La France en guerre contre la Suède?
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La France en guerre contre la Suède?
Rassurez-vous, il s´agit d´un affrontement "technologique" pour vendre des avions de combat au Brésil..
LES AMBITIONS ET LES ASTUCES DE LULA
Le premier constat dans cette affaire de vente des avions est sans doute l´ambition du Brésil qui s´est implanté sur le marhé aéronautique avec Embraer..et souhaiterait transferer cette capacité sur le plan militaire en acquerant rapidement des technologies capables de faire d´Embraer une exportatrice des avions de combat de la 4è génération
Embraer fabrique dèjà des avions d´entrainement Super Tucano qui sont aussi adaptés dans la guerre "Coin" Contre Insurrection"..et dans un futur proche, Embraer compte lancer le C-390 qui va concurrencer le Hercule C-130 á bout de souffle.
Notez que le Brésil a besoin d´un marché pour exporter le C-390..y compris le Super Tucano
à suivre
LES AMBITIONS ET LES ASTUCES DE LULA
Le premier constat dans cette affaire de vente des avions est sans doute l´ambition du Brésil qui s´est implanté sur le marhé aéronautique avec Embraer..et souhaiterait transferer cette capacité sur le plan militaire en acquerant rapidement des technologies capables de faire d´Embraer une exportatrice des avions de combat de la 4è génération
Embraer fabrique dèjà des avions d´entrainement Super Tucano qui sont aussi adaptés dans la guerre "Coin" Contre Insurrection"..et dans un futur proche, Embraer compte lancer le C-390 qui va concurrencer le Hercule C-130 á bout de souffle.
Notez que le Brésil a besoin d´un marché pour exporter le C-390..y compris le Super Tucano
à suivre
GHOST
Re: La France en guerre contre la Suède?
CONCURRENCE FEROCE
En lisant la presse, on dirait que le président Brésilien souhaiterait mettre les pays exportateurs dans une situation où le prix va baisser et même obtenir plus de transfert de technologies qui vont profiter au maximun pour son pays ( un exemple á suivre )
LA RAFALE, GRANDE FAVORITE
L´avion Rafale qui n´a jamais été exporté semble être la favorite aprés les voyages de Sarko..la France tranfére déjá la technologie militaire qui rend le Brésil capable de fabriquer des sous-marins..
Cette fois ici, Sarko a semble-t-il pu convaincre Lula á importer des Rafales et la France apporte la garantie de transferer les technologies capables de faire fabriquer les avions sur place par Embraer..
En plus, la France va importer l´avion KC-390 pour son armée de l´air..
L´obstacle majeur reste que Dassault le fabriquant du Rafale renacle sur cette clause qui obligerait la France á transferer une technologie qui peut faire d´Embraer un concurrent dans un futur proche quand on sait comment cette entreprise donne du fil á tordre á Airbus et Boieng
L´autre obstacle est le "prix", car la Rafale coûterait plus que ses concurrents
"SUPER HORNET F-18"..ET LA TRADITION DES USA
Les USA qui tentent d´exporter le "vieux" F-18 modifié, un avion qui a fait ses preuves en Irak ou en Afghanistan, mais un avion qui appartient á la "legacy" quand même...car étant de la 3è génération.
Les USA accordent pour la première fois un transfert des "codes" électroniques..mais le droit de fabriquer le F-18 sur place.
En plus, les USA accorde au Brésil un nombre impressionant des systèmes d´armes (missiles, bombes avec GPS ou avec laser ect..
La Super Hornet serait sans doute moins favorisé à cause de "la dependance" qui caracterise la politik d´exportation des avions militaires US
En lisant la presse, on dirait que le président Brésilien souhaiterait mettre les pays exportateurs dans une situation où le prix va baisser et même obtenir plus de transfert de technologies qui vont profiter au maximun pour son pays ( un exemple á suivre )
LA RAFALE, GRANDE FAVORITE
L´avion Rafale qui n´a jamais été exporté semble être la favorite aprés les voyages de Sarko..la France tranfére déjá la technologie militaire qui rend le Brésil capable de fabriquer des sous-marins..
Cette fois ici, Sarko a semble-t-il pu convaincre Lula á importer des Rafales et la France apporte la garantie de transferer les technologies capables de faire fabriquer les avions sur place par Embraer..
En plus, la France va importer l´avion KC-390 pour son armée de l´air..
L´obstacle majeur reste que Dassault le fabriquant du Rafale renacle sur cette clause qui obligerait la France á transferer une technologie qui peut faire d´Embraer un concurrent dans un futur proche quand on sait comment cette entreprise donne du fil á tordre á Airbus et Boieng
L´autre obstacle est le "prix", car la Rafale coûterait plus que ses concurrents
"SUPER HORNET F-18"..ET LA TRADITION DES USA
Les USA qui tentent d´exporter le "vieux" F-18 modifié, un avion qui a fait ses preuves en Irak ou en Afghanistan, mais un avion qui appartient á la "legacy" quand même...car étant de la 3è génération.
Les USA accordent pour la première fois un transfert des "codes" électroniques..mais le droit de fabriquer le F-18 sur place.
En plus, les USA accorde au Brésil un nombre impressionant des systèmes d´armes (missiles, bombes avec GPS ou avec laser ect..
La Super Hornet serait sans doute moins favorisé à cause de "la dependance" qui caracterise la politik d´exportation des avions militaires US
GHOST
Re: La France en guerre contre la Suède?
quelles sont les sourcs de ces infos? permettez nous de les lires a la source
Vieux Bord
Re: La France en guerre contre la Suède?
Je suis de mm avis q Troll sur certains points, mais je ne peux cacher mes doutes sur d'autres.
Une chose est certaine, Embraer est aussi utilise par des compagnies commerciales Americaines.
Cependant, cote transfert de tech, c un probleme qui existe tjr. Coe vous le savez Troll, qd on produit un avion de guerre, on peut en produire 3 avec des specs differents. Generalement, qd un pays accepte de transferer la tech, on vous livre les matabisi (de moindre qualite). Sinon, on refuse le transfert tt court. C le probleme avec le F-35, pres de 10 pays ont participe financierement a son developpement, les USA refusent de donner la tech. Israel hesite de livrer a la Russie ses drones, apres q cette derniere ait declare qu'elle cherchait ces drones pour apprendre la tech qui y est utilisee, Israel fait des manoeuvres, alors qu'il etait deja pret a faire la livraison.
Je ne sais vraiment pas koi dire sur les F-18, car avec l'administration Obama, la defense ne recevra pas trop d'argent coe avant (mm qd il paie 18 millions de dollars pour la renovation d'un site internet), deja on arrete la production des F-22 Raptor. Et je pense q le developpement des avions de guerre va ralentir.
Mais du cote des contracts, je pense q les acheteurs sont pas seulement seduit par la capacite d'adapter un avion, mais aussi par sa performance. N'eut ete la surprise de la Russie face aux drones Israeliennes q la Georgie utilisait, la Russie se contenterait de ce qu'elle a et peut modifier a son propre gout. La perte du marche... je ne serai pas surpris si les choses ne tournaient pas coe vous aviez predit. Mais bon, concernant la guerre entre France et Suede, je ne serai q spectateur
Une chose est certaine, Embraer est aussi utilise par des compagnies commerciales Americaines.
Cependant, cote transfert de tech, c un probleme qui existe tjr. Coe vous le savez Troll, qd on produit un avion de guerre, on peut en produire 3 avec des specs differents. Generalement, qd un pays accepte de transferer la tech, on vous livre les matabisi (de moindre qualite). Sinon, on refuse le transfert tt court. C le probleme avec le F-35, pres de 10 pays ont participe financierement a son developpement, les USA refusent de donner la tech. Israel hesite de livrer a la Russie ses drones, apres q cette derniere ait declare qu'elle cherchait ces drones pour apprendre la tech qui y est utilisee, Israel fait des manoeuvres, alors qu'il etait deja pret a faire la livraison.
Je ne sais vraiment pas koi dire sur les F-18, car avec l'administration Obama, la defense ne recevra pas trop d'argent coe avant (mm qd il paie 18 millions de dollars pour la renovation d'un site internet), deja on arrete la production des F-22 Raptor. Et je pense q le developpement des avions de guerre va ralentir.
Mais du cote des contracts, je pense q les acheteurs sont pas seulement seduit par la capacite d'adapter un avion, mais aussi par sa performance. N'eut ete la surprise de la Russie face aux drones Israeliennes q la Georgie utilisait, la Russie se contenterait de ce qu'elle a et peut modifier a son propre gout. La perte du marche... je ne serai pas surpris si les choses ne tournaient pas coe vous aviez predit. Mais bon, concernant la guerre entre France et Suede, je ne serai q spectateur
Hiro-Hito- Admin
Re: La France en guerre contre la Suède?
..de retour..
"SOURCES"
www.lemonde.fr quand vous ouvrez ce site, utilisez "Recherche sur Le Monde.fr" et cliquez sur "Yahoo" en ecrivant "Rafale/Bresil" ou "Bresil/Rafale"
www.google.fr Ecrivez "Rafale/Bresil"
www.saabgroup.comLisez l´article "Saab delivers the perfect match to Brasil ..
Ceux qui peuvent se procurer le dernier numero de Air International (November 2009) www.airinternational.com á la page 54, il ya un article "Rafale for Brazil?"
"SOURCES"
www.lemonde.fr quand vous ouvrez ce site, utilisez "Recherche sur Le Monde.fr" et cliquez sur "Yahoo" en ecrivant "Rafale/Bresil" ou "Bresil/Rafale"
www.google.fr Ecrivez "Rafale/Bresil"
www.saabgroup.comLisez l´article "Saab delivers the perfect match to Brasil ..
Ceux qui peuvent se procurer le dernier numero de Air International (November 2009) www.airinternational.com á la page 54, il ya un article "Rafale for Brazil?"
GHOST
Re: La France en guerre contre la Suède?
..La suite
Dans un numero de Flight International d´octobre...vous retrouverez les propositions des USA, qui acceptent de fournir "une certaine visibilité des codes" et même un droit pour le Brésil de fabriquer les F-18 sur place y compris une aide de Boieng pour la construction des avions cargos KC-390 d´Embraer..
MADE IN SWEDEN, UNE OFFENSIVE FEROCE
Ceux qui vont lire les info sur la page de Saabgroup vont certainement decouvrir que la Suède est l´adversaire la plus coriace pour la France dans cette affaire ..
En effet, SAAB propose au Brésil..plus que que la France, les USA ou même la Russie..
Mis á part le concept "motköp" où les industries suèdoises peuvent investir 175 % du prix de vente des Gripen, il ya aussi une ouvertur très importante pour Embraer qui a la possibilité d´exporter 100 Super Tucano pour l´armée de l´air Suèdoise qui doit remplacer les avions d´entrainement Saab, et un nombre important des avions cargo et de ravitaillement KC-390 car la Suède doit remplacer ses C-130 dans quelques années
NOTEZ ..
*Un transfert sans "restrictions" des technologies aéronuatiques au Bresil qui va fabriquer sur place 80 % des Gripens NG
*Full maintenance des Gripens sur place au Bresil
*Maintenance sur place des moteurs des Gripens.
*Independance totale sur les systèmes d´armes qui va équiper les Gripens
*Droit d´exporter les Gripens dans les autres pays d´Amerique Latine
*Saab deviendra un "paternaire" pour la fabrication et les exportations de KC-390 d´Embraer..
Ne parlons même pas du prix, car le JAS Gripen coûte moins que la Rafale ou le F-18, le coût de la maintenance est aussi moindre y compris le coût de l´exploitation
Dans un numero de Flight International d´octobre...vous retrouverez les propositions des USA, qui acceptent de fournir "une certaine visibilité des codes" et même un droit pour le Brésil de fabriquer les F-18 sur place y compris une aide de Boieng pour la construction des avions cargos KC-390 d´Embraer..
MADE IN SWEDEN, UNE OFFENSIVE FEROCE
Ceux qui vont lire les info sur la page de Saabgroup vont certainement decouvrir que la Suède est l´adversaire la plus coriace pour la France dans cette affaire ..
En effet, SAAB propose au Brésil..plus que que la France, les USA ou même la Russie..
Mis á part le concept "motköp" où les industries suèdoises peuvent investir 175 % du prix de vente des Gripen, il ya aussi une ouvertur très importante pour Embraer qui a la possibilité d´exporter 100 Super Tucano pour l´armée de l´air Suèdoise qui doit remplacer les avions d´entrainement Saab, et un nombre important des avions cargo et de ravitaillement KC-390 car la Suède doit remplacer ses C-130 dans quelques années
NOTEZ ..
*Un transfert sans "restrictions" des technologies aéronuatiques au Bresil qui va fabriquer sur place 80 % des Gripens NG
*Full maintenance des Gripens sur place au Bresil
*Maintenance sur place des moteurs des Gripens.
*Independance totale sur les systèmes d´armes qui va équiper les Gripens
*Droit d´exporter les Gripens dans les autres pays d´Amerique Latine
*Saab deviendra un "paternaire" pour la fabrication et les exportations de KC-390 d´Embraer..
Ne parlons même pas du prix, car le JAS Gripen coûte moins que la Rafale ou le F-18, le coût de la maintenance est aussi moindre y compris le coût de l´exploitation
GHOST
Re: La France en guerre contre la Suède?
FIN DE LA GUERRE FROIDE. FIN DES "RESTRICTIONS ET DE L´IMPERIALISME "
Il y a un aspect très important quand un pays decide d´acheter un avion de combat..
*Les avions achetés apportent des "restrictions" et des contraintes, car par exemple vous n´avez pas le DROIT de faire la maintenance des moteurs qui doivent toujours être envoyés chez le "constructeur" aprés un certain nombre des vols.
*Le système d´armes qui équipent l´avion DOIVENT imperativement provenir du pays exportateur, ce qui signifie que la France, les USA ou la Russie n´acceptent pas souvent que les F-16..le Mirage ou le Mig-29 puisssent recevoir des missiles fabriquées, dans un autre pays, ni des bombes ect..
*En plus, la question des "codes électroniques" est aussi importante dans ce sens que l´avion exporté ne doit pas subir des modifications de son système électronique sans l´accord de l´exportateur..
Or dans cette histoire du Bresil ( et bientôt l´Inde, sans oublier la Suisse et le Pays-Bas..) ces genres des "restrictions" sont menacées á cause des pays comme la Suède qui offrent une large flexibilité au pays qui importe l´avion.
En effet, le Gripen est si "flexible" qu´il peut utiliser n´importe quel système d´arme, russe, francais, americain, sud-africain ou brésilien..
De même, quand la Suède propose un "full" transfert des "codes" y compris le droit de faire la maintenance des moteurs sur place..ce pays menace directement ceux des pays qui ont toujours l´attitude imperialiste où ils exigent une "dependance totale" aux pays qui importent leurs avions
En effet, l´affaire du Brésil boulverse le marché des exportations des avions de combat...surtout quand ce pays "exige" qu´Embraer puisse non seulement fabriquer la Rafale, le F-18 ou le Gripen, mais puisse avoir le droit de "modifier" l´avion avant de l´exporter vers un autre pays
Ces "exigences" ne sont pas populaires, ni en France, ni aux USA et même pas en Russie..Mais en Suède, pays qui recherche sans "complexe de superiorité" une collaboration avec les pays "emmergents" afin de pouvoir fabriquer un avion de la 4è génération, les restrictions n´existent pas...
Il y a un aspect très important quand un pays decide d´acheter un avion de combat..
*Les avions achetés apportent des "restrictions" et des contraintes, car par exemple vous n´avez pas le DROIT de faire la maintenance des moteurs qui doivent toujours être envoyés chez le "constructeur" aprés un certain nombre des vols.
*Le système d´armes qui équipent l´avion DOIVENT imperativement provenir du pays exportateur, ce qui signifie que la France, les USA ou la Russie n´acceptent pas souvent que les F-16..le Mirage ou le Mig-29 puisssent recevoir des missiles fabriquées, dans un autre pays, ni des bombes ect..
*En plus, la question des "codes électroniques" est aussi importante dans ce sens que l´avion exporté ne doit pas subir des modifications de son système électronique sans l´accord de l´exportateur..
Or dans cette histoire du Bresil ( et bientôt l´Inde, sans oublier la Suisse et le Pays-Bas..) ces genres des "restrictions" sont menacées á cause des pays comme la Suède qui offrent une large flexibilité au pays qui importe l´avion.
En effet, le Gripen est si "flexible" qu´il peut utiliser n´importe quel système d´arme, russe, francais, americain, sud-africain ou brésilien..
De même, quand la Suède propose un "full" transfert des "codes" y compris le droit de faire la maintenance des moteurs sur place..ce pays menace directement ceux des pays qui ont toujours l´attitude imperialiste où ils exigent une "dependance totale" aux pays qui importent leurs avions
En effet, l´affaire du Brésil boulverse le marché des exportations des avions de combat...surtout quand ce pays "exige" qu´Embraer puisse non seulement fabriquer la Rafale, le F-18 ou le Gripen, mais puisse avoir le droit de "modifier" l´avion avant de l´exporter vers un autre pays
Ces "exigences" ne sont pas populaires, ni en France, ni aux USA et même pas en Russie..Mais en Suède, pays qui recherche sans "complexe de superiorité" une collaboration avec les pays "emmergents" afin de pouvoir fabriquer un avion de la 4è génération, les restrictions n´existent pas...
GHOST
Re: La France en guerre contre la Suède?
[quote="Hiro-Hito"][size=15] Je suis de mm avis q Troll sur certains points, mais je ne peux cacher mes doutes sur d'autres.
Une chose est certaine, Embraer est aussi utilise par des compagnies commerciales Americaines.
Cependant, cote transfert de tech, c un probleme qui existe tjr. Coe vous le savez Troll, qd on produit un avion de guerre, on peut en produire 3 avec des specs differents. Generalement, qd un pays accepte de transferer la tech, on vous livre les matabisi (de moindre qualite).
Ah,
C´est la raison pour laquelle, nous disons que la France serait en "guerre" contre la Suède..
En effet, la Suède a une "reputation" de fournir des avions qui ont les mêmes qualités que ceux en service dans son armée.
L´Afrique du Sud qui possede une industrie aéronautique solide avec DENEL par exemple avait posée des "conditions technologiques" avant de signer le contrat...les Gripens Sudaf sont "modifiés" en RSA..et comportent des systèmes électroniques specifiques..
Tandis que les Gripens exportés en Tchequie et Hongrie provienent directement de l´armée de l´air Suèdoise..N´oublions pas que la Tchequie possede aussi une industrie aéronautique
Le cas de la Suisse où une "competition" oppose la Rafale, l´Eurofighter et le Gripen pose aussi des "conditions" de qualité car la Suisse a commencée par "tester" ces avions directement en Suisse par ses propres pilotes et techniciens..
Un pays comme la Hollande où le Parlement doit decider entre le F-35 B et le Gripen pose les mêmes conditions: La Hollande ou la Suisse ne souhaitent pas importer des avions..de moindre qualité, mais exigent de pouvoir fabriquer ces avions sur place où leurs techniciens peuvent modifier ou verifier la qualité..
Le cas de l´Algerie qui avait renvoyée il n´y a pas si longtemps des Mig-29 en Russie parce que la "qualité" des machines ne correspondait pas aux specifications d´orgine dans le contrat est une bonne réference...
Une chose est certaine, Embraer est aussi utilise par des compagnies commerciales Americaines.
Cependant, cote transfert de tech, c un probleme qui existe tjr. Coe vous le savez Troll, qd on produit un avion de guerre, on peut en produire 3 avec des specs differents. Generalement, qd un pays accepte de transferer la tech, on vous livre les matabisi (de moindre qualite).
Ah,
C´est la raison pour laquelle, nous disons que la France serait en "guerre" contre la Suède..
En effet, la Suède a une "reputation" de fournir des avions qui ont les mêmes qualités que ceux en service dans son armée.
L´Afrique du Sud qui possede une industrie aéronautique solide avec DENEL par exemple avait posée des "conditions technologiques" avant de signer le contrat...les Gripens Sudaf sont "modifiés" en RSA..et comportent des systèmes électroniques specifiques..
Tandis que les Gripens exportés en Tchequie et Hongrie provienent directement de l´armée de l´air Suèdoise..N´oublions pas que la Tchequie possede aussi une industrie aéronautique
Le cas de la Suisse où une "competition" oppose la Rafale, l´Eurofighter et le Gripen pose aussi des "conditions" de qualité car la Suisse a commencée par "tester" ces avions directement en Suisse par ses propres pilotes et techniciens..
Un pays comme la Hollande où le Parlement doit decider entre le F-35 B et le Gripen pose les mêmes conditions: La Hollande ou la Suisse ne souhaitent pas importer des avions..de moindre qualité, mais exigent de pouvoir fabriquer ces avions sur place où leurs techniciens peuvent modifier ou verifier la qualité..
Le cas de l´Algerie qui avait renvoyée il n´y a pas si longtemps des Mig-29 en Russie parce que la "qualité" des machines ne correspondait pas aux specifications d´orgine dans le contrat est une bonne réference...
GHOST
Re: La France en guerre contre la Suède?
Hiro-Hito a écrit:[
C le probleme avec le F-35, pres de 10 pays ont participe financierement a son developpement, les USA refusent de donner la tech. Israel hesite de livrer a la Russie ses drones, apres q cette derniere ait declare qu'elle cherchait ces drones pour apprendre la tech qui y est utilisee, Israel fait des manoeuvres, alors qu'il etait deja pret a faire la livraison.
Les "10 pays" risquent de devenir..8 car le Danemark et la Hollande "hésitent"..Pour les militaires de ces deux pays, le F-35B avec sa technologie de "STOVL" (short takeoff/ vertical landing) est concurrencé par le Gripen qui peut se poser sur une route et n´a besoin que de 800 m pour atterir ou decoler..tout en possedant un prix d´achat favorable, le transfert des technologies..et la flexibilité pour le sysème d´armes
Je ne sais vraiment pas koi dire sur les F-18, car avec l'administration Obama, la defense ne recevra pas trop d'argent coe avant (mm qd il paie 18 millions de dollars pour la renovation d'un site internet), deja on arrete la production des F-22 Raptor. Et je pense q le developpement des avions de guerre va ralentir.
Le "Super Hornet F-18" ont été exportés en Autralie..même modifié, cet avion appartient á la "legacy"..mais le F-22 est en service depuis quelques années, un programme "secret" que les USA ne souhaitent pas de partager les technologies...Car il ya un REFUS total pour l´exportation des F-22.
Le Japon a tenté depuis des années d´importer le F-22, refus total de Bush et maintenant Obama.
Non le developpement des avions de combat ne peut pas "ralentir" au contraire nous allons voir les pays "emmergents" produire des avions de la 4è génération et même concurrencer les USA, la France ou la Russie...dans un avenir proche
Mais du cote des contracts, je pense q les acheteurs sont pas seulement seduit par la capacite d'adapter un avion, mais aussi par sa performance. N'eut ete la surprise de la Russie face aux drones Israeliennes q la Georgie utilisait, la Russie se contenterait de ce qu'elle a et peut modifier a son propre gout. La perte du marche... je ne serai pas surpris si les choses ne tournaient pas coe vous aviez predit. Mais bon, concernant la guerre entre France et Suede, je ne serai q spectateur [/size]
La "performance"
Les USA possedent une exercice militaire "Red flag" où on invite les armées de l´air étrangères pour faire une sorte d´évaluation..
Sur Wiki, nous avons eu la surprise de lire que l´Afrique du Sud avec le Chetah (Mirage modifié par Denel) avait tout simplement surpris les americains en faisant match nul face aux F-15 qui pourtant possedent deux moteurs..
De même, aprés la "reunification" de la RFA, les pilotes US ont eu la surprise de decouvrir que le Mig-29 allemands hérités de l´ex RDA possedaient des qualités aérodynamiques qui avait fait avaler de la poussiere aux F-16 et F-15 US
Actuellement, l Inde qui a participé au Red Flag a pu surprendre aussi les pilotes US avec le Su-34 russe qui a impressioné face aux F-18 et F-16 ..
En matière de performance, un Gripen vaut bien une Rafale ou même le futur F-35B..
Nous allons poster les "commentaires" des mercenaires sudaf d´Executives Outcome en Angola pour illustrer les differences de "qualité" des formations et de l´entrairement des pilotes qui dont souffrent beaucoup des pays en Afrique
GHOST
Re: La France en guerre contre la Suède?
Ces "exigences" ne sont pas populaires, ni en France, ni aux USA et même pas en Russie..Mais en Suède, pays qui recherche sans "complexe de superiorité" une collaboration avec les pays "emmergents" afin de pouvoir fabriquer un avion de la 4è génération, les restrictions n´existent pas...
Aidez moi un peu, Je suis tente de dire q ces gens ne jouent pas ds la mm league, certains parlent 4eme generation, les autres sont deja a la 5eme
Hiro-Hito- Admin
Re: La France en guerre contre la Suède?
5è génération des avions de combat
Sauf á titre "experimental", il n´existe pas á ce jour un avion de combat de la 5è génération...
Certaines personnes affirment par exemple que le F-22 Raptor est un avion de la 5è génération..alors que cet avion est en service depuis plus ou moins de 10 ans et contient (certainement) des technologies et des capacités qu´on retrouve dans le Typhon (Eurofighter), JAS Gripen ou Rafale..
La Russie experimente un avion de la 5 è..et le souhait de l´Inde serait de participer à la construction de cet avion..Tout comme la Corée du Sud a un tel projet dans lequel la Suède participe..
Sauf á titre "experimental", il n´existe pas á ce jour un avion de combat de la 5è génération...
Certaines personnes affirment par exemple que le F-22 Raptor est un avion de la 5è génération..alors que cet avion est en service depuis plus ou moins de 10 ans et contient (certainement) des technologies et des capacités qu´on retrouve dans le Typhon (Eurofighter), JAS Gripen ou Rafale..
La Russie experimente un avion de la 5 è..et le souhait de l´Inde serait de participer à la construction de cet avion..Tout comme la Corée du Sud a un tel projet dans lequel la Suède participe..
GHOST
Re: La France en guerre contre la Suède?
http://gizmodo.com/5162787/a-look-at-fifth-generation-fighter-planes
Hiro-Hito- Admin
Re: La France en guerre contre la Suède?
..Arrogance made in USA
tapez sur www.yahoo.fr et ecrivez "avion de combat 5è génération" ou encore www.google.fr "avion de combat 5è génération"... Troll se reserve beacoup en lisant les affirmations du genre "Le F-22 est un avion de la 5è génération"..
TECHNOLOGIES ,,
Materiaux composites pour reducuire la signature et augmenter la furtivité: Rafale, Gripe ou Typhoon "Eurofighter" sont construit avec ces genres des materiaux ..
Poussée vectorielle Les avions Su-34 russes possedent des reacteurs capables de cette poussée vectorielle sans être pour autant des avions de la 5è génération
Supercroisiere sans allumer la postcombustion Gripen ou Rafale ect possedent cette capacité
ROBERT GATE
L´actuel Sécrétaire d´État á la défense Gate..aime se moquer de ceux qui pretendent que les USA ont besoin des F-22 ou F-35..Il aime dire souvent que les USA livrent deux guerres depuis quelques années, et bien que le F-22 est en service, cet avion n´a pas été "utile" pour les USA ni en Irak ni en Afghanistan..l´un des arguments qu´il utilise pour limiter le financement de ce projet..
"PILOT HELMET TARGETING"
Une invention sudafricaine..utilisée dans le Chetah pendant des années avant d´être exportée en Suède et en Grande Bretagne..avant d´être adoptée par les USA
Le F-22 est un "secret" que les USA ne souhaitent pas faire "tester"..tandis que le F-35 n´est pas en "service" et est entrain de subir des tests avant la production industrielle
tapez sur www.yahoo.fr et ecrivez "avion de combat 5è génération" ou encore www.google.fr "avion de combat 5è génération"... Troll se reserve beacoup en lisant les affirmations du genre "Le F-22 est un avion de la 5è génération"..
TECHNOLOGIES ,,
Materiaux composites pour reducuire la signature et augmenter la furtivité: Rafale, Gripe ou Typhoon "Eurofighter" sont construit avec ces genres des materiaux ..
Poussée vectorielle Les avions Su-34 russes possedent des reacteurs capables de cette poussée vectorielle sans être pour autant des avions de la 5è génération
Supercroisiere sans allumer la postcombustion Gripen ou Rafale ect possedent cette capacité
ROBERT GATE
L´actuel Sécrétaire d´État á la défense Gate..aime se moquer de ceux qui pretendent que les USA ont besoin des F-22 ou F-35..Il aime dire souvent que les USA livrent deux guerres depuis quelques années, et bien que le F-22 est en service, cet avion n´a pas été "utile" pour les USA ni en Irak ni en Afghanistan..l´un des arguments qu´il utilise pour limiter le financement de ce projet..
"PILOT HELMET TARGETING"
Une invention sudafricaine..utilisée dans le Chetah pendant des années avant d´être exportée en Suède et en Grande Bretagne..avant d´être adoptée par les USA
Le F-22 est un "secret" que les USA ne souhaitent pas faire "tester"..tandis que le F-35 n´est pas en "service" et est entrain de subir des tests avant la production industrielle
GHOST
Re: La France en guerre contre la Suède?
kie kie kie, Coe on pouvait s'y attendre, je suis alle sur www.google.fr et www.yahoo.fr
Le PREMIER LIEN, qd on lance la recherche sur "avion combat 5eme generation"
Deuxieme lien ne parle pas de la 5eme generation, mais plutot c l'annonce des essaies des avions 5eme generation des Russes.
Le 3eme hit
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-le-premier-avion-russe-de-5e-generation-volera-cette-annee~08070.html
Yahoo
http://world.kbs.co.kr/french/news/news_zoom_detail.htm?No=2708
Le PREMIER LIEN, qd on lance la recherche sur "avion combat 5eme generation"
http://www.warland.info/Generations-des-avions-de-combatLe premier avion opérationnel de cette génération est le F-22 Raptor. Mais il faut également citer tous les avions de 5ème génération encore à l’état de prototypes :
Deuxieme lien ne parle pas de la 5eme generation, mais plutot c l'annonce des essaies des avions 5eme generation des Russes.
Le 3eme hit
Les programmes militaires russes sont réputés pour leurs retards répétés mais si le nouveau Soukhoï volait cette année, il s'agirait du premier avion de combat de cinquième génération à défier le seul appareil de ce type pour l'instant opérationnel, le F-22 Raptor américain.
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-le-premier-avion-russe-de-5e-generation-volera-cette-annee~08070.html
Yahoo
http://world.kbs.co.kr/french/news/news_zoom_detail.htm?No=2708
Hiro-Hito- Admin
Re: La France en guerre contre la Suède?
Brother "Empereur"..
ces "liens" devaient vous aider á vous faire une petite idée sur les "débats" qui concernent cette fameuse pretention á affirmer que le Raptor F-22 serait un avion de la 5è génération ..
Troll souhaiterait obtenir votre "aide" ou de n´importe quel lecteur de cette page..
"Pouvez-vous preciser les critères" dont un avion de la 5è génération doit remplir
Vous avez toutes les sources possibles á votre disposition ...
"Sukhoi T-50"... sur www.google.com ..
..ah, ces americains..on affirme parfois que le F-25 ne serait qu´un avion de la 4è génération..alors qu´il ne vole pas encore et sa production industrielle tarde..
Tandis que le Raptor qui est déjà en service serait un avion de la 5è génération ..
Comme si les USA ont sautés tout simplement la "4è génération" (lire les explications en francais sur les critères technologiques des générations des avions de combat..)
En attendant que mr l´Empereur nous aide, le sécretaire d´État Gate aurait-il raison en tentant de limiter le nombre d´un avion qui est en "service" mais ne participe pas aux guerres des USA
ces "liens" devaient vous aider á vous faire une petite idée sur les "débats" qui concernent cette fameuse pretention á affirmer que le Raptor F-22 serait un avion de la 5è génération ..
Troll souhaiterait obtenir votre "aide" ou de n´importe quel lecteur de cette page..
"Pouvez-vous preciser les critères" dont un avion de la 5è génération doit remplir
Vous avez toutes les sources possibles á votre disposition ...
"Sukhoi T-50"... sur www.google.com ..
..ah, ces americains..on affirme parfois que le F-25 ne serait qu´un avion de la 4è génération..alors qu´il ne vole pas encore et sa production industrielle tarde..
Tandis que le Raptor qui est déjà en service serait un avion de la 5è génération ..
Comme si les USA ont sautés tout simplement la "4è génération" (lire les explications en francais sur les critères technologiques des générations des avions de combat..)
En attendant que mr l´Empereur nous aide, le sécretaire d´État Gate aurait-il raison en tentant de limiter le nombre d´un avion qui est en "service" mais ne participe pas aux guerres des USA
GHOST
Re: La France en guerre contre la Suède?
[quote="Hiro-Hito"]
Un bon lien ..pour comprendre les "mensonges" de ceux qui pretendent posseder un avion de la 5è génération ..
Lisez attentivements les critères et vous serez surpris de decouvrir la technologie du "poussée vectorielle" mis au point en Russie avec le Su-37 (qui n´est même pas un avion de la 4è génération ) ..cité comme "critère" ..
http://www.warland.info/Generations-des-avions-de-combatLe premier avion opérationnel de cette génération est le F-22 Raptor. Mais il faut également citer tous les avions de 5ème génération encore à l’état de prototypes :
Un bon lien ..pour comprendre les "mensonges" de ceux qui pretendent posseder un avion de la 5è génération ..
Lisez attentivements les critères et vous serez surpris de decouvrir la technologie du "poussée vectorielle" mis au point en Russie avec le Su-37 (qui n´est même pas un avion de la 4è génération ) ..cité comme "critère" ..
GHOST
Re: La France en guerre contre la Suède?
LA FRANCE..QUI PLEURE
Trois articles dans les medias en France..annoncent que "l´armée de l´air Brésiliènne ne veut pas du Rafale..et préfère le Gripen suédois"..
En citant un quotidien du Brésil "Folha de Sao Paulo".. comme source, www.lemonde.fr avait commencé depuis hiers 5 janvier a annoncer la defaite du Rafale face au Gripen NG ..
En effet, les militaires Brésiliens ainsi que la toute puissante Embraer préferent de loin le Gripen NG..qui selon les critères posés apporte un coût plus abordable, ..le prix d´achat du Gripen ainsi que le coût á l´heure de vol et même la maintenance sont de loin moindre par rapport au Rafale
S´il faut prendre en compte les transferts de technologie, SAAB apporterait plus au Bresil avec sa proposition d´investir 150 % du coût des 36 Gripen ( plus de 5 milliards de $) sur place au Bresil..
En effet, pour Embraer l´importation d´une centaine des Super Tucano ou l´achat du futur C-390 qui devrait remplacer les C-130 Hercule dans l´armée de l´air en Suède..est un grand marché á ne pas rater..
Pire malgré la promesse de Sarko, le prix d´achat du Rafale est resté élevé... ..
..Le dernier mot de Lula..un conflit interne
Selon le journal Le Monde, Lula et son ministre de la défense sont pratiquement en conflit avec les militaires qui ont un choix technique différent de celui du "Président"..
Comme la France pleure ..alors l´espoir serait le "dernier mot" de Lula qui peut prendre une decision "politik" en favorisant la Rafale..ce qui serait un peu contre le bon sens et la logik
(lisez l´édito du Monde "Turbulences" du 6 janvier 2010)
Trois articles dans les medias en France..annoncent que "l´armée de l´air Brésiliènne ne veut pas du Rafale..et préfère le Gripen suédois"..
En citant un quotidien du Brésil "Folha de Sao Paulo".. comme source, www.lemonde.fr avait commencé depuis hiers 5 janvier a annoncer la defaite du Rafale face au Gripen NG ..
En effet, les militaires Brésiliens ainsi que la toute puissante Embraer préferent de loin le Gripen NG..qui selon les critères posés apporte un coût plus abordable, ..le prix d´achat du Gripen ainsi que le coût á l´heure de vol et même la maintenance sont de loin moindre par rapport au Rafale
S´il faut prendre en compte les transferts de technologie, SAAB apporterait plus au Bresil avec sa proposition d´investir 150 % du coût des 36 Gripen ( plus de 5 milliards de $) sur place au Bresil..
En effet, pour Embraer l´importation d´une centaine des Super Tucano ou l´achat du futur C-390 qui devrait remplacer les C-130 Hercule dans l´armée de l´air en Suède..est un grand marché á ne pas rater..
Pire malgré la promesse de Sarko, le prix d´achat du Rafale est resté élevé... ..
..Le dernier mot de Lula..un conflit interne
Selon le journal Le Monde, Lula et son ministre de la défense sont pratiquement en conflit avec les militaires qui ont un choix technique différent de celui du "Président"..
Comme la France pleure ..alors l´espoir serait le "dernier mot" de Lula qui peut prendre une decision "politik" en favorisant la Rafale..ce qui serait un peu contre le bon sens et la logik
(lisez l´édito du Monde "Turbulences" du 6 janvier 2010)
GHOST
Re: La France en guerre contre la Suède?
QUAND LE MINISTRE DE LA DEFENSE EN FRANCE SE TROMPE
www.france24.com/fr
Dans l´article "Vente du Rafale au Brésil: Lula décidé d´avoir le dernier mot".. on trouve des affirmations incroyablement fausses de la part du Ministre de la Défense Morin
Il affirme par exemple "Le Rafale est le seul avion multi-mission au monde, c´est le seul avion qui est capable d´être á la fois chargé de faire la défense aerienne, chargé de faire de l´attaque au sol et qui peut faire la reconnaissance"
Le ministre Morin ne sait sans doute pas que "JAS Gripen 39" était le premier avion multi-mission comme son nom l´indique..
Jakt (J) Chasse
Attak (A) Attaque
Spanning (S) Reconnaissance
Pire Gripen est l´un des rares avions a avoir un avionique dont les trois écrans en face du pilote change en fonction du mission ..
Le ministre continue en disant encore "Le Gripen est un avion qui ne vole pas, qui n´existe pas, qui est simplement dans les bureaux d´études du constructeur" ..
Pourtant, dans les revues specialisées en aéronautiques militaires, on trouve les images du Gripen NG qui a fait plusieurs vols ..le dernier était pendant le mois de decembre pour tester le nouveau radar Selex Galileo
Pire, Gripen NG se base sur Gripen 39 qui est en service en Afrique du Sud, Tchequie, Hongrie, Suède, et bientôt la Thailande ... Donc, un avion qui existe depuis des années..et qui vole dans sa nouvelle version "Next Generation"
Quand mr Morin compare le Rafale a une Ferrari et le Gripen á un Volvo.. ce que la Ferrari n´a jamais été exportée, n´a jamais trouvé d´acheteur á l´étranger..tandis que le Gripen est en service dans 5 pays..
Le dernier mot de Lula
Une fois de plus, même France24 insiste sur le bras de fer de Lula avec les pilotes de l´armée de l´air..y compris Embraer ..
Le Gripen de SAAB coûte la moitié du prix du Rafale..et l´offre de SAAB depasse de loin l´offre de la France Bientôt nous allons voir si une decision politik vaut mieux qu´une option "technik et militaire"..si pas industrielle où un pays a plus á gagner..
www.france24.com/fr
Dans l´article "Vente du Rafale au Brésil: Lula décidé d´avoir le dernier mot".. on trouve des affirmations incroyablement fausses de la part du Ministre de la Défense Morin
Il affirme par exemple "Le Rafale est le seul avion multi-mission au monde, c´est le seul avion qui est capable d´être á la fois chargé de faire la défense aerienne, chargé de faire de l´attaque au sol et qui peut faire la reconnaissance"
Le ministre Morin ne sait sans doute pas que "JAS Gripen 39" était le premier avion multi-mission comme son nom l´indique..
Jakt (J) Chasse
Attak (A) Attaque
Spanning (S) Reconnaissance
Pire Gripen est l´un des rares avions a avoir un avionique dont les trois écrans en face du pilote change en fonction du mission ..
Le ministre continue en disant encore "Le Gripen est un avion qui ne vole pas, qui n´existe pas, qui est simplement dans les bureaux d´études du constructeur" ..
Pourtant, dans les revues specialisées en aéronautiques militaires, on trouve les images du Gripen NG qui a fait plusieurs vols ..le dernier était pendant le mois de decembre pour tester le nouveau radar Selex Galileo
Pire, Gripen NG se base sur Gripen 39 qui est en service en Afrique du Sud, Tchequie, Hongrie, Suède, et bientôt la Thailande ... Donc, un avion qui existe depuis des années..et qui vole dans sa nouvelle version "Next Generation"
Quand mr Morin compare le Rafale a une Ferrari et le Gripen á un Volvo.. ce que la Ferrari n´a jamais été exportée, n´a jamais trouvé d´acheteur á l´étranger..tandis que le Gripen est en service dans 5 pays..
Le dernier mot de Lula
Une fois de plus, même France24 insiste sur le bras de fer de Lula avec les pilotes de l´armée de l´air..y compris Embraer ..
Le Gripen de SAAB coûte la moitié du prix du Rafale..et l´offre de SAAB depasse de loin l´offre de la France Bientôt nous allons voir si une decision politik vaut mieux qu´une option "technik et militaire"..si pas industrielle où un pays a plus á gagner..
GHOST
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