congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Question aux juristes de notre forum

+4
Cour Supreme
mongo elombe
Inspecteur Bill de Bundes
jazira
8 participants

Aller en bas

Question aux juristes de notre forum Empty Question aux juristes de notre forum

Message  jazira 30/10/2009, 12:24 pm

Je m excuse aupres de cette communauté homosexuelles. Mais, perso, je n arrive pas à comprendre. ds le temps, l hommosexualite etait un tabou mais aujourd hui en rdc, il parait que les lesbiennes et les homosexuelles se promenent librement et ne s inquiettent plus de rien. Il parait que tu pourrais etre lesbiennes ou homo, tu n es pas deconsideré chez vous.

J aimerai savoir concernant cet article si l homosexaulite vient d etre permis en rdc. Si il serait le cas, c est vraiment abominable.

Est ce que les juristes de notre forum pourrait me donner la lumiere concernant cette partie de l article?

Sur le plan juridique, un récent article publié dans Jeune Afrique/L'Intelligent du 4 au 10 septembre 2005 signale que l'homosexualité est « présumée illicite » en RDC (35). Cependant, selon un rapport publié sur BTM [traduction] « théoriquement, l'homosexualité est légale » en RDC (BTM 5 janv. 2004). Le même rapport ajoute, par contre, que cette affirmation découle en grande partie du fait que selon la politique officielle, l'homosexualité n'existe pas en RDC (ibid.). Par ailleurs, la constitution de la transition actuellement en vigueur dans le pays, stipule dans son article 44 notamment, que l'« État a l'obligation de protéger l'enfant contre la prostitution, le proxénétisme, l'homosexualité, l'inceste, la pédophilie, le harcèlement sexuel et toutes autres formes de perversion sexuelle » (RDC 4 avr. 2003).

Et je voulais aussi la lumiere concernant e code penale à ce ce sujet en rdc.

Le secrétaire exécutif du Centre des droits de l'homme et du droit humanitaire (CDH) installé à Lubumbashi en RDC, a signalé dans une communication écrite du 3 décembre 2005 envoyée à la Direction des recherches, qu'en réalité le Code pénal congolais ne donne pas de définition précise de l'homosexualité mais qu'il la classe dans la catégorie des atteintes à la pudeur (3 déc. 2005).


ESt que une atteinte à la morale ou la pudeur est elle condamnable?

Jaz.


Dernière édition par jazira le 30/10/2009, 4:46 pm, édité 1 fois

jazira


Revenir en haut Aller en bas

Question aux juristes de notre forum Empty Re: Question aux juristes de notre forum

Message  Inspecteur Bill de Bundes 30/10/2009, 4:00 pm

Bjr Al jazira,
je ne savais même pas que tu existais, excuses-moi pour ma mauvaise maniére de te tutoyer. Nous sommes en famille. Question aux juristes de notre forum Icon_biggrin
La seule et unique manière qui existe pour condamner les homosapiens,
c´est quand tu les voies avec des lunettes de la réligion, mais juridiquement c´est le droit de vivre comme ils leur semblent bon de vivre. La discrimination des homosapiens est plus intolerable que la discrimination rasciale.
Heureusement notre fameux cantaloup n´a pas toujours recu un laisser-passer pour traverser la rive et venir ici, il est toujours enfermé dans l´autre côté.
Sinon il t´aurai lapider.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Question aux juristes de notre forum Empty Re: Question aux juristes de notre forum

Message  mongo elombe 30/10/2009, 4:39 pm

Jazira olimwa hein boni ? moi ça me choque mais il paraît qu'il faut faire comme si c'est normal........donc on fait comme si.


Si on les briment la CI va en faire une maladie donc faisons comme si...
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Question aux juristes de notre forum Empty Re: Question aux juristes de notre forum

Message  Cour Supreme 30/10/2009, 5:06 pm

mongo elombe a écrit:Jazira olimwa hein boni ? moi ça me choque mais il paraît qu'il faut faire comme si c'est normal........donc on fait comme si.


Si on les briment la CI va en faire une maladie donc faisons comme si...

Question aux juristes de notre forum Lol Question aux juristes de notre forum Lol Question aux juristes de notre forum Lol Elombe c tro sagement bien dit Question aux juristes de notre forum 337703 Question aux juristes de notre forum 259666 !!! Mais la kestion c par rapport a la constitution de notre pays...le Congo est pour ou contre l'homosexualite? Si l'extrait de la constitution qui est repris ds l'article est reellement celui la, donc la RDC est contre l'homosexualite, autant coe l'UGANDA (ca je le reconnais, c interdit chez eux!)
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Question aux juristes de notre forum Empty Re: Question aux juristes de notre forum

Message  mongo elombe 30/10/2009, 5:14 pm

Cour Supreme c'est interdit chez les Ougandais mais entends tu seulement les cris de la CI??le président Africains qui osera leurs dires merdes à ces donneurs de leçon se fera abattre ors qu'ils n'ont pas de leçons à nous donner.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Question aux juristes de notre forum Empty Re: Question aux juristes de notre forum

Message  Mathilde 30/10/2009, 5:54 pm

Inspecta,
Question aux juristes de notre forum Icon_eek Question aux juristes de notre forum Icon_eek Question aux juristes de notre forum Icon_rolleyes Question aux juristes de notre forum Lol Question aux juristes de notre forum Lol

_________________
Question aux juristes de notre forum Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Question aux juristes de notre forum Empty Re: Question aux juristes de notre forum

Message  lino 30/10/2009, 6:22 pm

jazira a écrit:Je m excuse aupres de cette communauté homosexuelles. Mais, perso, je n arrive pas à comprendre. ds le temps, l hommosexualite etait un tabou mais aujourd hui en rdc, il parait que les lesbiennes et les homosexuelles se promenent librement et ne s inquiettent plus de rien. Il parait que tu pourrais etre lesbiennes ou homo, tu n es pas deconsideré chez vous.
J aimerai savoir concernant cet article si l homosexaulite vient d etre permis en rdc. Si il serait le cas, c est vraiment abominable.
Est ce que les juristes de notre forum pourrait me donner la lumiere concernant cette partie de l article?
Sur le plan juridique, un récent article publié dans Jeune Afrique/L'Intelligent du 4 au 10 septembre 2005 signale que l'homosexualité est « présumée illicite » en RDC (35). Cependant, selon un rapport publié sur BTM [traduction] « théoriquement, l'homosexualité est légale » en RDC (BTM 5 janv. 2004). Le même rapport ajoute, par contre, que cette affirmation découle en grande partie du fait que selon la politique officielle, l'homosexualité n'existe pas en RDC (ibid.). Par ailleurs, la constitution de la transition actuellement en vigueur dans le pays, stipule dans son article 44 notamment, que l'« État a l'obligation de protéger l'enfant contre la prostitution, le proxénétisme, l'homosexualité, l'inceste, la pédophilie, le harcèlement sexuel et toutes autres formes de perversion sexuelle » (RDC 4 avr. 2003).
Et je voulais aussi la lumiere concernant e code penale à ce ce sujet en rdc.
Le secrétaire exécutif du Centre des droits de l'homme et du droit humanitaire (CDH) installé à Lubumbashi en RDC, a signalé dans une communication écrite du 3 décembre 2005 envoyée à la Direction des recherches, qu'en réalité le Code pénal congolais ne donne pas de définition précise de l'homosexualité mais qu'il la classe dans la catégorie des atteintes à la pudeur (3 déc. 2005).
ESt que une atteinte à la morale ou la pudeur est elle condamnable?
Jaz.

Juste pr completer g peu dire k chque democratie répose sur les moeurs du peuple.
Le mariage homo est autorisé en belgique mais interdit en France et d'autres pays de l'UE.
Le cannabis est autorisé en hollande mais interdir ds d'autres pays.
Selon Nos coutumes ,nos moeurs et la loi congolaise l'homosexualité est interdit.
Il y a eu 1 débat voici le lien:


Question aux juristes de notre forum Icon_arrow http://congomikili.com/communaute/homosexualite-a-kinshasa/
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Question aux juristes de notre forum Empty Re: Question aux juristes de notre forum

Message  Vieux Bord 30/10/2009, 7:24 pm

cette question d'homo a fait couler l'ancre
au moment de la redaction de la constitution
je crois que la question telle que souleve dans
la constitution par rapport a la definition du marriage
loge une ambiguite. en effet, il n y a pas de precision
sur le sexe des parntairs qui s'engagent en union libre.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Question aux juristes de notre forum Empty Re: Question aux juristes de notre forum

Message  Inspecteur Bill de Bundes 30/10/2009, 7:36 pm

Vieux Bord a écrit: il n y a pas de precision
sur le sexe des parntairs qui s'engagent en union libre.
Traditionnellement, c´est les hétéros qui sont avisés,
car l´homosexualité est un tabou dans toute la culture africaine.
Bord eza na kombo, tu te souviens comment la justice sénégalaise
a condamné ses homosapiens et la France comme elle aime metre son nez partout,
elle a eu un mot sur la décision de la justice wollofienne.


Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 30/10/2009, 7:57 pm, édité 1 fois

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Question aux juristes de notre forum Empty Re: Question aux juristes de notre forum

Message  Vieux Bord 30/10/2009, 7:44 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Vieux Bord a écrit: il n y a pas de precision
sur le sexe des parntairs qui s'engagent en union libre.
Traditionnellement, c´est les hétéros qui sont sont avisés,
car l´homosexualité est un tabou dans toute la culture africaine.
Bord eza na kombo, tu te souviens comment la justice sénégalaise
a condamné ses homosapiens et la France comme elle aime metre son nez partout,
elle a eu un mot sur la décision de la justice wollofienne.

Adjudant Mundanga ndanga Question aux juristes de notre forum Icon_biggrin
c'est justement la ou il n y a pas de precision que
tout le monde profite.
Moi, je ne me sent pas a l'aise dans une situation
ou l'homobizumba est autorisee.
bon, je ne suis pas hitler pour imposer mes gouts
anyway Question aux juristes de notre forum Icon_biggrin
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Question aux juristes de notre forum Empty Re: Question aux juristes de notre forum

Message  Afizz 30/10/2009, 10:23 pm

Légale ou pas légale en RDC, l' homosexualité a toujours existé sous une forme ou une autre dans les sociétés africaines. Et souvent, puisque elle était tolérée durant les rites initiatiques, on en en parlait pas en dehors de ce cadre.
Un lien: http://socio-logos.revues.org/document37.html

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Question aux juristes de notre forum Empty Re: Question aux juristes de notre forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum