congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 8 sur 27 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 21/6/2010, 10:30 pm

Je ne sais pas si je fais une mauvaise lecture, mais voici c q je lis
Kamerhe ne condamne pas l'arrestation de ces prisoniers a ma connaissance, il reconnait tt simplement q Kabila en tant q President de la Republique a l'autorite d'accorder une clemence a ces gens. Donc il y a une nuance.
Deuxieme point, J'aimerai savoir c q Kamerhe a fait pour la liberation de Khutino qui est ds le geole depuis q lui etait encore President de l'Assemblee Nationale? c Aujourd'hui qu'il n'a plus de pouvoir qu'il parle?
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tsippora 21/6/2010, 10:33 pm

That's excatly my point. Mais en demandant la clémence de sa haute hiérarchie, il l'incrimine pcq ye mutu akotisi bango boloko pour des motifs qui violent leurs droits fondamentaux. Twisted Evil Rolling Eyes
Hiro-Hito a écrit: Je ne sais pas si je fais une mauvaise lecture, mais voici c q je lis
Kamerhe ne condamne pas l'arrestation de ces prisoniers a ma connaissance, il reconnait tt simplement q Kabila en tant q President de la Republique a l'autorite d'accorder une clemence a ces gens. Donc il y a une nuance.
Deuxieme point, J'aimerai savoir c q Kamerhe a fait pour la liberation de Khutino qui est ds le geole depuis q lui etait encore President de l'Assemblee Nationale? c Aujourd'hui qu'il n'a plus de pouvoir qu'il parle?
Tsippora
Tsippora

Message  Admin 22/6/2010, 1:46 am

Tsippora a écrit:En tt cas Admin ozo kamwisa nga hein! Vital reconnaît qu'il y a des prisonniers politiques et d'opinion en RDC (ce qui revient à reconnaître que nous sommes dans un régime totalitaire, par conséquent anti-démocratique) mais tu ne l'entendras jamais désavouer son poulain. Il a choisit Kabila et il maintient son choix, malgré l'absence de liberté de parole, élément capital dans une démocratie... au cas ou t'aurais besoin d'un petit rappel Very Happy Wink
Tout dépend de l’appréciation ou de l’interprétation qu’on y accorde.
Moi je vois un désaveu, timidement pas assez fort c’est pourquoi je dis à la fin "vas-y Vital"
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Admin 22/6/2010, 1:48 am

Hiro-Hito a écrit: Deuxieme point, J'aimerai savoir c q Kamerhe a fait pour la liberation de Khutino qui est ds le geole depuis q lui etait encore President de l'Assemblee Nationale? c Aujourd'hui qu'il n'a plus de pouvoir qu'il parle?
Oui effectivement … mais je ne vois pas le mal en ca. C’est le 1er AMP qui fait cette demande et c’e
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Admin 22/6/2010, 1:50 am

Tsippora a écrit:That's excatly my point. Mais en demandant la clémence de sa haute hiérarchie, il l'incrimine pcq ye mutu akotisi bango boloko pour des motifs qui violent leurs droits fondamentaux. Twisted Evil Rolling Eyes
Tu viens donc de me donner raison, puisse qu’il incrimine son chef, pour moi c’est une façon de le désavouerst bien ... Il faut savoir en saisir la subtilite
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Hiro-Hito 22/6/2010, 2:37 pm

Wilco
Je ne sais vraiment pas si ca dependait de l'appreciation ou des intentions qu'on veut preter a Kamerhe
Kamerhe ne condamne pas Kabila, et je pense q Tsippora voulait tt simplement dire q'il le fait par inadvertance. Car c Kabila qui a emprisonne ces gens.
Je suis kmm surpris qu'on ne remarque pas q c monsieur suis tjr le cours de son agenda cache.
Pkoi Mokia est en prison? ec pour des raisons politiques ou c pcq'il ne s'est pas comporte dignement? En tt cas, je dois accepter q ca fait un bon bout de tps q je ne m'interesse plus a la politique Congolaise, mais aux dernieres nouvelles, c monsieur a agresse un autre sur le plateau. Peut etre q la sentence qu'il a ecopee ne correspondrait pas avec c qu'il a fait, de la on peut bien extrapoler...mais il a aussi sa part de responsabilites.
Khutino par contre est un prisonier politique, et Kamerhe connait tout les meandres de ce probleme, qu'il nous les dise, qu'on sache comment nous sommes parti des declarations de Khutino a une affaire d'attentat. La prochaine fois qu'il vient au Canada, bo tuna ye a yebisa biso pkoi il dit q Khutino est un prisonier politique? Et c sur cette onde q Tsippora emettait (je suppose) qd elle dit q'il incrimine son pote
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  ndonzwau 22/6/2010, 4:58 pm

"Cinquantenaire: Kamerhe appelle à la réconciliation des Congolais
L’ancien président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a appelé à une réconciliation du peuple congolais et demandé au président de la République de
"prendre la hauteur de ses fonctions pour relaxer les prisonniers politiques et d’opinion, conformément aux prérogatives que lui reconnaît la constitution de la RDC ", en marge des festivités du cinquantenaire de l’indépendance du pays..."

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5743

Soyons réalistes, les gars : Kamerhe est co-comptable avec le sommet du pays et tout
l'appareil Amp de la mauvaise gestion en cours mais cela n'empêche de lui reconnaître
quelques mérites dont déjà celui d'avoir émis une critique sévère sur cette gestion qui lui
a valu son relatif débarquement de la direction !
Qu'il ne désigne pas par exemple nommément la culpabilité de Kanambe cela peut rélever
de sa duplicité mais nous ne pouvons en écarter de la bonne stratégie : on ne s'érige pas
facilement opposant au chef qu'on a installé soi-même et au camp auquel on appartient
(ou on a appartenu); on ne dénonce pas sans trop de précautions un potentat dont on
connait la capacité et l'habitude des nuisances; on y va en regardant de près où l'on marche !
Je l'ai déjà dit ici, plus que de la démagogie ou de la diversion dont d'ailleurs Kamerhe ne
se prive pas, je l'avoue volontiers c'est plus de l'impuissance multifactorielle (que j'ai aussi
évoquée ici) qui l'empêche (et l'empêchera encore longtemps) de jouer à l'alternative alors
que beaucoup (dont moi) attendent plus de lui... Passons...

Maintenant qu'à sa place d'aujourd'hui dans ce dispositif politique il appelle le Chef de l'Etat
à une réconciliation à l'occasion du Cinquantenaire avec grâce de prisonniers politiques ;
je ne vois vraiment pas pourquoi l'en blamer ! C'est déjà ça : il reconnaît leur présence et à
travers, les mauvais choix faits car il demande leur libération...
C'est de la tactique pour donner un autre son de cloche qui le positionne ailleurs que
dans les méandres dociles de ce pouvoir mais pour moi il ne l'aurait pas demandé si cela ne
représentait que cela, c'est une part de ses convictions qui mérite encouragement !

Au delà de ce satisfecit, c'est vrai, j'aurais, nous aurions tort de nous couvrir d'illusions :
est-ce Kamerhe a pris la décision, a la volonté de se positionner en alternative à Kanambe
à l'horizon 2011 ??? Cherche-t-il vraiment à se procurer les moyens de briser son impuissance
actuelle ??? Il y a 2011 mais après 2016; ne se prépare-t-il pas plutôt pour cette dernière date ???
Autant de questions que nous devrions nous poser et surtout auxquelles Kamerhe aurait,
devrait nous répondre !!! Peut-être malheureusement, vous aurez alors pleinement raison,
que tactiquement pour lui, ce n'est pas le moment de l'éclaircir parce qu'aujourd'hui
son intérêt est de rester dans une aile (même relativement critique) de l'Amp plutôt
que d'en sortir !!!

Compatritiquement!

ndonzwau

Message  Tsippora 22/6/2010, 6:03 pm

Ndonzwau a écrit:Peut-être malheureusement, vous aurez alors pleinement raison,
que tactiquement pour lui, ce n'est pas le moment de l'éclaircir parce qu'aujourd'hui
son intérêt est de rester dans une aile (même relativement critique) de l'Amp plutôt
que d'en sortir
!!!

Vous l'avez dit Mr Ndo: son intérêt. Quid de l'intérêt du peuple congolais? Je suis de ceux qui veulent voir les choses progresser même de manière imparfaite. Mais tant et aussi longtmeps qu'il ne désavouera pas Joseph, Kamerhe sera tout aussi coupable des maux que l'on impute à celui-ci. Rappelons-nous que c'est à cause de lui que l'Est a voté Kabila. Il est venu embobiner les Kinois en se faisant l'interprète de Joseph dans la capitale et dans nos provinces pcq il maîtrise bien nos langues. Il doit montrer patte blanche sinon, Kamerhe-Kabila c'est blanc bonnet, bonnet blanc...jusqu'à preuve du contraire Evil or Very Mad
Tsippora
Tsippora

Message  Hiro-Hito 22/6/2010, 6:05 pm

ndonzwau a écrit: on ne dénonce pas sans trop de précautions un potentat dont on
connait la capacité et l'habitude des nuisances; on y va en regardant de près où l'on marche !

Et Floribert Chebaya qui en a paye de sa vie? et tt ceux qui sont encore vivants qui n'ont pas peur de denoncer le mal au sommet de l'Etat ? La difference? certains sont sinceres et pret a mourrir pour cette cause, et les autres sont des farceurs qui continueraient a bouffer a la table de Kabila, si les autres profiteurs de l'AMP ne les avaient pas forcer a quitter (ecq ba longwa kutu?), sans se soucier de la population
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  mongo elombe 22/6/2010, 6:10 pm

Ma tsippo sango nini???? je n'aime pas les caméréon KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_biggrin aka KAMHERE surtout politique si on ne l'avait pas évincé, il serait sur son trône sourd et aveugle c'est des appels à kabila pour se rappeler à lui sinon qu'il aille délivrer les prisonniers pendant qu'il y ait.

Un traître le reste toute sa vie.Caméréon sait que kabila ne le touchera pas et caméréon peut être de connivence avec kabila.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Tsippora 22/6/2010, 6:23 pm

Aussi malin qu'il puisse être, Kamerhe va s'appercevoir qu'il ne peut pas faire d'omelettes sans casser des oeufs. Il ne peut à la fois souffler le chaud et le froid sans qu'on lui demande de clarifier sa position. Maintenant, ca se joue entre les pro et les anti Very Happy . Quel est son camps? je ne sais pas si ce discours fonctionne au niveau de l'opinion publique...Il me semble ca soulève toutes sortes de questions Sad Voyons voir si sa stratégie sera efficace...

Hiro-Hito a écrit: Wilco
Je ne sais vraiment pas si ca dependait de l'appreciation ou des intentions qu'on veut preter a Kamerhe
Kamerhe ne condamne pas Kabila, et je pense q Tsippora voulait tt simplement dire q'il le fait par inadvertance. Car c Kabila qui a emprisonne ces gens.
Je suis kmm surpris qu'on ne remarque pas q c monsieur suis tjr le cours de son agenda cache.
Pkoi Mokia est en prison? ec pour des raisons politiques ou c pcq'il ne s'est pas comporte dignement? En tt cas, je dois accepter q ca fait un bon bout de tps q je ne m'interesse plus a la politique Congolaise, mais aux dernieres nouvelles, c monsieur a agresse un autre sur le plateau. Peut etre q la sentence qu'il a ecopee ne correspondrait pas avec c qu'il a fait, de la on peut bien extrapoler...mais il a aussi sa part de responsabilites.
Khutino par contre est un prisonier politique, et Kamerhe connait tout les meandres de ce probleme, qu'il nous les dise, qu'on sache comment nous sommes parti des declarations de Khutino a une affaire d'attentat. La prochaine fois qu'il vient au Canada, bo tuna ye a yebisa biso pkoi il dit q Khutino est un prisonier politique? Et c sur cette onde q Tsippora emettait (je suppose) qd elle dit q'il incrimine son pote
Tsippora
Tsippora

Message  ndonzwau 22/6/2010, 6:54 pm

Hiro-Hito a écrit:
ndonzwau a écrit: on ne dénonce pas sans trop de précautions un potentat dont on

Et Floribert Chebaya qui en a paye de sa vie? et tt ceux qui sont encore vivants qui n'ont pas peur de denoncer le mal au sommet de l'Etat ? La difference? certains sont sinceres et pret a mourrir pour cette cause, et les autres sont des farceurs qui continueraient a bouffer a la table de Kabila, si les autres profiteurs de l'AMP ne les avaient pas forcer a quitter (ecq ba longwa kutu?), sans se soucier de la population
Tout à fait d'accord avec vous, du moins globalement, Emporio !
Mais mon intention ici n'était pas de justifier les actes de Kamerhe, je crois d'ailleurs avoir
épinglé leur ambiguité et mon insatisfaction; je voulais les expliquer...

Sinon c'est bien pourquoi l'un est un héros, un martyr pour tout le pays et l'autre n'est
qu'un politicien qui surfe entre démagogie et lucidité ! J'ose seulement espérer qu'à terme
il pourra peut-être user du zeste de responsabilité qu'on voit dans son itinéraire pour faire
mieux mais je ne me fais pas trop d'illusion que celui-ci lui donne assez de forces pour
aller jusqu'au sacrifice pour ce pays !!!

C'est peut-être là notre différence d'appréciation : pour moi Kamerhe est récupérable,
digne d'intérêt pour ce qu'il nous a montré jusqu'ici et surtout pour ce qu'il n'a pas
(encore) fait, pour vous non... Vous avez sans doute raison : je suis trop optimiste,
coupablement naïf, j'y peux rien en fait...

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Admin 22/6/2010, 7:16 pm

Ndonnzwau a tout explique et je suis de ceux qui encourage la strategie de Kamerhe. C'est aussi ca la politique.

Et franchement ... Ce AMP fait bcp plus que ceux qui sont supposes etre dans l'opposition.
Meme plus que ceux qui sont a l'abri (en occident)

Dernière édition par Admin le 22/6/2010, 8:08 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  djino 22/6/2010, 7:58 pm

Kamérhé joue SA carte, il veut se démarquer et se positionner par rapport à l'opinion nationale et internationale pour une alternative crédible et sûre. C'est de bonne guerre et c'est plus qu'appréciable pour un homme de son rang.

Sa déclaration est labienvenue surtout en ce moment ou Le Gouvernement est epinglé et souillé par cette affaire de meurtre...Elle tient la route est acceptable par le temps qui court.

Il a raison sur les faits qu'il révendique : Libérér des prisoniers politiques ne peut qu'être un ACTIF non négligeable dans le bilan Politique de Kabila et surtout à la veille du cinquantenaire

Par contre ce qui me gêne, c'est son passé Kabiliste qui du coup me fais rend sceptique et je doute de sa sincèrité.

Le fait troublant est qu'il est laissé en liberté de ses mouvements, voyagent librement, il est médiastisé et une certaine presse le soutient. Il voyage avec un passeport diplomatique librement.

Or, il a été vu par le passé et je me refaire à l'affaire de l'AMP, que KABILA n'est pas tolérant et de ce fait il ne laisserais pas faire Kamérhé ce qu'il fait en ce moment s'en être au courant ni être de mêche avec lui.

Oui Kamérhé est l'architecte du Kabilisme mais de là à se hisser contre l'oeuvre qu'il a crée de ses propres mains j'en doute fort. Je soutiens plutôt que Kamérhé fait de la diversion, du détournement de l'opinion.

Il est utiliser par Kabila pour montrer qu'il y a une opposition frontale et locale à Kabila, mais au fonds qui n'en est pas une !!!

djino

Message  ndonzwau 24/6/2010, 8:02 pm

"Porte parole du gouvernement, Mende cloue Kamerhe :
L’ancien speaker dans la politique-mensonge "

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 231272 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 231272 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 231272 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 939506 lol! KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 939506 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 231272 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 231272 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 231272
(L'Avenir Quotidien 24/06/2010)

° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=534001

Compatriotiquement!

Dernière édition par ndonzwau le 24/6/2010, 9:19 pm, édité 2 fois

ndonzwau

Message  mongo elombe 24/6/2010, 8:38 pm

MENDE-KAMHERE, l'un est resté sur le bateau, l'autre on l'a largué par dessus bord, ils ont un point commun complices de la situation actuels bakoliana comme ont le dit.

Je me méfie de ces gens là......les 2 peuvent aboyer dans le sens contraire de l'autre et se retrouver entre eux comme si de rien n'était. Vigilence, ils sont trop malins. Endormir le peule c'est leurs spécialité.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Libre Examen 27/6/2010, 5:46 am

*CNMM a écrit:En définitive, cette Déclaration de l’Honorable KAMERHE apparaît comme un talentueux exercice d’opportunisme politique grâce auquel, escomptant sur la coutume républicaine du pardon présidentiel à l’occasion de la fête nationale, il tente de s’adjuger anticipativement la paternité de mesures de grâce qui relèvent des pouvoirs régaliens et discrétionnaires du Président de la République, ce qui soulève un problème d’honnêteté... KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_pale ...

Lambert MENDE OMALANGA"

©️ [/size]Copyright L'Avenir Quotidien
KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_arrow http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/lambert-mende-cloue-vital-kamerhe.html?print

Cool *CNMM

Il ne manquait plus que ça. Voilà que Mende nous annonce par CNMM interposé que Kamehre lit dans les pensées de Joseph Kabila Kabange. Couchent-ils ensemble ?
Libre Examen
Libre Examen

Message  GHOST 27/6/2010, 2:28 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Alien ..Mensonges de Kamerhe..dixit le dj Mendez KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Kopfschuettel

Le dj Mendez est intelligent..il a compris l´impact du message de Kamerhe KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Drunken_smilie ..Comme Monsengwo vient de l´affirmer la démocratie n´est pas ancrée au Congo.. exactement le message de Kamerhe qui ne faisait que "raper" sur la dictature et les prisoniers politik de Kanambe..

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_wink En effet, comment faire.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Affraid Liberer quelqu´un comme Kuthino signifierait tout simplement reconnaitre la dictature KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_clown .. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Affraid Tout comme "gracier" les pseudo assassins de LDK" dont Monsengwo reclame la liberation serait reconnaitre que Joseph n´a pas apporté la lumière sur cet assassinat qui a fait de lui le Président de la RDC KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_sunny

Le cas du Parlementaire de l´opposition liberé par la CSJ et mis en detention á Makala par le PGR est une réference en matière de justice au Congo.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_lol En effet, si un procureur général de la République s´estime superieur á la Cours Suprême de Justice..alors KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_sad KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_biggrin

Kamerhe est dangereux et..intelligent, il a bien choisie le moment pour mettre Joé contre le mur: Liberez les prisoniers politik..et reconcilier vous avec les congolais.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 57158 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 168951

L´assassinat de Chebeya n´arrange pas les choses..voyons dans deux jours si Joé Kanambe va ecouter Kamerhe et passer aux actes KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 331854
GHOST
GHOST

Message  Hiro-Hito 27/6/2010, 3:14 pm

Qui peut dire q Mende a tort qd il dit q Kamerhe s'est tu volontairement qd certains crimes qu'il deplore aujourd'hui etaient commis?
Bien q Mende se soit distingue ds l'art du djalelo qu'il fait depuis l'ere de Mobutu, Je suis kmm content de voir q'il aborde ce sujet ds le mm sense q ceux qui n'accordent pas foi aux propos de Kamerhe.
Qd on disait q Kabila n'etait pas Congolais, ses fans y compris Kamerhe disaient q prouver q Kabila n'est pas Congolais n'est pas la charge de ce dernier, mais plutot de ceux qui l'accusent de ne pas etre Congolais. Coe j'avais dit, si qlq1 avait la chance de causer avec ce monsieur, qu'on lui demande pkoi il place Khutino sur la liste des prisoniers politiques? (nous nous le savions deja, lui a la tete du parlement, n'avait rien dit, il a laisser ce monsieur souffrir injustement, aujourd'hui il prouve qu'il connait plus q ce qu'il declare), coe c la charge de l'accusateur, qu'il demontre q Khutino est prisonier politique.
C pas un defi, mais pour ceux qui veulent croire en Kamerhe, profitez de ces occasions pour avoir plus d'info, si on doit le croire il avait lacher son pote Kabila, non? Il n'a plus interet a se taire.

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  GHOST 27/6/2010, 7:10 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_sad KUTHINO

Tout un symbole KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_question KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_eek Étrange de lire comment l´Empereur defend..Mendez et Kanambe..très étrange encore plus d´apprendre que "Kuthino n´est pas un prisonier politik" KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_eek
Pendant la Transition, nous avons VU JP Bemba "rendre visite á Kuthino" en prison..un geste politik par excellence car comme mr l´Empereur le souligne si bien..Kuthino est en prison avant tout pour avoir fait campagne indirectement en faveur de ceux qui continuent á mettre en doute les orgines congolaises de Kanambe KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_mad KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_lol ..En effet, Kuthino s´attaquait aux "étrangers" qui dirigent le Congo KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_smile KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_sad ..

Ceux qui ont assez du temps peuvent toujours refaire la lecture du procès de Kuthino où ils vont decouvrir des temoignages contradictoires sur la detention des armes de guerre..ou une tentative d´assassinat d´un évangeliste qui est venue temoigner en faveur de Kuthino KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Fresse KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Star3

Troll ose affirmer sur cette page que Kuthino est prisonier politik et pire KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_cheers un prisonier personel de Kanambe KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_sunny KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_sunny

Kamerhe en retard KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Star3 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_question KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_cry

Mais non.. c´est un problème de memoire..Ceux des congolais qui ont le temps vont voir..un jour Kamerhe être contraint de venir temoigner devant la justice Belge sur les crimes contre les membres de Bundu Dia Kongo..dont il avait pris la défense..en exigeant une enquête parlementaire KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_clown KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Drunken_smilie et surtout protegé l´immunité parlementaire du leader de BDK KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_sunny KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_basketball

Est-il tard de faire quelque chose de bon en faveur des congolais KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_question KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_question KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Affraid KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Fresse Kamerhe a-t-il partagé les approches dictatoriales de Kanambe KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_question ..on dirait que NON...sa revocation en est la preuve..

Ceux qui defendent indirectement la dictature..comme le dj Mendez auront aussi le temps de changer d´avis..Nul novi sub sole KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_sunny

La nationalité de Joé..

Comment un "refugié politik" peut devenir membre de l´armée tanzanienne..surtout être obligé de faire le servive militaire dans le pays qui lui avait accordé asile KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_arrow
En tout cas, l´Eglise Catholique qui exigeait un certificat de baptême de Kanambe où on pouvait retrouver sa paroisse d orgine..juste avant son mariage..est une preuve de plus en faveur de ceux qui continuent de traiter Kanambe d´un étranger..

Prisoniers politik KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 Icon_arrow

Même en reduisant la liste..sans le nom de Kuthino...il existe au Congo des prisoniers politik..et des assassinats politik KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 170322 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 978849
GHOST
GHOST

Message  ndonzwau 27/6/2010, 8:13 pm

Hiro-Hito a écrit: Qui peut dire q Mende a tort qd il dit q Kamerhe s'est tu volontairement qd certains crimes qu'il deplore aujourd'hui etaient commis?
Bien q Mende se soit distingue ds l'art du djalelo qu'il fait depuis l'ere de Mobutu, Je suis kmm content de voir q'il aborde ce sujet ds le mm sense q ceux qui n'accordent pas foi aux propos de Kamerhe.
Qd on disait q Kabila n'etait pas Congolais, ses fans y compris Kamerhe disaient q prouver q Kabila n'est pas Congolais n'est pas la charge de ce dernier, mais plutot de ceux qui l'accusent de ne pas etre Congolais. Coe j'avais dit, si qlq1 avait la chance de causer avec ce monsieur, qu'on lui demande pkoi il place Khutino sur la liste des prisoniers politiques? (nous nous le savions deja, lui a la tete du parlement, n'avait rien dit, il a laisser ce monsieur souffrir injustement, aujourd'hui il prouve qu'il connait plus q ce qu'il declare), coe c la charge de l'accusateur, qu'il demontre q Khutino est prisonier politique.
C pas un defi, mais pour ceux qui veulent croire en Kamerhe, profitez de ces occasions pour avoir plus d'info, si on doit le croire il avait lacher son pote Kabila, non? Il n'a plus interet a se taire.
Encore, Emporio !
Votre insistante fermeté (radicalité!) vous honnore en fait, mais quand même...

Vous connaissez mon avis perso sur Kamerhe mais à moins de rechercher une polémique
(inutile), je ne crois pas que beaucoup ici et ailleurs refuseront de reconnaître que
Kamerhe est complice et comptable de méfaits du pouvoir Kanambe et que même
il joue malicieusement à se positionner mais je ne peux pourtant gober le reproche
facile en opportunisme de Mende...

Parce que d'abord lui même maître en la matière, il en joue aussi ici en disant ce qu'il dit;
c'est le pyromane qui prétend être meilleur pompier...
Ensuite en quoi Mende serait-il plus légitime aujourd'hui de refuser à Kamerhe ce qu'il
lui accordait hier, çàd conseiller Kanambe... Ni lui ni nous, n'oublions pas que Kamerhe
est l'un de ceux qui ont fait Kanambe; il le conseillait hier dans les coulisses du pouvoir
pour l'amener à son sacre; pourquoi ne serait-il pas autorisé à le faire en public à
sa place d'"ami distant" aujourd'hui : voilà les limites des rodomontades de Mende...
Enfin nous ne devrions que reconnaître le pire chez l'homme pour aller dans son sens;
pour une fois que quelqu'un reconnait ses erreurs, si lui ça ne l'arrange pas, nous, cela
devrait nous arranger, non ? Je ne le laisserais donc pas jouer au malin sans mémoire !

Au fond de tout ça la vraie question reste de savoir la part des convictions démocratiques
et des meilleures responsabilités dans le nouveu positionnement de Kamerhe ???

Il y a longtemps que j'ai appris de ne pas prendre un homme politique pour un enfant de choeur
quand bien même je le préfère à son adversaire; il serait donc dangereux de confondre
politique et morale (religieuse) ! Je conçois bien chez eux ambition personnelle, dose
de manipulation, de démagogie, de recherche du moment qui le convient le mieux pour
agir dans son intérêt... Le parcours de bien d'hommes politiques qui ont fait bien de
bonnes choses dans leurs pays ne manque pas ainsi de ses détours ! Si donc Kamerhe me
convainquait dans l'avenir qu'il tient compte de ses erreurs passées et veut agir
autrement, je le "pardonnerai" volontiers; j'en suis là car je lui trouve des potentialités
intellectuelles, morales, politiques et patriotiques qui au besoin peuvent un jour
aider le pays ! Pour le moment, je ne suis donc pas pressé de le décreter indésirable,
irrécupérable même s'il ne me convainc pas entièrement; j'attends de voir s'il va s'appliquer
ou pas à se donner plus de moyens pour prétendre à l'alternative qu'il esquisse derrière
ses déclarations !!!

Sur le fond des demandes ou conseils au Président il y a au delà du fait qu'il reconnait
ainsi la présence des "prisonniers politiques", toute l'opportunité politique d'un cinquantenaire
pour penser à des mesures de grâce présidentielles encore plus symboliques pour Kutino
ou beaucoup d'autres détenus de droit commun...

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Mwana ya Congo 28/6/2010, 10:16 am

Hiro-Hito a écrit: Qui peut dire q Mende a tort qd il dit q Kamerhe s'est tu volontairement qd certains crimes qu'il deplore aujourd'hui etaient commis?

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 337703 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 337703 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 8 337703
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  mongo elombe 28/6/2010, 2:36 pm

Vital Kamerhe victime d'une fixation suspecte ( la suite sur l'observateur)

Sentiments de sympathie exprimés à l'occasion de l'assassinat de F. Chebeya

Lundi 28 juin 2010

Vital Kamerhe victime d'une fixation suspecte

La République est en fête. Une fête bien méritée après tant de décennies des confusions et des désordres qui ont fini, au fil de temps, par rendre méconnaissable ce beau pays aux yeux des autres. Cette fête constitue un motif de fierté et de joie pour chacun d'entre nous. Parce qu'elle nous donne l'occasion de nous souvenir de tous ceux qui ont fait, certains en payant de leur vie, pour que la fête de ce jour soit possible.

Ce n'était pas évident qu'on arriverait en 2010 unis, moins affaiblis et résolument engagés sur le chemin de la prospérité. Mais que d'accidents. Que d'épreuves traversées. Pour arriver là où nous sommes, rien n'a été facile. Cela veut dire que tout n'a pas toujours été rose. Au contraire. En témoigne, l'assassinat de Floribert Chebeya. C'est le dernier événement en date qui arrache des larmes même aux locataires de morgues de tous les hôpitaux du pays.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Hiro-Hito 28/6/2010, 4:22 pm

Cher Ndonzwau et Troll, qu'y a t-il de special ds ce q Kamerhe dit? car a ma connaissance, il n'a repris q c q les autres disent et qu'il refutait categoriquement qd il etait sous la grace de Kabila.
Les questions q vous (Ndonzwau) me posez sur Mende, a mon avis, sont aussi valables pour Kamerhe. En lisant Mende, il m'a donne l'impression de dire a Kamerhe q s'il y a des gens pour condamner le pouvoir actuel, c vraiment pas Kamerhe, car et moi Mende et toi Kamerhe sommes pareils.
Je n'ai jamais dit q Khutino n'etait pas un prisonier politique, Mais qui peut nous dire pkoi le monsieur est en prison? certains (dont moi) diront q c parce q'il a dit "le Congo aux Congolais" certains coe les Lino et CNMM vous diront, qu'il voulait assassiner un certain Ngalasi. Mais qd Kamerhe qui n'a pas bronche qd il etait president de l'AN, le classe parmis les prisoniers politique, il est claire, qu'il rejoint ceux qui disent q cette histoire n'a rien a faire avec un Ngalasi, alors qu'il nous le demontre, ec un sacrilege de faire une telle demande? N'est il pas mieux place pour connaitre les vraies raisons de l'emprisonnement de Khutino q nous? Et demander q'il agence des arguments pour soutenir ses declarations, est condamnable? A mon avis, je suis certains q ce sont ces genres des questions qu'il va eviter, coe il vous a habituer a des declarations vagues, creuses, des generalites, pour eviter de pointer son ami du doigt.
Je ne defends pas Mende, coe je venais de le dire tt haut, pour moi, il condamne l'hypocrisie de Kamerhe.
Parlons de la morale, qd ecq Kamerhe a t-il reconnu q les gens ne devaient pas etre emprisonner a cause de leurs opinions? Qd ecq Kamerhe a reconnu q le peuple Congolais meritait plus q'un Kabila Joseph? Qd ecq Kamerhe a t-il reconnu q les elections ne nous ont pas rapprocher de la democratie? Donc c seulement qd il a quitter la table de Kabila qu'il a reconnu qu'il avait une responsabilite morale?
Ndonzwau

Au fond de tout ça la vraie question reste de savoir la part des convictions démocratiques
et des meilleures responsabilités dans le nouveu positionnement de Kamerhe ???

tt a fait
Jusqu'a preuve du contraire, la position de Kamerhe est une vendetta plutot qu'une conviction. Les gens convaincus, nous les voyons, ils appelent noir - noir
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Libre Examen 28/6/2010, 5:20 pm

…Et au delà même cher HH. Notre opposition tient-elle sur des principes fermes ou tout simplement en l’opposition en la personne de Kabila ? J'oserai même dire, est-elle tout simplement raciale?
Libre Examen
Libre Examen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 27 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant