congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

JKK, piele de dongo, Lino

4 participants

Aller en bas

JKK, piele de dongo, Lino Empty JKK, piele de dongo, Lino

Message  King David 5/1/2012, 12:00 am

Nous avons vu comment le gouvernement congolais par la bouche de Lambert Mende s'est-il impliqué dans l'affaire Kengo, frisant même le ridicule.

Pour rappel, Mr Kengo a été violemment tabassé à Paris, "perdant" quelques dents.
Mr Mende s'en prend aux autorités françaises qui ne protègent pas suffisamment nos diplomates.

Quelques heures seulement plus tard, les fils Boshab, massacrent de paisibles citoyens sur le boulevard du 30 juin, boulevard que Lino nous présentait ici comme étant l'un des plus beaux au monde.

Ivre, le conducteur du puissant véhicule brûlera un feu rouge avant d'aller carrément piétiner des citoyens qui attendaient un moyen de transport.

Dans un état de droit, plusieurs accusations auraient été déposées à l'endroit de ces criminels notamment:
Conduite avec facultés amoindries, excès de vitesse, conduite dangereuse, négligence criminelle, assassinat involontaire ... et probablement conduite sans permis valable. En effet après cet accident, l'Inspecteur de Police Okeko a publié un communiqué dans lequel il demande que l'on cesse de délivrer des permis moyennant des sommes supérieures aux frais. En d'autre mot, si les frais s'élèvent à 50$ et que vous vous présentez avec 100$, vous avez votre permis.
Contre tout bon sens, la police, arrivée quelques instants plus tard sur les lieux de l'accident a commencé par tirer des coups de feu, a embarqué les enfants du Secrétaire Général du PPRD pour les ramener à la maison familiale, laissant sur place morts et blessés alors que le rôle premier aurait été d'acheminer les blessés dans des hôpitaux.

Et là maintenant, on nous apprend que ces délinquants ont été exfiltrés par le Président du Parlement et se trouveraient présentement en Belgique.

Ma question est la suivante: Vous (Lino, JKK, piele de dongo) qui prétendez appartenir à un parti du peuple, vous qui soutenez la tolérance zéro, protégez-vous les enfants Boshab ou demandez-vous leur arrestation, surtout que les blessés et morts ne sont pas systématiquement membres de l'UDPS.

Ma deuxième question est de savoir si, dans les pays où vous vivez, les enfants du Président de l'Assemblée Nationale avait causé un accident pareil, où seraient-ils en ce moment?

Vos réponses honnêtes ou malhonnêtes vous grandiront ou vous décrédibiliseront
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

JKK, piele de dongo, Lino Empty Re: JKK, piele de dongo, Lino

Message  piélé de dongo 5/1/2012, 12:10 am

Mr david
Jusque là tout ce que vous relatez vient de vous ou de la bande de con mbatas, aucune ligne de refence dans nos journaux serieux comme radio okapi, aucun mot de la police ou de procureur de la république. Est ce que dans le pays que vous vivez, peut on condamner un individu sur base de rumeur. Si c'est vrai que le fils boshap a tué les gens et se trouve presentement en belgique, alors honte à la Belgique (pays de droit) qui receptionne les racails du monde. Quant attendez vous pour donner son adresse à vos con mbatas alieu de frapper le vieux comme Kengo, là moi je vous applaudirais.
Very Happy

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

JKK, piele de dongo, Lino Empty Re: JKK, piele de dongo, Lino

Message  lino 5/1/2012, 12:36 am

K.D

Jusqu'à présent il ne s'agit que des suppositions et on attend toujours les démentis de la famille Boshab.
Si les choses s’avère être exactes,ce garçon doit être soumis à la justice de la RDC car nous ne somme plus à l’époque de Mobutu.
Ces genres d'injustice donnent une mauvaise image du pouvoir de Kinshasa à l’étranger.
Si le garçon a fui Kinshasa ,c'est qu'il sait que cela ne sera pas facile pour lui de vivre là bas à la merci d'une vengeance ou règlement des comptes.
Il y a aussi le fait que les parlementaires de l'opposition vont mener une vie dure à son père sans compter les avocats.

En Belgique ,tous les combattants connaissent la maison de Boshab,ce garçon ne sera pas non plus en sécurité .
Si les combattants ont mis la mains sur Kengo ,rien n’empêche qu'il lui mette la mains aussi et il peut être abattu beaucoup plus facilement ici en Belgique.

Si les faits sont exacts ,Boshab doit sacrifier son fils pour sauvegarder le pouvoir car il va devenir encombrant mm pour J Kabila.


Dernière édition par lino le 5/1/2012, 12:40 am, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

JKK, piele de dongo, Lino Empty Re: JKK, piele de dongo, Lino

Message  piélé de dongo 5/1/2012, 12:38 am

Mr david qu'est c e que vous dites de ça Shocked Pour ce qui est de la cause de cet accident, l’enquête diligentée par les policiers de la circulation routière en dira long. Entre-temps, des spéculations allant dans tous les sens défrayent la chronique. Des noms des fils de certaines autorités du pays ont été cités soit comme passagers, soit comme conducteurs de l’engin de la mort. C’est le cas de Thom Muzito, fils du Premier ministre Adolphe Muzito qui s’est empressé d’apporter un démenti formel

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

JKK, piele de dongo, Lino Empty Re: JKK, piele de dongo, Lino

Message  King David 5/1/2012, 2:40 am

Vous avez compris mes questions ou pas?
Lino semble comprendre un peu, mais pas piele.

Lino:
Vous dites que si des combattants ont porté la main sur Kengo, pourquoi ne pas le faire pour Yann Boshab? C'est surprenant comme réponse de votre part. Vous demandez aux combattants de se faire justice?

Piele:
Voici votre journal l'Avenir qui dit ceci, et il vous appartient de le classer parmi des journaux sérieux ou pas:

Un accident Mortel sur le Boulevard du 30 juin
JKK, piele de dongo, Lino Lavenir

JKK, piele de dongo, Lino Arton43629-a121c

Les avocats de Kinshasa menacent de décréter des journées sans avocats au niveau de tous les parquets, les cours et tribunaux de Kinshasa si les enfants d’Evariste Boshab-président de l’assemblée nationale, à la base d’un accident mortel lundi matin sur le boulevard du 30 juin ayant entraîné la mort de trois personnes dont l’avocat Mimi Lokonga, ne sont pas arrêtés et mis rapidement à la disposition de la justice, a averti d’un ton ferme, Maître Claude Carle, l’un des avocats du barreau de Kinshasa. ‘‘Que ces jeunes, fils du président de l’assemblée nationale, auteur de cet acte ignoble soient mis à la disposition de la justice et qu’une enquête soit ouverte comme c’est le cas d’habitude’’, a dénoncé Maitre Carle.

La jeep des enfants Boshab a brûlé les feux de signalisation au niveau de la Société Nationale d’assurance sur le boulevard du 30 juin, roulant à vive allure, elle a percuté la voiture au bord de laquelle se trouvait l’avocat Mimi Lokonga à la hauteur de l’ambassade d’Afrique du sud, Mimi Lokanga, a indiqué un témoin rencontré sur place.

Pourquoi l'avenir met la photo de l'assemblée nationale pour parler d'un banal accident?

Dans le pays où je réside (le CANADA), la police aurait procédé à l'arrestation immédiate des délinquants, et informer les parents plus tard. Il est même possible que pour des raisons apparentes, le Président de l'assemblée nationale aurait démissionné. D'ailleurs, ça s'est passé l'an dernier lorsqu'un fils d'un ancien premier ministre a tué son ami en l'écrasant avec son véhicule. Il a été condamné.

Piele, il faut élever le débat, makambu na yo eza très bas. Comment ne pas condamner la RDC qui fait fuir un criminel et condamner la Belgique pour l'accueil, surtout que le crime ne s'est pas passé en Belgique?
Honte à la Belgique, pays de droit et ... gloire à la RDC pays de non-droit? C'est ce que vous voulez dire?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

JKK, piele de dongo, Lino Empty Re: JKK, piele de dongo, Lino

Message  Jim KK 5/1/2012, 2:54 pm

King David a écrit:Nous avons vu comment le gouvernement congolais par la bouche de Lambert Mende s'est-il impliqué dans l'affaire Kengo, frisant même le ridicule.

Pour rappel, Mr Kengo a été violemment tabassé à Paris, "perdant" quelques dents.
Mr Mende s'en prend aux autorités françaises qui ne protègent pas suffisamment nos diplomates.

Quelques heures seulement plus tard, les fils Boshab, massacrent de paisibles citoyens sur le boulevard du 30 juin, boulevard que Lino nous présentait ici comme étant l'un des plus beaux au monde.

Ivre, le conducteur du puissant véhicule brûlera un feu rouge avant d'aller carrément piétiner des citoyens qui attendaient un moyen de transport.

Dans un état de droit, plusieurs accusations auraient été déposées à l'endroit de ces criminels notamment:
Conduite avec facultés amoindries, excès de vitesse, conduite dangereuse, négligence criminelle, assassinat involontaire ... et probablement conduite sans permis valable. En effet après cet accident, l'Inspecteur de Police Okeko a publié un communiqué dans lequel il demande que l'on cesse de délivrer des permis moyennant des sommes supérieures aux frais. En d'autre mot, si les frais s'élèvent à 50$ et que vous vous présentez avec 100$, vous avez votre permis.
Contre tout bon sens, la police, arrivée quelques instants plus tard sur les lieux de l'accident a commencé par tirer des coups de feu, a embarqué les enfants du Secrétaire Général du PPRD pour les ramener à la maison familiale, laissant sur place morts et blessés alors que le rôle premier aurait été d'acheminer les blessés dans des hôpitaux.

Et là maintenant, on nous apprend que ces délinquants ont été exfiltrés par le Président du Parlement et se trouveraient présentement en Belgique.

Ma question est la suivante: Vous (Lino, JKK, piele de dongo) qui prétendez appartenir à un parti du peuple, vous qui soutenez la tolérance zéro, protégez-vous les enfants Boshab ou demandez-vous leur arrestation, surtout que les blessés et morts ne sont pas systématiquement membres de l'UDPS.

Ma deuxième question est de savoir si, dans les pays où vous vivez, les enfants du Président de l'Assemblée Nationale avait causé un accident pareil, où seraient-ils en ce moment?

Vos réponses honnêtes ou malhonnêtes vous grandiront ou vous décrédibiliseront


KD,

Je ne suis pas membre d´un parti politique que ca soit en RDC ou en RFA ou j´habite. Je suis un simple sympathisant du président J. Kabila. J´aimerais qu´il continue encore pendant cinq ans son travail. Si le peuple dans sa majorité avait voté une autre personne à sa place, je l´aurais acceptée et c´est ca la démocratie. Si j´avais le droit de voter, je n´allais certainement pas voter pour Mr. E. Tshisekedi. Je ne suis pas contre sa personne. Suite à son âge déjà avancé, sa maladie, manque de vision globale, je suis sûr qu´il ne sera pas capable de diriger ce pays avec tous les problèmes que nous connaissons.

Les interviews qu´il donne me laissent perplexe. Les réponses aux questions posées ont aucune valeur (donc nulles). E. Tshisekedi est dans le registre de l'injure et de l'instrumentalisation de pseudo-affaires ou problèmes, au lieu de faire des propositions courageuses. Ca c´est selon moi. Vous avez plein droit de voir ca autrement cher KD.

Bon revenons à notre sujet :

Je me suis déjà prononcé sur ce cas. Je trouve que la justice devrait être strictement appliquée.
Si les enfants de Mr. Boshab sont vraiment impliqués dans cette histoire ce que je crois aussi par ce que jusqu´aujourd´hui il n y a pas encore un démenti (la famille Muzito venait de le faire via Le Potentiel), je trouve la fuite de Yann Boshab (24 ans, le présumé conducteur) à Bruxelles insupportable.

Mais nous devons faire attention ici : Yann Boshab est majeur, donc il peut avoir fui sans le consentement de son père. Le minimum que la famille Boshab devrait faire actuellement est d´informer l´opinion qu´effectivement il y a eu accident et que l´affaire était entre les mains de juges.



Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

JKK, piele de dongo, Lino Empty Re: JKK, piele de dongo, Lino

Message  King David 5/1/2012, 5:54 pm

Jim KK a écrit:
KD,

Je ne suis pas membre d´un parti politique que ca soit en RDC ou en RFA ou j´habite. Je suis un simple sympathisant du président J. Kabila. J´aimerais qu´il continue encore pendant cinq ans son travail. Si le peuple dans sa majorité avait voté une autre personne à sa place, je l´aurais acceptée et c´est ca la démocratie. Si j´avais le droit de voter, je n´allais certainement pas voter pour Mr. E. Tshisekedi. Je ne suis pas contre sa personne. Suite à son âge déjà avancé, sa maladie, manque de vision globale, je suis sûr qu´il ne sera pas capable de diriger ce pays avec tous les problèmes que nous connaissons.

Les interviews qu´il donne me laissent perplexe. Les réponses aux questions posées ont aucune valeur (donc nulles).
E. Tshisekedi est dans le registre de l'injure et de l'instrumentalisation de pseudo-affaires ou problèmes, au lieu de faire des propositions courageuses. Ca c´est selon moi. Vous avez plein droit de voir ca autrement cher KD.

Bon revenons à notre sujet :

Je me suis déjà prononcé sur ce cas. Je trouve que la justice devrait être strictement appliquée.
Si les enfants de Mr. Boshab sont vraiment impliqués dans cette histoire ce que je crois aussi par ce que jusqu´aujourd´hui il n y a pas encore un démenti (la famille Muzito venait de le faire via Le Potentiel), je trouve la fuite de Yann Boshab (24 ans, le présumé conducteur) à Bruxelles insupportable.

Mais nous devons faire attention ici : Yann Boshab est majeur, donc il peut avoir fui sans le consentement de son père. Le minimum que la famille Boshab devrait faire actuellement est d´informer l´opinion qu´effectivement il y a eu accident et que l´affaire était entre les mains de juges.


JKK,
Comme vous l'aviez remarqué, vous êtes hors sujet, mais je vais quand même vous répondre.
Je constate effectivement que "Joseph Kabila" qui a eu 40 ans l'an dernier, l'aura encore cette année et 40 ans plus tard, il aura toujours 40 ans. Il est né à 40 ans. Ce n'est que Étienne Tshisekedi qui avance en âge.

Un petit rappel cependant, souvenez-nous encore des Chefs d'États venus à la prestation de Joseph Kabila en décembre 2011? Le seul à être à Kinshasa pour honorer Kabila, c'est le vieillard et malade Mugabe. Il est probable que lui aussi, à cause de sa maladie et de la vieillesse, il ne savait pas qu'il partait à Kinshasa pour se retrouver seul. S'il était plus jeune et en bonne santé, sûrement qu'il aurait comme les autres Chefs d'États que Joseph Kabila est homme à éviter.

Avez-vous déjà compris les entrevues préparées, arrangées et mises en scène que ne cessent de faire le PPRD? En 11 ans de pouvoir, Joseph Kabila a-t-il déjà tenu une entrevue impromptue? Ou a-t-il déjà parlé aux journalistes sans la main des sbires du PPRD?

Bonne chance à vous ainsi qu'à votre Président qui aura éternellement 40 ans.

Pour revenir à l'accident, vous qui ne voulez pas voir la vérité, il y a des signes qui ne trompent pas? Pourquoi la police a vite évacué le véhicule accidenté alors qu'en RDC, les autos pourrissent sur les lieux de l'accident. Ce seul point peut faire réfléchir.

Et JKK, contrairement à vous, je remarque et note que Joseph Kabila est le "garant" de la paix sociale au pays, il est le premier magistrat avec le pouvoir de tout ordonner. S'il ne le fait, c'est que soit la charge est trop lourde pour lui, il ne comprend rien, soit il ne le fait pas car pris en otage par le PPRD.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

JKK, piele de dongo, Lino Empty Re: JKK, piele de dongo, Lino

Message  Jim KK 6/1/2012, 12:26 am

King David a écrit:
Jim KK a écrit:
KD,

Je ne suis pas membre d´un parti politique que ca soit en RDC ou en RFA ou j´habite. Je suis un simple sympathisant du président J. Kabila. J´aimerais qu´il continue encore pendant cinq ans son travail. Si le peuple dans sa majorité avait voté une autre personne à sa place, je l´aurais acceptée et c´est ca la démocratie. Si j´avais le droit de voter, je n´allais certainement pas voter pour Mr. E. Tshisekedi. Je ne suis pas contre sa personne. Suite à son âge déjà avancé, sa maladie, manque de vision globale, je suis sûr qu´il ne sera pas capable de diriger ce pays avec tous les problèmes que nous connaissons.

Les interviews qu´il donne me laissent perplexe. Les réponses aux questions posées ont aucune valeur (donc nulles).
E. Tshisekedi est dans le registre de l'injure et de l'instrumentalisation de pseudo-affaires ou problèmes, au lieu de faire des propositions courageuses. Ca c´est selon moi. Vous avez plein droit de voir ca autrement cher KD.

Bon revenons à notre sujet :

Je me suis déjà prononcé sur ce cas. Je trouve que la justice devrait être strictement appliquée.
Si les enfants de Mr. Boshab sont vraiment impliqués dans cette histoire ce que je crois aussi par ce que jusqu´aujourd´hui il n y a pas encore un démenti (la famille Muzito venait de le faire via Le Potentiel), je trouve la fuite de Yann Boshab (24 ans, le présumé conducteur) à Bruxelles insupportable.

Mais nous devons faire attention ici : Yann Boshab est majeur, donc il peut avoir fui sans le consentement de son père. Le minimum que la famille Boshab devrait faire actuellement est d´informer l´opinion qu´effectivement il y a eu accident et que l´affaire était entre les mains de juges.


JKK,
Comme vous l'aviez remarqué, vous êtes hors sujet, mais je vais quand même vous répondre.
Je constate effectivement que "Joseph Kabila" qui a eu 40 ans l'an dernier, l'aura encore cette année et 40 ans plus tard, il aura toujours 40 ans. Il est né à 40 ans. Ce n'est que Étienne Tshisekedi qui avance en âge.

Un petit rappel cependant, souvenez-nous encore des Chefs d'États venus à la prestation de Joseph Kabila en décembre 2011? Le seul à être à Kinshasa pour honorer Kabila, c'est le vieillard et malade Mugabe. Il est probable que lui aussi, à cause de sa maladie et de la vieillesse, il ne savait pas qu'il partait à Kinshasa pour se retrouver seul. S'il était plus jeune et en bonne santé, sûrement qu'il aurait comme les autres Chefs d'États que Joseph Kabila est homme à éviter. Laughing Laughing Laughing Laughing

Avez-vous déjà compris les entrevues préparées, arrangées et mises en scène que ne cessent de faire le PPRD? En 11 ans de pouvoir, Joseph Kabila a-t-il déjà tenu une entrevue impromptue? Ou a-t-il déjà parlé aux journalistes sans la main des sbires du PPRD?

Bonne chance à vous ainsi qu'à votre Président qui aura éternellement 40 ans.

Pour revenir à l'accident, vous qui ne voulez pas voir la vérité, il y a des signes qui ne trompent pas? Pourquoi la police a vite évacué le véhicule accidenté alors qu'en RDC, les autos pourrissent sur les lieux de l'accident. Ce seul point peut faire réfléchir.

Et JKK, contrairement à vous, je remarque et note que Joseph Kabila est le "garant" de la paix sociale au pays, il est le premier magistrat avec le pouvoir de tout ordonner. S'il ne le fait, c'est que soit la charge est trop lourde pour lui, il ne comprend rien, soit il ne le fait pas car pris en otage par le PPRD.
JKK, piele de dongo, Lino 337703 JKK, piele de dongo, Lino 337703



KD,

Na Congo tozali na ba politiciens moko ya mystique. Il faut to critikaka bango nyonso (Opposition et Majorité) pua basala musala na bango!!!

Il faut ko tia bango na place na bango.


:bonne-nuit:

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

JKK, piele de dongo, Lino Empty Re: JKK, piele de dongo, Lino

Message  lino 6/1/2012, 12:49 am

King David a écrit:Vous avez compris mes questions ou pas?
Lino semble comprendre un peu, mais pas piele.

Lino:
Vous dites que si des combattants ont porté la main sur Kengo, pourquoi ne pas le faire pour Yann Boshab? C'est surprenant comme réponse de votre part. Vous demandez aux combattants de se faire justice?


K.D

Je ne demande pas aux combattants de faire justice car j'ai toujours était contre leurs violences ou agressions.
J'ai voulu faire remarquer seulement que fuir en occident pour le fils de Boshab est une mauvaise solution.
L'occident n'est plus un lieu sûr pour ceux qui sont au pouvoir en RDC ou dans le cas présent le fils de Boshab.
Il sera plus en sécurité dans une aile VIP d'une prison de Kinshasa.Le temps aussi de calmer les appels à la vengeances.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

JKK, piele de dongo, Lino Empty Re: JKK, piele de dongo, Lino

Message  Jim KK 6/1/2012, 11:01 pm

KD na zongeli lisolo oyo lisusu !!

Na lien oyo na tie ba zoloba que mwana ya Boshab ye te mutu azalaki conducteur ya voiture wana . Et puis ezali Yann Boshab te, mwana mususu ya Boshab na ba cousins na ye nde bazalaki na voiture wana. Conducteur ezalaki policier Rolling Eyes Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=K3JLl-_LHsk&feature=player_embedded

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

JKK, piele de dongo, Lino Empty Re: JKK, piele de dongo, Lino

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum