congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 16/12/2010, 1:10 am

ndonzwau a écrit:PS
....................................................................................................................
Kamerhe fait preuve d'une ambition certaine, c'est le moins pour un leader politique
d'envergure mais surtout possède un vrai savoir-faire politique; et si comme
il se confirme il nourrit aussi une grande et noble ambition pour le pays,
nous aurions tort de ne pas compter avec lui et surtout sur lui aussi !
Son diagnostic tel qu'il l'avance progressivement ressemble beaucoup à l'homme
qui a compris comme va (mal) la gouvernance de ce pays qu'il a en partie cogérée:
mais vaut tard que jamais, sa critique parait aujourd'hui juste et pourquoi pas sincère !

Maintenant qu'avec l'entrée franche de Tshisekedi, la compétition politique s'ouvre
un peu plus, nous devrions exiger de tous nos leaders de paufiner encore plus
ce diagnostic, de proposer une thérapeutique idoine, d'engager une lutte intelligente
pour accomplir l'aternance et bien sûr cette alternative de nos voeux et surtout
de s'asscocier dès que possible pour mieux y arriver et reconstruire ce pays sur
de bons rails ! La fameuse IIIème République était tellement mal partie...

Bien sûr, ne nous emballons pas trop vite, le combat est dur, sera long et laborieux
pour réussir surtout qu' en face et dans "nos" rangs, dedans et dehors,
les apprentis-sorciers aventuriers, prédateurs et puissants vont continer à
tendre leurs embuscades, surtout que l'euphorie des "retrouvailles" même
nationales peut vite amener certains à croire que c'est facile, qu'on peut
y arriver tout seul...

Pour un Congo autre, meilleur !!!!!!!!!!
Compatriotiquement!

Notre lourd héritage socio-culurel (façon de résumer plus simplempement) nous expose à
de mauvais risques dans notre gestion collective; ceux-ci se sont d'ailleurs horriblement
confirmés dans la conduite de nos 50 ans d'indépendances, quels que soient les dirigeants
qui ont conduit le pays ! Néanmoins même s'il faut en rester encore prudent pour que
cela change plus vite et aussi facilement, nous n'avons pas à nourrir un défaitisme
coincé à notre avenir; moi j'écarte donc un détermisme de l'échec, une incapacité
atavique à mieux faire des Congolais ou des Africains !


Les leaders d'aujourd'hui et ceux prévisibles pour demain, on peut citer Tshisekedi,
Kamehe, Kanambe (j'élimine volontiers Bemba : son retour immédiat sur la scène politique
me parait hypothétique sinon impossible et sa candidature dans ses conditions pénales
d'aujourd'hui une erreur..), ont eu leurs lots de compromissions et d'inefficacités dans
le passé et même pour ceux qui n'apparraitront que demain, il serait irréaliste de les
croire ou même les vouloir tous, partout et en tout temps vierges, exempts de ratés et
de perverssions ! Ainsi en va la vie !
N'empêche que le déclic attendu est aujourd'hui possible pour aller de l'avant avec
ceux qui sont (ou seront) présents lors de ces prochaines échéances !

Je me refuse donc à cet inventaire du passé où les hommes et les situations n'auraient
qu'à se repéter pour les uns et les autres et pour nous tous, ce nouveau modèle
qu'il nous faut, ce déclic pour de nouvelles pratiques peut s'inscrire dès aujourd'hui !
Ca ne dépend que de nous !

En effet, notre pays souffre aujourd'hui d'abord d'un déraillement meurtrier de
sa politique favorisé largement par l'amateurisme, la pervession de sa majorité actuelle,
il nous faut rétablir des rails et une trajectoire qui soit conforme à la bonne gestion d'un pays !
La nouvelle légitimité est à refonder à partir d'un scrutin libre et transparent
mais aussi exigeant à reclamer, aujourd'hui et demain, des comptes à nos leaders
sur le bon diagnotic et les propositions adaptées mais tout au long sur le rspect
de la loi et l'obtention des résultats quant à lleur mandat au service de l'intéret général,
de la justice sociale, de la bonne gouvernance !

En pratique, j'aurais donc souhaité un front uni de forces du changement dès le premier tour :
il n'ya d'abord, à bien regader aujourd'hu, qu'un camp de l'immoboilisme, de la médiocrité
en tous les domaines à vaincre; pourquoi alors se disperser plutôt que former un ticket
pour l'élection présidentielle; la diversité sera plus logique à établir les respectifs
rapports de force aux niveaux inférieurs des scrutins !
Cela n'empêche évidement pas le débat et une sélection entre les différents partis
et leaders acquis au changement; c'est aussi cela que nous devons organiser et réussir !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 16/12/2010, 2:06 am

Pour ma part, j'attends d'eux des engagements simples du genre :
Je n'irai pas me faire soigner en dehors du Congo;
Je ne m'approprierai pas les biens de l'Etat;
Mes enfants n'étudieront ni à l'étranger ni dans une école étrangère au Congo;
Ma famille ne prendra pas des vacances dans des pays développés;
etc.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Invité 16/12/2010, 2:34 am

l'est du pays est controlé par ki? il faudrait aussi se poser cette question pourkoi prck sa fait pas longtemps sur CNN j'ai regardé un reportage terible sur la situation de l'EST vraiment lamentable entre la police,les militaire,legouvernement pas de courant ki passe chacun va selon sa loi,d'un autre coté les Rwandais,d'un autre coté les mai mai,les hutu rwandais donc la situation de l'EST est coe sodome et gomore terrifiant surtout pour la population civil reduis en exclavagisme total,la campagne à l'EST ne sera pas facil prck il ya des groupes qui controle chak zone ds c coin la surtout la majorité son armée vraiment mawable,peut être aussi l'ordre d'empecher Kamhere ne venait pas necessairement de celui k tout le monde croit,vu k à l'EST il est facil de regler des compte sans être empecher par personne vu le parcour de Vitalo ye moko mofiti un mafieux sur le problematik du Coltan ata akati maseke lelo mais il a un passé et son passé aussi à l'EST peut être ezo landa ye,bref l'EST de la RDC s'est une situation jamais vu au monde.
nada mas.a+



Admin a écrit:La panique à Goma

Selon un correspondant de l'AFP, M. Kamerhe a également été empêché plus tard par la police et la garde républicaine (ex-garde présidentielle) de se rendre au gouvernorat, où il souhaitait saluer le gouverneur du Nord-Kivu.

Attendu à Goma à 11h00, l’avion du Président de l’UNC a d’abord été bloqué lors de son escale à Kisangani pour un motif inconnu. Pour les observateurs, Kisangani serait complice de Goma dans le coup fait au Président de l’UNC. Mais n’ayant pas de raison de bloquer pour longtemps l’avion de Vital Kamerhe, la RVA Kisangani l’a finalement laissé s’envoler pour Goma où il a atterri à 15h30, heure de Goma. province du Sud-Kivu (est), Vital Kamerhe avait été critiqué par son camp et contraint en mars 2009 à la démission de la présidence de l'Assemblée nationale, après avoir qualifié de "grave" l'entrée en janvier de la même année de troupes rwandaises dans l'est de la RDC pour une opération conjointe avec l'armée de Kinshasa contre les rebelles hutus rwandais, toujours actifs dans cette partie du pays.

L’annonce du ralliement sans condition et sans repentance aucune du CNDP, symbole des tueries massives au Nord-Kivu, à l’AMP, n’a fait davantage qu’éloigner les Nord-Kivutiens de Joseph Kabila, autorité morale et candidat présidentiel de l’AMP. Les Nord-Kivutiens auraient que Joseph Kabila conditionne l’adhésion du CNDP à l’AMP à l’arrêt des tueries, et à l’acceptation par l’armée du CNDP de servir aussi ailleurs qu’au Nord-Kivu et au Sud-Kivu, et que les commanditaires des tueries soient punies par la loi congolaise. Aucun de cela n’a eu lieu.

Vital Kamerhe vient d’en goûter à Goma. Ceux qui ont cru faire œuvre utile en empêchant son meeting de Goma, ont, sans le savoir, fait sa campagne. En effet Vital Kamerhe est apparu comme un des Nord-Kivutiens réprimés par les armes depuis 1996 et qui n’ont pas la liberté d’exprimer leur ras-le-bol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 16/12/2010, 2:48 am

Mm qd on dit la POLICE, mm qd on cite le MAIRE...Laelce veut nous plonger ds l'improbabilite

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 16/12/2010, 2:52 am

[quote="laelce_luz del Cielo"]

...r personne vu le parcour de Vitalo ye moko mofiti un mafieux sur le problematik du Coltan ata akati maseke lelo mais il a un passé et son passé aussi à l'EST peut être ezo landa ye,bref l'EST de la RDC s'est une situation jamais vu au monde.
nada mas.a+[/color]

..Et pourtant, la cause principale de la rupture entre Joé et Vital´O..est justement l´Est..le Kivu Razz Razz Wink De quoi parle-t-il depuis toujours?

D´une opération militaire musclée Artémis 2..comme celle de l´Ituri où les forces spéciales de l´UE avaient reduit á néant les ambitions de Musevenir qui armait et falicitait les guerres entres les milices congolaises..

Vous entendrez Kamerhe parler plusieures fois de la "défense" du Congo..et il pense en priorité á ceux de l´Est sunny sunny
Ceux qui se souvienent pas que Kamerhe voulait une opération Artémis capable de reduire le CNDP et les FDLR..et casser totalement Kagame, devraient sans doute Smile Arrow observer que le "CNDP" est maintenant membre de l´AMP Shocked Shocked

Les crimes de guerre, la catastrophe humanitaire, les milliers des congolais chassés de leurs villages et dormant sous la pluie..Tout cela est effacé car Kanambe fait venir ses frères Rwandophone dans l´AMP
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Invité 16/12/2010, 3:01 am

Les information ds c pays depend tjrs de kel coté elles viennent,et on s'est tjrs precipité coe sa nous arrange allez on attak si c le contraire
allez dementir finalement on se perd.jusk c k le neutr ki viendra du dehors du pays pour nous confirmer exactement kski se passe.
En plus j'ai bien dit peut être,sa reste mon pt. de vu Kamhere n'a jamais était aussi ma tasse de thé donc je me lance pas ds le vide avec c gars,mais cela ne veut pas dire k j'appuis cet acte non pas du tout.l'Est du pays tous savons k c la partie la plus instable de la RDC.nada mas Hiro Hito.


Hiro-Hito a écrit: Mm qd on dit la POLICE, mm qd on cite le MAIRE...Laelce veut nous plonger ds l'improbabilite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Invité 16/12/2010, 3:09 am

Sargento Troll,
peut être je suis pas experte ds les information sur Kamere ese pero,je me rappel bien k une fois Zacharie mm si tomonaka ye mutu ya liboma avait dit k c gars ''aliaka mbongo yaba Coltan''' et mm dire tjrs ds sa folie k Kamere alingaki asala pe yaye rebelion mais ebeta poto etc.. biensur tu dira non c Zacharie mais l'EST du pays wana ebomba makamboebele,problème eza te lelo Kamere mutu malamu,ok ngai problème eza k kk l'ESt wana il y a trop d'instabilité controle ya l'ETAt ezalaka te mutu na mutu azo se controlé.merci bien.
Soki eza kAbila mutu azo empecher ye coe vous voulait donc c grave,je crois que toyokani.
merci bien.


[quote="Troll"]
laelce_luz del Cielo a écrit:

...r personne vu le parcour de Vitalo ye moko mofiti un mafieux sur le problematik du Coltan ata akati maseke lelo mais il a un passé et son passé aussi à l'EST peut être ezo landa ye,bref l'EST de la RDC s'est une situation jamais vu au monde.
nada mas.a+[/color]

..Et pourtant, la cause principale de la rupture entre Joé et Vital´O..est justement l´Est..le Kivu Razz Razz Wink De quoi parle-t-il depuis toujours?

D´une opération militaire musclée Artémis 2..comme celle de l´Ituri où les forces spéciales de l´UE avaient reduit á néant les ambitions de Musevenir qui armait et falicitait les guerres entres les milices congolaises..

Vous entendrez Kamerhe parler plusieures fois de la "défense" du Congo..et il pense en priorité á ceux de l´Est sunny sunny
Ceux qui se souvienent pas que Kamerhe voulait une opération Artémis capable de reduire le CNDP et les FDLR..et casser totalement Kagame, devraient sans doute Smile Arrow observer que le "CNDP" est maintenant membre de l´AMP Shocked Shocked

Les crimes de guerre, la catastrophe humanitaire, les milliers des congolais chassés de leurs villages et dormant sous la pluie..Tout cela est effacé car Kanambe fait venir ses frères Rwandophone dans l´AMP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 16/12/2010, 3:10 am

As tu remarque q je disais qu'on a CITE...?
Voici au cas ou tu ne l'avais pas lu, la citation


"Il y a eu des échauffourrées et des jets de pierre entre ces deux groupes, la police a dû éparpiller ces gens et tirer en l'air", a déclaré à l'AFP le maire Roger Rachidi.

"M. Kamerhe avait prévu de faire un meeting sur une place du centre-ville, mais il n'a pas demandé l'autorisation. Je n'interdis pas les réunions politiques, les conférences de presse, mais je ne peux pas donner une autorisation de meeting à chaque parti qui vient ici, car il y en a plus de 400 en RD Congo", a-t-il ajouté.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Chriso S.. 16/12/2010, 10:06 am

WELL DONE...WELL DONE..mais je dois kan mm avouer ke j'ai etais tiquer par le fait qu'il insister avoir quitter le PPRD, demissioner de l'assembler nationale, mais ne rien dire de l'AMP?? Son insistance d'etre membre de l'opposition l'epargne de le mentionner?? A ce que je sache bcp de partie membre de l'AMP on etais dans leur genese dans la soit disante opposition...Mais sinon dans le contenue de susbtance le "PACIFICATEUR" alobi tres kitoko...Un tres bon politiciens en2k cela est certains.

Chriso S..


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 16/12/2010, 2:23 pm

Libre Examen Aujourd'hui à 0:06


Pour ma part, j'attends d'eux des engagements simples du genre :
Je n'irai pas me faire soigner en dehors du Congo;
Je ne m'approprierai pas les biens de l'Etat;
Mes enfants n'étudieront ni à l'étranger ni dans une école étrangère au Congo;
Ma famille ne prendra pas des vacances dans des pays développés;
etc.
==============================================================================

Je n'acheterai pas de maisons à l'étranger,

Je n'aurai pas de compte en banque ailleurs qu'en RDC.

Je déclare tout ce qui m'appartient.

Confirmation où infirmation sur la nationalité et le parcouRs de kabila

Pardon à la RDC.

A signer eyoma nandimela ye
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Invité 16/12/2010, 2:34 pm

ah Le Congo,il quitte Kin jusk'à l'Est pour faire son meeting sans avant tout payer son autorisation ,bizarre kan mm
abosanaki pays,vaya!il fallait apesa kk contribution chez mr. le maire c coe sa k le pays fonctionne,ba riche bako bima naba election oyo



Hiro-Hito (Jeu 16 Déc - 1:10) a écrit:As tu remarque q je disais qu'on a CITE...?
Voici au cas ou tu ne l'avais pas lu, la citation


"Il y a eu des échauffourrées et des jets de pierre entre ces deux groupes, la police a dû éparpiller ces gens et tirer en l'air", a déclaré à l'AFP le maire Roger Rachidi.

"M. Kamerhe avait prévu de faire un meeting sur une place du centre-ville, mais il n'a pas demandé l'autorisation. Je n'interdis pas les réunions politiques, les conférences de presse, mais je ne peux pas donner une autorisation de meeting à chaque parti qui vient ici, car il y en a plus de 400 en RD Congo", a-t-il ajouté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 16/12/2010, 4:16 pm

Libre Examen a écrit :
« Pour ma part, j'attends d'eux des engagements simples du genre :
Je n'irai pas me faire soigner en dehors du Congo;
Je ne m'approprierai pas les biens de l'Etat;
Mes enfants n'étudieront ni à l'étranger ni dans une école étrangère au Congo;
Ma famille ne prendra pas des vacances dans des pays développés;
etc. »

Mongo Elombe a écrit :
« Je n'acheterai pas de maisons à l'étranger,
Je n'aurai pas de compte en banque ailleurs qu'en RDC.
Je déclare tout ce qui m'appartient.
Confirmation où infirmation sur la nationalité et le parcours de kabila
Pardon à la RDC .
A signer eyoma nandimela ye. »
... Et je ne nommerai pour ministre que celui qui prendra les mêmes engagements. Voyez-vous, le ménage doit commencer par soi, en soi-même et autour de soi.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 16/12/2010, 4:37 pm

Libre Examen (Jeu 16 Déc - 14:16) a écrit:
Libre Examen a écrit :
« Pour ma part, j'attends d'eux des engagements simples du genre :
Je n'irai pas me faire soigner en dehors du Congo;
Je ne m'approprierai pas les biens de l'Etat;
Mes enfants n'étudieront ni à l'étranger ni dans une école étrangère au Congo;
Ma famille ne prendra pas des vacances dans des pays développés;
etc. »

Mongo Elombe a écrit :
« Je n'acheterai pas de maisons à l'étranger,
Je n'aurai pas de compte en banque ailleurs qu'en RDC.
Je déclare tout ce qui m'appartient.
Confirmation où infirmation sur la nationalité et le parcours de kabila
Pardon à la RDC .
A signer eyoma nandimela ye. »
... Et je ne nommerai pour ministre que celui qui prendra les mêmes engagements. Voyez-vous, le ménage doit commencer par soi, en soi-même et autour de soi.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je ne nommerai que des inconnus à tout les postes.
Chaque personne nommé devra déclarer ses bienq et avoirs.
si enrichissement soudain Very Happy licenciement et confiscation.

kio kio kio eyei ndongo. RDC eloko makasiiiiiiiiiiiii Kamhere croyait quoi que les opportunistes de la cour et le roi le laisserait faire son discours akeba le cerceuil n'est pas loin.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 16/12/2010, 5:11 pm

laelce_luz del Cielo (Jeu 16 Déc 2010 - 12:34) a écrit:ah Le Congo,il quitte Kin jusk'à l'Est pour faire son meeting sans avant tout payer son autorisation ,bizarre kan mm
abosanaki pays,vaya!il fallait apesa kk contribution chez mr. le maire c coe sa k le pays fonctionne,ba riche bako bima naba election oyo



Hiro-Hito (Jeu 16 Déc - 1:10) a écrit:As tu remarque q je disais qu'on a CITE...?
Voici au cas ou tu ne l'avais pas lu, la citation


"Il y a eu des échauffourrées et des jets de pierre entre ces deux groupes, la police a dû éparpiller ces gens et tirer en l'air", a déclaré à l'AFP le maire Roger Rachidi.

"M. Kamerhe avait prévu de faire un meeting sur une place du centre-ville, mais il n'a pas demandé l'autorisation. Je n'interdis pas les réunions politiques, les conférences de presse, mais je ne peux pas donner une autorisation de meeting à chaque parti qui vient ici, car il y en a plus de 400 en RD Congo", a-t-il ajouté.

Del Cuelo na moni penza ozalaka partisane ya démocratie teinnn Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Amara 16/12/2010, 6:33 pm

Admin (Mer 15 Déc - 20:18) a écrit:geetaime,


Je doute tres fort de la seriosite d'une personne qui, tout le long de sa carriere politique, est passe par tout les rateliers politiques possibles tels que MPR, UDPS, AFDL, PPRD (il se peut qu'il y en aie d'autres). Kamehre donne l'impression de ne pas avoir d'ideologie politique. C'est un opportuniste. Akendeke esika mayi ezo tiola.
Tous les 3 à un moment ou un autre ont supporté des régimes (des pouvoirs, des politiques) que nous (toi & moi) avons décrié (et décrions encore) en ce moment.


Quand je parle de candidats sérieux je parle de ceux qui ont une base qui peut les suivre, je parle de ceux qui ont des soutiens tant au pays qu’à l’extérieur, je parle de ceux pour qui l'annonce de leur candidature suscite intérêt tant au pays qu’à l’extérieur.


Oui, j'avais bien compris ce que vous vouliez dire, seulement je tenais a souligner le fait que sa seriosite devait aussi etre relative a sa constance politique. Le passe a toujours determine le futur.

Tshisekedi est entre en opposition depuis 1980 (si je ne me trompe) et, depuis, est reste constant avec l'ideologie politique qu'il avait embrassee. C'est quelqu'un qui a fait ses preuves.
Bemba est entre en opposition en 1997 (1998) et, depuis, est reste constant dans sa lutte.
Kamehre ne vient que de se declarer opposant maintenant (+/-) 1 semaine car il etait toujours membre du parti au pouvoir jusqu'a il n'y a pas tres longtemps. Au vu de tout ce qui precede, dire que tous pareils est faux. Nous, en tant que peuple, avons le devoir d'etre vigilant et de ne pas nous faire surprendre comme en 1998 (date a laquelle les rwandais avaient declanche une guerre contre Kabila/pere). Ce n'est plus le moment d'accepter n'importe qui parce que nous voulons un changement. Nous l'avions voulu ce changement en 1997 et look at where we are today! Ne refaisons pas les memes erreures.


Petite nuance ... Tshisekedi est entré en dissidence en 1980 et est resté dans le MPR pendant 2 ans, pour enfin créer l’Udps avec les 12 autres en 1982. Tjrs pour rappel, la démarche initiale de Tshisekedi était une refonte du MPR et non une opposition

Le point n'est pas la. Tshisekedi a eu tout le temps de convaincre les gens qu'il etait un opposant vrai et non pas seulement de circonstance. Il est reste constant ce qui n'est pas le cas de Kamehre. Je tiens, ici, a souligner que mon intervention n'a rien a voir avec Tshisekedi.

Pas du tout. Personnellement, je ne trouve pas du tout logique d'accorder sa confiance a une personne qui, il y a encore quelques jours, faisait parti du PPRD tout simplement parce qu'il parle toute les langues et s'exprime bien. Que le peuple congolais n'aie pas la memoire aussi courte; je me rappelle encore du portrait que l'on faisait de Kabila/pere lorsque l'AFDL faisait son avancee sur Kinshasa. Kabila/pere parlait au moins 7 langues.

La politique est très dynamique tellement que même Tshisekdi lui-même est prêt à s’associer à Kamerhe (je crois qu’il est mieux place que geetaime et Wilco pour savoir s’il est digne de confiance ou non) .

Oui, la politique est tres dynamique, je n'en disconviens pas. Moi, ce que je dis est que le peuple congolais ne devrait plus oublie son passe. Le passe nous dit que Mobutu, pour se maintenir au pouvoir, avait du fabriquer des opposants. J'espere que Tshisekedi ne l'a pas oublie car l'histoire et le peuple (dont wilco et Geetaime font partie) lui en tiendront rigueur.

simplement parce qu'il parle toute les langues et s'exprime bien. Que le peuple congolais n'aie pas la memoire aussi courte; je me rappelle encore du portrait que l'on faisait de Kabila/pere lorsque l'AFDL faisait son avancee sur Kinshasa. Kabila/pere parlait au moins 7 langues.

C’est faux de dire que seules ces raisons ces faits justifient qu’on lui donne un crédit, je ne l’ai pas dit (en tout cas pas dans ce sens là) mais au contraire je trouve et ça je l'ai dit ... que cet homme politique à souvent tenu un discours proche des intérêts du peuple, un discours très démocratique même quand il était dans le PPRD je dirais même qu’il était souvent plus critique que ceux connu comme étant dans l’opposition.

Ce meme Kamehere avait ecrit un livre dont l'intitule etait "Voici pourquoi ... Kabila" etait-ce dans l'interet du peuple? Lorsqu'il allait (ou peut-etre va) au rwanda, etait-ce (ou est) pour l'interet du peuple? Le passe nous apprend aussi que des gens tels que Ngunza, Kibassa etc. etaient de tres bons orateurs.

Le peuple congolais a besoin d'un changement de systeme et non d'un changement d'hommes. Aujourd'hui le mobutisme est plus encre qu'il ne l'etait hier. Pourtant, c'est bien de ce systeme que le peuple ne voulait plus. Munguludiaka (paix a son ame) disait qu'on avait simplement change de chauffeur et non de bus. Le peuple congolais doit s'assurer cette fois-ci qu'il va changer de bus sinon on aura perdu du temps et de l'energie pour rien.

Le système ne peut pas changer tout seul comme par magie, ce sont des hommes et des femmes désireux d’apporter ce changement qui vont pouvoir l’emmener. Oui on doit changer de bus et Feu Mungul avait oublié de dire que le bus n'allait pas nous arriver tout seul, il fallait bien un chauffeur pour nous l’emmener jusqu'au terminus ou on l'attends ... et que dire du bon autobus avec un mauvais chauffeur!? Mungul n'avait pas tout juste.

Je suis tout a fait d'accord avec vous. On doit changer et le bus et le conducteur. Je suis sure que Mungul voulait aussi dire la meme chose que nous.


Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Amara 16/12/2010, 6:38 pm

[quote="Troll (Mer 15 Déc - 23:52)"]
laelce_luz del Cielo a écrit:

...r personne vu le parcour de Vitalo ye moko mofiti un mafieux sur le problematik du Coltan ata akati maseke lelo mais il a un passé et son passé aussi à l'EST peut être ezo landa ye,bref l'EST de la RDC s'est une situation jamais vu au monde.
nada mas.a+[/color]

..Et pourtant, la cause principale de la rupture entre Joé et Vital´O..est justement l´Est..le Kivu Razz Razz Wink De quoi parle-t-il depuis toujours?

D´une opération militaire musclée Artémis 2..comme celle de l´Ituri où les forces spéciales de l´UE avaient reduit á néant les ambitions de Musevenir qui armait et falicitait les guerres entres les milices congolaises..

Vous entendrez Kamerhe parler plusieures fois de la "défense" du Congo..et il pense en priorité á ceux de l´Est sunny sunny
Ceux qui se souvienent pas que Kamerhe voulait une opération Artémis capable de reduire le CNDP et les FDLR..et casser totalement Kagame, devraient sans doute Smile Arrow observer que le "CNDP" est maintenant membre de l´AMP Shocked Shocked

Les crimes de guerre, la catastrophe humanitaire, les milliers des congolais chassés de leurs villages et dormant sous la pluie..Tout cela est effacé car Kanambe fait venir ses frères Rwandophone dans l´AMP


Et les congolais de l'AMP sont d'accord avec ca?
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Amara 16/12/2010, 6:41 pm

[quote="laelce_luz del Cielo (Jeu 16 Déc - 0:09)"]Sargento Troll,
peut être je suis pas experte ds les information sur Kamere ese pero,je me rappel bien k une fois Zacharie mm si tomonaka ye mutu ya liboma avait dit k c gars ''aliaka mbongo yaba Coltan''' et mm dire tjrs ds sa folie k Kamere alingaki asala pe yaye rebelion mais ebeta poto etc.. biensur tu dira non c Zacharie mais l'EST du pays wana ebomba makamboebele,problème eza te lelo Kamere mutu malamu,ok ngai problème eza k kk l'ESt wana il y a trop d'instabilité controle ya l'ETAt ezalaka te mutu na mutu azo se controlé.merci bien.
Soki eza kAbila mutu azo empecher ye coe vous voulait donc c grave,je crois que toyokani.
merci bien.


Troll a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:

...r personne vu le parcour de Vitalo ye moko mofiti un mafieux sur le problematik du Coltan ata akati maseke lelo mais il a un passé et son passé aussi à l'EST peut être ezo landa ye,bref l'EST de la RDC s'est une situation jamais vu au monde.
nada mas.a+[/color]

..Et pourtant, la cause principale de la rupture entre Joé et Vital´O..est justement l´Est..le Kivu Razz Razz Wink De quoi parle-t-il depuis toujours?

D´une opération militaire musclée Artémis 2..comme celle de l´Ituri où les forces spéciales de l´UE avaient reduit á néant les ambitions de Musevenir qui armait et falicitait les guerres entres les milices congolaises..

Vous entendrez Kamerhe parler plusieures fois de la "défense" du Congo..et il pense en priorité á ceux de l´Est sunny sunny
Ceux qui se souvienent pas que Kamerhe voulait une opération Artémis capable de reduire le CNDP et les FDLR..et casser totalement Kagame, devraient sans doute Smile Arrow observer que le "CNDP" est maintenant membre de l´AMP Shocked Shocked

Les crimes de guerre, la catastrophe humanitaire, les milliers des congolais chassés de leurs villages et dormant sous la pluie..Tout cela est effacé car Kanambe fait venir ses frères Rwandophone dans l´AMP

I agree with you. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 337703 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 337703
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Amara 16/12/2010, 6:44 pm

mongo elombe (Jeu 16 Déc - 11:23) a écrit: Libre Examen Aujourd'hui à 0:06


Pour ma part, j'attends d'eux des engagements simples du genre :
Je n'irai pas me faire soigner en dehors du Congo;
Je ne m'approprierai pas les biens de l'Etat;
Mes enfants n'étudieront ni à l'étranger ni dans une école étrangère au Congo;
Ma famille ne prendra pas des vacances dans des pays développés;
etc.
==============================================================================

Je n'acheterai pas de maisons à l'étranger,

Je n'aurai pas de compte en banque ailleurs qu'en RDC.

Je déclare tout ce qui m'appartient.

Confirmation où infirmation sur la nationalité et le parcouRs de kabila

Pardon à la RDC.

A signer eyoma nandimela ye

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 337703

Nga nako bakisa lisusu: Et mon deuxieme nom est ...
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 17/12/2010, 6:03 pm

l'interview de Kamerhe sur RFI
Je sais q les discussions sur Kamerhe ne nous avancent pas, mais le monsieur n'est pas kmm un ange, comment s'est il enrichit? (a moins qu'il nous dise q c'etait seulement son salaire, coe Ngbanda qui pretend qu'il n'avait jamais touche au pot-de-vin, car n'ayant jamais occupe un poste qui traitait avec le finance. ) mobulu ya basi, Kamerhe a tiki? maintenant qu'il est pasteur, ou c un facteur qui ne compte pas pour nous les africains



http://www.rfi.fr/emission/20101215-vital-kamerhe-candidat-election-presidentielle-2011-rdc

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 17/12/2010, 6:22 pm

Hiro-Hito a écrit: l'interview de Kamerhe sur RFI
Je sais q les discussions sur Kamerhe ne nous avancent pas, mais le monsieur n'est pas kmm un ange, comment s'est il enrichit? (a moins qu'il nous dise q c'etait seulement son salaire, coe Ngbanda qui pretend qu'il n'avait jamais touche au pot-de-vin, car n'ayant jamais occupe un poste qui traitait avec le finance. ) mobulu ya basi, Kamerhe a tiki? maintenant qu'il est pasteur, ou c un facteur qui ne compte pas pour nous les africains



http://www.rfi.fr/emission/20101215-vital-kamerhe-candidat-election-presidentielle-2011-rdc
Meme na heure azalaki na PPRD avant 2006 azalaka ko bwaka ba versets Very Happy
Plus sérieusement Kamerhe connait bien la machine derrière Joe K, c'est une bonne chose qu'il passe à l'opposition comme le sera aussi demain quand Lino passera de mon coté Smile ... To lingi batu ba changé Very Happy

Le seul que je ne veux pas voir dans l'opposition sinon c'est moi qui changerai de camp c'est ce faucon de Lambert Mende Evil or Very Mad
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 17/12/2010, 6:28 pm

Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: l'interview de Kamerhe sur RFI
Je sais q les discussions sur Kamerhe ne nous avancent pas, mais le monsieur n'est pas kmm un ange, comment s'est il enrichit? (a moins qu'il nous dise q c'etait seulement son salaire, coe Ngbanda qui pretend qu'il n'avait jamais touche au pot-de-vin, car n'ayant jamais occupe un poste qui traitait avec le finance. ) mobulu ya basi, Kamerhe a tiki? maintenant qu'il est pasteur, ou c un facteur qui ne compte pas pour nous les africains



http://www.rfi.fr/emission/20101215-vital-kamerhe-candidat-election-presidentielle-2011-rdc
Meme na heure azalaki na PPRD avant 2006 azalaka ko bwaka ba versets Very Happy
Plus sérieusement Kamerhe connait bien la machine derrière Joe K, c'est une bonne chose qu'il passe à l'opposition comme le sera aussi demain quand Lino passera de mon coté Smile ... To lingi batu ba changé Very Happy

Le seul que je ne veux pas voir dans l'opposition sinon c'est moi qui changerai de camp c'est ce faucon de Lambert Mende Evil or Very Mad

looool, mm le feu Sakombi a pu le faire, Mende est un manipulateur, je ne pense pas qu'il aura des problemes a faire ce changement

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  lino 17/12/2010, 7:10 pm

Admin a écrit:
Meme na heure azalaki na PPRD avant 2006 azalaka ko bwaka ba versets Very Happy
Plus sérieusement Kamerhe connait bien la machine derrière Joe K, c'est une bonne chose qu'il passe à l'opposition comme le sera aussi demain quand Lino passera de mon coté Smile ... To lingi batu ba changé Very Happy
Cool Lino reste constant dans sa position,pas comme un Kamerhe que personne ne sait plus à quoi il joue.De toutes les façons Koyagialo a dit que personne n'était irremplaçable au PPRD.Je vois bien Zacle bababaswe animer la campagne de J Kabila à la place de kamhere,en plus il est aussi polyglotte et compte devenir député national.Match ekozala tshitunga...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 17/12/2010, 7:25 pm

Admin a écrit:Meme na heure azalaki na PPRD avant 2006 azalaka ko bwaka ba versets. Plus sérieusement Kamerhe connait bien la machine derrière Joe K, c'est une bonne chose qu'il passe à l'opposition comme le sera aussi demain quand Lino passera de mon coté ... To lingi batu ba changé

Le seul que je ne veux pas voir dans l'opposition sinon c'est moi qui changerai de camp c'est ce faucon de Lambert Mende
Ba Caméléon kaka kooo. Motema ? Yango moko kaka !
Ata ngai moko mpe, tango mosusu nasimba ka bible...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 17/12/2010, 9:37 pm

🇳🇴Empereur...o moni "touche" Question Suspect


Kamerhe connait les "faiblesses" du système..pour preuve, il annonce dans son meeting...qu´il est á la recherche d´une alliance capable de mettre en place une stratégie efficace pour des élections transparentes et démocratiques..

Il se lance tout de suite au "test" bounce affraid ..voyager au Kivu..Goma et Bukavu, était un test stratégique en direction des "parrains" occidentaux..

En effet, ceux du camp de Kanambe manquent comme d´habitude de "stratégie"..et n´ont pas compris..le sens des voyages de Kamerhe.

Il s´agit tout simplement de "commencer" á démontrer aux "parrains" que Joé et sa clique..ne vont pas laisser les congolais voter librement..Pour preuve; les deux "gouverneurs" sont tombés dans le piège sans intelligence, sans vision politik á long terme.

En effet, en faisant obstacle au programme de Kamerhe qui souhaitait parler...comme á Kin, les deux gouverneurs ont démontrés que Kanambe est loin de la démocratie..

La suite Question Embarassed

La seconde action...sera commune entre les paternaires..rassurez-vous, l´UDPS-Bundu Dia Kongo-MLC vont refaire le même test á Kin..pour chauffer Kanambe et le pousser aux fautes..face aux parrains occidentaux..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 17/12/2010, 10:07 pm

Troll a écrit: 🇳🇴Empereur...o moni "touche" Question Suspect


Kamerhe connait les "faiblesses" du système..pour preuve, il annonce dans son meeting...qu´il est á la recherche d´une alliance capable de mettre en place une stratégie efficace pour des élections transparentes et démocratiques..

Il se lance tout de suite au "test" bounce affraid ..voyager au Kivu..Goma et Bukavu, était un test stratégique en direction des "parrains" occidentaux..

En effet, ceux du camp de Kanambe manquent comme d´habitude de "stratégie"..et n´ont pas compris..le sens des voyages de Kamerhe.

Il s´agit tout simplement de "commencer" á démontrer aux "parrains" que Joé et sa clique..ne vont pas laisser les congolais voter librement..Pour preuve; les deux "gouverneurs" sont tombés dans le piège sans intelligence, sans vision politik á long terme.

En effet, en faisant obstacle au programme de Kamerhe qui souhaitait parler...comme á Kin, les deux gouverneurs ont démontrés que Kanambe est loin de la démocratie..

La suite Question Embarassed

La seconde action...sera commune entre les paternaires..rassurez-vous, l´UDPS-Bundu Dia Kongo-MLC vont refaire le même test á Kin..pour chauffer Kanambe et le pousser aux fautes..face aux parrains occidentaux..
100% d'accord avec toi


Dernière édition par Admin le 17/12/2010, 11:14 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 17 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum