congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LE NOM DU SEIGNEUR

4 participants

Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty LE NOM DU SEIGNEUR

Message  honorable 20/1/2012, 5:31 pm

LE NOM DU SEIGNEUR

Après que l’Eternel Dieu eut donné les dix commandements, Il fit dans le même chapitre une très importante déclaration: “En tout lieu où je mettrai la mémoire de mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai” (Ex. 20.24). Ce n’est que là où l’Eternel Dieu fait connaître Son Nom, que l’on peut également Lui présenter, en Son Nom, l’adoration en Esprit et en Vérité. Dès le commencement il y eut des hommes auxquels le Seigneur se révéla et qui connurent Son Nom. “Et à Seth, à lui aussi, naquit un fils; et il appela son nom Enosch. Alors on commença à invoquer le nom de l’Eternel (Yahweh)” (Gen. 4.26).

Exode 33.11-23 nous donne des éclaircissements sur l’importance de la révélation de Dieu, ainsi que de la révélation de Son Nom. Là où le Seigneur parle et accorde à un homme d’avoir part à Sa grâce, Il lui révèle aussi Son Nom. L’Eternel parlait à Moïse face à face. Celui-ci eut le désir de voir la gloire de Dieu, et l’Eternel lui répondit: “Je ferai passer toute ma bonté devant ta face, et je crierai le nom de l’Eternel devant toi” (Ex. 33.19). Dieu ne demeure pas l’inconnu, Celui qui se cache. Il se présente aussi comme Celui qui se fait connaître afin de révéler Son Nom.

On ne peut jamais assez insister sur la révélation du Nom de l’Eternel. L’Eternel commanda à Moïse: “Parle à Aaron et à ses fils, disant: Vous bénirez ainsi les fils d’Israël, en leur disant: L’Eternel (Yahweh) te bénisse, et te garde! L’Eternel (Yahweh) fasse lever la lumière de sa face sur toi et use de grâce envers toi! L’Eternel (Yahweh) lève sa face sur toi et te donne la paix! Et ils mettront mon nom sur les fils d’Israël; et moi, je les bénirai” (Nom. 6.23-27).

En aucun temps personne ne s’est adressé à Dieu en Le nommant par des titres mais bien en prononçant Son Nom. Soit que les hommes L’aient invoqué, soit qu’ils aient agi, tout se faisait en Son Nom. Cela est valable aussi bien pour l’Ancien que pour le Nouveau Testament.

C’est la “loi fondamentale” de Dieu: Dieu ne peut être cherché, trouvé et honoré qu’uniquement dans le lieu où Il se révèle Lui-même ainsi que Son Nom. “Mais vous chercherez le lieu que l’Eternel, votre Dieu, choisira d’entre toutes vos tribus pour y mettre son nom, le lieu où il habitera, et vous y viendrez” (Deut. 12.5).

Dans la prière de consécration du temple de Dieu, Salomon s’exprima ainsi: “… afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom, et te craignent, comme ton peuple d’Israël, et qu’ils sachent que cette maison que j’ai bâtie est appelée de ton nom” (1 Rois 8.43).

“C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; c’est pourquoi, en ce jour-là, il connaîtra que c’est moi-même, qui dis: Me voici!” (Es. 52.6).

Ce fut Le même dont Moïse dit: “JE SUIS m’a envoyé vers vous” (Ex.3.14 ), qui Se présenta avec les mêmes paroles au peuple d’Israël sur la montagne du Sinaï: “Et Dieu prononça toutes ces paroles, disant: JE SUIS l’Eternel (Yahweh), ton Dieu (Elohim), qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude” (Ex. 20.1,2 ). Dans le prophète Esaïe nous trouvons cette référence particulièrement accentuée: “Moi, l’Eternel (Yahweh), le premier; et, avec les derniers, JE SUIS le même” (Es. 41.4). “Je suis l’Eternel (Yahweh): c’est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni ma louange à des images taillées” (Es. 42.8 ). “Moi, moi, JE SUIS l’Eternel (Yahweh), et hors moi il n’y en a point qui sauve… Et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que JE SUIS Dieu” (Es. 43.11,12 ). “Ainsi dit l’Eternel, le roi d’Israël, et son rédempteur, l’Eternel des armées: JE SUIS le premier, et JE SUIS le dernier, et hors moi il n’y a pas de Dieu” (Es. 44.6 ). “C’est MOI, l’Eternel, qui ai fait toutes choses…” (Es. 44.24). “MOI, je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, il n’y a point de Dieu si ce n’est MOI… qu’il n’y en a point hors MOI” (Es. 45.5,6 ). “MOI, JE SUIS le même, MOI, le premier, et MOI, le dernier. Ma main aussi a fondé la terre et ma droite a étendu les cieux…” (Es. 48.12,13 ).

Dans tout l’Ancien Testament, des hommes ont connu le Nom du Seigneur, ils ont invoqué Dieu en ce Nom-là et L’ont loué. Le passage de l’Ancien au Nouveau Testament est également très clairement défini: “… et tu appelleras son nom Jésus” (Mat. 1.21). Il était né comme Sauveur, qui est Christ, le Messie, le Seigneur (Luc 2.11). Cependant, comme c’était la coutume, Il reçut Son Nom le huitième jour, lors de la circoncision (Luc 2.21).

Dans le Nouveau Testament également, il ne s’agit pas uniquement de la manière par laquelle Dieu se révèle à nous, c’est-à-dire dans le Ciel comme Père, sur la terre comme Fils et dans l’Eglise par le Saint-Esprit, mais il s’agit de l’unique Nom en qui seul reposent notre délivrance et notre salut, en qui seul nous pouvons demander quelque chose à Dieu. Dieu ne s’est fait connaître sur la terre pour notre salut qu’en un seul lieu, c’est-à-dire en Jésus-Christ notre Seigneur. Qui veut trouver Dieu doit Le chercher là où Il se laisse trouver. Celui qui veut Le voir, Le verra où Il peut être vu, et celui qui veut L’entendre, L’entendra là où Il peut être entendu, c’est-à-dire là où Il a placé et révélé Son Nom. Le seul lieu de rencontre personnelle de Dieu avec l’humanité, et par conséquent aussi de l’humanité avec Dieu, est en Jésus-Christ notre Seigneur.

Il demeure incompréhensible que les érudits aient changé Yahweh en Jéhovah et Yashuah en Jeshuah, et qu’ils aient donné de semblables notions des mots. Les lettres hébraïques du Nom de l’Eternel YHWH doivent être pareilles autant dans le Nouveau Testament que dans l’Ancien. Elles ne permettent aucune formulations imaginaire et arbitraire. Yah est l’abrégé de Yahweh-l’Eternel, comme El est l’abréviation de Elohim-Dieu. Le mot: Allélu-Yah signifie: Louez Yahweh. Jesa-Jah signifie: Yahweh est Sauveur. Yah-Shua signifie Jahweh-Sauveur et ainsi de suite. L’Eternel s’est révélé comme le Dieu d’Israël. Le mot Isra-El signifie: Lutter avec Dieu; Isma-El signifie: Dieu exauce; Emmanu-El signifie: Dieu avec nous, et ainsi de suite. Là où l’Eternel Dieu se révèle réellement, c’est là qu’Il se fait connaître ainsi que Son Nom. C’est uniquement en ce Nom que nous pouvons L’adorer.

Notre Seigneur Jésus, dans le Nouveau Testament, a fait tout particulièrement ressortir cet attribut de: “JE SUIS”, qui se rapportait à Dieu dans l’Ancien Testament. “JE SUIS le pain de vie” (Jean 6.48). “JE SUIS la lumière du monde” (Jean 8.12 ). Deux versets du chapitre 8 sont d’une importance primordiale. C’est ainsi que notre Seigneur dit: “Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c’est MOI, vous mourrez dans vos péchés” (Jean 8.24) “Les Juifs donc lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham? Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” (Jean 8.57,58). “Moi, JE SUIS le bon berger et je connais les miens” (Jean 10.14 ). “Moi, JE SUIS la résurrection et la vie” (Jean 11.25). “Moi, JE SUIS le vrai cep” (Jean 15.1), etc. etc.

Notre Seigneur est Tout en tous. C’est pourquoi Il pouvait littéralement relier tout ce qu’Il était, ce qu’Il est et ce qu’Il sera avec le “JE SUIS”. On peut tout spécialement comparer les passages du prophète Esaïe, où il est clairement question de l’Eternel, de Yahweh, où Lui-même se présente comme étant le Premier et le Dernier, et faire le pont entre l’Ancien et le Nouveau Testament, où le Ressuscité, le Rédempteur qui revient déclare: “Ne crains point; moi, JE SUIS le premier et le dernier, et le vivant” (Apoc. 1.7 ). “Moi, JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant” (Apoc. 1.8 ). Avant Lui, aucun Dieu n’a existé, et après Lui il n’y en aura point. Il n’y a qu’un seul Tout-puissant.

Le Fils dit: “Moi, JE SUIS venu au nom de mon Père” (Jean 5.43). Lorsqu’Il priait, Il disait: “Père, glorifie ton nom” (Jean 17.6). En rapport avec les Siens Il dit: “J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du monde” (Jean 17.6). Comme en Jésus le Seigneur est aussi terrestre, Il ne se présente manifestement sous Son Nom qu’à ceux qui ont eu une rencontre personnelle avec Lui, c’est-à-dire qui ont fait une expérience véritable avec Lui. Nous voyons cela tout particulièrement lors de la conversion de Paul: “Et il dit: Qui es-tu, Seigneur? Et il dit: JE SUIS JESUS que tu persécutes” (Actes 9.5).

Plus loin nous Le voyons prier, disant: “Père saint, garde-les en ton nom que tu m’as donné” (Jean 17.11). Le Nom du Père est également le Nom du Fils. Il fait encore une fois ressortir cela en disant: “Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître…” (Jean 17.26). C’est ce qu’Il fait jusqu’aujourd’hui. Il révèle le Nom de Jésus. Là où la signification divine de ce Nom n’est pas connue, les hommes se trouvent dans une tradition pieuse non biblique.

“Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui est dans les cieux, que ton nom soit sanctifié…” (Mat. 6.9). Comme nous pouvons le voir, le Nom du Père est le Nom du Fils: “… qu’il a hérité d’un nom plus excellent qu’eux” (Héb. 1.4).

La vie éternelle ne se trouve qu’en Son Nom (Jean 20.31). La rémission des péchés est aussi reçue uniquement par Son Nom (Act. 10.43). En principe, tout ce que Dieu nous donne et tout ce qu’Il fait arrive au Nom de Jésus car c’est en Lui qu’Il s’est révélé. Pareillement, aucun de Ses serviteurs n’emploie les titres de Dieu ni une formule, mais il emploie toujours Son Nom. Selon la Parole de l’Ecriture, cela est valable pour tous les croyants: “Et quelque chose que vous fassiez, en paroles ou en oeuvres, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père” (Col. 3.17).

Le jour arrive où, au Nom de Jésus-Yashuah tout genou fléchira et toute langue confessera qu’Il est l’Eternel-Yahweh (Phil. 2.10,11). En Apocalypse 21.3-7 il nous est dit: “Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu Lui-même sera avec eux, leur Dieu. Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n’y aura plus ni deuil, ni cris, ni peines, car les premières choses sont passées. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit: Ecris! car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C’est fait. Moi, JE SUIS l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, JE donnerai, MOI, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie. Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils”.

http://www.missionfoibiblique.net/ctnomduseigneur.htm
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty le Nom nouveau de Jésus-Christ

Message  sam adair branham 24/1/2012, 12:24 am

cher fr honorable la Bible nous dit dans APOC 3:12 que Jesus a un nom nouveau et Fr Branham en parle dans plusieurs brochures,quel alors ce nom conformement au Message? Very Happy

sam adair branham


Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty Re: LE NOM DU SEIGNEUR

Message  honorable 24/1/2012, 9:22 am

sam adair branham a écrit:cher fr honorable la Bible nous dit dans APOC 3:12 que Jesus a un nom nouveau et Fr Branham en parle dans plusieurs brochures,quel alors ce nom conformement au Message? Very Happy

Yo mon frère oza makambo Laughing
Mais, ce nom nouveau là personne ne le connait. Si Je vous dis que je le connais ça ne sera pas vrai.
Il nous est dit "  Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit."
Revelation 2:17

Donc, ce n'est que quand toi et moi recevrons ce caillou là, alors nous connaitrons ce nom nouveau.

Que la paix soit avec toi !
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty Re: LE NOM DU SEIGNEUR

Message  Paddaoum 24/1/2012, 4:09 pm

honorable a écrit:
sam adair branham a écrit:cher fr honorable la Bible nous dit dans APOC 3:12 que Jesus a un nom nouveau et Fr Branham en parle dans plusieurs brochures,quel alors ce nom conformement au Message? Very Happy

Yo mon frère oza makambo Laughing
Mais, ce nom nouveau là personne ne le connait. Si Je vous dis que je le connais ça ne sera pas vrai.
Il nous est dit "  Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit."
Revelation 2:17

Donc, ce n'est que quand toi et moi recevrons ce caillou là, alors nous connaitrons ce nom nouveau.

Que la paix soit avec toi !
Mon frère honorable,
La manne cachée dont nous parle le christ, dit moi un peu, depuis que le christianisme est né, qui d'entre vous en a récu? parce que vous n'etes pas dans l'original. Vous parlez tous comme de pharisien d'autres fois. L'acquis sociaux culturels vous bande les yeux. Ce que vous avez récu des vos aiëux reste la vérité pour beaucoup d'entre vous. Ce que nous trouvons normal chez un féticheur, nous le trouvons anormal chez un croyant. exemple: nous le trouvons normal lorsque un féticheur communique directement avec les esprits du monde inférnal, par contre nous le trouvons anormal lorsque un méduim croyant communique directement avec les esprits du monde célèste. Po na biso ekoma kindoki kokota en communication avec le monde celeste à l'aide d'un meduim humain, tandis que en lisant la bible du debut à la fin, on nous parle toujours de la communication entre les messagers de Dieu et les hommes. Satan avait tout à gagner en déformant la vérité na kindoki pour empecher les hommes d'acceder à la source de la vérité dont le christ nous le presente sous forme d'une manne cachée. eza lokola film ya matrix, la pellule bleu et la pillule rouge, soki olingi oyeba okoyeba mais à condition ya kozonga lisusu sima te po okokufa ,soit olingi na yo koyeba te et tu continue ta vie comme simple croyant aveugle et ta croyance te sauvera. Alors, en ce moment là, kolobaka lisusu makambu oyebi te parceque omela na source te et tu n'a rien ya kolakisa na ba semblable na yo. Soki oyebi te tika tika tika. soki otala fil ya matrix oko comprendre makambu na lobi.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty Re: LE NOM DU SEIGNEUR

Message  honorable 25/1/2012, 6:11 am

Paddaoum a écrit:
Mon frère honorable,
La manne cachée dont nous parle le christ, dit moi un peu, depuis que le christianisme est né, qui d'entre vous en a récu? parce que vous n'etes pas dans l'original. Vous parlez tous comme de pharisien d'autres fois. L'acquis sociaux culturels vous bande les yeux. Ce que vous avez récu des vos aiëux reste la vérité pour beaucoup d'entre vous. Ce que nous trouvons normal chez un féticheur, nous le trouvons anormal chez un croyant. exemple: nous le trouvons normal lorsque un féticheur communique directement avec les esprits du monde inférnal, par contre nous le trouvons anormal lorsque un méduim croyant communique directement avec les esprits du monde célèste. Po na biso ekoma kindoki kokota en communication avec le monde celeste à l'aide d'un meduim humain, tandis que en lisant la bible du debut à la fin, on nous parle toujours de la communication entre les messagers de Dieu et les hommes. Satan avait tout à gagner en déformant la vérité na kindoki pour empecher les hommes d'acceder à la source de la vérité dont le christ nous le presente sous forme d'une manne cachée. eza lokola film ya matrix, la pellule bleu et la pillule rouge, soki olingi oyeba okoyeba mais à condition ya kozonga lisusu sima te po okokufa ,soit olingi na yo koyeba te et tu continue ta vie comme simple croyant aveugle et ta croyance te sauvera. Alors, en ce moment là, kolobaka lisusu makambu oyebi te parceque omela na source te et tu n'a rien ya kolakisa na ba semblable na yo. Soki oyebi te tika tika tika. soki otala fil ya matrix oko comprendre makambu na lobi.

Je n'ai rien compris de ce que tu veux me dire, mon frère.
Mais pour le nouveau nom, si toi tu le connais déjà, alors aide moi à le connaitre aussi.
Que la Paix soit avec toi
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty Re: LE NOM DU SEIGNEUR

Message  Paddaoum 25/1/2012, 11:11 am

Mon frère hono,
le nouveau nom du christ te servirai à Quoi? Le nouveau nom du chist n'a pas d'importance pour ton salut mon frère et n'est pas le but de ton existence. Cherche d'abord à comprendre le merveille qui se trouve autour de toi pour honoré la grandeur et l'amour immence de ton créateur sur ta personne. Tu ne pas chimiste mais tu veux faire la chimie lol. Comprend d'abord ton existence et après tu comprendras ce qui suit.
Merci ta comprehension mon frère.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty Re: LE NOM DU SEIGNEUR

Message  GHOST 25/1/2012, 5:25 pm

Evil or Very Mad Laughing

Mbuta Paddaoum

C´est l´aspect "magique" qui devrait donner un "pouvoir" á celui qui prononce le "Nom" qui est la base de cette recherche du nom de Dieu Laughing

Ce que inconsciements, nos frères nés de nouveaux..sont des africains qui ont peur et croient qu´une formule magique peut les proteger..

Nous avons vu á Kin dans les années 1990, comment des passages de la Bible étaient collés sur des voitures, des taxi, des kimalu-malu, des combi..des fula-fula, des taxi-bus, ect...

Cette vielle traduction orale..existe dans la subconscience des Africains..qui se souvienent involontairement de la magie des paroles Suspect What a Face
Ils ont transferés cette croyance..dans le christianisme..en oubliant une chose capitale: Chez les Juifs, le Nom de Dieu ne devait pas être prononcé Twisted Evil Like a Star @ heaven LE NOM DU SEIGNEUR 774827 ..

La seule fois qu´on le faisait c´était une seule fois par an..dans le Saint des Saints du Temple et par un prêtre LE NOM DU SEIGNEUR 717878
Depuis que le Temple de Jerusalem n´existe plus, ce "Nom" n´est plus prononcé dans les synagogue LE NOM DU SEIGNEUR 774827 ..

L´APOCALYPSE

Est un ouvrage d´initiation..c´est tout un processus alchimique que l´auteur de ce livre raconte..et la langage est hautement symbolique...
Notez que le nouveau Jerusalem ne se trouve pas au Ciel..mais descend sur la plan "physique" LE NOM DU SEIGNEUR 259666 !

BO TIKA
Oui, cessez de melanger la magie des paroles..ancestralle et les notions ésoteriques juives de la Bible
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty Re: LE NOM DU SEIGNEUR

Message  Paddaoum 26/1/2012, 12:20 am

lol!
Monsieur troll, na pesaki yo mbula elamu ya 2012 mais sans eyano?
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty Re: LE NOM DU SEIGNEUR

Message  sam adair branham 26/1/2012, 12:28 am

Si le Nom nouveau du Seigneur n'a pas d'importance comme bcp le disent,je crains que vous ayez des problemes avec le salut car la bible nous dit je cite :"quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" alors notre salut est totalement rattaché au Nom nouveau de notre Seigneur Jésus-Christ.Il faut être aveugle pour ne pas remarquer que le nom Jésus est de devenu très populaire et très moins cher,alors que Lui-même a dit:"on vous haÏra te toute les Nations à cause de Mon Nom" ce nom ne peu pas être Jesus-Christ car le monde est à 99 pour cent pour Jésus;pourtant Il dit Lui-même:"étroite est la porte et resséré est le chemin qui mène à la Vie" si ce chemin de la vie c'est ce nom Jésus vous imaginer combien de sorciers,magiciens et ba nganga (qui invoquent le Nom de Jésus) VOUS ALLER FAIRE RENTRER AU CIEL?

sam adair branham


Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty Re: LE NOM DU SEIGNEUR

Message  sam adair branham 26/1/2012, 12:42 am

I- Celui qui reçoit le caillou blanc

APOCALYPSE 2:17 bb115292
17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

a) Qui est Ce Vainqueur ?
AGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE, L’ - 08.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb074377
34 Lorsque Jésus eut vaincu, Son Nom fut changé. Et Il révélera ce Nom: “Celui qui sera avec Lui, qui aura vaincu comme Lui a vaincu, recevra un nom nouveau; et Je lui révélerai Mon Nom nouveau”. Vous voyez? C’est vrai pour tout vainqueur, je veux dire, parmi tous ceux qui ont été des conducteurs. Il est évident que le nom de tous les enfants d’Israël n’a pas été changé. C’est vrai! Mais ces conducteurs, lorsqu’ils vainquirent, reçurent un nom nouveau. Voyez-vous comment cela correspond parfaitement?

AGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE, L’ - 08.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb074378
35 Nous voyons aussi que le vainqueur reçoit la manne cachée. La manne cachée est représentée par les pains de proposition. Les pains de proposition n’étaient que pour les sacrificateurs. C’est vrai! C’était une chose spéciale faite pour les sacrificateurs, c’est-à-dire pour les conducteurs; ces hommes ont vaincu. Toute l’assemblée recevait de la manne, mais lui avait une manne cachée, spéciale, une révélation spéciale, de qui était Jésus et de tout ce qui Le concernait. Vous voyez, cet ange, s’il avait vaincu, il recevait cette révélation. “Tiens ferme, car à celui qui vaincra…”. Il avait vaincu! C'EST ADRESSE A L'ANGE DE L'EGLISE. Vous comprenez?

Alors mon fr Honorable eza yo te ,eza nga pe te C'est l'ange de l'glise qui reçoit le Nom nouveau du Seigneur et la manne cachée pour enseigner les autres.les 1300 et quelques sermonts de Fr Branham au travers de l'univers prouve que c'est le seul qui à reçu la manne cachée et Il a enseigné le monde entier....à suivre bounce je m'échauffe Basketball


sam adair branham


Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty Re: LE NOM DU SEIGNEUR

Message  honorable 26/1/2012, 2:08 am

sam adair branham a écrit:Si le Nom nouveau du Seigneur n'a pas d'importance comme bcp le disent,je crains que vous ayez des problemes avec le salut car la bible nous dit je cite :"quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" alors notre salut est totalement rattaché au Nom nouveau de notre Seigneur Jésus-Christ.Il faut être aveugle pour ne pas remarquer que le nom Jésus est de devenu très populaire et très moins cher,alors que Lui-même a dit:"on vous haÏra te toute les Nations à cause de Mon Nom" ce nom ne peu pas être Jesus-Christ car le monde est à 99 pour cent pour Jésus;pourtant Il dit Lui-même:"étroite est la porte et resséré est le chemin qui mène à la Vie" si ce chemin de la vie c'est ce nom Jésus vous imaginer combien de sorciers,magiciens et ba nganga (qui invoquent le Nom de Jésus) VOUS ALLER FAIRE RENTRER AU CIEL?

Bien aimé,
Frère Branham n'est pas venu enseigner ce que tu dis ici. Si tu veux le faire, il serait honnête de le faire comme étant tes propres réflexions plutôt que d'ajouter ces doctrines sur le dot de frère Branham, alors que ni la bible ni frère Branham lui-même n'a prêchées dans plus de ses 1200 prédications enregistrées.

Je comprends cependant ton point de vue, celle de voir que beaucoup de gens ont dans la bouche le nom de Jésus et cela te fait penser que ce nom n'est pas celui qu'il nous faut pour être sauvé.
Cette préoccupation est répondue par le Seigneur Lui même dans Mt 7:21-24. N'est pas sauvé celui qui appelle "seigneur, seigneur" Etc. Donc, beaucoup de ces gens que nous connaissons ont le nom du seigneur seulement dans la bouche, mais ils restent avec leur baptême trinitaire et consort, ils refusent de porter ce nom par le baptême en Son Nom etc.

Plus encore, au sujet du nombre. La planète a 7 milliards d'individus. et près de la moitié est chinois et indiens. Ces gens sont dans les religions de leurs ancêtres d'une manière générale et ils refusent Jésus parce qu'il n'est pas de leur continent ou race.

La bible est claire sur le nom:
"La vie éternelle ne se trouve qu’en Son Nom (Jean 20.31). La rémission des péchés est aussi reçue uniquement par Son Nom (Act. 10.43). En principe, tout ce que Dieu nous donne et tout ce qu’Il fait arrive au Nom de Jésus car c’est en Lui qu’Il s’est révélé. Pareillement, aucun de Ses serviteurs n’emploie les titres de Dieu ni une formule, mais il emploie toujours Son Nom. Selon la Parole de l'écriture, cela est valable pour tous les croyants: “Et quelque chose que vous fassiez, en paroles ou en oeuvres, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père” (Col. 3.17)."

Donc, tout doit être fait en son nom (Jésus Christ). Tout en tout cas tout du moment que c'est fait dans la foi et pas seulement sur le bout des lèvres.

Paix
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty Re: LE NOM DU SEIGNEUR

Message  GHOST 26/1/2012, 1:50 pm

Cool Evil or Very Mad Le nom de "Jésus" qui sauve Question Mad

Si vous traduisez le nom de Jésus dans sa langue natale qu´est la langue hébraique, vous serez surpris de decouvrir qu´il n´est pas le premier ni l´unique á porter ce nom pale dans la Bible.. Suspect Suspect ..

Faites un peu des recherches..vous retrouverez plusieurs "Jésus" dans l´AT Arrow Arrow ..

Branham a-t-il "vaincu" Question Vous n´avez qu´á aller dans son tombeau où vous allez decouvrir qu´il a été transformé en poussiere..mort..
"Vaincre" c´est entrer dans l´éternité LE NOM DU SEIGNEUR 168951 c´est la "mort" qu´il faut vaincre..or Branham est mort..comme tous les êtres humains..et aucun de ceux qui parlent ici ne l´a plus jamais rencontré LE NOM DU SEIGNEUR 774827 LE NOM DU SEIGNEUR 679262
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty Re: LE NOM DU SEIGNEUR

Message  Paddaoum 26/1/2012, 8:37 pm

Monsieu troll, savez-vous de quelle mort le christ, les apotres et beaucoup des prophètes parlaient?
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty Re: LE NOM DU SEIGNEUR

Message  GHOST 26/1/2012, 9:17 pm

Mad Mbuta Paddaoum

Les juifs croient dans le concept de la reincarnation Like a Star @ heaven Pour eux la mort n´est ni definitive, ni la fin des existences d´un être Humain.

La Transfiguration de Jésus en est la preuve sunny Like a Star @ heaven Comme Jésus et les disciples étaient des juifs..et pas des chrétiens, tala kaka..Toute interpretation sur la mort devrait se baser sur la croyance juive Like a Star @ heaven ..

Branham est il "ce seigneur" dont le nom serait invoqué Laughing Question Comment un menteur qui s´est trompé plusieures fois peut être "proclamé" avoir vaincue Rolling Eyes Question

La victoire dont on parle dans l´Apocalypse est la fin des cycles des réincarnations, car l´être Humain transformé en "Jerusalem", son organisme transformé ne peut plus revenir s´incarner et la mort devient inutile sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE NOM DU SEIGNEUR Empty Re: LE NOM DU SEIGNEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum