congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

KAMERHE DE RETOUR ?

+35
voisin4
L'avocat de Mobutu
link
King David
piélé de dongo
kM-Wr
LORD MBAKAMA
zalapauser
philippe
KOTA
BOSOLO
Tonton Ricos
Amara
taty
Admin
Brebis du Ha'mashiah
kula.
Libre Examen
Chriso S..
Mathilde
djino
Tsippora
Flick de Kolwezi
Decamo Fils
Mwana ya Congo
*CNMM
lino
ndonzwau
ozzycoca
'
Arafat
Hiro-Hito
mongo elombe
Vieux Bord
GHOST
39 participants

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Arafat 21/2/2011, 3:08 pm

Libre Examen a écrit:
Wilco,
Désormais l'Oeil du Patriote te guette. Okobisa ba diplômes na yo. Il faut toyeba soki oyokeloki kosala ba sites ndenge nini mpe mpo nanini.
Pour la propagande de Bundu dia Kongo Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 21/2/2011, 3:24 pm

Admin a écrit:C'est encore plus triste de lire des amis sur le forum soutenir une telle démarche .... Nous sommes tombés si bas! Les authentiques congolais 100/100 ont fait quoi de bon!? Moi je le dis, dans mes veines il y a du sang angolais et autre que j'ignore, je suis un descendant Kongo d'un royaume qui existait avant l'arrivée du blanc colonisateur et ce royaume allait à ce qui est l'actuel Angola, JP Bemba a un koko blanc, on disait à l'époque qu'il etait mwana Ya mboka pcq grandi au Zaire, mais on est sélectif quand il s'agit d'autres personne.... et ça me repugne profondément de voir qu'on veut en faire un critère d'éligibilité dans ce pays pf! Désolé du coup de guele mais la c'est très fort! Espérons vraiment que ces "100/100" congolais feront des bonnes choses pour ce pays! Je suis dégoûté! Neutral
Nanu O ndimi te, Oko ndima !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 21/2/2011, 3:29 pm

Kie Administrateur chacun est libre de ses idées, de ses choix. En ce moment Marine LEPEN est dans le français de sang, tsarkozy fils d'immigré reprends sa chanson sur l'identité national toloba nini?

En TUNISIE, ils veulent virer tout ceux qui ont travailler avec BEN ALI et dans la logique à part la nationalité ceux qui sont là depuis mathusalem comme le nouveau KAMHERE et cie et leurs discours soporifiques doivent DEGAGER.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  LORD MBAKAMA 21/2/2011, 4:04 pm

Libre Examen a écrit:Lord Mbakama,

Hormis le fait que tu aurais des parents soi-disant 100% Congolais, serais-tu plus Congolais que Kamerhe ? Kamerhe a fait au Congo le même parcours que tous les autres Congolais de sa génération. Je le dirai même plus Congolais que les enfants de ceux qui nous ont gouvernés pendant tout ce temps car pour la plupart ils ont passé leur vie à l'étranger.

De plus, si tu as pris la nationalité canadienne, il faudrait bien savoir que tu n'es pas Congolais.

L'APARECO ne sait rien d'autre que prêcher la xénophobie.

Mais pourquoi congolais olingi kaka bo melisa bato kinini oyo eza ya maladie wana te ? qui vous a dit que moi je suis contre kamerhe ? et que je suis pro Honoré ? ngai ba kanga ngai sur ordre d'Honoré le 24 avril 1999 de CIRCO jusqu'à MAKALA avec le confondateur LUSANGA ? olingi nini? na yina ye ? c'est la vie politique et ses risques. j'ai toujours ete du cote de la meritocratie à la difference de Kamerhe qui a toujours choisi le cote ou n'ya pas de risque Laughing tu parle de ma nationalité canadienne, oui j'ai élu le canada comme ma nation aussi, c'est ça la democratie, dire la verité. C'est moi qui vous a appris de cette natioanalité et non pas vous qui etes aller fouier sur ma vie Laughing Et, c'est ce même kamerhe que tu deffends qui est à la base du moratoire qui a freiné le debat sur la double nationalité; lui qui ne pas separatiste, qui ne pas tribaliste, qui ne pas raciste par conséquent il a peur des etrangers voisins africains qui viennent envahir le congo à cause de la double nationalité Shocked Confusion n'est-ce pas ? pour celui qui reponds à une question à washington :....... pourquoi nous les africains ne pouvons-nous pas vivre ensemble...... mais vivre ensemble pour un africaniste c'est réussir à obtenir de son parlement dès ses 3 premières années d'execice UN VOTE SUR LA DOUBLE NATIONALITE ? (ah ! malin malin, oyo baya liboso ba lingaka te misusu balanda bango po basi ba dondi disent les italiens Very Happy mayele mabe ! bo tika baninga ba landa biso Laughing )
bref, il n'y a pas plus congolais que l'autre comme tu semble insister, du moment ou l'on a prouvé sa volonté d'élire le congo comme sa patrie dans un projet de le bâtir ensemble comme Bemba Saolona, Bizengi mana, adan bombolé, Jossart, carlyto, Michael jean au canada, yerodia, maitre nyamgabo que j'adore à mourir à cause de son sérieux et honnêteté intellectuel... on est à ce temps là congolais sur la même balance. Mais nde, to tika mediocrité comme dirait Mosengo le Savant.
..L'APARECO ne sait rien d'autre que prêcher la xénophobie... No wana to boyi po toyebani. Mais oyo ya bosolo ye ako loba tokozuaka yango en considération.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 21/2/2011, 4:12 pm

En quoi est-ce que J.P. Bemba serait-il plus Congolais que Kamerhe ? Et nous de la diaspora en serions-nous plus Congolais que Kamerhe ? Et en quoi nos enfants seraient-ils plus Congolais que les enfants de Kamerhe ?

Kamerhe est un pur produit de l'éducation congolaise contrairement à beaucoup d'entre nous et il faut en être fier.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 21/2/2011, 4:20 pm

Qu'il soit un pur produit de l'éducation Congolaise, d'accord. Mais que l'on doive en être fier, alors là.....Nous sommes tombés bien en tout cas!
Libre Examen a écrit:En quoi est-ce que J.P. Bemba serait-il plus Congolais que Kamerhe ? Et nous de la diaspora en serions-nous plus Csongolais que Kamerhe ? Et en quoi nos enfants seraient-ils plus Congolais que les enfants de Kamerhe ?

Kamerhe est un pur produit de l'éducation congolaise contrairement à beaucoup d'entre nous et il faut en être fier.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  LORD MBAKAMA 21/2/2011, 4:27 pm

.....C'est encore plus triste de lire des amis sur le forum
soutenir une telle démarche .... Nous sommes tombés si bas! Les
authentiques congolais 100/100 ont fait quoi de bon!....
..

Mais mon Wilco, tu ne me surprends pas, c'est à cause de la médiocrité que les choses n'ont jamais été ainsi et qu'on a une guerre injuste et nébuleuse au congo aujourd'hui ! No
Oui tout homme serieux et patriote devrait soutenir cette demarche. mais olobaka que olingi ba nationaliste na pouvoir, mais oyebaka consequence nango te ? nationalisme est égal : ORDRE, JUSTICE, VERITE, TRANSPARANCE, ETAT DE DROIT, DEBAT DE VERITE.... Par contre L'autoritarisme cher à LIBRE EXAMEN et WILCO est le contraire de tout ça. Alors olingi PUNDA to MOtuka ?
ba oyo ba poni PUNDA est égal transparence, verité, nationalisme électif, contrôle des identités, le droit, la justice, polele polele, la démocratie; (eza soni koyoka mais courage po mutu tout alela yango)
ba oyo ba poni MOTUKA est égal à Tabou, bo loba te, bayoka te, autoritarisme, secret, soni, (bo poni yango mais bolingaka nde punda fort)

Mon wilco et Libre bo poni nini ?
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  philippe 21/2/2011, 4:33 pm

Mais franchement l'intervention de certains ici, en l'occurence Sir Troll, Libre -examen et Wilco frisent la legerete et l'irresponsabilite!!

Il ne s'agit pas ici de vouloir defendre une vision extremiste de la citoyennete, de la nationalite ou encore vouloir faire du Congo un Etat "communautaire". Il s'agit plutot de s'assurer - a l'aune des menaces existentielles qui pesent sur la RDC, notamment a partir du Rwanda- que le patriotisme ou au mieux la loyaute envers la patrie de tous ceux qui ambitionnent de diriger ce pays ne souffrent d'aucun doute!

Franchement, il est ridicule et irresponsable d'invoquer l'incurie observee lors du long regne de Mobutu pour justifier la presence d'individus a la nationalite douteuse au sommet de l'Etat! D'autant plus que c'est justement ces anti-valeurs erigees en mode de gouvernement lors du regne de Mobutu qui sont a la base de la descente aux enfers et de l'occupation etrangere dont la RDC continue de subir les affres jusqu'a ce jour. En ce moment, pendant que les interets superieurs de notre pays sont seriusement menaces, nous ne pouvons nous permettre d'hisser au sommet de l'Etat un individu dont la loyaute envers la nation congolaise reste douteuse.....
Surtout, n'oublions pas que les Rwandais, Hutu comme tutsi, nourissent des visees expansionnistes sur les Kivus. Et aussi, peut-on vraiment esperer que la RDC puisser adopter une position objective, consistente et responsable dans le conflit Inter-Rwandais avec a sa tete un president d'ascendance hutu rwandais? Ne voyez vous pas le risque que court la RDC - dans ce cas de figure- de demeurer otage de l'interminable conflit Hutu-Tutsi?

Sir troll
Je suis surpris par la tournure de votre intervention qui constitue ni plus ni moins un volte-face! Et oui, il y'a quelques semaines vous meme affirmez ici que Kamerhe est d'origine rwandaise et que personnellement, vous n'accepterez pas " un autre Rwandais a la tete du pays"..... Je comprends bien qu'aujourd'hui, a l'aune de certaines realites politiques, vous preferez menager Kamerhe afin de ne pas fragiliser le front commun que semble vouloir afficher l'opposition. Je comprends votre approche des choses. Mais ce dont je desappouvre c'est votre opposition a l'eclosion de la verite! La verite peut blesser mais elle permet a l'homme de se liberer. Nous devons avoir le courage de dire la verite a notre peuple afin que celui-ci prenne des dispositions necessaires pour assurer son avenir dans la liberte, la prosperite et la dignite. Si le peuple, en occurence celui des Kivus, refusent la verite et opte pour un pouvoir favorable au Rwanda, et bien il aura continuer a creuser sa propre tombe et devra assumer les consequences de son choix: l'annexion des Kivus au Rwanda et a l'Ouganda ou soit la creation des republiques infeodees au Rwanda et a L'ouganda a l'est du Congo.

Mr Libre examen
Permettez moi de vous poser deux questions:
Le pere de Kamerhe fut-il Rwandais ou pas?
Le Rwanda represente t-il une menace pour la survie du Congo?
De grace, ne nous ramenez pas a nos orignes Ouest-Africaines!

philippe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 21/2/2011, 4:38 pm

Tsippora a écrit:Qu'il soit un pur produit de l'éducation Congolaise, d'accord. Mais que l'on doive en être fier, alors là.....Nous sommes tombés bien en tout cas!
Libre Examen a écrit:En quoi est-ce que J.P. Bemba serait-il plus Congolais que Kamerhe ? Et nous de la diaspora en serions-nous plus Csongolais que Kamerhe ? Et en quoi nos enfants seraient-ils plus Congolais que les enfants de Kamerhe ?

Kamerhe est un pur produit de l'éducation congolaise contrairement à beaucoup d'entre nous et il faut en être fier.

Je m'excuses Tsippo. Je pensais juste à ses capacités intellectuelles et au fait qu'il est quand même un produit de l'enseignement congolais. Tu as bien raison de me reprendre mais il n'est quand même pas le pire d'entre nous.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  philippe 21/2/2011, 4:46 pm

Un autre detail important a l'intention de nos amis Wilco, Libre- Examen

Mais pourquoi Kamerhe ne reconnait-il pas ses origines rwandaises- de par son pere- comme Kengo par exemple? Cela aiderait a dissiper - du moins partiellement- nos inquietudes. Kamerhe pourrait par exemple nous reveler la nationalite qu'il detenait lorsqu' il etait encore etudiant a Lovanium et surtout situer a quel moment precis de son histoire il est devenu congolais. Mais Pourquoi, pourquoi Kamerhe continue- t-il de nier ses origines rwandaises? Kokamwa!


philippe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  mongo elombe 21/2/2011, 4:53 pm

Nous sommes le vendredi 10 mars 2006, le lendemain de la promulgation de la loi électorale. Tout un show est organisé à la Salle de banquets de l'Hôtel Invest Presse de Lingwala à Kinshasa. Sujet du jour: le lancement d'un ouvrage présenté comme un « livre témoignage. » Son auteur: Vital Kamerhe. Son titre:« Pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila. »


Le KAMHERE nouveau n'arrivera jamais, une personne qui devient opposant parcequ'on l'a éjecté de la mangeoire n'est pas crédible, Mr est en service commandé.

Il fait parti des fossoyeurs consentants de la RDC, le DEGAGE lui va trés bien.

Tsippo mbote.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 21/2/2011, 5:37 pm

philippe a écrit:
Mr Libre examen
(...)Le pere de Kamerhe fut-il Rwandais ou pas?
Bien franchement, je ne le sais pas. Vous aurez compris que ma position est que ce n'est pas seulement la filiation qui détermine la nationalité.
philippe a écrit:
Mr Libre examen
(...) Le Rwanda represente t-il une menace pour la survie du Congo?
Ce sont les Congolais, en premier, qui sont une menace pour la survie du Congo
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  LORD MBAKAMA 21/2/2011, 5:56 pm

Mr PHILIPPE, merci, tubisa bango masumu muke muke Very Happy je leur pose des questions pertinentes sur kamerhe, eux nous ramènent chez cet ancien criminel d'Honoré reconnu
de tous, et qui devrait repondre aussi de ses crimes un jour. Non, la justice pour tout le monde. Kamerhe le
moment venu sera fort frappé par l'AMP. La boite à condore de kamerhe
sera ouverte par Francis kalombo, Mende le moment venu, bazo jumeler ye
hors jeu Very Happy ils ont beaucoup de ses secrets Very Happy mr Kabila ako tika jamais kamerhe boye na campagne, akobimisela ye des choses monstrueuses qu'il connait de kamerhe par la bouche de ses tshiaku qui sont Francis Kalombo et Mende, par contre kamerhe ne dira rien sur l'autre car il sait le sort qui l'attendra. Tous qu'il dira comme toujours : ....on
nous vous avions menti, ils sont méchants, ils sont incompétents, pas de
leadership, pourquoi nous les africains ne voulons pas vivre ensemble, je
suis LULA du congo
Very Happy .... bla bla bla Pourquoi il ne pas la bien venue chez l'opposition à cause de sa philosophie politique : LE SOPHISME : le mensonge, la forme et l'efficacité au détriment du CONTENU et de la VERITE. QUE le salut vienne du diable c'est un salut, moi je suis contre ce principe. POURQUOI SOMMES NOUS AMNESIQUES AU NOM DE NOS INTERETS ?
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 21/2/2011, 6:05 pm

philippe a écrit:Mais franchement l'intervention de certains ici, en l'occurence Sir Troll, Libre -examen et Wilco frisent la legerete et l'irresponsabilite!!

Il ne s'agit pas ici de vouloir defendre une vision extremiste de la citoyennete, de la nationalite ou encore vouloir faire du Congo un Etat "communautaire". Il s'agit plutot de s'assurer - a l'aune des menaces existentielles qui pesent sur la RDC, notamment a partir du Rwanda- que le patriotisme ou au mieux la loyaute envers la patrie de tous ceux qui ambitionnent de diriger ce pays ne souffrent d'aucun doute!

Franchement, il est ridicule et irresponsable d'invoquer l'incurie observee lors du long regne de Mobutu pour justifier la presence d'individus a la nationalite douteuse au sommet de l'Etat! D'autant plus que c'est justement ces anti-valeurs erigees en mode de gouvernement lors du regne de Mobutu qui sont a la base de la descente aux enfers et de l'occupation etrangere dont la RDC continue de subir les affres jusqu'a ce jour. En ce moment, pendant que les interets superieurs de notre pays sont seriusement menaces, nous ne pouvons nous permettre d'hisser au sommet de l'Etat un individu dont la loyaute envers la nation congolaise reste douteuse.....
Surtout, n'oublions pas que les Rwandais, Hutu comme tutsi, nourissent des visees expansionnistes sur les Kivus. Et aussi, peut-on vraiment esperer que la RDC puisser adopter une position objective, consistente et responsable dans le conflit Inter-Rwandais avec a sa tete un president d'ascendance hutu rwandais? Ne voyez vous pas le risque que court la RDC - dans ce cas de figure- de demeurer otage de l'interminable conflit Hutu-Tutsi?

Sir troll
Je suis surpris par la tournure de votre intervention qui constitue ni plus ni moins un volte-face! Et oui, il y'a quelques semaines vous meme affirmez ici que Kamerhe est d'origine rwandaise et que personnellement, vous n'accepterez pas " un autre Rwandais a la tete du pays"..... Je comprends bien qu'aujourd'hui, a l'aune de certaines realites politiques, vous preferez menager Kamerhe afin de ne pas fragiliser le front commun que semble vouloir afficher l'opposition. Je comprends votre approche des choses. Mais ce dont je desappouvre c'est votre opposition a l'eclosion de la verite! La verite peut blesser mais elle permet a l'homme de se liberer. Nous devons avoir le courage de dire la verite a notre peuple afin que celui-ci prenne des dispositions necessaires pour assurer son avenir dans la liberte, la prosperite et la dignite. Si le peuple, en occurence celui des Kivus, refusent la verite et opte pour un pouvoir favorable au Rwanda, et bien il aura continuer a creuser sa propre tombe et devra assumer les consequences de son choix: l'annexion des Kivus au Rwanda et a l'Ouganda ou soit la creation des republiques infeodees au Rwanda et a L'ouganda a l'est du Congo.

Mr Libre examen
Permettez moi de vous poser deux questions:
Le pere de Kamerhe fut-il Rwandais ou pas?
Le Rwanda represente t-il une menace pour la survie du Congo?
De grace, ne nous ramenez pas a nos orignes Ouest-Africaines!
Alors là Philippe je suis sidéré
Rolling Eyes Quand il s'agit de JP Bemba ça ne pose pas de problème qu'il ait un grand-père étranger... pour Kamerhe ça pause un problème parce que son grand-père serait rwandais. Plusieurs peuples des zones frontalières se retrouvent dans cette situation, moi personnellement avec l'Angola, cela ferait de nous des "non congolais" Et tu appelles ça de l'irresponsabilité!!! Incroyable! c'est de l’intolérance, de l’extrémisme à la Lepen! Le Rwandais Kabila dirige ce pays avec des authentiques congolais 100% même plus autochtones que les pygmées, que font-ils de bon pour le Congo. Qu'en est-il de leur loyauté!!!! C'est renversant!!!! Qu'a fait de bon Ngwanda au pouvoir ... j'en reviens pas Mad
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 21/2/2011, 6:09 pm

LORD MBAKAMA a écrit:Mr PHILIPPE, merci, tubisa bango masumu muke muke Very Happy je leur pose des questions pertinentes sur kamerhe, eux nous ramènent chez cet ancien criminel d'Honoré reconnu
de tous, et qui devrait repondre aussi de ses crimes un jour. Non, la justice pour tout le monde. Kamerhe le
moment venu sera fort frappé par l'AMP. La boite à condore de kamerhe
sera ouverte par Francis kalombo, Mende le moment venu, bazo jumeler ye
hors jeu Very Happy ils ont beaucoup de ses secrets Very Happy mr Kabila ako tika jamais kamerhe boye na campagne, akobimisela ye des choses monstrueuses qu'il connait de kamerhe par la bouche de ses tshiaku qui sont Francis Kalombo et Mende, par contre kamerhe ne dira rien sur l'autre car il sait le sort qui l'attendra. Tous qu'il dira comme toujours : ....on
nous vous avions menti, ils sont méchants, ils sont incompétents, pas de
leadership, pourquoi nous les africains ne voulons pas vivre ensemble, je
suis LULA du congo
Very Happy .... bla bla bla Pourquoi il ne pas la bien venue chez l'opposition à cause de sa philosophie politique : LE SOPHISME : le mensonge, la forme et l'efficacité au détriment du CONTENU et de la VERITE. QUE le salut vienne du diable c'est un salut, moi je suis contre ce principe. POURQUOI SOMMES NOUS AMNESIQUES AU NOM DE NOS INTERETS ?
Y a un peu trop de mélange dans la salade.
Pose moi des questions et je te répondrai on commence par quoi?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 21/2/2011, 6:10 pm

LE, ce n'est pas contre toi que j'en ai, c'est tout ce dialogue qui élude les questions importantes (et tu n'en es pas l'initiateur!) qui nous distrait des vrais enjeux qui me déplaît. Je déplore donc que l'on soit encore une fois polarisés par un discours divisif et toxique de la part de l'AMP et cie, ainsi que certains collaborateurs de Kamerhe lui-même qui se montrent tout aussi agressifs à le défendre que le font les Lino et cie pour Joseph.

2006 nous aura appris que contre le mensonge de l'État, la vérité n'a aucun pouvoir. Kamerhe en sait quelque chose. Son éducation, son parcours politique et sa moralité sont le reflet de ce qui se fait le mieux chez nous... Comme quoi on peut être intelligent, voire brillant, mais ne pas avoir de conscience ou encore être mû par une ambition aveugle qui n'a aucun intérêt pour la VÉRITÉ. Je ne me risquerai pas sur ses origines. Mr Ndo nous avait renseigné là-dessus et je sais qu'il ne parlait pas en l'air.

Le mensonge de VK au profit de Joseph nous invite à la prudence. S'il ment pour quelqu'un d'autre, à plus forte raison le fera-t-il pour lui-même. Il faut discuter, échanger sur le flou qui règne au sujet des origines non pas pour l'écarter, mais pour en finir avec les méthodes du passé.

Même s'il était d'origine rwandaise, ça ne devrait pas le disqualifier. attardons-nous aux qualités et aux compétences de cette personne. Prétendre que ce n'est pas important d'être honnête (une qualité morale importante) ne sert personne.

Soyons courageux et permettons-nous de dialoguer même sur des sujets qui nous dérangent, sans verser dans la xénophobie, la haine et le rejet. Le Congo a besoin des hommes et des femmes qui lui sont loyaux et qui sont prêts à mettre leurs compétences au service de la nation. Peu importe leur origine!

p.s. je vous rappelle que Kamerhe était de ceux qui appuyaient la nationalité exclusive....

Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit:Qu'il soit un pur produit de l'éducation Congolaise, d'accord. Mais que l'on doive en être fier, alors là.....Nous sommes tombés bien en tout cas!
Libre Examen a écrit:En quoi est-ce que J.P. Bemba serait-il plus Congolais que Kamerhe ? Et nous de la diaspora en serions-nous plus Csongolais que Kamerhe ? Et en quoi nos enfants seraient-ils plus Congolais que les enfants de Kamerhe ?

Kamerhe est un pur produit de l'éducation congolaise contrairement à beaucoup d'entre nous et il faut en être fier.

Je m'excuses Tsippo. Je pensais juste à ses capacités intellectuelles et au fait qu'il est quand même un produit de l'enseignement congolais. Tu as bien raison de me reprendre mais il n'est quand même pas le pire d'entre nous.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Tsippora 21/2/2011, 6:13 pm

Admin, ce n'est pas que ça dérange que nous ayons des origines diverses. Ce qui dérange, c'est le camouflage, la fabrication, le mensonge ou du moins, l'apparence de mensonge. C'est là toute la différence cher Admin!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  LORD MBAKAMA 21/2/2011, 6:14 pm

Mon wilco et Libre bo poni nini ? PUNDA TO MOTUKA ?

ba oyo ba poni PUNDA
est égal transparence, verité,
nationalisme électif, contrôle des identités, le droit, la justice,
polele polele. ICI REIGNE LA DÉMOCRATIE (eza soni koyoka mais courage po mutu tout
alela yango)

ba oyo ba poni MOTUKA
est égal à Tabou, bo loba te, bayoka te, , secret, soni.
ICI REIGNE L'AUTORITARISME(bo poni yango mais bolingaka nde punda fort)
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 21/2/2011, 6:20 pm

Tsippora a écrit:Admin, ce n'est pas que ça dérange que nous ayons des origines diverses. Ce qui dérange, c'est le camouflage, la fabrication, le mensonge ou du moins, l'apparence de mensonge. C'est là toute la différence cher Admin!
Quand on demande à une personne de dire s'il est rwandais et cette personne répond que son père et sa mère sont congolais, c'est mentir à ton avis? La vérité devrait forcément venir de Nwanda pcq son œil de patriote à été trouvé une filiation par son grand-père?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 21/2/2011, 6:24 pm

LORD MBAKAMA a écrit:Mon wilco et Libre bo poni nini ? PUNDA TO MOTUKA ?

ba oyo ba poni PUNDA
est égal transparence, verité,
nationalisme électif, contrôle des identités, le droit, la justice,
polele polele. ICI REIGNE LA DÉMOCRATIE (eza soni koyoka mais courage po mutu tout
alela yango)

ba oyo ba poni MOTUKA
est égal à Tabou, bo loba te, bayoka te, , secret, soni.
ICI REIGNE L'AUTORITARISME(bo poni yango mais bolingaka nde punda fort)
Lord j'attends ta question. Tokobina Mpunda après "soyons sérieux" pour rester dans l'inspiration de nos artistes ... JB Mpiana en particulier car Lokwa Kanza de mère rwandaise ne passera pas surtout pas Jossart ni Koffi par ailleurs ah c,est ces étrangers qui nous infiltrent ... Alors c'est quoi ta question?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Admin 21/2/2011, 6:50 pm

Tsippora a écrit:LE, ce n'est pas contre toi que j'en ai, c'est tout ce dialogue qui élude les questions importantes (et tu n'en es pas l'initiateur!) qui nous distrait des vrais enjeux qui me déplaît. Je déplore donc que l'on soit encore une fois polarisés par un discours divisif et toxique de la part de l'AMP et cie, ainsi que certains collaborateurs de Kamerhe lui-même qui se montrent tout aussi agressifs à le défendre que le font les Lino et cie pour Joseph.

2006 nous aura appris que contre le mensonge de l'État, la vérité n'a aucun pouvoir. Kamerhe en sait quelque chose. Son éducation, son parcours politique et sa moralité sont le reflet de ce qui se fait le mieux chez nous... Comme quoi on peut être intelligent, voire brillant, mais ne pas avoir de conscience ou encore être mû par une ambition aveugle qui n'a aucun intérêt pour la VÉRITÉ. Je ne me risquerai pas sur ses origines. Mr Ndo nous avait renseigné là-dessus et je sais qu'il ne parlait pas en l'air.

Le mensonge de VK au profit de Joseph nous invite à la prudence. S'il ment pour quelqu'un d'autre, à plus forte raison le fera-t-il pour lui-même. Il faut discuter, échanger sur le flou qui règne au sujet des origines non pas pour l'écarter, mais pour en finir avec les méthodes du passé.

Même s'il était d'origine rwandaise, ça ne devrait pas le disqualifier. attardons-nous aux qualités et aux compétences de cette personne. Prétendre que ce n'est pas important d'être honnête (une qualité morale importante) ne sert personne.

Soyons courageux et permettons-nous de dialoguer même sur des sujets qui nous dérangent, sans verser dans la xénophobie, la haine et le rejet. Le Congo a besoin des hommes et des femmes qui lui sont loyaux et qui sont prêts à mettre leurs compétences au service de la nation. Peu importe leur origine!

p.s. je vous rappelle que Kamerhe était de ceux qui appuyaient la nationalité exclusive....

Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit:Qu'il soit un pur produit de l'éducation Congolaise, d'accord. Mais que l'on doive en être fier, alors là.....Nous sommes tombés bien en tout cas!
Libre Examen a écrit:En quoi est-ce que J.P. Bemba serait-il plus Congolais que Kamerhe ? Et nous de la diaspora en serions-nous plus Csongolais que Kamerhe ? Et en quoi nos enfants seraient-ils plus Congolais que les enfants de Kamerhe ?

Kamerhe est un pur produit de l'éducation congolaise contrairement à beaucoup d'entre nous et il faut en être fier.

Je m'excuses Tsippo. Je pensais juste à ses capacités intellectuelles et au fait qu'il est quand même un produit de l'enseignement congolais. Tu as bien raison de me reprendre mais il n'est quand même pas le pire d'entre nous.
Voilà Tsipora que tu commences par faire un constat juste mais ta subjectivité te glisse vers le contraire ...
Kabila termine son mandat par une escroquerie intellectuelle sans pareil dans l'histoire du Congo, après un programme politique intitulé "5 chantiers" on arrive à la fin de son mandat par simplement des réfections des artères hérité de la colonisation, l'Est du pays toujours en proie à des atrocités les plus barbares ... pendant que nous cherchons des poux dans nos têtes, le Boa AMP n'est pas du tout inquiété il peaufine calmement sa stratégie ... Encore une fois on se trompe de cible ... mawa na biso
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  ndonzwau 21/2/2011, 6:57 pm

Je connais un peu l'histoire de Kamerhe et je suis celui qui sur Congo 2000
et par la suite ici je crois, avais évoqué son patronyme "RWAKANYINGINYA"
qui en disait long sur ses origines...
J'ai été aussi assez sévère envers Kamerhe : sa démagogie, son opportunisme
et surtout son action machiavélique pour nous vendre Kanambe...

Mais aujourd'hui je veux retenir de lui une certaine efficacité de son action en
politique, un choix, dont on peut douter mais qui me parait crédible du Congo
où il a vécu...
Cette loyauté, selon moi, nous avons le droit de la mettre à l'épreuve mais cela
ne doit pas nous empêcher de manquer de discernement entre le "demi-Congolais"
qui veut et est resté Congolais et ceux nombreux jusqu'au sommet dont l'itinéraire
opaque est gardé en secret d'Etat pour mieux trahir le pays !

C'est de bonne guerre que l'Apareco qui veut garder le monopole de la contestation
de Kanambe et qui par ailleurs a choisi de ne point lutter contre lui à l'intérieur
des institutions mais cherche à le faire partir (depuis combien de temps) et reproche
donc à tous ceux qui se disent opposants d'aller à ces elections, ressorte
ce topo de Kin-Kiey mais est-ce nouveau, est-ce si redhibitoire qu'on veut le dire ?
J'espère tout juste que Kamerhe lui-même, comme je l'avais souhaité la dernière
fois évoquera bien à temps sa vraie histoire sans tabous ni indulgences ni
fausse cupabilité : j'en connais au Kivu et même dans le Walungu dont il dit
venir n'ont aucune raison de ne pas le compter parmi eux, ils connaissent
au moins l'origine de sa mère, semble-t-il...

Ce qui me soucie au delà de tout c'est qu'on y voit le Congolais encore une fois
quelle que soit son aparrente assise intellectulle et morale, déstabilsé dès qu'on
patauge en "tribalisme" : voici Kamehe, le suspect et en plus d'ailleurs contre
Tshisekedi, l'opposant de toujours et de chez moi; alors que la solution se niche
dans un rssemblement çad Tshisekedi aussi vulnérable que Kamerhe que Bemba
ou son clone doit pour gagner s'unir à ces derniers...
Dites-moi pourquoi Tshisekedi va-t-il invoquer des justifications indues car au
nom de quoi en démocratie et en toute expertise politique il aurait plus de droits
parce que viel opposant pour passer le premier comme il l'exige alors qu'une raison
stratégique basique (j'en suis certain aussi valable pour 'Kamerhe ou le Mlc) vaut
pour qu'on l'installe à cette place ???
Tout d'un coup obnubilés par la passion il ne vient à l'idée de personne ici qu'en
agitant ainsi les divisions, c'est non seulement la victoire de Kamerhe et d'autres
dont peut-être on ne veut pas dans ce théâtre passionnel mais surtout c'est celle
de notre bon patriarche Tshisekedi qui est en danger...
Ne voudraient-ils pas pour que l'adversaire ou le rival allié Kamerhe ne gagne
en tout cas que Tshisekedi lui non plus ne gagne pas qu'ils n'agiraient pas autrement;
alors que nous avons à chercher qu'ils gagnent pour notre bonne cause...

Des solutions plausibles se dessinnent devant nous mais on ne veut que créer
des problèmes : Oyo mboka...
Je regrette de le répeter : pour moi ce n'est pas d'abord le cas Kamerhe mais
Tshisekedi et l'Udps, s'ils ne s'écartent pas de cette arrogance, ils auront créé
leur propre tombe ! Et comme je veux donner une chance à l'opposition, je
m'empresse d'adresser cette supplilque à Tshisekedi et l'Udps; donc humilité, unité !
L'ennemi ou l'adversaire ici ce n'est pas Kamehe c'est Kanambe et en brandissant
le droit d'ainesse en opposition ou en croyant se suffir à soi-meme, Kanambe est
en train de rire sous cape car il ne peut que tirer le bénéfice de ces bisbilles...



"Tête-à-tête Tshisekedi-Kamerhe pour l’unité d’action
des forces du changement

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=106940&id_edition=7050
Le leader de l’Udps voit le pouvoir à la portée de l’Opposition pour une alternative crédible. Il réitère son appel vibrant à toutes les forces du changement de le soutenir à sa candidature à la magistrature suprême..."

"Communiqué 002/U.D.P.S/BENELUX/011"
Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6321


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 21/2/2011, 7:05 pm

LORD MBAKAMA a écrit:Mon wilco et Libre bo poni nini ? PUNDA TO MOTUKA ?

ba oyo ba poni PUNDA
est égal transparence, verité,
nationalisme électif, contrôle des identités, le droit, la justice,
polele polele. ICI REIGNE LA DÉMOCRATIE (eza soni koyoka mais courage po mutu tout
alela yango)

ba oyo ba poni MOTUKA
est égal à Tabou, bo loba te, bayoka te, , secret, soni.
ICI REIGNE L'AUTORITARISME(bo poni yango mais bolingaka nde punda fort)

LORD,
Je me pensais prôner l'inclusion et non l'exclusion mais voilà que je me retrouve reléguer à l'autoritarisme. Pauvre de moi, qui me pense être de l'humanisme !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Libre Examen 21/2/2011, 7:13 pm

ndonzwau a écrit:L'ennemi ou l'adversaire ici ce n'est pas Kamehe c'est Kanambe et
Compatriotiquement!
Dom,
Rassurez-moi ! Ne feriez-vous pas une fixation ? Tout serait donc acceptable pour nous débarasser de Joseph Kabila.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Hiro-Hito 21/2/2011, 7:15 pm

Pkoi Troll dit sans hesiter q Kanambe est un etranger, mais il saute sur Ngbanda qd celui ci taxe Kamerhe d'Etranger?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE DE RETOUR ? - Page 20 Empty Re: KAMERHE DE RETOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum