Felix Tshisekedi
+23
link
Djodjo B
El-Shaman
LORD MBAKAMA
Vieux Bord
until
Jim KK
regarder et bien voir
zobattants
Libre Examen
Arafat
NgongaEbeti
ndonzwau
mongo elombe
Imperium
KOTA
Cavalier
Dan66
Mwana Ya Lola
GHOST
djino
Mathilde
Admin
27 participants
Page 14 sur 30
Page 14 sur 30 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30
Re: Felix Tshisekedi
"POLARISATION ET PERSONALISATION"
Mr Librexamen
Kota et l´Admn ont assez dit..exactement comme Fayulu et Kobler (y compris d´autres personnes ) disent qu´il est possible d´organiser des élections en six mois
Au lieu de "polariser" les échanges en citant Ngbanda (qui n´a jamais été pour des élections:face: ) et defendant la "personne" de Felix:idea: Nous ferons mieux de nous concentrer sur le plus important: Élections comme moyen démocratique et légal d´assurer l´alternance
Nous sommes assez mechant contre Felix sans doute quand nous le traitons de "fourbe" qui defend les tricheurs mais c´est la simple réalité Vous n´avez pas fait des commentaires sur Fayulu..que vous évitez de citer...Lui réside á Kin et est activement contre le dialogue Et il n´est pas le seul
Mr Librexamen
Kota et l´Admn ont assez dit..exactement comme Fayulu et Kobler (y compris d´autres personnes ) disent qu´il est possible d´organiser des élections en six mois
Au lieu de "polariser" les échanges en citant Ngbanda (qui n´a jamais été pour des élections:face: ) et defendant la "personne" de Felix:idea: Nous ferons mieux de nous concentrer sur le plus important: Élections comme moyen démocratique et légal d´assurer l´alternance
Nous sommes assez mechant contre Felix sans doute quand nous le traitons de "fourbe" qui defend les tricheurs mais c´est la simple réalité Vous n´avez pas fait des commentaires sur Fayulu..que vous évitez de citer...Lui réside á Kin et est activement contre le dialogue Et il n´est pas le seul
GHOST
"FLASH!
Honoré Ngbanda félicite les patriotes congolais pour la manifestation organisée à Bruxelles le 28 Août 2015
VIDEO"
° http://www.apareco-rdc.com/index.php/a-la-une/actualites/2450-honore-ngbanda-felicite-les-patriotes-congolais-pour-la-manifestation-organisee-a-bruxelles-le-28-aout-2015.html
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
Dernière édition par ndonzwau le 6/9/2015, 4:19 pm, édité 1 fois
ndonzwau
Troll a écrit: "POLARISATION ET PERSONALISATION"
Mr Librexamen
Sir Troll,
Pourquoi ne serait-il pas permis de faire référence à Monsieur Honoré Ngbanda ? A propos de Martin Fayulu, fallait-il que je cite son nom, fallait-il que je le fasse explicitement ? J’ai soumis la question à Admin car je considère qu’il s’y connaît. Félix Tshisekedi a répondu à une question hypothétique, qu’on va tenir compte des avis des experts, ce qui à mon avis est tout à fait normal. Eh bien les experts ont donné leur point de vue.
En ce qui concerne le fait que Martin Fayulu soit contre le dialogue, pourquoi devrait-il à tout prix être pour le dialogue ? Pourrions-nous comprendre et accepter que les divergences de vue existeront toujours. On ne peut pas être d’accord en tout temps sur tout. Voulez-vous dire que parce que Martin Fayulu est contre le dialogue qu’il est plus patriote que Félix Tshisekedi parce que Félix Tshisekedi est en faveur d’un dialogue avec Kabila. Est-ce à ce niveau là que nous sommes rendus ?
Dernière édition par Libre Examen le 1/9/2015, 12:11 am, édité 1 fois
Libre Examen
Pour une dernière fois, je le répète ...Libre Examen a écrit:Admin a écrit:Encore une fois Libre Examen,Libre Examen a écrit:Admin a écrit:C'est assez décevant de vous voir défendre un homme comme si vous étiez son avocat et lui au tribunal.Libre Examen a écrit:Troll a écrit: Mr LINK
36è minute
Ce n´est pas Kobler, Swan ou T Periello..qui disent face á Barbara Nzimbi...qu´il est possible de preparer une "transition" Vous devriez écouter une fois de plus Felix
Felix qui n´est pas un "fourbe"...a été assez franc, assez explicite et Barbara Nzimbi avec une intuition de "femme" a été encore plus intelligente en insistant sur les "termes": EXPERTS DE L`UDPS ET DU PPRD qui vont annoncer aux congolais qu´il n´y aura pas élections...mais "transition"
Avant même de "dialoguer" et avant même tout, Felix annonce sans hésiter le but primordial de ce dialogue: une transition
Quand mr Librexamen commence á citer APARECO au lieu d´analyser et defendre (s´il le faut ) les propos de Felix..kiadi kibeni
Sir Troll,
Je comprends qu’on puisse différer d’avis sur la réponse de Félix Tshisekedi. Madame Barbara Nzimbi voulait le prendre au mot. Je ne suis pas ici pour comparer l’intelligence de Madame Nzimbi par rapport à celle de Félix Tshisekedi. Je vous confie ce travail Sir Troll.
Mais, je crois que Félix Tshisekedi s’en est remarquablement bien tiré. Il a demeuré réaliste, et a donné la réponse la plus complète et la plus franche possible. En effet, il a fait le contour des problématiques auxquelles on peut faire face. Il n’a pas versé dans la démagogie. Je pense qu’en homme réfléchi, il n’a tout simplement pas exclu la possibilité d’un glissement s’il s’avérait qu’il soit impossible d’organiser des élections telles que l’opposition le veut, c’est-à-dire, des élections libres, transparentes, apaisées et justes.
C’est au cours de son développement en réponse à la question de Madame Barbara Nzimbi, que Félix Tshisekedi a fait allusion aux avis d’experts en matière d’élections. Je ne pense pas qu’il se soit limité aux avis d’experts de l’UDPS et du PPRD. Je crois qu’il a très clairement également fait référence aux avis d’experts internationaux. Je vais prendre le temps d’écouter encore l’entrevue pour m’en assurer.
Je ne peux qu'également inviter chacun à suivre cette entrevue et de juger de lui-même quand est-ce que Félix Tshisekedi a annoncé par exemple que le but primordial que le dialogue poursuit est d'en arriver à une transition.
En ce qui concerne ma référence à l’APARECO, si j’ai dit quelque chose de faux, il est bon de l’indiquer pour le bénéfice de tout le monde et de me reprendre là-dessus. Quand je présente un argument, qu’on le trouve biaisé ou pas, je m’efforce de le présenter de la manière la plus rigoureuse que je peux. J’offre ainsi la possibilité à tous de me contredire. Ainsi, ma référence à l’APARECO s’inscrit à l’intérieur d’un développement d’une argumentation en réponse à zobbattants. C'est comme ça qu'on m'a appris à dévelloper une argumentation. J'avoue donc que je peux avoir des connaissances limitées à ce sujet. Vous qui êtes allé au collège Boboto, vous devriez en savoir un peu plus. Vous y avez certainement appris l’art de la dissertation. Je suis donc à votre entière disposition. Je suis prêt à apprendre de ce que vous connaissez afin que je m'améliore.
Il s'agit cher Libre Examen de notre pays!!!
Je crois que c'est moi qui avais initié ce sujet au début. Vous pouvez voir cher ami comment je souhaitais le voir au sommet pour des raisons bien expliquées dans le posting. Mais la ndeko, il ne s'agit pas de lui, ni de l'udps mais plutôt d'une position dangereuse, aux répercussions terribles quant à l'avenir de NOTRE pays.
Un peu d'objectivité de votre part, vous aidera peut-être à comprendre ce danger ... oubliez que vous avez en face Felix Tshisekedi, et imaginez un petit instant que ce discours sortait de Boshab ... (très sincèrement je remarque en passant qu'ils ont le même discours sur la question c'est dire comment Felix est dans la logique de Kabila) ... Je suis persuadé qu'en faisant cet exercice ... vous connaissant, vous ne défendriez pas Boshab avec la même vigueur.
Laissons un peu cette politique en soutien à des hommes. Il s'agit du pays ... BCP sont morts pour ce pays et mettons l'intérêt du pays en avant.
Donnez des excuses, des soutiens à un pouvoir qui viole la constitution qui ne vise qu'a se pérenniser à la tête du pays est un véritable CRIME à cause des répercussions grave à l'avenir. Une transition permettrait à Kabila de contourner l'article 220 ce pourquoi sont morts des dizaines des congolais en janvier dernier. En contournant l'article 220, on ouvrirait une présidence à vie à Kabila.
Gardez en tête que la constitution limite 2 mandats successifs, une simple transition d'un an permettrait donc à Kabila de revenir pour un autre mandat de 2 ans encore, sans compter que l'article 220 sera vidé de toute sa substance avec cette transition. Si Kabila ne peut pas organiser les élections à temps, l'article 64 doit être appliqué et le régime doit être tombé. C'est la ce qu'à prévu la constitution pour consolider la démocratie.
Pour une fois que la CI soutien une position qui est clairement à l'avantage de la consolidation de notre démocratie, on voit le plus grand parti de l'opposition dire en qlq sorte "oublions la constitution que vous ne pouvez pas respecter, allons vers un dialogue que vous allez par je ne sais quelle magie respecter les accord et nous allons participer à cette violation avec vous car nous ferons une transition avec vous "
Waow ! Mais pourquoi l'Udps a envoyé des gens dans la rue dans le passé? Pourquoi tous ces morts dans le passé? Pour arriver à ça? Des transitions anti-constitutionnelles ???
En tout cas... J'en termine là
Admin
Réfléchissons froidement et mettons de côté nos émotions. Qu’est-ce que Félix Tshisekedi a dit qui ne serait pas raisonnable dans sa réponse à une question, disons le hypothétique, dans laquelle Madame Nzimbi lui demandait, en quelque sorte, qu’il donne la garantie qu’il n’y aura pas de glissement quelles que soient les circonstances. J’ai vu ça plutôt comme un exercice académique et j’avoue, pour ma part, Félix Tshisekedi s’en est bien sorti.
C’est pourquoi, je voudrai que tu nous répondes très honnêtement. Tu es informaticien. Tu t’y connais mieux que moi et mieux que Félix Tshisekedi. Qu’en penses-tu du point de vue informatique. Qu’est-il possible de faire d’ici à la tenue des élections présidentielle et législative ? Je crois que c’est, compte tenu, entre autres, aspect des choses, que Félix Tshisekedi a répondu à Madame Barbara Nzimbi. Tu peux certainement offrir ton expertise pour que les délais soient rencontrés.
En Ontario, par exemple on a refait le système informatique pour l'assistance sociale, jusqu'à present ça cause des problèmes. Ils essaient toujours de le fixer.
Quant au respect de la constitution, nous sommes tous d’accord là-dessus. Je crois même que c’est parce que Félix Tshisekedi insistait sur le respect de la constitution que Madame Barbara Nzimbi lui a demandé de garantir qu’il n’y aura pas de glissement.
Il y a certainement des failles dans mon argumentation, attaques ces failles.
J'attire ton attention sur la gravité de la question, alors que je t'invite à transcender la question au delà des individus, tu y reviens encore à réduire la question à l'individu Felix Tshisekedi ... ok c'est un peu plus fort que toi
Je vais répondre à ta question avec sincérité et en toute objectivité.
Je te dirai que TECHNIQUEMENT rien absolument rien empêche d'avoir les élections présidentielles en moins de 6 mois ainsi l'article 220 ne sera pas contourné, ainsi aucune nécessité de faire une transition.
Je te fais remarquer aussi que les tenants du glissement n'évoquent pas au stade actuel l'impossibilité de tenir les élections présidentielles... ce qu'ils font c'est de dire qu'on doit régler les arriérés avant cad les autres élections (sénatoriales, etc..). ce à quoi la CI et les autres partis d'opposition répondent, Allons aux élections des députés et de la présidentielle ainsi on respecte l'article 220 qui est verrouillé et ne peut faire l'objet d'aucune modification quant aux autres élections, elles pourront se faire après la présidentielle.
Voila cher Libre Examen d'où provient le blocage. Il s'agit incontestablement d'une situation délibérée et non une impossibilité technique comme certains pourront le croire.
Il est donc imprudent, voir suspect d'épouser le discours des tricheurs quand on sait très bien que c'est un MENSONGE !
Comme dit l'ancienne ministre Madeleine Kalala qui a participé à l'élaboration de cette constitution "tout est prévue par la constitution elle même"
Elle rappelle que le pouvoir sait depuis 2011 qu'il est dans l'obligation d'organiser les élections.
Me Kalala dit encore 18:40 "A mon avis il y a des discussions aujourd'hui qui deviennent suspectes pcq elles apparaissent à un moment où les choses sont déjà tracées "
A partir de 17:20
Admin,
Mettons les choses au clair. C’est ton plein droit de juger que je privilégie l’homme plutôt que les intérêts du Congo. Il va sans dire que tout le monde est d’avis que Félix Tshisekedi privilégie ses intérêts plutôt que celui du Congo. C’est acquis : il va être nommé premier et a reçu de l’argent de la part de Joseph Kabila. Ainsi donc, en me prononçant sur la validité de son argumentation par rapport à une question qui lui a été posée, je soutiens l’homme plutôt que le Congo, et que tout ceux qui sont contre son point de vue sont ceux-là qui ont à cœur l’intérê du Congo. Je te l’accorde.
Je reviens toutefois à cette autre leçon de Félix Tshisekedi au cours de cette entrevue. Il a clairement souligné que les divergences de vues entre politiciens et je dirai, au délà, entre Congolais ne doivent pas faire de nous des ennemis des uns des autres ou classaient les uns dans le camp des traitres et les autres dans le camp des patriotes, ceux qui ont à cœur l’intérêt du pays. Concernant Félix Tshisekedi personnellement, lui qui privilégie ses propres intérêts au détriment de ceux du pays a subi pour avois privilégié ses propes intérêts au détriment du Congo ce que beaucoup d’entre nous qui ont a cœur l’intérêt supérieur du Congo ne subiront peut-être jamais de notre vie pour l’intérêt du Congo. Peut-être a-t-il jugé qu’il est temps de ne plus subir mais d’en profiter aussi. Mais comme il a dit qui vivra verra.
Quand Félix Tshisekedi a été traité de tous les noms de collabos parce qu’il est apparu avec Vital Kamerhe considéré par beaucoup comme un Rwandais, étais-ce aussi pour ses propres intérêts plus que les intérêts du pays ? Qu’est-ce que Félix Tshisekedi avait répondu ? Il avait répondu à peu près ceci : Vital Kamerhe et nous, nous poursuivons le même objectif, celui de voir Joseph Kabila partir pourquoi ne pourrions-nous pas conjuguer nos efforts pour atteindre cet objectif. Quand il disait ceci, était-ce pour son intérêt personnel plutôt que pour l’intérê du pays ? Qu’avait-il alors personnellement à ganger ? Pourquoi dès lors, lorsque Félix Tshisekedi présente une voie qui selon lui, éviterait qu’il arrive ce qui s’est passé en 2006 et 2011, il advient qu’il travaille pour ses propres intérêts personnels plutôt que pour l’intérêt du pays ? Quels sont ces intérêts personnels qu’il poursuit ? Serait-ce le poste de premier ministre et des millions de dollars qui l’aurait reçu comme l’affirme Ngbanda ? Ce qui m’apparait étonnant est qu’on ne se focalise pas sur le contenu de la feuille de route mais qu’on s’attarde plutôt sur les intentions présumées de Félix Tshisekedi ?
Dans cette entrevue, Félix Tshisekedi, pour une deuxième fois dans une entrevue, a affirmé que le gouvernement n’est pas seulement en contact avec l’UDPS mais qu’il est en contact avec tous les autres grands partis de l’opposition. Et je ne vois pas pourquoi cela ne pose pas problème en ce qui concerne les autres partis ?
Alors Admin, si le fait de proposer un dialogue avec Joseph Kabila, est la mesure pour déterminer que Félix Tshisekedi poursuit ses propres intérêts au détriment de l’intérêt du Congo, je respecte ton point de vue. Il n’y a rien que je pourrai dire de plus pour le changer.
Je ne peux te disputer tes connaissances puisque tu estimes que tout peut se faire en six mois. Je considère que tu as raison. Faisons alors de sorte que tout se fasse en six mois. Et passons aux élections.
Pour ma part, je maintiens qu'il ne servirait à rien d’aller aux élections dans les mêmes conditions qu'en 2006 et 2011. Si cette prise de position est contre l'intérêt du pays, j'assume ma position. En effet, si à l'apporche des élections, il devient de plus en plus clair que le candidat de l’opposition a plus des chances de gagner, et que le pouvoir entrave sa liberté de circulation, qu’est ce qu’on fait ? Si on annule le meeting que ce candidat devrait tenir, qu’est-ce qu’on fait ? Si on tire sur la population qui va accueillir ce candidat, qu’est-ce qu’on fait ? Si on constate qu’il y a tricherie, qu’est ce qu’on fait ? Si on déploie l’armée dans les villes du pays, qu’est-ce qu’on fait ? S’il y a tricherie, les députés de l’opposition qui seront élus vont-il aller siéger ?
Je ne fais pas le procès de Felix, je ne dois rien à ce Mr et il ne me doit rien donc j'attaque l'acte et l'intention.
Ça aurait été porté par Boshab, Kamerhe,Fayulu, etc j'aurais réagi pareillement.
Donc tout ces paragraphes pour débattre sur Felix sur des choses qui ne font pas l'objet de ma remarque, tu me permettras de les ignorer stp!
Pour répondre à tes questions sur le point en discussion... Je te répondrai comme a dit l'ancienne ministre, tout est dans la constitution.
Je dirais aussi qu'avant Kabila il y a eu des régimes et des hommes forts qui sont partis, donc conformément aux dispositions constitutionnelles il partira, il y a eu plus puissant que lui qui sont partis. Cette voie demeure plus certaine qu'un dialogue qui a pour objectif une transition. Rien ne garantie non plus que celui qui n'a pas l'intention de respecter la constitution puisse respecter un simple accord avec un homme politique... c'est une simple question de logique.
Une transition est le chemin le plus dangereux car il contourne l'article 220 qui garantie l'alternance en verrouillant les mandats présidentiels à deux de manière successive.
Je t'ai mis 2 vidéos qui contredisent les raisons évoquées. Je t'invite à les suivre, j'ai identifié les minutes.
1. On a le temps
2. On a le soutien de la CI incluant les fonds
3. Nous ne sommes pas dans des conditions rendant impossible les élections
4. La constitution a tout prévu
Admin- Admin
hehehee
discussion oyo eza elengi...
C' est la que les romains s' empoignerent disait un ecrivain latin...
Bobunda bino na bino.
Nous autres de la Majorite presidentielle et moi, un Kabiliste , vous attendons a la table de negociation. Nos opposant baza vraiment makambo... Mediocrite sur mediocrite...
Lisanga Bonganga parait intelligent dans la horde
discussion oyo eza elengi...
C' est la que les romains s' empoignerent disait un ecrivain latin...
Bobunda bino na bino.
Nous autres de la Majorite presidentielle et moi, un Kabiliste , vous attendons a la table de negociation. Nos opposant baza vraiment makambo... Mediocrite sur mediocrite...
Lisanga Bonganga parait intelligent dans la horde
zobattants
Libre Examen a écrit:
Mettons les choses au clair. C’est ton plein droit de juger que je privilégie l’homme plutôt que les intérêts du Congo. Il va sans dire que tout le monde est d’avis que Félix Tshisekedi privilégie ses intérêts plutôt que celui du Congo. C’est acquis : il va être nommé premier et a reçu de l’argent de la part de Joseph Kabila. Ainsi donc, en me prononçant sur la validité de son argumentation par rapport à une question qui lui a été posée, je soutiens l’homme plutôt que le Congo, et que tout ceux qui sont contre son point de vue sont ceux-là qui ont à cœur l’intérê du Congo. Je te l’accorde.
Je reviens toutefois à cette autre leçon de Félix Tshisekedi au cours de cette entrevue. Il a clairement souligné que les divergences de vues entre politiciens et je dirai, au délà, entre Congolais ne doivent pas faire de nous des ennemis des uns des autres ou classaient les uns dans le camp des traitres et les autres dans le camp des patriotes, ceux qui ont à cœur l’intérêt du pays. Concernant Félix Tshisekedi personnellement, lui qui privilégie ses propres intérêts au détriment de ceux du pays a subi pour avois privilégié ses propes intérêts au détriment du Congo ce que beaucoup d’entre nous qui ont a cœur l’intérêt supérieur du Congo ne subiront peut-être jamais de notre vie pour l’intérêt du Congo. Peut-être a-t-il jugé qu’il est temps de ne plus subir mais d’en profiter aussi. Mais comme il a dit qui vivra verra.
Quand Félix Tshisekedi a été traité de tous les noms de collabos parce qu’il est apparu avec Vital Kamerhe considéré par beaucoup comme un Rwandais, étais-ce aussi pour ses propres intérêts plus que les intérêts du pays ? Qu’est-ce que Félix Tshisekedi avait répondu ? Il avait répondu à peu près ceci : Vital Kamerhe et nous, nous poursuivons le même objectif, celui de voir Joseph Kabila partir pourquoi ne pourrions-nous pas conjuguer nos efforts pour atteindre cet objectif. Quand il disait ceci, était-ce pour son intérêt personnel plutôt que pour l’intérê du pays ? Qu’avait-il alors personnellement à ganger ? Pourquoi dès lors, lorsque Félix Tshisekedi présente une voie qui selon lui, éviterait qu’il arrive ce qui s’est passé en 2006 et 2011, il advient qu’il travaille pour ses propres intérêts personnels plutôt que pour l’intérêt du pays ? Quels sont ces intérêts personnels qu’il poursuit ? Serait-ce le poste de premier ministre et des millions de dollars qui l’aurait reçu comme l’affirme Ngbanda ? Ce qui m’apparait étonnant est qu’on ne se focalise pas sur le contenu de la feuille de route mais qu’on s’attarde plutôt sur les intentions présumées de Félix Tshisekedi ?
Dans cette entrevue, Félix Tshisekedi, pour une deuxième fois dans une entrevue, a affirmé que le gouvernement n’est pas seulement en contact avec l’UDPS mais qu’il est en contact avec tous les autres grands partis de l’opposition. Et je ne vois pas pourquoi cela ne pose pas problème en ce qui concerne les autres partis ?
Alors Admin, si le fait de proposer un dialogue avec Joseph Kabila, est la mesure pour déterminer que Félix Tshisekedi poursuit ses propres intérêts au détriment de l’intérêt du Congo, je respecte ton point de vue. Il n’y a rien que je pourrai dire de plus pour le changer.
Je ne peux te disputer tes connaissances puisque tu estimes que tout peut se faire en six mois. Je considère que tu as raison. Faisons alors de sorte que tout se fasse en six mois. Et passons aux élections.
Pour ma part, je maintiens qu'il ne servirait à rien d’aller aux élections dans les mêmes conditions qu'en 2006 et 2011. Si cette prise de position est contre l'intérêt du pays, j'assume ma position. En effet, si à l'apporche des élections, il devient de plus en plus clair que le candidat de l’opposition a plus des chances de gagner, et que le pouvoir entrave sa liberté de circulation, qu’est ce qu’on fait ? Si on annule le meeting que ce candidat devrait tenir, qu’est-ce qu’on fait ? Si on tire sur la population qui va accueillir ce candidat, qu’est-ce qu’on fait ? Si on constate qu’il y a tricherie, qu’est ce qu’on fait ? Si on déploie l’armée dans les villes du pays, qu’est-ce qu’on fait ? S’il y a tricherie, les députés de l’opposition qui seront élus vont-il aller siéger ?
[/color]
Slogan ya UDPS ya mikol'oyo:
Tenez Bon!, l'UDPS Confondra!...Tenez Bon!, l'UDPS Confondra!...
Serieusement, Ceux qui sont contre le dialogue, soyons pragmatiques quand meme... Nous de la majorite, nous voulions le dialogue entre congolais, mais vous avez tergiverser. Maintenant que l' UDPS decide d' etre responsible parmis une opposition irresponsable, Ngbanda et ses mignons se fachent...
Sachez que avec ou sans vous, nous irons aux elections responsables apres un dialogue entre adultes. Merci
zobattants
Sans revenir au temps du "niet" radical du "Président élu" qui s'opposait à la moindre tentative d'une prise de langue avec le pouvoir, ne réclamant que son Imperium et le corps de "JK" l'imposteur tricheur ligoté, excommuniant tout azimut ses membres qui avaient accepté de siéger au Parlement, il fut un temps pas si éloigné où l'Udps et les autres partis d'opposition répondaient invariablement aux avances du pouvoir pour des Concertations nationales 1er ou bis en vue d'une prétendue cohésion, tous subodorant sans doute alors mieux le piège, que leurs revendications et leurs propositions étaient déjà contenues dans leurs feuille de route ou leurs mémorandums et n'avaient aucun besoin national d'entrer dans d'autres conciliabules opaques et indus initiés par le pouvoir !
En passant le pouvoir et ses apparentés n'ont jamais apporté la moindre réponse ou un début de commentaire à leurs documents mais subitement alors que le reste de l'opposition affichait le même refus, leur sœur aînée, l'Udps, rompait soudainement ce consensus et cette ligne qu'elle a toujours privilégiée sans en aviser personne !
Oui pour le dialogue et soudainement on a vu FTT arpenter les routes du Kasai, du Katanga et du Kivu sans être inquiété ! Enfin la démocratie au Congo ? Quelle belle entourloupe : Ewanga et d'autres ont été entre-temps mis au gnouf et ceux qui y étaient toujours maintenus !!!
Pourquoi donc ce virage à 180° de l'Udps de FTT ?
Enfin pour un réalisme plus efficace que perso je leur réclamais de tous mes vœux ou sur une erreur fatale de jugement ou encore vaincu par des appâts nouveaux (il faut vraiment succomber à la propagande mégalomaniaque de Ngbanda pour prétendre que seules ses révélations peuvent y prêter à penser alors que tout homme sensé et honnête entrevoit là-dessus très objectivement le possible risque d'achat des consciences) ??? L'avenir nous en révélera plus...
L'avenir nous dira peut-être aussi que la plus experte langue de bois de FTT pour défendre le choix risqué d'un dialogue initié par "JK" n'empêchera de confirmer que croire que les feuille de route et mémorandums de l'opposition puissent être discutées équitablement dans un dialogue initié par ce pouvoir est une faute impardonnable parce que criminelle pour le pays : aucun consensus utile pour le pays n'en sortira, seul le pouvoir en tirera bénéfice après avoir instrumentalisé certains Congolais pour son diabolique objectif !
Me trompais-je ? Je serais le premier à applaudir demain leur éventuel exploit !!!
Sinon comment demain l'histoire jugera le déplacement risqué du Vieux fatigué à Léo pour appuyer le dialogue de Kanambe ?
Pourvu qu'il en sorte l'espoir d'un meilleur avenir pour notre pays, répondrais-je mêmement !
Qui vivra verra mais pour le moment la langue de bois de FTT ne convaincra objectivement que ses fidèles croyants; attendons voir..........
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
Dernière édition par ndonzwau le 6/9/2015, 4:17 pm, édité 1 fois
ndonzwau
...L' UDPS a choisi la voie adulte du dialogue...ndonzwau a écrit:
Pourquoi donc ce virage à 180° de l'Udps de FTT ?
Me trompais-je ? Je serais le premier à applaudir demain leur éventuel exploit !!!
Pourvu qu'il en sorte l'espoir d'un meilleur avenir pour notre pays, répondrais-je mêmement !
Qui vivra verra mais pour le moment la langue de bois de FTT ne convaincra objectivement que ses fidèles croyants; attendons voir..........
Compatriotiquement!
La langue de bois de Ngbanda a deja convaincu ses adaptes que ce dialogue accoucherait d' une souris... Dommage que nos freres de l'apareco qu' incarne Ndonzwau se refuse de s'assoir avec la majorite presidentielle( non pas la MP du
Dernière édition par zobattants le 1/9/2015, 3:26 am, édité 2 fois
zobattants
À la date d´aujourd´hui et techniquement, personne de bonne volonté peut dire que la CENI pourra organiser toutes les élections qu´elle a planifiées. C´est impossible !!!
Alors comment organiser les élections tout en respectant la constitution ?? C´est impossible !!!
C´est d´abord ici la nécessité d´un dialogue. Lesquelles des élections doivent être organisées en premier ?
Si on regarde seulement les élections présidentielles et législatives (point de vue de l´opposition), on peut dire aujourd´hui qu´on a encore un peu du temps pour les organiser, mais c´est serré !
Mais la CENI veut organiser d´abord les élections à la base !!! C´est le point de vue du gouvernement congolais !
Écoutons Barbara Nzimbi :
Alors comment organiser les élections tout en respectant la constitution ?? C´est impossible !!!
C´est d´abord ici la nécessité d´un dialogue. Lesquelles des élections doivent être organisées en premier ?
Si on regarde seulement les élections présidentielles et législatives (point de vue de l´opposition), on peut dire aujourd´hui qu´on a encore un peu du temps pour les organiser, mais c´est serré !
Mais la CENI veut organiser d´abord les élections à la base !!! C´est le point de vue du gouvernement congolais !
Jim KK
Jim KK a écrit: À la date d´aujourd´hui et techniquement, personne de bonne volonté peut dire que la CENI pourra organiser toutes les élections qu´elle a planifiées. C´est impossible !!!
Bien sur qu'il est difficile d'organiser toutes les élections. Mais il est encire temps et suffisamment pour organiser la présidentielle et c'est elle la plus importante, c'est qui est verrouillée par la constitution.
Admin- Admin
Le Phare : « Kabila-Tshisekedi, offre de partage des postes ! »
Revue de presse de mardi 1er septembre 2015.
Depuis que des émissaires du Chef de l'Etat, Joseph Kabila, et ceux du président national de l'UDPS, Etienne Tshisekedi, se sont concertés dans un faubourg d'Italie autour du projet de tenue d'un Dialogue national, les spéculations vont dans tous les sens, fait remarquer Le Phare dans sa une : « Kabila-Tshisekedi, offre de partage des postes ! »
Lors de ces « consultations », plusieurs points de convergence ont apparu entre les émissaires du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et ceux de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), écrit le journal qui cite Me Mukendi, l'un des émissaires d'Etienne Tshisekedi.
Les deux délégations, à en croire Le Phare ont notamment discuté de la révision du calendrier électoral, l'audit du fichier électoral, l'enrôlement de nouveaux majeurs, la libération des prisonniers politiques et d'opinion, la réouverture des médias fermés, le respect des droits de l'homme, de refonder l'Etat de droit, etc.
La divergence majeure est apparue, a fait savoir Me Mukendi, lorsque les émissaires de Joseph Kabila ont proposé à ceux de l'UDPS la participation de leur parti à un gouvernement de large union nationale, compte tenu de l'impossibilité technique, matérielle et financière, pour la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), d'exécuter le calendrier électoral global tel que prévu.
A en croire Le Phare qui reprend les propos de Me Mukendi, les délégués de l'UDPS ont fait savoir à ceux du PPRD qu'ils n'avaient pas reçu mandat de leur président national, Etienne Tshisekedi, de parler de partage de postes en vue de la mise sur pied d'un gouvernement de large union nationale.
Revue de presse de mardi 1er septembre 2015.
Depuis que des émissaires du Chef de l'Etat, Joseph Kabila, et ceux du président national de l'UDPS, Etienne Tshisekedi, se sont concertés dans un faubourg d'Italie autour du projet de tenue d'un Dialogue national, les spéculations vont dans tous les sens, fait remarquer Le Phare dans sa une : « Kabila-Tshisekedi, offre de partage des postes ! »
Lors de ces « consultations », plusieurs points de convergence ont apparu entre les émissaires du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et ceux de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), écrit le journal qui cite Me Mukendi, l'un des émissaires d'Etienne Tshisekedi.
Les deux délégations, à en croire Le Phare ont notamment discuté de la révision du calendrier électoral, l'audit du fichier électoral, l'enrôlement de nouveaux majeurs, la libération des prisonniers politiques et d'opinion, la réouverture des médias fermés, le respect des droits de l'homme, de refonder l'Etat de droit, etc.
La divergence majeure est apparue, a fait savoir Me Mukendi, lorsque les émissaires de Joseph Kabila ont proposé à ceux de l'UDPS la participation de leur parti à un gouvernement de large union nationale, compte tenu de l'impossibilité technique, matérielle et financière, pour la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), d'exécuter le calendrier électoral global tel que prévu.
A en croire Le Phare qui reprend les propos de Me Mukendi, les délégués de l'UDPS ont fait savoir à ceux du PPRD qu'ils n'avaient pas reçu mandat de leur président national, Etienne Tshisekedi, de parler de partage de postes en vue de la mise sur pied d'un gouvernement de large union nationale.
link
Admin a écrit:Jim KK a écrit: À la date d´aujourd´hui et techniquement, personne de bonne volonté peut dire que la CENI pourra organiser toutes les élections qu´elle a planifiées. C´est impossible !!!
Bien sur qu'il est difficile d'organiser toutes les élections. Mais il est encire temps et suffisamment pour organiser la présidentielle et c'est elle la plus importante, c'est qui est verrouillée par la constitution.
Admin, l´organisation de l´élection présidentielle n´est pas verrouillée par la constitution. Et cette constitution ne parle pas d´une élection qui serait plus importante qu´une autre
Voici certains points qui sont verrouillés par la constitution :
"Le nombre et la durée des mandats du Président de la République, l’indépendance du pouvoir judiciaire, le pluralisme politique et syndical, ne peuvent faire l’objet d’aucune révision constitutionnelle."
Admettons par exemple que la RDC n´arrive pas à organiser l´ élection présidentielle en 2016. Même ici la constitution est vraiment explicite :
"A la fin de son mandat, le Président de la République reste en fonction jusqu’à l’installation effective du nouveau Président élu."
Que ceux qui disent qu´on doit respecter la constitution commencent d´abord à la respecter dans toute son entièreté.
Jim KK
Mr JIM
Lol, nos excuses pour ce rire
LA CONSTITUTION ET LES ELECTIONS
Vous defendez une cause perdue d´avance..Qui ont "oubliés" d´organiser les élections locales, provinciales et senatoriales depuis la fin du premier mandat de l´actuel Président
Vous sentez-vous "responsables" quelque fois? Trouvez-vous normal que ceux qui ont refusés d´organiser les élections locales et provinciales et pire qui ont tout simplement detournés l´argent destiné á la Ceni (250 millions de $ voté chaque année dans le budget au Parlement )..puisse parler de la "Constitution"
Vous avez acceptés sans critiquer ou contredire l´ordonance sur la repartition des sièges signée et promulgée par le président de la RDC:o
Même s´il ne faut pas vous qualifier d´ignorant...savez-vous que cette repartition des sièges viole la Constitution quand les nouveaux majeurs depuis 2011 ne figurent pas sur le fichier électoral Et pourtant, le même président de la RDC qui dans son speech du 29 juin disait être en faveur de l´enrôlement des nouveaux majeurs dans le fichier électoral...promulge une loi qui exclue ces jeunes majeurs
On peut "comprendre" Kanambe, il ne comprend pas toujours les discours qu´on lui demande de lire de temps en temps..On peut aussi comprendre qu´il publie une loi qui contredit son propre speech:lol:
Vous qui savez LIRE devrait savoir que la Constitution EXIGE deux élections obligatoires avec des dates fixées dans la loi suprême: Les élections législative et l´élection présidentielle
Les congolais ont plus de 12 mois pour organiser ces élections obligatoires Pendant au moins six mois, les congolais peuvent toujours se retrouver dans la rue pour exiger la tenue de ces élections ..Ensuite, ils vont voter..tout simplement et l´actuel président ne sera pas candidat ;) WAIT AND SEE
Lol, nos excuses pour ce rire
LA CONSTITUTION ET LES ELECTIONS
Vous defendez une cause perdue d´avance..Qui ont "oubliés" d´organiser les élections locales, provinciales et senatoriales depuis la fin du premier mandat de l´actuel Président
Vous sentez-vous "responsables" quelque fois? Trouvez-vous normal que ceux qui ont refusés d´organiser les élections locales et provinciales et pire qui ont tout simplement detournés l´argent destiné á la Ceni (250 millions de $ voté chaque année dans le budget au Parlement )..puisse parler de la "Constitution"
Vous avez acceptés sans critiquer ou contredire l´ordonance sur la repartition des sièges signée et promulgée par le président de la RDC:o
Même s´il ne faut pas vous qualifier d´ignorant...savez-vous que cette repartition des sièges viole la Constitution quand les nouveaux majeurs depuis 2011 ne figurent pas sur le fichier électoral Et pourtant, le même président de la RDC qui dans son speech du 29 juin disait être en faveur de l´enrôlement des nouveaux majeurs dans le fichier électoral...promulge une loi qui exclue ces jeunes majeurs
On peut "comprendre" Kanambe, il ne comprend pas toujours les discours qu´on lui demande de lire de temps en temps..On peut aussi comprendre qu´il publie une loi qui contredit son propre speech:lol:
Vous qui savez LIRE devrait savoir que la Constitution EXIGE deux élections obligatoires avec des dates fixées dans la loi suprême: Les élections législative et l´élection présidentielle
Les congolais ont plus de 12 mois pour organiser ces élections obligatoires Pendant au moins six mois, les congolais peuvent toujours se retrouver dans la rue pour exiger la tenue de ces élections ..Ensuite, ils vont voter..tout simplement et l´actuel président ne sera pas candidat ;) WAIT AND SEE
GHOST
FELIX TSHISEKEDI VISITE EN CE MOMENT MEME DIOMI NDONGALA ENCORE DETENU A LA PRISON DE MAKALA
Félix Tshisekedi visite Christopher Ngoyi .
SANCTIONS ?
En attendant le retour de mister JIM...
Quelle est la sanction que master Jim peut reserver á ceux qui ont detournés le budget destiné á la Ceni (250 millions de $ par an)?
Quelle est la sanction qu´il souhaite contre ceux qui ont été incapables d´organiser les élections provinciales et locales depuis 2011?
DIALOGUE
Faut-il un "dialogue" pour faire appiquer la Constitution ? Si ceux qui ont detournés les millions destinés á la Ceni et ont été si incompetant pour organiser les élections depuis 2011 meritent une SANCTION...faut-il aller dans un dialogue pour trouver les sanctions qu´ils doivent subir ?
Quelle est la sanction que master Jim peut reserver á ceux qui ont detournés le budget destiné á la Ceni (250 millions de $ par an)?
Quelle est la sanction qu´il souhaite contre ceux qui ont été incapables d´organiser les élections provinciales et locales depuis 2011?
DIALOGUE
Faut-il un "dialogue" pour faire appiquer la Constitution ? Si ceux qui ont detournés les millions destinés á la Ceni et ont été si incompetant pour organiser les élections depuis 2011 meritent une SANCTION...faut-il aller dans un dialogue pour trouver les sanctions qu´ils doivent subir ?
GHOST
Mathilde a écrit:FELIX TSHISEKEDI VISITE EN CE MOMENT MEME DIOMI NDONGALA ENCORE DETENU A LA PRISON DE MAKALA
Un très bon geste. Bravo Félix
El-Shaman
Demagogie, yes...
De toutes facons, le Chist nous encourage a visiter les prisonnier.
De toutes facons, le Chist nous encourage a visiter les prisonnier.
zobattants
El-Shaman a écrit:Mathilde a écrit:FELIX TSHISEKEDI VISITE EN CE MOMENT MEME DIOMI NDONGALA ENCORE DETENU A LA PRISON DE MAKALA
Un très bon geste. Bravo Félix
Troll a écrit: SANCTIONS ?
DIALOGUE
L´opposition a le devoir de contrôler le gouvernement!
Que font les députés de l´opposition au parlement ? Comme vous êtes sûr qu´il agit d´un détournement alors je vous demande de contacter Fayulu ou Vuemba pour entreprendre quelque chose. Ils peuvent inviter "mon cousin" le ministre de finances YAV MULANG au parlement!
Tozali kozela
Jim KK
Felix Antoine Tshisekedi
JE SUIS POUR LE DIALOGUE NON PAS POUR RENFORCER LE POUVOIR DE KABILA MAIS POUR REPRENDRE LES CHOSES EN MAIN EN TANT QUE CONGOLAIS....
IL FAUT ORGANISER, PRÉPARER L'ALTERNANCE ET L'APRES KABILA.
https://www.youtube.com/watch?v=2w2TfSBZtxk&feature=share