congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 28/6/2010, 5:55 pm

Libre Examen a écrit:…Et au delà même cher HH. Notre opposition tient-elle sur des principes fermes ou tout simplement en l’opposition en la personne de Kabila ? J'oserai même dire, est-elle tout simplement raciale?

[size=15] Tt a fait,
Aujourd'hui Mende est une personne a abattre, je ne serai pas surpris si on nous demandait de le soutenir qd il lachera Kabila. On joue avec le destin de tt un peuple sachant tres bien qu'on peut se racheter avec un discours sur une pseudo-democratie. Et nous encourageons cela aussi. Yeah Nihil novo sub sole, ncpas Troll, pkoi seulement s'attaquer a Kamerhe qui emprunte le mm chemin q certains q nous avions embrasser? [/
size]

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 28/6/2010, 6:34 pm

Moi je commence a seriseusement me perdre .... KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_lol

Si je comprends bien Hiro-Hito et ceux qui pensent comme lui, Kamerhe joue la comedie? ou est un opportuniste?

Ok si vous pensez qu'il joue la comedie, je ne sais pas comment vous faites pour le savoir mais pour moi le fait d'avoir joue un role cle aux commandes du pouvoir actuel ne l'empeche pas de changer sa vision des choses. Tshisekedi par exemple avait joue un role semblable aux cotes de Mobutu mais ca ne l'a pas empeche de changer de direction .... Les exemples sont a gogo ...

Pour moi je le dis et le repete meme pendant qu'il etait a cote de Joseph ce gars m'a tjrs semble etre le plus democrate de tous ces tenors AMP. Je vous rapelle que meme a 1 jour de la guerre Kabila-Bemba a Kin, Kamerhe negociait avec JP Bemba...

Si c'est pas opportunisme ... desole mais c'est ca la politique ... Il faut savoir profiter des opportunites pour se faire entendre ... moi j'aimerai bien que ceux qui sont dans l'opposition fasse la meme chose. C'est aussi ca la politique.

En faites je vous rapelle que Kamerhe essaie simplement d'occuper un terrain vaccant ....
Si l'opposion faisait son travail, Kamerthe ne parlerait meme pas. mais l'opposition est aux abonnes absents ...
Ils sont presque tous mediocres ou muets. Lui il ose timidement, sournoisement peut-etre mais il fait une opposition (dans les faits).
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 28/6/2010, 7:16 pm

Admin,

C'est quelqu'un qui a dénoncé avec raison l'accord Kagame-Kabila et s'est rétracté. Je vais bien qu'il soit maintenant de mode et de bon ton de prôner la tolérance à tout vent mais alors il n'y a plus de combat qui soit, il n'y a de principes qui tiennent.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 28/6/2010, 7:18 pm

Wilco, Ma position n'a jamais ete ambigue concernant des aventuriers qui mangent a tt les rateliers. Ba ngembo, tangu ba ndeke ba lobi ko keyi etumba, ye pe a pumbwe, tangu ba ndeke ba bwakisi ye, a bimi mupanzi ya ba niama, a lobi, naza moko na bino, hold it right there my friend
Donc je ne comprends pas l'origine de ta confusion.
Comparaison n'est pas raison.
Je n'ai jamais pretendu q etre opposant etait une valeur innee, mm Tshisekedi n'est pas ne opposant, mais retenons kmm un fait ici, Kamerhe n'est pas un opposant (Kabila aussi declare q les portes de la prison sont grandement ouvertes, donc il s'oppose a soi-mm? Je veux q nous allions au-dela des discours creux), d'ailleurs qui peut nous epingler ses convictions? Pour me resumer, je dis ceci, Kamerhe etait a l'aise, jusqu'au moment ou il a vu q les gens qui n'ont rien fait pour l'election de Kabila, devenaient influents et voulaient l'ecarter (c pas un fait a nier, c sur Jeune Afrique)

Et si le fait d'avoir proner un dialogue entre Bemba et Kabila lui vallait tt ces credits, crois moi, Kabila a aussi des conseillers qui voient loin et qui lui font aussi des bons conseils. En plus, ncpas le travail d'un bon ami? d'epargner son pote du danger? il s'avait q Kabila gagnerait plus qu'en attaquant Bemba, Kamerhe n'est kmm pas un idiot

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 28/6/2010, 7:59 pm

Hiro-Hito a écrit: Wilco, Ma position n'a jamais ete ambigue concernant des aventuriers qui mangent a tt les rateliers. Ba ngembo, tangu ba ndeke ba lobi ko keyi etumba, ye pe a pumbwe, tangu ba ndeke ba bwakisi ye, a bimi mupanzi ya ba niama, a lobi, naza moko na bino, hold it right there my friend
Donc je ne comprends pas l'origine de ta confusion.
Comparaison n'est pas raison.
Je n'ai jamais pretendu q etre opposant etait une valeur innee, mm Tshisekedi n'est pas ne opposant, mais retenons kmm un fait ici, Kamerhe n'est pas un opposant (Kabila aussi declare q les portes de la prison sont grandement ouvertes, donc il s'oppose a soi-mm? Je veux q nous allions au-dela des discours creux), d'ailleurs qui peut nous epingler ses convictions? Pour me resumer, je dis ceci, Kamerhe etait a l'aise, jusqu'au moment ou il a vu q les gens qui n'ont rien fait pour l'election de Kabila, devenaient influents et voulaient l'ecarter (c pas un fait a nier, c sur Jeune Afrique)

Et si le fait d'avoir proner un dialogue entre Bemba et Kabila lui vallait tt ces credits, crois moi, Kabila a aussi des conseillers qui voient loin et qui lui font aussi des bons conseils. En plus, ncpas le travail d'un bon ami? d'epargner son pote du danger? il s'avait q Kabila gagnerait plus qu'en attaquant Bemba, Kamerhe n'est kmm pas un idiot

Ok avançons dans ce débat si nous nous l’éterniserions pour RIEN KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_biggrin

mais retenons kmm un fait ici, Kamerhe n'est pas un opposant (Kabila aussi declare q les portes de la prison sont grandement ouvertes, donc il s'oppose a soi-mm? Je veux q nous allions au-dela des discours creux),

Désolé frangin mais ton argument est très faible. Être opposant ne veut as dire simplement être en dehors du parti encore moins avoir des discours "pas creux" encore la qaund je le compare aux autres "vrais opposants" je me demande variment ce que tu entens par discours creux... car le manque de substance ... je dirais meme le manque de discours caraterise l'opposition actuelle KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_biggrin . Je suis d’accord qu’on ne peut pas parler de véritable rupture de manière solennelle mais il est évident qu’il est en rupture avec le pouvoir actuel, toutes ses prises positions vont a l’encontre de la politique du pouvoir actuel. Il a par moment un discours plus opposant que ceux des opposants.. (quand il y a discours des opposants KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_wink ). Cette déclaration de Kabila n’est pas à comparer avec la situation de Kamerhe
... avançons avec des arguments un peu plus sérieux. Ton interprétation de son rôle sur Bemba montre que tu ne m’as pas bien compris. Kamerhe a toujours été la colombe de l’AMP (c’est ce que je voulais dire simplement). C’est pour ca que je peux comprendre son changement de cap, qui par ailleurs a toujours été prévisible pour beaucoup d’observateurs de la vie politique à Kinshasa. (du moins … de ce que j’ai tjrs entendu). KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 28/6/2010, 8:17 pm

Libre Examen a écrit:Admin,

C'est quelqu'un qui a dénoncé avec raison l'accord Kagame-Kabila et s'est rétracté. Je vais bien qu'il soit maintenant de mode et de bon ton de prôner la tolérance à tout vent mais alors il n'y a plus de combat qui soit, il n'y a de principes qui tiennent.

Je te comprends très bien Libre Examen.
Tu as raison, question de principe.
Mais de là … lui nier toute intention de changer de direction c’est ca que je ne comprends pas.
Le problème au Congo MYC et toi-même par moment sans le savoir vous me l’avez fait comprendre un peu. Le problème au Congo ce n’est pas une histoire d’individu mais c’est une histoire de mentalité, c’est le système. Regarde simplement tous les mobutistes qui sont avec J Kabila, ils sont dans leur système, rien à changer. Le chauffeur a change mais pas l’autobus, donc les mêmes conforts (pour eux) sont la. Ca mon frère nous ne le changerons pas en regardant systématiquement les choses en termes d’individu mais nous devons aller au delà c.a.d en attaquant le système, et ce changement devrait être une affaire de tous… (Inclusivement).
Je vais aborder un peu sur un terrain disons philosophique … Je ne sais pas quel âge tu as frère mais je te dirai que si tu veux faire quelque chose pour le Congo et voir ne fusse que les prémices tu dois te mettre en perspective que tu ne disposes pas de beaucoup de temps … 10, 15, 20 ans tout au plus. Entre temps tous ces politiciens exécrables continueront calmement et tranquillement leur destruction … Il faut donc une approche pragmatique qui va aller par étape qu’il faut encourager, c’est ainsi que tranquillement ta petite pierre pourra compter mais rester critique alors qu’on laisse le terrain vacant est la pire des solutions car les 10, 15 ou 20 années passeront et tu resteras spectateur critique …
Faute de temps, je ne saurais pas tout développer. J’y reviendrai.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 29/6/2010, 3:45 am

HH et les autres amis...

Comme semble dire Wilco (je le lirai entièrement demain...), cette discussion telle qu'elle
va, semble suivre une voie qui risque de l'enliser sans issue : l'un parle et l'autre lui
répond sans trop tenir compte de ce que le premier a dit pour chercher à statuer sur
les accords et les désaccords et attendre au besoin ce que l'avenir nous éclaircira !

Tenez, quand HH conclue que Mende a le droit de déligitimer Kamerhe à poser
ses revendications actuelles parce que dans le passé ils ont fait ce boulot ensemble,
moi je trouve qu'au contraire avoir cotoyé les cercles de pouvoir l'autorise aujourd'hui,
lui donne aujourd'hui plus de droit et d'arguments à réclamer le changement ! C'est là
où nous nous posons tous la question de la vraie volonté de changement de Kamerhe
et là où j'espère que s'il le fait c'est pour se positionner quant à ses ambitions mais
ses ambitions, s'ils s'en donnent plus les moyens ne peuvent servir que le changement;
un pied dedans dehors aujourd'hui, petit à petit un pied vraiment dehors demain !

Pourquoi je me mets à penser et esperer cela , c'est parce que son itinéraire a aussi
ou souvent quand c'était nécessaire a montré son réel souci à rechercher la cohésion
nationale ainsi lors de son travail au prechoir, ou lorsque par exemple sur certains
dossiers capitaux du pays, il a montré son souci de l'intérêt du pays (souvenez-vous
lors de la présentation par Lumbi à l'AN, comment il a mis la barre haut pour que ses
contrats dont il doutait les bénéfices au pays soient signés avec plus de précautions
que ce qu'elles contenaient...) ! Et sa dernire saillie lors de l'entrée unilatérale et
clandestine de l'armée rwandaise au Congo qui peut croire qu'elle ne signifiait aucune
lucidité, aucun courage, aucune responsabilité ?
Généralement qui peut croire que Kamerhe serait si maso pour se faire sortir de
là où il avait pourtant pouvoir et magot ? Il y a donc peut être plus............

Enfin, si nous devons être plus pragmatiques, nous pouvons dire qu'aujourd'hui à moins que
nous nous résignons à ne plus croire à un changement, un Kamerhe nouveau peut représenter
un bon pion pour avancer plus vite, je n'en vois pas d'autre ou pas beaucoup ! C'est donc aussi
à ça que je pense : un Kamerhe que je crois récupérable peut mieux servir que toutes
les autres promesses qui se sont cassées ou se cassent facilement en chemin !

La discussion dans ce sens revient donc à nous diviser entre ceux qui croient que cette
récupération est possible et l'aideraient à former rapidement une alternative et ceux qui
n'y croient point !
Sinon, il ne nous reste alors qu'à suivre l'histoire immédiate, à moyen ou à long terme pour être
déçus pour certains ou d'autres se dire qu'ils avaient bien vu sauf qui peut dire que ce qui se
passera demain est vraiment ce qui est prévu aujourd'hui dans les pays comme les nôtres;
donc l'aléatoire nous guette tous, force serait alors au volontarisme insistant pour façonner
notre avenir... Càd il nous decevra peut-être mais sur quelle base peut-on affirmer aujourd'hui
qu'il nous decevra à tous les coups !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 29/6/2010, 3:50 am

ndonzwau a écrit:HH et les autres amis...

Comme semble dire Wilco (je le lirai entièrement demain...), cette discussion telle qu'elle
va, semble suivre une voie qui risque de l'enliser sans issue : l'un parle et l'autre lui
répond sans trop tenir compte de ce que le premier a dit pour chercher à statuer sur
les accords et les désaccords et attendre au besoin ce que l'avenir nous éclaircira !

Tenez, quand HH conclue que Mende a le droit de déligitimer Kamerhe à poser
ses revendications actuelles parce que dans le passé ils ont fait ce boulot ensemble,
moi je trouve qu'au contraire avoir cotoyé les cercles de pouvoir l'autorise aujourd'hui,
lui donne aujourd'hui plus de droit et d'arguments à réclamer le changement ! C'est là
où nous nous posons tous la question de la vraie volonté de changement de Kamerhe
et là où j'espère que s'il le fait c'est pour se positionner quant à ses ambitions mais
ses ambitions, s'ils s'en donnent plus les moyens ne peuvent servir que le changement;
un pied dedans dehors aujourd'hui, petit à petit un pied vraiment dehors demain !

Pourquoi je me mets à penser et esperer cela , c'est parce que son itinéraire a aussi
ou souvent quand c'était nécessaire a montré son réel souci à rechercher la cohésion
nationale ainsi lors de son travail au prechoir, ou lorsque par exemple sur certains
dossiers capitaux du pays, il a montré son souci de l'intérêt du pays (souvenez-vous
lors de la présentation par Lumbi à l'AN, comment il a mis la barre haut pour que ses
contrats dont il doutait les bénéfices au pays soient signés avec plus de précautions
que ce qu'elles contenaient...) ! Et sa dernire saillie lors de l'entrée unilatérale et
clandestine de l'armée rwandaise au Congo qui peut croire qu'elle ne signifiait aucune
lucidité, aucun courage, aucune responsabilité ?
Généralement qui peut croire que Kamerhe serait si maso pour se faire sortir de
là où il avait pourtant pouvoir et magot ? Il y a donc peut être plus............

Enfin, si nous devons être plus pragmatiques, nous pouvons dire qu'aujourd'hui à moins que
nous nous résignons à ne plus croire à un changement, un Kamerhe nouveau peut représenter
un bon pion pour avancer plus vite, je n'en vois pas d'autre ou pas beaucoup ! C'est donc aussi
à ça que je pense : un Kamerhe que je crois récupérable peut mieux servir que toutes
les autres promesses qui se sont cassées ou se cassent facilement en chemin !

La discussion dans ce sens revient donc à nous diviser entre ceux qui croient que cette
récupération est possible et l'aideraient à former rapidement une alternative et ceux qui
n'y croient point !
Sinon, il ne nous reste alors qu'à suivre l'histoire immédiate, à moyen ou à long terme pour être
déçus pour certains ou d'autres se dire qu'ils avaient bien vu sauf qui peut dire que ce qui se
passera demain est vraiment ce qui est prévu aujourd'hui dans les pays comme les nôtres;
donc l'aléatoire nous guette tous, force serait alors au volontarisme insistant pour façonner
notre avenir... Càd il nous decevra peut-être mais sur quelle base peut-on affirmer aujourd'hui
qu'il nous decevra à tous les coups !!!


Compatriotiquement!
Encore une fois Ndonzwau tu as TOUT dit!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Amara 29/6/2010, 4:07 am

Un rwandais au pouvoir et un autre rwandais qui veut se positionner a la tete de l'opposition. Et le tour est joue.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 29/6/2010, 3:21 pm

Il y a des choses, au pouvoir ou pas, que tout démocrate devrait dénoncer et s’y dissocier dès que ça arrive comme des arrestations arbitraires et injustifiées, des assassinats et la répression. C’est la complicité des hommes politiques face à de tels actes qui contribue au maintien des pouvoirs dictatoriaux en place pour longtemps. Kamerhe est de ceux qui malgré les possibilités d’avancées démocratiques rendues possibles par une longue lutte du peuple congolais ont contribué au recul de la démocratie au Congo en appuyant ou en gardant silence sur des actes qui ne devraient pas être commis sur des Congolais. C’est en effet comment un pouvoir se comporte envers son propre peuple qui constitue les preuves pratiques d’un exercice démocratique du pouvoir. En ce sens, la sortie de Kamerhe, par rapport à l’accord permettant l’entrée de l’armée rwandaise au Congo, ne peut être mise que sur le compte d’un sursaut national et non de quelque support à une cause démocratique. Pour ma part, je ne me fais point d’illusions sur tous ces gens qui ont appuyé et continuent appuyé les genres d’actions menés par le gouvernement actuel contre certains Congolais et la population congolaise. (J’irai même plus loin, je ne me fais aucune illusion sur certains d’entre nous ici sur CD qui ont appuyé le gouvernement dans de telles circonstances).
Kamerhe doit clairement nous établir ce qui le motive !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 29/6/2010, 4:05 pm

Libre Examen a écrit:Il y a des choses, au pouvoir ou pas, que tout démocrate devrait dénoncer et s’y dissocier dès que ça arrive comme des arrestations arbitraires et injustifiées, des assassinats et la répression. C’est la complicité des hommes politiques face à de tels actes qui contribue au maintien des pouvoirs dictatoriaux en place pour longtemps. Kamerhe est de ceux qui malgré les possibilités d’avancées démocratiques rendues possibles par une longue lutte du peuple congolais ont contribué au recul de la démocratie au Congo en appuyant ou en gardant silence sur des actes qui ne devraient pas être commis sur des Congolais. C’est en effet comment un pouvoir se comporte envers son propre peuple qui constitue les preuves pratiques d’un exercice démocratique du pouvoir. En ce sens, la sortie de Kamerhe, par rapport à l’accord permettant l’entrée de l’armée rwandaise au Congo, ne peut être mise que sur le compte d’un sursaut national et non de quelque support à une cause démocratique. Pour ma part, je ne me fais point d’illusions sur tous ces gens qui ont appuyé et continuent appuyé les genres d’actions menés par le gouvernement actuel contre certains Congolais et la population congolaise. (J’irai même plus loin, je ne me fais aucune illusion sur certains d’entre nous ici sur CD qui ont appuyé le gouvernement dans de telles circonstances).
Kamerhe doit clairement nous établir ce qui le motive !
Je connais personnellement ... j'insiste la dessus PERSONELLEMENT un homme politique qui a appuyé Kabila père, qui a appuyé Joseph qui aujourd'hui regrette cela. C'est aussi ca la vie politique, comme toi et moi, les hommes changent même ce même Kabila aujourd'hui peut s'il le veut mettre fin a cette politique, oui mm lui-même peut ouvrir l'espace démocratique ... Ces choses ont ete observees ailleurs.
Les plus farouches opposants d'aujourd’hui Ngwanda et Tshisekedi pour ne citer que ceux la ont a un moment donné été des véritables piliers du régime dictatorial de Mobutu mais cela ne les pas empêcher aujourd’hui de comprendre que ce fut une erreur.
Le problème du Congo c’est une culture qu’il faut mettre fin, pour cela il faut encourager toute forme de dissidence par rapport a cette culture. Telle est ma conception des choses.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 29/6/2010, 4:29 pm

Admin,

Juste une parenthèse. Je ne pense pas que Ngbanda mène un combat pour la démocratie. C’est une opposition de type purement raciste.

A+
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 29/6/2010, 4:32 pm

Et qui te dit q Ngbanda serait "opposant" si Mobutu etait encore en vie et au pouvoir? On realise q telle chose est mauvaise seulement qd on en tire plus profit?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 29/6/2010, 4:42 pm

Libre Examen a écrit:Admin,

Juste une parenthèse. Je ne pense pas que Ngbanda mène un combat pour la démocratie. C’est une opposition de type purement raciste.

A+

Je ne savais pas qu'o komaki makambu oyo.
Je vois au moins une chose, il nous sera difficile de sortir de ce gouffre, ceux qui se lancent ds la politique ou ceux qui y sont deja, ont bien compris q'il suffit de nous distraire avec des discours de democratie, et le tour est joue.
People need to be held accountable.
Mm si Kabila changeait d'avis aujourd'hui, c bien beau, mais je pense qu'il doit faire face a la justice pour le mal qu'il a fait. Le Gal McChrystal a ete releve de ses fonctions par Obama a cause d'1 interview ou il critiquait la politique de son boss, il s'est bien excuse apres, mais c pas pour autant q ses peches ont ete pardonnes, you need to face it.

A mon avis, si Kamerhe, Ngbanda et tt ces autres personnes qui ont ruines ce pays veulent se racheter, qu'ils le fassent gratuitement.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 29/6/2010, 6:00 pm

Bon la je jette l'éponge car la discussion ne mène à rien trop de vues opposées.
La démocratie c’est aussi ca… Respecter qu’il y ait des divergences.
Juste pour résumer ma position une ultime fois.
Kamerhe était déjà la colombe du clam AMP, il me semblait déjà le plus démocrate dans la cours. Kamerhe a bien géré le parlement en accordant une grande place a l’opposition. Kamerhe a été éjecté parce qu’il s’est opposé a la direction de Kabila et de l’AMP. J’aurais tellement aime voir d’autres hommes politiques surtout de l’opposition tenir le discours que Kamehe a tenu récemment pour demander la libération de Kouthino et consorts. Pour toutes ces raisons je trouve que Kamerhe et d’autres qui essaieront de changer de direction devraient être encourages par ceux qui souhaitent voir le changement dans notre pays. J’estime également que nous serons cohérents avec nous-mêmes en donnant a ces gens le même crédit que nous donnons aujourd’hui a tous ces ex mobutistes aujourd’hui dans l’opposition Tshisekedi, nguanda, Kiakwama, Vuemba etc…
Telle est ma conclusion sur ce sujet.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  djino 29/6/2010, 6:19 pm

Ce que revendique Kamérhé n'est pas nouveau, plusieurs autres membres de l'opposition le disent et le reclament. François Mwamba du PLC par exemple, n'a jamais cessé de le rappeller.

Le passé Kabiliste de Kamérhé et sa notoriété donnent une autre portée à ces méssages.

Le fond de son méssage n'est pas mauvais, mais le fait qu'il devienne bavard en DEHORS du PPRD et de l'AMP, me donne à croire que C'est une vengence PERSONELLE contre KABILA et pour son égo. Ce n'est donc pas pour l'intérêt du Congo ou des Congolais qu'il s'érige en opposant mais c'est surtout pour son intérêt personnel et son égo.

Il repond donc à la Caractéristique essentiel des politiciens Congolais : Quand vous avez le pouvoir, je suis avec vous et vous soutiens. Mais quand vous ne l'avez plus, je deviens votre opposant.

Kamérhé ne déroge pas à la règle : C'est un opposant de VENTRE pas de la TETE. Le jour ou il mangera matin midi soir, et on le nommera premier ministre ou au perchoir il se taira et dansera le djalélo comme tous les hommes politiques Congolais ..

Kamérhé est pour moi, un retraité politique qui doit se taire et se comporter comme tel....

djino


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 29/6/2010, 6:35 pm

Très bien Admin, je préfère les voir tous dans le même sac plutôt que d’emprunter le compromis que tu nous proposes.


Le fardeau de la preuve revient à Kamerhe lui-même. J'espère que cette fois-ci, il va se choisir lui-même et le peuple congolais, et daigne en payer le prix.

Je ne vais même pas commencer à spéculer sur les motivations qui ont fait à ce qu’un homme politique à qui on attribue et à qui on reconnait tant de qualités puisse avoir porté son choix sur un jeune homme au passé non suffisamment illustré et sans un vécu réel du Congo pour en justifier le choix.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 29/6/2010, 9:54 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Bom KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_arrow Troll le prophète du malheur se reserve..cette fois ici


Troll aimerait bien comprendre..pourquoi Kamerhe le faiseur du Roi qui mangeait si bien á la table du Roi..s´est illustré comme "defenseur de l´opposition", "protecteur de JPBemba á qui il avait facilité l´extrafilation vers l´Europe", "defenseur du leader de Bundu Dia Kongo", "defenseur des victimes des accidents des avions Antonov",..pire que tout "defenseur de ceux du Kivu, en allant devant les medias critiquer la présence militaire du Rwanda" KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_eek KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_surprised ..

Pourquoi Kamerhe a ..profité de ses fonctions de "Président du Parlement" issue de la majorité pour faire des miséres á Joseph KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 170322 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 331854 ..

Opportuniste KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 956485 ..Il l´a été..surtout quand il était puissant comme Président de l´Assemblée nationale sans doute: but why KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 375270 ?

La question des prisoniers politik derange plus..ceux qui sur cette page semblaient être..des opposants de la diaspora que les defenseurs de Kanambe KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 427534 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Lol ..

Gorbatchev et Yeltsin étaient des produits du Parti communiste dans l´ex URSS..nous connaissons la suite KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_study KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_study KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_study KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 956485
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 9/7/2010, 10:34 pm

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_razz Et voici Kamerhe..exposé par C Braeckman KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Suspect

Le dernier blog de madame Braeckman parle..plus des élections et surtout du combat entre le clan "katangais" et Kamerhe KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_lol www.lesoir.be (bog de C Braeckman)..

Pour ceux qui qualifieraient Troll de pro-Kamerhe...ils doivent se souvenir que Troll a été un policier formé par les experts de la RFA..et verifie toujours certaines informations..
Troll SAIT de source fiable que Kamerhe a des "orgines rwandaises"..et ceux du Kivu ne l´oublient pas KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Star3 Bien que ses actions en faveur de ceux du Kivu seront "recompensées", JAMAIS les congolais ne doivent prendre les risques d´élire un "rwandais"..un second rwandais après Kanambe comme Président KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Kopfschuettel KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Kopfschuettel KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 375270

Ainsi C Braeckman se trompe..les congolais SAVENT qui est Kamerhe..et ne peuvent jamais le laisser passer KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 375270 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 375270 même s´il peut rendre service en affaiblissant Kanambe et le clan balubakat KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 978849 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 293360 ..

Mais..hum, hem..pourquoi le nom de Kengo peut..nager á la surface..dans des moments étranges KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 375270 ? quel est le destin de ce "juif polonais-rwandais-ngbandi par adoption" ? KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 170322

Troll n´aime pas la boule de cristal..car ses connaissances en Alchimie l´aide á comprendre que les êtres humains peuvent écrire leurs destins..pour le pire et le meilleur..

(Ce principe est valable..pour Kanambe, Kengo, Kamerhe, JPBemba, Tshisekedi..la liste est longue.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_study )
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 9/7/2010, 11:11 pm

Troll a écrit:KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Bom KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_arrow Troll le prophète du malheur se reserve..cette fois ici


Troll aimerait bien comprendre..pourquoi Kamerhe le faiseur du Roi qui mangeait si bien á la table du Roi..s´est illustré comme "defenseur de l´opposition", "protecteur de JPBemba á qui il avait facilité l´extrafilation vers l´Europe", "defenseur du leader de Bundu Dia Kongo", "defenseur des victimes des accidents des avions Antonov",..pire que tout "defenseur de ceux du Kivu, en allant devant les medias critiquer la présence militaire du Rwanda" KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_eek KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_surprised ..

Pourquoi Kamerhe a ..profité de ses fonctions de "Président du Parlement" issue de la majorité pour faire des miséres á Joseph KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 170322 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 331854 ..

Opportuniste KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 956485 ..Il l´a été..surtout quand il était puissant comme Président de l´Assemblée nationale sans doute: but why KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 375270 ?

La question des prisoniers politik derange plus..ceux qui sur cette page semblaient être..des opposants de la diaspora que les defenseurs de Kanambe KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 427534 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Lol ..

Gorbatchev et Yeltsin étaient des produits du Parti communiste dans l´ex URSS..nous connaissons la suite KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_study KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_study KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_study KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 956485

Collete Breackman (voir le lien suivant: http://blogs.lesoir.be/colette-braeckman/2010/07/08/les-lampions-sont-eteints-place-aux-elections/)
présente Kamerhe comme le plus sérieux des présidentiables en l’absence de Bemba et Tshisekedi. Je pense encore que l’opposition unie (MLC et UDPS plus leurs partis satellites) derrière Tshisekedi peuvent battre Joseph Kabila. Il faut seulement garder cette coalition
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 10/7/2010, 12:04 am

Admin a écrit:
Troll a écrit:KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Bom KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_arrow Troll le prophète du malheur se reserve..cette fois ici


Troll aimerait bien comprendre..pourquoi Kamerhe le faiseur du Roi qui mangeait si bien á la table du Roi..s´est illustré comme "defenseur de l´opposition", "protecteur de JPBemba á qui il avait facilité l´extrafilation vers l´Europe", "defenseur du leader de Bundu Dia Kongo", "defenseur des victimes des accidents des avions Antonov",..pire que tout "defenseur de ceux du Kivu, en allant devant les medias critiquer la présence militaire du Rwanda" KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_eek KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_surprised ..

Pourquoi Kamerhe a ..profité de ses fonctions de "Président du Parlement" issue de la majorité pour faire des miséres á Joseph KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 170322 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 331854 ..

Opportuniste KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 956485 ..Il l´a été..surtout quand il était puissant comme Président de l´Assemblée nationale sans doute: but why KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 375270 ?

La question des prisoniers politik derange plus..ceux qui sur cette page semblaient être..des opposants de la diaspora que les defenseurs de Kanambe KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 427534 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Lol ..

Gorbatchev et Yeltsin étaient des produits du Parti communiste dans l´ex URSS..nous connaissons la suite KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_study KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_study KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_study KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 956485

Collete Breackman (voir le lien suivant: http://blogs.lesoir.be/colette-braeckman/2010/07/08/les-lampions-sont-eteints-place-aux-elections/)
présente Kamerhe comme le plus sérieux des présidentiables en l’absence de Bemba et Tshisekedi. Je pense encore que l’opposition unie (MLC et UDPS plus leurs partis satellites) derrière Tshisekedi peuvent battre Joseph Kabila. Il faut seulement garder cette coalition

Wilco,Malheureusement ou heureusement (c'est selon parce qu'en fait les 2 constats prouvent
quelque part nos impuissances) ce que Braeckman dit et ce que vous dites, je l'ai déjà dit
ici et l'ai repeté il n'ya pas plus de 10 jours (voir ci-dessous) !

Quant à mon vieux frère Troll, je trouve qu'il se trompe en prédisant que les Congolais
ne laisseraient pas passer Kamerhe parce qu'ils le connaissent : géniteur et premier disciple
de Kanambe, origines rwandaises... D'abord je crois sincèrement et je l'ai dit aussi que
si Kamerhe doit concourir, ce sera pour 2016; ensuite je ne vois pas ces Congolais qui
auraient et la dent dure et la mémoire vive pour le recaler pour ça; enfin ses origines
rwandaises (je crois être le seul ici à avoir fait taire même ceux qui se disent enfants
de Kivu de ne pouvoir répondre à une question-piège sur les origines rwando-burundaises
de Kamerhe, donc j'en sais bienquelque chose...) ne compteront pas beaucoup s'il est en
position (déjà parce que c'est ainsi, à tort ou à raison, au Congo; ensuite un dernier
scoop : Kamerhe a aussi des origines Congolaises...) !




ndonzwau a écrit: le Mar 29 Juin - 2:45
HH et les autres amis...
Comme semble dire Wilco (je le lirai entièrement demain................................................
Enfin, si nous devons être plus pragmatiques, nous pouvons dire qu'aujourd'hui à moins que
nous nous résignons à ne plus croire à un changement, un Kamerhe nouveau peut représenter
un bon pion pour avancer plus vite, je n'en vois pas d'autre ou pas beaucoup ! C'est donc aussi
à ça que je pense : un Kamerhe que je crois récupérable peut mieux servir que toutes
les autres promesses qui se sont cassées ou se cassent facilement en chemin !.................................................................................................
Compatriotiquement!
ndonzwau a écrit: le Lun 5 Juil - 0:15
Ya Tshitshi revient et c'est une bonne nouvelle n'empêche que son équation
selon moi demeure la même :...........................................................................
4#
Sinon Tshisekedi comme Bemba reste un de ces rares leaders Congolais capable sur
son seul nom, sa seule notoriété ou sa seule crédibilité de rallier au delà de son groupe
et faire changer le destin malgré les magouilles des tenants du pouvoir, mais que prévoit-il
pour féderer une telle coalition, il n'en parle jamais et dans le passé Bemba dont il déplore
aujourd'hui la spoliation de la victoire, il n'a jamais eu le coup d'oeil politique pour voler à
son secours alors que pour un homme d'Etat à sa position c'était ce qu'il y avait à faire !
Compatriotiquement!


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 11/7/2010, 4:22 am, édité 2 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 11/7/2010, 4:03 am

Admin a écrit:Bon la je jette l'éponge car la discussion ne mène à rien trop de vues opposées.
La démocratie c’est aussi ca… Respecter qu’il y ait des divergences.
Juste pour résumer ma position une ultime fois.
Kamerhe était déjà la colombe du clam AMP, il me semblait déjà le plus démocrate dans la cours. Kamerhe a bien géré le parlement en accordant une grande place a l’opposition. Kamerhe a été éjecté parce qu’il s’est opposé a la direction de Kabila et de l’AMP. J’aurais tellement aime voir d’autres hommes politiques surtout de l’opposition tenir le discours que Kamehe a tenu récemment pour demander la libération de Kouthino et consorts. Pour toutes ces raisons je trouve que Kamerhe et d’autres qui essaieront de changer de direction devraient être encourages par ceux qui souhaitent voir le changement dans notre pays. J’estime également que nous serons cohérents avec nous-mêmes en donnant a ces gens le même crédit que nous donnons aujourd’hui a tous ces ex mobutistes aujourd’hui dans l’opposition Tshisekedi, nguanda, Kiakwama, Vuemba etc…
Telle e[st ma conclusion sur ce sujet.
PS
Vous avez raison, des vues trop opposées aux nôtres (car vous le savez maintenant,
nous partageons la même analyse notamment sur les potentialités de Kamerhe vu
son itinéraire du moins mauvais protecteur de la cohésion nationale, d'une relative pratique
démocratique et d'un réel sens national et vu son talent politique, si démagogique soit-il
même en pouvoir hégémonique de la majorité à laquelle il fait (ou faisait, c'est selon)
partie et cela me désole tant les contradicteurs s'arrêtent facilement à son passé
de collabo et lui interdisent de principe de ne pouvoir changer !

C'est compréhensible sauf qu'on n'a pas le droit de décreter impossible de sa part
d'en apprendre du passé !
On me dira que seule son ambition, seul son positionnement à sa place de déchu du
pouvoir l'y poussent ! D'abord pour ma part je préfère croire à l'ambition personnelle
d'un homme politique plutôt qu'à son manque ou un gnangnan de bons sentiments de
quelqu'un qui va nous innonder des bons sentiments qui seront toujours pour lui
insuffisants pour réussir et ensuite on oublie trop facilement qu'il a été écarté parce
qu'il a osé contester son camp pour une vision autre plus souveraine, ne le prenez pas
en plus pour plus masochiste d'avoir ainsi choisi de perdre sa position !
Bon, tout cela je l'ai déjà dit sur ce sujet sous toutes les couleurs...

Ici, nous serions plus conséquents de lui demander plus activement les preuves de
son changement hic et nunc par exemple en lui adresssant solennellement nos charges
plutôt qu'à continuer à le discréditer en raison de son passé surtout qu'aujourd'hui si
on recherche le changement j'en vois moins dans le camp d'opposants d'être en position
de disputer valablement le pouvoir à la majorité actuelle...
Bref, comment non continuer seulement à le soupconner mais à le pousser à réellement
quitter son ancien navire ou même à l'y aider en lui donnant plus de moyens à définitivement
larguer les amarres en nous mettant plus derrière lui et plus exigeants...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 12/7/2010, 4:22 pm

Si le calendrier est respecté, le président de l'actuelle République démocratique du Congo (RDC), risque de bénéficier d'un boulevard sans adversaire
devant lui. Jean-Pierre Bemba (MLC) est en prison, Etienne Tshisekedi (UDPS) est malade... mais un trublion pourrait venir créer la surprise : il s'agit de
l'ancien président de l'Assemblée nationale, le tumultueux Vital kamerhe.

http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/archive/2010/07/11/rdc-vital-kamerhe-suscite.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 12/7/2010, 6:27 pm

Troll a écrit:KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_razz Et voici Kamerhe..exposé par C Braeckman KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Suspect

Le dernier blog de madame Braeckman parle..plus des élections et surtout du combat entre le clan "katangais" et Kamerhe KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_lol www.lesoir.be (bog de C Braeckman)..

Pour ceux qui qualifieraient Troll de pro-Kamerhe...ils doivent se souvenir que Troll a été un policier formé par les experts de la RFA..et verifie toujours certaines informations..
Troll SAIT de source fiable que Kamerhe a des "orgines rwandaises"..et ceux du Kivu ne l´oublient pas KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Star3 Bien que ses actions en faveur de ceux du Kivu seront "recompensées", JAMAIS les congolais ne doivent prendre les risques d´élire un "rwandais"..un second rwandais après Kanambe comme Président KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Kopfschuettel KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Kopfschuettel KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 375270

Ainsi C Braeckman se trompe..les congolais SAVENT qui est Kamerhe..et ne peuvent jamais le laisser passer KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 375270 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 375270 même s´il peut rendre service en affaiblissant Kanambe et le clan balubakat KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 978849 KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 293360 ..

Mais..hum, hem..pourquoi le nom de Kengo peut..nager á la surface..dans des moments étranges KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 375270 ? quel est le destin de ce "juif polonais-rwandais-ngbandi par adoption" ? KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 170322

Troll n´aime pas la boule de cristal..car ses connaissances en Alchimie l´aide á comprendre que les êtres humains peuvent écrire leurs destins..pour le pire et le meilleur..

(Ce principe est valable..pour Kanambe, Kengo, Kamerhe, JPBemba, Tshisekedi..la liste est longue.. KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Icon_study )


Oh oh KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 293360

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 12/7/2010, 6:50 pm

Du racisme à peine voiler !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 9 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum