congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Felix Tshisekedi

+23
link
Djodjo B
El-Shaman
LORD MBAKAMA
Vieux Bord
until
Jim KK
regarder et bien voir
zobattants
Libre Examen
Arafat
NgongaEbeti
ndonzwau
mongo elombe
Imperium
KOTA
Cavalier
Dan66
Mwana Ya Lola
GHOST
djino
Mathilde
Admin
27 participants

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  GHOST 15/9/2016, 1:34 pm

Surprised El Shaman

La Turquie c´est plus que ERDOGAN.... Zonga, kende ko tanga lisusu: La Turquie est membre de l´OTAN depuis 1952*
La Turquie n´est pas "seulement un allié des USA"..mais est membre de l´OTAN Idea C´est la première ligne de défense de l´OTAN face ´ala Russie...depuis 1952 Like a Star @ heaven
Si vous croyez que la Turquie et les turques vont facilement "rompre" avec les USA...et quitter l´OTAN après plus de 50 ans comme membre du club le plus puissant de la planète..á cause d´Erdogan... Idea ..Zonga lisusu, kende ko tanga pe ko kanisa Like a Star @ heaven
I love you

La démocratie prend racine en Irak Idea Idea Il n´y a plus de dictateur dans ce pays, même si le processus démocratique avance lentement Idea
En bref, l´armée irakienne est entrain de gagner la guerre contre Isis, la dernière grande ville est Mosoul Like a Star @ heaven ..et verifiez le nombre des militaires US qui "conseillent" les unités militaires en Irak..et surtout les équipements que l´armée utilise dans ce pays provienent de quel pays Idea
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  El-Shaman 15/9/2016, 3:06 pm

Troll a écrit:Surprised El Shaman

La Turquie c´est plus que ERDOGAN.... Zonga, kende ko tanga lisusu: La Turquie est membre de l´OTAN depuis 1952*
La Turquie n´est pas "seulement un allié des USA"..mais est membre de l´OTAN Idea C´est la première ligne de défense de l´OTAN face ´ala Russie...depuis 1952 Like a Star @ heaven
Si vous croyez que la Turquie et les turques vont facilement "rompre" avec les USA...et quitter l´OTAN après plus de 50 ans comme membre du club le plus puissant de la planète..á cause d´Erdogan... Idea ..Zonga lisusu, kende ko tanga pe ko kanisa Like a Star @ heaven
I love you

La démocratie prend racine en Irak Idea Idea Il n´y a plus de dictateur dans ce pays, même si le processus démocratique avance lentement Idea
En bref, l´armée irakienne est entrain de gagner la guerre contre Isis, la dernière grande ville est Mosoul Like a Star @ heaven ..et verifiez le nombre des militaires US qui "conseillent" les unités militaires en Irak..et surtout les équipements que l´armée utilise dans ce pays provienent de quel pays Idea
Mbuta Troll, tu pense que le voyage récent d'Erdogan chez Putin était un voyage économique ? ou pour régler le litige qu'il y avait entre la Russie et la Turquie lorsque ce dernier avait abattu un avion de chasse russe ?
Oui, la Turquie est la 1er ligne droite de l'OTAN face à la Russie. Mais après le voyage d' Erdogan chez "l'ennemi", nous avons tous vu comment est-ce-que l'armée Turque s'en est prit aux Kurdes pro Américain en Syrie qui combattaient l' EI...
Avant cela nous avons tous vu comment est-ce-que Erdogan avait traiter les USA et les pays de l'OTAN en leur accusant de soutenir les putschistes. Nous avons tous vu comment est-ce-que l'Allemagne avait interdit une vidéo conférence d' Erdogan dans la communauté Turque. Tout cela sent mauvais.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Admin 15/9/2016, 9:24 pm

El-Shaman a écrit:
Admin a écrit:Sur Kamerhe,

J'attendais des précisions de mon ami El-Shaman mais on dirait ye nde akimi..
Oui je crois et considère encore Kamerhe comme un des meilleurs.

Mais moi je ne suis PAS Kamerhe. Je refuse encore de faire de la politique de manière ouverte pcq je suis un libre penseur, je refuse d’être dans des trucs genre "ligne du parti". Je reste donc un opérateur économique qui côtoie les politiciens.

Je suis contre le dialogue et cela n'a pas changé. Je suis contre la décision de Kamerhe de participer à ce dialogue et surtout sans les autres poids lourds de l’opposition G7 et Udps.
Par contre, pragmatique, je considère que dans ce combat contre la dictature, il faut que nous ayons l'aide la CI sinon on sera comme les burundais, rwandais etc, qui n'ont pas réussi à stopper les dictateurs, et pas faute d'avoir essayer mais faute d’appuis au sein de la CI.
Very Happy Admin nakimaki te...ngai pe nazalaka neti yo, nakimaka te  Wink J'étais juste ailleurs.
Voila ce que je craignais et ce que je voulais dire l'autre jour qu'il sera difficile au supporteur de Kamerhe de le défendre.

KAMERHE VIENT D'OFFRIR UN 3EME MANDAT À KABILA (Jette un coup d'oeil sur ce lien d'Afrik.com) :
http://www.afrik.com/rdc-kamerhe-offre-un-troisieme-mandat-a-kabila
Ndeko El-Shaman,

Contrairement à certaines personnes, nga na zalaka supporter kaka ya ngai moko.
Oui je considère que Kamerhe aide Kabila dans cette histoire.
Je le condamne et je combattrai toutes personnes qui va dans ce sens incluant VK.
Moi j'ai une position qui est sacrée. Ceux qui vont de l'autre coté, je considère qu'il faut les combattre.
Ce que je disais de Felix avec cette histoire du dialogue, tient tout autant pour VK.
Na minute oyo azali ennemi na nga  po a œuvrer na intérêt ya ngai te
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  GHOST 15/9/2016, 9:35 pm

Idea

El Shaman

Biso Awa, to kendaka souvent vacance na Turquie...Depuis fin ya guerre froide, ba touristes ya Russie ba zali ebele na Turquie Idea Economie? Oyebi lisolo ya pipeline oyo e ko wuta Russie pe e ko suka na Turquie? **

En bref, sala mwa verification moke: Turquie azali na ba programme militaires nionso de pointe Like a Star @ heaven Turquie ezali l´un des pays na programme ya Airbus 400 Atlas Like a Star @ heaven (avion de transport) O ko mona ete Turquie ezali parmis ba pays na programme ya avion de combat F 35 Like a Star @ heaven
Luka oyeba niveau ya industrie ya Défense ya Turquie Like a Star @ heaven Idea
Like a Star @ heaven

Solola ba turques, ba ko yebisa yo ete ba ko longwa na OTAN te, ezali prestige monene po na pays oyo, unique pays en dehors ya Europe Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven pas même Japon, Corée du Sud to Israel...Turquie depuis 1952 Idea Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Arafat 16/9/2016, 8:39 am

Admin a écrit:
Contrairement à certaines personnes, nga na zalaka supporter kaka ya ngai moko.
Oui je considère que Kamerhe aide Kabila dans cette histoire.
Je le condamne et je combattrai toutes personnes qui va dans ce sens incluant VK.
Moi j'ai une position qui est sacrée. Ceux qui vont de l'autre coté, je considère qu'il faut les combattre.
Ce que je disais de Felix avec cette histoire du dialogue, tient tout autant pour VK.
Na minute oyo azali ennemi na nga  po a œuvrer na intérêt ya ngai te
Admin,
C´est une question de positionnement, quant à moi, je ne vois pas en quoi Kamerhe aurait aidé Kabila dans cette histoire. La CI avait intimé l´ordre à tout le monde d´aller au dialogue et ce, en vertu de la résolution 2277, on pourra alors comprendre le changement de cap de Kamerhe qui ne pouvait d´ailleurs se permettre de défier la CI, la même CI qui pourra peut-être lui porter secours demain. Que Kamerhe fûsse présent ou absent à ce dialogue, penses-tu que ça allait changer quelque chose? A partir du moment où tout le monde s´est rendu à l´évidence qu´il était pratiquement impossible d´organiser les élections en 2016 suite au problème causé par le fichier électoral, eut-il fallu rester dans son coin et continuer d´aboyer tout le temps comme un forcené "nous voulons le respect du délai constitutionnel"?
Mad Mad Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  El-Shaman 16/9/2016, 12:09 pm

Arafat a écrit:
Admin,
C´est une question de positionnement, quant à moi, je ne vois pas en quoi Kamerhe aurait aidé Kabila dans cette histoire. La CI avait intimé l´ordre à tout le monde d´aller au dialogue et ce, en vertu de la résolution 2277, on pourra alors comprendre le changement de cap de Kamerhe qui ne pouvait d´ailleurs se permettre de défier la CI, la même CI qui pourra peut-être lui porter secours demain. Que Kamerhe fûsse présent ou absent à ce dialogue, penses-tu que ça allait changer quelque chose? A partir du moment où tout le monde s´est rendu à l´évidence qu´il était pratiquement impossible d´organiser les élections en 2016 suite au problème causé par le fichier électoral, eut-il fallu rester dans son coin et continuer d´aboyer tout le temps comme un forcené "nous voulons le respect du délai constitutionnel"?
Mad Mad Mad

C'est ici que tu te trompe mbuta Arafat. S'il n'y avait pas eu conflit entre Kamerhe et Katumbi avec leurs histoire de dynamique de l'opposition,Kamerhe n'allait pas participer à ce dialogue.Je suis sur et certain qu'il allait maintenir sa position.Celle qu'il avait dans le terrain de Ste Thérèse lorsqu'il avait fait son discours en disant qu'il connaît très bien Kabila etc...A cette époque déjà la CI était pour le dialogue en RDC,mais Kamerhe défié la CI. Oyo Kamerhe azo sala sik'oyo ezali politik ya kanda pe ya buzoba.Histoire de venger. Voila pourquoi même batu naye neti ba Ewanga bazo comprendre ye lisusu te.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Arafat 16/9/2016, 12:26 pm

El-Shaman a écrit:
C'est ici que tu te trompe mbuta Arafat. S'il n'y avait pas eu conflit entre Kamerhe et Katumbi avec leurs histoire de dynamique de l'opposition,Kamerhe n'allait pas participer à ce dialogue.Je suis sur et certain qu'il allait maintenir sa position.Celle qu'il avait dans le terrain de Ste Thérèse lorsqu'il avait fait son discours en disant qu'il connaît très bien Kabila etc...A cette époque déjà la CI était pour le dialogue en RDC,mais Kamerhe défié la CI. Oyo Kamerhe azo sala sik'oyo ezali politik ya kanda pe ya buzoba.Histoire de venger. Voila pourquoi même batu naye neti ba Ewanga bazo comprendre ye lisusu te.
Justement, c´est quoi le problème avec Ewanga. Tout le monde sait qu´il (Ewanga) était designé par son parti pour siéger au comité préparatoire du dialogue, cela veut dire qu´il était sur la même ligne que Kamerhe pour participer au dialogue. Son clash avec Kamerhe vient du fait qu´il était absent le jour du lancement des travaux de ce comité pour la simple raison qu´il devait repondre à l´appel de la journée sans école lancée par le Rassemblement, il l´a expliqué lui-même lundi dernier à l´émission Perspectives sur Congoweb TV(je ne sais pas si la vidéo est déjà sur le net) Le journaliste lui a posé la question de savoir pourquoi il était absent au comité préparatoire alors que son parti l´avait designé et il a repondu que comme l´UNC faisait partie du rassemblement , il devait d´abord commencer par respecter le mot d´ordre du rassemblement, voilà ce qui a causé son départ de l´UNC, il est maintenant à l´UDPS qui est sa famille politique d´origine a-t-il ajouté. Qu´on ne se fie pas à tout ce qui se raconte sur le net à propos de Kamerhe, il a fait son choix et tant mieux pour lui, aurait-il trahi quelqu´un ou arraché la queue du diable? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Admin 16/9/2016, 2:13 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:
Contrairement à certaines personnes, nga na zalaka supporter kaka ya ngai moko.
Oui je considère que Kamerhe aide Kabila dans cette histoire.
Je le condamne et je combattrai toutes personnes qui va dans ce sens incluant VK.
Moi j'ai une position qui est sacrée. Ceux qui vont de l'autre coté, je considère qu'il faut les combattre.
Ce que je disais de Felix avec cette histoire du dialogue, tient tout autant pour VK.
Na minute oyo azali ennemi na nga  po a œuvrer na intérêt ya ngai te
Admin,
C´est une question de positionnement, quant à moi, je ne vois pas en quoi Kamerhe aurait aidé Kabila dans cette histoire. La CI avait intimé l´ordre à tout le monde d´aller au dialogue et ce, en vertu de la résolution 2277, on pourra alors comprendre le changement de cap de Kamerhe qui ne pouvait d´ailleurs se permettre de défier la CI, la même CI qui pourra peut-être lui porter secours demain. Que Kamerhe fûsse présent ou absent à ce dialogue, penses-tu que ça allait changer quelque chose? A partir du moment où tout le monde s´est rendu à l´évidence qu´il était pratiquement impossible d´organiser les élections en 2016 suite au problème causé par le fichier électoral, eut-il fallu rester dans son coin et continuer d´aboyer tout le temps comme un forcené "nous voulons le respect du délai constitutionnel"?
Mad Mad Mad

Je comprends ton point.
Oui la CI a mis des pressions pour aller au dialogue, et franchement même si je suis contre ce dialogue, je pense qu'une participation inclusive et surtout avec les radicaux de l'opposition aurait obtenu des meilleurs résultats.

Mais je reste convaincu qu'il fallait laisser Kabila seul gérer ce chaos. Et comme je le disais Quand Félix et son père cherchaient à nous vendre cette idée,  il faut 2 pour danser le tango, les gens de Kabila ce sont des menteurs. Cher Arafat réfléchis un peu à ceci: si en 5 ans ils n'ont pas su (voulu) organiser les élections,  ils n'ont pas respecté la constitution. Comment peut on croire qu'il respecteront un accord signé à la cité de l'oua et en 16 ou 20 mois???? Non Kabila doit partir!!!!

A El shaman je dirais que je préfère encore la position de Kamerhe que celle de Tshisekedi.
Rejeter ce dialogue qu'il a cherché voila plus d'un an pcq il ne veut plus de Kodjo est un non sens c'est Kabila le problème pas Kodjo,  Kabila peut changer en mettant pire que Kodjo or l'Udps ne refuse pas le dialogue avec  Kabila même Félix est allé même voir le dictateur d'en face pour faciliter le dialogue avec Kabila. ... franchement c'est incompréhensible
C'est comme si je disais à satan: change le démon celui-là j'en veux pas, envois moi un autre


Dernière édition par Admin le 17/9/2016, 3:39 pm, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 16/9/2016, 2:52 pm

J'avais écrit ceci en avril 2016 :
Libre Examen a écrit:Y’aurait-il exemple, dans l’histoire de l’UDPS depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, d’une union, avec quel que leader de l’opposition que ce soit ou quel que parti que soit, qui aurait profité à l’UDPS ?

L’UDPS ne se laisse-t-elle pas toujours prendre dans le piège de l’impérativité de l’union. Ca été le cas sous Mobutu avec la mobutisation de l’opposition, c’est encore le cas aujourd’hui avec la kabilisation de l’opposition.

Le scénario est connu : quitter le régime au moment approprié et scandé plus fort que tous, que vous êtes farouchement opposé à son chef. Cette stratégie semble toujours réussir car elle vise toujours à attirer vers ces renégats de circonstance la sympathie et l’appui de ceux qui ont toujours été inconditionnellement systématiquement contre l’UDPS et Etienne Tshisekedi, pour emprunter ainsi la classification de mon cher ex-compatriote bien aimé et très estimé Dom.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Mathilde 17/9/2016, 4:16 pm


_________________
Felix Tshisekedi - Page 28 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  LORD MBAKAMA 17/9/2016, 4:21 pm

toujour percutant
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Cavalier 19/9/2016, 3:33 am

Mathilde a écrit:
J'etais a Jerusalem pour celebrer La paque...Hmmmm...Il se fout completement de nous ce Felix...Il est et ne restera que l'ombre de son pere...Il n'apporte rien de nouveau, quel gachis!


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  zobattants 19/9/2016, 6:31 am

Cavalier a écrit:
Mathilde a écrit:
J'etais a Jerusalem pour celebrer La paque...Hmmmm...Il se fout completement de nous ce Felix...Il est et ne restera que l'ombre de son pere...Il n'apporte rien de nouveau, quel gachis!


Fanatisme de cote, il faut reconnaitre que Felix Tshisekedi est nul!!!!
N' est-ce pas qu'il reniait les reunions secretes a Venise? Maintenant, il reconnait toutes ces reunions secretes??
UDPS eza foutu.... Parti esi ekufa kala...
Tozozela apres le 19 decembre bayela biso ba excuses misusu...
Nous avons dit c' est fini les distractions. nous irons aux elections avec ou sans UDPS
lelo ezali Lundi le 19 September 2016... Bosala eloko bolakaki ensuite on vous attend apres le 19 decembre...
N'oubliez pas que vous nous aviez promis l'apocalypse en fevrier 2016...tisikoyo inkeleve
tozo zimele ba fouti!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Arafat 19/9/2016, 8:42 am

Cavalier a écrit:
Mathilde a écrit:
J'etais a Jerusalem pour celebrer La paque...Hmmmm...Il se fout completement de nous ce Felix...Il est et ne restera que l'ombre de son pere...Il n'apporte rien de nouveau, quel gachis!

Comme on dit chez nous : Makaya ma dia ngundi nkombo, mwana nkombo ni mwo ka kadiaka vedire l´herbe que broute la chèvre est aussi celle que broutera son enfant.
Felix Tshisekedi - Page 28 774827 Felix Tshisekedi - Page 28 774827 Felix Tshisekedi - Page 28 774827
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  zobattants 20/3/2017, 12:22 am

Bonjour a tous.
Qui peut nous poster la biographie de Felix Tshisekedi?
J'avoue que j'ai cherche partout et je n'ai rien trouve...
Merci a tous!

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Imperium 20/3/2017, 12:40 am

zobattants a écrit:Bonjour a tous.
Qui peut nous poster la biographie de Felix Tshisekedi?
J'avoue que j'ai cherche partout et je n'ai rien trouve...
Merci a tous!
Grand patriote, tu cherches la biographie de ce fils a mamma? Tu ne l'aura pas.
Les injures vont pleuvoir sur toi. Je ne sais pas si notre soeur Mathilde a deja terminee le deuil. Elle peux repondre.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Elle travaille bcp pour l'udps...
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  zobattants 20/3/2017, 7:46 am

Imperium a écrit:
zobattants a écrit:Bonjour a tous.
Qui peut nous poster la biographie de Felix Tshisekedi?
J'avoue que j'ai cherche partout et je n'ai rien trouve...
Merci a tous!
Grand patriote, tu cherches la biographie de ce fils a mamma? Tu ne l'aura pas.
Les injures vont pleuvoir sur toi. Je ne sais pas si notre soeur Mathilde a deja terminee le deuil. Elle peux repondre.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Elle travaille bcp pour l'udps...

Mtoto wa Kivu,
Je m'abstiens de demander a Mathilde Ya Mado...
Elle va commencer a Hurler le nom de Henry Mova Sakanyi....
" Henry Movaaaa!!!! on est en train de nous taquiner ici sur congodiasporaaaa!!!
Henry Movaaaa!!!! aaahh mama nakufieeeee!!!!! Je suis belge!!!!-mais je peux aussi m'immiscer dans les affaires interieures d'un autre pays qu' est le congo-
Henry Movaaaa!!! J'ai des enfants!!! naza na bebeeee!!!
Henry Movaaaa! je n'ai veux pas divilguer la biographie de Felix Maman m'a dit....



zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  zobattants 7/4/2017, 4:09 am

ndonzwau a écrit:
Qui assumera l’épineux héritage politique d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba ?
 
http://desc-wondo.org/qui-assumera-lepineux-heritage-politique-detienne-tshisekedi-exclusivite-desc/
Les jours passent et se ressemblent, à force de chasser le naturel et de rassurer que le sphinx de Limete se porte bien, les rumeurs les plus folles ne cessent de revenir au galop pour contredire les déclarations officielles du directoire de l’UDPS.
Tshisekedi se porte bien, la question de sa succession n’est pas à l’ordre du jour
Felix Tshisekedi - Page 28 ET_voeux_2013-tshisekedi
Tel est le mot d’ordre imposé par le pré-carré du lider maximo pour rassurer ses partisans et l’opinion qui attendent toujours l’avènement de l’impérium promis par celui qui a lancé un wanted de lui ramener Joseph Kabila vivant et ligoté. C’est ce que son nouveau directeur de cabinet, Abbé Théodore Tshilumba, dont le public vient de découvrir sa nouvelle fonction après le limogeage par la voie de la presse d’Albert Moleka, a affirmé le lundi 17 juin au cours d’un entretien avec la Radio Okapi de la MONUSCO. De son côté, le secrétaire général du même parti, Bruno Mavungu, a repris le même refrain et confirmé que « L’UDPS se porte très bien et son président va aussi bien »., en précisant que « le président se trouve chez lui [à Limete]».
S’agissant de la succession à la tête de son parti en cas d’empêchement avéré, Bruno Mavungu a indiqué qu’il n’y a pas vacance à la présidence de son parti et « qu’on ne prépare pas la succession aujourd’hui, parce que ce n’est pas un point à l’ordre du jour… Etienne Tshisekedi est bel et bien là. Il est le président de l’UDPS ». Il précise en même temps que les statuts de son parti ne sont pas muets à ce sujet. « Nous savons qu’il peut arriver que quelqu’un soit indisponible. Le statut prévoit que le président de la convention démocratique, le président de la commission permanente de la commission électorale et le secrétaire général dirigent de la manière collégiale la transition jusqu’aux élections ». Une manière tout de même peu convaincante pour calmer les troupes. De retour à Bruxelles, Félix Tshisekedi a renchéri dans le même sens au cours d’un point presse tenu le 14 juillet en martelant qu’ »Étienne Tshisekedi reste notre meilleur atout pour reconquérir le pouvoir« 
Cependant, à observer les remue-ménages et l’agitation qui caractérisent l’entourage d’ Etienne Tshisekedi, plusieurs indices concordants semblent amener DESC à penser que la guerre à la succession de « Ya Tshitsi » est bel est bien ouverte. DESC encourage qu’un débat en ce sens soit lancé par les instances du parti, n’en déplaise aux tenants de la philosophie bantoue pour qui la question de la succession relève du tabou.
Félix Tshisekedi déjà en ordre de bataille ?
Felix Tshisekedi - Page 28 Tshisekedi-F%C3%A9lix-images
Felix Tshisekedi - Page 28 Archive-debat-chaud-etienne-tshisekedi-contre-ngunza-karl-i-bond-a-bruxelles
La ressemblance entre Félix (à gauche) et son père à droite (en 1990) est frappante.
Le retour précipité à Kinshasa le 8 avril 2014 du secrétaire national de l’UDPS chargé des relations extérieures et résidant en Belgique à Kinshasa, annulant subitement certains rendez-vous pris à Bruxelles, en est un indice. Un retour dont certaines sources introduites au QG des « Combattants » de l’UDPS ont expliqué être motivé par la détérioration de l’état de santé d’Etienne Tshisekedi. Afin de faire d’une pierre deux coups, Félix a profité de cette occasion pour se lancer, aux côtés de Bruno Mavungu, dans les actions de la redynamisation du parti, après avoir mis en place un cabinet devant appuyer son ambition et ses actions politiques. Et l’homme a été sur tous les fronts politico-médiatiques qui exigeaient la présence de l’UDPS dans la capitale, à Kinshasa, lors des meetings populaires ou des rencontres politiques nationales ou diplomatiques. Une mise en bain initiatique à ses futures fonctions ? Il faut cependant regretter le fait que celui qui a été un des députés le mieux élus de la RDC, malgré la forfaiture électorale décriée par tous, n’a pas jusque là trouvé opportun d’aller rencontrer son électorat, qui l’a fait « ‘wonorable’ mulopwe-député » à Mbuji Maji pour lui expliquer les raisons de son boycott du parlement, malgré le fatwa du papa.
Bien que possédant plusieurs atouts sociopolitiques et psychologiques pour prétendre valablement à la succession de son père (Lire notre analyse les 14 personnalités congolaises à tenir à l’œil en 2014 :[url=http://desc-wondo.org/qui-assumera-lepineux-heritage-politique-detienne-tshisekedi-exclusivite-desc/ http://desc-wondo.org/dossier-special-les-personnalites-congolaises-a-tenir-a-loeil-en-2014-jj-wondo/] http://desc-wondo.org/dossier-special-les-personnalites-congolaises-a-tenir-a-loeil-en-2014-jj-wondo/[/url]), ses détracteurs trouvent en lui des défauts qui feront qu’il ne serait pas le successeur idéal du papa, malgré que « Mama Marthe » veille au grain, telle une poule auprès de ses poussins – quoi de plus normal et humain ! – pour propulser son fils chéri au sommet du parti, pourquoi pas de l’Etat.
L’une des critiques les plus virulentes à l’encontre de Félix est que l’UDPS ne peut pas combattre un pouvoir dynastique des Kabila pour en imposer un autre des Tshisekedi. Ce serait détruire tout son idéal politique de basé sur l’instauration d’un Etat de droit fondé sur les valeurs de compétence et non filiales. On reproche également à Félix son côté oisif et le fait que contrairement à son père, il a quelque peu négligé sa formation universitaire. Ce qui ne donnerait pas l’image d’un président voulu au Congo, après l’épisode de Kasa-Vubu, Mobutu et des Kabila, tous non universitaires, disent-ils. D’autres cadres de l’UDPS, non moins influents, pensent que Félix a toutes ses chances : « C’est un garçon qui a fait ses preuves dans le parti. Il en a gravi les échelons les uns après les autres, Nul ne peut l’empêcher d’avoir des ambitions parce qu’il s’appelle Tshisekedi. » temporise le bâtonnier Jean-Joseph Mukendi.
Valentin Mubake, le faucon et gardien de la doctrine: tshisekedisme radjical
Felix Tshisekedi - Page 28 Valentin-MUBAKE
Fidèle parmi les fidèles, Mubake, originaire du Sud-Kivu, occupe la fonction de conseiller politique d’Etienne Tshisekedi. Il se considère comme le digne successeur de l’idéologie politique radicale du ‘lider maximo‘, à l’instar de Ratzinger Benoît XVI vis-à-vis de Jean-Paul II. Cependant, depuis la guerre intestine qui a miné l’UDPS en 2010, Mubake entré en disgrâce depuis un temps, reste cependant actif et discret autour du président. Ce faucon du parti, dur parmi les durs, aurait influencé Tshisekedi à ne pas s’aligner dans la course présidentielle de 2006. Apprécié par la vieille garde en voie d’extinction au sein de l’UDPS, l’homme ne représente pas vraiment ce qu’il prétend être en termes de mobilisation au sein de l’UDPS. La preuve est qu’en 2011, il a été battu, à la régulière, et à plate couture, aux législatives dans une province où les jeunes électeurs ont connu plus la guerre que la lutte politique de Tshisekedi. Il aurait subi un vote sanction pour s’être permis d’aller y affronter et insulter Vital Kamerhe, selon les dires des analystes locaux. Les partisans de l’UDPS allèguent de leur côté que : « Valentin Mubake a été victime du phénomène du chaos électoral de 2011 et de la non crédibilité de ces élections. Par ailleurs, il n’a jamais effectivement fait campagne, ayant été réquisitionné par Etienne Tshisekedi pour l’accompagner dans tout son périple pro-électoral, tant au Congo qu’à l’extérieur du pays. »
DESC donne peu de chance à Mubake de réaliser un rêve qu’il chérirait dans son for intérieur. Ce serait d’ailleurs une erreur politique stratégique de laisser ce parti être conduit par un ressortissant de l’Est alors que sa base électorale se compte majoritairement au centre et à l’ouest. A la question de la succession à la tête du parti, Mubake s’est limité à déclarer prudemment que « tout se fera conformément aux statuts du parti« .
Albert Moleka, hors jeu mais disponible pour son président et le parti
Felix Tshisekedi - Page 28 Albert-moleka
Felix Tshisekedi - Page 28 Article_photo_hollande
Ce technocrate doué d’une intelligence vive, posé et travailleur, fils d’un baron du Mobutisme, Albert Molekaévolue dans l’UDPS, à contre courant de sa famille, par conviction et par grande admiration de la lutte politique menée par Etienne Tshisekedi pour l’instauration de la démocratie et d’un véritable Etat de droit en RDC. Celui qui a impressionné les interlocuteurs étrangers et diplomates occidentaux dans les conciliabules post-électorales de novembre 2011 pour amener ‘Ya Tshitshi’ à ne pas envoyer ses troupes envahir la capitale semble entré en disgrâce du « président », du moins de son entourage depuis sa visite au département d’Etat américain à Washington. On lui reproche d’avoir critiqué son chef et milité en solo pour lui succéder à la tête de l’UDPS. Un coup d’épée dans le dos qui lui a valu son limogeage appris par la voix de la presse. Depuis, même s’il déclare demeurer membre actif du parti, loyal envers son président et attaché aux idéaux que ce dernier défend. Ce qu’a confirmé Félix à Bruxelles, l’homme est devenu persona non grata à la résidence du « président » à  Limete.
Son nom a été également cité, par certains tabloïds kinois, comme candidat ministre du gouvernement de la cohésion, qui n’arrivera certainement jamais. S’il présente des atouts indéniables, DESC estime que le costume du président d’un parti qui a commencé son combat contre Mobutu, ressortissant de l’Equateur, risque d’être trop grand pour lui et le disqualifie d’oofice. En outre, Albert Moleka a plus l’étoffe d’un technocrate que celui d’un tribun politicien devant recourir à la démagogie et au populisme. Il est comme Matata, Minaku ou Kengo, des technocrates intellos impopulaires. En outre, sociopolitiquement et stratégiquement, ce serait un mauvais casting car l ‘UDPS a une très large base ethno régionale qui ne se reconnaitrait pas en Moleka.
Dr. Willy Vangu, puissant et discret argentier et homme des lobbies de l’UDPS
Felix Tshisekedi - Page 28 Vangu-willy
Originaire du Bas-Congo, une province hostile à Kabila, Willy Mboyo-Di-Tamba Vangu (MD, MMed, MSc, PhD) est une sommité en Nuclear Medicine and Molecular Imaging. Il est professeur de médecine nucléaire à la fameuse University of the Witwatersrand,Johannesburg, South Africa. L’université, surnommée « Wits »(prononcé vits), est la plus importante et prestigieuse université d’Afrique du Sud. Willy Vangu est compté parmi les deux plus grands spécialistes de la radioactivité moléculaire de l’Afrique australe.
Officiellement, il dirige la fédération de l’UDPS en Afrique australe mais en réalité c’est le véritable homme de l’ombre d’Etienne Tshisekedi. Il dispose d’un carnet d’adresses impressionnant, notamment dans le milieu des affaires sud-africain. C’est en actionnant ses contacts que la campagne électorale de Tshisekedi a connu un dénouement financier et logistique heureux, notamment en mettant à disposition de son président un avion. Fin lobbyiste et homme de confiance ainsi que des missions secrètes et délicates de Tshisekedi, c’est Willy Vangu qui a permis également à Tshisekedi de s’offrir son dernier voyage hors du Congo, à Pretoria où il a été invité à un colloque stratégique portant sur le « rôle des armées africaines à l’ère de la démocratie » en février 2013.
Willy Vangu est le filsdu feu major Vangu, pilote militaire de l’ANC (Armée nationale congolaise) devenue par la suite FAZ (Forces armées zaïroises) sous Mobutu qui fit partie de la première promotion des pilotes militaires formés en Belgique. De cette promotion, on peut citer : Lothain Kikunda, devenu plus tard le tout-puissant chef d’état-major de la Force aérienne zaïroise (FAZA), Alphonse Kinsama, Louis Baruti, Bakatamba, Lengha Lengha, devenu plus tard général au sein des FAZ, Nzinga, Mbaki, Eugène Yoka, Victor Momami, Michel Kamapny, Ils ont débuté leur formation à Ndolo en 1962 et l’ont poursuivie à l’académie de l’air belge à Gossoncourt. Le commandant (pilote) Vangu  est tombé au front pour défendre la patrie dans un crash d’avion durant la 2 ème guerre du Shaba (Katanga). Certains témoignages considèrent qu’il s’agissait d’un acte de sabotage et attribueraient sa mort à Mobutu et à ses généraux de l’époque.
Willy Vangu entretient de bonnes relations aussi bien avec Valentin Mubake que Rémy Massamba, deux figures de proue de l’UDPS qui pourraient peser de leur poids pour l’imposer à la tête du parti. Massamba fait partie des députés exclus du parti pour avoir siégé au parlement. Pour succéder effectivement à Tshisekedi, il doit se fairedavantage connaitre auprès de la base partisane et des combattants debout de l’UDPS sur le terrain et leur expliquer pourquoi il présente un profil idéal au poste du président national de ce parti.
Last but not least, Prof. Claude Kiringa, responsable de l’UDPS au Canada
Felix Tshisekedi - Page 28 Claude-kiringa
Associate Professor / Professeur Agrégé à la Faculty of Engineering of the University of Ottawa au Canada, Claude Kiringa Iluju est un fin stratège discret et une matière grise de l’UDPS. Il est très écouté et apprécié par Tshisekedi. Congolais de la diaspora, il a été élu député de l’UDPS de la circonscription de Kutu dans la Province du Bandundu en 2011. Par loyauté au mot d’ordre de son président, l’homme a refusé de siéger au sein d’un parlement issu des élections ayant imposé « un régime d’imposture qui gouverne le pays contre la volonté de la majorité de la population. », clamait-il. Depuis, Claude Kiringa a repris le chemin du Canada pour se consacrer à son activité académique. Très respecté par sa fédération et du fait d’avoir été brillamment confronté à la réalité de terrain où il été élu haut la main, le professeur Kiringa pourrait bien jouer un rôle de premier plan dans l’UDPS d’après Tshisekedi s’il parvient à rallier à sa cause les intellectuels et les opposants à la politique de la succession filiale qui se profilerait au sein de l’UDPS, ou à constituer un ticket avec Willy Vangu, Mubake, Moleka ou encore Samy Badibanga pour élargir et imposer leur influence au sein du parti.
Samy Badibanga, le real politicien de l’UDPS
Felix Tshisekedi - Page 28 Samy-Badibanga
Samy Badibanga Ntita
 est député national, président du groupe parlementaire UDPS au sein de l4assemblée nationale. Opportuniste de la dernière heure, Badibanga est l’un des députés les mieux élus de la capitale. Réaliste, l’homme a préféré violer la fatwa du chef car convaincu que la politique de la chaise vide ne paie pas. Chassé de la résidence de Tshisekedi en 2012, Samy n’en démord pas. Il continue pourtant à entretenir discrètement des liens étroits avec son président national. Celui qui a François Soudan de Jeune Afrique dans sa poche, qui a ouvert les écrans deFrance 24 à Ya Tshitshi et qui a permis à ce dernier d’effectuer un périple diplomatique préélectoral offensif dans l’Union Européenne, acquise à l’époque à Joseph Kabila, brisant en même temps l’isolement diplomatique de son chef, grâce à son réseau de contacts, reste indispensable dans le cadre d’unestratégie globale d’accession au pouvoir de l’UDPS. Son action diplomatique en février 2014 à Bruxelles, où il a donné une conférence le jeudi 20 février au parlement européen, lui a permis de mener un plaidoyer de diplomatie parlementaire éclatant en faveur de son parti, malgré que certains cadres du parti le considèrent comme exclu et le jugent complaisant au régime de Kabila du fait de son côté modéré.
Pour DESC, son appartenance à l’ethnie Luba et son manque effectif de base  populaire, car ayant plutôt bénéficié de la notoriété du parti que de son aura personnel, le met dans une position de ballotage défavorable face à Félix. Cela fait de lui plus un outsider qu’un véritable prétendant à la présidence du parti. Il peut cependant être un dénominateur commun entre les différents prétendants précités. Son ouverture à toutes les tendances du parti, fait de lui un allié stratégique incontournable vu le poids de son carnet d’adresses international dans un pays où la communauté internationale a toujours fabriqué des roitelets.
Pour conclure, DESC pense qu’afin d’éviter de voir l’UDPS être rangé dans les vestiges politiques de la RDC, à l’instar du MLC de LumumbaABAKO de Kasa-Vubu, du MPR de Mobutu ou de l’UFERI de Jean Nguz, éclipsés du paysage politique congolais au lendemain de la disparition de leurs chefs respectifs, les instances supérieures de l’UDPS et les prétendants à la succession du lider maximo doivent initier des concertations et un dialogue en vue préparer sereinement et objectivement l’après Tshitshi, qui non seulement est inéluctable mais approche à grands pas. Ils doivent tirer des leçons de la crise qui a déchiré ce parti dans un passé récent lorsque leur président national était malade durant une longue période. Une crise de leadership qui a amené le chef, après sa convalescence, à déclarer que « L’UDPS est en morceaux ». (visionnez cette vidéo à partir de 1 minute 10https://www.youtube.com/watch?v=z-563M59CiM) C’est ce qui risque d’arriver certainement à ce parti, qui incarne encore l’espoir du changement, si rien n’est fait dans l’unité pour privilégier l’intérêt général du parti, voire national du Congo.
Il est temps pour les cadres de ce parti et l’entourage familial de Tshisekedi de mettre de côté leurs égos et leurs ambitions personnelles pour réfléchir à froid et sans passion sur le profil idéal de la  personne qui sera appelée à assumer le lourd héritage politique du père du processus démocratique de la RDC. La tâche ne sera sans doute pas facile.
Mais cet oiseau rare une fois choisi, devra travailler main dans la main avec tous les cadres du parti, sans exclusion, en commençant par réconcilier ce parti avec lui même. Tant les querelles intestines dans ce parti lui ont été contreproductives et causé beaucoup d’amertume auprès de ceux qui ont été contraints à débarquer du bateau. Il devra ensuite s’atteler à moderniser et actualiser le management interne et la communication du parti pour amorcer l’ouverture de ce parti, qui n’est pas le seul à détenir le monopole de la lutte en faveur de la démocratie et de l’Etat de droit en RDC. Enfin, il doit travailler pour redorer l’image du parti (jugée extrémiste et allergique à la culture démocratique du dialogue et de la tolérance) à l’extérieur du pays. Tels sont les premiers défis et épreuves démocratiques auxquels sera confronté le successeur d’Etienne Tshisekedi à la tête du seul parti de la RDC à être véritablement implanté politiquement dans tout Congo. C’est à ce seul et unique condition que l’on peut limiter les dégâts (inévitables) de la disparition effective du lider maximo de la scène politique congolaise.
Ainsi, DESC se met à la disposition des instances supérieures de l’UDPS pour offrir son expertise externe et neutre ainsi que sa facilitation afin de permettre au parti d’envisager une bonne amorce de l’après Etienne Tshisekedi.

Compatriotiquement!

Tshisekedi n' est meme pas enterre, mais voila qu'on commence deja a exclure les gens...
Qui va succeder a la famille de L'UDPS??? Non la question serait plutot 'Qui sera a meme d'acheter l'UDPS et en devenir le proprietaire?'
La reponse est simple, Moise Katumbi.


zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  GHOST 7/4/2017, 12:08 pm

Laughing Zobatante

Ata yo moko.... Katumbi est capable de fonder un parti politique sans peine....Expliquez-nous un peu pourquoi il doit perdre son temps á "s´emparer" de l´Udps Shocked ?
]u]
Katumbi possede dèjà un certain nombre des partis politiques en faveur de sa candidature á la présidence Like a Star @ heaven Rolling Eyes sans surprise quand Kabila semble annoncer son EXIT, certains partis politiques de l actuelle "Majorité" vont faire defection et se retrouver dans l alliance de Katumbi What a Face Twisted Evil Evil or Very Mad [/u]
Like a Star @ heaven Idea

FELIX...UNE COMPARAISON AVEC LEPEN ?


En France...il va y avoir élection présidentielle dans..presque 2 semaines Like a Star @ heaven Arrow La fille de Lepen, semble être mieux positionée pour passer au second tour Idea Arrow

Comparaison n´est pas raison...FELIX possede un nom de famille du genre Lepen qui est son capital politique Arrow Contrairement á Tshibala, Mubake, Mavungu ou n´importe quel leader dans l´Udps, FELIX est comme la dame Lepen Like a Star @ heaven :idea:
Rien qu´avec son nom " Tshisekedi" Evil or Very Mad il possede un "aura" politique capable d´obtenir un % d´intentions de vote respectable*
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Cavalier 7/4/2017, 1:50 pm

Ca me fait rire Laughing  lorsque j'attends des Conglais, comparer ce qui se passe en RDC avec cequi se passe dans des pays Occidentaux tels que La France, Les USA, UK, Allemagne.

EN FRANCE IL VA AVOIR DES ELECTIONS, MAIS EN RDC, IL N'Y A PAS EU DES ELECTIONS SELON LE DELAI CON-STITUTIONNEL, ET JUSQUE LA PERSONNE NE SAIT QUAND IL Y AURA PROCHAINES ELECTIONS PREZIDENTIELLLES  Very Happy

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  GHOST 7/4/2017, 3:17 pm

@ Mr CAVA

Vous devriez mettre á jour vos informations sur le Congo..

Savez-vous que l´ONU (Monusco) a mis 4 avions cargo militaires dont 2 Hercules C-130 et 2 Illiouchine 76..17 hélicoptères pour deployer les materiels de la CENI depuis plus de 3 mois?

Savez-vous que selon Naanga him self, á la vitesse où l´ONU assure la logistique, la liste électorale sera au point avant fin juin?

Lisez vous aussi les informations qui font état d´une résolution de l´ONU (très recement) où on indique que l´ONU va augmenter les ressources de la Monusco pour assurer la tenue des élections cette année au Congo ?

Essayez de ne pas rire de votre retard sur les informations:silent:


Le Pen & Tshilombo cyclops


La dame Le Pen, parlementaire de l´UE doit sa place sur la scène politique grâce au FN, un parti politique qu´elle a eu comme "heritage" de son père👅 clown
En ce moment, elle est positionée comme l´une des candidates qui va figurer au second tour des élections👅

Felix "herite" de l´Udps comme Marine Le Pen.. la preuve est que Felix est en ce moment "Président du Rassemblement" élu par consensus..
Cette place "politique" que Felix a en ce moment est le fait de son nom de famille "Tshisekedi" exactement comme Marine Le Pen👽

Bon, to mekaka nanu ko raisoner mwa moke... par nous même.. avant ya ko seka
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  zobattants 7/4/2017, 10:16 pm

Aaahhhhhhhhh MAKELELE!!!!!!
Bruno Tshibala akomi premier ministre...


Very Happy Very Happy

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  NgongaEbeti 7/4/2017, 10:39 pm

zobattants a écrit:Aaahhhhhhhhh MAKELELE!!!!!!
Bruno Tshibala akomi premier ministre...


Very Happy Very Happy

Looool! Et la saga continue!
Devinons a présent quelle sera la réaction du rassop aile-Félix Tshisekedi? Suspect Non, jamais de la vie plus que ce poste ne doit "naturellemnent" revenir qu'a un Tshisekedi Razz

On risque de replonger dans le cirque habituel de l'UDPS: contestation et "auto-exclusion" de Bruno Tshibala?
Aaaaah pitié pour le Congo...

AU lieu de se concentrer a préparer les élections, ces opposants s'entretuent pour avoir le pouvoir dans un contexte économique pourtant très difficile. Curieux comme comportement!!!

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Cavalier 8/4/2017, 5:43 am

Troll a écrit:@ Mr CAVA

Vous devriez mettre á jour vos informations sur le Congo..

Savez-vous que l´ONU (Monusco) a mis 4 avions cargo militaires dont 2 Hercules C-130 et 2 Illiouchine 76..17 hélicoptères pour deployer les materiels de la CENI depuis plus de 3 mois?

Savez-vous que selon Naanga him self, á la vitesse où l´ONU assure la logistique, la liste électorale sera au point avant fin juin?

Lisez vous aussi les informations qui font état d´une résolution de l´ONU (très recement) où on   indique que l´ONU va augmenter les ressources de la Monusco pour assurer la tenue des élections cette année au Congo ?

Essayez de ne pas rire de votre retard sur les informations:silent:
Sir Troll, OK Toutes ces acrobaties de L'ONU rien que pour organiser des elections dans quelle date precise Question  Dites-le nous s'il vs plait, vs qui semblez maitriser si bien les infos sur ce dossier.  Mais si je vous demandais de me donner la date a laquelle aurait lieu les elections presidentielles Francaises, vs ne ns balanceriez nullement les tergiversations de La Monusco en FRANCE.


Puisque La France est une Vieille Democratie, plus vielle que Les USA...Mais vs voulez comparez
La RDC & La France qui est une Demoncratie etablie depus fort longtemps, dans le domaine Politique Question


Le Pen & Tshilombo cyclops


La dame Le Pen, parlementaire de l´UE doit sa place sur la scène politique grâce au FN, un parti politique qu´elle a eu comme "heritage" de son père👅 clown
En ce moment, elle est positionée comme l´une des candidates qui va figurer au second tour des élections👅

Felix "herite" de l´Udps comme Marine Le Pen.. la preuve est que Felix est en ce moment "Président du Rassemblement" élu par consensus..
Cette place "politique" que Felix a en ce moment est le fait de son nom de famille "Tshisekedi" exactement comme Marine Le Pen👽

Bon, to mekaka nanu ko raisoner mwa moke... par nous même.. avant ya ko seka  
OK, Je vois ce que vs vouliez dire, la je vs donne raison d'avor vu les choses ainsi.  Pour La P'tite histoire,  L'UDPS, a  ete creee par les treize parlementaires, LE FRONT NATIONAL a ete fonde par L'Ordre Nouveau...Et Marie Le Penn n'a pas Herite du Font National comme vs voulez le laisser entendre, mais plutot, Jean Marie Le Penn, en 2011 ne voulait plus etre candidat a sa succession en tant que preident du Parti & deux candidats s'etaient declares, sa propre Fille Marie Le Penn, puis Bruno Gollnisch, Tous les deux, Vice-Presidents du Parti & Deputes Europeens...Et C'est la flle de Le Penn, C-a-d, Marie Le Penn, qui avait receuilli le plus de signatures de Secretaires Departementaux: 68 contre 30 pour son concurrent Bruno Gollnisch...  Bon peut etre que  Le Nepotisme avait joue un role dans cette affaire. Mais il n'est pas question d'heritage quelconque dans cette histoire du Front National Francais...Car ce Parti n'appartient pas a Jean Marie Le Penn il est juste son Leader.  


Mais toute fois comprennez que
La France est le symbole meme de la democratie Occidentale, qui est un mode d'exitance collective assez sophistiquee...C-a-d un mode de vie ou s'exerce la responsabilite collective.  

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  zobattants 8/4/2017, 10:21 am

Troll, comme son leader Lisanga Bonganga, ne maitrise rien....
Sorry, il maitrise l'art d'affabuler...
Il doit etre de la lignee de "Kasongo Mukalenge A.K.A Grand Pere Raconte" tellement qu'il a l'art de bien raconter des histoires ou fables.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 28 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum