congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Perdu de vue

+16
Decamo Fils
BLACK ROSE
mabanlieue92
Arafat
BOMA
Vieux Bord
Afizz
Satya
Tsippora
Hiro-Hito
Mwana ya Congo
Mathilde
mongo elombe
Tonton Ricos
taty
El-chaman
20 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  Mathilde 11/3/2010, 12:53 pm

Tonton Ricos,
Akomaki awa na site que azali ko preparer ba exams na ye ......mais namonaki ye azalaki connecter na rive mosusu semaine passee....
Perdu de vue - Page 7 Icon_wink Akoma decourager depuis ngai associer na ye dans le crime nakoma mamelo kie kie kie Perdu de vue - Page 7 Icon_cool Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin L'autre la ...Mbuta ou Pa Bokilo nalandaka ye lisusu tse Perdu de vue - Page 7 57158 Perdu de vue - Page 7 57158 Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol



Arafat a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Vieux Bord abulungani,vis à vis Perdu de vue - Page 7 Icon_question Mathy,associé nayo ake wapi Perdu de vue - Page 7 Icon_question
Bakoma kosalela nkolo, il paraît kutu que Vieux Bord aboya kombo wana, bakoma kobenga ye frère Luzolo Perdu de vue - Page 7 Icon_mad

_________________
Perdu de vue - Page 7 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  Decamo Fils 11/3/2010, 3:54 pm

Yes, allo!

A qui j'ai l'honneur?

A Mongo Elombe.

Je suis la. Depuis novembre, il devient difficile que je sois actif surle forum. Comme bcp l'ecrivent, c'est a cause du temps devolu a autre chose plus urgente.

Ben moi, j'ai en plus connu des problemes de connexion. Le probleme a ete resolu mais je n'ai pas encore retrouve mes reflexes apres 3 mois. Mes interventions sont tres limitees.

Je concentre aussi mes energies a resoudre un probleme au sein de l'association congolaise dans laquelle je lutte. Nous sommes en proie aux memes problemes que connaissent les partis politiques et mouvements d'association au pays. Nous sommes sortis du Congo mais le Congo avec ses maux n'est pas sorti de nos tetes. C'est dur. Ca decourage. je comprends pourquoi Mobutu est reste longtemps au pouvoir. Je comprends pourquoi Kabila a des supporters. Le Congolais est un etre assez particulier. Je me bats pourvu que mon combat obtienne des resultats positifs.

J'ai aime la phrase de Tsippora dans sa reponse a ta question: Je suis une personne de conviction. je dis ce que je pense, que cela plaise ou non.

Je me suis retrouve dans cette phrase. Elle me decrit bien. Malheureusement, beaucoup de mes compatriotes avec qui nous luttons n'ont pas de conviction. Ils parlent derriere le dos de concernes mais en face ils se taisent et deviennent tous des Ketumile Masire ou Desmond Tutu. On ne sait ce qu'ils pensent et quand je leve ma voix pour dire haut ce que je pense, ils voilent la face et se bouchent les oreilles. Ah quelle race!!! Meme ceux que je croyais etre mes amis deviennent des menteurs.

Je fouette plusieurs chats ces jours-ci. Etre salarie pasi hein! J'ai reussi a faire changer le titre d'une personne.De la demoiselle, elle est devenue Madame. Comprenez que l'attitude face a la vie a aussi change. Je me souhaite une bonne chance.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  mongo elombe 11/3/2010, 4:56 pm

Félicitation DF je te souhaite de des années et des années de bonheur mais vivre à 2 ce n'est pas un long fleuve tranquille conseil de kokobar le dialogue est trés important et fais nous beaucoup de petits et petites DF.

Moi les associations, j'en ai fais l'expérience et j'ai jurée plus jamais, perte de temps...... quand il faut cotiser........... et aucune reconnaissance nalapa, il y en aura toujours un où plusieurs qui voudront ta peau gratuitement, courage si tu persévère dans ton association.

"Les gens n'aiment pas les gens", j'aime cette phrase, je suis aussi comme Tsippo et toi d'où certains de mes renvois au boulot et souvent grâce certaines de mes idiotes de soeurs congolaises qui ne voit qu'aujourd'hui et pas deman, dire ce qu'on pense sacrilège, la fourberie où l'hypocrisie pas mon truc mais on ne se refait pas à mon âge, je suis mongo comprendre kaka kieeeeee elombe Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin

Le changement de statut ne veut pas dire que obosana biso prends le temps de temps en temps opesa biso mbote famille bis.

Contente que tu ai donnés de tes news.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  Decamo Fils 12/3/2010, 1:05 pm

mongo elombe a écrit:Félicitation DF je te souhaite de des années et des années de bonheur mais vivre à 2 ce n'est pas un long fleuve tranquille conseil de kokobar le dialogue est trés important et fais nous beaucoup de petits et petites DF.

Moi les associations, j'en ai fais l'expérience et j'ai jurée plus jamais, perte de temps...... quand il faut cotiser........... et aucune reconnaissance nalapa, il y en aura toujours un où plusieurs qui voudront ta peau gratuitement, courage si tu persévère dans ton association.

"Les gens n'aiment pas les gens", j'aime cette phrase, je suis aussi comme Tsippo et toi d'où certains de mes renvois au boulot et souvent grâce certaines de mes idiotes de soeurs congolaises qui ne voit qu'aujourd'hui et pas deman, dire ce qu'on pense sacrilège, la fourberie où l'hypocrisie pas mon truc mais on ne se refait pas à mon âge, je suis mongo comprendre kaka kieeeeee elombe Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin

Le changement de statut ne veut pas dire que obosana biso prends le temps de temps en temps opesa biso mbote famille bis.

Contente que tu ai donnés de tes news.

Esengo ya solo, kotanga yo Ma Mongo. Mokolo mwa nga mobongi mpo mosilaki bongo kobanda na lolenge lyoko ya malamu penza te.

Mateya ma yo nayoki mpe nakolanda pamba mango mazali "heritage".

Nazalaki na Kin pour 2 mois.

Olongoli photo ya mapasa. Basusu ba ye? Bango mpe kaka libota?

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  mongo elombe 12/3/2010, 4:26 pm

DF, eza bana na nga, le marié c'est l'ainé 31 ans, en gris tata mapasa 28 ans en mai, en noir derrière le marié le 3ème 23 ans, le mwana suka et en blanc 20 ans et demi manque le 4 ème rajoute les 5 koko.

Je ne leur souhaite pas d'en faire 5, 2 mini, 3 maxi vue la conjoncture actuelbayebi yango.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  mongo elombe 12/3/2010, 4:27 pm

En passant merci à l'Adm monto na monto na domaine na ye, na savoir na ye nga côté kotia mba photos naza nulle.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  El-chaman 12/3/2010, 5:21 pm

Arafat a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Vieux Bord abulungani,vis à vis Perdu de vue - Page 7 Icon_question Mathy,associé nayo ake wapi Perdu de vue - Page 7 Icon_question
Bakoma kosalela nkolo, il paraît kutu que Vieux Bord aboya kombo wana, bakoma kobenga ye frère Luzolo Perdu de vue - Page 7 Icon_mad


Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Namonaki eloko oyo te..kie kie kie kie kie....
SOKI ABUNGI bo téléphoné ye mpe BOBIMISELA YE
Topic oyo kabila abeta phase:
-QUE FAIT LE PRESIDENT ?
-IL CHERCHE SON PORTABLE
-POUR APPELLE NOTRE AMI....bord....kie kie kie kie
Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol
eloko oyo ezalaka somo trop

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  Mathilde 12/3/2010, 5:33 pm

El-chaman a écrit:
Arafat a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Vieux Bord abulungani,vis à vis Perdu de vue - Page 7 Icon_question Mathy,associé nayo ake wapi Perdu de vue - Page 7 Icon_question
Bakoma kosalela nkolo, il paraît kutu que Vieux Bord aboya kombo wana, bakoma kobenga ye frère Luzolo Perdu de vue - Page 7 Icon_mad


Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Namonaki eloko oyo te..kie kie kie kie kie....
SOKI ABUNGI bo téléphoné ye mpe BOBIMISELA YE
Topic oyo kabila abeta phase:
-QUE FAIT LE PRESIDENT ?
-IL CHERCHE SON PORTABLE
-POUR APPELLE NOTRE AMI....bord....kie kie kie kie
Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol
eloko oyo ezalaka somo trop


Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol

_________________
Perdu de vue - Page 7 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  El-chaman 12/3/2010, 5:57 pm

Mathilde a écrit:
El-chaman a écrit:
Arafat a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Vieux Bord abulungani,vis à vis Perdu de vue - Page 7 Icon_question Mathy,associé nayo ake wapi Perdu de vue - Page 7 Icon_question
Bakoma kosalela nkolo, il paraît kutu que Vieux Bord aboya kombo wana, bakoma kobenga ye frère Luzolo Perdu de vue - Page 7 Icon_mad


Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Namonaki eloko oyo te..kie kie kie kie kie....
SOKI ABUNGI bo téléphoné ye mpe BOBIMISELA YE
Topic oyo kabila abeta phase:
-QUE FAIT LE PRESIDENT ?
-IL CHERCHE SON PORTABLE
-POUR APPELLE NOTRE AMI....bord....kie kie kie kie
Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol
eloko oyo ezalaka somo trop


Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol

MATHILDE,
TU TE SOUVIENS DU TOPIC ? Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin kie kie kie kie

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  Mathilde 12/3/2010, 6:03 pm

El-chaman a écrit:
Mathilde a écrit:
El-chaman a écrit:
Arafat a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Vieux Bord abulungani,vis à vis Perdu de vue - Page 7 Icon_question Mathy,associé nayo ake wapi Perdu de vue - Page 7 Icon_question
Bakoma kosalela nkolo, il paraît kutu que Vieux Bord aboya kombo wana, bakoma kobenga ye frère Luzolo Perdu de vue - Page 7 Icon_mad


Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Namonaki eloko oyo te..kie kie kie kie kie....
SOKI ABUNGI bo téléphoné ye mpe BOBIMISELA YE
Topic oyo kabila abeta phase:
-QUE FAIT LE PRESIDENT ?
-IL CHERCHE SON PORTABLE
-POUR APPELLE NOTRE AMI....bord....kie kie kie kie
Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol
eloko oyo ezalaka somo trop


Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol Perdu de vue - Page 7 Lol

MATHILDE,
TU TE SOUVIENS DU TOPIC ? Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin kie kie kie kie


YAKITENGE,
kIE KIE KIE KIE KIE SURE..! Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin

_________________
Perdu de vue - Page 7 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  mongo elombe 12/3/2010, 6:22 pm

Allo allo VB il y a un manque dans une certaine rubrique opengwa donc kisango nay basta zongaeeeeeeeeeeeeee noki grrrrrrrrrrrrrrr.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  mongo elombe 12/3/2010, 8:43 pm

Cavalier allo allo.............
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  Mathilde 12/3/2010, 8:49 pm

Sis,,
Cavalier etait sur le site mercredi.... Perdu de vue - Page 7 Icon_wink Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin tu ne dis rien ok.....kie kie kie Perdu de vue - Page 7 Icon_silent Perdu de vue - Page 7 Icon_silent Perdu de vue - Page 7 375270 Perdu de vue - Page 7 Lol
Perdu de vue - Page 7 Lol


mongo elombe a écrit:Cavalier allo allo.............

_________________
Perdu de vue - Page 7 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  Satya 23/3/2010, 12:36 am

hiro ?????????? confused confused , vieux bord ?????????????????? confused confused, je sais pas si c'est moi qui suis trop absente ces derniers tps mais le forum est mort.......Cavalier ???????????? confused confused Afizzzzzzzzzzzzz ????????? confused confused
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  El-chaman 1/4/2010, 7:03 pm

-Mais mr CALCULator aza wapi ?
Udji ku mudjimu oooo...ou bien mu kelasa ? Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin
BETELA BISO LISOLO YA YAKITENGE NA NGUBA EKUILU. Esilaka teooooo

-C.ryma a.k.a LAKA-LAKA expert en CRYMAnologie aza wapi ?
Tu danse la ska chez les voisins où comment ? Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin
Sujet wana ya"la cage invisible de la femme congolaise"ekiti mingi na nse ezolinga ébunga.
Ngai nasala promesse a chaque fois ekokita il faut na matisa yango jusqu'a ce que tozua solution.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  ORLY 2/4/2010, 3:14 am

Satya a écrit:hiro ?????????? confused confused , vieux bord ?????????????????? confused confused, je sais pas si c'est moi qui suis trop absente ces derniers tps mais le forum est mort.......Cavalier ???????????? confused confused Afizzzzzzzzzzzzz ????????? confused confused

Maman SATYA,

Yo penza hein, banda kaka nini oyo...okoma.... !!!!! Attends, laisses moi deviner, hmmmnnn..... Perdu de vue - Page 7 Icon_idea Perdu de vue - Page 7 Icon_idea Perdu de vue - Page 7 306935 Perdu de vue - Page 7 Icon_lol Perdu de vue - Page 7 Icon_lol

I'm out, peace !!!!

ORLY


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  mongo elombe 2/4/2010, 6:44 pm

Allo allo YA AMOUREUX..................
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  Satya 3/4/2010, 12:36 am

ORLY a écrit:
Satya a écrit:hiro ?????????? confused confused , vieux bord ?????????????????? confused confused, je sais pas si c'est moi qui suis trop absente ces derniers tps mais le forum est mort.......Cavalier ???????????? confused confused Afizzzzzzzzzzzzz ????????? confused confused

Maman SATYA,

Yo penza hein, banda kaka nini oyo...okoma.... !!!!! Attends, laisses moi deviner, hmmmnnn..... Perdu de vue - Page 7 Icon_idea Perdu de vue - Page 7 Icon_idea Perdu de vue - Page 7 306935 Perdu de vue - Page 7 Icon_lol Perdu de vue - Page 7 Icon_lol

I'm out, peace !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool naza mwana mabé ya solo vraiment Sad Sad orlyyyyyyyyyyyyyyyyy je t'ai pas oublié mais je manque reellement de temps yaya ! demain je vais me rattraper..... Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  El-chaman 7/4/2010, 9:25 pm

Nombres ya batu ba bungi eleki vraiment kilo.Est-ce-qu'ils(elles)sont porté disparue ou comment ?
Tout à l'heure je viens de me rappellé de Bukavu:
-BUKAVU akenda wapi ? Est-ce-que bakanga ye ou comment ?
-RAXHA ? est-ce que ba RACHETA ye ou bien ndenge nini ?
-AMERICAIN ? kie kie kie ....americain amikomisa,un temps le même jour nalobela:VISAGE PALE ! DONNE-MOI L'EAU DE FEU....tozela presentation ya Americain,mais NADA.ti lelo Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin
-MAJOR PAYNE le grand crane Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin ...alanda ngai na sujet ya:ABOUT MALADIE YA SANGA..depuis wana.Mona moto ?
-lady GAGATOWN akenda wapi ?
-SUMBELA ? kieeeeeeeeeeeeeeeee Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin ......ye nayebi tina amikomisa..kie kie kie
-ZALAPAUSER ? Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin On dirait ba pause eza nde ba coté kuna quoi.
-SUKALI SUKALI ? ELENGIE ELENGIE,...BAWELELI SUKALI...EKOMI NGAI...SUKA NA NGO BOLOLO Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin .banda tomona avatar ya bonbon ti lelo.mONA MOTO.Est-ce-que LIBALA na Congolais esimba ?

Vraiment eleki kilo Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  mongo elombe 23/4/2010, 11:56 am

Allo, allo Tsippora okeï KIN????????Ya amoureux, Ya grand, Papa Fololo.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  Mathilde 23/4/2010, 12:02 pm

Sis,
Sauf Ya Amoureux nayebi epayi akende te...
Perdu de vue - Page 7 Icon_sad Perdu de vue - Page 7 Kopfschuettel oyo batikali bazali na bango bien, Perdu de vue - Page 7 Icon_cool et bayaka kotanga sans ko commenter...kie kie Perdu de vue - Page 7 Icon_wink Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin


mongo elombe a écrit:Allo, allo Tsippora okeï KIN????????Ya amoureux, Ya grand, Papa Fololo.

_________________
Perdu de vue - Page 7 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  mongo elombe 31/5/2010, 5:47 pm

Tatyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, MYC okoti maquis???ROI DAVID Israel aza koboma ofele.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  mongo elombe 27/6/2010, 1:15 pm

Allo allo papa ya Bomanette Perdu de vue - Page 7 Icon_biggrin papa fololo...............
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  mongo elombe 27/6/2010, 1:24 pm

VB...................
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  mongo elombe 21/11/2010, 11:20 am

MYC, Kinois, Michael, Bwa mabe allo allo???????????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue - Page 7 Empty Re: Perdu de vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum