congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez

+2
*CNMM
djino
6 participants

Aller en bas

Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez Empty Re: Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez

Message  djino 23/3/2010, 5:48 pm

http://congovideos.com/component/option,com_seyret/Itemid,94/task,videodirectlink/id,8438/

djino


Revenir en haut Aller en bas

Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez Empty Re: Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez

Message  Tsippora 24/3/2010, 7:25 pm

Cette entrevue merite d'etre suivie. Me Nlandu a dit des choses tres importantes, avec bcp de simplicite et de sagesse. Je suis d'accord avec elle qd elle dit que nous Congolais sommes RESPONSABLES de la situation qui sevit au Congo et que nous devons le reconnaitre avant de continuer, au risque de toujours repeter les memes erreurs!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez Empty Re: Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez

Message  mongo elombe 24/3/2010, 8:16 pm

Moi je l'ai toujours dit ; nous congolais sommes responsable d'avoir subis, d'avoir laissé faire sans chercher où lutter pour s'en sortir.

MOBUTU responsable ok, le gouvernement et nous avec.

Tsippo, je ne sais pas si tu suis ce qui se passe en Thaïlande, ils auront le gouvernement à l'usure.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez Empty Re: Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez

Message  mongo elombe 24/3/2010, 8:17 pm

Elle est de la même lignée que Joséphine MPOYO .
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez Empty Re: Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez

Message  mongo elombe 24/3/2010, 8:20 pm

BANGKOK - Les "chemises rouges", mouvement populaire thaïlandais qui occupe Bangkok depuis dix jours, ont remarquablement réussi à monopoliser la scène politique et médiatique, mais les analystes jugent très improbable qu'ils parviennent à provoquer des élections anticipées.

Les "rouges", favorables à l'ex-Premier ministre en exil Thaksin Shinawatra, ont réuni jusqu'à 100.000 personnes, paradé dans la capitale, versé des litres de sang devant le bureau et le domicile du chef du gouvernement, le tout sans le moindre débordement.

Au delà de la figure de Thaksin qui, en cinq ans de pouvoir populiste (2001-2006), a réveillé la conscience politique des masses rurales du nord et du nord-est, ces manifestations rappellent combien sont profondes en Thaïlande les divisions entre paysans désabusés et élites de la capitale.

Mais rien n'indique que les "chemises rouges" seront entendues.
Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a conservé le soutien de sa coalition parlementaire et de la haute hiérarchie militaire. Et il n'a aucune raison de dissoudre la chambre bassecomme ses adversaires le lui demandent.

================================================================================================================

En Afrique balingaki babeta bango masasi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez Empty Re: Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez

Message  Arafat 24/3/2010, 8:41 pm

mongo elombe a écrit:Elle est de la même lignée que Joséphine MPOYO .
Elle en a vu de toutes les couleurs
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez Empty Re: Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez

Message  ' 25/3/2010, 12:37 pm

J'aime la maniere tres "congolaise" de s'expimer.(bien que je ne partage presque rien de ces idees politiques)...rien a avoir avec un pseudo"intellectuel" comme Kamitatu avec son francais digne d'un sophiste.

'


Revenir en haut Aller en bas

Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez Empty Re: Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez

Message  djino 30/3/2010, 1:11 pm

http://congovideos.com/component/option,com_seyret/Itemid,94/task,videodirectlink/id,8517/

djino


Revenir en haut Aller en bas

Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez Empty Re: Maman NLANDU La femme Courage et Martyre Suivez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum