congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et si Dieu était....

+6
Mathilde
GHOST
mongo elombe
Flick de Kolwezi
Admin
Tsippora
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Brebis du Ha'mashiah 3/5/2010, 11:53 pm

Amen pour ces bonnes paroles que toute la gloire LUI soit rendu Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_exclaim

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  mongo elombe 4/5/2010, 12:20 am

On s'en prends pas à Dieu, je constate que certaines paroles ne sont pas à leurs place, on ne peut pas être amour et laisser faire certaines choses.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Invité 4/5/2010, 2:50 am

Pour ma part je croyais que Dieu etait un vieux grand père fatigué sur sa chaise en or avec toute sa gloire,cheveux tout blanc et moins expressif il fait tout en retard coe les veillard il ecoute en retard,il agit en son temps mais kan même il connait tout seulement que il agit au moment où il lui semble,j'ai toujours cherché Dieu prck de c que j'ai ecouté de lui alors coe j'ai grandi avec trop des blessure kan j'etait petite j'ecrivais à Dieu des lettres et je le mettais sur le toit de la cabine à couran vous savez c k'on ecrit sur la porte 6600 volt avec le fameux dessin lol,coe je savais que la personne n'allait mettre la main alors c'etait mon secret avec Dieu,j'ai toujours cru en Dieu depuis mon enfance peut être à cause de l'influence de mes parents,mais j'ai toujours eu peur de c monsieur j'ai du respect seulement de sa grandeur,je me dis il doit être vraiment puissant créer des planete,des humain et le mystere de la mort sa me fais tjrs peur m'eloigner de Dieu,en fait les souffrance,etc... oui c dur mais il faut savoir aussi il y a la lumiere et les tenebre,je crois pas que Dieu veuille du mal mais le Diable oui,lorsk vous allez lire l'histoire de Job ds la Bible c vraiment identique à nous les hommes aimons la richesse,la paix,la santé et Dieu nous le donne mais ksk fait le Diable nous eloigne de Dieu coe a dit Kula et nous met ds la perdition nous perdons le controle,pour la mort je crois que c le chemin de tous car nous sommes des mortels,Dieu oui le permet nous ne devons que accepter meme la douleur lui mm il sait le pourkoi,peut être c plus mieux que un mechant meurt mais le mechant n'est il pas aussi un humain,si le soleil se leve et se couche pour tous acceptons la volonté de Dieu,moi aussi je venais de perdre ma soeur vous allez voir ds ma signature que je le lui avais dedié un poems,kan je pleurais je dis à Dieu que ta volonté soit faite et je dis à ma soeur que je l'oublierais jamais c jours la je vous assure que kan je fini de parler je suis descendu de la voiture parck j'avais eu la nouvelle kan je sortais de chez moi,j'ai senti un frisson un pti vent et il a commencé à pleuvoir c veridique c que je raconte,après seulement au moins klk minute la pluie c'est arrêté et les nuages c sont dispersé j'ai vraiment cru pour moi c'etait un message du ciel parck c jour la je ne regardais que le ciel prck selon moi Dieu vit ds le ciel ,c pour cela kan je suis revenu ici,j'ai ajouté Luz del Cielo prck pour moi Dieu est tjrs à mes coté wé c Vieux monsieur m'a tjrs consolé,mm kan je pleure tellement j'avais une forte douleur et je ne croyais pas à cela mais la pluie vient m'apaisé c jour la j'avais vraiment senti les goutes d'eau sur ma peau un vrais rafraichissement,alors depuis je profites du temps,les moments,de mes enfants et je cherche que Dieu soit tjrs sur mon chemin,malgrès tout.
desolé pour le discour,c 'etait klk chose de spontané losiento.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Brebis du Ha'mashiah 4/5/2010, 5:03 am

Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_biggrin Laelce Vieux Père, parfois il peut aussi être jeune Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_wink If u see what i mean. Ce topic m'a inspire pour écrire un sujet para la grâce de L'Éternel, pourquoi il y a autant de souffrance sur la terre, si Dieu existe! Je comprends les opinions de chacun d'entre vous, je me rappelles avant ma conversion j'étais un rebel oyo ba bengaka nimrod penza, kombo ya Jésus Christ nazalaka kutu kolinga ko sentir ya ngo te a cause ya ba souffrances ya monde oyo, Lorsque ma mère priait ezalaka kopesa ngai kanda moko Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_eek na kangisa ba chrétiens ebele minoko a l'époque par mes questions Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_eek Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_redface , je me rappelles même, que je disais il faut commencer a bruler toutes les églises en Afrique parce qu'ils ne servent a rien, puisqu'il y a toujours des guerres, le sous développement de l'Afrique etc... Je souhaiterais que Maman Mongo explicite sa pensée que je trouve très intéressante et que je comprends absolument Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_exclaim En tout cas a lot of material pour écrire ce sujet qui va nous apprendre sur beaucoup de choses, du moins pour ceux qui veulent apprendre Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_wink

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Invité 4/5/2010, 12:11 pm

Merci bien (lol,mr. majuscule),t'as changé de nick c plus mieux que kobolifrrronti muy raro.
J'aimerais bien lire tes analyses mm si je dois diminuer les caractères gras ou grand en normal,mais bon
sa feras du bien à mon avis.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Tsippora 5/5/2010, 5:08 am

Laelce merci bcp pour ton temoignage. Il y a de ces épreuves qui nous éloignent de Dieu mais toi tu as tenu bon et il t'a élevée et soulagée qq peu. Ça m'a fait du bien de te lire et je continuerai a prier pour avoir ce genre de foi pcq je ne peux mm pas imaginer ma réaction si j'étais a ta place. C'est très inspirant!
laelce_luz del Cielo a écrit:Pour ma part je croyais que Dieu etait un vieux grand père fatigué sur sa chaise en or avec toute sa gloire,cheveux tout blanc et moins expressif il fait tout en retard coe les veillard il ecoute en retard,il agit en son temps mais kan même il connait tout seulement que il agit au moment où il lui semble,j'ai toujours cherché Dieu prck de c que j'ai ecouté de lui alors coe j'ai grandi avec trop des blessure kan j'etait petite j'ecrivais à Dieu des lettres et je le mettais sur le toit de la cabine à couran vous savez c k'on ecrit sur la porte 6600 volt avec le fameux dessin lol,coe je savais que la personne n'allait mettre la main alors c'etait mon secret avec Dieu,j'ai toujours cru en Dieu depuis mon enfance peut être à cause de l'influence de mes parents,mais j'ai toujours eu peur de c monsieur j'ai du respect seulement de sa grandeur,je me dis il doit être vraiment puissant créer des planete,des humain et le mystere de la mort sa me fais tjrs peur m'eloigner de Dieu,en fait les souffrance,etc... oui c dur mais il faut savoir aussi il y a la lumiere et les tenebre,je crois pas que Dieu veuille du mal mais le Diable oui,lorsk vous allez lire l'histoire de Job ds la Bible c vraiment identique à nous les hommes aimons la richesse,la paix,la santé et Dieu nous le donne mais ksk fait le Diable nous eloigne de Dieu coe a dit Kula et nous met ds la perdition nous perdons le controle,pour la mort je crois que c le chemin de tous car nous sommes des mortels,Dieu oui le permet nous ne devons que accepter meme la douleur lui mm il sait le pourkoi,peut être c plus mieux que un mechant meurt mais le mechant n'est il pas aussi un humain,si le soleil se leve et se couche pour tous acceptons la volonté de Dieu,moi aussi je venais de perdre ma soeur vous allez voir ds ma signature que je le lui avais dedié un poems,kan je pleurais je dis à Dieu que ta volonté soit faite et je dis à ma soeur que je l'oublierais jamais c jours la je vous assure que kan je fini de parler je suis descendu de la voiture parck j'avais eu la nouvelle kan je sortais de chez moi,j'ai senti un frisson un pti vent et il a commencé à pleuvoir c veridique c que je raconte,après seulement au moins klk minute la pluie c'est arrêté et les nuages c sont dispersé j'ai vraiment cru pour moi c'etait un message du ciel parck c jour la je ne regardais que le ciel prck selon moi Dieu vit ds le ciel ,c pour cela kan je suis revenu ici,j'ai ajouté Luz del Cielo prck pour moi Dieu est tjrs à mes coté wé c Vieux monsieur m'a tjrs consolé,mm kan je pleure tellement j'avais une forte douleur et je ne croyais pas à cela mais la pluie vient m'apaisé c jour la j'avais vraiment senti les goutes d'eau sur ma peau un vrais rafraichissement,alors depuis je profites du temps,les moments,de mes enfants et je cherche que Dieu soit tjrs sur mon chemin,malgrès tout.
desolé pour le discour,c 'etait klk chose de spontané losiento.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  mongo elombe 5/5/2010, 12:38 pm

Que ta volonté soit faite......... Dieu est amou......r et j'en passe, il nous aime tellement que de temps en temps on doit souffrir là je ne comprends pas c'est donc le qui aime bien châtie bien où bien????il y a de quoi devenir athé.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Tsippora 5/5/2010, 5:48 pm

Laughing Ma'Mongo, je crois que tu devrais suivre le conseil de notre ami Kula et prendre r-v avec Dieu Wink . Tu devrais lui parler à coeur ouvert, il pourra certainement te permettre de comprendre certaines choses et d'apaiser certaines souffrances. Kula l'a bien exprimé, nous utilisons le libre arbitre que Dieu nous a accordé pour faire le mal, pour détruire notre prochain, pour nous lier au diable en échange de choses matérielles et éphémères, etc. pas étonnant que la terre soit devenue un enfer pour bcp de nos semblables!
mongo elombe a écrit:Que ta volonté soit faite......... Dieu est amou......r et j'en passe, il nous aime tellement que de temps en temps on doit souffrir là je ne comprends pas c'est donc le qui aime bien châtie bien où bien????il y a de quoi devenir athé.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Mathilde 5/5/2010, 5:54 pm

Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_surprised Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_rolleyes Kie kie kie Naleki Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_mad Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_biggrin Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_biggrin

_________________
Et si Dieu était.... - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  GHOST 5/5/2010, 6:03 pm

Et si Dieu était.... - Page 2 Star3 Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_arrow Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_basketball Madame Tsipora

C´est quand même surprenant d´apprendre qu´on "peut prendre rendez-vous avec Dieu" Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_eek un être que presque tous les livres saints declarent "invisible"..alors, comment sera ce rendez-vous avec un Dieu "invisible" Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_question

Ensuite, dans quelle langue ou sous quelle forme de communication la conversation avec Dieu Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_question Par téléphone, par video, par satelite..car la rencontre physique étant impossible Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_surprised Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_eek

Une fois de plus, une preuve d´un Dieu "humain", un Dieu inventé par les êtres humains avec lequel on peut prendre rendez-vous, inviter boire une tasse de café et surtout avec lequel on avoir une conversation Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_mad Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_eek juste comme le pasteur du coin Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_sunny Et si Dieu était.... - Page 2 Sleep
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Brebis du Ha'mashiah 5/5/2010, 6:17 pm

Notre bien aime cher Imam Troll que j'aime beaucoup, Yo olobaki awa okotuna te sur notre "religion" yo wana obandi kotuna lisusu, admets que cela te donne des démangeaisons Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_biggrin , il faut kaka otuna pe o attaquer Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_biggrin ou bien? nakosi Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_question


Dernière édition par Brebis du Ha'mashiah le 5/5/2010, 6:18 pm, édité 1 fois

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Tsippora 5/5/2010, 6:18 pm

Bonjour Troll,

Tjrs un plaisir de vous lire sur cette page! Sauf que là je vois que vous n'avez pas compris que ce n'était pas un r-v comme on pourrait en avoir un ensemble par ex. Dieu étant omniprésent et omnipotent, c'est nous qui devons lui faire de la place dans nos vies. Il est joignable en tt temps, dans toutes les langues ou à travers notre pensée, etc. Moi je me surprends souvent à parler à Dieu, à l'implorer (surtout ces derniers temps!), bref, à avoir une conversation avec Lui, peu importe ou je me trouve.

Troll a écrit:Et si Dieu était.... - Page 2 Star3 Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_arrow Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_basketball Madame Tsipora

C´est quand même surprenant d´apprendre qu´on "peut prendre rendez-vous avec Dieu" Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_eek un être que presque tous les livres saints declarent "invisible"..alors, comment sera ce rendez-vous avec un Dieu "invisible" Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_question

Ensuite, dans quelle langue ou sous quelle forme de communication la conversation avec Dieu Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_question Par téléphone, par video, par satelite..car la rencontre physique étant impossible Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_surprised Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_eek

Une fois de plus, une preuve d´un Dieu "humain", un Dieu inventé par les êtres humains avec lequel on peut prendre rendez-vous, inviter boire une tasse de café et surtout avec lequel on avoir une conversation Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_mad Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_eek juste comme le pasteur du coin Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_sunny Et si Dieu était.... - Page 2 Sleep
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  mongo elombe 5/5/2010, 6:25 pm

Tsippo, Dieu et moi une longue histoire, j'y baignai déjà dans le ventre de ma mère, j'ai eu le temps de voir évoluer Dieu et ses serviteurs, j'en écrirai des tonnes mais, il me manque un éditeur, je lui parle mais vue qu'on le décline en plusieurs nom tala kaka, protestant, catholique, hindou, musulman, kimbanguiste, témoin de jéhovah monto moko mba entité ebele, il y a de quoi mettre l'existence de ce personnage en doute.

Boboma nga tseeeeee.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  mongo elombe 5/5/2010, 6:28 pm

L'implorer surtout ces derniers temps dixit ma Tsippo, ne te décourage pas "Dieu âgit lentement mais sûrement" la foi déplace les montagnes. Ngoweooooo j'adore cette prhase au nom de zezus.

Je suis en train d'écouter le roi Sarkozy enfumer les enseignants. Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  GHOST 5/5/2010, 6:40 pm

Et si Dieu était.... - Page 2 Affraid Madame Tsipora

En lisant le Coran ou la Bible..on tombe toujours sur une affirmation importante: Dieu est TOUT puissant Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_sunny Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_sunny Comment un Dieu tout puissant aura besoin de la permission de Troll pour obtenir une place dans sa vie Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_question

Troll retrouve ce "petit" Dieu inventé par les êtres humains..toujours, un Dieu limité qui aurait besoin d´une invitation Et si Dieu était.... - Page 2 Drunken_smilie Et quand le malheur tombe sous forme de la mort, on nous apprend que Dieu peut prendre et donner, Il n´a pas besoin de demander notre avis Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_eek Et si Dieu était.... - Page 2 Star3

C´est utile quand même cet aspect "invisble" des êtres Humains capables de vouloir se connecter avec un Dieu invisible..mes excuses pour ceux qui se sentent effrayés par ces genres d´affirmations Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_lol
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Invité 5/5/2010, 6:46 pm

Hola Mongo Elombe,
lol pour toi être amour cela veut dire que batu bakufaka te,il faudrais vivre eternellement ?
Regarde comment Dieu est amour,Le monde été crée avec toute les richesse tu connais l'histoire du jardin d'Eden l'hoe avait tout,mais comment il s'est retrouvé sans rien et la souffrance d'ou vient t'elle? n'est ce pas par l'homme lui mm à cause de la desobeissance.Dieu nous aime et nous donne la liberté du choix voila comment nous nous tuons par des guerres,l'injustice,etc... tout cela n'est pas à cause de Dieu si pour Dieu il veut que tous vivons dans la joie mais c à nous de choisir,la mort que dire la Bible ecrit que mm si nous mourons nous vivons parce que nous avons choisi Jesus,donc la mort seras toujour present prck elle est entré à cause de nous mm.Maintenant les gens qui tuent ,ki violent mm les enfants c à cause de Dieu,le mbasu c aussi Dieu,la corruption au Congo c aussi Dieu,la mauvaise gerence de Kabila,Muzitu et companie c aussi Dieu? non,les gens meurent certe mais il ya tjrs le pourkoi des choses,donc si Dieu permet la mort d'un bien aimé il y a tjrs une raison,si cette personne etait de le bien pourkoi sans faire car la personne n'est pas morte.





mongo elombe a écrit:Que ta volonté soit faite......... Dieu est amou......r et j'en passe, il nous aime tellement que de temps en temps on doit souffrir là je ne comprends pas c'est donc le qui aime bien châtie bien où bien????il y a de quoi devenir athé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Tsippora 5/5/2010, 7:28 pm

Mais dans tout ca, la mort pour un Chrétien n'est qu'un passage, non? Tout n'es pas fini apres....
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Invité 5/5/2010, 7:58 pm

Mas bien pour tous,
Si il y a une autre etape,selon comment nous avons vecu sur terre.

Tsippora a écrit:Mais dans tout ca, la mort pour un Chrétien n'est qu'un passage, non? Tout n'es pas fini apres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  kula. 6/5/2010, 3:49 pm

Nyango Mongo Elombe Dieu agit en son temps, ni lentement ni vite mais en son temps tout simplement parce qu'Il est Le Maitres du temps et des circonstances...

Tu veux en savoir plus ?

Voici ce qu'Il dit dans Jérémie 33:3:

"Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas".

Tu dis que des le ventre maternel tu as baigne dans les choses de Dieu...tant mieux lol lol lol...nous du moins moi, c'etait dans le liquide amniotique mais le jour ou j'ai appris qu'avant que je ne sois ne, alors que j'etais concu dans le secret, Lui me connaissait deja et a un plan de bonheur et non de malheur pour moi... waouw...

La philosophie etc...on connait la musique et ca ne mene a rien.
On passe son temps a blablater et a sombrer dans un trou sans fond dans lequel on ne trouve que des questions sans reponses...du genre si Dieu existe etc.....pourquoi ceci cela...sans rien assumer.

Mais quand on se donne la peine de parler avec Dieu on ne se limite a des questions mais a des reponses aussi...

laelce_luz del Cielo nous a parle de son temoignage avec la pluie...maintenant est-ce que Dieu c'est la Pluie ?
Non...Il s'est revele a notre soeur comme etant Le Jehovah Shalom...a d'autres comme etant Le Jeovah Jireh, L'Eternel qui pourvoit...a d'autres encore comme L'Eternel des armees...El Shaddai....Celui qui combat pour nous...

Ah Dieu est Bon...

Yesu Nkolo

kula.


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  mongo elombe 6/5/2010, 3:59 pm

Amen Kula au nom de Jésus, j'adore "Dieu est merveilleux", "Sans effets" " tssss satan éloigne toi" bakamata kombo ya nzambe balata yango certains pour ne pas voir la réalité.

Mosusu "Nzambe akosalisa" bouge tes fesses misalisa yo moko comme quoi il faut aussi faire attention à la faço dont on interprête certaines paroles bibliques.

le genre bonimenteur : soki obotaka te, soki oza na sida sambela nzambe akosalisa yo......... natioliiiiiiii naboï masumu Et si Dieu était.... - Page 2 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Tsippora 6/5/2010, 5:29 pm

Ton opinion vaut bien la mienne à ce sujet....si pour toi la philosophie ne mène à rien, souffre quand même que certains ne partagent pas ce point de vue Wink .
kula. a écrit:Nyango Mongo Elombe Dieu agit en son temps, ni lentement ni vite mais en son temps tout simplement parce qu'Il est Le Maitres du temps et des circonstances...

Tu veux en savoir plus ?

Voici ce qu'Il dit dans Jérémie 33:3:

"Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas".

Tu dis que des le ventre maternel tu as baigne dans les choses de Dieu...tant mieux lol lol lol...nous du moins moi, c'etait dans le liquide amniotique mais le jour ou j'ai appris qu'avant que je ne sois ne, alors que j'etais concu dans le secret, Lui me connaissait deja et a un plan de bonheur et non de malheur pour moi... waouw...

La philosophie etc...on connait la musique et ca ne mene a rien.
On passe son temps a blablater et a sombrer dans un trou sans fond dans lequel on ne trouve que des questions sans reponses...du genre si Dieu existe etc.....pourquoi ceci cela...sans rien assumer.

Mais quand on se donne la peine de parler avec Dieu on ne se limite a des questions mais a des reponses aussi...

laelce_luz del Cielo nous a parle de son temoignage avec la pluie...maintenant est-ce que Dieu c'est la Pluie ?
Non...Il s'est revele a notre soeur comme etant Le Jehovah Shalom...a d'autres comme etant Le Jeovah Jireh, L'Eternel qui pourvoit...a d'autres encore comme L'Eternel des armees...El Shaddai....Celui qui combat pour nous...

Ah Dieu est Bon...

Yesu Nkolo
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  kula. 7/5/2010, 2:42 pm

Kie kie kie en souffrir ?

Sista, la philosophie et la religion qu'on a oubliee de mentionner font tourner les gens en rond...suka na tourniquet...maman na rond-point. Rien qu'en voyant nos postings on ne compte plus les questions existentielles...
Voila une raison pour laquelle il faut prendre la tangente afin de s'en liberer un peu comme en Physique...

A suivre.

kula.


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  SpirituS 7/5/2010, 6:47 pm

Regarder le filme "The Clash of Titans 2010" peut être vous aurez une partie de la reponse à votre question.
SpirituS

Tsippora a écrit:Je commence par m'excuser auprès des Chrétiens et autres fondamentalistes qui peuvent se sentir offensés par ce sujet.

Quand j'étais petite, une théorie me trottait dans la tête....je me disais que nous étions des robots très évolués, qui avaient été créés par une civilisation avancée, qui vit dans un monde parallèle au nôtre Embarassed . Quand je regarde les avancées technologiques actuelles ou que je me réfère à certains passages de la bible (l'homme créé à l'image de Dieu par ex.), je me dis, et si nous n'étions que des robots sophistiqués, certains avec des défauts de fabrication, une durée de vie prédéterminée, mais libres de faire des choix et d'orienter notre destinée selon des paramètres bien définies??? Je suis sure que je ne suis pas la première à penser cela et qu'il y a sûrement bcp de théories similaires sur le net... Embarassed Very Happy

Et vous, quelles autres théories avez-vous sur l'existance/la non-existance de Dieu?
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Tsippora 7/5/2010, 11:23 pm

Merci Spiritus, je vais louer ca ce week-end et te dirai quoi.
SpirituS a écrit:Regarder le filme "The Clash of Titans 2010" peut être vous aurez une partie de la reponse à votre question.
SpirituS

Tsippora a écrit:Je commence par m'excuser auprès des Chrétiens et autres fondamentalistes qui peuvent se sentir offensés par ce sujet.

Quand j'étais petite, une théorie me trottait dans la tête....je me disais que nous étions des robots très évolués, qui avaient été créés par une civilisation avancée, qui vit dans un monde parallèle au nôtre Embarassed . Quand je regarde les avancées technologiques actuelles ou que je me réfère à certains passages de la bible (l'homme créé à l'image de Dieu par ex.), je me dis, et si nous n'étions que des robots sophistiqués, certains avec des défauts de fabrication, une durée de vie prédéterminée, mais libres de faire des choix et d'orienter notre destinée selon des paramètres bien définies??? Je suis sure que je ne suis pas la première à penser cela et qu'il y a sûrement bcp de théories similaires sur le net... Embarassed Very Happy

Et vous, quelles autres théories avez-vous sur l'existance/la non-existance de Dieu?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et si Dieu était.... - Page 2 Empty Re: Et si Dieu était....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum