Washington en date d'avant hier

Le Potentiel annonce à la une: «Alternance en 2016 : Washington campe sur sa position». L'Envoyé spécial de Barack Obama pour les Grands-Lacs, Thomas Perriello, «qui a conféré avec le chef de l'Etat mardi, insiste sur la tenue des législatives et de la présidentielle dans le délai constitutionnel. Washington campe sur sa traditionnelle position appelant à une alternance démocratique en RDC e 2016», indique le quotidien. Selon des sources très introduites à la Maison Blanche, citées par le journal, département d'Etat américain a érigé le dossier de la République démocratique du Congo (RDC) en priorité de la politique étrangère des Etats-Unis.

http://www.radiookapi.net/2015/08/27/actualite/revue-de-presse/le-potentiel-alternance-en-2016-washington-campe-sur-sa
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  ndonzwau 30/8/2015, 10:56 pm

Admin a écrit:
Mathilde a écrit:PENDANT CE TEMPS , LA CARAVANE PASSE ET NOUS AVANÇONS !

[...]

Vraiment je suis content que Barbara Nzimbi nous ait parmi d'avoir la position claire de Felix.
À partir de la 36e minute...
Après avoir fait de la langue de bois, Felix n'a pas su cacher ses objectifs floues.

Tout le décor est planté pour un glissement NON NON NON
La constitution de la république est claire. Le mandat de Kabila doit s'arrêter en 2016, et il n'y a aucune raison d'aller vers une transition qui est ANTI CONSTITUTIONNELLE
Il dit lui même que la communauté internationale est prete à financer les élections législatives et présidentielles (c'est exactement la position des autres partis de l'opposition) ... Au lieu de faire pression sur Kabila et sa clique pour aller faire cette voie, Felix penche pour accompagner un contournement de la constitution surtout de l'article 220. Je suis consterné.
Vraiment très déçu.
Ce n'est pas pour cet Udps que je me sus battu dans les années 90!

C'est de la haute trahison
Vraiment je n'en crois pas mes oreilles Razz

Ceux qui n'y comprennent rien naïvement (JE LES COMPRENDS ) c'est un peu poussé comme langage politique... mais ceux qui comprennent et qui le soutiennent de grâce parlez lui  ... arrêtez le c'est grave. Une fois l'article 220 sauté, Kabila reste à vie.
La constitution limite 2 mandats successifs mais après une transition même de 2 mois, Kabila peut se représenter car ça sera pas successif mais discontinue... BO FUNGOLA MAYELE BON SANG Razz

ndonzwau a écrit: le Dim 23 Aoû - 17:11
[...]
"RDC: des rencontres entre l'UDPS et le gouvernement jettent le trouble
° http://www.rfi.fr/afrique/20150823-rdc-udps-tractations-discussions-secretes-crise-polemique-kabi
[...]

"(...)Félix Tshisekedi  a toutefois confirmé l’existence de tractations informelles entre Limete et le Palais de la Nation autour de la médiation, du lieu, du format et du contenu du dialogue, qui doit se tenir dans le respect de la Constitution. A ce sujet, il a indiqué que beaucoup d’avancées ont été enregistrées entre les principales parties prenantes à ce forum.(...)" Evil or Very Mad  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Laughing  Laughing  Laughing
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=202426&Actualiteit=selected
[/color]

Selon mes pauvres info, l'accord pour le début du dialogue entre l'Udps de FTT et le pouvoir est fin prêt, sa réalisation ne bute plus que sur les détails de sa validation populaire par la présence de Ya Tshitshi à Léo pour son inauguration ! Celle-ci n'est pas garantie pour des raisons évidentes de son état de santé qui reste, quoi que dise le contraire son fils, limite pour lui permettre d'être bringuebalé partout sans risques ! Aussitôt réglé ce détail pratique, le dialogue débutera pour homologuer le consensus devant présider à tous les amendements de fait, cas des forces majeures ou faits accomplis qui relégueront toute contrainte constitutionnelle...
Une question : quoi y auront gagné FTT et son Udps au delà des billets verts et des postes; je veux dire qu'y auront-ils gagné du combat pour "la démocratie, le progrès social, l'état de droit" pour lequel ils ont consenti maints sacrifices depuis plus de 30 ans; qu'est-ce qu'y aura gagné le pays ???

Si l'on m'assure que cela apportera effectivement au pays une garantie de changement de gouvernance, je m'inclinerais volontiers sur leur exploit stratégique sinon..........; sinon si comme je le crains après-dialogue risque bien d'être égal à avant-dialogue quant à l'espoir d'une meilleure gouvernance pour notre cher pays, dommage, fort dommage et préoccupant pour notre Congo !

Compatriotiquement!

Qu'en dire ???
Je n'ai pas encore écouté le speech de FTT mais je crains qu'il ne réussise à me convaincre de son choix d'ores et déjà fort risqué et mes interrogations resteront les mêmes...


En effet, les loups prédateurs qu'ont été et que sont pour notre pays Mobutu, LDK et "JK" et que Tshisekedi et son Udps ont combattu à raison depuis plus de 30 ans deviendront-ils de sages bons bergers par la seule grâce d'un dialogue qu'ils acceptent enfin aujourd'hui et d'abord pourquoi ce volte-face radical indéfendable à mes yeux et à ceux de beaucoup des Congolais  ?

Si ce n'est pas pour de l'argent et des postes mais pour sauver le pays, la démocratie, le progrès social et l'état de droit pour lesquels Ya Tshitshi et ses compagnons et sympathisants ont consenti pendant ces décennies bien des sacrifices, le peuple s'en remettra et continuera de leur savoir gré d'avoir été cet aiguillon combatif de la démocratie...
Si en revanche il s'avère qu'ils ont franchi le Rubicond, aveuglés par leur longue lassitude d'attendre loin de la mangeoire et un appât conséquent des gains ou incapables de flairer le piège qui les enfermait, un jour l'histoire attestera peut-être d'un triste épilogue qui a notamment pour nom FTT...
Attendons voir...


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 30/8/2015, 11:00 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  zobattants 30/8/2015, 10:57 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Admin, Admin...
Ils ont les yeux pour voir, mais ils refusent de voir...
Ils ont les cerveaux pour comprendre, mais ils refusent...
Felix croit qu' en utilisant les mots forts en quolibets, il  va harranguer la population..
USURPATEUR ceci...
Victoire volee...
mais dans la nuit, ils viennent s'agenouiller aupres du PRESIDENT democratiquement elu du congo.
Kabila est fort est CONSTANT dans ces idees. les Tshisekedi sont Constants dans l'inconstance...
Qu' ils viennent dialoguer avec nous... Apres tout nous sommes tous enfants du congo
Biso to comprena jeux nabango kala!!!
Le silence du president kabila derange.Bafinga, bafinga, finalement baye kosenga mayi
Quelle est la position de NZOmambu< maitre Kota?
Notre prisonnier est il d'accord avec la position de l' UDPS?

Suspect  Suspect  Suspect

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 31/8/2015, 12:01 am

ndonzwau a écrit:
Admin a écrit:
Mathilde a écrit:PENDANT CE TEMPS , LA CARAVANE PASSE ET NOUS AVANÇONS !

[...]

Vraiment je suis content que Barbara Nzimbi nous ait parmi d'avoir la position claire de Felix.
À partir de la 36e minute...
Après avoir fait de la langue de bois, Felix n'a pas su cacher ses objectifs floues.

Tout le décor est planté pour un glissement NON NON NON
La constitution de la république est claire. Le mandat de Kabila doit s'arrêter en 2016, et il n'y a aucune raison d'aller vers une transition qui est ANTI CONSTITUTIONNELLE
Il dit lui même que la communauté internationale est prete à financer les élections législatives et présidentielles (c'est exactement la position des autres partis de l'opposition) ... Au lieu de faire pression sur Kabila et sa clique pour aller faire cette voie, Felix penche pour accompagner un contournement de la constitution surtout de l'article 220. Je suis consterné.
Vraiment très déçu.
Ce n'est pas pour cet Udps que je me sus battu dans les années 90!

C'est de la haute trahison
Vraiment je n'en crois pas mes oreilles Razz

Ceux qui n'y comprennent rien naïvement (JE LES COMPRENDS ) c'est un peu poussé comme langage politique... mais ceux qui comprennent et qui le soutiennent de grâce parlez lui  ... arrêtez le c'est grave. Une fois l'article 220 sauté, Kabila reste à vie.
La constitution limite 2 mandats successifs mais après une transition même de 2 mois, Kabila peut se représenter car ça sera pas successif mais discontinue... BO FUNGOLA MAYELE BON SANG Razz

ndonzwau a écrit: le Dim 23 Aoû - 17:11
[...]
"RDC: des rencontres entre l'UDPS et le gouvernement jettent le trouble
° http://www.rfi.fr/afrique/20150823-rdc-udps-tractations-discussions-secretes-crise-polemique-kabi
[...]

"(...)Félix Tshisekedi  a toutefois confirmé l’existence de tractations informelles entre Limete et le Palais de la Nation autour de la médiation, du lieu, du format et du contenu du dialogue, qui doit se tenir dans le respect de la Constitution. A ce sujet, il a indiqué que beaucoup d’avancées ont été enregistrées entre les principales parties prenantes à ce forum.(...)" Evil or Very Mad  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Laughing  Laughing  Laughing
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=202426&Actualiteit=selected
[/color]

Selon mes pauvres info, l'accord pour le début du dialogue entre l'Udps de FTT et le pouvoir est fin prêt, sa réalisation ne bute plus que sur les détails de sa validation populaire par la présence de Ya Tshitshi à Léo pour son inauguration ! Celle-ci n'est pas garantie pour des raisons évidentes de son état de santé qui reste, quoi que dise le contraire son fils, limite pour lui permettre d'être bringuebalé partout sans risques ! Aussitôt réglé ce détail pratique, le dialogue débutera pour homologuer le consensus devant présider à tous les amendements de fait, cas des forces majeures ou faits accomplis qui relégueront toute contrainte constitutionnelle...
Une question : quoi y auront gagné FTT et son Udps au delà des billets verts et des postes; je veux dire qu'y auront-ils gagné du combat pour "la démocratie, le progrès social, l'état de droit" pour lequel ils ont consenti maints sacrifices depuis plus de 30 ans; qu'est-ce qu'y aura gagné le pays ???

Si l'on m'assure que cela apportera effectivement au pays une garantie de changement de gouvernance, je m'inclinerais volontiers sur leur exploit stratégique sinon..........; sinon si comme je le crains après-dialogue risque bien d'être égal à avant-dialogue quant à l'espoir d'une meilleure gouvernance pour notre cher pays, dommage, fort dommage et préoccupant pour notre Congo !

Compatriotiquement!

Qu'en dire ???
Je n'ai pas encore écouté le speech de FTT mais je crains qu'il ne réussise à me convaincre de son choix d'ores et déjà fort risqué et mes interrogations resteront les mêmes...


En effet, les loups prédateurs qu'ont été et que sont pour notre pays Mobutu, LDK et "JK" et que Tshisekedi et son Udps ont combattu à raison depuis plus de 30 ans deviendront-ils de sages bons bergers par la seule grâce d'un dialogue qu'ils acceptent enfin aujourd'hui et d'abord pourquoi ce volte-face radical indéfendable à mes yeux et à ceux de beaucoup des Congolais  ?

Si ce n'est pas pour de l'argent et des postes mais pour sauver le pays, la démocratie, le progrès social et l'état de droit pour lesquels Ya Tshitshi et ses compagnons et sympathisants ont consenti pendant ces décennies bien des sacrifices, le peuple s'en remettra et continuera de leur savoir gré d'avoir été cet aiguillon combatif de la démocratie...
Si en revanche il s'avère qu'ils ont franchi le Rubicond, aveuglés par leur longue lassitude d'attendre loin de la mangeoire et un appât conséquent des gains ou incapables de flairer le piège qui les enfermait, un jour l'histoire attestera peut-être d'un triste épilogue qui a notamment pour nom FTT...
Attendons voir...


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

La méthode Félix Tshisekedi ou le réalisme à la Dom ? Mais seulement, Dom ne peut être d'accord avec lui.

Encore une fois, une très bonne prestation de Félix Tshisekedi dans l'ensemble. Sur tous les procès d'intention qu'on lui fait suite aux révélations d'Honoré Ngbanda qu'on ne cesse de relayer, mais qu'il a lui-même plusieurs fois démenti sans que cela ne fasse changer aucun avis, et sachant fort bien qu'il ne pourra convaincues personne car élus idées sont faites, il a eu seulement ceci à dire : "qui vivra verra";

A un moment il a répondu avec une pointe d'humeur à peine perceptible : les Congolais sont extraordinaires. Ils transforment des rumeurs en des affirmations. J'ajouterai et les tiennent pour vraies.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  zobattants 31/8/2015, 12:16 am

Libre Examen a écrit:


Encore une fois, une très bonne prestation de Félix Tshisekedi. Sur tous les procès d'intention qu'on lui fait suite aux révélations d'Honoré Ngbanda qu'on ne cesse de relayer, mais qu'il a lui-même plusieurs fois démenti sans que cela ne fasse changer aucun avis, et sachant fort bien qu'il ne pourra convaincues personne car élus idées sont faites, il a eu seulement ceci à dire : "qui vivra verra";

A un moment il a répondu avec une pointe d'humeur à peine perceptible : les Congolais sont extraordinaires. Ils transforment des rumeurs en des affirmations. J'ajouterai et les tiennent pour vraies.

Pourquoi changer d' avis? Kabila a ete traite depuis 2001 de Rwandais parce que Ngbanda est venu avec cette histoire de kanambe, mais vous tous avaient bu dns le meme verre. Pourquoi la masse de l'udps et de l'apareco changerait elle d' avis? juste parce que Felix et Tatu ont decide de revenir a la raison? L'UDPS a tire le vin de palme, il faut le boire maintenant. En tout cas, quelque soit l' aboutissement du dialogue inter-congolais, l'UDPS, Tshilombo, et Tshisekedi, le president a vie sortiront tous tres diminues
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Admin 31/8/2015, 12:25 am

zobattants a écrit:
Libre Examen a écrit:


Encore une fois, une très bonne prestation de Félix Tshisekedi. Sur tous les procès d'intention qu'on lui fait suite aux révélations d'Honoré Ngbanda qu'on ne cesse de relayer, mais qu'il a lui-même plusieurs fois démenti sans que cela ne fasse changer aucun avis, et sachant fort bien qu'il ne pourra convaincues personne car élus idées sont faites, il a eu seulement ceci à dire : "qui vivra verra";

A un moment il a répondu avec une pointe d'humeur à peine perceptible : les Congolais sont extraordinaires. Ils transforment des rumeurs en des affirmations. J'ajouterai et les tiennent pour vraies.

Pourquoi changer d' avis? Kabila a ete traite depuis 2001 de Rwandais parce que Ngbanda est venu avec cette histoire de kanambe, mais vous tous avaient bu dns le meme verre. Pourquoi la masse de l'udps et de l'apareco changerait elle d' avis? juste parce que Felix et Tatu ont decide de revenir a la raison? L'UDPS a tire le vin de palme, il faut le boire maintenant. En tout cas, quelque soit l' aboutissement du dialogue inter-congolais, l'UDPS, Tshilombo, et  Tshisekedi, le president a vie  sortiront tous tres diminues
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
cyclops
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 31/8/2015, 1:13 am

Admin a écrit:
zobattants a écrit:
Libre Examen a écrit:


Encore une fois, une très bonne prestation de Félix Tshisekedi. Sur tous les procès d'intention qu'on lui fait suite aux révélations d'Honoré Ngbanda qu'on ne cesse de relayer, mais qu'il a lui-même plusieurs fois démenti sans que cela ne fasse changer aucun avis, et sachant fort bien qu'il ne pourra convaincues personne car élus idées sont faites, il a eu seulement ceci à dire : "qui vivra verra";

A un moment il a répondu avec une pointe d'humeur à peine perceptible : les Congolais sont extraordinaires. Ils transforment des rumeurs en des affirmations. J'ajouterai et les tiennent pour vraies.

Pourquoi changer d' avis? Kabila a ete traite depuis 2001 de Rwandais parce que Ngbanda est venu avec cette histoire de kanambe, mais vous tous avaient bu dns le meme verre. Pourquoi la masse de l'udps et de l'apareco changerait elle d' avis? juste parce que Felix et Tatu ont decide de revenir a la raison? L'UDPS a tire le vin de palme, il faut le boire maintenant. En tout cas, quelque soit l' aboutissement du dialogue inter-congolais, l'UDPS, Tshilombo, et  Tshisekedi, le president a vie  sortiront tous tres diminues
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
cyclops

Peu importe de ce qui adviendra deFélix Tshisekedi ou d'Etienne Tshisekedi, peu importe qui aura raison ou pas, l'essentiel est que la voie choisie soit celle qui va mener le Congo vers un avenir meilleur. Je ne peux par exemple moi douter de la bonne foi d'un Martin Fayulu ou d'un Jean Claude tout simplement parce que je ne serais pas d'accord à un certain moment avec la solution qu'ils préconiseraient. Félix Tshisekedi a encore une fois montré qu'il était au dessus de la mêlée. Les divergences de vues ne doivent pas faire de ceux qui ne sont pas des mêmes avis des ennemis. Et nulle part, il n'est dit qu'on doit en tout temps toujours avoir les mêmes avis. Même dans un mariage, il arrive de temps en temps d'avoir des avis différents sur des choses d'importance mais cela n'entraîne pas nécessairement un divorce.

L'APARECO n'accepte pas ceux qui proposent une voie autre que la leur. L'APARECO considère que le Congo est occupé et qu'on ne négocie pas avec l'occupant. L'UDPS n'est pas contre l'approche de libération prônée par L'APARECO. Par contre, l'UDPS  a toujours prônée la non violence comme moyen de combat pour parvenir à un État de droit. Le dialogue en est un exemple. En ce sens l'UDPS n'a pas changé. Elle reste constante et conséquente envers elle-même.

Au total, ce qu'Etienne Tshisekekedi, Félix Tshisekedi et l'UDPS recherchent est qu'un jour Monsieur Honoré Ngbanda puisse manifester librement au Congo comme il n'a jamais laissé les Zaïrois le faire quand il était au pouvoir au Zaïre sous Joseph Mobutu. Etienne Tshisekedi veut que les sympathisants de l'APARECO et d'Honoré Ngbanda puissent un jour manifester librement au Congo comme ils ont manifesté à Bruxelles le 28 août 201.

Comme Félix Tshisekedi l'a bien illustré, aujourd'hui Monsieur Honoré Ngbanda peut s'habiller en cravate, en costume, et porter librement son prénom d'Honoré grâce au combat non violent d'Etienne Tshisekedi. En quelque sorte Etienne Tshisekedi nous a libéré d'une sorte d'esclavage car nous ne pouvions pas nous habiller comme on voulait et nous ne pouvions pas porter le nom que nous voulons. De plus, Joseph Mobutu a été forcé à accepter le multipartisme, lui qui avait juré de son vivant, il n'y aura pas de multipartisme au Congo. Etienne Tshisekedi et l'UDPS ont réussi cela sans tirer un seul coup de feu et sans avoir pris le pouvoir.

Ainsi donc, comme tout être humain, Etienne Tshisekedi peut se tromper sur la voie à suivre mais la cause reste juste. Et les victoires s'obtiennent parce que la cause est juste. Et cette cause est aujourd'hui embrassée par tous ceux qui sont du camp de changement. Et ils sont nombreux. Ainsi, même s'ils ne sont pas pour la formule du dialogue proposée par l'UDPS, ils demeurent acquis à la cause. Et c'est cela l'essentiel.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  GHOST 31/8/2015, 11:28 am

Felix Tshisekedi - Page 13 293360 Mr LINK

36è minute

Ce n´est pas Kobler, Swan ou T Periello..qui disent face á Barbara Nzimbi...qu´il est possible de preparer une "transition" Felix Tshisekedi - Page 13 375270 Vous devriez écouter une fois de plus Felix Felix Tshisekedi - Page 13 768333 Felix Tshisekedi - Page 13 768333

Felix qui n´est pas un "fourbe"...a été assez franc, assez explicite et Barbara Nzimbi avec une intuition de "femme" a été encore plus intelligente en insistant sur les "termes": EXPERTS DE L`UDPS ET DU PPRD qui vont annoncer aux congolais qu´il n´y aura pas élections...mais "transition" Felix Tshisekedi - Page 13 768333 Felix Tshisekedi - Page 13 331854

Avant même de "dialoguer" et avant même tout, Felix annonce sans hésiter le but primordial de ce dialogue: une transition Felix Tshisekedi - Page 13 331854


Quand mr Librexamen commence á citer APARECO au lieu d´analyser et defendre (s´il le faut Felix Tshisekedi - Page 13 978849 ) les propos de Felix..kiadi kibeni
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  GHOST 31/8/2015, 11:47 am

Like a Star @ heaven @ L´EXPERTISE DE FAYULU

En esperant que Barbara Nzimbi peut avoir la possibilité de "confronter" Felix avec Fayulu...ou Kamerhe et pourquoi pas Bazaiba pale clown Fayulu semble avoir eu raison depuis longtemps pirat

Quand presque tous les partis politiques se sont precipités pour deposer les listes de leurs candidats pour les élections provinciales pale FAYULU était l´unique dans son genre á refuser d´aller faire ce théatre* Fayulu avait dit explicitement que son organisation politique se prepare pour les élections législatives et présidentielle ¤
Ce que Fayulu ne croyait pas..que la Ceni et le gang de Kanambe vont prendre le temps d´organiser des élections pendant l´an 2015👅 rabbit rabbit Au contraire, toutes ces procedures des lois sur la repartition des sièges, élections de nouveaux gouverneurs, depot des candidatures pour les élections locales ou provinciales..une grande FARCE

Fayulu affirme (reste á verifier) que la Ceni n´a besoin que de six mois pour refaire le fichier électoral en enrôlant les nouveaux majeurs et ceux des congolais qui sont revenus de l´Angola et du Congo BZV:bounce: tout comme ceux qui ont changés d´adresse:bounce:


Ainsi, B Nzimbi devrait faire un effort pour faire revenir Felix et le mettre en face de Fayulu @ @ Felix ne parle même pas de la preparation des élections ni de l´enrôlement des nouveaux majeurs..Il tourne sa langue plusieures fois...avant de nous annoncer l´inévitable "transition" qui est ANTI-CONSTITUTIONELLE pale pale


Quand les USA avec J Kerry avait annoncés reserver des millions des dollar $ pour les élections au Congo...sur cette page, il y avait eu des rires rabbit rabbit maintenant, on commence á mieux saisir le sens du vent: DEUX ELECTIONS MAJEUR l´an prochain tout simplement et pas besoin d´un milliards de dollars$ pour organiser ces deux élections*

Felix devrait se retrouver face á Fayulu ou Bazaiba...Ce qu´au mois de septembre, si ceux de l opposition peuvent respecter leur planing, il y aura repetition de ce nous avons vu á Bruxelles: l´opposition va appeler les congolais á descendre dans la rue pour exiger les élections, tandis que l´UDPS va appeler les congolais ...á attendre la "Transition" tongue
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  link 31/8/2015, 1:20 pm



Présidentielle RDC 2016:Et Si Kabila ne partais pas? Fayulu s'exprime sur Bemba et Kamerhe

link


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 31/8/2015, 3:09 pm

Troll a écrit:Felix Tshisekedi - Page 13 293360 Mr LINK

36è minute

Ce n´est pas Kobler, Swan ou T Periello..qui disent face á Barbara Nzimbi...qu´il est possible de preparer une "transition" Felix Tshisekedi - Page 13 375270  Vous devriez écouter une fois de plus Felix Felix Tshisekedi - Page 13 768333 Felix Tshisekedi - Page 13 768333

Felix qui n´est pas un "fourbe"...a été assez franc, assez explicite et Barbara Nzimbi avec une intuition de "femme" a été encore plus intelligente en insistant sur les "termes": EXPERTS DE L`UDPS ET DU PPRD qui vont annoncer aux congolais qu´il n´y aura pas élections...mais "transition" Felix Tshisekedi - Page 13 768333 Felix Tshisekedi - Page 13 331854

Avant même de "dialoguer" et avant même tout, Felix annonce sans hésiter le but primordial de ce dialogue: une transition Felix Tshisekedi - Page 13 331854


Quand mr Librexamen commence á citer APARECO au lieu d´analyser et defendre (s´il le faut Felix Tshisekedi - Page 13 978849 ) les propos de Felix..kiadi kibeni

Sir Troll,

Je comprends qu’on puisse différer d’avis sur la réponse de Félix Tshisekedi. Madame Barbara Nzimbi voulait le prendre au mot. Je ne suis pas ici pour comparer l’intelligence de Madame Nzimbi par rapport à celle de Félix Tshisekedi. Je vous confie ce travail Sir Troll.

Mais, je crois que Félix Tshisekedi s’en est remarquablement bien tiré. Il a demeuré réaliste, et a donné la réponse la plus complète et la plus franche possible. En effet, il a fait le contour des problématiques auxquelles on peut faire face. Il n’a pas versé dans la démagogie. Je pense qu’en homme réfléchi, il n’a tout simplement pas exclu la possibilité d’un glissement s’il s’avérait qu’il soit impossible d’organiser des élections telles que l’opposition le veut, c’est-à-dire, des élections libres, transparentes, apaisées et justes.

C’est au cours de son développement en réponse à la question de Madame Barbara Nzimbi, que Félix Tshisekedi a fait allusion aux avis d’experts en matière d’élections. Je ne pense pas qu’il se soit  limité aux avis d’experts de l’UDPS et du PPRD. Je crois qu’il a très clairement également fait référence aux avis d’experts internationaux. Je vais prendre le temps d’écouter encore l’entrevue pour m’en assurer.

Je ne peux qu'également inviter chacun à suivre cette entrevue et de juger de lui-même quand est-ce que Félix Tshisekedi a annoncé par exemple que le but primordial que le dialogue poursuit est d'en arriver à une transition.

En ce qui concerne ma référence à l’APARECO, si j’ai dit quelque chose de faux, il est bon de l’indiquer pour le bénéfice de tout le monde et de me reprendre là-dessus. Quand je présente un argument, qu’on le trouve biaisé ou pas, je m’efforce de le présenter de la manière la plus rigoureuse que je peux. J’offre ainsi la possibilité à tous de me contredire. Ainsi, ma référence à l’APARECO s’inscrit à l’intérieur d’un développement d’une argumentation en réponse à zobbattants. C'est comme ça qu'on m'a appris à dévelloper une argumentation. J'avoue donc que je peux avoir des connaissances limitées à ce sujet. Vous qui êtes allé au collège Boboto, vous devriez en savoir un peu plus. Vous y avez certainement appris l’art de la dissertation. Je suis donc à votre entière disposition. Je suis prêt à apprendre de ce que vous connaissez afin que je m'améliore.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  GHOST 31/8/2015, 5:17 pm

Mr LIBREXAMEN

Nous ne nous basons par sur les thèses d´Apareco quand nous sommes contre le dialogue Sad ..Tout comme Felix a commencé avec un langage de "bois" car ne souhaitant pas dire ouvertement le fond de sa pensée..
Nous ne pouvons que feliciter B Nzimbi d´avoir extirper le fond des objectifs de ce "dialogue" Laughing Laughing

Nous avons cité la "thèse" de Fayulu qui estime qu´en six mois, il est possible de refaire le fichier électoral et d´organiser des bonnes élections
Vous ne prenez pas le temps de faire une critique objective sur les propos de Fayulu?

Ce qui nous surprend est que Felix..n´aborde même pas cet aspect des choses quand nous ne sommes qu´á 13 mois des élections...et s´il faut consacrer six mois en partant du mois de janvier, fin juin ou juillet 2016, la Ceni sera capable d´avoir un fichier fiable, un financement international ect...

C´est "determinisme"qu´affiche Felix surprend...comme si les congolais n´ont pas d´autre choix mis á part le "dialogue" pour obtenir des élections l´an prochain8)

Se projetter dèjà au mois de novembre 2016 quand il sera "impossible" d´organiser les élections...est une preuve de plus de la "traitrise" qu´on reproche á Felix..qui est subitement devenue l´allié de Boshab, Mende ou Kinkiey Sad Sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Admin 31/8/2015, 5:40 pm

Libre Examen a écrit:
Troll a écrit:Felix Tshisekedi - Page 13 293360 Mr LINK

36è minute

Ce n´est pas Kobler, Swan ou T Periello..qui disent face á Barbara Nzimbi...qu´il est possible de preparer une "transition" Felix Tshisekedi - Page 13 375270  Vous devriez écouter une fois de plus Felix Felix Tshisekedi - Page 13 768333 Felix Tshisekedi - Page 13 768333

Felix qui n´est pas un "fourbe"...a été assez franc, assez explicite et Barbara Nzimbi avec une intuition de "femme" a été encore plus intelligente en insistant sur les "termes": EXPERTS DE L`UDPS ET DU PPRD qui vont annoncer aux congolais qu´il n´y aura pas élections...mais "transition" Felix Tshisekedi - Page 13 768333 Felix Tshisekedi - Page 13 331854

Avant même de "dialoguer" et avant même tout, Felix annonce sans hésiter le but primordial de ce dialogue: une transition Felix Tshisekedi - Page 13 331854


Quand mr Librexamen commence á citer APARECO au lieu d´analyser et defendre (s´il le faut Felix Tshisekedi - Page 13 978849 ) les propos de Felix..kiadi kibeni

Sir Troll,

Je comprends qu’on puisse différer d’avis sur la réponse de Félix Tshisekedi. Madame Barbara Nzimbi voulait le prendre au mot. Je ne suis pas ici pour comparer l’intelligence de Madame Nzimbi par rapport à celle de Félix Tshisekedi. Je vous confie ce travail Sir Troll.

Mais, je crois que Félix Tshisekedi s’en est remarquablement bien tiré. Il a demeuré réaliste, et a donné la réponse la plus complète et la plus franche possible. En effet, il a fait le contour des problématiques auxquelles on peut faire face. Il n’a pas versé dans la démagogie. Je pense qu’en homme réfléchi, il n’a tout simplement pas exclu la possibilité d’un glissement s’il s’avérait qu’il soit impossible d’organiser des élections telles que l’opposition le veut, c’est-à-dire, des élections libres, transparentes, apaisées et justes.

C’est au cours de son développement en réponse à la question de Madame Barbara Nzimbi, que Félix Tshisekedi a fait allusion aux avis d’experts en matière d’élections. Je ne pense pas qu’il se soit  limité aux avis d’experts de l’UDPS et du PPRD. Je crois qu’il a très clairement également fait référence aux avis d’experts internationaux. Je vais prendre le temps d’écouter encore l’entrevue pour m’en assurer.

Je ne peux qu'également inviter chacun à suivre cette entrevue et de juger de lui-même quand est-ce que Félix Tshisekedi a annoncé par exemple que le but primordial que le dialogue poursuit est d'en arriver à une transition.

En ce qui concerne ma référence à l’APARECO, si j’ai dit quelque chose de faux, il est bon de l’indiquer pour le bénéfice de tout le monde et de me reprendre là-dessus. Quand je présente un argument, qu’on le trouve biaisé ou pas, je m’efforce de le présenter de la manière la plus rigoureuse que je peux. J’offre ainsi la possibilité à tous de me contredire. Ainsi, ma référence à l’APARECO s’inscrit à l’intérieur d’un développement d’une argumentation en réponse à zobbattants. C'est comme ça qu'on m'a appris à dévelloper une argumentation. J'avoue donc que je peux avoir des connaissances limitées à ce sujet. Vous qui êtes allé au collège Boboto, vous devriez en savoir un peu plus. Vous y avez certainement appris l’art de la dissertation. Je suis donc à votre entière disposition. Je suis prêt à apprendre de ce que vous connaissez afin que je m'améliore.
C'est assez décevant de vous voir défendre un homme comme si vous étiez son avocat et lui au tribunal.

Il s'agit cher Libre Examen de notre pays!!!

Je crois que c'est moi qui avais initié ce sujet au début. Vous pouvez voir cher ami comment je souhaitais le voir au sommet pour des raisons bien expliquées dans le posting. Mais la ndeko, il ne s'agit pas de lui, ni de l'udps mais plutôt d'une position dangereuse, aux répercussions terribles quant à l'avenir de NOTRE pays.

Un peu d'objectivité de votre part, vous aidera peut-être à comprendre ce danger ... oubliez que vous avez en face Felix Tshisekedi, et imaginez un petit instant que ce discours sortait de Boshab ... (très sincèrement je remarque en passant qu'ils ont le même discours sur la question c'est dire comment Felix est dans la logique de Kabila) ... Je suis persuadé qu'en faisant cet exercice ... vous connaissant, vous ne défendriez pas Boshab avec la même vigueur.

Laissons un peu cette politique en soutien à des hommes. Il s'agit du pays ... BCP sont morts pour ce pays et mettons l'intérêt du pays en avant.

Donnez des excuses, des soutiens à un pouvoir qui viole la constitution qui ne vise qu'a se pérenniser à la tête du pays est un véritable CRIME à cause des répercussions grave à l'avenir. Une transition permettrait à Kabila de contourner l'article 220 ce pourquoi sont morts des dizaines des congolais en janvier dernier. En contournant  l'article 220, on ouvrirait une présidence à vie à Kabila.

Gardez en tête que la constitution limite 2 mandats successifs, une simple transition d'un an permettrait donc à Kabila de revenir pour un autre mandat de 2 ans encore, sans compter que l'article 220 sera vidé de toute sa substance avec cette transition. Si Kabila ne peut pas organiser les élections à temps, l'article 64 doit être appliqué et le régime doit être tombé. C'est la ce qu'à prévu la constitution pour consolider la démocratie.
Pour une fois que la CI soutien une position qui est clairement à l'avantage de la consolidation de notre démocratie, on voit le plus grand parti de l'opposition dire en qlq sorte "oublions la constitution que vous ne pouvez pas respecter, allons vers un dialogue que vous allez par je  ne sais quelle magie respecter les accord et nous allons participer à cette violation avec vous car nous ferons une transition avec vous "

Waow ! Mais pourquoi l'Udps a envoyé des gens dans la rue dans le passé? Pourquoi tous ces morts dans le passé? Pour arriver à ça? Des transitions anti-constitutionnelles ???

En tout cas... J'en termine là
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 31/8/2015, 6:32 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Troll a écrit:Felix Tshisekedi - Page 13 293360 Mr LINK

36è minute

Ce n´est pas Kobler, Swan ou T Periello..qui disent face á Barbara Nzimbi...qu´il est possible de preparer une "transition" Felix Tshisekedi - Page 13 375270  Vous devriez écouter une fois de plus Felix Felix Tshisekedi - Page 13 768333 Felix Tshisekedi - Page 13 768333

Felix qui n´est pas un "fourbe"...a été assez franc, assez explicite et Barbara Nzimbi avec une intuition de "femme" a été encore plus intelligente en insistant sur les "termes": EXPERTS DE L`UDPS ET DU PPRD qui vont annoncer aux congolais qu´il n´y aura pas élections...mais "transition" Felix Tshisekedi - Page 13 768333 Felix Tshisekedi - Page 13 331854

Avant même de "dialoguer" et avant même tout, Felix annonce sans hésiter le but primordial de ce dialogue: une transition Felix Tshisekedi - Page 13 331854


Quand mr Librexamen commence á citer APARECO au lieu d´analyser et defendre (s´il le faut Felix Tshisekedi - Page 13 978849 ) les propos de Felix..kiadi kibeni

Sir Troll,

Je comprends qu’on puisse différer d’avis sur la réponse de Félix Tshisekedi. Madame Barbara Nzimbi voulait le prendre au mot. Je ne suis pas ici pour comparer l’intelligence de Madame Nzimbi par rapport à celle de Félix Tshisekedi. Je vous confie ce travail Sir Troll.

Mais, je crois que Félix Tshisekedi s’en est remarquablement bien tiré. Il a demeuré réaliste, et a donné la réponse la plus complète et la plus franche possible. En effet, il a fait le contour des problématiques auxquelles on peut faire face. Il n’a pas versé dans la démagogie. Je pense qu’en homme réfléchi, il n’a tout simplement pas exclu la possibilité d’un glissement s’il s’avérait qu’il soit impossible d’organiser des élections telles que l’opposition le veut, c’est-à-dire, des élections libres, transparentes, apaisées et justes.

C’est au cours de son développement en réponse à la question de Madame Barbara Nzimbi, que Félix Tshisekedi a fait allusion aux avis d’experts en matière d’élections. Je ne pense pas qu’il se soit  limité aux avis d’experts de l’UDPS et du PPRD. Je crois qu’il a très clairement également fait référence aux avis d’experts internationaux. Je vais prendre le temps d’écouter encore l’entrevue pour m’en assurer.

Je ne peux qu'également inviter chacun à suivre cette entrevue et de juger de lui-même quand est-ce que Félix Tshisekedi a annoncé par exemple que le but primordial que le dialogue poursuit est d'en arriver à une transition.

En ce qui concerne ma référence à l’APARECO, si j’ai dit quelque chose de faux, il est bon de l’indiquer pour le bénéfice de tout le monde et de me reprendre là-dessus. Quand je présente un argument, qu’on le trouve biaisé ou pas, je m’efforce de le présenter de la manière la plus rigoureuse que je peux. J’offre ainsi la possibilité à tous de me contredire. Ainsi, ma référence à l’APARECO s’inscrit à l’intérieur d’un développement d’une argumentation en réponse à zobbattants. C'est comme ça qu'on m'a appris à dévelloper une argumentation. J'avoue donc que je peux avoir des connaissances limitées à ce sujet. Vous qui êtes allé au collège Boboto, vous devriez en savoir un peu plus. Vous y avez certainement appris l’art de la dissertation. Je suis donc à votre entière disposition. Je suis prêt à apprendre de ce que vous connaissez afin que je m'améliore.
C'est assez décevant de vous voir défendre un homme comme si vous étiez son avocat et lui au tribunal.

Il s'agit cher Libre Examen de notre pays!!!

Je crois que c'est moi qui avais initié ce sujet au début. Vous pouvez voir cher ami comment je souhaitais le voir au sommet pour des raisons bien expliquées dans le posting. Mais la ndeko, il ne s'agit pas de lui, ni de l'udps mais plutôt d'une position dangereuse, aux répercussions terribles quant à l'avenir de NOTRE pays.

Un peu d'objectivité de votre part, vous aidera peut-être à comprendre ce danger ... oubliez que vous avez en face Felix Tshisekedi, et imaginez un petit instant que ce discours sortait de Boshab ... (très sincèrement je remarque en passant qu'ils ont le même discours sur la question c'est dire comment Felix est dans la logique de Kabila) ... Je suis persuadé qu'en faisant cet exercice ... vous connaissant, vous ne défendriez pas Boshab avec la même vigueur.

Laissons un peu cette politique en soutien à des hommes. Il s'agit du pays ... BCP sont morts pour ce pays et mettons l'intérêt du pays en avant.

Donnez des excuses, des soutiens à un pouvoir qui viole la constitution qui ne vise qu'a se pérenniser à la tête du pays est un véritable CRIME à cause des répercussions grave à l'avenir. Une transition permettrait à Kabila de contourner l'article 220 ce pourquoi sont morts des dizaines des congolais en janvier dernier. En contournant  l'article 220, on ouvrirait une présidence à vie à Kabila.

Gardez en tête que la constitution limite 2 mandats successifs, une simple transition d'un an permettrait donc à Kabila de revenir pour un autre mandat de 2 ans encore, sans compter que l'article 220 sera vidé de toute sa substance avec cette transition. Si Kabila ne peut pas organiser les élections à temps, l'article 64 doit être appliqué et le régime doit être tombé. C'est la ce qu'à prévu la constitution pour consolider la démocratie.
Pour une fois que la CI soutien une position qui est clairement à l'avantage de la consolidation de notre démocratie, on voit le plus grand parti de l'opposition dire en qlq sorte "oublions la constitution que vous ne pouvez pas respecter, allons vers un dialogue que vous allez par je  ne sais quelle magie respecter les accord et nous allons participer à cette violation avec vous car nous ferons une transition avec vous "

Waow ! Mais pourquoi l'Udps a envoyé des gens dans la rue dans le passé? Pourquoi tous ces morts dans le passé? Pour arriver à ça? Des transitions anti-constitutionnelles ???

En tout cas... J'en termine là

Admin

Réfléchissons froidement et mettons de côté nos émotions. Qu’est-ce que Félix Tshisekedi a dit qui ne serait pas raisonnable dans sa réponse à une question, disons le hypothétique, dans laquelle Madame Nzimbi lui demandait, en quelque sorte,  qu’il donne la garantie qu’il n’y aura pas de glissement quelles que soient les circonstances. J’ai vu ça plutôt comme un exercice académique et j’avoue, pour ma part, Félix Tshisekedi s’en est bien sorti.

C’est pourquoi, je voudrai que tu nous répondes très honnêtement. Tu es informaticien. Tu t’y connais mieux que moi et mieux que Félix Tshisekedi. Qu’en penses-tu du point de vue informatique. Qu’est-il possible de faire d’ici à la tenue des élections présidentielle et législative ? Je crois que c’est, compte tenu, entre autres, aspect des choses, que Félix Tshisekedi a répondu à Madame Barbara Nzimbi. Tu peux certainement offrir ton expertise pour que les délais soient rencontrés.

En Ontario, par exemple on a refait le système informatique pour l'assistance sociale, jusqu'à present ça cause des problèmes. Ils essaient toujours de le fixer.

Quant au respect de la constitution, nous sommes tous d’accord là-dessus. Je crois même que c’est parce que Félix Tshisekedi insistait sur le respect de la constitution que Madame Barbara Nzimbi lui a demandé de garantir qu’il n’y aura pas de glissement.

Il y a certainement des failles dans mon argumentation, attaques ces failles.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 31/8/2015, 7:11 pm

Troll a écrit:Mr LIBREXAMEN

Nous ne nous basons par sur les thèses d´Apareco quand nous sommes contre le dialogue Sad ..Tout comme Felix a commencé avec un langage de "bois" car ne souhaitant pas dire ouvertement le fond de sa pensée..
Nous ne pouvons que feliciter B Nzimbi d´avoir extirper le fond des objectifs de ce "dialogue" Laughing Laughing

Nous avons cité la "thèse" de Fayulu qui estime qu´en six mois, il est possible de refaire le fichier électoral et d´organiser des bonnes élections
Vous ne prenez pas le temps de faire une critique objective sur les propos de Fayulu?

Ce qui nous surprend est que Felix..n´aborde même pas cet aspect des choses quand nous ne sommes qu´á 13 mois des élections...et s´il faut consacrer six mois en partant du mois de janvier, fin juin ou juillet 2016, la Ceni sera capable d´avoir un fichier fiable, un financement international ect...

C´est "determinisme"qu´affiche Felix surprend...comme si les congolais n´ont pas d´autre choix mis á part le "dialogue" pour obtenir des élections l´an prochain8)

Se projetter dèjà au mois de novembre 2016 quand il sera "impossible" d´organiser les élections...est une preuve de plus de la "traitrise" qu´on reproche á Felix..qui est subitement devenue l´allié de Boshab, Mende ou Kinkiey Sad Sad

Sir Troll,

Nous avons sûrement deux appréciations différentes de la performance de Félix Tshisekedi par rapport à la question qui lui a été posée par Madame Barbara Nzimbi. C’est pourquoi, je demande à chacun de suivre cette entrevue afin que chacun puisse se faire une idée de la performance de Félix Tshisekedi. J’ai donné dans mon posting précédent un peu ce qu’a été la réponse de Félix Tshisekedi à Madame Nzimbi qui voulait, à peu près ceci : que Félix Tshisekedi donne la garantie qu’il n’y aura jamais glissement sous n’importe quelle circonstance. C’était une question hypothétique et honnêtement, je ne pense pas que Félix Tshisekedi soit la personne désignée pour offrit une telle garantie. J’avoue que j’ai bien aimé la réponse de Félix Tshisekedi. Félix Tshisekedi a été suffisamment exhaustif dans sa réponse et pour ma part, il a tenu compte de toutes les possibilités qui peuvent se présenter.

Est-il possible que tout soit réglé endéans 6 mois ? Je crois qu’Admin est mieux placé pour nous éclairer sur ce qui est possible de faire pour que nous ayons des élections paisibles, transparentes, libres, crédibles et justes dans le délai constitutionnel comme nous le voulons tous.

Vous dites que vous basez votre analyse sur les propos de Ngbanda. Que nous dit Honoré Ngbanda ? Monsieur Honoré Ngbanda nous dit que Félix Tshisekedi va être désigné Premier ministre avec impérium. J’ai de façon sarcastique demandé, dans un posting, qu’on me donne une raison suffisamment rationnelle pour laquelle, Félix Tshisekedi refuserait une telle offre. Car, ce qu’Honoré Ngbanda dit est que Joseph Kabila accepterait d’être réduit aux fonctions d’un président honorifique. Autrement dit, Joseph Kabila accepterait de devenir comme le Gouverneur général du Canada et Félix Tshisekedi comme Premier ministre du Canada, que Joseph Kabila accepterait d’être comme le président d’Israël, et Félix Tshisekedi comme Premier ministre d’Israël, ou encore que Joseph Kabila accepterait d’être comme le président de l’Allemagne et Félix Tshisekedi comme le Chancelier.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Admin 31/8/2015, 7:55 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Troll a écrit:Felix Tshisekedi - Page 13 293360 Mr LINK

36è minute

Ce n´est pas Kobler, Swan ou T Periello..qui disent face á Barbara Nzimbi...qu´il est possible de preparer une "transition" Felix Tshisekedi - Page 13 375270  Vous devriez écouter une fois de plus Felix Felix Tshisekedi - Page 13 768333 Felix Tshisekedi - Page 13 768333

Felix qui n´est pas un "fourbe"...a été assez franc, assez explicite et Barbara Nzimbi avec une intuition de "femme" a été encore plus intelligente en insistant sur les "termes": EXPERTS DE L`UDPS ET DU PPRD qui vont annoncer aux congolais qu´il n´y aura pas élections...mais "transition" Felix Tshisekedi - Page 13 768333 Felix Tshisekedi - Page 13 331854

Avant même de "dialoguer" et avant même tout, Felix annonce sans hésiter le but primordial de ce dialogue: une transition Felix Tshisekedi - Page 13 331854


Quand mr Librexamen commence á citer APARECO au lieu d´analyser et defendre (s´il le faut Felix Tshisekedi - Page 13 978849 ) les propos de Felix..kiadi kibeni

Sir Troll,

Je comprends qu’on puisse différer d’avis sur la réponse de Félix Tshisekedi. Madame Barbara Nzimbi voulait le prendre au mot. Je ne suis pas ici pour comparer l’intelligence de Madame Nzimbi par rapport à celle de Félix Tshisekedi. Je vous confie ce travail Sir Troll.

Mais, je crois que Félix Tshisekedi s’en est remarquablement bien tiré. Il a demeuré réaliste, et a donné la réponse la plus complète et la plus franche possible. En effet, il a fait le contour des problématiques auxquelles on peut faire face. Il n’a pas versé dans la démagogie. Je pense qu’en homme réfléchi, il n’a tout simplement pas exclu la possibilité d’un glissement s’il s’avérait qu’il soit impossible d’organiser des élections telles que l’opposition le veut, c’est-à-dire, des élections libres, transparentes, apaisées et justes.

C’est au cours de son développement en réponse à la question de Madame Barbara Nzimbi, que Félix Tshisekedi a fait allusion aux avis d’experts en matière d’élections. Je ne pense pas qu’il se soit  limité aux avis d’experts de l’UDPS et du PPRD. Je crois qu’il a très clairement également fait référence aux avis d’experts internationaux. Je vais prendre le temps d’écouter encore l’entrevue pour m’en assurer.

Je ne peux qu'également inviter chacun à suivre cette entrevue et de juger de lui-même quand est-ce que Félix Tshisekedi a annoncé par exemple que le but primordial que le dialogue poursuit est d'en arriver à une transition.

En ce qui concerne ma référence à l’APARECO, si j’ai dit quelque chose de faux, il est bon de l’indiquer pour le bénéfice de tout le monde et de me reprendre là-dessus. Quand je présente un argument, qu’on le trouve biaisé ou pas, je m’efforce de le présenter de la manière la plus rigoureuse que je peux. J’offre ainsi la possibilité à tous de me contredire. Ainsi, ma référence à l’APARECO s’inscrit à l’intérieur d’un développement d’une argumentation en réponse à zobbattants. C'est comme ça qu'on m'a appris à dévelloper une argumentation. J'avoue donc que je peux avoir des connaissances limitées à ce sujet. Vous qui êtes allé au collège Boboto, vous devriez en savoir un peu plus. Vous y avez certainement appris l’art de la dissertation. Je suis donc à votre entière disposition. Je suis prêt à apprendre de ce que vous connaissez afin que je m'améliore.
C'est assez décevant de vous voir défendre un homme comme si vous étiez son avocat et lui au tribunal.

Il s'agit cher Libre Examen de notre pays!!!

Je crois que c'est moi qui avais initié ce sujet au début. Vous pouvez voir cher ami comment je souhaitais le voir au sommet pour des raisons bien expliquées dans le posting. Mais la ndeko, il ne s'agit pas de lui, ni de l'udps mais plutôt d'une position dangereuse, aux répercussions terribles quant à l'avenir de NOTRE pays.

Un peu d'objectivité de votre part, vous aidera peut-être à comprendre ce danger ... oubliez que vous avez en face Felix Tshisekedi, et imaginez un petit instant que ce discours sortait de Boshab ... (très sincèrement je remarque en passant qu'ils ont le même discours sur la question c'est dire comment Felix est dans la logique de Kabila) ... Je suis persuadé qu'en faisant cet exercice ... vous connaissant, vous ne défendriez pas Boshab avec la même vigueur.

Laissons un peu cette politique en soutien à des hommes. Il s'agit du pays ... BCP sont morts pour ce pays et mettons l'intérêt du pays en avant.

Donnez des excuses, des soutiens à un pouvoir qui viole la constitution qui ne vise qu'a se pérenniser à la tête du pays est un véritable CRIME à cause des répercussions grave à l'avenir. Une transition permettrait à Kabila de contourner l'article 220 ce pourquoi sont morts des dizaines des congolais en janvier dernier. En contournant  l'article 220, on ouvrirait une présidence à vie à Kabila.

Gardez en tête que la constitution limite 2 mandats successifs, une simple transition d'un an permettrait donc à Kabila de revenir pour un autre mandat de 2 ans encore, sans compter que l'article 220 sera vidé de toute sa substance avec cette transition. Si Kabila ne peut pas organiser les élections à temps, l'article 64 doit être appliqué et le régime doit être tombé. C'est la ce qu'à prévu la constitution pour consolider la démocratie.
Pour une fois que la CI soutien une position qui est clairement à l'avantage de la consolidation de notre démocratie, on voit le plus grand parti de l'opposition dire en qlq sorte "oublions la constitution que vous ne pouvez pas respecter, allons vers un dialogue que vous allez par je  ne sais quelle magie respecter les accord et nous allons participer à cette violation avec vous car nous ferons une transition avec vous "

Waow ! Mais pourquoi l'Udps a envoyé des gens dans la rue dans le passé? Pourquoi tous ces morts dans le passé? Pour arriver à ça? Des transitions anti-constitutionnelles ???

En tout cas... J'en termine là

Admin

Réfléchissons froidement et mettons de côté nos émotions. Qu’est-ce que Félix Tshisekedi a dit qui ne serait pas raisonnable dans sa réponse à une question, disons le hypothétique, dans laquelle Madame Nzimbi lui demandait, en quelque sorte,  qu’il donne la garantie qu’il n’y aura pas de glissement quelles que soient les circonstances. J’ai vu ça plutôt comme un exercice académique et j’avoue, pour ma part, Félix Tshisekedi s’en est bien sorti.

C’est pourquoi, je voudrai que tu nous répondes très honnêtement. Tu es informaticien. Tu t’y connais mieux que moi et mieux que Félix Tshisekedi. Qu’en penses-tu du point de vue informatique. Qu’est-il possible de faire d’ici à la tenue des élections présidentielle et législative ? Je crois que c’est, compte tenu, entre autres, aspect des choses, que Félix Tshisekedi a répondu à Madame Barbara Nzimbi. Tu peux certainement offrir ton expertise pour que les délais soient rencontrés.

En Ontario, par exemple on a refait le système informatique pour l'assistance sociale, jusqu'à present ça cause des problèmes. Ils essaient toujours de le fixer.

Quant au respect de la constitution, nous sommes tous d’accord là-dessus. Je crois même que c’est parce que Félix Tshisekedi insistait sur le respect de la constitution que Madame Barbara Nzimbi lui a demandé de garantir qu’il n’y aura pas de glissement.

Il y a certainement des failles dans mon argumentation, attaques ces failles.
Encore une fois Libre Examen,

J'attire ton attention sur la gravité de la question, alors que je t'invite à transcender la question au delà des individus, tu y  reviens encore à réduire la question à l'individu Felix Tshisekedi ... ok c'est un peu plus fort que toi  Embarassed

Je vais répondre à ta question avec sincérité et en toute objectivité.
Je te dirai que TECHNIQUEMENT rien absolument rien empêche d'avoir les élections présidentielles en moins de 6 mois ainsi l'article 220 ne sera pas contourné, ainsi aucune nécessité de faire une transition.

Je te fais remarquer aussi que les tenants du glissement n'évoquent pas au stade actuel l'impossibilité de tenir les élections présidentielles... ce qu'ils font c'est de dire qu'on doit régler les arriérés avant cad les autres élections (sénatoriales, etc..). ce à quoi la CI et les autres partis d'opposition répondent, Allons aux élections des députés et de la présidentielle ainsi on respecte l'article 220 qui est verrouillé et ne peut faire l'objet d'aucune modification quant aux autres élections, elles pourront se faire après la présidentielle.

Voila cher Libre Examen d'où provient le blocage. Il s'agit incontestablement d'une situation délibérée et non une impossibilité technique comme certains pourront le croire.

Il est donc imprudent, voir suspect d'épouser le discours des tricheurs quand on sait très bien que c'est un MENSONGE !

Comme dit l'ancienne ministre Madeleine Kalala qui a participé à l'élaboration de cette constitution "tout est prévue par la constitution elle même"

Elle rappelle que le pouvoir sait depuis 2011 qu'il est dans l'obligation d'organiser les élections.
Me Kalala dit encore 18:40 "A mon avis il y a des discussions aujourd'hui qui deviennent suspectes pcq elles apparaissent à un moment où les choses sont déjà tracées "

A partir de 17:20



Dernière édition par Admin le 31/8/2015, 8:22 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  KOTA 31/8/2015, 8:01 pm

Tout à fait d accord, cher Admin: le glissement n est ni une fatalité Evil or Very Mad  ni une maladie incurable Cool :

 il y a le temps pour l enrôlement, la fiabilisation du fichier et la tenue de l élection présidentielle dans le délai constitutionnel Twisted Evil

KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Admin 31/8/2015, 8:20 pm

KOTA a écrit:

Tout à fait d accord, cher Admin: le glissement n est ni une fatalité Evil or Very Mad  ni une maladie incurable Cool :


 il y a le temps pour l enrôlement, la fiabilisation du fichier et la tenue de l élection présidentielle dans le délai constitutionnel Twisted Evil

Exactement cher Kota, comme l'a dit Martin Kobler à partir de 25:30
"Nous avons beaucoup de temps jusqu'aux élections présidentielles et législatives"
"Nous avons 3 principes
1. Respect de la constitution
2. La CI se focalise sur les élections présidentielles et législatives
3. Dans les délais constitutionnel
"
Il rajoute .. "on a 15 mois jusqu'aux élections ON ASSEZ DE TEMPS "
" J'étais en Afghanistan et en Irak c'était des conditions BEAUCOUP PLUS DIFFICILES ils ont eu les élections " rajoute encore Kobler



Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 31/8/2015, 9:13 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Troll a écrit:Felix Tshisekedi - Page 13 293360 Mr LINK

36è minute

Ce n´est pas Kobler, Swan ou T Periello..qui disent face á Barbara Nzimbi...qu´il est possible de preparer une "transition" Felix Tshisekedi - Page 13 375270  Vous devriez écouter une fois de plus Felix Felix Tshisekedi - Page 13 768333 Felix Tshisekedi - Page 13 768333

Felix qui n´est pas un "fourbe"...a été assez franc, assez explicite et Barbara Nzimbi avec une intuition de "femme" a été encore plus intelligente en insistant sur les "termes": EXPERTS DE L`UDPS ET DU PPRD qui vont annoncer aux congolais qu´il n´y aura pas élections...mais "transition" Felix Tshisekedi - Page 13 768333 Felix Tshisekedi - Page 13 331854

Avant même de "dialoguer" et avant même tout, Felix annonce sans hésiter le but primordial de ce dialogue: une transition Felix Tshisekedi - Page 13 331854


Quand mr Librexamen commence á citer APARECO au lieu d´analyser et defendre (s´il le faut Felix Tshisekedi - Page 13 978849 ) les propos de Felix..kiadi kibeni

Sir Troll,

Je comprends qu’on puisse différer d’avis sur la réponse de Félix Tshisekedi. Madame Barbara Nzimbi voulait le prendre au mot. Je ne suis pas ici pour comparer l’intelligence de Madame Nzimbi par rapport à celle de Félix Tshisekedi. Je vous confie ce travail Sir Troll.

Mais, je crois que Félix Tshisekedi s’en est remarquablement bien tiré. Il a demeuré réaliste, et a donné la réponse la plus complète et la plus franche possible. En effet, il a fait le contour des problématiques auxquelles on peut faire face. Il n’a pas versé dans la démagogie. Je pense qu’en homme réfléchi, il n’a tout simplement pas exclu la possibilité d’un glissement s’il s’avérait qu’il soit impossible d’organiser des élections telles que l’opposition le veut, c’est-à-dire, des élections libres, transparentes, apaisées et justes.

C’est au cours de son développement en réponse à la question de Madame Barbara Nzimbi, que Félix Tshisekedi a fait allusion aux avis d’experts en matière d’élections. Je ne pense pas qu’il se soit  limité aux avis d’experts de l’UDPS et du PPRD. Je crois qu’il a très clairement également fait référence aux avis d’experts internationaux. Je vais prendre le temps d’écouter encore l’entrevue pour m’en assurer.

Je ne peux qu'également inviter chacun à suivre cette entrevue et de juger de lui-même quand est-ce que Félix Tshisekedi a annoncé par exemple que le but primordial que le dialogue poursuit est d'en arriver à une transition.

En ce qui concerne ma référence à l’APARECO, si j’ai dit quelque chose de faux, il est bon de l’indiquer pour le bénéfice de tout le monde et de me reprendre là-dessus. Quand je présente un argument, qu’on le trouve biaisé ou pas, je m’efforce de le présenter de la manière la plus rigoureuse que je peux. J’offre ainsi la possibilité à tous de me contredire. Ainsi, ma référence à l’APARECO s’inscrit à l’intérieur d’un développement d’une argumentation en réponse à zobbattants. C'est comme ça qu'on m'a appris à dévelloper une argumentation. J'avoue donc que je peux avoir des connaissances limitées à ce sujet. Vous qui êtes allé au collège Boboto, vous devriez en savoir un peu plus. Vous y avez certainement appris l’art de la dissertation. Je suis donc à votre entière disposition. Je suis prêt à apprendre de ce que vous connaissez afin que je m'améliore.
C'est assez décevant de vous voir défendre un homme comme si vous étiez son avocat et lui au tribunal.

Il s'agit cher Libre Examen de notre pays!!!

Je crois que c'est moi qui avais initié ce sujet au début. Vous pouvez voir cher ami comment je souhaitais le voir au sommet pour des raisons bien expliquées dans le posting. Mais la ndeko, il ne s'agit pas de lui, ni de l'udps mais plutôt d'une position dangereuse, aux répercussions terribles quant à l'avenir de NOTRE pays.

Un peu d'objectivité de votre part, vous aidera peut-être à comprendre ce danger ... oubliez que vous avez en face Felix Tshisekedi, et imaginez un petit instant que ce discours sortait de Boshab ... (très sincèrement je remarque en passant qu'ils ont le même discours sur la question c'est dire comment Felix est dans la logique de Kabila) ... Je suis persuadé qu'en faisant cet exercice ... vous connaissant, vous ne défendriez pas Boshab avec la même vigueur.

Laissons un peu cette politique en soutien à des hommes. Il s'agit du pays ... BCP sont morts pour ce pays et mettons l'intérêt du pays en avant.

Donnez des excuses, des soutiens à un pouvoir qui viole la constitution qui ne vise qu'a se pérenniser à la tête du pays est un véritable CRIME à cause des répercussions grave à l'avenir. Une transition permettrait à Kabila de contourner l'article 220 ce pourquoi sont morts des dizaines des congolais en janvier dernier. En contournant  l'article 220, on ouvrirait une présidence à vie à Kabila.

Gardez en tête que la constitution limite 2 mandats successifs, une simple transition d'un an permettrait donc à Kabila de revenir pour un autre mandat de 2 ans encore, sans compter que l'article 220 sera vidé de toute sa substance avec cette transition. Si Kabila ne peut pas organiser les élections à temps, l'article 64 doit être appliqué et le régime doit être tombé. C'est la ce qu'à prévu la constitution pour consolider la démocratie.
Pour une fois que la CI soutien une position qui est clairement à l'avantage de la consolidation de notre démocratie, on voit le plus grand parti de l'opposition dire en qlq sorte "oublions la constitution que vous ne pouvez pas respecter, allons vers un dialogue que vous allez par je  ne sais quelle magie respecter les accord et nous allons participer à cette violation avec vous car nous ferons une transition avec vous "

Waow ! Mais pourquoi l'Udps a envoyé des gens dans la rue dans le passé? Pourquoi tous ces morts dans le passé? Pour arriver à ça? Des transitions anti-constitutionnelles ???

En tout cas... J'en termine là

Admin

Réfléchissons froidement et mettons de côté nos émotions. Qu’est-ce que Félix Tshisekedi a dit qui ne serait pas raisonnable dans sa réponse à une question, disons le hypothétique, dans laquelle Madame Nzimbi lui demandait, en quelque sorte,  qu’il donne la garantie qu’il n’y aura pas de glissement quelles que soient les circonstances. J’ai vu ça plutôt comme un exercice académique et j’avoue, pour ma part, Félix Tshisekedi s’en est bien sorti.

C’est pourquoi, je voudrai que tu nous répondes très honnêtement. Tu es informaticien. Tu t’y connais mieux que moi et mieux que Félix Tshisekedi. Qu’en penses-tu du point de vue informatique. Qu’est-il possible de faire d’ici à la tenue des élections présidentielle et législative ? Je crois que c’est, compte tenu, entre autres, aspect des choses, que Félix Tshisekedi a répondu à Madame Barbara Nzimbi. Tu peux certainement offrir ton expertise pour que les délais soient rencontrés.

En Ontario, par exemple on a refait le système informatique pour l'assistance sociale, jusqu'à present ça cause des problèmes. Ils essaient toujours de le fixer.

Quant au respect de la constitution, nous sommes tous d’accord là-dessus. Je crois même que c’est parce que Félix Tshisekedi insistait sur le respect de la constitution que Madame Barbara Nzimbi lui a demandé de garantir qu’il n’y aura pas de glissement.

Il y a certainement des failles dans mon argumentation, attaques ces failles.
Encore une fois Libre Examen,

J'attire ton attention sur la gravité de la question, alors que je t'invite à transcender la question au delà des individus, tu y  reviens encore à réduire la question à l'individu Felix Tshisekedi ... ok c'est un peu plus fort que toi  Embarassed

Je vais répondre à ta question avec sincérité et en toute objectivité.
Je te dirai que TECHNIQUEMENT rien absolument rien empêche d'avoir les élections présidentielles en moins de 6 mois ainsi l'article 220 ne sera pas contourné, ainsi aucune nécessité de faire une transition.

Je te fais remarquer aussi que les tenants du glissement n'évoquent pas au stade actuel l'impossibilité de tenir les élections présidentielles... ce qu'ils font c'est de dire qu'on doit régler les arriérés avant cad les autres élections (sénatoriales, etc..). ce à quoi la CI et les autres partis d'opposition répondent, Allons aux élections des députés et de la présidentielle ainsi on respecte l'article 220 qui est verrouillé et ne peut faire l'objet d'aucune modification quant aux autres élections, elles pourront se faire après la présidentielle.

Voila cher Libre Examen d'où provient le blocage. Il s'agit incontestablement d'une situation délibérée et non une impossibilité technique comme certains pourront le croire.

Il est donc imprudent, voir suspect d'épouser le discours des tricheurs quand on sait très bien que c'est un MENSONGE !

Comme dit l'ancienne ministre Madeleine Kalala qui a participé à l'élaboration de cette constitution "tout est prévue par la constitution elle même"

Elle rappelle que le pouvoir sait depuis 2011 qu'il est dans l'obligation d'organiser les élections.
Me Kalala dit encore 18:40 "A mon avis il y a des discussions aujourd'hui qui deviennent suspectes pcq elles apparaissent à un moment où les choses sont déjà tracées "

A partir de 17:20


Admin,

Mettons les choses au clair. C’est ton plein droit de juger que je privilégie l’homme plutôt que les intérêts du Congo. Il va sans dire que tout le monde est d’avis que Félix Tshisekedi privilégie ses intérêts plutôt que celui du Congo. C’est acquis : il va être nommé premier et a reçu de l’argent de la part de Joseph Kabila. Ainsi donc, en me prononçant sur la validité de son argumentation par rapport à une question qui lui a été posée, je soutiens l’homme plutôt que le Congo, et que tout ceux qui sont contre son point de vue sont ceux-là qui ont à cœur l’intérê du Congo. Je te l’accorde.

Je reviens toutefois à cette autre leçon de Félix Tshisekedi au cours de cette entrevue. Il a clairement souligné que les divergences de vues entre politiciens et je dirai, au délà, entre Congolais ne doivent pas faire de nous des ennemis des uns des autres ou classaient les uns dans le camp des traitres et les autres dans le camp des patriotes, ceux qui ont à cœur l’intérêt du pays. Concernant Félix Tshisekedi personnellement, lui qui privilégie ses propres intérêts au détriment de ceux du pays a subi pour avois privilégié ses propes intérêts au détriment du Congo ce que beaucoup d’entre nous qui ont a cœur l’intérêt supérieur du Congo ne subiront peut-être jamais de notre vie pour l’intérêt du Congo. Peut-être a-t-il jugé qu’il est temps de ne plus subir mais d’en profiter aussi. Mais comme il a dit qui vivra verra.

Quand Félix Tshisekedi a été traité de tous les noms de collabos parce qu’il est apparu avec Vital Kamerhe considéré par beaucoup comme un Rwandais, étais-ce aussi pour ses propres intérêts plus que les intérêts du pays ? Qu’est-ce que Félix Tshisekedi avait répondu ? Il avait répondu à peu près ceci : Vital Kamerhe et nous, nous poursuivons le même objectif, celui de voir Joseph Kabila partir pourquoi ne pourrions-nous pas conjuguer nos efforts pour atteindre cet objectif. Quand il disait ceci, était-ce pour son intérêt personnel plutôt que pour l’intérê du pays ? Qu’avait-il alors personnellement à ganger ? Pourquoi dès lors, lorsque Félix Tshisekedi présente une voie qui selon lui, éviterait qu’il arrive ce qui s’est passé en 2006 et 2011, il advient qu’il travaille pour ses propres intérêts personnels plutôt que pour l’intérêt du pays ? Quels sont ces intérêts personnels qu’il poursuit ? Serait-ce le poste de premier ministre et des millions de dollars qui l’aurait reçu comme l’affirme Ngbanda ? Ce qui m’apparait étonnant est qu’on ne se focalise pas sur le contenu de la feuille de route mais qu’on s’attarde plutôt sur les intentions présumées de Félix Tshisekedi ?

Dans cette entrevue, Félix Tshisekedi, pour une deuxième fois dans une entrevue, a affirmé que le gouvernement n’est pas seulement en contact avec l’UDPS mais qu’il est en contact avec tous les autres grands partis de l’opposition. Et je ne vois pas pourquoi cela ne pose pas problème en ce qui concerne les autres partis ?

Alors Admin, si le fait de proposer un dialogue avec Joseph Kabila, est la mesure pour déterminer que Félix Tshisekedi poursuit ses propres intérêts au détriment de l’intérêt du Congo, je respecte ton point de vue. Il n’y a rien que je pourrai dire de plus pour le changer.

Je ne peux te disputer tes connaissances puisque tu estimes que tout peut se faire en six mois. Je considère que tu as raison. Faisons alors de sorte que tout se fasse en six mois. Et passons aux élections.

Pour ma part, je maintiens qu'il ne servirait à rien d’aller aux élections dans les mêmes conditions qu'en 2006 et 2011. Si cette prise de position est contre l'intérêt du pays, j'assume ma position. En effet, si à l'apporche des élections, il devient de plus en plus clair que le candidat de l’opposition a plus des chances de gagner, et que le pouvoir entrave sa liberté de circulation, qu’est ce qu’on fait ? Si on annule le meeting que ce candidat devrait tenir, qu’est-ce qu’on fait ? Si on tire sur la population qui va accueillir ce candidat, qu’est-ce qu’on fait ? Si on constate qu’il y a tricherie, qu’est ce qu’on fait ? Si on déploie l’armée dans les villes du pays, qu’est-ce qu’on fait ? S’il y a tricherie, les députés de l’opposition qui seront élus vont-il aller siéger ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 31/8/2015, 9:16 pm

Admin a écrit:
KOTA a écrit:

Tout à fait d accord, cher Admin: le glissement n est ni une fatalité Evil or Very Mad  ni une maladie incurable Cool :




 il y a le temps pour l enrôlement, la fiabilisation du fichier et la tenue de l élection présidentielle dans le délai constitutionnel Twisted Evil

Exactement cher Kota, comme l'a dit Martin Kobler à partir de 25:30
"Nous avons beaucoup de temps jusqu'aux élections présidentielles et législatives"
"Nous avons 3 principes
1. Respect de la constitution
2. La CI se focalise sur les élections présidentielles et législatives
3. Dans les délais constitutionnel

"
Il rajoute .. "on a 15 mois jusqu'aux élections ON ASSEZ DE TEMPS "
" J'étais en Afghanistan et en Irak c'était des conditions BEAUCOUP PLUS DIFFICILES ils ont eu les élections " rajoute encore Kobler




C’est exactement ce qui est demandé dans la feuille de route de l’UDPS. C'est écrit noir sur blanc dans la feuille de route de l'UDPS. Et cette feuille de route est disponible à tout le monde depuis février 2015.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 13 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum