congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 21/2/2011, 7:16 pm

ndonzwau a écrit:Je connais un peu l'histoire de Kamerhe et je suis celui qui sur Congo 2000
et par la suite ici je crois, avais évoqué son patronyme "RWAKANYINGINYA"
qui en disait long sur ses origines...
J'ai été aussi assez sévère envers Kamerhe : sa démagogie, son opportunisme
et surtout son action machiavélique pour nous vendre Kanambe...

Mais aujourd'hui je veux retenir de lui une certaine efficacité de son action en
politique, un choix, dont on peut douter mais qui me parait crédible du Congo
où il a vécu...
Cette loyauté, selon moi, nous avons le droit de la mettre à l'épreuve mais cela
ne doit pas nous empêcher de manquer de discernement entre le "demi-Congolais"
qui veut et est resté Congolais et ceux nombreux jusqu'au sommet dont l'itinéraire
opaque est gardé en secret d'Etat pour mieux trahir le pays !

C'est de bonne guerre que l'Apareco qui veut garder le monopole de la contestation
de Kanambe et qui par ailleurs a choisi de ne point lutter contre lui à l'intérieur
des institutions mais cherche à le faire partir (depuis combien de temps) et reproche
donc à tous ceux qui se disent opposants d'aller à ces elections, ressorte
ce topo de Kin-Kiey mais est-ce nouveau, est-ce si redhibitoire qu'on veut le dire ?
J'espère tout juste que Kamerhe lui-même, comme je l'avais souhaité la dernière
fois évoquera bien à temps sa vraie histoire sans tabous ni indulgences ni
fausse cupabilité : j'en connais au Kivu et même dans le Walungu dont il dit
venir n'ont aucune raison de ne pas le compter parmi eux, ils connaissent
au moins l'origine de sa mère, semble-t-il...

Ce qui me soucie au delà de tout c'est qu'on y voit le Congolais encore une fois
quelle que soit son aparrente assise intellectulle et morale, déstabilsé dès qu'on
patauge en "tribalisme" : voici Kamehe, le suspect et en plus d'ailleurs contre
Tshisekedi, l'opposant de toujours et de chez moi; alors que la solution se niche
dans un rssemblement çad Tshisekedi aussi vulnérable que Kamerhe que Bemba
ou son clone doit pour gagner s'unir à ces derniers...
Dites-moi pourquoi Tshisekedi va-t-il invoquer des justifications indues car au
nom de quoi en démocratie et en toute expertise politique il aurait plus de droits
parce que viel opposant pour passer le premier comme il l'exige alors qu'une raison
stratégique basique (j'en suis certain aussi valable pour 'Kamerhe ou le Mlc) vaut
pour qu'on l'installe à cette place ???
Tout d'un coup obnubilés par la passion il ne vient à l'idée de personne ici qu'en
agitant ainsi les divisions, c'est non seulement la victoire de Kamerhe et d'autres
dont peut-être on ne veut pas dans ce théâtre passionnel mais surtout c'est celle
de notre bon patriarche Tshisekedi qui est en danger...
Ne voudraient-ils pas pour que l'adversaire ou le rival allié Kamerhe ne gagne
en tout cas que Tshisekedi lui non plus ne gagne pas qu'ils n'agiraient pas autrement;
alors que nous avons à chercher qu'ils gagnent pour notre bonne cause...

Des solutions plausibles se dessinnent devant nous mais on ne veut que créer
des problèmes : Oyo mboka...
Je regrette de le répeter : pour moi ce n'est pas d'abord le cas Kamerhe mais
Tshisekedi et l'Udps, s'ils ne s'écartent pas de cette arrogance, ils auront créé
leur propre tombe ! Et comme je veux donner une chance à l'opposition, je
m'empresse d'adresser cette supplilque à Tshisekedi et l'Udps; donc humilité, unité !
L'ennemi ou l'adversaire ici ce n'est pas Kamehe c'est Kanambe et en brandissant
le droit d'ainesse en opposition ou en croyant se suffir à soi-meme, Kanambe est
en train de rire sous cape car il ne peut que tirer le bénéfice de ces bisbilles...



"Tête-à-tête Tshisekedi-Kamerhe pour l’unité d’action
des forces du changement

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=106940&id_edition=7050
Le leader de l’Udps voit le pouvoir à la portée de l’Opposition pour une alternative crédible. Il réitère son appel vibrant à toutes les forces du changement de le soutenir à sa candidature à la magistrature suprême..."

"Communiqué 002/U.D.P.S/BENELUX/011"
Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6321


Compatriotiquement!
Donzwau, Tu fais une analyse objective et dépassionnée ... J'admire
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 21/2/2011, 7:40 pm

Admin, c'est désolant de voir que quand on n'est pas d'accord avec toi sur Kamerhe, on est subjectifs Rolling Eyes . Mr Ndo a fait presque la même analyse que moi mais lui fait preuve d'objectivité car à la fin, il choisit Kamerhe, alors que pour moi, ce n'est pas un choix AUTOMATIQUE. Personne ne me fera gober que sans Kamerhe, l'opposition ne pourra pas se débarrasser de Joseph.

Quant à Tshitshi, j'avais déjà donné mon avis sur son manque d'aptitude politique. Je me permets d'être critique même envers ceux que j'appriécie. Tshisekedi n'est pas mon premier choix, mais alors là pas du tout. Mais force est de constater que c'est celui qui, à cause de son âge avancé et de son parcours politique, entre autres, pourra faire consensus au sein de l'opposition.

Un ticket Kamerhe + (x) sans Thisekedi est perdant d'office car je doute fort que le MLC se range derrière lui. Mais Tshisekedi sans Kamerhe, c'est possible et les faits sont là pour le démontrer, to linga to linga te.

Voilà, je suis subjective Very Happy

MaMongo, Mbote epayi na bino Wink


Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 21/2/2011, 7:52 pm

Tsippora a écrit:Admin, c'est désolant de voir que quand on n'est pas d'accord avec toi sur Kamerhe, on est subjectifs Rolling Eyes . Mr Ndo a fait presque la même analyse que moi mais lui fait preuve d'objectivité car à la fin, il choisit Kamerhe, alors que pour moi, ce n'est pas un choix AUTOMATIQUE. Personne ne me fera gober que sans Kamerhe, l'opposition ne pourra pas se débarrasser de Joseph.

Quant à Tshitshi, j'avais déjà donné mon avis sur son manque d'aptitude politique. Je me permets d'être critique même envers ceux que j'appriécie. Tshisekedi n'est pas mon premier choix, mais alors là pas du tout. Mais force est de constater que c'est celui qui, à cause de son âge avancé et de son parcours politique, entre autres, pourra faire consensus au sein de l'opposition.

Un ticket Kamerhe + (x) sans Thisekedi est perdant d'office car je doute fort que le MLC se range derrière lui. Mais Tshisekedi sans Kamerhe, c'est possible et les faits sont là pour le démontrer, to linga to linga te.

Voilà, je suis subjective Very Happy

MaMongo, Mbote epayi na bino Wink


Tsipora tu commences par dire "LE, ce n'est pas contre toi que j'en ai, c'est tout ce dialogue qui élude les questions importantes" mais plus tard les questions importantes devinent Kamerhe et ses origines ... c'est tout le contraire de la 1ere idée, c'est la perte de l'objectivité. (objectif) si tu veux.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  LORD MBAKAMA 21/2/2011, 8:05 pm

.....Dites-moi pourquoi Tshisekedi va-t-il invoquer des justifications indues car au
nom de quoi en démocratie et en toute expertise politique il aurait plus de droits
parce que viel opposant pour passer le premier comme il l'exige alors qu'une raison
stratégique basique (j'en suis certain aussi valable pour 'Kamerhe ou le Mlc) vaut
pour qu'on l'installe à cette place..... ?
??

Mon Ndonzwau,
Oui je l'affirme avec force qu'avec les congolais, il faut agir ainsi ! il a le droit car l'opposition avant son arrivée personne n'a pensé meme à 40% des voies contre la Machine AMP dixit MUANDO NSEMI
Shocked kamerhe n'avait jamais fait une sortie officielle de son parti Laughing
Il ne faut pas blaguer avec les valeur des hommes bassement comme ça No Tshisekedi comme Mosengo c'estla méritocratie, ce sont des grands hommes de valeurs congolaises.
seul son savoir ne pas gage de la réussite, ce sont ses valeurs, son expérience, ses répétitions d'échecs et risques pris qui lui donne plus de droits et mérites que moi mbakama, ndonzwau, wilco, kamerhe, François muamba.... pourquoi biso ba congolais to lingi ko minimiser ba sacrifices ya bato gratuitement boye ? Il faut nko avec ba congolais ! omona wapi primaire na kati ya ba parti différents ? na theorie nini ya politique ? ya ba belges ! 5 ans durant bakoki ata koyokana te sur le porte parole ya opposition na chambre No alors bazua ba droits sur bango te pona nini ? vieux a ganga te pona nini ? Vous ne remarquez pas depuis que vieux ayokisi kamerhe solo ya monoko ce dernier est rentré en ordre ? c'est ça un leader. Basketball
Avec lui ou sans lui un point et trait affraid vous confondait tout et tout. Ne vous en faites pas on sera ensemble, mais si les belge et les américains leur dicteront des choses contre l'homme du peuple, toko buaka bango na poubelle pour attendre la vérité de dieu sur la dictature actuelle. Nous ne sommes pas agités comme eux, nous savons ce que nous cherchons : la victoire du peuple par tous les moyens honnêtes aux yeux du monde, pas à la kamerhe pour sa gloire vite vite Very Happy


Dernière édition par LORD MBAKAMA le 21/2/2011, 8:10 pm, édité 1 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 21/2/2011, 8:05 pm

Admin, mais c'est que tu n'as pas compris ce que je disais ....

J'aimerais qu'on puisse dépasser nos réflèxes manichéens ou fanatiques (tout aussi nuisibles). Mais ce n'est pas pour autant qu'on devrait éluder cette question des origines de Kamerhe pcq ça ne devrait ASBOLUMENT PAS LE DISQUALIFIER. Si Joseph est à la tête de ce pays, c'est sur base d'un mensonge sur son parcours (encore une fois, ses origines m'importent peu, c'est plutôt son incompétence notoire et sa complicité avec l'ennemi qui me révoltent).

Mr Ndo dit quelque chose de très important: Kamerhe devrait être honnête sur ses origines. Je serai la première à le défendre et à militer pour qu'on le juge sur le mérite, point à la ligne. Pour moi ce mérite n'est pas suffisant mais je respecte ceux qui croient que ça l'est! Mais le mensonge est une stratégie qui le fragilise et l'expose au rejet des xénophobes en puissance qui polluent l'espace public. Ce sera difficile à récupérer car ce sont ces anciens amis qui vont l'attaquer sur ce front.

Kamerhe comme candidat de l'opposition, moi je dis non. Mais comme acteur important de la coalition, pourquoi pas? Je sais que j'ai l'air de dire tout et son contraire....
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 21/2/2011, 9:02 pm

Ouch! J'en ai ma dose aujourd'hui ... je n'en reviens pas Rolling Eyes
C'est Kabila qu'il faut battre c'est encore lui le président je vous rappelle.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 21/2/2011, 9:32 pm

Mais franchement Admin, donc fermons-là, peu importe les bourdes que Tshitshi et Kamerhe commetront et attaquons slmt Kabila??? Ça promet!

Admin a écrit:Ouch! J'en ai ma dose aujourd'hui ... je n'en reviens pas Rolling Eyes
C'est Kabila qu'il faut battre c'est encore lui le président je vous rappelle.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 21/2/2011, 9:41 pm

Tsippora a écrit:Mais franchement Admin, donc fermons-là, peu importe les bourdes que Tshitshi et Kamerhe commetront et attaquons slmt Kabila??? Ça promet!

Admin a écrit:Ouch! J'en ai ma dose aujourd'hui ... je n'en reviens pas Rolling Eyes
C'est Kabila qu'il faut battre c'est encore lui le président je vous rappelle.
Hum... Commençons au moins par attaquer Kabila si on veut le faire partir.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  philippe 21/2/2011, 10:58 pm

Cher Wilco

Je vois que vous etes vraiment passionne par votre heros, Kamerhe Vital...

La problematique de la nationalite de vital Kamarhe doit etre comprise dans le contexte de crise identitaire, politique et securitaire que traverse notre pays. Ne pas voulour le comprendre c'est faire preuve d'une obstination a terme suicidaire. Allons nous comparer Jean Pierre Bemba dont nous connaissons tous les origines ( congolaises et belge) a un individu qui persiste a nier ses veritables origines - Et encore lesquelles?- pour d'obscures raisons? Cher Wilco, allez demandez aux Bashi et Rwandais, ils vous diront tous que le Nom "kamerhe" n'existe pas chez les Bashi mais plutot se situe chez les Banyarwanda.

Mbuta Ndonzwau

Vous pensez sincerement que Kamerhe n'etait pas au courant depuis 2006, de l'intention de Joseph Kabila de "partager l'espace et les richesses du kivu" avec le Rwanda? Je ne le crois pas. De meme, il faudrait aussi se poser des questions au sujet de l'implication de Vital Kamerhe dans le dispositif mis en place par Kagame, Nkunda et les FDLR pour assurer la victoire a Joseph Kabila dans les Kivus lors du second tour de la presidentielle en 2006. En bref, il serait extremement naif de notre part d'ecarter - a ce stade- toute connivence entre Vital Kamerhe et le regime de Paul Kagame.
Vital Kamerhe a ete eloigne du centre de gravite du pouvoir Kabiliste par le clan katangais pilote par Katumba Mwankwe. Il est maintenant en quete de repositionnement, raison pour laquelle il fait monter les encheres tout en esperant decrocher le poste de premier ministre, une fois Kabila reelu a l'issue d'une parodie d'election. Voila la verite.

philippe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 22/2/2011, 1:23 am

[quote="philippe"]Cher Wilco

Je vois que vous etes vraiment passionne par votre heros, Kamerhe Vital...

Cher Wilco, allez demandez aux Bashi et Rwandais, ils vous diront tous que le Nom "kamerhe" n'existe pas chez les Bashi mais plutot se situe chez les Banyarwanda.

Selon APARECO..et Kinkiey..Kamerhe serait un hutu rwandais..Troll ne savait pas que les Hutus...était des banyamulenge..comme les tutsis congolais de Minembwe..

En attendant les copies des diplômes de Kamerhe..dont nous attendons pour voir le nom "Vital" disons que..ceux qui savent..comme l ambassadeur des USA qui citait le Chef coutumier des "Bashi" selon Wikileak..Kamerhe serait..de cette tribu Twisted Evil Suspect Suspect ..

Kamerhe "heros" Question No pas encore, wait and see drunken
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 22/2/2011, 1:28 am

Admin a écrit:

"Tête-à-tête Tshisekedi-Kamerhe pour l’unité d’action
des forces du changement

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=106940&id_edition=7050
Le leader de l’Udps voit le pouvoir à la portée de l’Opposition pour une alternative crédible. Il réitère son appel vibrant à toutes les forces du changement de le soutenir à sa candidature à la magistrature suprême..."

"Communiqué 002/U.D.P.S/BENELUX/011"
Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6321


En tout cas, il est facile de lire entre les lignes: Tshitshi met de l´eau dans son vin..et la guerre fratricide n´aura pas lieu dans les rangs de l´opposition.
Comme l´Admn le souligne souvent, il ya beaucoup des lecteurs silencieux dans les sites des congolais..Troll recommanderait aux lecteurs d´enrichir les réfexions de ces lecteurs silencieux..qui peuvent inflechir la marche du Congo vers la démocratie

Donzwau, Tu fais une analyse objective et dépassionnée ... J'admire [/quote]
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 22/2/2011, 4:36 am

Cher Philipe Kamerhe n'est pas mon "héros", tu n'as rien à gagner dans des tels propos dont je n'apprécie le cote sarcastique ... Soit ... Tu m'as lu et tu m'as compris... pour moi, Bemba, Kamitatu, Seti, Kibabu, Kengo, la liste est longue ne sont pas plus congolais que Kamerhe. C'est du lepenisme pure cette intolérance. S'il y a passion dans mes propos, ce n'est pas pour le compte de Kamerhe mais bien au contraire c'est au nom de tous les congolais qui sont dans cette situation ... Je suis 1 de ceux la j'ai des koko en Angola et même au Congo Brazzaville, je refuse donc cette forme d'exclusion qui n'a rien à envier à la philosophie lepeniste. Wink Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  LORD MBAKAMA 22/2/2011, 10:11 am

Troll a écrit:
Admin a écrit:

"Tête-à-tête Tshisekedi-Kamerhe pour l’unité d’action
des forces du changement

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=106940&id_edition=7050
Le leader de l’Udps voit le pouvoir à la portée de l’Opposition pour une alternative crédible. Il réitère son appel vibrant à toutes les forces du changement de le soutenir à sa candidature à la magistrature suprême..."

"Communiqué 002/U.D.P.S/BENELUX/011"
Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6321


En tout cas, il est facile de lire entre les lignes: Tshitshi met de l´eau dans son vin..et la guerre fratricide n´aura pas lieu dans les rangs de l´opposition.
Comme l´Admn le souligne souvent, il ya beaucoup des lecteurs silencieux dans les sites des congolais..Troll recommanderait aux lecteurs d´enrichir les réfexions de ces lecteurs silencieux..qui peuvent inflechir la marche du Congo vers la démocratie

Donzwau, Tu fais une analyse objective et dépassionnée ... J'admire
[/quote]

Même quand il avait crié l'eau a été toujours dans son vin, c'est vous qui n'aviez pas compris cette méthode, comme dirait werra qui ne pas avec nous est contre nous, oui Nous l'avions vu venir après que le VIEUX ayokisa ye solo ya monoko What a Face la foule avait même saboté son arrivée puisqu'elle sait déjà ses intentions No avec les congolais c'est intéressant de fois de crier sur eux. Alanda kaka dynamique Tshisekedi president, aza na choix te car chez nous on ne pas dans chance eloko pamba AMP. bozo comprendre nanu tina ya makambo oyo te Very Happy
la stratégie a été de remettre tout le monde en ordre, elle ne vient pas de ce site, mais du vieux singe lui-même avec ses parlementaires debout à qui kamerhe voulait montrer ses grimaces. shose faite, de lui-même il a couru vite vers la 12eme rue comme c'était prévu dans le scenario Basketball voilà comment les congolais patriotes ont marqué le but
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  philippe 22/2/2011, 12:21 pm

Cher Wilco

Mes excuses pour vous avoir irrite.. C'est bon, je vous ai compris, vous ne venerez pas Kamerhe. Cependant, je continue de croire que vous faites de l'amalgame entre d'une part les liens de consanguinite qu'entretiennent certains peuples et ethnies du Congo avec d'autres peuples et ethnies des pays voisins et de l'autre la question sensible de l'immigration clandestine et illegale Rwandaise ( Burundaise aussi) dans les Kivus qui constituent une menace pour les interets vitaux du Congo a l'aune des visees expansionnistes rwandaises. En d'autres mots, on ne peut analyser avec lucidite le cas de Vital Kamerhe sans prendre en compte certains parametres tels que le lien qu'entretiendrait ce dernier avec le Rwanda et les visees expansionnistes rwandaises dans les Kivus. C'est un peu ce dont je vous reproche depuis le debut de notre discussion. Sinon, je ne prone pas ici une conception extremiste de la citoyennete ou la nationalite congolaise car cela serait totalement contraire aux realistes politiques, culturelles et economiques de ce 21eme siecle.

Salutations fraternelles

philippe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 22/2/2011, 12:36 pm

Tsippora a écrit:Admin, c'est désolant de voir que quand on n'est pas d'accord avec toi sur Kamerhe, on est subjectifs Rolling Eyes . Mr Ndo a fait presque la même analyse que moi mais lui fait preuve d'objectivité car à la fin, il choisit Kamerhe, alors que pour moi, ce n'est pas un choix AUTOMATIQUE. Personne ne me fera gober que sans Kamerhe, l'opposition ne pourra pas se débarrasser de Joseph.

Quant à Tshitshi, j'avais déjà donné mon avis sur son manque d'aptitude politique. Je me permets d'être critique même envers ceux que j'appriécie. Tshisekedi n'est pas mon premier choix, mais alors là pas du tout. Mais force est de constater que c'est celui qui, à cause de son âge avancé et de son parcours politique, entre autres, pourra faire consensus au sein de l'opposition.

Un ticket Kamerhe + (x) sans Thisekedi est perdant d'office car je doute fort que le MLC se range derrière lui. Mais Tshisekedi sans Kamerhe, c'est possible et les faits sont là pour le démontrer, to linga to linga te.

Voilà, je suis subjective Very Happy

MaMongo, Mbote epayi na bino Wink
Il y a sans doute quelque incompréhension, Ma Tshipo : je n'ai pas choisi Kamerhe
pas plus pas moins que vous; je voudrais un ticket où toutes les forces acquises
à la vraie alternance prennent place ! C'est notre seule garantie de chances pour
apporter l'alternative souhaité... Si Comme le dit Lord la déclaration de Tshisekedi
est à comprendre dans le langage puremennt Congolais ou comme je l'ai dit
une version maladroite pour affirmer sa prééminence tant mieux; quitte à retrouver
vite le chemin du dialogue !

Contrairement à LE par exemple, je reste convaincu que le départ de Kanambe
est un préalable qui vaut quelque témérité : je ne vois pas de leader Congolais
contre lui qui ferait pire et je ne vois pas sa défaite ne pas créer un meilleur
modèle de gouvernance, une ambiance de changement pour le meilleur;
risquons-le !!!

Contrairement à vous Ma Tshippo ou à Mr Philippe ou à Lord, je ne trouve pas
aujourd'hui que Kamerhe qui a fait l'une des critiques les plus sévères contre son ancien
camp et malgré ses origines rwandaises (et surtout que les hutu et mixtes sont nombreux
dans son cas au Kivu et à ma connaissance Kamerhe a vécu toute sa vie familiale
avec son "suspect(?)" père, scolaire et professionnelle au Congo, jamais au Rwanda
ou au Burundi; sa polyglotie Congolaise d'ailleurs en témoigne), ), de raison suffisante
de se méfier de lui et surtout de l'écarter de ce dispositif, déjà la vigilance de tous
suffira si changement, à éprouver sa loyauté ! Je le crédite d'un savoir-faire politique
et de la bonne ambition qui va avec pour en faire un membre qui compte dans
une nouvelle gouvernance ! Sauf impairs à venir, je ne vois pas aujourd'hui
un ticket gagnant sans lui ! Bien sûr, s'il s'avérait qu'il est Congolais à midi et
rwandais ou burundais à minuit, je ne voterais pas pour lui; mais jusqu'ici il a plutôt
pris son parti de défendre lun Congo souverain et puissant face au Rwanda;
son refus face à Kanambe de tolérer l'entrée de l'armée rwandaise sans discussion
sur notre sol n'était pas rien...

Tshisekedi, je l'ai dit, mérite la prééminence dans ce dispositif en tant que symbole
du changement qu'il a toujours incarné et pilier d'une forte mobilisation populaire
mais son bilan exige des changements profonds dans ses pratiques; déjà de
cesser de prendre de haut les Congolais, il en éloignerait certains faisant ainsi...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  philippe 22/2/2011, 4:15 pm

[quote="Troll"]
philippe a écrit:Cher Wilco

Je vois que vous etes vraiment passionne par votre heros, Kamerhe Vital...

Cher Wilco, allez demandez aux Bashi et Rwandais, ils vous diront tous que le Nom "kamerhe" n'existe pas chez les Bashi mais plutot se situe chez les Banyarwanda.

Selon APARECO..et Kinkiey..Kamerhe serait un hutu rwandais..Troll ne savait pas que les Hutus...était des banyamulenge..comme les tutsis congolais de Minembwe..

En attendant les copies des diplômes de Kamerhe..dont nous attendons pour voir le nom "Vital" disons que..ceux qui savent..comme l ambassadeur des USA qui citait le Chef coutumier des "Bashi" selon Wikileak..Kamerhe serait..de cette tribu Twisted Evil Suspect Suspect ..

Kamerhe "heros" Question No pas encore, wait and see drunken

Mais Sir Troll

Les Hutu comme les Tutsi rwandais font tous partie des Banyarwanda. C'est un meme peuple,avec une meme langue, culture et avant la revolution Rwandaise de 1957, un meme monarque. Kamerhe est un Hutu rwandais, de par son pere!

philippe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 24/2/2011, 5:07 am

Mr Ndo, je pense m'être mal exprimée car vous ne semblez pas m'avoir comprise. Si j'écarte Kamerhe comme candidat de l'opposition, c'est surtout pcq je sais qu'il ne ralliera pas une grande majorité de cette opposition. Ses origines ne m'émeuvent pas particulièrement, c'est surtout le fait qu'il ait décidé d'user des mêmes méthodes (le mensonge, la fabrication, la ruse) qu'avec Joseph qui m'inquiète sur l'éthique et la moralité de l'individu. De plus, à mon humble avis, ce candidat, aussi sincère soit-il, ne représente pas une rupture totale avec le régime qu'il a servi pendant plus de 10 ans déjà. Ce n'est pas Joseph slmt qu'il faut changer mais bien le système qui l'a créé et d'après moi, malgré le discours mielleux et la loyauté qu'il pourrait démontrer, je doute fort que le Kamerhe nouveau se soit départi de la corruption morale qui lui a fait faire l'inacceptable, et continuer à nourrir ce système jusqu'à tout récemment. Pour ce qui est de Tshisekedi, je ne crois pas non plus qu'il soit un choix automatique, malgré ce que lui-même et ses partisans semblent penser. Je déplore le manque d'esprit de compromis et de consensus qui caractérisent Tshisekedi, et qui n'augurent rien de bon pour le reste de l'opposition. Au lieu de se mettre au milieu du village, d'utiliser sa capacité de mobilisation populaire et son statut d'opposant historique (sans parler de son âge vénérable) pour rassembler l'opposition derrière un projet commun - la défaite des ennemis du Congo et la récupération de notre souveraineté - il a préféré jouer à l'opposant radical, donnant ainsi des munitions aux imposteurs qui ne reculeront devant rien pour pérenniser leur mainmise sur le pays. Dommage qu'on n'aie pas beaucoup d'options. Tshisekedi serait le moindre mal, notre JP Bemba pour 2011 et Kamerhe....


ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Admin, c'est désolant de voir que quand on n'est pas d'accord avec toi sur Kamerhe, on est subjectifs Rolling Eyes . Mr Ndo a fait presque la même analyse que moi mais lui fait preuve d'objectivité car à la fin, il choisit Kamerhe, alors que pour moi, ce n'est pas un choix AUTOMATIQUE. Personne ne me fera gober que sans Kamerhe, l'opposition ne pourra pas se débarrasser de Joseph.

Quant à Tshitshi, j'avais déjà donné mon avis sur son manque d'aptitude politique. Je me permets d'être critique même envers ceux que j'appriécie. Tshisekedi n'est pas mon premier choix, mais alors là pas du tout. Mais force est de constater que c'est celui qui, à cause de son âge avancé et de son parcours politique, entre autres, pourra faire consensus au sein de l'opposition.

Un ticket Kamerhe + (x) sans Thisekedi est perdant d'office car je doute fort que le MLC se range derrière lui. Mais Tshisekedi sans Kamerhe, c'est possible et les faits sont là pour le démontrer, to linga to linga te.

Voilà, je suis subjective Very Happy

MaMongo, Mbote epayi na bino Wink
Il y a sans doute quelque incompréhension, Ma Tshipo : je n'ai pas choisi Kamerhe
pas plus pas moins que vous; je voudrais un ticket où toutes les forces acquises
à la vraie alternance prennent place ! C'est notre seule garantie de chances pour
apporter l'alternative souhaité... Si Comme le dit Lord la déclaration de Tshisekedi
est à comprendre dans le langage puremennt Congolais ou comme je l'ai dit
une version maladroite pour affirmer sa prééminence tant mieux; quitte à retrouver
vite le chemin du dialogue !

Contrairement à LE par exemple, je reste convaincu que le départ de Kanambe
est un préalable qui vaut quelque témérité : je ne vois pas de leader Congolais
contre lui qui ferait pire et je ne vois pas sa défaite ne pas créer un meilleur
modèle de gouvernance, une ambiance de changement pour le meilleur;
risquons-le !!!

Contrairement à vous Ma Tshippo ou à Mr Philippe ou à Lord, je ne trouve pas
aujourd'hui que Kamerhe qui a fait l'une des critiques les plus sévères contre son ancien
camp et malgré ses origines rwandaises (et surtout que les hutu et mixtes sont nombreux
dans son cas au Kivu et à ma connaissance Kamerhe a vécu toute sa vie familiale
avec son "suspect(?)" père, scolaire et professionnelle au Congo, jamais au Rwanda
ou au Burundi; sa polyglotie Congolaise d'ailleurs en témoigne), ), de raison suffisante
de se méfier de lui et surtout de l'écarter de ce dispositif, déjà la vigilance de tous
suffira si changement, à éprouver sa loyauté ! Je le crédite d'un savoir-faire politique
et de la bonne ambition qui va avec pour en faire un membre qui compte dans
une nouvelle gouvernance ! Sauf impairs à venir, je ne vois pas aujourd'hui
un ticket gagnant sans lui ! Bien sûr, s'il s'avérait qu'il est Congolais à midi et
rwandais ou burundais à minuit, je ne voterais pas pour lui; mais jusqu'ici il a plutôt
pris son parti de défendre lun Congo souverain et puissant face au Rwanda;
son refus face à Kanambe de tolérer l'entrée de l'armée rwandaise sans discussion
sur notre sol n'était pas rien...

Tshisekedi, je l'ai dit, mérite la prééminence dans ce dispositif en tant que symbole
du changement qu'il a toujours incarné et pilier d'une forte mobilisation populaire
mais son bilan exige des changements profonds dans ses pratiques; déjà de
cesser de prendre de haut les Congolais, il en éloignerait certains faisant ainsi...


Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  kM-Wr 24/2/2011, 2:51 pm

Salutations fraternelles à tous !

Désolé de débarquer dans vos échanges ô combien intéressants comme un cheveux dans la soupe ; surtout que contrairement à vous, je n'ai pas une totale connaissance du sujet, ayant fait le choix de ne plus m’intéresser à la politique congolaise (voire africaine) que je trouvais TRES médiocre !

Après vous avoir lu, relu, ...une première (il y en aura sûrement d'autres) question m'est venue à l'esprit, et elle s'adresse à la soeur Tsipora !

Chère soeur, vous dites (je vous cite) :
"...c'est surtout le fait qu'il ait décidé d'user des mêmes méthodes (le mensonge, la fabrication, la ruse) qu'avec Joseph qui m'inquiète sur l'éthique et la moralité de l'individu. De plus, à mon humble avis, ce candidat, aussi sincère soit-il, ne représente pas une rupture totale avec le régime qu'il a servi pendant plus de 10 ans déjà."
Pourriez-vous éclairer ma petite lanterne : quelles sont ces "même méthodes" (mensonges, fabrication & tuse) que Vital Kamhere aurait usé auprès de Kabila et qu'il continuerai (selon vous) à user depuis son entrée dans l'opposition ?!

Qu'est-ce qui vous semble le plus juste, dites-moi : ne pas donner du tout de chance et de temps à Kamhere pour "faire ses preuves" en tant que serviteur du peuple congolais, ne pas lui donner l'occasion de faire amende honorable, alors que cela a été le cas pour Tshisekedi qui rappelons-le, a collaboré avec Mobutu et a participé à l'établissement de son pouvoir alors que, à l'époque déjà, il y avait DEJA des signes de la naissance d'un pouvoir autoritaire, exclusif, etc .........ou ne serait-il pas juste - comme Ndonzwau l'a suggéré, qu'un MINIMUM de crédit lui soit accordé, sur le regard ON NE PEUT PLUS VIGILANT du peuple congolais ?!
Car il me semble que déjà dans le parti de Kabila, et en tant que président de l'assemblée nationale, Kamhere a eu à remettre en cause les décisions dangereuses prises par Kanambe et ses collabos ; était-ce de l’hypocrisie, selon vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos futurs éclaircissements.

Paix profonde,

kM-Wr farao
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 24/2/2011, 10:07 pm

Bonjour kM-Wr, je ne dis pas que Kamerhe devrait être écarté de l'opposition. Seulement, je vois mal l'opposition se ranger derrière l'un des plus fervents artisans de la kabilie....

Je préfère voir au-delà des individus et m'attarder sur les systèmes, les régimes et leur rouages. Kamerhe a participé activement à l'érection de ce régime en usant de la manipulation, du mensonge, de la fabrication et de la ruse. Pourquoi je dis qu'il use des mêmes méthodes aujourd'hui, alors qu'il est dans l'opposition? Eh bien tout simplement pcq il ne dénonce pas le système qui est ni plus ni moins une usurpation du pouvoir basé sur de fausses représentations. Il s'attaque plutôt aux individus (les collaborateurs et jamais le président lui-même), au programme gouvernemental qui n'aurait pas été appliqué tel qu'il avait été conçu, alors qu'il a enfin l'occasion de dire la vérité sur le mensonge d'État qui a permis à Joseph, à peine scolarisé, sans aucune capacité intellectuelle, morale ou éthique conséquente, à devenir président d'un si grand pays, dans une période aussi charnière de notre histoire. Ce manque de transparence à l'égard des origines, du parcours et des allégeances de son ancien poulain me dérangent profondément. Ce n'est pas pour autant que je souhaite son exclusion d'une éventuelle coalition de l'opposition. Il a sa place comme tout celui qui veut en faire partie et c'est aux responsables politiques concernés de décider du rôle que chacun aura à y jouer.

J'ai reconnu et applaudis, en son temps, le professionnalisme et l'ouverture de Kamerhe lors de son passage à l'AN. Les archives de CD sont là pour le prouver. Il a de grandes qualités qui lui permettront de jouer un rôle important dans l'avenir du pays s'il le souhaite et je n'ai pas la prétention de dire le contraire, ce serait malhonnête. Maintenant qu'il prétend avoir rompu définitivement avec le régime, j'aimerais qu'il aie le courage et la dignité de révéler la VÉRITÉ sur Joseph. Ce serait une arme fatale pour ce régime et permettrait d'exposer les opportunistes, fauteurs de troubles en mission commandée, qui continueront à vouloir le maintenir au pouvoir. Il est temps pour Kamerhe d'entrer dans la lumière et de délaisser les ténèbres. On ne peut avoir un pied dedans, un pied dehors.

kM-Wr a écrit:Salutations fraternelles à tous !

Désolé de débarquer dans vos échanges ô combien intéressants comme un cheveux dans la soupe ; surtout que contrairement à vous, je n'ai pas une totale connaissance du sujet, ayant fait le choix de ne plus m’intéresser à la politique congolaise (voire africaine) que je trouvais TRES médiocre !

Après vous avoir lu, relu, ...une première (il y en aura sûrement d'autres) question m'est venue à l'esprit, et elle s'adresse à la soeur Tsipora !

Chère soeur, vous dites (je vous cite) :
"...c'est surtout le fait qu'il ait décidé d'user des mêmes méthodes (le mensonge, la fabrication, la ruse) qu'avec Joseph qui m'inquiète sur l'éthique et la moralité de l'individu. De plus, à mon humble avis, ce candidat, aussi sincère soit-il, ne représente pas une rupture totale avec le régime qu'il a servi pendant plus de 10 ans déjà."
Pourriez-vous éclairer ma petite lanterne : quelles sont ces "même méthodes" (mensonges, fabrication & tuse) que Vital Kamhere aurait usé auprès de Kabila et qu'il continuerai (selon vous) à user depuis son entrée dans l'opposition ?!

Qu'est-ce qui vous semble le plus juste, dites-moi : ne pas donner du tout de chance et de temps à Kamhere pour "faire ses preuves" en tant que serviteur du peuple congolais, ne pas lui donner l'occasion de faire amende honorable, alors que cela a été le cas pour Tshisekedi qui rappelons-le, a collaboré avec Mobutu et a participé à l'établissement de son pouvoir alors que, à l'époque déjà, il y avait DEJA des signes de la naissance d'un pouvoir autoritaire, exclusif, etc .........ou ne serait-il pas juste - comme Ndonzwau l'a suggéré, qu'un MINIMUM de crédit lui soit accordé, sur le regard ON NE PEUT PLUS VIGILANT du peuple congolais ?!
Car il me semble que déjà dans le parti de Kabila, et en tant que président de l'assemblée nationale, Kamhere a eu à remettre en cause les décisions dangereuses prises par Kanambe et ses collabos ; était-ce de l’hypocrisie, selon vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos futurs éclaircissements.

Paix profonde,

kM-Wr farao
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 25/2/2011, 2:10 pm

Tsippora a écrit:Bonjour kM-Wr, je ne dis pas que Kamerhe devrait être écarté de l'opposition. Seulement, je vois mal l'opposition se ranger derrière l'un des plus fervents artisans de la kabilie....

Je préfère voir au-delà des individus et m'attarder sur les systèmes, les régimes et leur rouages. Kamerhe a participé activement à l'érection de ce régime en usant de la manipulation, du mensonge, de la fabrication et de la ruse. Pourquoi je dis qu'il use des mêmes méthodes aujourd'hui, alors qu'il est dans l'opposition? Eh bien tout simplement pcq il ne dénonce pas le système qui est ni plus ni moins une usurpation du pouvoir basé sur de fausses représentations. Il s'attaque plutôt aux individus (les collaborateurs et jamais le président lui-même), au programme gouvernemental qui n'aurait pas été appliqué tel qu'il avait été conçu, alors qu'il a enfin l'occasion de dire la vérité sur le mensonge d'État qui a permis à Joseph, à peine scolarisé, sans aucune capacité intellectuelle, morale ou éthique conséquente, à devenir président d'un si grand pays, dans une période aussi charnière de notre histoire. Ce manque de transparence à l'égard des origines, du parcours et des allégeances de son ancien poulain me dérangent profondément. Ce n'est pas pour autant que je souhaite son exclusion d'une éventuelle coalition de l'opposition. Il a sa place comme tout celui qui veut en faire partie et c'est aux responsables politiques concernés de décider du rôle que chacun aura à y jouer.

J'ai reconnu et applaudis, en son temps, le professionnalisme et l'ouverture de Kamerhe lors de son passage à l'AN. Les archives de CD sont là pour le prouver. Il a de grandes qualités qui lui permettront de jouer un rôle important dans l'avenir du pays s'il le souhaite et je n'ai pas la prétention de dire le contraire, ce serait malhonnête. Maintenant qu'il prétend avoir rompu définitivement avec le régime, j'aimerais qu'il aie le courage et la dignité de révéler la VÉRITÉ sur Joseph. Ce serait une arme fatale pour ce régime et permettrait d'exposer les opportunistes, fauteurs de troubles en mission commandée, qui continueront à vouloir le maintenir au pouvoir. Il est temps pour Kamerhe d'entrer dans la lumière et de délaisser les ténèbres. On ne peut avoir un pied dedans, un pied dehors.

kM-Wr a écrit:Salutations fraternelles à tous !

Désolé de débarquer dans vos échanges ô combien intéressants comme un cheveux dans la soupe ; surtout que contrairement à vous, je n'ai pas une totale connaissance du sujet, ayant fait le choix de ne plus m’intéresser à la politique congolaise (voire africaine) que je trouvais TRES médiocre !

Après vous avoir lu, relu, ...une première (il y en aura sûrement d'autres) question m'est venue à l'esprit, et elle s'adresse à la soeur Tsipora !

Chère soeur, vous dites (je vous cite) :
"...c'est surtout le fait qu'il ait décidé d'user des mêmes méthodes (le mensonge, la fabrication, la ruse) qu'avec Joseph qui m'inquiète sur l'éthique et la moralité de l'individu. De plus, à mon humble avis, ce candidat, aussi sincère soit-il, ne représente pas une rupture totale avec le régime qu'il a servi pendant plus de 10 ans déjà."
Pourriez-vous éclairer ma petite lanterne : quelles sont ces "même méthodes" (mensonges, fabrication & tuse) que Vital Kamhere aurait usé auprès de Kabila et qu'il continuerai (selon vous) à user depuis son entrée dans l'opposition ?!

Qu'est-ce qui vous semble le plus juste, dites-moi : ne pas donner du tout de chance et de temps à Kamhere pour "faire ses preuves" en tant que serviteur du peuple congolais, ne pas lui donner l'occasion de faire amende honorable, alors que cela a été le cas pour Tshisekedi qui rappelons-le, a collaboré avec Mobutu et a participé à l'établissement de son pouvoir alors que, à l'époque déjà, il y avait DEJA des signes de la naissance d'un pouvoir autoritaire, exclusif, etc .........ou ne serait-il pas juste - comme Ndonzwau l'a suggéré, qu'un MINIMUM de crédit lui soit accordé, sur le regard ON NE PEUT PLUS VIGILANT du peuple congolais ?!
Car il me semble que déjà dans le parti de Kabila, et en tant que président de l'assemblée nationale, Kamhere a eu à remettre en cause les décisions dangereuses prises par Kanambe et ses collabos ; était-ce de l’hypocrisie, selon vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos futurs éclaircissements.

Paix profonde,

kM-Wr farao



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Du même avis que toi Tsippora.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  kM-Wr 25/2/2011, 2:21 pm

Salutations fraternelles Soeur Tsippora,

Avant tout, merci pour vos réponses !

Vous dites que vous voyez mal l'opposition se ranger derrière l'un des plus fervents artisan de la kabilie (sic !). Et bien, il semble que - suite aux dernières informations- cette même opposition ne veut pas se ranger derrière un non-artisan de la Kabilie (néanmoins artisan du régime totalitaire de Mobutu), mais préfère se ranger derrière un programme COMMUN de l'opposition ! Ce qui -ma foi- tombe sous le sens !!! Les "hommes providentiels" ...on a vu ce que cela a donné au Congo. Ma foi, les choses sont en train d'évoluer, et je m'en réjouis.

Vous dites également voir "au-delà" des individus, mais cela ne transparaît pas du tout dans vos écrits ; "Kamhere a menti sur Kabila, et il continue de mentir, il devrait parler de ses faux diplômes, etc" ...Faire le choix de ne pas parler de Kabila et ses limites (du moins pour le moment) ne signifie pas "mentir" sur sa personne. Le raccourci que vous faites me parait très "léger". pourquoi ne pas discuter sur la pertinence de ses propositions sur la stratégie politique de l'opposition pour les élections à venir ? Pourquoi ne pas discuter sur la pertinence de son programme politique ?

Je m'excuse, mais ...j'ai suivis dernièrement toutes les déclarations, interviews, etc de Vital Kamhere, et je n'ai vu ni entendu AUCUNE attaque de sa part sur les personnes ! Peut-être que cela m'a échappé, pourriez-vous me donner un lien ou une référence qui atteste vos propos ? Par contre, il dénonce bel et bien le pouvoir en place et le système autoritaire qui en découle. Vidéos et/ou documents à vous fournir, si besoin est.

Pensez-vous vraiment que parlez de la scolarité de Joseph ou autres lacunes de ce dernier serait une preuve que Kamhere aurait vraiment tourné casaque ? Est-ce vraiment pertinent (politiquement parlant) en ce moment-ci ??? Est-ce vraiment utile, dans la démarche politique, de focaliser son discours sur la petite personne de Joseph Kabila et ses limites, ou est-il plus utile de proposer une alternative sur ce qui touche directement ou indirectement la vie quotidienne des congolais ?!?!?!

Chère soeur, en politique (comme dans la vie courante), il n y a dans l'absolu pas de "ténèbres" ni de "lumières", conception simpliste et archaïque des religions sur le monde et les activités humaines, qui n'a pas sa place-du moins de mon point de vue- dans un débat politique ; il n y a que des hommes et femmes qui luttent pour le pouvoir, en usant des voies et moyens en leur disposition pour y arriver. Les MOYENS et LE BUT peuvent sembler des fois paradoxales pour certaines personnes - et c'est à ce titre que je vous comprends - mais il faut pouvoir s'élever par rapport aux "erreurs humaines" ("manquer sa cible") pour avoir une perception objective de la chose politique. Et comme Kamhere l'a si bien dit : "que celui qui n'a jamais péché (que ce soit dans la vie de tous les jours ou en politique) lui jette la première pierre" !!! Ni Tshisekedi et encore moins Mbemba ne devraient le faire !!!

Ceci dit, je suis bien entendu d'avis qu'un personnage comme Kamhere qui fait défection en un moment opportun comme celui-ci, après tout ce qu'il a fait pour Joe K., devrait être regardé du coin de l'oeil. Je suis également d'avis qu'il devrait lui-même faire preuve de BEAUCOUP de modestie, d'humilité ; ce qui ne me semble pas être vraiment le cas, quand je l'écoute ; mais faire de lui un paria qui doit démolir la personne et la personnalité de Jo K. avant d'entrer dans les bonnes grâces de l'opposition ...vous ne trouvez pas cela un peu démesuré et inopportun dans un débat qui se veut politique, et axé sur les projets, programmes, de ceux qui prétendent gouverner ou pouvoir gouverner La République "Démocratique" du Congo ?

Personnellement, je pense que Le Congo avancera quand les frères et soeurs congolais commenceront ENFIN à débattre de leur quotidien et de leur avenir sur base des arguments/propositions/programmes politiques, et les philosophies inhérentes à ces derniers ! Se focaliser sur la personne de Joe K. et ses limites n'apportera RIEN d'intéressant ; surtout en ce moment ! C'est la gouvernance du régime Kabila qui doit être mise en cause, et ce sont les propositions alternatives qui devraient être discuté, analysé, etc Voilà où devrait se situer le vrai débat ! En tout cas, ...de mon humble point de vue !

Je termine en précisant que le "vous" utilisé dans mon posting n'est pas personnel ; car en m'adressant à vous (personnellement), je m'adresse aussi indirectement à tous ceux qui pensent (more or less) comme vous et qui se sont exprimés dans la même logique.

Fraternellement,

kM-Wr farao
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  GHOST 25/2/2011, 2:29 pm

No Like a Star @ heaven Kamerhe

En tout cas, mister Lord aura du mal á démontrer que "lui" a assisté aux rencontres entre Tshitshi et Kamerhe No ..Tout comme, il devait sans doute lire et lire encore..pour admettre que Tshitshi "travaille" avec Kamerhe qui semble avoir été chargé de prendre langue avec les autres forces de l´opposition..
Après la rencontre avec le leader de Bundu Dia Kongo, nous serons pas surpris de voir Kamerhe consulter ceux du MLC..et les autres forces dans l´ombre sunny Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sunny

Wait and see..
c´est l´histoire des fourmis et la cigale..certains chantent quand les autres travaillent Laughing Laughing
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  kM-Wr 25/2/2011, 2:55 pm

Frater Troll,

Vous aurez vous aussi du mal à nous démontrer que Tshisekedi "travaille" réellement et surtout sincèrement avec Vital ; surtout après avoir entendu les propos paternalistes et discourtois qu'il a tenu dans sa conférence de presse mis en ligne il y a quelques minutes dans un posting de ce forum.

Après toutes ces années, et avec toute son expérience, "le vieux" a TOUJOURS ce même problème de communication et d'orgeuil !

Franchement, dans ce parti là (L' UDPS), il n y a vraiment personne qui peut faire comprendre des choses ELEMENTAIRES à leur président ?!?!?!

La réaction du MLC - ne voulant pas se "ranger derrière la personne de Tshisekedi"- ne m'étonne pas ! Vieux wana a leki bilobela, et à son âge, je crains fort que ces défauts l'accompagneront dans sa tombe !

Na leki na mawa ! Crying or Very sad
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 25/2/2011, 4:10 pm

kM, malheureusement je n'ai pas bcp de temps pour répondre...pour faire court, même s'ils ont un projet commun, ce qui est logique et souhaitable, ils devront présenter un seul candidat contre Kabila. Et selon moi Kamerhe ne sera pas ce candidat. Remarquez que c'est une opinion personnelle, basée sur mes observations et échanges avec certains acteurs, etc.

Je maintiens ma position sur la lumière qui devrait être faite sur la mafia organisée qui a placé Joseph à la tête du pays, alors que nous sortions à peine de 32 ans de dictature sanguinaire et qui persiste encore à vouloir nous imposer le même système.

Je ne le trouve pas particulièrement arrogant ou manquant d'humilité. Au contraire, j'aime son style assuré, pragmatique. Nous avons ce droit inaliénable de critiquer et de nous exprimer librement et cela ne devrait pas l'empêcher de prendre de la hauteur par rapport à un certain discours xénophobe, et nous présenter des faits, démontrer ce qu'il peut nous apporter et ce faisant, il pourra se distinguer des autres compétiteurs et gagner le respect et la confiance de ses pairs. On ne devrait pas l'exclure du processus mais il est temps d'éventrer le boa et d'exposer la mafia institutionnalisée pour ce qu'elle est et prendre la responsabilité de ses actes.

Pour ce qui est du mensonge d'État, inutile de vous dire qu'on peut aussi mentir par OMISSION. Les conséquences sont souvent les mêmes!

Bon week-end!

kM-Wr a écrit:Salutations fraternelles Soeur Tsippora,

Avant tout, merci pour vos réponses !

Vous dites que vous voyez mal l'opposition se ranger derrière l'un des plus fervents artisan de la kabilie (sic !). Et bien, il semble que - suite aux dernières informations- cette même opposition ne veut pas se ranger derrière un non-artisan de la Kabilie (néanmoins artisan du régime totalitaire de Mobutu), mais préfère se ranger derrière un programme COMMUN de l'opposition ! Ce qui -ma foi- tombe sous le sens !!! Les "hommes providentiels" ...on a vu ce que cela a donné au Congo. Ma foi, les choses sont en train d'évoluer, et je m'en réjouis.

Vous dites également voir "au-delà" des individus, mais cela ne transparaît pas du tout dans vos écrits ; "Kamhere a menti sur Kabila, et il continue de mentir, il devrait parler de ses faux diplômes, etc" ...Faire le choix de ne pas parler de Kabila et ses limites (du moins pour le moment) ne signifie pas "mentir" sur sa personne. Le raccourci que vous faites me parait très "léger". pourquoi ne pas discuter sur la pertinence de ses propositions sur la stratégie politique de l'opposition pour les élections à venir ? Pourquoi ne pas discuter sur la pertinence de son programme politique ?

Je m'excuse, mais ...j'ai suivis dernièrement toutes les déclarations, interviews, etc de Vital Kamhere, et je n'ai vu ni entendu AUCUNE attaque de sa part sur les personnes ! Peut-être que cela m'a échappé, pourriez-vous me donner un lien ou une référence qui atteste vos propos ? Par contre, il dénonce bel et bien le pouvoir en place et le système autoritaire qui en découle. Vidéos et/ou documents à vous fournir, si besoin est.

Pensez-vous vraiment que parlez de la scolarité de Joseph ou autres lacunes de ce dernier serait une preuve que Kamhere aurait vraiment tourné casaque ? Est-ce vraiment pertinent (politiquement parlant) en ce moment-ci ??? Est-ce vraiment utile, dans la démarche politique, de focaliser son discours sur la petite personne de Joseph Kabila et ses limites, ou est-il plus utile de proposer une alternative sur ce qui touche directement ou indirectement la vie quotidienne des congolais ?!?!?!

Chère soeur, en politique (comme dans la vie courante), il n y a dans l'absolu pas de "ténèbres" ni de "lumières", conception simpliste et archaïque des religions sur le monde et les activités humaines, qui n'a pas sa place-du moins de mon point de vue- dans un débat politique ; il n y a que des hommes et femmes qui luttent pour le pouvoir, en usant des voies et moyens en leur disposition pour y arriver. Les MOYENS et LE BUT peuvent sembler des fois paradoxales pour certaines personnes - et c'est à ce titre que je vous comprends - mais il faut pouvoir s'élever par rapport aux "erreurs humaines" ("manquer sa cible") pour avoir une perception objective de la chose politique. Et comme Kamhere l'a si bien dit : "que celui qui n'a jamais péché (que ce soit dans la vie de tous les jours ou en politique) lui jette la première pierre" !!! Ni Tshisekedi et encore moins Mbemba ne devraient le faire !!!

Ceci dit, je suis bien entendu d'avis qu'un personnage comme Kamhere qui fait défection en un moment opportun comme celui-ci, après tout ce qu'il a fait pour Joe K., devrait être regardé du coin de l'oeil. Je suis également d'avis qu'il devrait lui-même faire preuve de BEAUCOUP de modestie, d'humilité ; ce qui ne me semble pas être vraiment le cas, quand je l'écoute ; mais faire de lui un paria qui doit démolir la personne et la personnalité de Jo K. avant d'entrer dans les bonnes grâces de l'opposition ...vous ne trouvez pas cela un peu démesuré et inopportun dans un débat qui se veut politique, et axé sur les projets, programmes, de ceux qui prétendent gouverner ou pouvoir gouverner La République "Démocratique" du Congo ?

Personnellement, je pense que Le Congo avancera quand les frères et soeurs congolais commenceront ENFIN à débattre de leur quotidien et de leur avenir sur base des arguments/propositions/programmes politiques, et les philosophies inhérentes à ces derniers ! Se focaliser sur la personne de Joe K. et ses limites n'apportera RIEN d'intéressant ; surtout en ce moment ! C'est la gouvernance du régime Kabila qui doit être mise en cause, et ce sont les propositions alternatives qui devraient être discuté, analysé, etc Voilà où devrait se situer le vrai débat ! En tout cas, ...de mon humble point de vue !

Je termine en précisant que le "vous" utilisé dans mon posting n'est pas personnel ; car en m'adressant à vous (personnellement), je m'adresse aussi indirectement à tous ceux qui pensent (more or less) comme vous et qui se sont exprimés dans la même logique.

Fraternellement,

kM-Wr farao
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 25/2/2011, 6:45 pm

kM-Wr a écrit:Salutations fraternelles Soeur Tsippora,

Avant tout, merci pour vos réponses !

Vous dites que vous voyez mal l'opposition se ranger derrière l'un des plus fervents artisan de la kabilie (sic !). Et bien, il semble que - suite aux dernières informations- cette même opposition ne veut pas se ranger derrière un non-artisan de la Kabilie (néanmoins artisan du régime totalitaire de Mobutu), mais préfère se ranger derrière un programme COMMUN de l'opposition ! Ce qui -ma foi- tombe sous le sens !!! Les "hommes providentiels" ...on a vu ce que cela a donné au Congo. Ma foi, les choses sont en train d'évoluer, et je m'en réjouis.

Vous dites également voir "au-delà" des individus, mais cela ne transparaît pas du tout dans vos écrits ; "Kamhere a menti sur Kabila, et il continue de mentir, il devrait parler de ses faux diplômes, etc" ...Faire le choix de ne pas parler de Kabila et ses limites (du moins pour le moment) ne signifie pas "mentir" sur sa personne. Le raccourci que vous faites me parait très "léger". pourquoi ne pas discuter sur la pertinence de ses propositions sur la stratégie politique de l'opposition pour les élections à venir ? Pourquoi ne pas discuter sur la pertinence de son programme politique ?

Je m'excuse, mais ...j'ai suivis dernièrement toutes les déclarations, interviews, etc de Vital Kamhere, et je n'ai vu ni entendu AUCUNE attaque de sa part sur les personnes ! Peut-être que cela m'a échappé, pourriez-vous me donner un lien ou une référence qui atteste vos propos ? Par contre, il dénonce bel et bien le pouvoir en place et le système autoritaire qui en découle. Vidéos et/ou documents à vous fournir, si besoin est.

Pensez-vous vraiment que parlez de la scolarité de Joseph ou autres lacunes de ce dernier serait une preuve que Kamhere aurait vraiment tourné casaque ? Est-ce vraiment pertinent (politiquement parlant) en ce moment-ci ??? Est-ce vraiment utile, dans la démarche politique, de focaliser son discours sur la petite personne de Joseph Kabila et ses limites, ou est-il plus utile de proposer une alternative sur ce qui touche directement ou indirectement la vie quotidienne des congolais ?!?!?!

Chère soeur, en politique (comme dans la vie courante), il n y a dans l'absolu pas de "ténèbres" ni de "lumières", conception simpliste et archaïque des religions sur le monde et les activités humaines, qui n'a pas sa place-du moins de mon point de vue- dans un débat politique ; il n y a que des hommes et femmes qui luttent pour le pouvoir, en usant des voies et moyens en leur disposition pour y arriver. Les MOYENS et LE BUT peuvent sembler des fois paradoxales pour certaines personnes - et c'est à ce titre que je vous comprends - mais il faut pouvoir s'élever par rapport aux "erreurs humaines" ("manquer sa cible") pour avoir une perception objective de la chose politique. Et comme Kamhere l'a si bien dit : "que celui qui n'a jamais péché (que ce soit dans la vie de tous les jours ou en politique) lui jette la première pierre" !!! Ni Tshisekedi et encore moins Mbemba ne devraient le faire !!!

Ceci dit, je suis bien entendu d'avis qu'un personnage comme Kamhere qui fait défection en un moment opportun comme celui-ci, après tout ce qu'il a fait pour Joe K., devrait être regardé du coin de l'oeil. Je suis également d'avis qu'il devrait lui-même faire preuve de BEAUCOUP de modestie, d'humilité ; ce qui ne me semble pas être vraiment le cas, quand je l'écoute ; mais faire de lui un paria qui doit démolir la personne et la personnalité de Jo K. avant d'entrer dans les bonnes grâces de l'opposition ...vous ne trouvez pas cela un peu démesuré et inopportun dans un débat qui se veut politique, et axé sur les projets, programmes, de ceux qui prétendent gouverner ou pouvoir gouverner La République "Démocratique" du Congo ?

Personnellement, je pense que Le Congo avancera quand les frères et soeurs congolais commenceront ENFIN à débattre de leur quotidien et de leur avenir sur base des arguments/propositions/programmes politiques, et les philosophies inhérentes à ces derniers ! Se focaliser sur la personne de Joe K. et ses limites n'apportera RIEN d'intéressant ; surtout en ce moment ! C'est la gouvernance du régime Kabila qui doit être mise en cause, et ce sont les propositions alternatives qui devraient être discuté, analysé, etc Voilà où devrait se situer le vrai débat ! En tout cas, ...de mon humble point de vue !

Je termine en précisant que le "vous" utilisé dans mon posting n'est pas personnel ; car en m'adressant à vous (personnellement), je m'adresse aussi indirectement à tous ceux qui pensent (more or less) comme vous et qui se sont exprimés dans la même logique.

Fraternellement,

kM-Wr farao
Pour quelqu'un qui n'est pas habitué à débattre "politique", tu fais une belle entrée en la matière.
Wink ça enrichie le débat.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 21 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum