congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

+20
lepatriotecongolais
Libre Examen
King David
Calcul
Mwana ya Congo
philippe
Admin
GHOST
*CNMM
BOMA
Vieux Bord
Inspecteur Bill de Bundes
mongo elombe
lino
Hiro-Hito
ndonzwau
'
taty
Arafat
Tonton Ricos
24 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  Hiro-Hito 11/12/2009, 8:56 pm

Lool, vous avez raison, je ne vais pas comprendre, et vous n'allez pas du tt me condamner pour cela, car vous ne cessez de vous contredire, alors vous voulez q je comprenne les theses ou les anti-theses q vous avancez vous mm?

Vous aviez declare hier qu'il n'y avait rien a l'Equateur, mais plutot une psychose cause par des rumeurs
Aujourd'hui, c une victoire, alors c depuis qd q Dongo est tombe? entre les mains de qui? qui sont ces gens q Nguanda a trompe qui seront detruits par les FARDCS
Avec ca, comment pretendre q c le probleme d'un verre a moitie vide?

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  lino 11/12/2009, 9:00 pm

Hiro-Hito a écrit: Lool, vous avez raison, je ne vais pas comprendre, et vous n'allez pas du tt me condamner pour cela, car vous ne cessez de vous contredire, alors vous voulez q je comprenne les theses ou les anti-theses q vous avancez vous mm?
Vous aviez declare hier qu'il n'y avait rien a l'Equateur, mais plutot une psychose cause par des rumeurs
Aujourd'hui, c une victoire, alors c depuis qd q Dongo est tombe? entre les mains de qui? qui sont ces gens q Nguanda a trompe qui seront detruits par les FARDCS
Avec ca, comment pretendre q c le probleme d'un verre a moitie vide?
Prenez la synthèse ,monsieur,prenez la synthèse.Que voulez vs que je vous dise de plus ,cher ami ?
lino
lino

Message  ndonzwau 11/12/2009, 9:19 pm

Kiekiekieeeeh, HH, oyo mboka.........; eloba Lwambo !!!!!!!

A quel niveau se trouve-t-on lorsqu'on ne comprend pas ce qu'est un "débat scientifique" ?
S'il n'y a aucune nécessité d'une démarche scientifique dans nos discussions, on comprend
alors qu'on réponde dans tous les sens, à tout sauf à l'objet du débat...
Si a+b=y c'est que a=y-b; c'est mathématique mais c'est transposable dans une discussion :
on ne peut dire en même temps qu'il n'y a rien à Dongo, tout va bien et brandir ensuite
les images des Fardc qui reconquièrent Dongo, il y a maldonne = il y avait bien quelque chose
à Dongo, une occupation par les "rebelles" à laquelle les Fardc ont mis fin...

A court d'arguments, on se surprend brusquement ne pas représenter le gouvernement alors
que dans tous ses propos antérieurs on n'affiche que cette prétention (les preuves sont dans le forum);
il y a encore plus que maldonne, mieux c'est bête démagogie, genre méthode Coué...

On passe son temps à afficher à foison et en intégralité (même les logos) ici les dépêches à
sa défense; confronté à l'interlocuteur qui vous demande l'essentiel que vous en tirez,on se rabat
à le renvoyer à aller lire internet... Mais pourquoi vient-on discuter sur le forum, pourquoi passe-t-on
son temps à y planter moult dépêches tirées de ce même net, pour prouver qu'on lit Intenet ???
Maldonne vous avez dit maldonne ?

On prétend se préoccuper d'humanitaire mais qu'entend-on : "Les FARDC bazali ko nionga les gens
que Nguanda a menti. KIEKIEKIE...."

Allons allons que le prétendu sauveur de la veuve et de l'orphelin ne trouve de gloire qu'à se moquer
de ceux qui seraient leurs propres victimes en croyant aux mensonges, on a quelque raison à se demander
si sa priorité n'était pas au contraire la victoire (du pouvoir et des Fardc) à n'importe quel prix plutôt que
la souffrance des populations qui exige une sortie rapide de la catatstrophe mais à leur moindre prix...

5° Etc, etc, etc.........; n'importe qui pourra poursuivre la démonstration de l'imposture de notre
Lino National... Je ne lui en veux pas tant que ça; au contraire j'espère que cette ise en cause
le conduira à se remettre en question, à apprendre la science et la bonne religion...
Et surtout je ne m'en fais, HH, je fais confiance à vos capacités "impériales" reconnues pour veiller au grain....
Kiekiekie

Ailleurs au cas où notre fantôme nommé Cnnm qui sort de son coma n'aurait été assez réveille,
je lui conseille de relire l'auteur du compte-rendu de la situation humanitaire de Gemena est un pasteur qui
est censé parler non au nom de politiciens mais des populations dont il s'occupe comme "humanitaire".

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  lino 11/12/2009, 10:34 pm

ndonzwau a écrit:Kiekiekieeeeh, HH, oyo mboka.........; eloba Lwambo !!!!!!!

A quel niveau se trouve-t-on lorsqu'on ne comprend pas ce qu'est un "débat scientifique" ?
S'il n'y a aucune nécessité d'une démarche scientifique dans nos discussions, on comprend
alors qu'on réponde dans tous les sens, à tout sauf à l'objet du débat...
Si a+b=y c'est que a=y-b; c'est mathématique mais c'est transposable dans une discussion :
on ne peut dire en même temps qu'il n'y a rien à Dongo, tout va bien et brandir ensuite
les images des Fardc qui reconquièrent Dongo, il y a maldonne = il y avait bien quelque chose
à Dongo, une occupation par les "rebelles" à laquelle les Fardc ont mis fin...

A court d'arguments, on se surprend brusquement ne pas représenter le gouvernement alors
que dans tous ses propos antérieurs on n'affiche que cette prétention (les preuves sont dans le forum);
il y a encore plus que maldonne, mieux c'est bête démagogie, genre méthode Coué...

On passe son temps à afficher à foison et en intégralité (même les logos) ici les dépêches à
sa défense; confronté à l'interlocuteur qui vous demande l'essentiel que vous en tirez,on se rabat
à le renvoyer à aller lire internet... Mais pourquoi vient-on discuter sur le forum, pourquoi passe-t-on
son temps à y planter moult dépêches tirées de ce même net, pour prouver qu'on lit Intenet ???
Maldonne vous avez dit maldonne ?

On prétend se préoccuper d'humanitaire mais qu'entend-on : "Les FARDC bazali ko nionga les gens
que Nguanda a menti. KIEKIEKIE...."

Allons allons que le prétendu sauveur de la veuve et de l'orphelin ne trouve de gloire qu'à se moquer
de ceux qui seraient leurs propres victimes en croyant aux mensonges, on a quelque raison à se demander
si sa priorité n'était pas au contraire la victoire (du pouvoir et des Fardc) à n'importe quel prix plutôt que
la souffrance des populations qui exige une sortie rapide de la catatstrophe mais à leur moindre prix...

5° Etc, etc, etc.........; n'importe qui pourra poursuivre la démonstration de l'imposture de notre
Lino National... Je ne lui en veux pas tant que ça; au contraire j'espère que cette ise en cause
le conduira à se remettre en question, à apprendre la science et la bonne religion...
Et surtout je ne m'en fais, HH, je fais confiance à vos capacités "impériales" reconnues pour veiller au grain....
Kiekiekie

Ailleurs au cas où notre fantôme nommé Cnnm qui sort de son coma n'aurait été assez réveille,
je lui conseille de relire l'auteur du compte-rendu de la situation humanitaire de Gemena est un pasteur qui
est censé parler non au nom de politiciens mais des populations dont il s'occupe comme "humanitaire".

Compatriotiquement!

Tiens tiens ,ah bon ,donnez un jugement personnel sur un fait de socièté est scientifique?de mieux en mieux...
On peut poser la mm question à 100 personnes , il y auras 100 réponses différentes.
On peut donner différentes réponses selon qu'on veux RASSURER,EXAGERER ,MINIMISER ,DEFORMER,etc... un fait.
Votre exemple d'equation ne cadre mm pas du tout avec le sujet du debat.
Venant d'un monsieur qui s'est fait le relais d'afficher les écrits d'APARECO de notre cher TERMINATOR national
et qui consideère un certain JOAN PEDRO BEMBA qui doit rendre des compte au CPI comme son gourou,
des gens dont Dieu seul sait le nombres oh combien, des veuves , d'orphelins et des malheureux qu'ils ont semés.
c'est pousser le bouchon un peu plus loint.
Un peu de pudeur ,cher monsieur,de grace,on ne peu trafiquer l'histoire.
lino
lino

Message  ndonzwau 12/12/2009, 12:50 am

lino a écrit:
ndonzwau a écrit:Kiekiekieeeeh, HH, oyo mboka.........; eloba Lwambo !!!!!!!..................................................................................................
..................................................................................................................................
Compatriotiquement!

Tiens tiens ,ah bon ,donnez un jugement personnel sur un fait de socièté est scientifique?de mieux en mieux...
On peut poser la mm question à 100 personnes , il y auras 100 réponses différentes.
On peut donner différentes réponses selon qu'on veux RASSURER,EXAGERER ,MINIMISER ,DEFORMER,etc... un fait.
Votre exemple d'equation ne cadre mm pas du tout avec le sujet du debat.
Venant d'un monsieur qui s'est fait le relais d'afficher les écrits d'APARECO de notre cher TERMINATOR national
et qui consideère un certain JOAN PEDRO BEMBA qui doit rendre des compte au CPI comme son gourou,
des gens dont Dieu seul sait le nombres oh combien, des veuves , d'orphelins et des malheureux qu'ils ont semés.
c'est pousser le bouchon un peu plus loint.
Un peu de pudeur ,cher monsieur,de grace,on ne peu trafiquer l'histoire.
Voilà justement un florilège des crétineries, loin de toute objectivité, où vous êtes passé maître,
le champion incontesté sur ce forum ! (Au cas où le mot "scientifique" vous efraierait tant, il ne
signifie qu'"objectif"...)
Qui vous a démandé ici votre avis sur un fait de société ? Vous hallucinez ou quoi ?
Ou est d'ailleurs ce fameux fait de société ici ?
Affirmer ou infirmer qu'il y a une réelle guerre à Dongo ne serait pour vous qu'un vulgaire exercice
sur un fait de société ? Il ne resterait plus que ça, grands Dieux...
Pitié, arrêtez svp, vos sottises vont vous disqualifier pour longtemps !!!

1° Vous prenez tout avis pour un sondage où l'on vous demanderait si vous aimez la bière brune ou
blonde !
Ainsi vous vous donnez le droit de débiter n'importe quelle ânerie et interdire quiconque de
vous la contester au nom de votre libre expression; c'est soit de la délinquance, du mensonge ou
proprement une stupidité ! Lorsque vous dites jeudi de Dongo qu'il n'ya rien tout va bien, le contraire
ne serait que "rumeurs"... et vendredi que les Fardc l'ont libéré d'une occupation par les rebelles...
vous faites preuve d'un défict criant d'objectivité...

2° Lorsque que vous affirmez gratuitement sans preuves pleins de faits au nom de votre liberté
d'expression, vous vous contredisez davantage de me refuser le droit d'afficher les communiqués
d'Apareco dont je suis le premier à réfuter à l'occasion la manipulation !
Lorsqu'on brandit je ne
sais quel article de la constitution sur votre droit à la liberté d'opinion avec l'image qui va avec,
on est mal placé pour le reprocher à l'Apareco sans chercher à les contester avec des arguments...

3° Une autre idiotie c'est de dire que Bemba serait mon gourou (je sais comme je vous l'ai dit
que chez vous le monde se divise en croyants et mécréants vis-à-vis des hommes politiques...) parce
je l'ai préféré à Kanambe... Et Tshisekedi, Kashala, Lunda, Kiakwama... que j'apprécie à l'occasion
qui seraient-ils à vos yeux, des apôtres de mon gourou Bemba ?
Vous oubliez que j'aurais pu ne pas le choisir en face d'un autre (c'est ce que j'ai d'ailleurs fait
au 1er tour)...
Vous oubliez que je condamne sa barbarie militaire lors de la guerre, son autoritarisme et
la gestion en général de son Mlc...
Etc, etc, etc...; si c'est ça avoir un gourou, dites-moi c'est quoi alors voter librement sur
base d'un projet, d'une personnalité ; c'est quoi approuver ou contester les principes et
l'action d'un homme politique sur la base d'arguments ?
Sans doute auriez-vous voulu qu'à la place, j'aie, comme vous,
pour gourou Kanambe ?
Convainquez-moi sur des arguments visibles pourquoi voter pour lui
et je vous répondrai mais n'essayez surtout pas de me convaincre à
le choisir comme vous par adoration aveugle; ne tentez pas de me
refiler vos croyances et pratiques d'adoration : point de gourou chez-moi !

Voilà, tous vos propos sont toujours de cette sauce, vous venez d'en faire encore la preuve :
des affirmations gratuites que vous voulez nous faire gober à la méthode Coué, des préjugés
chevillés au corps que tout ce qui est contre Kanambe est contestable ou tout ce qu'il fait est bon,
vos maladroites dissimulations les rendent encore plus stupides...
C'est ce qu'on appelle un fanatisme aveugle avec un ramassis d'idioties (contraires à scientifique,
à objectivités...)...
J'arrête là, le sujet n'est pas vous, pauvre Lino, c'est sur la situation à Dongo...
Laissez-moi parlez de ça plutôt que perdre mon temps à essayer de blanchir les pattes d'un macaque...
Attaquez-moi sur mes arguments, cherchez à réfuter mes choix avec des éléments et non avec vos
préjugés, vos professions de foi, vos affirmations gratuites et je vous répondrai en vous contestant
ou vous approuvant pareillement argument vérifiable contre argument...

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Hiro-Hito 12/12/2009, 2:21 am

Ecq Lino n'est pas notre fameux Kemet wa Kongo? kie kie kie, po nga nazo mona mwa similarite moko boye, kie kie kie

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Libre Examen 12/12/2009, 3:22 am

Dongo ! J'avoue ne pas suivre ça de près, un peu par lassitude mais aussi rebuté par les communiqués de deux camps. Mais on ne peut balayer du revers de la main qu'il ne s'y passe rien. Justement sur ce qui s'y passe, je reste tiraillé entre un préjugé négatif contre les guerres, la triste réalisation que, peut-être, ceux qui nous gouvernent ne comprenne que ce langage des armes, et exprime aussi des réserves en face d'un mouvement qui tire la noblesse le sa cause à partir d'un affrontement fratricide - Dom aime mieux le terme intercommunautaire à la place d'interethnique, sans doute, pour en atténuer la connotation négative, simple euphémisme !

J'ai, à dessein, utilisé le mot fratricide à cause de la force d'image qu'elle porte, et mettre, par là, en exergue le leadership d'un mouvement, incapable de gérer autrement, des tensions inévitables entre frères, que de recourir à la force des armes pour s'imposer sur les autres. C'est un mauvais présage. Ca indique qu'ils ne sont pas différents de ceux qui sont à Léo.

D'ailleurs, les ressedmblances sont frappantes dans la démésure leurs communiqués. Qui en doute ? N'est-ce pas qu'il y a d'un côté des Patriotes-Soldats, et de l'autre, des Patriotes-Résistants. Triste sort !
Libre Examen
Libre Examen

Message  ndonzwau 12/12/2009, 3:43 am

Hiro-Hito a écrit: Ecq Lino n'est pas notre fameux Kemet wa Kongo? kie kie kie, po nga nazo mona mwa similarite moko boye, kie kie kie
Onyati, Empereur !
Je ne veux pas en rajouter; "on" nous referait vite le coup d'une imposition de la pensée unique...
Tout juste pour vous dire qu'il y a quelque temps que j'avais fait le diagnostic ! C'est noir sur blanc ici !
Je dois même avoir évoqué quelque part "le dédoublement perpéruel" où je pensais en fait à
des amis du forum en rapport avec une technique élaborée de propagande ! On passe de la multiplication
pour la même personne de plusieurs noms sur le forum avec un message approchant à aujourd'hui
une démultipication sémique (ça a déjà commencé ici sur Congodiaspora, le même intervenant essaie
de varier son "langage"...
J'ai oublié les noms : Kémet pour moi était alors le dernier venu qui ressemblait fort à Tsem, Mtoto
wa K resemblait à Bebel..., etc,tec.........)........ et notre cher Lino est sans le moindre doute pour moi
quelque part dans cette galaxie; je le lui ai dit à la première occasion, ne fût-ce, pour lui montrer
que sa transmutation était déjà preuve de son désarroi et d'un faux repentir et donc de son péché...
On en reparlera et je vous en dirai plus...

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  ndonzwau 12/12/2009, 5:38 am

La réalité du terrain de Dongo et environs nous est rapportée de façon confuse, selon les sources;
il fallait s' y attendre ! Il fallait s' y attendre, comme je le disais plus haut, parce que les causes,
la compréhension ou l'instrumentalisation et les solutions au problème sont l'objet de spéculations,
de manipulations et des impasses (et succès) sur les solutions apportées sur le terrain...
Ce n'est pas réglé quoiqu'en disent les uns et les autres, ce n'est pas fini même à court terme...
On en reparlera encore un moment surtout que des hommes sur place restent pris au piège par
les uns et les autres, les différents communiqués font foi, la visibilité est sujette à caution...
A bientôt malheureusement...

"Dongo : La guerre des communiqués fait rage
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5217
Après les accrochages dans les marécages de Dongo, la bataille entre les «Patriotes-Résistants Congolais» et les forces kabilistes s’étend maintenant sur le terrain communicationnel. Tous les coups sont désormais permis - y compris la manipulation - dans cette guerre sans ligne de front et qui se déroule loin des caméras et appareils photo.

«Faux», c’est la réaction communiquée à la rédaction de Congoindependant, vendredi soir, par une source proche du porte-parole des «Patriotes-Résistants Congolais» suite à une dépêche de l’Agence congolaise de presse faisant état des «combattants tués et capturés» dans les rangs de ce mouvement. «Plusieurs combattants parmi les insurgés de Dongo, dont le nombre n’a pas été précisé, ont été tués lors des affrontements qui les ont opposés aux FARDC (Forces armées de la RDC ), appuyées par la Monuc», annonce, dans une dépêche datéé 11 décembre, la très officielle Agence congolaise de presse (ACP) laquelle dit se reporter à des « services officiels au chef-lieu du Sud Ubangi».
Qui sont ces «services officiels» non autrement identifiés qui paraissent incapables de chiffrer le nombre des tués ? Rapportent-ils des faits qu’ils ont vus et entendus directement ou simplement des ragots qui émaneraient des «témoins indirects»?
A en croire l’ACP, les affrontements auraient eu lieu le mardi 8 et le mercredi 9 décembre «dans les localités de Bobito, Tandala et Bozene (…).» On apprenait également qu’«une vingtaine d’autres combattants ont été capturés, tandis qu’une auto blindée et un camion de munitions ont été récupérés par les FARDC, (…).» Pas un mot sur les caractéristiques de l’auto blindée autant que du camion capturés. La même source indique par ailleurs que « (…) la population de Gemena commence à retourner dans la ville qu’elle avait désertée à la suite d’une campagne médiatique sur des prétendus envois massifs, par Kinshasa, de troupes devant être «déployées à Dongo» avec une mission répressive.» Prétendus envois massifs des troupes ?

Officiers FARDC
Quelques éléments nouveaux. L’ACP signale que les « Patriotes-Résistants de Dongo» auraient à leur tête un certain Benjamin Nyangbaka, un ancien colonel des FARDC, «en exil». Sur le terrain, les «combattants» seraient conduits par le capitaine Emeka Nyanakala, «en rupture avec les FARDC».
Une dépêche de l’Agence France Presse datée 10 décembre contredit sur pas mal de points les sources de l’ACP et confirment que «des renforts militaires ont continué d’arriver lundi 7 décembre à Gemena, (…). Enfin d’après-midi, quelques centaines de soldats ont débarqué d’un Boeing 727 de l’armée congolaise sur le tarmac de l’aéroport de Gemena, (…). Quelque 1.000 hommes de la police nationale congolaise (PNC) et 500 soldats des FARDC devaient être initialement envoyés dans la zone, mais Kinshasa a décidé d’ajouter à ces troupes un bataillon commando d’environ 600 hommes.» Qui croire ? Faudrait-il faire foi aux échos imprécis rapportés par un média d’Etat réputé, plus à raison qu’à tort, pour sa servilité et sa tendance à jouer le rôle de «tam-tam de propagande» pour le «raïs» ou à l’AFP qui est loin d’être parfaite mais reste néanmoins une source plutôt indépendante?
Autres contradictions. Selon l’AFP toujours, les FARDC ont été attaquées dimanche 6 décembre à Bozene par des insurgés qui ont conquis cette localité. Citant une source onusienne, l’Agence note que «les soldats gouvernementaux ont tenté de la reprendre mais ont été repoussés à coups de mortiers». Et de poursuivre que dans la soirée de lundi 7, des accrochages auraient eu lieu à Bobito, à une dizaine de km de Bozene. «Mardi matin, le commandement FARDC n’avait pas de nouvelles de ses troupes à cet endroit couvert par la forêt équatoriale, où les communications sont très difficiles». Etrangement le mercredi 9, les forces gouvernementales ont repris du poil de la bête alors que les experts conviennent qu’il n’est guère aisé de déployer autant d’hommes et de matériels dans une région dotée de peu d’infrastructures de communication.

Guerre sans images
Dans cette «guerre médiatique», les «Patriotes-Résistants Congolais» accusent une certaine longueur d’avance par rapport au camp kabiliste. Le premier communiqué des insurgés est, en effet, tombé le 13 novembre dernier. «Nous avons pris les armes pour nous défendre et défendre les nôtres, comme le prescrit la constitution à nous imposée par l’étranger. Mais si on croit que la force est la solution, alors le monde entier entendra encore parler de nous », pouvait-on lire.
Dès le lendemain, ils annonçaient leur volonté de «renverser» Joseph Kabila.
Dans une dépêche datée 27 novembre, l’AFP, citant un communiqué signée de la main d’Ambroise Lobala Mokobe, le porte-parole du mouvement, rapportait que "les patriotes-résistants ont à nouveau infligé un échec cuisant aux forces d’occupations et ont repris la ville de Dongo.» Et d’ajouter qu’«un hélicoptère de la Monuc engagé dans les combats a été touché par les tirs". Une information confirmée au demeurant par la Monuc. Le fait daterait du jeudi 26 novembre.
Le 4 décembre, les «Patriotes-Résistants» annonçaient l’arraisonnement d’un bateau à bord duquel se trouvaient plusieurs tonnes d’armes et de munitions. Selon eux, le colonel qui convoyait ce «navire» a été tué. Les deux informations n’ont été ni confirmées ni infirmées par des canaux officiels à Kin. Citant une source militaire diplomatique, une dépêche de l’AFP, datée 5 décembre, relayait qu’«un officier aurait été tué».

Info ou Intox ?
Le mardi 8 décembre, l’AFP - qui semble décidément marcher allègrement sur les plates-bandes de l’ACP - signalait que les insurgés auraient attaqué, dimanche 6 décembre, des positions des FARDC. «Une quarantaine de soldats auraient été blessés, selon des sources humanitaires, mais la Monuc n’a pas confirmé ces chiffres pour l’instant», ajoute-t-elle avant de relever que «les FARDC auraient perdu la localité de Bozene», située à moins de 80 km de Gemena. On peut gager qu’une confirmation par la Monuc d’une telle information aurait démoralisé les autorités de Kinshasa sans compter l’incidence au plan diplomatique.
En attendant de voir plus clair sur ce qui se passe réellement dans le Sud Ubangi avec images à l’appui, la dépêche précitée de l’ACP semble n’avoir qu’un simple but : rattraper le retard qu’accuse le «camp kabiliste» sur le terrain de la communication.
Mercredi 9 décembre, le quotidien flamand «Het belang van Limburg» annonçait que les éléments des FARDC déployés dans le Sud Ubangi refusaient de se battre. Jeudi soir, une source proche des « Patriotes-Résistants Congolais» annonçait à la rédaction de Congoindependant que « toute la ville de Libenge est désormais sous contrôle des Patriotes». Infos ou intox ? L’avenir tranchera."

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Invité 12/12/2009, 7:19 am

moi je me torture pas avec les communiqué prck d'ici peut y aura changement
de sujet ça ne sera plus la guerre mais je ne sais koi etc....Donc je laisse le temps au temps
pona banda kala Kabila azwa pouvoir tii lelo les resistant soki ba nani tourne en rond rien de concret
lelo balobi ooh boye demain version mosusu et après demain voila Kabila continue sur son trone
et que dire de l'opposition QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_eek rien,donc nazo mitungisa te ds klk jour nous allons parler d'un autre thème
assassinat,soit viol,soit batumbi batu coe d'hab que du negatif.C ça oyo na lobaka baza na plan ya makasi te
une maison resiste gràce à la fondation ces gens soki penza baza na soucie ya peuple mbele balikangi mm pas
kosala ba guerre prck l'Opposition est la pour mettre la pression mais wapi tous ont peur,kasi pona koboma peuple innoncent
sont les premier kel difference avec les Rwandais? kn eux sont trankile chez eux soki bango nde imposture
pourkoi n'est pas commencer la bas voila le peuple Congolais doit souffrire coe il est ecrit,bato ya mayele on dit.
Esk batu ya mayele basalaka guerre armé pona kozwa pouvoir?Sikoyo information ezo bima bipayi na bipayi vraiment
du n'importe koi.Bakalate ekokoma autre chose.

Invité
Invité

Message  lino 12/12/2009, 12:31 pm

ndonzwau a écrit:
Voilà justement un florilège des crétineries, loin de toute objectivité, où vous êtes passé maître,
le champion incontesté sur ce forum ! (Au cas où le mot "scientifique" vous efraierait tant, il ne
Qui vous a démandé ici votre avis sur un fait de société ? Vous hallucinez ou quoi ?
Affirmer ou infirmer qu'il y a une réelle guerre à Dongo ne serait pour vous qu'un vulgaire exercice

1° Vous prenez tout avis pour un sondage où l'on vous demanderait si vous aimez la bière brune ou
blonde !
Ainsi vous vous donnez le droit de débiter n'importe quelle ânerie et interdire quiconque de
vous la contester au nom de votre libre expression; c'est soit de la délinquance, du mensonge ou
proprement une stupidité ! Lorsque vous dites jeudi de Dongo qu'il n'ya rien tout va bien, le contraire
ne serait que "rumeurs"... et vendredi que les Fardc l'ont libéré d'une occupation par les rebelles...
vous faites preuve d'un défict criant d'objectivité...

2° Lorsque que vous affirmez gratuitement sans preuves pleins de faits au nom de votre liberté
d'expression, vous vous contredisez davantage de me refuser le droit d'afficher les communiqués
d'Apareco dont je suis le premier à réfuter à l'occasion la manipulation !
Lorsqu'on brandit je ne
sais quel article de la constitution sur votre droit à la liberté d'opinion avec l'image qui va avec,
on est mal placé pour le reprocher à l'Apareco sans chercher à les contester avec des arguments...

3° Une autre idiotie c'est de dire que Bemba serait mon gourou (je sais comme je vous l'ai dit
que chez vous le monde se divise en croyants et mécréants vis-à-vis des hommes politiques...) parce
je l'ai préféré à Kanambe... Et Tshisekedi, Kashala, Lunda, Kiakwama... que j'apprécie à l'occasion
qui seraient-ils à vos yeux, des apôtres de mon gourou Bemba ?
Vous oubliez que j'aurais pu ne pas le choisir en face d'un autre (c'est ce que j'ai d'ailleurs fait
au 1er tour)...
Vous oubliez que je condamne sa barbarie militaire lors de la guerre, son autoritarisme et
la gestion en général de son Mlc...
Etc, etc, etc...; si c'est ça avoir un gourou, dites-moi c'est quoi alors voter librement sur
base d'un projet, d'une personnalité ; c'est quoi approuver ou contester les principes et
l'action d'un homme politique sur la base d'arguments ?
Sans doute auriez-vous voulu qu'à la place, j'aie, comme vous,
pour gourou Kanambe ?
Convainquez-moi sur des arguments visibles pourquoi voter pour lui
et je vous répondrai mais n'essayez surtout pas de me convaincre à
le choisir comme vous par adoration aveugle; ne tentez pas de me
refiler vos croyances et pratiques d'adoration : point de gourou chez-moi !

Voilà, tous vos propos sont toujours de cette sauce, vous venez d'en faire encore la preuve :
des affirmations gratuites que vous voulez nous faire gober à la méthode Coué, des préjugés
chevillés au corps que tout ce qui est contre Kanambe est contestable ou tout ce qu'il fait est bon,
vos maladroites dissimulations les rendent encore plus stupides...
C'est ce qu'on appelle un fanatisme aveugle avec un ramassis d'idioties (contraires à scientifique,
à objectivités...)...
J'arrête là, le sujet n'est pas vous, pauvre Lino, c'est sur la situation à Dongo...
Laissez-moi parlez de ça plutôt que perdre mon temps à essayer de blanchir les pattes d'un macaque...
Attaquez-moi sur mes arguments, cherchez à réfuter mes choix avec des éléments et non avec vos
préjugés, vos professions de foi, vos affirmations gratuites et je vous répondrai en vous contestant
ou vous approuvant pareillement argument vérifiable contre argument...

Compatriotiquement!

KIEKIEKIEKIE
Ca devient grave monsieur,il est grand temp d'aller voir un psychiatre.
Car Il faut etre complement schizophrene pour debiter d'anneries pareils et pencher vers l'insulte ki est l'arme des faibles en court d'argument.
Allez vs faire soignez ,doublez la dose des vos cachets ou demander 1 plus fort,vs me remercierez plus tard du service rendu .
G ne peut me rabaisser au point de suivre un timbré ki peut deviner la personne ki est derrière 1 pseudo,coe si sur les millions des congolais toute tendances confondus de la majorité qui jugent positif les actions du gvnmt à l'heure actuel et qu 'il faut leur laisser le temp de finir c qu'ils ont commencé,y n avait que les" kemet wa kongo,les ntoto w k,etc..."qui avait un autre son de cloche.
Du délire psychotique ou g ne sais quel pathologie mentale ,à soigner...d'urgence.
Ces messieurs doivent rouler par terre et se tenir les cotes de rire à lire des lignes des sotisses d'un nevrosé frustré,un vrai regal.

SCIENCE (du latin scientia, de scire, « connaître »), dans son sens le plus large, connaissance systématisée ; dans un sens plus restreint, tout savoir considéré comme objectif et, par conséquent, vérifiable.
Chaque domaine de connaissance donne lieu à une science qui lui est propre : dans ce sens, il s'agit plus précisément d'un ensemble cohérent de lois, considérées comme valables jusqu'au moment où de nouvelles découvertes viendraient les infirmer, ou de conventions, décrites de manière que tous les spécialistes de ce domaine puissent partager un langage, des expériences et des résultats.

Microsoft ®️ Encarta ®️ 2007. ©️ 1993-2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

objectif [i]adjectif
(objective, objectifs, objectives)

1.dénué de préjugés et de partialité
Synonyme: impartial
une information objective
2. qui est fondé sur des faits
avoir des raisons objectives de mécontentement
3. philosophie qui est indépendant de l'esprit
avoir une existence objective
Microsoft®️ Encarta®️ 2007. ©️ 1993-2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
[/i]
lino
lino

Message  ndonzwau 12/12/2009, 4:31 pm

L’armée dans le Sud-Ubangi
° http://www.lalibre.be/actu/international/article/548924/l-armee-dans-le-sud-ubangi.html
La police étant débordée par l’insurrection des jeunes Enyeles, l’armée intervient. Les casques bleus vont renforcer leur présence.

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  ndonzwau 12/12/2009, 5:48 pm

lino a écrit:
ndonzwau a écrit:

....................................................................................................................................

Compatriotiquement!
KIEKIEKIEKIE
Ca devient grave monsieur,il est grand temp d'aller voir un psychiatre.
Car Il faut etre complement schizophrene pour debiter d'anneries pareils et pencher vers l'insulte ki est l'arme des faibles en court d'argument.
Allez vs faire soignez ,doublez la dose des vos cachets ou demander 1 plus fort,vs me remercierez plus tard du service rendu .
G ne peut me rabaisser au point de suivre un timbré ki peut deviner la personne ki est derrière 1 pseudo,coe si sur les millions des congolais toute tendances confondus de la majorité qui jugent positif les actions du gvnmt à l'heure actuel et qu 'il faut leur laisser le temp de finir c qu'ils ont commencé,y n avait que les" kemet wa kongo,les ntoto w k,etc..."qui avait un autre son de cloche.
Du délire psychotique ou g ne sais quel pathologie mentale ,à soigner...d'urgence.
Ces messieurs doivent rouler par terre et se tenir les cotes de rire à lire des lignes des sotisses d'un nevrosé frustré,un vrai regal.

SCIENCE (du latin scientia, de scire, « connaître »), dans son sens le plus large, connaissance systématisée ; dans un sens plus restreint, tout savoir considéré comme objectif et, par conséquent, vérifiable.
Chaque domaine de connaissance donne lieu à une science qui lui est propre : dans ce sens, il s'agit plus précisément d'un ensemble cohérent de lois, considérées comme valables jusqu'au moment où de nouvelles découvertes viendraient les infirmer, ou de conventions, décrites de manière que tous les spécialistes de ce domaine puissent partager un langage, des expériences et des résultats.

Microsoft ®️ Encarta ®️ 2007. ©️ 1993-2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

objectif [i]adjectif

Microsoft®️ Encarta®️ 2007. ©️ 1993-2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
[/i]
Ohlala, ce pauvre Lino, il ne doit malheureusement pas comprendre ce qu'il écrit,
surtout des citations qu'il affiche, il aurait compris ses contradictions, qui l'enfoncent davantage
et renforcent mes propos...
Bon, ne lui demandons pas l'impossible vu ses limites...

Que vous soyez celui-ci ou celui-là, je m'en fiche un peu; que vous disiez
n'importe quoi, c'est votre honte pas la mienne !

J'aurais tout juste voulu, pauvre Lino, que vous l'assumiez et surtout que vous vous défendiez
avec des arguments et non avec des affirmations gratuites, des contradictions d'une phrase à l'autre...
Relisez, re-relisez ce que vous avez écrit peut-être que vous comprendrez enfin vos caffouillages, que
par exemple ici vos affirmations contredisent vos citations et ne font qu'aller dans mon sens; je ne
le ferai pas pour vous malheureusement ...

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  lino 12/12/2009, 9:49 pm

ndonzwau a écrit:

objectif [i]adjectif

[/i]
Ohlala, ce pauvre Lino, il ne doit malheureusement pas comprendre ce qu'il écrit,
surtout des citations qu'il affiche, il aurait compris ses contradictions, qui l'enfoncent davantage

J'aurais tout juste voulu, pauvre Lino, que vous l'assumiez et surtout que vous vous défendiez
avec des arguments et non avec des affirmations gratuites, des contradictions d'une phrase à l'autre...
Relisez, re-relisez ce que vous avez écrit peut-être que vous comprendrez enfin vos caffouillages, que
par exemple ici vos affirmations contredisent vos citations et ne font qu'aller dans mon sens; je ne
Compatriotiquement!

Et monsieur en rajoute encore une couche de folie.Au lieu de se taire.
Pour vous ,ce débat que ns faisons avec des forumeurs remplis des prejugés et de partialités assumés pleinements
remplissent ces conditions ?
Par pitié allez vs faire soignez,de grace ,prenez un tres bon psychiatre.
Bon DIEU.
lino
lino

Message  Libre Examen 13/12/2009, 2:48 am

laelce a écrit:moi je me torture pas avec les communiqué prck d'ici peut y aura changement
de sujet ça ne sera plus la guerre mais je ne sais koi etc....Donc je laisse le temps au temps
pona banda kala Kabila azwa pouvoir tii lelo les resistant soki ba nani tourne en rond rien de concret
lelo balobi ooh boye demain version mosusu et après demain voila Kabila continue sur son trone
et que dire de l'opposition QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_eek rien,donc nazo mitungisa te ds klk jour nous allons parler d'un autre thème
assassinat,soit viol,soit batumbi batu coe d'hab que du negatif.C ça oyo na lobaka baza na plan ya makasi te
une maison resiste gràce à la fondation ces gens soki penza baza na soucie ya peuple mbele balikangi mm pas
kosala ba guerre prck l'Opposition est la pour mettre la pression mais wapi tous ont peur,kasi pona koboma peuple innoncent
sont les premier kel difference avec les Rwandais? kn eux sont trankile chez eux soki bango nde imposture
pourkoi n'est pas commencer la bas voila le peuple Congolais doit souffrire coe il est ecrit,bato ya mayele on dit.
Esk batu ya mayele basalaka guerre armé pona kozwa pouvoir?Sikoyo information ezo bima bipayi na bipayi vraiment

Laelce,

CNMM ne comprend qu'un seul langage...
Libre Examen
Libre Examen

Message  *CNMM 13/12/2009, 7:35 am

laelce a écrit:
moi je me torture pas avec les communiqué prck d'ici peut y aura changement
de sujet ça ne sera plus la guerre mais je ne sais koi etc....
Donc je laisse le temps au temps
et que dire de l'opposition QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_eek rien, donc nazo mitungisa te ds klk jour nous allons parler d'un autre thème assassinat, soit viol, soit batumbi batu coe d'hab que du negatif.
C ça oyo na lobaka baza na plan ya makasi te une maison resiste gràce à la fondation ces gens soki penza baza na soucie ya peuple mbele balikangi mm pas kosala ba guerre prck l'Opposition est la pour mettre la pression mais wapi tous ont peur, kasi pona koboma peuple innoncent
sont les premier kel difference avec les Rwandais?
kn eux sont trankile chez eux soki bango nde imposture pourkoi n'est pas commencer la bas voila le peuple Congolais doit souffrire coe il est ecrit,bato ya mayele on dit.
Esk batu ya mayele basalaka guerre armé pona kozwa pouvoir?
Sikoyo information ezo bima bipayi na bipayi vraiment
Libre Examen a écrit:
Laelce,

*CNMM a écrit:
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_cyclops Autant que nous nous souvenions tous,
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Suspect la Province de l'EQUATEUR constitue, depuis plus de 44 ans, le FIEF respectif :
- de MOBUTU,
- de Jean-Pierre BEMBA GOMBO,
- de Honoré NGBANDA,
- de José MAKILA,
et par dessus tout, de la prétendue OPPOSITION POLITIQUE incarnée par le MLC/Jean-Pierre BEMBA GOMBO !

QUESTION :

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Confused Qu'ont-ils fait depuis lors pour pacifier leur FIEF EQUATORIEN ?

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_cool *CNMM

*CNMM

Message  Invité 13/12/2009, 8:04 am

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_biggrin QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_biggrin C kel langage alors? kiekiee sa m'intrigue CNNN es muy raro QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_biggrin
J'ai vu k'il t'a deja repondue ein en rouge et gras coe d'hab. QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_basketball

Libre Examen a écrit:

Laelce,

Invité
Invité

Message  Libre Examen 13/12/2009, 5:42 pm

laelce a écrit:QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_biggrin QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_biggrin C kel langage alors? kiekiee sa m'intrigue CNNN es muy raro QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_biggrin
J'ai vu k'il t'a deja repondue ein en rouge et gras coe d'hab. QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_basketball

Le rouge, c'est le sang, l'appel à la mort; le gras et le majuscule, la puiissance et l'intolérance... Ca dit ce qui peut nous arriver. Le peloton d'exécution ! Par contre, il va caresser Paul, Laurent et Bosco, etc.
Libre Examen
Libre Examen

Message  ndonzwau 13/12/2009, 9:17 pm

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

Compatriotiquement!

Dernière édition par ndonzwau le 14/12/2009, 12:18 am, édité 1 fois

ndonzwau

Message  ndonzwau 13/12/2009, 9:39 pm

lino a écrit:
ndonzwau a écrit:

objectif [i]adjectif

[/i]

Compatriotiquement!

Et monsieur en rajoute encore une couche de folie.Au lieu de se taire.
Pour vous ,ce débat que ns faisons avec des forumeurs remplis des prejugés et de partialités assumés pleinements
remplissent ces conditions ?
Par pitié allez vs faire soignez,de grace ,prenez un tres bon psychiatre.
Bon DIEU.
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 679262 lol! lol! lol! affraid QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 939506 Laughing affraid QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 939506 Laughing affraid QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 939506 Laughing lol! lol! lol! QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 679262
Comment peut-on être si idiot et ne jamais s'en apercevoir un jour ???

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  ndonzwau 14/12/2009, 12:20 am

"Le Front de l’Equateur à travers cinq questions
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5219
Etre informé est un droit citoyen. Les médias dominants et leurs apparentés étant souvent au service des «maîtres du monde et de ceux qui leur obéissent», nous avons choisi de nous en passer et d’avoir une information fiable à partir du front de l’Equateur. Nous avons accepté de nous briser en mille morceaux (ce samedi 12 décembre 2009) pour avoir notre information à nous. Mettant entre parenthèse notre propre point de vue sur ce qui se passe à l’Equateur, nous revenons sur ce front à travers cinq petites questions posées aux «Patriotes Résistants».)

Qui est-ce qui inquiète Kinshasa au sujet du front de l’Equateur ?
Plusieurs soldats congolais qui arrivent au front ne veulent pas se battre contre leurs frères. Ils les rejoignent. Le bateau transportant les armes et récupéré avait à son bord des compatriotes qui ont rejoint les «Patriotes Résistants».
Qui se bat à leur place ?
Des Forces Armées Rwandaises au Congo (FARDC) et quelques mercenaires.
Les «Patriotes Résistants» parlent même des mercenaires algériens. Ils seraient dans l’équipage de la Monuc qui fut atteint par les balles des Patriotes Résistants à Dongo.
Que fait la Monuc dans toute cette guerre ?
Elle prend fait et cause pour les gouvernants de Kinshasa. Elle serait même en train de se battre aux côtés des Forces Armées Rwandaises au Congo et les autres mercenaires algériens.
Que pensent les Patriotes Résistants des territoires repris par les FARDC (dont a parlé l’ACP)?
Ils disent que ce sont des territoires qui n’ont jamais été occupés.
Quel but poursuivent les Patriotes Résistants ?
Remettre le Congo dans le concert de grandes nations. Pour eux, les gouvernants actuels de Kinshasa ont trahi le peuple et n’ont plus rien à proposer. Ils demandent aux pays voisins de ne pas se tracasser au sujet de la lutte qu’ils mènent. Ils prendront toutes les dispositions indispensables à la cohésion africaine.
Qu’est-ce qu’il y a eu au début avant que le front de l’Equateur ne se forme?
Une dispute entre deux jeunes autour des étangs. La police s’y est mêlée et à tuer quelques compatriotes de l’Equateur. Les jeunes impliqués dans la dispute ont fait appel à leurs aînés et la police a fait appel aux militaires. Voilà comment tout est parti. Les armes abandonnées sur place depuis 1998 ont fait l’affaire.
D’où vient le soutien aux «Patriotes Résistants»?
Prioritairement de la diaspora congolaise. Ces «Patriotes» ont aussi réussi à infiltrer toutes les institutions de la troisième République.
Quels sont les pays qui constitueraient un frein dans leur lutte ?
Le Rwanda, l’Ouganda et leur soutien anglo-saxon. L’Ouganda aurait même sollicité de bénéficier de la RCA comme base-arrière pour la chasse aux LRA et aux «Patriotes Résistants».
Et l’Angola ?
Bien que l’Angola ait offert un certain soutien au gouvernement de Kinshasa, elle se serait rendu compte que ce dernier coopère avec le Front pour la Libération du Cabinda (FLC). Cette coopération serait en train de la pousser à réexaminer son alliance avec Kinshasa.
Qu’est-ce qui émerveille les «Patriotes Résistants» sur terrain ?
L’afflux de certains compatriotes de tous les coins du pays vers l’Equateur pour soutenir leur lutte. Mais aussi le courage et l’esprit de sacrifice des jeunes. Ceux-ci acceptent d’apprivoiser les marécages de l’Equateur malgré leur sauvagerie.
J.-P. Mbelu "

"Gemena : le MLC dénonce les perquisitions et
la violation des droits de propriété chez les Bemba

° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=25822&da=&hi=0&of=3&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst
Le Mouvement de la libération du Congo, MLC, se dit inquiet de la tournure que prennent les événements à Gemena, dans la province de l’Equateur. Dans une déclaration faite à radiookapi.net hier samedi, le secrétaire national du MLC chargé des questions de défense et sécurité, dénonce les perquisitions opérées jeudi dernier à la résidence de feu sénateur Jeannot Bemba. Jacques Ndjoli, lui aussi sénateur, fustige également la tentative des militaires en opération de relever de leur poste les gardes de la résidence du sénateur Jean-Pierre Bemba (fils de Jeannot Bemba) dans la ville de Gemena..."

"DONGO : COMMUNIQUE DES PATRIOTES-RESISTANTS DU CONGO
12 DECEMBRE 2009

A Gemena, des militaires parlant anglais et kinyarwanda rançonnent, pillent, violent, tabassent et insultent la population !..."
° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12606564201830.pdf

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Tonton Ricos 14/12/2009, 10:01 am

Ce qui est étonnant,c'est le silence du general Didier Etumba,chef d'état major de l'armée.
On n'a toujours pas entendu sa lecture de la situation en Equateur. A sa place,c'est un civil ministre de la communication,qui fait les comptes rendus de l'évolution de la situation,meme si on sait que,c'est de la manupilation mediatique.

Tonton Ricos

Message  Arafat 14/12/2009, 10:55 am

Tonton Ricos a écrit:Ce qui est étonnant,c'est le silence du general Didier Etumba,chef d'état major de l'armée.
On n'a toujours pas entendu sa lecture de la situation en Equateur. A sa place,c'est un civil ministre de la communication,qui fait les comptes rendus de l'évolution de la situation,meme si on sait que,c'est de la manupilation mediatique.
N´oublions pas que les militaires sont tenus au droit de réserve, et je vois mal comment il aurait pu s´exprimer etant donné que les FARDC ne sont "officiellement" pas engagés dans cette opération.
Arafat
Arafat

Message  Vieux Bord 14/12/2009, 11:20 am

Arafat a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Ce qui est étonnant,c'est le silence du general Didier Etumba,chef d'état major de l'armée.
N´oublions pas que les militaires sont tenus au droit de réserve, et je vois mal comment il aurait pu s´exprimer etant donné que les FARDC ne sont "officiellement" pas engagés dans cette opération.
et les 600 commandos?
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  Tonton Ricos 14/12/2009, 2:01 pm

Arafat a écrit:

De quel devoir de reserve QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_question Ces operations concernent l'armée,pourquoi le chef d'état major ne doit pas s'exprimer,alors que le chef de la police s'était exprimé QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_question
Qui du ministre de la communication et du chef d'état major est mieux placé pour parler des operations militaires QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 7 Icon_question

Tonton Ricos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant