congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Revoici KDG, face á Kanambe !

+7
djino
Calcul
'
ndonzwau
mongo elombe
Mwana ya Congo
GHOST
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  GHOST 7/1/2010, 3:01 pm

RUPTURE TOTALE OU..PARTIELLE..POUR LA RDC Revoici KDG, face á Kanambe ! Kopfschuettel Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_arrow

Coincidences Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_mad Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_question Nix Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_exclaim il n´existe ni "hasard" ni surtout coincidence..en effet, une petite observation fait voir que le regime de Kanambe est sous le feu des critiques depuis quelques mois..

Pire, dans la presse Belge quand le journal Le Soir est prudent, La Libre passe plus á l´offensive en faisant passer les informations utiles...Visitez www.africatime.com où vous allez trouver une serie d´article de la Libre Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_basketball Revoici KDG, face á Kanambe ! 717878 ..

Rupture Revoici KDG, face á Kanambe ! 331854 mais OUI, Joseph est en route pour la "rupture", ce n´est pas un hasard que Kouchner passe par Kin exactement quand Joseph va convoquer une session extra-ordinaire des deux chambres du Parlement où il planifie de "modifier" la Constitution Revoici KDG, face á Kanambe ! 768333 Revoici KDG, face á Kanambe ! 956485 ..

De même, quand vous lisez "intelligement" le message du Conseil de Sécurité de l´ONU, la RDC se retrouve avec une sorte d´ultimatum où notre pays est consideré comme une "menace" regionale et globale car encourageant les violations des droits de l´Homme par l´armée nationale, protegeant des criminels recherchés par la justice internationale, recrutant des criminels dans l´armée, refusant de suivre les recommandations de l´ONU ect..

Sur le fond, on retrouve certainement ce que KDG n´a cessé d´affirmer: l´incompetance au sommet de l´État où il faut TOUT RECOMMENCER..

"Tout recommencer" signifie certainement le retour vers des valeurs démocratiques, la bonne gouvernance et un gouvernement "responsable" qui gere l´État avec "responsabilité" devant le peuple congolais et la Communauté Internationale..

Le fond c´est les élections dans moins de 20 mois.. Revoici KDG, face á Kanambe ! 774827 Revoici KDG, face á Kanambe ! 679262

KDG, LA RDC ENTRE EN CONFLIT AVEC L´UE Revoici KDG, face á Kanambe ! 57158 Revoici KDG, face á Kanambe ! 331854 Revoici KDG, face á Kanambe ! 956485

Mauvaise "analyse" ou tout simplement improvisation Revoici KDG, face á Kanambe ! 57158 ? En effet, KDG est "Commissionaire" de l´UE..pire, il va dans un futur proche devenir le responsable des finances de l´UE d´où provient un % respectable du budget de la RDC Revoici KDG, face á Kanambe ! 57158 Revoici KDG, face á Kanambe ! 331854 Revoici KDG, face á Kanambe ! 956485 Revoici KDG, face á Kanambe ! 956485 ..
Quand la RDC indique qu´il ne recevra pas de "VISA" au Congo, non seulement les "Belges" se sentent insultés, mais aussi l´UE qui est attaquée Revoici KDG, face á Kanambe ! 331854 Revoici KDG, face á Kanambe ! 956485 Revoici KDG, face á Kanambe ! 152108 ..

En effet, les propos de KDG "qualifiés" de racistes par Mende..engagent l´UE ayant été faite dans le cadre d´un rapport de l´UE..

Pire, on retrouve le même message dans la dernière resolution de l´ONU: Respect des droits de l´Homme, sanctions contre ceux qui violent les femmes, revocation des rangs des FARDC pour les criminels, protection de la population civile ect..

En effet, la RDC qui semble dèjà en conflit avec le Conseil de Sécurité se trompe de cible et renverse la soupe chaude sur son pieds Revoici KDG, face á Kanambe ! 331854 Revoici KDG, face á Kanambe ! 956485 Revoici KDG, face á Kanambe ! 746970 Revoici KDG, face á Kanambe ! 427534

La fête des 50 ans semble être un rêve lointain..

OBAMA ET DONGO Revoici KDG, face á Kanambe ! 774827 ..

Ah un autre sujet..car là aussi on decouvre que les USA se soucient des populations congolaises...et les exigeances de la dame Clinton qui demandait des sanctions contre ceux qui violent les femmes au Kivu sont restées lettre morte..

Rupture totale..ou début de la fin Revoici KDG, face á Kanambe ! 57158 Revoici KDG, face á Kanambe ! 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  Mwana ya Congo 7/1/2010, 3:36 pm

SIR TROLL a écrit:Car là aussi on decouvre que les USA se soucient des populations congolaises...

Apres avoir lu ca, j'ai eu mal a la tete, aux yeux et je fais 40 de fievre... franchement, tout intelligent que vous etes mister Troll vous continuez a penser ecrire ainsi ???

Na kamwe !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  GHOST 7/1/2010, 4:19 pm

Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_cool Mr Mwana Congo..

Dans notre branche..on apprend que l´intelligence est une faculté qui augmente et progresse quand on l´utilise souvent... La pensée de l´être Humain est avant tout utile pour lui même, car augmentant progressivement et constament les capacités de son cervau Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_razz Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_lol ...

Mr Mwana Congo, Troll ne parle pratiquement pas francais ni lingala..et la lecture en francais est une sorte de "distraction" intellectuelle pour ne pas..oublier cette langue Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_razz Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_lol ..

En plus, en Europe quand nous recevons presque chaque jour des mauvaises nouvelles de la famille et des amis restés au Congo, nous ne pouvons que nous mettre á la recherche des informations afin de tenter.. Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_wink de comprendre s´il y aura espoir..un jour pour les notres..ou il faut renoncer totalement Revoici KDG, face á Kanambe ! Fresse

RETOURNONS AU SUJET..

Quand le gouvernement US apporte de l´aide "humanitaire" aux deplacés congolais en provenance de Dongo..qui sejournent á Imfondo (Congo BZV)..c´est étrange Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_surprised Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_mad car le "Président" de la RDC parlait recement de la "paix" qui regne sur toute l´étendue du Congo..ainsi les congolais n´auraient aucune raison de fuir leurs villages pour devenir des refugiés dans un pays voisin.. Revoici KDG, face á Kanambe ! Kopfschuettel Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_pale ..

KDG a-t-il raison de parler d´un "vide" politik au Congo Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_redface Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_question ..On le constate dans le cas des refugiés á Imfondo où AUCUN membre du gouvernement congolais n´a pu se deplacer pour..ne fis que "fêter" avec ces refugiés même symboliquement Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_pirat ..un gouvernement americain se sent "responsable" des souffrances de ces congolais en apportant plus de 300 millions de dollars..

"mois de partage" Revoici KDG, face á Kanambe ! Lol Revoici KDG, face á Kanambe ! 293360 Joseph pouvait bien "renoncer" á son salaire de decembre afin de financer une aide humanitaire á Dongo Revoici KDG, face á Kanambe ! 170322 Revoici KDG, face á Kanambe ! 978849 Revoici KDG, face á Kanambe ! 978849 .. KDG a toujours raison depuis quelques années..

Maintenant que le Président de la Commission de l´UE Barroso affirme que KDG a le soutient total de l´UE..voyons la suite Revoici KDG, face á Kanambe ! 57158 Revoici KDG, face á Kanambe ! 679262
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  mongo elombe 7/1/2010, 5:24 pm

Dans l’immédiat, le refus de recevoir le commissaire au Développement, explique La Libre Belgique, va retarder la mise en oeuvre de dix projets d’aide, pour un montant total de 278,5 millions d’euros, dont M. De Gucht devait signer ce mois-ci à Kinshasa les conventions de financement. «Sans compter qu’on peut se demander si le successeur de M. De Gucht, le Letton Andris Pielbags, sera aussi intéressé qu’un Belge par les dossiers congolais et leur donnera l’indispensable impulsion », ajoute dans son raisonnement la même source.


Juste un extrait que j'ai pris sur radio okapi puisque le gouvernement aboie sans mordre qu'ils ne donneront pas de visa à KDG kie marrant non?? pour le pognon ils vont demander des excuses, on ne mort pas la main qui vous nourris.

Quand KABILA a dit qu'il lui manquait 15 hommes valable, je n'ai entendue broncher personne du gouvernement mawa plein.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  Mwana ya Congo 7/1/2010, 5:56 pm

Encore du délire Sir Troll…



Vous dites, je Cite « LE gouvernement Américain se sent responsable des souffrances des congolais… » . Franchement, c’est maintenant que le gouvernement Américain s’intéresse aux refugié Congolais et se sent responsable de ses crimes ? Laissez-moi rire. Ou bien ! Peut être que le Push de Dongo qui est resté aphone depuis quelque temps n’était qu’une rébellion montée de toute pièce par la Monuc pour trouver un alibi afin de rester au Congo et montrer au monde que le Congo n’était pas encore prêt a vivre sans la Monuc, cette derniere etant soutenu par qui vous savez « LES USA ». sans oublier que le budget annuel de la Monuc dépasse le 1 milliard de Dollars qui seront payé par la progéniture illettrée et non éduquée congolaise. Responsable ? peut être maintenant les USA ses rendent compte qu’ils ont fait souffrir le Congo en soutenant des rebellion, en pretant main forte au Rwanda pour (…) .



Vous dites encore, je cite : »les USA se soucient du peuple Congolais » je ne savais pas que les USA étaient une église ou Mère Marie Theresa. Je viens de l’apprendre cet apres-midi. Merci pour l’info !

Mon Frere, entre ETATS il n’ y a que des interets, il n’ y a pas d’amour. Le seul amour qui regne c’est « qu’a tu pour que je m’intéresse a toi »



Sir Troll, le changement au Congo viendra DES CONGOLAIS d’abord, pas des USA, pas de l’UE !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  ndonzwau 7/1/2010, 6:19 pm

KOUCHNER, KDG, LA MONUC OU LA CI (LA FRANCE, LA BELGIQUE, LES USA, L'UE, L'ONU...)
EN QUESTION AU CONGO !!!
C'est le sujet que je voulais initier mais notre ami Troll a mis en place ce sujet-ci
et me permets d'engranger là dessus mais avant de donner mon prime avis ou
de réagir aux propos des uns et des autres, permettez, pour une meilleure
info de tous que j'affiche les différents liens en rapport avec cette actualité !

Sur KDG, l'UE...:

"UE : De Gucht persona non grata à Kinshasa
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=26030&da=&hi=0&of=3&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst
...« Comment va réagir l’Union euopéenne
« Les autorités congolaises s’en prennent en effet cette fois à la Commission européenne, responsable collectivement de la déclaration de M. De Gucht. Ensuite, elles s'en prennent au Parlement européen, qui a adopté, le 17 décembre dernier, une résolution ne critiquant en aucune manière le commissaire européen au Développement et appuyant ce dernier", fait observer La Libre Belgique. D’après le journal belge, Karel De Gucht s’était en outre exprimé sur la RDC avec l’aval du Haut représentant européen pour la politique étrangère, Catherine Ashton. D’où cette question du journal : « Comment va réagir l’institution européenne - dépourvue du paternalisme belge vis-à-vis de Kinshasa, donc aussi de son indulgence - face à cette attaque contre elle ? »
Dans l’immédiat, le refus de recevoir le commissaire au Développement, explique La Libre Belgique, va retarder la mise en oeuvre de dix projets d’aide, pour un montant total de 278,5 millions d’euros, dont M. De Gucht devait signer les conventions de financement ce mois-ci à Kinshasa. «Sans compter qu’on peut se demander si le successeur de M. De Gucht, le Letton Andris Pielbags, sera plus intéressé qu’un Belge par les dossiers congolais et leur donnera l’indispensable impulsion », ajoute dans son raisonnement la même source..."

"Congo: De Gucht a le "soutien total" de Barroso "
° http://www.lalibre.be/actu/international/article/554040/congo-de-gucht-a-le-soutien-total-de-barroso.html
° http://www.lalibre.be/actu/international/article/553925/pas-de-visa-pour-de-gucht.html
° http://www.lalibre.be/actu/international/article/554025/karel-de-gucht-juge-que-la-reaction-congolaise-va-trop-loin.html
° http://www.lalibre.be/actu/international/article/553922/ce-qu-a-dit-le-commissaire.html
° http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+CRE+20091216+ITEM-011+DOC+XML+V0//EN&language=EN
° http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P7-TA-2009-0118+0+DOC+XML+V0//FR&language=FR
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=500997
"06/01/10 Le Vif : La RDC proteste contre Karel De Gucht
devant le Parlement européen "

° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=164205&Actualiteit=selected

A SUIVRE...


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 7/1/2010, 11:01 pm, édité 2 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  ndonzwau 7/1/2010, 6:25 pm

SUITE...
Sur l'Onu, la Monuc, Kouchner; prenez, svp le temps de le lire, nous éviterons
certaines inutiles polémiques !
Merci...


"RDC-Onu : Kinshasa dénonce un procès d’intention
dans la résolution 1906 du Conseil de sécurité "

° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=25969&da=&hi=0&of=61&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst
"Mandat de la MONUC
Le gouvernement demande des comptes à l’ONU "

° http://www.lepotentiel.com///afficher_article_archive.php?id_article=90591&id_edition=4872&yearID=2009&monthID=12&dayID=30
"Selon la Monuc
La résolution « 1906 » du Conseil de sécurité
devrait rassurer la RDC "

° http://www.lepotentiel.com///afficher_article_archive.php?id_article=90639&id_edition=4873&yearID=2009&monthID=12&dayID=31
° http://www.lepotentiel.com///afficher_article_archive.php?id_article=90640&id_edition=4873&yearID=2009&monthID=12&dayID=31
"Monuc
Le Conseil de sécurité sévère

° http://www.lalibre.be/actu/international/article/553926/le-conseil-de-securite-severe.html
Volée de bois vert pour la Monuc et reproches implicites à Kinshasa.
Le Conseil de sécurité de l’Onu a adopté le 23 décembre une résolution (n° 1906) sur le Congo, dont les considérations constituent une volée de bois vert pour la Monuc (Mission de l’ONU au Congo) bien qu’elle exprime dès l’abord "son soutien sans réserve" à celle-ci. Le texte, de neuf pages, comporte aussi de nombreux reproches implicites à l’égard de Kinshasa. Accessoirement, on remarquera que le Conseil de sécurité a, sur le Congo, des positions proches de celles exprimées par le commissaire au Développement, Karel De Gucht, et le parlement européen...
...Les autorités congolaises avaient dit aux ambassadeurs en poste à Kinshasa : ou bien la Monuc soutient l’armée congolaise dans ses opérations contre les FDLR (rebelles hutus rwandais à l’est du Congo) et la LRA (rébellion ougandaise sévissant au nord-est du Congo), ou bien elle n’a aucune raison d’être au Congo. En outre, Kinshasa avait demandé à la Monuc un calendrier de son retrait. Le Conseil de sécurité répond sèchement en rappelant que la situation au Congo "continue de menacer la paix et la sécurité internationales de la région"; en prolongeant pour cinq mois le mandat de la Monuc; en précisant que s’il "compte envisager dans la résolution suivante de réexaminer et d’ajuster le mandat de la Mission" après discussion avec Kinshasa, il faudra tenir compte, "en particulier" des "tâches essentielles dont (la Monuc) doit s’acquitter avant d’envisager un retrait progressif sans provoquer une résurgence de l’instabilité".
La résolution ne manque cependant pas de critiques implicites de la Monuc. Celle-ci "aura pour mandat" et "dans cet ordre de priorité", d’ "assurer la protection des civils" et des personnels humanitaires et onusien; de "renforcer" ses activités de désarmement, démobilisation et réintégration des groupes armés étrangers et congolais; d’"appuyer la réforme du secteur de sécurité"; d’utiliser pour tout cela "tous les moyens nécessaires"...
...Enfin, le gouvernement de Kinshasa est "prié" par le Conseil de sécurité , avec "l’appui de la Monuc et des autres partenaires internationaux, d’assurer des conditions de service correctes au FARDC" notoirement sous-payées et souvent non payées durant plusieurs mois de suite, ce qui les pousse à se nourrir sur le dos de la population.
"



"Coup d'envoi de la tournée africaine
de Bernard Kouchner

° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20100106081004/france-diplomatie-justice-rwandacoup-d-envoi-de-la-tournee-africaine-de-bernard-kouchner.html
...En RDC, il abordera la situation intérieure, les aspects régionaux et l'avenir de la Mission des Nations unies en RDC (Monuc), dont le mandat vient d'être renouvelé pour cinq mois...
...A noter enfin que l'homologue chinois de Kouchner, Yang Jiechi, entame également ce 6 janvier une tournée africaine qui le mènera au Kenya, au Nigeria, en Sierra Leone, en Algérie et au Maroc. (Avec agences)"

"Kouchner à Kigali "
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20100107081741/france-diplomatie-rwanda-genocidekouchner-a-kigali.html
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20091130173040/france-rwanda-des-relations-normalisees.html
"06.01.10 Union du Congo:
COMMUNIQUE DE PRESSE n° 20100106/064 relatif à
la visite de M. Bernard Kouchner au Rwanda et en RD Congo "

° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=2&newsid=164200&Actualiteit=selected
"A la Une : la tournée africaine de Bernard Kouchner "
° http://www.rfi.fr/contenu/20100107-une-tournee-africaine-bernard-kouchner
° http://www.rfi.fr/contenu/20100107-bernard-kouchner-est-arrive-rwanda
° http://www.rfi.fr/contenu/20100106-bernard-kouchner-visite-rwanda
"KOUCHNER EN AFRIQUE : qu’est-ce qui fait
courir le french doctor ?"

(Le Pays 07/01/2010)

° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=500913
"En tournée en Afrique
Bernard Kouchner attendu ce jeudi à Kinshasa "

° http://www.lepotentiel.com////afficher_article_archive.php?id_article=90775&id_edition=4876&yearID=2010&monthID=01&dayID=07


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 7/1/2010, 11:10 pm, édité 3 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  ' 7/1/2010, 8:13 pm

J'approuve a 80%(a part le fait qu'il a deconne sur le statut des minorites rwandophones) l'observation de l'ancien ministre Belge.

Au congo et surtout dans le gouvernement actuel il n'y a presque aucun politicien digne de ce nom...90% des gens qui sont aujourd'hui ministres sont des gens inconsistants(bien qu'ils cherchent a se faire croire intelligents parcequ'ils obtenu une bac plus cinq dans une faculte socio-economique en Belgique ou france), deconectes de la realite du congo profond, ils focalisent leurs temps sur des futilites qui nedvont nullement incider positivement sur la vie des gens a Dongo, en Ituri ou au kivu.

Les quelques tabloids veulent etre consideres comme la coscience e la population congolaise en general passent leur temps aussi distraire l'opinion sur des futilites:oh le ministre a dit ou cela , oh il y aura le remaniement du gouvernement, oh les tensions dans les partis politiques ect.....mais les gens en ituri, a dongo,kinshasa, mwene ditu ou a masisi s'en foutent de tout cela..... le probleme du congolais moyen c'est de vivre paisiblement, avoir un travail, une maison et chaque 30jours avoir quelques choses qui peut l'aider de subvenir a ses besoins et aux besoins des siens pour les 30jours avenirs....que les route fonctionnent, que l'education donnee aux enfants a l'ecole soit d'une bonne qualite.


L'une des plus grandes informations qui devait interesser l'opinion publique chaque annee c'est la loi budjetaire...or il n'ya presque aucune article qui parle de ca. Oui, le bujet devait etre 6milliards de dollars, mais quels sont les secteurs qui vont absorber ce budjet?Le budjet alloue a la sante , education, la defense, les infrastrctures c'est combien?

Quand les ministres, les generaux et tous les hauts cadres des entreprises publiques on la conception de la chose publique comme un vache a lait qu'ils doivent profiter avant qu'il soit trop tard alors pourquoi ils(Mende et cie) se plaignent?

De Gucht a pleinement raison de ne pas prendre au serieux classe politique congolais parceque chez lui les ministres ne se font traiter a l'exterieur quand ils sont malades, les ministres ne sont pas aussi corrompus qu'au congo, les generaux ne volent pas l'argent des miliataires, leurs chefs de gourvenement n'ont pas un passe inconsistant et la belgique est connue mondialement comme un pays ou il fait beau a vivre contrairement au congo qui notoirement connu comme pays ou rien ne marche. Ca blesse? et alors! c'est ca la verite, qu'elle plaise ou pas.

Pour etre encore cru je pense que De Gucht a une analyse presque reelle de la situation a congo que Kabila qui passe a la television a dire que le congo est a paix apres 15ans alors que le monde entier sait que dans les territoires des deux kivu, a Dongo et en Ituri sont dans l'insecurite.

'


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  ndonzwau 7/1/2010, 8:42 pm

PS
"Visite de Bernard Kouchner :
les attentes de la classe politique congolaise

° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=26033&da=&hi=0&of=0&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst
Le ministre français des Affaires étrangères est attendu, vendredi à Kinshasa, pour une visite de quelques heures. Quelles sont les attentes de la classe congolaise à la visite du chef de la diplomatie française ? Les avis sont partagés, a constaté radiookapi.net..."


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  ndonzwau 7/1/2010, 10:16 pm

Cher MyC,

Je suis toujours surpris par votre crispation sur un déni de devoir de générosité que
se donne l'Occident en l'opposant assez caricaturalement à leurs intérêts bruts quant
à leurs relations avec le reste du monde... D'autant surpris que personnellement vous
vous êtes toujours affirmé comme un chrétien convaincu qui comme quelque part
refuserait alors la part chrétienne de ceux-là même qui vous ont apporté le christianisme !
Ca peut faire sourire au premier abord mais sachez comme je l'ai souvent experimenté
en pleine campagne belge et française, que les européens ont intériorisé, croyants ou
non, un sens profond de charité chrétienne : le denier du culte dans les églises françaises
ou belges (que je connais le mieux) est un acte devenu pour eux comme civique, donner
à la Croix-Rouge, à Caritas, à l'Armée du Salut, au Télethon... l'est autant pour eux et
cela sans lien direct avec leur fortune ou leur pauvreté, sans commune mesure avec
ce qui se passe dans nos églises ou même dans nos assemblées évangéliques où la dime
revêt souvent aujourd'hui une autre signification que la pure charité...

MyC, les Usa, la France, l'Onu, l'Ue... n'ont pas seulement ainsi que des intérêts à accorder
des aides à nos populations pauvres mais récèlent dans leurs structures de coopération
cette part de bonne (ou mauvaise) conscience "chrétienne" qui les incite à aider au
delà donc des réels intérêts sonnants et trébuchants ou géostratégiques que
leurs Etats ou Organismes poursuivent !
Ainsi donc quand H Clinton se montre indignée par les violences sexuelles des femmes
et leur vient au secours ce n'est pas que du marketting politique ou économique,
croyez-moi...

Maintenant que ce ne soient pas ses sollicitudes étrangères qui nous nous sauveront
mais d'abord nos efforts, notre volonté politique et la prise de conscience de
nos responsabilités chez-nous; bien sûr !
Que les Etats occidentaux, les IFI nous volent nos richesses, bien sûr que c'est
une donnée dont nous devons tenir compte mais croire qu'au nom des intérêts
qui sont leurs devoirs de politique internationale aucune coopération qui respecte
notre dignité n'est possible c'est un extrémisme qui nous sera plus préjudiciable
en nous privant des études d'une utile coopération plutôt qu'autre chose !
Surtout que dans tous les domaines nous avons plus que besoin de leurs aides !
S'indigner à cette hauteur d'entendre que les Usa se soucient aussi des souffrances
des populations africaines est une cécité autant que croire qu'il n'y a que ça d'autant
que nous n'avons pas en face que des Etats mais aussi d'autres personnes humaines
qui ne manquent pas individuellement des valeurs de générosité, de charité...
Parlons de nos responsabilités et des dispositions à réagir intelligemment à un KDG,
un Kouchner... et non perdre notre temps à condamner les occidentaux sur ces aides
dont je répète nous avons aujourd'hui grand besoin !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  Calcul 7/1/2010, 10:56 pm

Le porte parole du gouvernement Congolais monsieur Mende a traité KDG de raciste
je trouve ça trop primitif, ridicule et surtout terre-terre pour un politicien.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  ndonzwau 8/1/2010, 1:13 am

"Le piège de Karel De Gucht "
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=90852&id_edition=4877

"Persona non grata en RDC,
De Gucht obtient le soutien de la Commission européenne

° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=26035

Il m'est arrivé de penser, et je l'ai déjà formulé ici, que cet iconoclaste de KDG était
peut-être commis par ses pairs de la CI, Usa en tête, à jouer au donneur de
leçons si pas à l'éclaireur ou encore au prophète de malheur qu'elle annonce !
C'est difficilement imaginable dans le cas d'une histoire franco-belge où les relations
ont toujours été capricieuses mais qui sait la stratégie politique emprunte parfois
des voies trs curieuses : revoici donc ce KDG qui malgré son bon diagnostic, se permet
à rediciver avec des méthodes qui sont à la limite d'une provocation répétée...

Si tel est le scenario, celui de l'émissaire chargé de la sale besogne de dire tout
crûment leurs reproches que leur langage diplomatique ne peut, et dans tous les cas,
il est temps que les dirigeants Congolais empruntent d'autres voies : manifester
officiellement leur indignation non seulement en qualifiant l'attitude de KDG pourquoi
pas de néocolonialiste à la limite du racisme, mais sans s'abandonner à cette simple
polémique verbale épidermique, mais en réclamant des reproches documentés auxquels
ils opposeront la réalité de leurs efforts pour mieux gérer le pays !
Un refus de visa à un Commissaire européen, fût-il KDG, peut aboutir à une déclaration
de guerre à l'UE préjudiciable; l'Ue dont ils attendent tant car au delà c'est bien
un représentant de l'Ue dont le langage peu diplomatique peut leur sembler
regrettable (en son sein l'Ue possède un cadre où elle peut formuler des reproches
à son membre sans que le Congo en rajoute comme s'il voulait leur donner des leçons...),
mais dont la justesse ou non du diagnostic leur importera plus à terme...

Sinon les relations entre le Congo et la Belgique, à moins que les Congolais décident
eux-mêmes (ou les Belges d'ailleurs) de les distendre (comme les Rwandais avec
la France encore que là aussi je viens d'assister à la téle aux grands sourires de
retrouvailles entre les "amis" Kagame et Kouchner), ce qui ne serait pas alors que
bénéfice pour nous, resteront celles d'un vieux couple (nos vieux noko) où les coups
de chaud ne seront pas les derniers; à nous de mieux assumer nos responsabilités
de souverainêté pour imposer en conséquence notre ligne...



Compatriotiquement!


PS
"L'ambassadeur du Congo convoqué chez Mme Ashton

° http://www.lesoir.be/actualite/monde/2010-01-07/l-ambassadeur-du-congo-convoque-chez-mme-ashton-747501.shtml
L'ambassadeur du Congo auprès de l'UE sera convoqué en début de semaine prochaine chez Catherine Ashton, la Haut représentante de la politique étrangère pour l'UE, à propos de la polémique intervenue avec Karel De Gucht..."
° http://www.lesoir.be/actualite/monde/2010-01-07/pas-de-visa-pour-de-gucht-au-congo-747322.shtml
° http://blogs.lesoir.be/colette-braeckman/2010/01/07/kinshasa-sirrite-dun-nouvel-incident-avec-karel-de-gucht/


Dernière édition par ndonzwau le 8/1/2010, 5:43 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  ndonzwau 8/1/2010, 5:10 am

Voici une longue synthèse sur le différend KDG (UE) - Congo; je me permets de
l'afficher en entier pour en permettre une visibilité directe !


"Le nouveau bras de fer Kabila-De Gucht :
Barroso : «Karel De Gucht a le soutient total
de la Commission européenne»

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5283
Le président de la Commission européenne, le Portugais José Manuel Barroso, a réagi, au début de la soirée, jeudi 7 janvier, suite à la décision des autorités congolaises déclarant «persona non grata» le commissaire européen au Développement Karel de Gucht censé effectuer une visite de travail au courant de ce mois à Kinshasa. Les autorités congolaises reprochent à l’ancien ministre belge des Affaires étrangères des critiques formulées sur la gestion des affaires publiques en RD Congo. C’était lors d’un débat sur le thème «violence au Congo» qui a eu lieu mercredi 16 décembre, au sein de la «Commission Développement» du Parlement européen à Strasbourg. Outre Karel De Gucht, dix-huit euro-députés ont fait des interventions ce jour dont le prédécesseur de De Gucht en l’occurrence Louis Michel. Gâchis, corruption, inefficacité, impunité, violations des droits de l’Homme, absence d’Etat de droit, absence du sens du bien connu. Ce sont là notamment des mots qui revenaient lors de ces interventions. L’ambiance générale trahissait la désillusion. Bref, la méfiance des euro-députés à l’égard des gouvernants congolais.

Dans son édition datée jeudi 7 janvier, le quotidien bruxellois «La Libre Belgique» rapporte que la représentation diplomatique de l’Union européenne à Kinshasa a réceptionné, samedi 2 janvier, une note verbale de protestation du ministère congolais des Affaires étrangères suite aux propos tenus par le commissaire européen Karel De Gucht lors du débat du 16 décembre au Parlement européen. La note accuse De Gucht de s’être livré à un «procès du fonctionnement de l’Etat congolais dans des termes aux relents notoirement racistes, irrespectueux et irresponsables.» Selon «La Libre», un message verbal a été communiqué au chargé d’affaires de la Mission de l’UE selon lequel «dans l’état actuel des choses, la venue» de ce commissaire dans la capitale congolaise «n’était pas souhaitable». Aussi, «toute demande de visa serait considérée comme une provocation.» Selon la même source «KDG» était attendu en RD Congo au cours de ce mois de janvier. But : signer des conventions de financement de dix projets pour un montant total de 278,5 millions d’euros.

Les réactions
L’ancien chef de la diplomatie belge a été le premier à réagir. Dans une déclaration faite à la première chaîne de la radio publique flamande (VRT), il a estimé que «la réaction de Kinshasa à son analyse de la situation dans l’est de la RDC allait "trop loin" et n’était "pas normale". Et de souligner que «son analyse était objective et qu’elle est ressentie comme telle au sein du parlement européen». Le commissaire européen a tenu à préciser qu’il est intervenu à ce débat «au nom de la Commission européenne» tout en assurant que «son intervention avait été concertée avec Catherine Ashton, la Haute représentante pour la politique étrangère de l’Union européenne». "Je ne trouve pas cela commun de dire d’un commissaire européen qu’il est raciste, je ne trouve pas cela normal", a-t-il ajouté. Se refusant de transformer cette polémique en une "affaire personnelle", De Gucht se veut imperturbable : "Je pense que plusieurs choses au Congo, fondamentalement, ne fonctionnent pas et que la population en paie un prix particulièrement élevé. J’ai déjà dit tout cela une dizaine de fois de manière diplomatique. Je pense l’avoir dit désormais de manière très correcte et claire".
Comme il fallait s’y attendre, le commissaire européen a reçu l’appui de la Commission européenne sous la forme d’une déclaration d’un porte-parole de l’exécutif européen. «Le commissaire européen au développement, Karel De Gucht, a le "soutien total" du président de la Commission, José Manuel Barroso, dans la querelle qui l’oppose aux autorités congolaises», indique ce porte-parole. Et de souligner que les «propos incriminés reflétaient la position de l’exécutif européen dans son ensemble et avaient le "soutien" de son président José Manuel Barroso». La Commission européenne fait donc bloc autour de son commissaire à l’Aide au Développement déclaré persona non grata à Kinshasa.

Débat sur «la violence au Congo»
Lors du débat organisé, le 16 décembre, au Parlement européen, dix-huit euro-députés ont pris la parole en se fondant sur le rapport rédigé d’une part par le rapporteur des Nations Unies sur les exécutions extrajudiciaires en RD Congo, Philip Aston, et de l’autre sur le rapport de l’Ong américaine Human Right Watch(HRW) lequel fait état de 1.400 civils tués lors de la traque des combattants FDLR dans le cadre de l’opération «Kimia 2». La première intervenante, en l’occurrence la Suédoise Cécilia Malmström, a commencé par déplorer la «situation dramatique» qui continue à prévaloir en RD Congo avec son lot de violations des droits humains, violences sexuelles et impunité. Tout en saluant la «normalisation» des relations entre Kinshasa et Kigali, l’eurodéputée a souligné que «la situation reste instable à l’Est» tout en invitant le gouvernement congolais à prendre «sans délai» des mesures afin que les responsables des exactions répondent de leurs actes.
Prenant la parole en second lieu, Karel de Gucht a rappelé les interventions de l’UE en matière d’aide humanitaire et de programmes afin de «rétablir l’Etat de droit» en RD Congo. Selon lui, des dizaines de millions d’euros «et même plus de 100 millions d’euros» ont été affectés à ces actions. Et de s’interroger : "Le problème est quelle est l’efficacité de tout cela au bout du compte, si vous n’avez pas d’interlocuteur approprié dans l’arène politique ?". Pour lui, la RD Congo est devenue un «énorme gâchis» dans «un pays où presque tout est à refaire, à commencer par la reconstruction de l’Etat, dont l’absence est au coeur du problème». Ce sont là les propos qui ont suscité l’ire des autorités de Kinshasa. D’où la réaction pour le moins émotionnelle de la part du ministre congolais de la Communication, Lambert Mende Omalanga, accusant De Gucht «de se prendre pour un donateur divin». Comprenne qui pourra. Commentant le nouveau bras de fer avec De Gucht, via l’AFP, Mende s’est contenté de dire que ce responsable européen serait «incapable d’avoir des relations normales, dignes», avec la RD Congo. Et d’ajouter que la RD Congo voudrait poursuivre ses relations avec l’UE sans «avoir affaire avec ce personnage". "Nous considérons que cela est un problème personnel de Karel De Gucht, et non pas un problème institutionnel, avec les institutions européennes".

Fonctions régaliennes de l’Etat
Revenons au débat du 16 décembre. Réputé, à tort ou à raison, pour sa «kabilophilie», l’eurodéputé Louis Michel n’a nullement pris le contre-pied de son successeur à l’Aide au développement. Bien au contraire. Il a enfoncé le clou en déclarant notamment : «Les carences du système judiciaire congolais créent un sentiment généralisé d’impunité». L’ancien chef de la diplomatie belge ne s’est pas empêché de marteler ces mots : «Ce qui reste à reconstruire au Congo, c’est un Etat de droit avec de véritables fonctions régaliennes qui aujourd’hui sont totalement inexistantes et donc créent un vide extrêmement grave.» Loin est apparemment l’époque où Louis Michel, alors commissaire européen, déclarait sans sourciller que «Joseph Kabila représente l’espoir pour le Congo.» Lors de ces discussions, plusieurs orateurs ont dénoncé l’«inefficacité» du gouvernement congolais à éradiquer les violences faites à la population dans les provinces du Kivu. L’opération «Kimia2» en a pris pour son grade. «Il faut mettre les FDLR hors d’état de nuire, tonnait un eurodéputé. Mais pas à n’importe quel prix. La population civile doit être protégée».

«Optimisme prématuré»
D’autres orateurs ont balayé d’un revers de la main la volonté exprimée par les autorités de Kinshasa de voir la Mission de l’Onu au Congo commencer le «retrait progressif» de ses troupes. «C’est une erreur de demander à la Monuc de partir. Ce départ risque de laisser un vide.» Plusieurs intervenants ont salué l’opération «Tolérance zéro» lancée par Joseph Kabila avant de souligner en chœur : «Tolérance zéro ne doit pas rester au niveau de mots. Il faut des actes pour mettre fin à l’impunité. L’impunité est une invitation à renouveler le délit.» La mise en oeuvre des mécanismes pour mettre fin à l’exploitation des ressources naturelles de la RD Congo par des groupes armés a été également évoquée. Un intervenant a reproché à l’Union européenne d’avoir fait preuve d’«optimisme prématuré» après les élections générales de 2006 estiment que trois années après, on assiste à un «gâchis». Plus radical, un eurodéputé a exhorté l’UE à laisser la RD Congo avec ses problèmes pour axer son action sur des «terrains connus» tels que les Balkans et le Caucase. Une opinion qui n’a pas été appuyée.
A Bruxelles, des analystes estimaient, jeudi, que Joseph Kabila et ses ministres en charge respectivement des Affaires étrangères et de la Communication et des médias ont commis une «bourde diplomatique» en se trompant non seulement d’époque mais surtout d’adversaire et de front. «D’abord parce que, l’Occident en général et l’Union européenne en particulier sont désillusionnés par la situation dramatique que vit la RD Congo, trois années après les consultations politiques de 2006, commente un lobbyiste belgo-congolais auprès du Parlement européen. Rares sont désormais les Européens qui clament encore à haute et intelligible voix que Kabila reste l’homme de la situation. Ensuite, De Gucht n’est plus le ministre des Affaires étrangères de la «petite Belgique». Enfin, en lançant ce bras de fer pour le moins dérisoire contre un commissaire européen, la RD Congo prend le risque de s’aliéner la sympathie des vingt-sept Etats membres de l’Union européenne. Une Union qui est et reste le premier bailleur de fonds dans la Région»."


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  Mwana ya Congo 8/1/2010, 10:58 am

MISTER NDO, DANS LES RAPPORTS ENTRE ETAT, JE NE CROIS PAS EN LA PASSION, EN L'AMOUR ET EN LA CHARITE... DANS LES RAPPORTS ENTRE ETATS, IL N' Y A QUE DES INTERRETS !!! SI VOUS ARRIVEZ A TROUVER LES INTERETS DES USA DE KDG, DE KOUCHNER ETC... DANS LEURS ACTIONS ALORS LA VOUS ARRETEREZ DE REVER...
PENDANT CE TEMPS, MOI, JE N'AI PAS ENVIE DE REVER.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  djino 8/1/2010, 1:00 pm

Les propos de KDG ne sont pas une nouveauté. Il l'a déjà dit et le redit. Mais le contexte change. Il l'a dit la première fois en tant que Ministre des Affaires Etrangères Belge et il le répète aujourd'hui en qualité de Commissaire Européen... L'écho du méssage et la portée de celui ci change de portée.

Le gouvernement Congolais doit faire preuve de retenue et d'intélligence au lieu de se lancer dans des échanges que je trouve stupides et ridicules. Il y a plusieurs façon plus intélligente et diplomatique de réagir si on sait combien L'UE finance des projets au Congo.

La polémique pour la polémique pour tant si peu.... Bffff franchement .....

Un homme politique réagit en homme responsable et conséquent Mende et le gouvernement réagisse mais ne mésurent pas les conséquences de leur acte.

Il suffirait de fermer les robinets de l'UE que même lui même n'aura plus de salaire ...

Le gouvernement nous a habitué à des "distractions polémique à la Zacharie avec la Belgique" . ...

Personnellement je ne crois pas qu'en 2011 il y aura des élections au Congo, ou il en sera organisée mais de manière bâclée et truquée .....

djino


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  GHOST 8/1/2010, 6:39 pm

Revoici KDG, face á Kanambe ! Kopfschuettel Mr Mwana Congo

Les USA devraient defendre....ses ambitions au Congo..et apporter de l´aide humanitaire aux congolais abandonés par leur propre gouvernement est une bonne occasion.. Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_santa Revoici KDG, face á Kanambe ! 293360

Si vous trouvez que Troll est moins intelligent et même naif car ne comprenant pas la raison de cette compassion des USA..nous sommes d´accord avec vous Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_study Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_basketball Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_basketball Revoici KDG, face á Kanambe ! 168951


Mais une petite "analyse" fait voir que c´est la première fois..ou la seconde que l´admnistration Obama offre "directement de l´aide" aux depalcés de guerre congolais..dont le gouvernement congolais ne se soucie pas Revoici KDG, face á Kanambe ! 939506 Revoici KDG, face á Kanambe ! 331854 ..
La dame Clinton avait apporté la première "aide" au Kivu en faveur des femmes violées et a même visitée un camp des deplacés..ce que Joseph qui fait le tourisme souvent au Kivu n´a jamais osé faire Revoici KDG, face á Kanambe ! 57158 ..

Vous vous souvenez de l´action de "solidarité" lancée par Gizenga en faveur des deplacés au Kivu Revoici KDG, face á Kanambe ! 57158 Revoici KDG, face á Kanambe ! 679262 esuka wapi Revoici KDG, face á Kanambe ! 152108 Revoici KDG, face á Kanambe ! 978849 ..

Il n´ya pas eu "AMANI" en faveur de ceux de Dongo..ni une action de "solidarité" au contraire, les congolais doivent attendre des millions en provenance des USA quand leur président ne peut même visiter Imfondo pour "consoler" les victimes de sa guerre contre ceux de l´Equateur Revoici KDG, face á Kanambe ! 427534 ...

Nous sommes "naif" et peu intelligent, nous l´acceptons de bon coeur Revoici KDG, face á Kanambe ! 168951 Revoici KDG, face á Kanambe ! 168951 Revoici KDG, face á Kanambe ! 152108
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  ndonzwau 8/1/2010, 7:38 pm

Mwana ya Congo a écrit:MISTER NDO, DANS LES RAPPORTS ENTRE ETAT, JE NE CROIS PAS EN LA PASSION, EN L'AMOUR ET EN LA CHARITE... DANS LES RAPPORTS ENTRE ETATS, IL N' Y A QUE DES INTERRETS !!! SI VOUS ARRIVEZ A TROUVER LES INTERETS DES USA DE KDG, DE KOUCHNER ETC... DANS LEURS ACTIONS ALORS LA VOUS ARRETEREZ DE REVER...
PENDANT CE TEMPS, MOI, JE N'AI PAS ENVIE DE REVER.
Moi je rêve sans doute mais si vous saviez que pour moi le rève est un des meilleurs
moteur de la vie...
Sérieusement, Sir MyC, détrompez vous, je ne rêve pas plus que vous et vous
ne rêvez pas moins que moi... Et si pour moi le rêve fait partie de mes activités
comme tout homme bien constitué, ce n'est pas la justification de mes propos,
m'auriez bien lu que vous l'aurez saisi : je n'attends pas de la CI le socle de
notre reconstruction au contraire; mais nous ne ferons rien qui tienne sans
leur aide qui est, je vous le répète, est aussi bien intéressée que désintéressée,
lisez-moi bien...

Alors le refrain, "les Etats n'ont que des intérêts", vous vous en doutez bien,
j'en suis bien conscient mais regardez bien autour de vous... Et si vous aviez
vécu déjà bien avisé les premières années de notre indépendance comme moi,
vous vous rappelleriez bien des mets (lait, riz, poisson, viande, ustensiles...)
de l'Onu et dons des Usa(sic) qui innondèrent alors notre pays, ravagé alors
par l'inexperience de nos nouveaux gestionnaires et les rebelions...
Vous nuanceriez alors en conséquence que "les Etats n'ont d'abord que
des intérêts" mais ils ont dans la tradition judéo-chrétienne ou simplement
humaniste qui est le lot de nous tous une consciene et qu'au nom
de cette (bonne ou mauvaise) conscience, croyez-moi, H Clinton et les Usa
sont moralement indignées et viennent à leur secours des femmes violées
ou des multiples malheureux de nos idiotes guerres civiles...


Bref, MyC, pour nous pousser à la responsabilité il nous faut convaincre
que seuls nos efforts nous sauveront à terme, je le dis et indique comment
depuis que j'interviens ici mais de là à passer à l'extrème de croire que
les puissants ne sont jamais capables de générosité à cause de
leurs intérêts, c'est inutilement denaturer les relations humaines qui
fondent aussi les relations étatiques...
C'est simplement ce que je voulais vous reprocher; après...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  ndonzwau 8/1/2010, 10:31 pm

"Karel De Gucht trouve "pas normale" la décision
du gouvernement congolais à son égard

° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=26039&da=&hi=0&of=4&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst
Le commissaire européen Karel De Gucht a jugé jeudi sur les ondes de Radio 1 (VRT), une radio belge, que la réaction de Kinshasa à son analyse de la situation dans l'est de la RDC allait "trop loin" et n'était "pas normale". De Gucht affirme que son analyse était objective et qu'elle est ressentie comme telle au sein du Parlement européen, rapporte radiookapi.net..."

La normalisation des relations Belgique-Congo se poursuit
(7sur7 08/01/2010)

° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=501301

"Pas d'escale à Abidjan pour Kouchner
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20100107124021/france-nicolas-sarkozy-laurent-gbagbo-claude-gueantpas-d-escale-a-abidjan-pour-kouchner.html
Alors qu'il doit rencontrer le président de RD Congo vendredi 8 janvier dans l'après-midi, Bernard Kouchner, le ministre français des Affaires étrangères, a appris que son escale à Abidjan, prévue le 10 janvier, n'aura pas lieu. L'explication officielle de ce report (la demande d'un nouveau délai avant la publication de la liste électorale par Laurent Gbagbo, mercredi 6 janvier) a été vivement contestée par les autorités ivoiriennes..."


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  Arafat 8/1/2010, 11:35 pm

Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  Libre Examen 9/1/2010, 1:08 am

ndonzwau a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:MISTER NDO, DANS LES RAPPORTS ENTRE ETAT, JE NE CROIS PAS EN LA PASSION, EN L'AMOUR ET EN LA CHARITE... DANS LES RAPPORTS ENTRE ETATS, IL N' Y A QUE DES INTERRETS !!! SI VOUS ARRIVEZ A TROUVER LES INTERETS DES USA DE KDG, DE KOUCHNER ETC... DANS LEURS ACTIONS ALORS LA VOUS ARRETEREZ DE REVER...
PENDANT CE TEMPS, MOI, JE N'AI PAS ENVIE DE REVER.

...Bref, MyC, pour nous pousser à la responsabilité il nous faut convaincre
que seuls nos efforts nous sauveront à terme, je le dis et indique comment
depuis que j'interviens ici mais de là à passer à l'extrème de croire que
les puissants ne sont jamais capables de générosité à cause de
leurs intérêts, c'est inutilement denaturer les relations humaines qui
fondent aussi les relations étatiques...
C'est simplement ce que je voulais vous reprocher; après...



Compatriotiquement!

Tout à fait d'accord d'autant plus que la théorie de MYC peut facilement être transposable au niveau individuel. Tout être humain est mû par ses propres intérêt personnels. Ainsi en-va-t-il de tout ce que MYC entreprend. C'est d'abord et avant tout pour lui-même... Telle est la nature humaine ! Telle est la nature des Etats ! Alors un peu de relativisme...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  ndonzwau 9/1/2010, 2:55 am

Arafat a écrit:
Je viens de visionner la vidéo et pour tout vous dire, je l'ai déjà dit ici,
j'aime assez la revendication d'indépendance, de souverainêté que clame
notre Mende !
"Nous valons plus que les 270 millions agités derrière la prétendue menace
de KDG", qui d'entre-nous n'est conscient de tel serment et très fier ?
Seulement entendre cette déclaration d'indépendance de la bouche de
notre Kanambe national sonne si faux, si creux, dans tous les cas si peu
convaincant que ne l'ont valu celles d'un Lumumba et même "son père" LDK...
De plus en quoi la bonne réponse de Mende serait à l'endroit de KDG ?

On en arrive à une débauche de répliques souverainistes qui confondent
les différents objets et les réels interlocuteurs : les millions nous viendront
non de KDG mais de l'Ue, attaquer épidermiquement KDG (quoi qu'il pût le
mériter, soit!) risque de nous faire détourner bêtement ici de notre réelle
interlocutrice, l'Ue; d'où notre impératif de souveraineté exige davantage
de tact...
Lumumba, Mobutu, LDK en savent (c'est en fait nous les survivants) en
savent quelque chose... C'est donc à nous de tirer de toute cette expertise
actuelle et pourquoi pas de toute notre expérience histortique des leçons...
A voir Mende et ses maîtres faire, on ne dirait pas; c'est ça le problème !!!


Déjà qu'on alliène (oh si peu!) l'intérêt de tout un peuple pour une indignation
personnelle (ou presque) Kanambe vs KDG mériterait qu'on n'aille pas plus que
de raisonnable dans l'épidermique ! Car en effet que vaut effectivement notre
budget gouvernemental et autre sans l'aide extérieure dont celle déjà abondante
de l'Ue ? Que par conviction et volonté bien senties d'indépendance nous refusions
de nous laisser consommés par n'importe quel donateur, nous y tenons tous mais
que nous confondions trop les appels utiles de tous (particuliiers, associatifs et
institutionnels nationaux et internationaux...) à une meilleure gouvernance, là où
tout montre que nous en manquons, nous demande un peu plus d'examen de conscience !

C'est bien ça quelle est la vérité du diagnostic de notre gestion ?
Moi aussi je commence à me lasser du reproche verbal "ostentatoire" répété
de KDG : j'aurais préferé qu'il documente plus celui-ci par des rapports exhaustifs
aux AE belges ou à la Commission Européenne adressés officiellement à l'Etat
Congolais et subsidiairement à la connaissance du public...
Mais aussi plus que l'indignation verbale légitime du pouvoir Congolais, j'aurais voulu
non seulement qu'on ne se limite pas à des épidemiques notes verbales de protestation
mais d'abord à prouver sur le terrain leurs efforts dont ils rendraient autant compte
à qui de droit et au public... Seulement pour ce dernier, pas la peine d'en faire plus,
il le vit chaque jour et n'en voit pas trop le début d'un commencement dans son quotidien...
C'est là notamment que Mende et son chef ne nous convainquent pas de leur réelle
conviction et volonté d'indépendance comme ce le fut par exemple pour un Lumumba
ou un LDK...



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 9/1/2010, 5:00 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  Tsippora 9/1/2010, 3:02 am

Mr Ndo, en tt cas, vous lire est un reel plaisir ! Le cynisme de notre ami MyC est probablement justifie car il voit de pres, et ce quotidiennement, le mal qu'ont fait les occidentaux en RDC....Certes les interets priment dans les relations entre Etats. Cependant, la charite est humaine. Ces pays occidentaux ont une opinion publique, ces Etats ont a leur tetes des peres et meres de familles, qui ne peuvent rester insensible tout le temps. Quel interet ont les occidentaux a voir le Kivu se depeupler? Ou les violences que subissent les populations innocentes? S'ils pouvaient avoir leur part sans verser le sang d'innocents, je ne crois pas qu'ils hesiteraient. Moi aussi je dois etre naive Embarassed
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  Libre Examen 9/1/2010, 4:31 am

ndonzwau a écrit:... Mais aussi plus que l'indignation verbale légitime du pouvoir Congolais, j'aurais voulu
non seulement qu'on ne se limite pas à des épidemiques notes verbales de protestation
mais
d'abord à prouver sur le terrain leurs efforts dont ils rendraient autant compte
à qui de droit et au public... Seulement pour ce dernier, pas la peine d'en faire plus,
il le vit chaque jour et n'en voit pas trop le début d'un commencement dans son quotidien...
C'est là notamment que Mende et son chef ne nous convainquent pas de leur réelle
conviction et volonté d'indépendance...


Compatriotiquement!
Dom,

Je crois que nous commençons à nous rejoindre... Tout le reste n'est que dérobade et mascarade...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  Mwana ya Congo 9/1/2010, 6:51 pm

Ma Sulamite a écrit:Quel interet ont les occidentaux a voir le Kivu se depeupler?
Franchement, je ne sais plus quoi penser de ce que vous ecrivez...
Soit, ce sont vos points de vue et je les prend comme tel !

A suivre ! Revoici KDG, face á Kanambe ! Icon_wink
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI JALOUSIE !

Message  *CNMM 9/1/2010, 7:26 pm

*NMM a écrit:
Meilleurs Voeux, Cher Compatriote, MYC !

...Leur obsession de la course au pouvoir à Kinshasa, les empêche d'entendre et de lire noir sur blanc la volontée des OCCIDENTAUX maintes fois exprimée de repeupler les deux KIVU, le MANIEMA et une partie du Nord KATANGA mais surtout le NORD KIVU et le SUD KIVU par les TUTSI qu'ils camouflent sous le jargon "RWANDOPHONES" !

Evil or Very Mad Ils sont prêts à sacrifier Père, Mère, Soeurs, Frères,... Épouse et Enfants pour jouir des attributs du pouvoir même si c'est pour six semaines ! Twisted Evil

Cool*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Revoici KDG, face á Kanambe ! Empty Re: Revoici KDG, face á Kanambe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum