congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

+3
henrija1
Cavalier
FIDO
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  FIDO 18/9/2014, 7:05 pm


Sommes-nous libre vis-à-vis de dieu ou pas ?

Si Dieu nous aurait créé libre pourquoi cette liberté devrait être conditionnelle ? Et s’il y a condition et que cela n’était pas prévu dans le processus, pourquoi Dieu nous aurait donné le pouvoir et la liberté de créer ? Etonnement, certaines personnes pensent que l’approbation de Dieu est absolument nécessaire pour pouvoir faire ou accomplir quoi que ce soit. Or il n’en est rien, sinon dans l’imagination de conservateurs.

Ces conservateurs, limités, aveuglés par l’ignorance et le poids des habitudes ne comprennent toujours pas le monde actuel et son évolution. Pourtant de nos jours les réponses sont là. On voit très bien qu’il n’y a aucune restriction de la part de Dieu car l’homme évolue et s’améliore tout simplement avec le temps sur tous les plans, spirituel comme technique.

Nous ne pouvons donc plus nous accrocher au passé, aux vieilles habitudes et croyances tout le temps en déclarant que Dieu, la bible ou le coran dit ceci ou cela. Au contraire, Dieu attend que nous lui montrions de quoi on est capable. Nous devons donc aspirer à des nouvelles habitudes pour concrétiser ce que nous voulons être.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Cavalier 20/9/2014, 8:21 pm

Re Salut Fido DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Poke

T'es simplement un Esprit Libre, mais qui cherche a sortir de la programmation...

La Programmation a ete tellement profonde qu'a tel point en cherchant une issue, la culpabilite, la peur et le doute se positionnent en Grands obstacles devant le spectacle du Changement...
DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Smiley-cool19

Juste une autre Question, si cela ne te derange pas...

J'ai constate que dans la plupart de tes interventions tu parles de Dieu, Dieu a dit ceci, Dieu a fait ceci...

Maitenant dis-moi, cher pote, Quelle est ta conception de Dieu Question

Comment vois-tu Dieu, Comment representes-tu Dieu dans ton imagination???

De Un Je sais que tu LE representes comme ETANT UN MALE...

Mais J'aimerais que tu ns ouvres exposes ta facon a toi de Peindre DIEU...

Merci

@Le Cavalier Multi-DimeNtionnel...@

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  FIDO 22/9/2014, 8:09 pm

Cavalier a écrit:Re Salut Fido DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Poke

T'es simplement un Esprit Libre, mais qui cherche a sortir de la programmation...

La Programmation a ete tellement profonde qu'a tel point en cherchant une issue, la culpabilite, la peur et le doute se positionnent en  Grands obstacles devant le spectacle du Changement...
DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Smiley-cool19

Juste une autre Question, si cela ne te derange pas...

J'ai constate que dans la plupart de tes interventions tu parles de Dieu, Dieu a dit ceci, Dieu a fait ceci...

Maitenant dis-moi, cher pote, Quelle est ta conception de Dieu Question

Comment vois-tu Dieu, Comment representes-tu Dieu dans ton imagination???

De Un Je sais que tu LE representes  comme ETANT UN MALE...

Mais J'aimerais que tu ns ouvres exposes ta facon a toi de Peindre DIEU...

Merci

@Le Cavalier Multi-DimeNtionnel...@



Salut Cavalier,

C’est vrai comme tu dis, je suis un esprit libre. Alors, pour répondre à tes questions, je te dirais simplement que Dieu n’est pas une explication qu’on puisse comprendre, même si nous avons tous un insatiable besoin de le « connaitre », de le « voir en personne », mais le mystère est trop grand, ça dépasse les limites de notre compréhension.

Même la bible qui a tenté de décrire l’indicible n’a pas été efficace. Selon mon point de vue limité de l’époque, je croyais que Dieu ne regardait que dans une direction « le christianisme ». Il fallait un moment écarter cette vision simpliste à propos de Dieu. Depuis, j’ai bien compris que je devais perdre la tête et cessé de se rendre au ciel par la pensée.

Comme il y a un but divin dans chaque chose, j’ai résolu de le chercher partout, c’est-à-dire, dans le « bien » comme le « mal », dans le « rire » comme la « tristesse », etc. En fait, il n’y a aucune expérience qui soit hors du plan de Dieu. Raison pour laquelle, et « grâce à la liberté », nous déterminons notre destin sur terre. Notre conscience collective comme individuelle crée notre réalité. Ceux qui s’imaginent que le « libre arbitre » est conditionnel devraient bien observer le monde d’aujourd’hui, sinon ils font de Dieu un Hypocrite.

Enfin, je le décris comme un mal tout simplement par éducation reçu de mes parents et dans les églises. Je sais parfaitement bien que Dieu n’a pas une forme quelconque qu’on puisse imaginer.

Et toi que penses-tu de Dieu ?







FIDO


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Cavalier 24/9/2014, 9:25 pm

FIDO a écrit:


Salut Cavalier,

C’est vrai comme tu dis, je suis un esprit libre. Alors, pour répondre à tes questions, je te dirais simplement que Dieu n’est pas une explication qu’on puisse comprendre, même si nous avons tous un insatiable besoin de le « connaitre », de le « voir en personne », mais le mystère est trop grand, ça dépasse les limites de notre compréhension.

Même la bible qui a tenté de décrire l’indicible n’a pas été efficace. Selon mon point de vue limité de l’époque, je croyais que Dieu ne regardait que dans une direction « le christianisme ». Il fallait un moment écarter cette vision simpliste à propos de Dieu. Depuis, j’ai bien compris que je devais perdre la tête et cessé de se rendre au ciel par la pensée.

Comme il y a un but divin dans chaque chose, j’ai résolu de le chercher partout, c’est-à-dire, dans le « bien » comme le « mal », dans le « rire » comme la « tristesse », etc. En fait, il n’y a aucune expérience qui soit hors du plan de Dieu. Raison pour laquelle, et « grâce à la liberté », nous déterminons notre destin sur terre. Notre conscience collective comme individuelle crée notre réalité. Ceux qui s’imaginent que le « libre arbitre » est conditionnel devraient bien observer le monde d’aujourd’hui, sinon ils font de Dieu un Hypocrite.

Enfin, je le décris comme un mal tout simplement par éducation reçu de mes parents et dans les églises. Je sais parfaitement bien que Dieu n’a pas une forme quelconque qu’on puisse imaginer.

Et toi que penses-tu de Dieu ?
Salut Fido DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Smiley-sport026

En te lisant, Je garde cette impression comme quoi tu as toujours la meme croyance sur Dieu...C-a-d Une autorite Masculine aynamt toutes les reponses a tous les problemes...Biensur que tu ne le dis pas, mais entre les lignes on peut facilement deceler comment tu represente Dieu...C-a-d Tu es toujours dans la Programmtion Theologique{Christianisme, Islam, et autres...

En ce qui me concerne, J'ai commence d'abord par oublier La Representation Biblique de Dieu.

Car ns savons tous que s'il existait Un Unique Dieu, de Race Humaine et du Sex Masculin, Un Dieu qui a Tout Cree, Personne ne L'A VU...Personne ne L'A RENCOTRE, mais il ya des gens qui pretendent avoir entendu sa voix...

Mais personnellement lorsque J'observe L'Immensite de Ce Multi-verse, pour ne pas dire L'Univers avec toutes les creations...Pas necessairement les Humains, Les Animaux, les Eaux et les Forets, plantes et consorts, mais surtout L'Air, Les matiere premieres, c-a-d minerais de tou genre...Je pense que l'image de Dieu que Les theories theologiques ns aient balances depuis les premieres civilisations, ne ns dirigent pas vers Un Dieu Unique Humain...

Et si Il n'existait pas un Dieu??? Question Pourquoi la necessite d'avoir un Dieu Invisible, que personne ne connait ni de pres ni de loin, mais qui promet tant de choses, entre autre l'enfer et le paradis...

Pourquoi devrions-nous prier a ce Dieu que personne n'a vu???

C'est a partir d'ici que J'ai commence a m'eloigner de toute forme de programmation qui pretend ns faire croire qu'il existait un Dieu invisible et Supreme qui aurait un fils Unique qui serait sacrifie pour cet immense Multi-Verse...

Je n'ai plus de doute la dessus...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  FIDO 26/9/2014, 9:05 pm


Salut Cavalier,

Il est vrai qu’il n’est pas facile de se débarrasser de l'éducation reçu depuis l’enfance. Heureusement qu’au jour d’aujourd’hui les esprits s’ouvrent. On commence à prendre conscience petit à petit. Mais le changement de mentalité demande beaucoup de temps. Ça peut prendre des mois, des années voir des siècles. Je pense qu’on ne peut pas rejeter la bible dans l’ensemble. Il y a aussi des bonnes choses à tirer. Mais après chaque lecture, on doit retourner à l’intuition qui est proche de nous.

Tu penses peut être que Dieu, puisqu’on ne le voit pas, pourrait ne pas exister ? Personnellement, je pense qu’on ne peut pas non plus affirmer qu’il n’y a rien du tout. La vie, elle-même, est un véritable miracle. D’où, ça ne sert à rien pour nous de tenter de tout expliquer à ce qui trait à Dieu. Nous sommes donc obligés de comprendre ce mystère de notre point de vue limité.

Mais je comprends aussi bien ta façon de voir les choses. C’est tout à fait normal, surtout quand on est à la recherche de vérité. Cela nous arrive à tous. C’est une question extrêmement complexe. Au contraire la recherche élargie l’esprit. A force de poser des questions, on finit toujours par trouver des réponses.

Cependant, peu importe comment veut-on l’appeler : Dieu, déesse, Nzambé, Jehova, Allah, Yahvé, l’Air, Feu, Energie, Matière, Nature, etc. Cela ne change rien du tout pour Dieu. L’être humain a tout simplement besoin des repères pour se reconnaitre.

Raison pour laquelle nous avons inventés, par exemple, l’heure, le jour, la semaine, le mois, l’année et le siècle. Or, aujourd’hui nous savons tous que tout cela est imaginaire, et qu’en réalité le temps n’existe dans l’univers. Tout comme dans le cas de Dieu, Chacun le voit dans la forme qu’il croit comprendre mais ce n'est pas du tout réel. Voyons plutôt les choses de façon originale, c’est-à-dire, acceptons simplement ce qui semble nous satisfaire.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Cavalier 30/9/2014, 10:35 pm

FIDO a écrit:
Salut Cavalier,

Il est vrai qu’il n’est pas facile de se débarrasser de l'éducation reçu depuis l’enfance. Heureusement qu’au jour d’aujourd’hui les esprits s’ouvrent. On commence à prendre conscience petit à petit. Mais le changement de mentalité demande beaucoup de temps. Ça peut prendre des mois, des années voir des siècles. Je pense qu’on ne peut pas rejeter la bible dans l’ensemble. Il y a aussi des bonnes choses à tirer. Mais après chaque lecture, on doit retourner à l’intuition qui est proche de nous.
Salut Fido

Tout a fait d'accord, La deprogrammation prend du temps...

La Bible c'est quoi au fait? Question ?  Juste un ensemble des ouvrages ecrits a differentes epoques...que l'on veut ns faire avaler comme etant un Livre ecrit durant une seule epoque...

Moi Je rejette la Bible toute entiere en tant que Bouquin sacre(Sous cet angle la biensur)...Mais, il existe certains passages qui ont une certaine valeur universelle...

N'oublies pas que La Bible n'est qu'une forme de plagiat d'anciens Textes...



Tu penses peut être que Dieu, puisqu’on ne le voit pas, pourrait ne pas exister ? Personnellement, je pense qu’on ne peut pas non plus affirmer qu’il n’y a rien du tout. La vie, elle-même, est un véritable miracle. D’où, ça ne sert à rien pour nous de tenter de tout expliquer à ce qui trait à Dieu. Nous sommes donc obligés de comprendre ce mystère de notre point de vue limité.
Non, mon probleme, ce que Dieu tel que preche dans la Bible est une invention...

Que veux-tu insinuer par iren du tout Question   Pourquoi veux-tu a ce qu'il y ait un Dieu Question

Tu sais
Fido souvent cuex et celles la qui s'efforcent de nous convaincre qu'il existe Un Dieu Createur sous forme Humaine, tiennentt comme argument que chaque chose a un createur...Disant, imagine un Building sans un Architecte...

Mais Partant de cette meme forme d'idees, en obsevrant une ville, non pas un pays tout entier, mais une Ville, prenons La Ville de New York...Peut on affirmer que L'ensemble des Buildings, Gratte-Ciel qui s'y trouvent, des motor ways sont tous l'oeuvre d'un meme Architecte??? Ici ns ne comptons meme pas le nombre d'architecte...

Ne vois-tu pas que La Nature ns prouve qu'il existe une diversite, une pluralite de creation...Ce qui ns ramene vers une diversite, pluralite des Createurs, non pas un createur monotonique tel que enseigne...

L'Univers n'est pas Boring...


Mais je comprends aussi bien ta façon de voir les choses. C’est tout à fait normal, surtout quand on est à la recherche de vérité. Cela nous arrive à tous. C’est une question extrêmement complexe. Au contraire la recherche élargie l’esprit. A force de poser des questions, on finit toujours par trouver des réponses.
Tt a fait cyclops  cyclops

Cependant, peu importe comment veut-on l’appeler : Dieu, déesse, Nzambé, Jehova, Allah, Yahvé, l’Air, Feu, Energie, Matière, Nature, etc. Cela ne change rien du tout pour Dieu. L’être humain a tout simplement besoin des repères pour se reconnaitre.
Voila ou se trouve le probleme, moi Je ne cherche pas un Dieu Createur, en lui attribuant differentes denominations...Je suis vraiment en dehors de toute cette forme de theorie...

Une question, on ns dit toujours que Baboti bazali Ba Nzambe o nse...

Maintenant dis-moi quel est cet enfant qui prit a un pere qu'il n'a jamais vu, ni connu???, mais tout de meme croit en son existance Question

Je reviendrai avec un passage biblique sur ce qu'est L'Amour...Ca doit se trouver sur Corinthien...

La Bible ns apprend que Dieu est Amour...Et Ce Verset Biblique ns decrit ce qu'est L'Amour...

Mais Cette meme Bible ns apprnd que Dieu aurait maudit La Terre a cause de la desobeissance de L'Homme et de La Femme, J'ai dit aurait, car Je ne crois pas a cette fameuse malediction...C'est juste une autre programmation pour ns rendre dociles...

Je reviens pour La Suite Cher Frere... Arrow Arrow Arrow Arrow

ASUIVRE



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  FIDO 3/10/2014, 12:08 am



Salut Cavalier,

En fait pour toi s’il y a pluralité de création, il doit y avoir forcément plusieurs créateurs plutôt qu’un seul comme le décrit la bible ? Tu as peut être raison, mais aujourd'hui encore nous ne pouvons pas prouver avec certitude s’il y a un seul ou plusieurs créateurs.

Si la différentiation de race sur terre serait l’œuvre de plusieurs créateurs, comment expliques-tu la diversité des animaux ? Un lion et une girafe doivent leur existence à deux créateurs aussi ? Doit-on penser la même chose pour les poisons, les oiseaux et les insectes ? Enfin, avant d’aller plus loin, j’aimerais bien connaitre le fond de ta pensée sur la pluralité de créateurs.

Toutefois, la meilleure façon d’utiliser la vie n’est probablement pas de passer toute notre vie à chercher à comprendre si nous devons notre existence à un seul ou plusieurs créateurs. Cette démarche risque de nous frustrer encore plus car on ne comprendra jamais ce mystère par le mental. En tout cas, ce n’est pas avec la logique ou nos pensées ordinaires qu’on pourrait y arriver. Nous devons plutôt aider nos esprits à démêler tout cela.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Cavalier 4/10/2014, 9:51 pm

FIDO a écrit:

Salut Cavalier,

En fait pour toi s’il y a pluralité de création, il doit y avoir forcément plusieurs créateurs plutôt qu’un seul comme le décrit la bible ? Tu as peut être raison, mais aujourd'hui encore nous ne pouvons pas prouver avec certitude s’il y a un seul ou plusieurs créateurs.
Salut Fido DIEU ET LE LIBRE ARBITRE 23_50_5

Tu sais, moi Je part toujours du Principe Multiversel suivant qui date depuis Le Commencement: Arrow Ce Qui est en Bas est Comme Ce qui est en Haut...

C'a l'air simple, voire simpliste, mais C'est Profond pour Ceux qui ont Le sens du discernement...Mais Je dois Souligne que Ca c'est juste une des mes convinctions...

Ce que Je voulais dire par Pluralite, Diversite(Le Mot Cle), La Diversite des Creations Rhymes a La Diversite des Createurs...La Nature est La Meilleure Ecole...Moi aussi Je suis La Nature...

Ns Sommes des Ingenieurs de La Creation...Ca va peut etre parraitre difficile a avaler, mais La Realite est plus etrange que La Fiction...Je vais Y arrive(Juste un Moment) Arrow Arrow


Si la différentiation de race sur terre serait l’œuvre de plusieurs créateurs, comment expliques-tu la diversité des animaux ? Un lion et une girafe doivent leur existence à deux créateurs aussi ? Doit-on penser la même chose pour les poisons, les oiseaux et les insectes ? Enfin, avant d’aller plus loin, j’aimerais bien connaitre le fond de ta pensée sur la pluralité de créateurs.
Une Question Pertinente, Je dois avouer Idea

Le probleme ce que tu imagines le createur, ou Le Createur en question selon la perception religieuse(Christianimse) qui occupe encore une place royale au sein de ta conscience...

Lorsque Je dis Diversite des Creations=Diversites des Createurs...C'EST ARTISTIQUE, C'EST SCIENTIFIQUE, C'EST INTUITIF...L'INTUITIVITE Contre L'INTELLIGENCE...Dans La Hierarchie Sensorielle, L'Intuition est Superieure a L'Intelligence...Car dans L'Intuition, ns avons L'Imagination, La Creativite, La Clairvoyance, La Divination. L'Intuition, c'est la forme la plus elevee d'intelligence...

Pourquoi est-ce que Je t'ai amene ici Question Question Juste pour dire que Les Hommes & Femmes avant que ns ns sommes manifestes sous cette forme physique, ns existions deja sous forme de Conscience, sous forme de Matiere, sous forme d'Energie...

Et c'est forme la, cette Conscience pour un etre et Multi Conscience Pour plusieurs etres, une fois qu'elles se rassemblent Forment une Super Conscience...Et C'est cette Super Conscience qui se manifestent EN DIFFENTES CREATURES...Ce n'est pas un Createur, mais plusieurs...

Car Chaque Conscience a sa specialite, sa divinite, telle qu'ici sur Terre certains sont nes avec Un Talent pour L'Art, La Magie, La Linguistitique, Les Mathematiques, d'autres se manifestent physiquement avec un Talent Pour Le Sport(Tel que Hussein Bolt), d'autres encores, sont des surdoues en Musique, des maitres nageurs, des Super Medecins nes avec cette capacite de guerrir Les Malades aussi avec le toucher et la parole, 'autres qui inventent des medecines avec les plantes, fruits, La Liste est longue si tu vois ce que Je vais dire... Idea

Cette Conscience est derriere la creation de tout ce qui existe utilisant les super-sens, ou Sens Les Plus Eleves, L'Intuition, La Telepathie, La Divination, La Clairvoyance, L'imagination Higher Senses.

Voila pourquoi J'ai dit que Notre Environnement Naturel ns le demontre a travers L'Existence d'une diversite de creations si Riche que ns avons meme tendance a PRENDRE POUR ACQUIS...

Mon cher obsrves Bien La Nature et dis moi que C'est un Dieu Le Pere de Tous qui L'Aurait creee...



Maintenant voici une la reponse calibree a ta question...

Tu dis comment expliquer la diversite des animaux???

Premierement les animaux c'est toute un type de Creation, Je ne sais pas si tu t'en rends compte Question Tout comme Les Plantes, les forets, les herbes, Les Fruits, Fleurs, c'est un type de creation...Les Minerais...

J'ai l'impression que jusque la tu n'as pas encore compris La Puissance, Le Pouvoir de Creer de Ta Conscience...

Sais-tu par exemple que L'Etat dans lequel Le monde est aujourd'hui, un monde ou Les gens se nourrissent de negativite au quotidien est a la base d'une creation d'un environnement hostile Question Question ...Certains animaux horribles sont le resultat d'une telle conscince negative et hostile...

Par exemple, y a des animaux qui se manifestent physiquement par cette frome hostile et negative de Conscience Question Question Des Plantes epineuses, des Poissons Assassins, Predateurs...C'est La Conscience qui cree...



Toutefois, la meilleure façon d’utiliser la vie n’est probablement pas de passer toute notre vie à chercher à comprendre si nous devons notre existence à un seul ou plusieurs créateurs. Cette démarche risque de nous frustrer encore plus car on ne comprendra jamais ce mystère par le mental. En tout cas, ce n’est pas avec la logique ou nos pensées ordinaires qu’on pourrait y arriver. Nous devons plutôt aider nos esprits à démêler tout cela.
Et Comment peux-tu demander a la logique ou a tes pensees ordinaires a aider ton esprit a demeler de tout ca Question C'est a dire avec quoi vas -tu aider ton esprit a demeler de tout ca Question

Ne trouves-tu pas que ta question est un peu contradictoire Question

Je vais te dire une chose qui va peut etre t'etonner, Je te demande pas d'Y Croire...Mais Laisses plutot ton Esprit discerner sur cette Info.

On vas partir avec La Bible, Le Fameux passage de Genese


Genèse 1 -- 26 et 27 : puis Dieu dit : faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur toute la terre.

LE DIEU ICI EN FRANCAIS EST TIRE DE ELOHIM(Qui est un Groupe des Divinites) qui etaient entrain de Creer L'Etre Hu-main Hue-Man

Et qui est Le Hue-Man, Hu-Main(Hue=Teinte, Teinture)...

Voici L'INFO: La Creation faite allusion ici est La Creation de L'Homme Blanc, A.k.a
Tama-HU(Dans La Langue K-Metique) ou egypte Antique...

Mais qui sont ces Dieux qui sont entrain de creer Le Premier Homme Blanc et La Premiere Femme Blanche Question

REPONSE: LES DIEUX A PEAU NOIRE...

Maintenant avec cette Info, Cherches a connaitre qui Tu es...A MEDITER...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Invité 4/10/2014, 10:18 pm

Coucou cavalier,

Boni?
Je me permets de rentrer dans la conversation, dis moi à quels textes anciens tu fais allusion?

J'ai aussi une autre question pour toi, la "philosophie" des animistes te semble-t-elle plus cohérente que celle des religions monothéistes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Cavalier 6/10/2014, 10:51 pm

mikate a écrit:Coucou cavalier,

Boni?
Je me permets de rentrer dans la conversation,  dis moi à quels textes anciens tu fais allusion?

J'ai aussi une autre question pour toi, la "philosophie" des animistes te semble-t-elle plus cohérente que celle des religions monothéistes?
Coucou mikate  Laughing

Malamu ndeko mwasi, e bongo yo, oza malamu Question

Oui sens-toi a l'aise, La Convo est ouverte a toute Creature pensante ici presente AU  FORUM Idea

Les Anciens Textes auxquels Je fais allusion, d'ou est tire La Bible, sont Nombreux...Ecrits en Cuneiforme, en Medu Neter(Hieorglyphes, appelation Occidentale)  sur des tablettes...Des Anciennes Tablettes Summeriennes(L'IRAK) & Anciennes Tablettes Tama-Reennes ou KMTik(Egypte Pre-Historique, Pre-Antique)

En Voici Quelques Uns:


1. The Atra Hasis, 2. The Enuma Elish, 3. Adafa, 4. The Descent Of Ishtar To The Underworld, 5. Tammuz And Ishtar, 6. The Gilgamesh Epics, 7. Etana;  rw nw prt m hrw ou Reu nu pert em hru signifiant Le Livre pour sortir au jour, Le Livre de L'Immortalite (Que Les Occidentaux ont surnome The Book of The Dead, Le Livre des  Morts)...Il y a aussi Le Fameux Livre d'Enoch, Les Tablettes d'Emeraudes

De Quelle Philosophie animiste fais-tu allussion Question

Tu sais
mikate, voici bien une chose que tu dois bien savoir, peut etre que tu le sais, mais inconsciement et que tu n'y reflechis pas trop...

L'Animisme est un terme Eurocentrique...Ce sont les Occidentaux, observant Les pratiques Spirituelles traditionnelles Africaines, qu'ils qualifient de fois pejorativement de Primitives(C-a-d naives et inferieures) qui viennent avec de tels titres et termes...De fois ne comprenant pas grand chose sur ces pratiques...

Voici un autre trick qui est souvent joue...Si quelqu'un, disons un Africain aujourd'hui declare qu'il ne croit pas en Jesus, ou au CONCEPT BIBLIQUE DE DIEU, il est d'office taxe d'Athee, un autre terme Occidental...Pour eux si vs refusez la bible telle que prechee dans des eglises Convetionnelles, ca fait de vs d'office un Athee... Rolling Eyes


Pour revenir a ta Question...Que Voici

la "philosophie" des animistes te semble-t-elle plus cohérente que celle des religions monothéistes?

Reponse:Au lieu de Philosophie, moi Je parlerais plutot des Pratiques dites Animistes sont plus basees sur La Realite que Les theologies Bibliques que Les Croyants n'appliquent meme pas...

Les Animistes via leurs pratiques ont maitrise Certains aspects de La Nature...Peux-tu dire autant pour les Croyants de La Bible Question   D'ailleurs Le Mot Croyant est self-explanatory...C-a-d des gens qui ne savent pas, mais croient seulement...Car Ils ne pratiquent rien...Ils n'experimentent rien et avec rien...En dehors de L'Abandon total a Jesus, qu'ils n'ont pas vu,ni de pres, ni de Loin.


Mais comment Les Soit-disant Animistes ont su que Les matieres telles que, Pierres, Montagnes et tant d'autres objets inanimes sont en realite animes, vibrant et en motion avec les memes forces vitales partagees avec les fongus, plantes, Les animaux et Les Humims, Humanoides, Humains... Question

Car La Solidite est une illusion, rien n'est solide sur cette Terre, car La Planette Terre, Tiamat elle-meme n'est pas solide, elle est Creuse, Hollow...

Ce qui est designe comme Animisme est La Science Primordiale, Prime Science...ONTOLOGY

Je veux te dire une chose que bcp de gens connaissent, mais n'arrivent pas a discerner car ils sont tellement busy reflechissant avec leurs yeux aulieu de relfechir avec leurs Oreilles.

Tu vois La Bible, Le Christianisme pour ceux ou celles la qui ont grandis dans des familles Chretiennes, tel que Moi-meme et bcp d'autres parmi ns Ici AU FORUM, Celles et Ceux la qui ont ete eduque dans Cette Religion Chretienne, ou qu'ils qu'elles soient, cela represente juste leur point de depart, Leur Commencement dans L'Etude de La MetaPhysique...

La Bible c'est L'ecole Maternelle...Mais chaque chose ici bas est sous Le Principe d'Evolution(Pas L'Evolution selon Charles Darwin)...L'Evolution dans L'eSSENCE DE LA CROISSANCE...Tout Evolue, meme Le Metaverse est grandissant, Florissant, prenant plus de forme, et d'Espace, Il s'elargit...Ici J'attire Notre Attention a TOUS/TES, de Litteralement Largir nos Horu-Zons...Horus-Rizing, Broaden our Horizons...

Maintenant voici ce qui est improtant ICI:

Au fait Y A LONGTEMPS QUE j'avais fait cette analyse, mais Je n'arrivais a realiser ce que cela ete dans le Temps...

Au fait, en Tant qu'ESPRIT J'avais deja grandi et que Le Christianisme ne m'etait plus important, La Je ne fais pas allusion a certains prescepets Multiversaux contenus dans la bible, mais L'Ecole Chretienne typique ne me servait plus en rien, ce costume la Je devrai l'enlever, car il etait devenu trop etroit a mon actuel Corps Spirituel qui etait devenu plus Grand...Mais Les idees recues, la societe, la peur, le doute me hantaient a tel point que Je ne comprenait pas que ce Costume Chretient se mettait a se dechirer tout seul jusqu'au point que Je n'en pouvais plus et qu'il fallait l'oter completement et mme chercher un autre habit de ma taille du moment...

Je ne sais pas si mon style d'expression est claire, mais C'est exactement Ce que Je ressentais..

Je dis cela pour demontrer que Le Christianisme n'a pas evolue, il est stagnant.  De fois quand Je regarde Les Pasteurs, Tele-eva-Angel-Liques entrain de Precher, Je suis avec 'dautres gens, mais ils ne voient pas ce que Je vois....orsque ces pasteurs la prechent ou prient, J'ai La Presence D'Esprit, Le Discerment de Comprendre que ces Eglises la avec leurs pasteurs tournent en rond...Mon Esprit n'est pas interpelle par leurs discours...De fois ils prient a haute voix, parlent en langue, mais moi Je vois que des gens entrain de criaer, de parler avec eux-memes...

Bcp d'hommes et femmes qui frequentent l'eglise ne se rendent pas compte que Le Christianisme est a sa fin...Voila pourquoi Les pasteurs n'ont plus d'elements Spirituels a offrir a leurs adeptes,mais c'est Le materialisme qui bat son plein...

Des Super eglises avaec ecrant geant, tout neuf, un pasteur habille en tenue luxueuse, roule en berline, Je ne suis pas du tout contre ces biens materiels, mon probleme  ne setrouve pas la, mais L'Element Spirituel n'y est pas...Je ne sais pas si vs saisissez bien la nuance.

Et L'Absence de L'Element Spirituel qui est de Plus Haute Importance ryhme avec L'Absence de L'ELARGISSEMENT DE L'ESPRIT...DU DEVELOPPEMENT SPIRITUEL...LA TECHNOLOGIE SPIRTUELLE, LA SCIENCE DE L'ESPRIT, LA SCIENCE DE L'AME EST PLUS SUPERIERE QUE LA SCIENCE Materielle...

Je vois que J'ai bcp ecrit, mais y a plein de choses a developper...Attendons aussi le retour de notre Frere
Fido

A SUIVRE @

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  FIDO 7/10/2014, 8:18 pm

Cavalier a écrit:
FIDO a écrit:

Salut Cavalier,

En fait pour toi s’il y a pluralité de création, il doit y avoir forcément plusieurs créateurs plutôt qu’un seul comme le décrit la bible ? Tu as peut être raison, mais aujourd'hui encore nous ne pouvons pas prouver avec certitude s’il y a un seul ou plusieurs créateurs.
Salut Fido DIEU ET LE LIBRE ARBITRE 23_50_5

Tu sais, moi Je part toujours du Principe Multiversel suivant qui date depuis Le Commencement: Arrow Ce Qui est en Bas est Comme Ce qui est en Haut...

C'a l'air simple, voire simpliste, mais C'est Profond pour Ceux qui ont Le sens du discernement...Mais Je dois Souligne que Ca c'est juste une des mes convinctions...

Ce que Je voulais dire par Pluralite, Diversite(Le Mot Cle), La Diversite des Creations Rhymes a La Diversite des Createurs...La Nature est La Meilleure Ecole...Moi aussi Je suis La Nature...

Ns Sommes des Ingenieurs de La Creation...Ca va peut etre parraitre difficile a avaler, mais La Realite est plus etrange que La Fiction...Je vais Y arrive(Juste un Moment) Arrow  Arrow


Si la différentiation de race sur terre serait l’œuvre de plusieurs créateurs, comment expliques-tu la diversité des animaux ? Un lion et une girafe doivent leur existence à deux créateurs aussi ? Doit-on penser la même chose pour les poisons, les oiseaux et les insectes ? Enfin, avant d’aller plus loin, j’aimerais bien connaitre le fond de ta pensée sur la pluralité de créateurs.
Une Question Pertinente, Je dois avouer  Idea

Le probleme ce que tu imagines le createur, ou Le Createur en question selon la perception religieuse(Christianimse) qui occupe encore une place royale au sein de ta conscience...

Lorsque Je dis Diversite des Creations=Diversites des Createurs...C'EST ARTISTIQUE, C'EST SCIENTIFIQUE, C'EST INTUITIF...L'INTUITIVITE Contre L'INTELLIGENCE...Dans La Hierarchie Sensorielle, L'Intuition est Superieure a L'Intelligence...Car dans L'Intuition, ns avons L'Imagination, La Creativite, La Clairvoyance, La Divination.  L'Intuition, c'est la forme la plus elevee d'intelligence...

Pourquoi est-ce que Je t'ai amene ici Question  Question  Juste pour dire que Les Hommes & Femmes avant que ns ns sommes manifestes sous cette forme physique, ns existions deja sous forme de Conscience, sous forme de Matiere, sous forme d'Energie...

Et c'est forme la, cette Conscience pour un etre et Multi Conscience Pour plusieurs etres, une fois qu'elles se rassemblent Forment une Super Conscience...Et C'est cette Super Conscience qui se manifestent EN DIFFENTES CREATURES...Ce n'est pas un Createur, mais plusieurs...

Car Chaque Conscience a sa specialite, sa divinite, telle qu'ici sur Terre certains sont nes avec Un Talent pour L'Art, La Magie, La Linguistitique, Les Mathematiques, d'autres se manifestent physiquement avec un Talent Pour Le Sport(Tel que Hussein Bolt), d'autres encores, sont des surdoues en Musique, des maitres nageurs, des Super Medecins nes avec cette capacite de guerrir Les Malades aussi avec le toucher et la parole, 'autres qui inventent des medecines avec les plantes, fruits, La Liste est longue  si tu vois ce que Je vais dire... Idea

Cette Conscience est derriere la creation de tout ce qui existe utilisant les super-sens, ou Sens Les Plus Eleves, L'Intuition, La Telepathie, La Divination, La Clairvoyance, L'imagination Higher Senses.

Voila pourquoi J'ai dit que Notre Environnement Naturel ns le demontre a travers L'Existence d'une diversite de creations si Riche que ns avons meme tendance a PRENDRE POUR ACQUIS...

Mon cher obsrves Bien La Nature et dis moi que C'est un Dieu Le Pere de Tous qui L'Aurait creee...



Maintenant voici une la reponse calibree a ta question...

Tu dis comment expliquer la diversite des animaux???

Premierement les animaux c'est toute un type de Creation, Je ne sais pas si tu t'en rends compte Question   Tout comme Les Plantes, les forets, les herbes, Les Fruits, Fleurs, c'est un type de creation...Les Minerais...

J'ai l'impression que jusque la tu n'as pas encore compris La Puissance, Le Pouvoir de Creer de Ta Conscience...

Sais-tu par exemple que L'Etat dans lequel Le monde est aujourd'hui, un monde ou Les gens se nourrissent de negativite au quotidien est a la base d'une creation d'un environnement hostile Question  Question ...Certains animaux horribles sont le resultat d'une telle conscince negative et hostile...

Par exemple, y a des animaux qui se manifestent physiquement par cette frome hostile et negative de Conscience Question  Question   Des Plantes epineuses, des Poissons Assassins, Predateurs...C'est La Conscience qui cree...



Toutefois, la meilleure façon d’utiliser la vie n’est probablement pas de passer toute notre vie à chercher à comprendre si nous devons notre existence à un seul ou plusieurs créateurs. Cette démarche risque de nous frustrer encore plus car on ne comprendra jamais ce mystère par le mental. En tout cas, ce n’est pas avec la logique ou nos pensées ordinaires qu’on pourrait y arriver. Nous devons plutôt aider nos esprits à démêler tout cela.
Et Comment peux-tu demander a la logique ou a tes pensees ordinaires a aider ton esprit a demeler de tout ca Question   C'est a dire avec quoi vas -tu aider ton esprit a demeler de tout ca Question

Ne trouves-tu pas que ta question est un peu contradictoire Question

Je vais te dire une chose qui va peut etre t'etonner, Je te demande pas d'Y Croire...Mais Laisses plutot ton Esprit discerner sur cette Info.

On vas partir avec La Bible, Le Fameux passage de Genese


Genèse 1 -- 26 et 27 : puis Dieu dit : faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur toute la terre.

LE DIEU ICI EN FRANCAIS EST TIRE DE ELOHIM(Qui est un Groupe des Divinites) qui etaient entrain de Creer L'Etre Hu-main Hue-Man

Et qui est Le Hue-Man, Hu-Main(Hue=Teinte, Teinture)...

Voici L'INFO:  La Creation faite allusion ici est La Creation de L'Homme Blanc, A.k.a
Tama-HU(Dans La Langue K-Metique) ou egypte Antique...

Mais qui sont ces Dieux qui sont entrain de creer Le Premier Homme Blanc et La Premiere Femme Blanche Question

REPONSE: LES DIEUX A PEAU NOIRE...

Maintenant avec cette Info, Cherches a connaitre qui Tu es...A MEDITER...



Salut Cavalier,

Ouf, Très franchement, je ne suis pas sûr de bien comprendre ton analyse. J’espère bien qu’on va y arriver. Seulement, j’aimerais bien que tu sois cette fois çi un peu plus clair, explicite et bref, s’il te plait !

Voila ce que tu dis: "Nous Sommes des Ingénieurs de La Création...Ça va peut-être paraitre difficile a avaler, mais La Réalité est plus étrange que La Fiction...Je vais Y arrive (Juste un Moment)"

Je connais parfaitement bien le concept de la pensée créatrice. Je sais parfaitement bien qu’avec la pensée on peut engager des énergies pour donner naissance à des résultats physiques. Cela ne me parait pas du tout difficile à comprendre. Cependant, J’aimerais juste savoir comment sommes-nous devenus des ingénieurs aussi efficace dans la création sans l’implication d’une intelligence supérieure (Dieu) ?

Tu dis ceci : Les Hommes & Femmes avant que ns ns sommes manifestes sous cette forme physique, ns existions déjà sous forme de Conscience, sous forme de Matière, sous forme d'Energie... Et c'est forme la, cette Conscience pour un être et Multi Conscience Pour plusieurs êtres, une fois qu'elles se rassemblent Forment une Super Conscience...Et C'est cette Super Conscience qui se manifestent EN DIFFENTES CREATURES...Ce n'est pas un Créateur, mais plusieurs.

En fait, en parlant de Conscience, Matière et d'énergie, ici tu fais allusion à nous les humains ? Je ne comprends toujours pas l’amalgame entre les consciences qui sont derrière toutes les créations et le non implication de Dieu dans les créations.

Tu dis ceci : Car Chaque Conscience a sa spécialité, sa divinité, telle qu'ici sur Terre certains sont nés avec Un Talent pour L'Art, La Magie, La Linguistique, Les Mathématiques, d'autres se manifestent physiquement avec un Talent Pour Le Sport(Tel que Hussein Bolt), d'autres encore, sont des surdoués en Musique, des maitres-nageurs, des Super Médecins nés avec cette capacité de guérir Les Malades aussi avec le toucher et la parole, 'autres qui inventent des médecines avec les plantes, fruits, La Liste est longue si tu vois ce que Je vais dire.

Oui, je comprends très bien ce que tu veux dire par ici. Mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi même si dans une certaine mesure tu as raison, car la plus part de talents s’apprennent aussi bien à l’école que par des initiations. Et on peut même avoir plusieurs talents à la foi. Dont, avoir un talent n’est pas forcément inné.

Tu dis ceci : Cette Conscience est derrière la création de tout ce qui existe utilisant les super-sens, ou Sens Les Plus Elevés, L'Intuition, La Télépathie, La Divination, La Clairvoyance, L'imagination Higher Senses. Voila pourquoi J'ai dit que Notre Environnement Naturel ns le demontre a travers L'Existence d'une diversite de creations si Riche que ns avons meme tendance a PRENDRE POUR ACQUIS...Mon cher obsrves Bien La Nature et dis moi que C'est un Dieu Le Pere de Tous qui L'Aurait creee...

C’est-à-dire ? De quelle conscience (créateur de la nature et de tout ce qui existe) fais-tu allusion ici ? Et en quoi exactement la nature peut nous démontrer l’existence d'une diversité de créations ?

Tu dis ceci : Maintenant voici une la réponse calibrée a ta question...Tu dis comment expliquer la diversité des animaux??? Premièrement les animaux c'est toute un type de Création, Je ne sais pas si tu t'en rends compte Tout comme Les Plantes, les forêts, les herbes, Les Fruits, Fleurs, c'est un type de création...Les Minerais...

Ici je n’ai rien compris. Elabore, s’il te plait !

Tu dis ceci : Et Comment peux-tu demander a la logique ou a tes pensées ordinaires a aider ton esprit a démêler de tout ca, C'est a dire avec quoi vas -tu aider ton esprit a démêler de tout ça. Ne trouves-tu pas que ta question est un peu contradictoire ?

Je ne pense pas que je sois dans la contradiction. Le problème est que tu le prends au premier degré. Je voulais juste dire qu’on ne comprend pas l’inexplicable (Dieu) par la logique (science) ni par la pensée ordinaire (la raison). Sinon dis moi ou se trouve la contradiction.

Et enfin, tu dis ceci : Je vais te dire une chose qui va peut etre t'etonner, Je te demande pas d'Y Croire...Mais Laisses plutot ton Esprit discerner sur cette Info. On vas partir avec La Bible, Le Fameux passage de Genese. Genèse 1 -- 26 et 27 : puis Dieu dit : faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur toute la terre.

LE DIEU ICI EN FRANCAIS EST TIRE DE ELOHIM(Qui est un Groupe des Divinites) qui etaient entrain de Creer L'Etre Hu-main Hue-Man

Et qui est Le Hue-Man, Hu-Main(Hue=Teinte, Teinture)...

Voici L'INFO: La Creation faite allusion ici est La Creation de L'Homme Blanc, A.k.a Tama-HU(Dans La Langue K-Metique) ou egypte Antique...

Mais qui sont ces Dieux qui sont entrain de creer Le Premier Homme Blanc et La Premiere Femme Blanche

REPONSE: LES DIEUX A PEAU NOIRE


Etonnamment, tu rejettes l’ensemble des écris de la bible, en même temps tu t’en sers pour justifier l’éventualité de Plusieurs Dieux (ELOHIM), c’est incompréhensible tout ça. Et à la fin tu voudrais que Dieu soit absolument « Noir » comme ta couleur de peau.

Le fait de décrire Dieu en termes de couleur de peau est un vrai problème chez les humains depuis la nuit des temps. Nous avons tendance à s’accrocher à tout ce qui fait la différence, à tout ce qui separe, et c’est la racine de tous nos conflits actuels. Bon, je ne suis pas assez fort en egyptologie, mais j’aimerai bien comprendre un peu plus sur ces Dieux (ELOHIM) créateurs de l’humanité.
































FIDO


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  FIDO 8/10/2014, 8:12 pm

Cavalier a écrit:
mikate a écrit:Coucou cavalier,

Boni?
Je me permets de rentrer dans la conversation,  dis moi à quels textes anciens tu fais allusion?

J'ai aussi une autre question pour toi, la "philosophie" des animistes te semble-t-elle plus cohérente que celle des religions monothéistes?
Coucou mikate  Laughing

Malamu ndeko mwasi, e bongo yo, oza malamu Question

Oui sens-toi a l'aise, La Convo est ouverte a toute Creature pensante ici presente AU  FORUM Idea

Les Anciens Textes auxquels Je fais allusion, d'ou est tire La Bible, sont Nombreux...Ecrits en Cuneiforme, en Medu Neter(Hieorglyphes, appelation Occidentale)  sur des tablettes...Des Anciennes Tablettes Summeriennes(L'IRAK) & Anciennes Tablettes Tama-Reennes ou KMTik(Egypte Pre-Historique, Pre-Antique)

En Voici Quelques Uns:


1. The Atra Hasis, 2. The Enuma Elish, 3. Adafa, 4. The Descent Of Ishtar To The Underworld, 5. Tammuz And Ishtar, 6. The Gilgamesh Epics, 7. Etana;  rw nw prt m hrw ou Reu nu pert em hru signifiant Le Livre pour sortir au jour, Le Livre de L'Immortalite (Que Les Occidentaux ont surnome The Book of The Dead, Le Livre des  Morts)...Il y a aussi Le Fameux Livre d'Enoch, Les Tablettes d'Emeraudes

De Quelle Philosophie animiste fais-tu allussion Question

Tu sais
mikate, voici bien une chose que tu dois bien savoir, peut etre que tu le sais, mais inconsciement et que tu n'y reflechis pas trop...

L'Animisme est un terme Eurocentrique...Ce sont les Occidentaux, observant Les pratiques Spirituelles traditionnelles Africaines, qu'ils qualifient de fois pejorativement de Primitives(C-a-d naives et inferieures) qui viennent avec de tels titres et termes...De fois ne comprenant pas grand chose sur ces pratiques...

Voici un autre trick qui est souvent joue...Si quelqu'un, disons un Africain aujourd'hui declare qu'il ne croit pas en Jesus, ou au CONCEPT BIBLIQUE DE DIEU, il est d'office taxe d'Athee, un autre terme Occidental...Pour eux si vs refusez la bible telle que prechee dans des eglises Convetionnelles, ca fait de vs d'office un Athee... Rolling Eyes


Pour revenir a ta Question...Que Voici

la "philosophie" des animistes te semble-t-elle plus cohérente que celle des religions monothéistes?

Reponse:Au lieu de Philosophie, moi Je parlerais plutot des Pratiques dites Animistes sont plus basees sur La Realite que Les theologies Bibliques que Les Croyants n'appliquent meme pas...

Les Animistes via leurs pratiques ont maitrise Certains aspects de La Nature...Peux-tu dire autant pour les Croyants de La Bible Question   D'ailleurs Le Mot Croyant est self-explanatory...C-a-d des gens qui ne savent pas, mais croient seulement...Car Ils ne pratiquent rien...Ils n'experimentent rien et avec rien...En dehors de L'Abandon total a Jesus, qu'ils n'ont pas vu,ni de pres, ni de Loin.


Mais comment Les Soit-disant Animistes ont su que Les matieres telles que, Pierres, Montagnes et tant d'autres objets inanimes sont en realite animes, vibrant et en motion avec les memes forces vitales partagees avec les fongus, plantes, Les animaux et Les Humims, Humanoides, Humains... Question

Car La Solidite est une illusion, rien n'est solide sur cette Terre, car La Planette Terre, Tiamat elle-meme n'est pas solide, elle est Creuse, Hollow...

Ce qui est designe comme Animisme est La Science Primordiale, Prime Science...ONTOLOGY

Je veux te dire une chose que bcp de gens connaissent, mais n'arrivent pas a discerner car ils sont tellement busy reflechissant avec leurs yeux aulieu de relfechir avec leurs Oreilles.

Tu vois La Bible, Le Christianisme pour ceux ou celles la qui ont grandis dans des familles Chretiennes, tel que Moi-meme et bcp d'autres parmi ns Ici AU FORUM, Celles et Ceux la qui ont ete eduque dans Cette Religion Chretienne, ou qu'ils qu'elles soient, cela represente juste leur point de depart, Leur Commencement dans L'Etude de La MetaPhysique...

La Bible c'est L'ecole Maternelle...Mais chaque chose ici bas est sous Le Principe d'Evolution(Pas L'Evolution selon Charles Darwin)...L'Evolution dans L'eSSENCE DE LA CROISSANCE...Tout Evolue, meme Le Metaverse est grandissant, Florissant, prenant plus de forme, et d'Espace, Il s'elargit...Ici J'attire Notre Attention a TOUS/TES, de Litteralement Largir nos Horu-Zons...Horus-Rizing, Broaden our Horizons...

Maintenant voici ce qui est improtant ICI:

Au fait Y A LONGTEMPS QUE j'avais fait cette analyse, mais Je n'arrivais a realiser ce que cela ete dans le Temps...

Au fait, en Tant qu'ESPRIT J'avais deja grandi et que Le Christianisme ne m'etait plus important, La Je ne fais pas allusion a certains prescepets Multiversaux contenus dans la bible, mais L'Ecole Chretienne typique ne me servait plus en rien, ce costume la Je devrai l'enlever, car il etait devenu trop etroit a mon actuel Corps Spirituel qui etait devenu plus Grand...Mais Les idees recues, la societe, la peur, le doute me hantaient a tel point que Je ne comprenait pas que ce Costume Chretient se mettait a se dechirer tout seul jusqu'au point que Je n'en pouvais plus et qu'il fallait l'oter completement et mme chercher un autre habit de ma taille du moment...

Je ne sais pas si mon style d'expression est claire, mais C'est exactement Ce que Je ressentais..

Je dis cela pour demontrer que Le Christianisme n'a pas evolue, il est stagnant.  De fois quand Je regarde Les Pasteurs, Tele-eva-Angel-Liques entrain de Precher, Je suis avec 'dautres gens, mais ils ne voient pas ce que Je vois....orsque ces pasteurs la prechent ou prient, J'ai La Presence D'Esprit, Le Discerment de Comprendre que ces Eglises la avec leurs pasteurs tournent en rond...Mon Esprit n'est pas interpelle par leurs discours...De fois ils prient a haute voix, parlent en langue, mais moi Je vois que des gens entrain de criaer, de parler avec eux-memes...

Bcp d'hommes et femmes qui frequentent l'eglise ne se rendent pas compte que Le Christianisme est a sa fin...Voila pourquoi Les pasteurs n'ont plus d'elements Spirituels a offrir a leurs adeptes,mais c'est Le materialisme qui bat son plein...

Des Super eglises avaec ecrant geant, tout neuf, un pasteur habille en tenue luxueuse, roule en berline, Je ne suis pas du tout contre ces biens materiels, mon probleme  ne setrouve pas la, mais L'Element Spirituel n'y est pas...Je ne sais pas si vs saisissez bien la nuance.

Et L'Absence de L'Element Spirituel qui est de Plus Haute Importance ryhme avec L'Absence de L'ELARGISSEMENT DE L'ESPRIT...DU DEVELOPPEMENT SPIRITUEL...LA TECHNOLOGIE SPIRTUELLE, LA SCIENCE DE L'ESPRIT, LA SCIENCE DE L'AME EST PLUS SUPERIERE QUE LA SCIENCE Materielle...

Je vois que J'ai bcp ecrit, mais y a plein de choses a developper...Attendons aussi le retour de notre Frere
Fido

A SUIVRE @


Mon Frère Cavalier,

Ton problème c’est de toujours voir un seul côté de l'histoire. On peut bien comprends ton refus de sortir de ta zone de confiance, mais lorsqu’on se déclare Multiversel, on doit être d’avantage ouvert d’esprit, on doit élargir ses horizons pour essayer de comprendre les idées qui te sont inconnues.

Je comprends bien que tu défendes les idées panafricaines, c’est très bien en tout cas ! Mais cela a encore un sens aujourd’hui de miser sur ces anciens textes que seuls les inities ont connaissance ? À quoi serviraient tous ces textes aujourd’hui si nous ne maitrisons pas bien les contenus et les contextes ?

Doit-on encore revendiquer ces anciens textes quand on sait que c’est encore les européens qui nous fournissent les informations détaillées de notre propre passé historique ? De même, avons-nous les moyens de reconstruire la spiritualité Africaine, sachant qu’aujourd’hui encore, nous venons mendier en occident pour nos besoins élémentaires ?

Moi, je pense que la priorité aujourd’hui est de comprendre le monde d’aujourd’hui, le présent, car tout se passe maintenant, pour pouvoir sortir du guet-apens tendu par d’autres cultures. Mais hélas on voit très bien que cette prise de conscience est loin d’imprégner l’esprit Africain car la programmation (comme tu le dis, toi-même) est trop profonde.


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Cavalier 9/10/2014, 6:37 pm

FIDO a écrit:



Salut Cavalier,

Ouf, Très franchement, je ne suis pas sûr de bien comprendre ton analyse. J’espère bien qu’on va y arriver. Seulement, j’aimerais bien que tu sois cette fois çi un peu plus clair, explicite et bref, s’il te plait !
Salutation reciproquee FidoJe ne suis pas fort surpris de ta reaction...C'est une bonne reaction et Je te remercie pour ta cordialite et ta patience...Toute fois tu dois savoir que Les mots que ns utilisons comme  moyen de communication surtout au virtuel tendent a deformer l'aura du message   ,,,Voila pourquoi il est de fois necessaire d'ecrire avec le plus des details possibles avec des exemples pour rendre le message accessible & comprehensible a tous...Un Symbole vaut des Milliers de Mots DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Xckh10

Je connais parfaitement bien le concept de la pensée créatrice. Je sais parfaitement bien qu’avec la pensée on peut engager des énergies pour donner naissance à des résultats physiques. Cela ne me parait pas du tout difficile à comprendre. Cependant, J’aimerais juste savoir comment sommes-nous devenus des ingénieurs aussi efficace dans la création sans l’implication d’une intelligence supérieure (Dieu) ?
Le Concept que tu decris si bien est connu comme etant La Loi De L'Attraction, C'est un Principe Multiversel, sauf que Le contexte dans le quel tu l'as decrit ci-dessus c'est selon le concept Tri-Dimensionnel...C-a-d tu es toujours dans le stade Elementaire de ce Principe...Et tu es dans La Logique Mecanique du Cerveau...

Mais ce principe regorge une Verite bcp plus ProfondeDIEU ET LE LIBRE ARBITRE 311xag9...

Nous sommes des Ingenieurs de La Creation...Les Nous Ici, entre Guillemets, C'est La Race Noire, La Race qui a ete ici sur Terre en Premier...C'est meme Scientifiquement Prouve, il n'y a meme pas lieu d'en discuter...Meme La pretendue Race Blanche est bien au courant de cette Verite...Mais Ils(Les Occidentaux ne l'avoueront pas ouvertement, sauf qu'en metaphores, en philmologies laissant des indices)

Ns de la race Noire sommes des Ingenieurs de la creation et La race dite blanche est une des nos creations.


Tel que tu es la, tu as deja cree, mais inconsciement...Peut etre tu as cree des monstres, demons ou des creatures apppelees des anges...Peut etre tu as aussi cree des univers loingtains, mais inconsciement...Peut etre tu as cree des guerres en Afrique, Asie, tt ceci avec ta conscience annexee avec celles des autres Noirs...Formant Une Arme De Destruction De La Conscience Collective.

Ns les Noirs ns avons Le Pouvoir de creer et de Decreer, c-a-d mettre une fin a notre Creation...Je le repete ns avons Ce Pouvoir...

Mais ce qu'Il ns faut c'est d'abord re-apprendre a ns associer, ns aligner Consciemment avec notre Super Conscience Collective, Il ns faut rea-apprendre Les Arts Anciens...

Puisque si aujourd'hui un enfant, garcon ou fille nessait AVEC DES POUVOIRS PSYCHIQUES ANCES TRAUX(dISONS QU'IL EST NE AVEC DES CORNESSUR SA TETE|) dans un Couple d'un Homme Noir et Femme Noire ET QUE CE COUPLE LA PRATIQUE Le CHRISTIANISME COMME Religion, qu'est-ce qui va arriver??? Et ben faute de bonne connaissance, c-a-d leur ignorance va  les pousser a aller demander a un des leurs pasteurs de delivrer ce fils ou cette fille des demons...C'est une des choses envisageables qui peuvent decouler de ce cenario...

En fait, en parlant de Conscience, Matière et d'énergie, ici tu fais allusion à nous les humains ? Je ne comprends toujours pas l’amalgame entre les consciences qui sont derrière toutes les créations et le non implication de Dieu dans les créations.
Non, Je fais Allusions  a Nous LES NOIRS, LES NOIRES(MALES/FEMELLES DE LA RACE NOIRE

Oui, je comprends très bien ce que tu veux dire par ici. Mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi même si dans une certaine mesure tu as raison, car la plus part de talents s’apprennent aussi bien à l’école que par des initiations. Et on peut même avoir plusieurs talents à la foi. Dont, avoir un talent n’est pas forcément inné.
Non, on apprend pas un Talent a l'ecole, sinon ca ne serait plus un talent, mais on apprend une discipline quelconque et on la developpe, sauf que Le Talent est lie a l'Aura, La Personalite et L'Essence de celui, celle qui le possede...T'as jamais entendu parler de L'expression celui-la, celle la est un vrrai Naturel...Le Talent c'est SON EXTENSION...


C’est-à-dire ? De quelle conscience (créateur de la nature et de tout ce qui existe) fais-tu allusion ici ? Et en quoi exactement la nature peut nous démontrer l’existence d'une diversité de créations ?
Je parle de La Conscience Elevee, Ce qu'on appelle Le Subsconcient de L'HOMME NOIR, DE LA FEMME NOIRE

Mais, Les Plantes sont des creations qui different des Eaux, qui different des Sols, Minerais, Pierres Precieuses qui different des Animaux, qui different des Panettes, qui different du Feu,...La Diversite Creationnelle est sous vos yeux, il suffit que tu elargisses tes horizons...Vois cela avec tes Yeux Surre-aux...Au dela de La Vision Tri-Dimensionnelle...



Voila Pourquoi nos Ancetres avaient plusieurs Deities(Pour ne pas dire Dieux)...Il existe Un Dieu de La Pluie, Un Deity de La Magie, Un Deity de Maat-Hematique, Un Dieu de La Vegetation...Chaque Deity est Createur Specifique d'un Aspect de La Nature...

Le Probleme ce que Tu n'arrives pas a discerner que Les Noirs et Les Noires sont au Fait des Deities en Existance Corporelle Physique...Toute Cette Connaissance Ns l'avons dans notre Psyche, il suffit que ns vibrons sous une certaine facon et voila ns commencons a recevoir des signes...Ce que tu appelles In-Tuition c'est au fait quelque chose qui etait en toi des Le Commencement, voila pourquoi L' une des expressions de Nos Ancetres declare Connais-toi, toi-meme et tu connaitra Les Dieux...





Ici je n’ai rien compris. Elabore, s’il te plait !
Ok...Je vais elaborer pour toi...

Prenons l'exemple ici bas, dans nos societes, Prenons dans le monde des Arts, tu trouveras, des Peintres, des Scupteurs, des Ingenieurs, des Architectes, des Cineates,...Il y a des peintres qui sont specialises qu'avec des chevaux, ils ne dessinent, ne peignent que des chevaux, cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas dessiner autre chose que des chevaux, mais leurs oeuvres tournennt autour des chevaux...

Y a  des architectes qui ont une forme de signature dans presque toutes leurs oeuvres qu'a chaque fois que tu voix un gratte-ciel, tu dis, hmmm ca c'est bel & b1 l'oeuvre d' un tel...

C'est exactement avec LA NATURE...Les Animaux sont des designs, mais y a des animaux vivant dans la foret qui ont un caractere predateur tels que Les Lions, Tigres, Les Leopards, Les Jaguars, etc...Ils sont un type de Creation, ils ne sont pas un meme type de creation avec Les Oiseaux, bien qu'ils soient tous des animaux...Je ne sais pas si tu es entrain de suivre la sequence ici Question



e ne pense pas que je sois dans la contradiction. Le problème est que tu le prends au premier degré. Je voulais juste dire qu’on ne comprend pas l’inexplicable (Dieu) par la logique (science) ni par la pensée ordinaire (la raison). Sinon dis moi ou se trouve la contradiction.
Tu avais dis qu'il fallait plutot aider l'esprit a demeler de tout ca...

Ma question etait avec quoi, avec quel engin devrais-tu aider ton esprit a demeler de tout ca Question  




Etonnamment, tu rejettes l’ensemble des écris de la bible, en même temps tu t’en sers pour justifier l’éventualité de Plusieurs Dieux (ELOHIM), c’est incompréhensible tout ça. Et à la fin tu voudrais que Dieu soit absolument « Noir » comme ta couleur de peau.

Le fait de décrire Dieu en termes de couleur de peau est un vrai problème chez les humains depuis la nuit des temps. Nous avons tendance à s’accrocher à tout ce  qui fait la différence, à tout ce qui separe, et c’est la racine de tous nos conflits actuels. Bon, je ne suis pas assez fort en egyptologie, mais j’aimerai bien comprendre un peu plus sur ces Dieux (ELOHIM) créateurs de l’humanité.
Je reviens pour la suite...


Me Revoici Pour La Suite...

Si au moins tu me lisais bien tu comprendrais que Lorsque Je rejette La Bible, au FAIT Le Terme que J'avais utilise C'est Oublier La Bible pour ce qui est de la Representation de Dieu (Je fesais allusion Au Concept Biblique de Dieu)...Tu as tendance a oublier que Je t'ai declare que La Bible est juste un Plagiat d'Ancients Textes qui La Predatent de plusieurs Milliers d'annees...

Et non Je n'avais pas tt de meme rejette tte La Bible. car J'avais declare a l'exeption de quelques  messages Multiverseuax...

Car La Bible a ete ecrite par des Occidentaux, Ils ont juste ajoute leurs propres messages dedans, alors que Lorsque ces textes anciens d'ou est tire La Bible etaient ecrits, Les Occidentaux n'existaient meme pas, sauf qu'ils existaient dans notre conscience Collective, La Conscience Rassemblee des DIEUX que Ns Sommes.

Laisses-moi Le ressouligner une fois Pour Toute:

Il y eut Une Tres, Tres, Tres Longue Periode sur La Terre, c-a-d, dans tous les Coins de La Terre(C-a-d dans tous les continents modernes, Asie, Amerique, Afrique, Europa, Oceanie, ou Il n'existait que des Creatures a Peau Noire, C-a-d Au COMMENCEMENT DES COMMENCEMENTS... Ns ne parlons de pas milliers, nous ne parlons pas de millions, ns ne parlons pas non plus de milliards, Mais Ns parlons des Trillions d'annnees, Il y a 76 Trillions d'annnees...


La race dire Blanche n'existe qu'il y a 6 mille and...

Non Les Elohims sont une forme des Dieux en Couple...Des Dieux Males & Femelles...Mais ceux, celles qui etaient responsables de la crreation, de la race Hu-maine A.K.A La race Pale... c'etait juste un groupe d'Elohims pas tous les Elohims...DIEU ET LE LIBRE ARBITRE 293832t

T'as deja entendu parler de L'Histoire de YAKUIB(JACOB) ou Le Yahwe que prient Les Pretendus Juifs Blancs Question   Un Deity(Dieu) a Peau Noire, Il etait un Scientiste qui avait deux Cervaux...C'est bien lui et sa cohorte d'autres Elohims qui etaient a la base de la creation de La Race Pale(La Race Blanche)...Son Histoire est rencontee par les Blancs, mais sous une autre forme...Connais-tu la fameuse Hisoire de Frankestein Question   Et ben c'est une des facons aux Occidentaux de raconter leur origine...

Car Ils ne sont pas des Creatures Originales par rapport a cette terre, ils sont des etres artificiels...Si tu as pris le temsp de les etudier, leurs caracteres, leur mode de vie, tu comprendrais qu'ils sont des etres artifieciels, crees par des etres Originaux...

Mais tout ca est difficile a avaler...Et C'est Fort Comprehensible...Oui Je comprends

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE 1o3qjq
DIEU ET LE LIBRE ARBITRE 311xag9

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Cavalier 11/10/2014, 9:28 pm

FIDO a écrit:

Mon Frère Cavalier,

Ton problème c’est de toujours voir un seul côté de l'histoire. On peut bien comprends ton refus de sortir de ta zone de confiance, mais lorsqu’on se déclare Multiversel, on doit être d’avantage ouvert d’esprit, on doit élargir ses horizons pour essayer de comprendre les idées qui te sont inconnues.
Salut Fido,

Bien au contraire, d'ailleurs ca m'etonne que tu aies fait cette remarque alors que L'histoire telle qu'enseignee dans la societe moderne ne tourne que d'un seul cote...Les Eurocentristes ont ecrit de tonne de bookins d'histoire ou ils ne siffle que pour leurs exploits...Et si Ns ns suivons leur vision de choses sur le plan Terrestre(pour ne pas dire Mondial),
Les Noirs, Les Noires n'auraient pas d'histoire, car ils n'ont pas ecrit, n'ont pas d'archives hitoriques sous-forme d'ecriture...

Et toi tu veux que moi j'avale tous ca, en depit de nombreuses preuves evidentes qui attestent le contraire Question

Voici la ou Je me trouve:  L'Education dite Eurocentrique ou Eurocentree que ns avions tous recue des le bas age, C-a-d L'Education Scolaire, L'Education Religieuse avait pour but de faire La Promotion de La Suprematie de La Race Blanche sur
La Race Noire...C'est un Fait que nul ne peut nier et ignorer...

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE 2ur9l34

Je comprends bien que tu défendes les idées panafricaines, c’est très bien en tout cas ! Mais cela a encore un sens aujourd’hui de miser sur ces anciens textes que seuls les inities ont connaissance ? À quoi serviraient tous ces textes aujourd’hui si nous ne maitrisons pas bien les contenus et les contextes ?
Voila encore un autre probleme...Ici Je suis en dehors du Panafricanisme qui Comme Je l'ai declare une fois, Juste Un Mouvement Reactionnaire Politique des Noirs et par les Noirs suite a l'oppression qu'on ns a et qu'on ns fait subir par La Suprematie Occidentale...

Mais pourquoi devrions-nous pas miser sur ces anciens textes Question   Car comme Je l'ai declare CI-HAUT, Les Occidentaux les utilisent depuis des siecles...La Bible que tu cites souvent est juste Un assemblage, une sorte de pot-pourrit des ces Anciens Textes...

Mais si toi tu ne maitrises pas le contenu ca c'est toi, ne parles pas a la place de tout le monde...Comment-est-ce que moi J'ai appris l'existence de ces Anciens Ouvrages(Sacres) Question   Crois-tu via Internet Question  Nope No ...D'ailleurs lorsque J'ai eu connaissance de l'existance de ces bouquins, Je ne savais pas encore utiliser L'Internet...(C'est ca La Verite)...

Je fesais partie d'une Ecole d'enseignement de La Science et des Mysteres KMTIK(A ne pas confondre avec L'Egyptologie qui est une sicence Eurocentrique specialisee en Egyptique Antique, c-a-d plus des mensonges que des verites)...J'etais avec des Bro Jamaicains( des SistarJamaicaines), et quelques bros Senegalais, mais plus des Jamaicains...Et C'est cette ecole de Mysticisme Tama-Reen qui m'avait ouvert Les Yeux sur Ns Les Noirs, Notre Histoire et encore bien d'autres Choses Ns Concernant...


Y a quelques rares Blancs tels que Gerald Massey qui ont ecrit des Ouvrages sur L'Egyptique Pre-Antique avec plus d'objectivite, d'ailleurs ses ouvrages  ne se vendent pas dans des public book-shops & Local main-stream Libraries pour rien...Car Lui il a dit des verites que ses compreres Occidentaux n'aiment pas entendre...


Doit-on encore revendiquer ces anciens textes quand on sait que c’est encore les européens qui nous fournissent les informations détaillées de notre propre passé historique ? De même, avons-nous les moyens de reconstruire la spiritualité Africaine, sachant qu’aujourd’hui encore, nous venons mendier en occident pour nos besoins élémentaires ?
Qu'est-ce qui  te pousse a croire que ce sont les Occidentaux qui ns fournissent les informations detaillees de notre passe Question

Mon frere, ouvres tes yeux, tu es au Net, essayes peu de googler un peu Le Docteur Cheikh Anta Diop, Le Professeur Theophile Obenga, Le Dr John Henrik Clark, Le Docteur Ivan Sertima, Le Docteur John Amos, Bobby Hermit, Jean Philippe Omotunde, Le Dr Yosef Ben Jochannan  


Moi, je pense que la priorité aujourd’hui est de comprendre le monde d’aujourd’hui, le présent, car tout se passe maintenant, pour pouvoir sortir du guet-apens tendu par d’autres cultures. Mais hélas on voit très bien que cette prise de conscience est loin d’imprégner l’esprit Africain car la programmation (comme tu le dis, toi-même) est trop profonde.
Tout chemin ne mene pas a Rome...

Ce que tu preconises a ete deja mis en pratique...Le Present est Le Seul Temps qui existe...Mais Le Present n'est rien sans son histoire...C'est-a-dire, dans le present tu as l'ensemble de l'histoire...

Le Present n'est pas lineaire, mais circulaire, c-a-d a un certain moment que tu le veuilles ou pas tu vas te retrouver a la case de depart...La ou la ligne de depart croise avec la ligne d'arriver...

Ce que J'essaye de dire ici c'est que l'on ne peut pas echapper a son passe, son histoire, il/elle finit toujours par te ratrapper...DIEU ET LE LIBRE ARBITRE 2ql60c8

La Premiere chose il faut se deprogrammer...Car a chaque fois que Les Africains essayent de se dettacher, ils trasnforment la programmation...La Meme Programmation, mais revetie d'une autre image...

Les Occidentaux savent tres bien qu'ils ont la race Noire sous L'HYPNOSE...Car La Religion Chretienne, Musulmane(Suni) est une forme d'Hypnotherapie.  La Tele-Vision aussi rentre dans ce meme cadre...
Les Noirs en tant que Peuple,  sont hypnotises, pour servir Les BLANCS...C-a-d Les Noirs ont abandonne , completement renonce a Leur source de Pouvoir ...

...LE POUVOIR Qui se trouve en Eux et Elles-Memes...DIEU ET LE LIBRE ARBITRE 20fx7rb

En NOUS MEMES DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Dwrqf4

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  henrija1 12/10/2014, 3:53 pm

Cavalier a écrit:
...............mais L'Ecole Chretienne typique ne me servait plus en rien, ce costume la Je devrai l'enlever, car il etait devenu trop etroit a mon actuel Corps Spirituel qui etait devenu plus Grand...Mais Les idees recues, la societe, la peur, le doute me hantaient a tel point que Je ne comprenait pas que ce Costume Chretient se mettait a se dechirer tout seul jusqu'au point que Je n'en pouvais plus et qu'il fallait l'oter completement et mme chercher un autre habit de ma taille du moment...

Je ne sais pas si mon style d'expression est claire, mais C'est exactement Ce que Je ressentais..

Je dis cela pour demontrer que Le Christianisme n'a pas evolue, il est stagnant.  De fois quand Je regarde Les Pasteurs, Tele-eva-Angel-Liques entrain de Precher, Je suis avec 'dautres gens, mais ils ne voient pas ce que Je vois....orsque ces pasteurs la prechent ou prient, J'ai La Presence D'Esprit, Le Discerment de Comprendre que ces Eglises la avec leurs pasteurs tournent en rond...Mon Esprit n'est pas interpelle par leurs discours...De fois ils prient a haute voix, parlent en langue, mais moi Je vois que des gens entrain de criaer, de parler avec eux-memes...

Bcp d'hommes et femmes qui frequentent l'eglise ne se rendent pas compte que Le Christianisme est a sa fin...Voila pourquoi Les pasteurs n'ont plus d'elements Spirituels a offrir a leurs adeptes,mais c'est Le materialisme qui bat son plein...



Cher Cavalier,

Pour la première fois en lisant tout ce que tu écris sur ce sujet, bien que je sois Chrétien, je suis d'accord avec toi sur une chose. Depuis que je suis vraiment converti à ma religion chretienne actuelle (Je rappelle que j'ai toujours été chrétien mais que j'ai changé de religion à l'intrieur du Christianisme, une révolution de palais, diras-tu) j'ai le même sentiment que toi, à savoir que
1) L'Ecole Chretienne traditionnelle ne me dit plus grand, chose, ne m'interpelle plus et  que c'est un costume devenu trop etroit a mon actuel Corps Spirituel.
2) De fois (pas toute les fois) quand je regarde les Pasteurs entrain de Precher, ou de prier, j'ai le discerment de comprendre que ces Eglises là avec leurs pasteurs tournent en rond...Mon Esprit n'est pas interpellé par leurs discours...
3) Je sens comme toi que bien qu'ils crient ou prient à haute voix, parlent en langue, ils sont entrain de crier, de parler avec eux-memes...

Mais, mais .....  je ne les condamne pas. Je sais qu'ils font , de bonne foi, juste ce qui est conforme à leur niveau de connaissance. Et je sais que Dieu les écoute, les entend et les bénit. Mais il aimerait tellement les bénir davantage, à condition qu'ils continuent à chercher jusqu'à ce qu'ils trouvent la doctrine pure du Christ et témoignent avec force, agissent avec force, et que leurs oeuvres soient dignes de lui.

Donc le sentiment que tu as n'est pas dû à un défaut du christianisme mais au fait que beaucoup de religions chrétiennes ont elles aussi perdu l'essentiel, le substanciel, la doctrine pure pour des raisons historique et sont devenues  des cloches sonnant dans le vide.

Voilà où s'arrête nos points communs. Par contre je ne partage pas du tout toutes les amalgames faites dans ce débat.

Comme c’est troublant ce mélange de certaines bonnes théories de notre cher et aimable Cheikh Anta Diop qui est un historien, anthropologue, égyptologue et homme politique sénégalais, lequel a mis l'accent sur l'apport de l'Afrique et en particulier de l'Afrique noire à la culture et à la civilisation mondiale.  Mais il n'a pas pour autant fait le pas que font beaucoup de ses interprètes zelés. Il y a sûrement de l’eurocentrisme mais je ne crois pas que la solution consiste à bâtir un afrocentrisme revé, fourvoyant, fondé sur l’ignorance ou la vengeance, voir l'arrogance.
Les écritures, les évangiles n’ont jamais interdit à personne de réfléchir par soi-même, au contraire, ils invitent les gens à obtenir chacun  leur témoignage personnel et à ne pas croire comme des aveugles.  

En vous lisant toutes et tous,  je sens une soif inassouvie de connaissance, une volonté de s'enrichir et de s'affranchir mais une dispersion dans tous les sens au point d'être plus troublés qu’informés par rapport à notre niveau de connaissance du départ.
Vous discutez des questions existentielles, certes compliquées mais importantes, cependant vous le faites en désordre, sans cheminement ni cadrage logique. Vous introduisez des concepts esotériques et des affirmmations pour lesquelles vous ne donnez aucun moyen de vérifications pour les auditeurs. Vos dites seulement "C'est difficile à avaler". Effectivement ca l'est. Et comment donc cela pouvait-il en être autrement si vous n'enseignez pas en des termes communs, claires et vérifiables?  Il y a de temps en temps de bonnes questions, des pertinentes interrogations mais pas de méthode d'analyse ni de canevas pour éviter des réponses floues, vagues, troubles, qui en ajoutent à la difficulté inhérente au sujet  débattu.  Il faut avoir la modestie de reconnaitre la difficulté du sujet et notre incompétence ou manque de savoir dans le domaine. Les intuitions, les sentiments, personnels ne constituent pas des connaissances avérées qu'on peut enseigner aux autres. On peut sans le vouloir conduire beaucoup de gens à la perdition à cause d'une intuition nourrie par une conviction, par un manque de formation complète ou par une formation biaisée: par exemple moi j'étais très convaincu à une période de mon enfance qu'un homme pouvait tomber enceinte à condition qu'il se mette sous la femme lors de...    Et je voulais à tout prix en convaincre mes amis. Je ne pouvais pas alors m’imaginer la somme des connaissances biologiques qui viendraient tailler en pièce ma conviction.

Des formations existent  pour acquérir un savoir dans différents domaines, un socle de base pour en suite l'utiliser à faire travailler son intelligence grâce à l'esprit critique. Non pas nécessairement pour avoir toutes les réponses mais pour acquérir la méthode de questionnement, l'historique du problème, les différentes pistes de réponses esquissées par ceux qui nous ont précédés dans ce monde pour éviter de répéter des erreurs de raisonnements, des mauvaises questions ou des mauvaises réponses, ou encore pour éviter d’inventer de nouvelles religions, de refaire la roue ou de perdre son temps dans pistes que l'humanité, par son savoir accumulé, a déjà balayées.
Bien des branches de la recherche (La philosophie, la psychologie, la théologie... par exemple) tiennent compte non seulement de la méthode scientifique mais aussi des autres méthodes, d'autres voies pour arriver à la connaissance ou à des espèces de connaissances sans que ces méthodes ne doivent déboucher sur la sphère du charlatanisme.  Si d'autres connaissances, il y a, mettons-les sur la place publique, et voyons s'ils résistent à l'épreuve de la confrontation. Si vous me dites que "non, c'est un domaine, spécial, mystérieux, esotérique qui ne peut-être enseigné en publique" , alors je vous dis aussi d'accepter le caractère mystérieux de la foi chrétienne, le caractère du Christianisme, le caractère mystérieux de la révélation(le mystère de la foi, le mystère de naissance et de la résurrection du Christ, le mystère de sa divinité...... )
 
Pour finir Vous m’excuserez de ton de ma remarque, si elle  vous semble comme une attaque personnelle. Non, elle ne l'est pas pour moi. Mais vraiment, j’ai réagi avec mon coeur, comme cela m’est venu en pensée. Pardonnez-moi et ayez surtout l’esprit faire-play. Si vous le souhaitez, débatons, mais débâtons des choses débatables, sans créer une mithologie dans la mythologie.

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Cavalier 13/10/2014, 7:37 pm

henrija1 a écrit:


Cher Cavalier,

Pour la première fois en lisant tout ce que tu écris sur ce sujet, bien que je sois Chrétien, je suis d'accord avec toi sur une chose. Depuis que je suis vraiment converti à ma religion chretienne actuelle (Je rappelle que j'ai toujours été chrétien mais que j'ai changé de religion à l'intrieur du Christianisme, une révolution de palais, diras-tu) j'ai le même sentiment que toi, à savoir que
1) L'Ecole Chretienne traditionnelle ne me dit plus grand, chose, ne m'interpelle plus et  que c'est un costume devenu trop etroit a mon actuel Corps Spirituel.
2) De fois (pas toute les fois) quand je regarde les Pasteurs entrain de Precher, ou de prier, j'ai le discerment de comprendre que ces Eglises là avec leurs pasteurs tournent en rond...Mon Esprit n'est pas interpellé par leurs discours...
3) Je sens comme toi que bien qu'ils crient ou prient à haute voix, parlent en langue, ils sont entrain de crier, de parler avec eux-memes...
Salut henryja1,

Merci a toi de T Joindre a Nous & Merci pour ta contribution...

Je comprends bien cette revolution du plais que tu soulignes si bien...

Selon moi cette Revolution n'est  autre qu'Un Changement Interieur Profond...Tu vois Notre Interieur a plusieurs Couches, comme Les Oignons...

Tu voix, on ne peut Tromper ni L'Ame, ni L'Esprit...




Mais, mais .....  je ne les condamne pas. Je sais qu'ils font , de bonne foi, juste ce qui est conforme à leur niveau de connaissance. Et je sais que Dieu les écoute, les entend et les bénit. Mais il aimerait tellement les bénir davantage, à condition qu'ils continuent à chercher jusqu'à ce qu'ils trouvent la doctrine pure du Christ et témoignent avec force, agissent avec force, et que leurs oeuvres soient dignes de lui.
henryja1, toute forme de religion qui enseigne une doctrine qui n'aide pas ses adherants a developper Le Pouvoir Divin qui se trouve en Eux-memes est une religion Sans Reel Pouvoir...DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Htcq3p

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Ka1r38





Donc le sentiment que tu as n'est pas dû à un défaut du christianisme mais au fait que beaucoup de religions chrétiennes ont elles aussi perdu l'essentiel, le substanciel, la doctrine pure pour des raisons historique et sont devenues  des cloches sonnant dans le vide.
Je suis d'accord avec toi la dessus...

Tu sais J'ai eu ce sentiment la il y tres bien longtemps...Je m'etais ecrate du Christianisme depuis tres Longtemps...J'ai grandi dans une Famille aux Traditions Religieuses Chretiennes, Ma Mere est Protestante, Mon Pere Catholique...J'ai frequente les Deux Ecoles de Theologie, c-a-d Y des moments J'etais plus Catholique(Mupe) et d'autres moments plus Protestants...C-a-d Missioni...

Mais y a toujours quelque chose en moi qui resentait qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond avec Le Christianimse...



Voilà où s'arrête nos points communs. Par contre je ne partage pas du tout toutes les amalgames faites dans ce débat.
Je respecte ton opinion...Ce que Je declare ne me fait partie que des Mes Convictions Propres et Personnelles...Ns n'avons pas necessairement le meme etat de discernement...Moi Ce que Je declare Je l'experimente...Ce ne sont pas que du bruit dans Le vide...Mais Ca C'est Moi...

Juste pour dire I...Cool with you agreeing to disagree...



Comme c’est troublant ce mélange de certaines bonnes théories de notre cher et aimable Cheikh Anta Diop qui est un historien, anthropologue, égyptologue et homme politique sénégalais, lequel a mis l'accent sur l'apport de l'Afrique et en particulier de l'Afrique noire à la culture et à la civilisation mondiale.  Mais il n'a pas pour autant fait le pas que font beaucoup de ses interprètes zelés. Il y a sûrement de l’eurocentrisme mais je ne crois pas que la solution consiste à bâtir un afrocentrisme revé, fourvoyant, fondé sur l’ignorance ou la vengeance, voir l'arrogance.
Ce sujet ne tourne pas aux idees et pensees de Dr Cheik Anta Diop...Je l'ai cite juste pour rappeler qu'Il est une des sources d'Inspiration de ce qui est debatu ici, selon ma perspective a moi biensur...

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE 308usg9


Les écritures, les évangiles n’ont jamais interdit à personne de réfléchir par soi-même, au contraire, ils invitent les gens à obtenir chacun  leur témoignage personnel et à ne pas croire comme des aveugles.  
Si Les Ecritures et les Evangiles t'aident a aller au dela de ce monde Tri-Dimentionnel et a comprendre ou se trouve Les Vrais Enjeux, tant mieux, mais ce n'est pas le cas...Hmmm wana ekomi kk smoke n mirrorMilinga na Kitala tala(Illusion)

Je Reviens Pour commenter sur La Suite Arrow

En vous lisant toutes et tous,  je sens une soif inassouvie de connaissance, une volonté de s'enrichir et de s'affranchir mais une dispersion dans tous les sens au point d'être plus troublés qu’informés par rapport à notre niveau de connaissance du départ.
Vous discutez des questions existentielles, certes compliquées mais importantes, cependant vous le faites en désordre, sans cheminement ni cadrage logique. Vous introduisez des concepts esotériques et des affirmmations pour lesquelles vous ne donnez aucun moyen de vérifications pour les auditeurs. Vos dites seulement "C'est difficile à avaler". Effectivement ca l'est. Et comment donc cela pouvait-il en être autrement si vous n'enseignez pas en des termes communs, claires et vérifiables?  Il y a de temps en temps de bonnes questions, des pertinentes interrogations mais pas de méthode d'analyse ni de canevas pour éviter des réponses floues, vagues, troubles, qui en ajoutent à la difficulté inhérente au sujet  débattu.  Il faut avoir la modestie de reconnaitre la difficulté du sujet et notre incompétence ou manque de savoir dans le domaine. Les intuitions, les sentiments, personnels ne constituent pas des connaissances avérées qu'on peut enseigner aux autres. On peut sans le vouloir conduire beaucoup de gens à la perdition à cause d'une intuition nourrie par une conviction, par un manque de formation complète ou par une formation biaisée: par exemple moi j'étais très convaincu à une période de mon enfance qu'un homme pouvait tomber enceinte à condition qu'il se mette sous la femme lors de...    Et je voulais à tout prix en convaincre mes amis. Je ne pouvais pas alors m’imaginer la somme des connaissances biologiques qui viendraient tailler en pièce ma conviction.

Des formations existent  pour acquérir un savoir dans différents domaines, un socle de base pour en suite l'utiliser à faire travailler son intelligence grâce à l'esprit critique. Non pas nécessairement pour avoir toutes les réponses mais pour acquérir la méthode de questionnement, l'historique du problème, les différentes pistes de réponses esquissées par ceux qui nous ont précédés dans ce monde pour éviter de répéter des erreurs de raisonnements, des mauvaises questions ou des mauvaises réponses, ou encore pour éviter d’inventer de nouvelles religions, de refaire la roue ou de perdre son temps dans pistes que l'humanité, par son savoir accumulé, a déjà balayées.
Bien des branches de la recherche (La philosophie, la psychologie, la théologie... par exemple) tiennent compte non seulement de la méthode scientifique mais aussi des autres méthodes, d'autres voies pour arriver à la connaissance ou à des espèces de connaissances sans que ces méthodes ne doivent déboucher sur la sphère du charlatanisme.  Si d'autres connaissances, il y a, mettons-les sur la place publique, et voyons s'ils résistent à l'épreuve de la confrontation. Si vous me dites que "non, c'est un domaine, spécial, mystérieux, esotérique qui ne peut-être enseigné en publique" , alors je vous dis aussi d'accepter le caractère mystérieux de la foi chrétienne, le caractère du Christianisme, le caractère mystérieux de la révélation(le mystère de la foi, le mystère de naissance et de la résurrection du Christ, le mystère de sa divinité...... )
 
Pour finir Vous m’excuserez de ton de ma remarque, si elle  vous semble comme une attaque personnelle. Non, elle ne l'est pas pour moi. Mais vraiment, j’ai réagi avec mon coeur, comme cela m’est venu en pensée. Pardonnez-moi et ayez surtout l’esprit faire-play. Si vous le souhaitez, débatons, mais débâtons des choses débatables, sans créer une mithologie dans la mythologie.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  henrija1 13/10/2014, 11:19 pm

Cavalier,

Merci beaucoup de m'avoir répondu et cela dans des termes très courtois! MES RESPECTS!!!

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Cavalier 14/10/2014, 2:43 pm

henrija1 a écrit:Cavalier,

Merci beaucoup de m'avoir répondu et cela dans des termes très courtois! MES RESPECTS!!!
De Rien, henryja1 DIEU ET LE LIBRE ARBITRE 36_2_81

Je Reviens Pour commenter sur La Suite Arrow

Je voulais juste repondre le reste de ton message calmement...


En vous lisant toutes et tous,  je sens une soif inassouvie de connaissance, une volonté de s'enrichir et de s'affranchir mais une dispersion dans tous les sens au point d'être plus troublés qu’informés par rapport à notre niveau de connaissance du départ.
Vous discutez des questions existentielles, certes compliquées mais importantes, cependant vous le faites en désordre, sans cheminement ni cadrage logique. Vous introduisez des concepts esotériques et des affirmmations pour lesquelles vous ne donnez aucun moyen de vérifications pour les auditeurs. Vos dites seulement "C'est difficile à avaler". Effectivement ca l'est. Et comment donc cela pouvait-il en être autrement si vous n'enseignez pas en des termes communs, claires et vérifiables?  Il y a de temps en temps de bonnes questions, des pertinentes interrogations mais pas de méthode d'analyse ni de canevas pour éviter des réponses floues, vagues, troubles, qui en ajoutent à la difficulté inhérente au sujet  débattu.  Il faut avoir la modestie de reconnaitre la difficulté du sujet et notre incompétence ou manque de savoir dans le domaine. Les intuitions, les sentiments, personnels ne constituent pas des connaissances avérées qu'on peut enseigner aux autres. On peut sans le vouloir conduire beaucoup de gens à la perdition à cause d'une intuition nourrie par une conviction, par un manque de formation complète ou par une formation biaisée: par exemple moi j'étais très convaincu à une période de mon enfance qu'un homme pouvait tomber enceinte à condition qu'il se mette sous la femme lors de...    Et je voulais à tout prix en convaincre mes amis. Je ne pouvais pas alors m’imaginer la somme des connaissances biologiques qui viendraient tailler en pièce ma conviction.
Il y a du Vrai dans ce que tu constates...Du Vrai dans Le sens que tu constates une sorte de desordre, de chaos qui resulte du fait que ns parlons de plusieurs choses a la foi...Ce qui est exprime ici, ce qui est expose ici comme idees, reflexions, est le resultat de plusieurs Notions, de plusieurs ecoles de pensee...Et ce n'est pas une forme de dissertation ou il y a l'intro, puis le developpement et la conclusion...Pourquoi Question

Parce que Ns venons de differentes ecoles Sprituelles, il y a certes de similarites, mais chaqu'1 de Nous a un chemin individuel...Du Point de Vu Personnel, Mon Chemin a Moi m'est personnel a Moi...Et J'ai emprunte ce Chemin y a 10 000 ans(Juste pour dire qu'il ya bien longtemps)...C-a-d, ice que Je declare n'est pas le reslutat que du Christianisme qui n'a qu'un seul livre, La Bible.

On ne peut pas enseigner L'INTUITION, IN-TUITION...Personne Au Cour de Ce DEBAT n'aurait fait une telle declaration...Mais en ce qui me concerne, J'avais declare que L'IN-TUITION EST LA FORME LA PLUS ELEVEE D'INTELLIGENCE...L'Intuition est une Branche de La Technologie De L'Esprit...
DIEU ET LE LIBRE ARBITRE 33z2ufk

Je vois pourquoi tu n'arrives pas a discerner l'information Partagee ICI...Oh Je dois quand meme Dire Quelque Chose Ici Arrow

La Raison Principale, La Raison Primordiale qui me pousse a ecrire ICI, C'est de Partager, d'Informer Vs qui etes Mes Proches dans Le Virtuel...Oh J'ai le discernement de savoir qu'il existe parmi NOUS Ceux et Celles La Qui ont ce meme genre d'Infromation...Mais de Fois Ils, Elles se taisent.

y A PLein de gens qui frequentent ce Forum en mode Anonyme...Ils ne viennet que pour explorer, ils elles ne commentent guere, mais ne font que lire...Des Jeunes et Adultes...

Bcp sont encore emprisonnes avec leurs doctrines theologiques...


Le Monde est dans une Phase Aquariusionnelle, VERSAUTIQUE...Un Temps ou Ce qui etait cache en dessous des Eaux refait surface...C-a-d est Revele...DIEU ET LE LIBRE ARBITRE R8rtyq

Tu veux qu'on enseigne avec des termes communs tels que quoi par exemple Question

Le Probleme ce que Tu es membre d'une doctrine religieuse qui emprisonne ton espit, qui t'empeche de Vivre Comme ESPRIT, de Voir avec ESPRIT...Voila l'une des raisons pour lesquelles ce qui est ecrit ICI te parrait comme du Chinoix...

Par exemple:  Comment est-ce que L'On peut te demontrer que Le Serpent par exemple est symbolique de Regeneration, Recyclage...Aussi longtemps que ta foi chretienne decrit Le Serpent comme etant Le Diable qui etait maudit et voila pourquoi il rampe sur le sol??? Question
DIEU ET LE LIBRE ARBITRE 15x2yz6

Une Chose que J'ai Constate, en Lisant a travers tes ecrits CI-HAUT, Je constate Qlq chose d'assez Interessant,

En vous lisant toutes et tous,  je sens une soif inassouvie de connaissance, une volonté de s'enrichir et de s'affranchir

La Personne qui a cette soif inassouvie de connaissance, une volonté de s'enrichir et de s'affranchir, C'est Toi...Ca ca t'es Venu de Ton Subsconcscient, mais projette sur Ns...Oh C'est vrai que Ns aussi ns avons cette soif de Connaissance, mais la faon que tu as formulee cette Phrase me pousse  plus a comprendre que Cette Personne qui a une soif intensive de Connaitre C'est bien Toi Mon Frere Henryja 1 Very Happy ...C'EST QUI EST BIEN  Laughing

Et puis, personne ici n'est entrain d'enseigner quel'qu'un ICI...C'est juste une plateforme d'echange d'information...C-a-d Celui ou Celle qui a L'Esprit Ouvert Il va Certainement Trouver Quelque chose de Profond pour Nourrir Son Esprit et Faire ses propres recherches pour decouvrir Lui-meme La Ou Les Vrais enjeux se trouvent...




NS SOMMES DES DIEUX ET DES DEESSES ET NS AVONS D'ENORME POUVOIRS EN NOUS...Chacun avec sa Specialite...C'est ca Le message que J'essaie de Transmettre ICI...Je n'enseigne Personne...

Combien parmi-Nous ici prend le temps d'etudier,  Leurs Reves??? Question Combien de gens prennent le temps d'examiner, d'analyser leurs reves Question    La Je parle des Reves que l'on fait durant La Nuit
DIEU ET LE LIBRE ARBITRE 2vnla4z

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Iwslz9

Des formations existent  pour acquérir un savoir dans différents domaines, un socle de base pour en suite l'utiliser à faire travailler son intelligence grâce à l'esprit critique. Non pas nécessairement pour avoir toutes les réponses mais pour acquérir la méthode de questionnement, l'historique du problème, les différentes pistes de réponses esquissées par ceux qui nous ont précédés dans ce monde pour éviter de répéter des erreurs de raisonnements, des mauvaises questions ou des mauvaises réponses, ou encore pour éviter d’inventer de nouvelles religions, de refaire la roue ou de perdre son temps dans pistes que l'humanité, par son savoir accumulé, a déjà balayées.
Bien des branches de la recherche (La philosophie, la psychologie, la théologie... par exemple) tiennent compte non seulement de la méthode scientifique mais aussi des autres méthodes, d'autres voies pour arriver à la connaissance ou à des espèces de connaissances sans que ces méthodes ne doivent déboucher sur la sphère du charlatanisme.  Si d'autres connaissances, il y a, mettons-les sur la place publique, et voyons s'ils résistent à l'épreuve de la confrontation. Si vous me dites que "non, c'est un domaine, spécial, mystérieux, esotérique qui ne peut-être enseigné en publique" , alors je vous dis aussi d'accepter le caractère mystérieux de la foi chrétienne, le caractère du Christianisme, le caractère mystérieux de la révélation(le mystère de la foi, le mystère de naissance et de la résurrection du Christ, le mystère de sa divinité...... )
 
Pour finir Vous m’excuserez de ton de ma remarque, si elle  vous semble comme une attaque personnelle. Non, elle ne l'est pas pour moi. Mais vraiment, j’ai réagi avec mon coeur, comme cela m’est venu en pensée. Pardonnez-moi et ayez surtout l’esprit faire-play. Si vous le souhaitez, débatons, mais débâtons des choses débatables, sans créer une mithologie dans la mythologie.
henryja1,

Juste une petite question:

Si par exemple tu etais emprisonne derriere les barreaux...Et qu'on tu tennais a tout prix a te liberer & on te dit que La Cle de ta sortie du cage ne se trouve pas entre les mains des officiers de prison, mais en Toi...C-a-d Tu pouvais sortir quand tu voulais aussi longtemps que taper sur Ton Pouvoir Interne...

voici maintenant la petite question: Arrow


Comment peux-tu imaginer ou creer ta sortie de cette Prison Question

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE 2r78t1w

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  FIDO 15/10/2014, 7:12 pm



Salut Cavalier,

J’aime bien ces échanges que je trouve enrichissant en dépit de nos différences. Il est parfois utile de recevoir la contribution des autres sans toutefois oublier la partie intérieure qui nous parle. Ce que je suis en train d’apprendre à travers toi, je n’avais jamais entendu cela. C’est une approche spirituelle que j’ignorais. J’ai lu et relu plusieurs fois tes analyses, j’avoue que c’est trop compliqué, mais j’aimerais en savoir d’avantage ! Et je respecte le libre arbitre, chacun est libre de croire ce qu’il veut, de voir ce qu’il veut voir. Mais n’oublie pas que ta voie n’est pas la meilleurs, elle n’est que différente des autres.

Je comprends aussi bien le sentiment de fierté que tu éprouves vis-à-vis de toi-même entant que noir ! Je ressens la même chose moi aussi, étant donné que toute civilisation doit véhiculer ses propres valeurs spirituelles, morales et culturelles. Surtout que depuis l’antiquité gréco-latine jusqu’à nos jours, tout le monde reconnait que l’homme a pris naissance en Afrique, et que tout a commencé en Afrique. Mais nous savons aussi bien que les occidentaux ont occulté les vérités historiques de l’Afrique, mais c’est un autre sujet.

S’agissant de la spiritualité, j’ai retenu deux choses qui ont pour l’instant attiré mon attention : Selon toi, il y a donc plusieurs Dieux car les ancêtres en reconnaissaient plusieurs : (le Dieu de la pluie, le Dieu de la mer, le Dieu des animaux, etc.) et que ce sont nous les Dieux Noirs qui ont créés l’humanité, et en particulier les Blancs. Mais faisons quand même attention aux amalgames.

Cavalier, toutefois, si les ancêtres croyaient en plusieurs Dieux, cela n’est pas une spécificité Noire ou Africaine. Au cours de l’histoire de l’humanité, les hommes en générale (les Indiens d’Amérique, les Indus d’Asie, les Asiatiques, les Aborigènes, les Grecs, les Romains, eu compris les juifs) adoraient plusieurs Dieux. C’est avec l’évolution, car cela fut un très long processus, que le monothéisme s’est imposé chez les juifs grâce à leur premier prophète Moïse. Et tu connais parfaitement bien que l’Egypte a était une source d’inspiration pour Moise.

Ceci dit, ce sont au contraire nos ancêtres Africains, profondément religieux, qui avaient imposé en premier le monothéisme, par quel mystère, nous ne le savons pas. Après, il est vrai que les Blancs, plus tard, pendant la colonisation ont pris le relais pour le rependre dans le monde.

N’oublie pas que tout dans la vie est un processus, tout évolue. L’être humain a aussi évolué sur le plan mental. Nos ancêtres à l’époque ont vu les Dieux un peu partout, mais seulement dans la partie visible qu’ils auraient considérée comme un bien fait de la nature ou don de Dieux. C’est-à-dire, dans (les arbres, les fleurs, la mer, les animaux, les œuvres d’arts, le soleil, la lune, etc.) Mais ils n’avaient pas tort dans une certaine mesure car Dieu ou les Dieux sont dans tout ce qui existe. Et tout ce qui existe dans l’univers est interconnecté. Et pourtant, ils n’ont pas vu Dieu ou les Dieux dans l’invisible. C’est à dire dans (les atomes, les molécules, les électrons, protons, neutrons, l’oxygène, gaz carbonique, etc.) qui sont aussi le don de Dieu ou des Dieux, le bien fait de la nature car sans cela la vie ne serait pas possible. C’est pour te dire que rien de ce que nous voyons de notre point de vue n’est vraiment réel.

Cependant, lorsque tu affirmes que : « Nous de la race Noire sommes des Ingénieurs de la création et La race dite blanche est une de nos créations, » cela me donne des vertiges quand même. Je trouve cette affirmation pas très cohérente. Tu viens de commettre la même erreur que les chrétiens en limitant les Dieux ÉLOHIM à une description particulière, en termes de couleur de peau (les Dieux noirs.) En fait, ce n’était qu’en réalité des Dieux humains.

Ensuite, tu affirmes ceci : « Ns les Noirs avons le Pouvoir de créer et de Decreer, c.-à-d. mettre une fin à notre Création...Je le répète ns avons Ce Pouvoir...Mais ce qu'Il ns faut c'est d'abord réapprendre à ns associer, ns aligner Consciemment avec notre Super Conscience Collective, Il ns faut réapprendre Les Arts Anciens... » Mon cher Cavalier, soyons sérieux. Comment expliques-tu ce revirement de situation qui fait de nous aujourd’hui des petits Dieux Noirs, perdant aussi facilement le pouvoir ou le super conscience au point de devenir esclave de nos propres créatures (les Blancs) ?

Figure-toi si une chose pareille est arrivée aux Dieu noirs tout puissant mais qui se cherche encore pour sortir la tête hors de l’eau, cela me rappelle le Dieu juif, faible, limité, capable de punir car fortement déçu des hommes qu’il n’était plus en mesure de maitriser.

J’aimerais cette fois te poser une question : Qu’arriverait-il si nous croyons à un seul Dieu ? Qu’arriverait-il si nous croyons à plusieurs Dieux ? Cela aurait-il des conséquences pour notre avenir ? Avons-nous des obligations vis-à-vis de ces Dieux ?

A suivre !

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Cavalier 15/10/2014, 8:02 pm

FIDO a écrit:

Salut Cavalier,

J’aime bien ces échanges que je trouve enrichissant en dépit de nos différences. Il est parfois utile de recevoir la contribution des autres sans toutefois oublier la partie intérieure qui nous parle. Ce que je suis en train d’apprendre à travers toi, je n’avais jamais entendu cela. C’est une approche spirituelle que j’ignorais. J’ai lu et relu plusieurs fois tes analyses, j’avoue que c’est trop compliqué, mais j’aimerais en savoir d’avantage ! Et je respecte le libre arbitre, chacun est libre de croire ce qu’il veut, de voir ce qu’il veut voir. Mais n’oublie pas que ta voie n’est pas la meilleurs, elle n’est que différente des autres.
Salut Fido sunny

Je te remercie aussi pour La Sympatie et La Largesse d'Esprit que degagent tes ecrits...
DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Miipt

Je t'assure que ca parait complique car Ns avons ete Programme a penser et reflechir d'une certaine facon...Ns avons appris a utiliser plus ce qu'on appelle L'Hemishere Guache de Notre cerveau qui est plus responsable de la pensee mecanique{Logique, Analyse} par rapport a L'Hemisphere Droit qui est caracterise par La Creativite, Les activites organiques sensorielles et extra-sensorielles...

C'est correcte ce que tu declares, ma voie n'est pas necessairement la meilleure, mais elle est juste differente...Juste preciser une chose, il ne faut pas confondre ma voie, c-a-d le chemin que J'ai emprunte et Le degree de verite ou de realites que J'ai croise...C'est deux choses differentes...

 

Parlons du FILM MATRIX,MATRICE...Je ne sais pas si tu as eu a le voir...La Toute premiere fois que Les gens sont alles le voir, C'avait l'air complexe et complique, car c'etait quelque chose qu'ils n'ont presque pas envisage, une nouvelle forme de realite qu'ils n'arrivaient a deceler...

He ben c'est exactement dans ce ce meme cadre que Ce que Je declare ici semble un peu loin de notre perception ou imagination...

Meme jusqu'aujourd'hui Bcp de gens n'ont pas encore compris Ce Film...Moi meme Je l'ai regarde a plusieurs fois, mais La Realite Mtaphysique qui en decoule ne m'est pas encore devenue comprehensible dans son entierete...

Mais Ce Film parle exactement de
NOUS LES NOIRS...Ca parle de ce que Je suis entrain de developper ICI...



Je comprends aussi bien le sentiment de fierté que tu éprouves vis-à-vis de toi-même entant que noir ! Je ressens la même chose moi aussi, étant donné que toute civilisation doit véhiculer ses propres valeurs spirituelles, morales et culturelles. Surtout que depuis l’antiquité gréco-latine jusqu’à nos jours, tout le monde reconnait que l’homme a pris naissance en Afrique, et que tout a commencé en Afrique. Mais nous savons aussi bien que les occidentaux ont occulté les vérités historiques de l’Afrique, mais c’est un autre sujet.
Etre fier d'etre Noir est un sentiment Naturel, mais ici Je suis bien loin de cette Notion de fierte Raciale...C'est plus Question d'en savoir plus sur Soi-meme, ses origines, son authenticite...C'est un Devoir Je dirais d'ordre Metaphysique...

Tu sais ainsi que Moi que meme Le Terme Noir a ete intentionnellement devalue, inferiorise...

Lorsque L'Histoire sous la perspective Eurocentrique declare que L'Afrique est Le Berceau de L'Humanite...C'est une Verite, mais partielle...C'est une declaration rusee...C-a-d ce qu'on sous entend, est que L'Afrique Primitive, c-a-d celle de la Jungle a donne naissance aux premiers Humains, c-a-d Les Hommes-Singes A.K.A Australopithecus, Homo-erectus, Homo, habilis, homme de grimaldi, Homme de Neanderthal, et puis Homo-Sapiens et Homo-Sapiens sapiens c-a-d L'Homme Superieur(L'Homme Blanc)...

Est-ce vraiment Le cas Question  Bon c'est un autre Sujte quomme Tu l'as souligne Cool


S’agissant de la spiritualité, j’ai retenu deux choses qui ont pour l’instant tiré mon attention : Selon toi, il y a donc plusieurs Dieux car les ancêtres en reconnaissaient plusieurs : (le Dieu de la pluie, le Dieu de la mer, le Dieu des animaux, etc.) et que ce sont nous les Dieux Noirs qui ont créés l’humanité, et en particulier les Blancs. Mais faisons quand même attention aux amalgames.
Tu sais, une chose que La Doctrine moderne du Christianisme aurait reussi a creer, c'est celle Mystifier Dieu...Mystifier Dieu, le placant eh haut ou Question   Une Hauteur inattenable...

Je le repete, Les Occidentaux n'existaient pas encore, lorsque Les DIEUX NOIRS , C-a-d sous cette Phorme Physique, Implataient des Civilisations Ca et La, a travers La Terre...Pourquoi sommes Nous des DIEUX Question  Parce que NS SOMMES DES ALPHA ET DES OMEGA, L'ORIGINE QUI N'A NI COMMENCEMENT NI FIN...Ns avons ete a L'ORIGINE...Ns ne sommes pas Crees par quelqu'un...NS NS CRAYONS NOUS-MEMES...C'est ca etre DIEU...

Tu es toujours dans la logique d'un Dieu Createur, Singleton qui reigne tout seule au Cieux accompagne de ses Anges masculins ou il n'y a aucune place pour les femelles, c-a-d Un Monarque Absolu qui dirige Les Multi-Verses ou L'UniVers en tant que Chef...

Rappelles-toi qu'un Enfant Naisse a L'Aide des deux Parents, Un Male et Une Femelle...S'IL Y A UN DIEU IL Y AUSSI UNE DEESSE...MAAT(EQUILIBRE)

La creation de La race Blanche est relatee dans L'Histoire de YAKUUB, Un Scientiste Noir qui avait une Large Tete a tel point que ses comperes lui attribuaient deux cerveaux...

Connais-tu La Nation de L'Islam(NOI) avec Elijah Muhammad, Malcom X???  Question   Aujourd'hui The NOI est sous Le Leadership de Lui Farrakhan...Okay J'ouvrirais un autre sujet pour en parler


Cavalier, toutefois, si les ancêtres croyaient en plusieurs Dieux, cela n’est pas une spécificité Noire ou Africaine. Au cours de l’histoire de l’humanité, les hommes en générale (les Indiens d’Amérique, les Indus d’Asie, les Asiatiques, les Aborigènes, les Grecs, les Romains, eu compris les juifs) adoraient plusieurs Dieux. C’est avec l’évolution, car cela fut un très long processus, que le monothéisme s’est imposé chez les juifs grâce à leur premier prophète Moïse. Et tu connais parfaitement bien que l’Egypte a était une  source d’inspiration pour Moise.
Oui, La Croyance en plusieurs Dieux n'est pas specifique qu'aux Africains...Je suis d'accord avec toi...

Le Probleme ce que tu parles de cette notion sous la persepective moderne...C-a-d tu n'as pas pris le temps de bien fouiner dans Le Passe...Tu me donnes l'impression de quelqu'un qui a envie d'harmoniser les cultures sous un meme plat...Croyant que Le Monde a toujours ete ainsi, c-a-d, des Africaisn en Afrique, des Indiens, Chinois en Asie, des Occidentaux en Europe et des Amerindiens, c-ad les supposes peaux rouges, aux Ameriques...


Tout ceci n'est pas ta faute, c'est la phaute de L'Histoire Enseignee...

Voila l'une des raisons pour lesquelles, l'ensemble d'info que J'essaie de Transemettre ici te semble complique Laughing

Je l'ai deja declare ici...A une certaine Periode sur Terre, il n'existait que des Noirs...Des Noirs aux Nez Plats, des Noirs aux Nez Pointu, Des Noirs Asiatiques(C-a-d Chinois Noirs, Japonais Noirs, Indiens Noirs, Arabes Noirs), des Noirs Amerindiens(Azteques, Incas, Mayas, des Noirs)...Meme BUDHA, Les Premieres Representations Artistiques de BUDHA ETAIENT DE COULEUR NOIRE...LES PREMIERES REPRESENTATIONS ARTISTIQUES DE MARIE ET SON FILS LE CHRIST, KARAST, ETAIT BIEN NOIRES...



Car que ca soit L'Islam, que ca soit Le Christianisme, que ca soit Le Budhisme ce sont des pratiques Spirituelles sortant des Noirs et Par Les Noirs...C'est
DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Xlbg95
DIEU ET LE LIBRE ARBITRE W0j8ex

Ceci dit, ce sont au contraire nos ancêtres Africains, profondément religieux, qui avaient imposé en premier le monothéisme, par quel mystère, nous ne le savons pas. Après, il est vrai que les Blancs, plus tard, pendant la colonisation ont pris le relais pour le rependre dans le monde.
Ce que tu sembles oublier, nos ancetres ne priaient pas dela meme maniere que l'on prie aujour'dhui...

Tu sembles oublier pas plutard qu'hier, ns avions quelques intincelles de ce qu'ont ete leurs pratiques, lorsqu'ils arretaient les pluies...


Je Reviens Pour La Suite...Je vois qu'il ya plein d'elements qui doivent etre incorpores dans ce Debat car J'ai l'impression que tes reflexions soient le resultat d'une Programmation Mono-theistique...


N’oublie pas que tout dans la vie est un processus, tout évolue. L’être humain a aussi évolué sur le plan mental. Nos ancêtres à l’époque ont vu les Dieux un peu partout, mais seulement dans la partie visible qu’ils auraient considérée comme un bien fait de la nature ou don de Dieux. C’est-à-dire, dans (les arbres, les fleurs, la mer, les animaux, les œuvres d’arts, le soleil, la lune, etc.) Mais ils n’avaient pas tort dans une certaine mesure car Dieu ou les Dieux sont dans tout ce qui existe. Et tout ce qui existe dans l’univers est interconnecté. Et pourtant, ils n’ont pas vu Dieu ou les Dieux dans l’invisible. C’est à dire (les atomes, les molécules, les électrons, protons, neutrons, l’oxygène, gaz carbonique, etc.) qui sont aussi le don de Dieu ou des Dieux, le bien fait de la nature car sans cela la vie ne serait pas possible. C’est pour te dire que rien de ce que nous voyons de notre point de vue n’est vraiment réel.
Ce que tu dis est le resultat de La Programmation que tu as recue des le bas age...

Dis-moi maintenant, comment est ce que Nos Ancetres ont invente des sciences telles que Les Mathematiques, La Physique, L'Astronomie, L'Ecriture, s'ils n'etaient pas Eux-mmes des DIEUX ET DEEESSES Question

Tu as l'air de ramener Dieu ou Deesse a un Etre Mythique...Les Dieux et Deesses sont Les Originaux...c-A-D NOUS LES HOMME ET FEMMES DE LA RACE NOIRE...Ce n'est pas un Message Code...

Le Probleme ce que L'Eurocentrisme a convaincu Le monde moderne que les Europeens de La Race dite Blanche existaient des le commencement de La Terre, Ce qui est Faux...Dieu n'a pas cree Les Noirs et Les Blancs et Les Jaunes et Rouges...NON...DIEU OU DES DIEUX ET DEESSES SONT APPARUS, NOIRS DES PEAUX , ILS SE SONT MANIFESTES EN NOIRS ET PUIS ils ont cree Progressivement Les autres pretendues races, Les Rubenoides(Mongols), Les Citronoides(Paux Jaunes) Puis les Albinoides(Cauc-Asians, c-a-d Les Blancs)...



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Cavalier 15/10/2014, 11:01 pm

LA SUITE Arrow
Cependant, lorsque tu affirmes que : « Nous de la race Noire sommes des Ingénieurs de la création et La race dite blanche est une de nos créations, » cela me donne des vertiges quand même. Je trouve cette affirmation pas très cohérente. Tu viens de commettre la même erreur que les chrétiens en limitant les Dieux ÉLOHIM à une description particulière, en termes de couleur de peau (les Dieux noirs.) En fait, ce n’était qu’en réalité des Dieux humains.
[color=#006600]Mais, mais, mais...OK

Tu sais Il te faut faire des recherches sur Les Anciens Textes d'ou est tiree Cette partie de Genese qui fait reference aux ELOHIMS...ENUMA ELISH Parle des ANNUNAKI= ELOHIMS...CE SONT DES HOMMES ET FEMMES


Ensuite, tu affirmes ceci : « Ns les Noirs avons le Pouvoir de créer et de Decreer, c.-à-d. mettre une fin à notre Création...Je le répète ns avons Ce Pouvoir...Mais ce qu'Il ns faut c'est d'abord réapprendre à ns associer, ns aligner Consciemment avec notre Super Conscience Collective, Il ns faut réapprendre Les Arts Anciens... » Mon cher Cavalier, soyons sérieux. Comment expliques-tu ce revirement de situation qui fait de nous aujourd’hui des petits Dieux Noirs, perdant aussi facilement le pouvoir ou le super conscience au point de devenir esclave de nos propres créatures (les Blancs) ?
Hmmm, Une Question assez interessante...Je dis Interessante, car elle emane d'un certain scepticisme...Okay

Pourquoi sommes-Nous a la merci de nos creatures... Question

Premierement Ns ne sommes pas de petits Dieux Noirs..Ca c'est ton propre doute qui te pousse a proferer une telle expression...

Tu sais, Je peux parler en long et en large ici, Je ne pense pas que ca ns amenerait quelque part...

Nous sommes en Plein Sommeil...Il y a Un Livre The Spell Of Kingu(Moon, Lune)...La Race dite Noire est en Pleine periode de Sommeil ...Nos Ancetres avaient pleine connaissance de cela...

Si vs lisez L'Histoire de Yaakub ET aussi des Nos Societes Secretes Traditionnelles, elle en parle, Cette Periode devrait arriver, Ns sommes entrain d'experimenter Notre Aspect Diabolique...

Je vais te dire une chose...Bien que Les Occidentaux reignent sur Ns, La Source de Leur Pourvoir c'est Ns-memes...eux-emes en sont pleins conscients...Lorsque Je dis eux-memes Je fais allusion aux elites du Pouvoir Politique en Occident.

Saches le tres bien que La Colonisation de L'Afrique Entiere a ete rendue possible Par Ns meme, Ns devrions les laisser agir sans puiser sur nos Pouvoirs Metaphysiques...Car Les Occidentaux c'est Un Autre ASPECT de Nous-Memes...

Si tu es fan des Marvel Comics, avec L'hIstoire de Spider Man, L'Homme-Araignee, tu veras qu'il y a une autre partie ou il avait son oppose, un autre aspect de lui-meme qu'il devrait combattre...

Comme Le dit d'ailleurs L'une des chansons de Michael Jackson, The Man in The Mirror...Qui est Reel entre L'Image Transmise a travers Le Mirroir et L'HOMME qui regarde Le Mirroir Question It's Deep, C'est Profond...Car La Chanson ajoute, You're just another part of me...C'est-a-dire Tu es Juste Une autre Partie de Moi...




Figure-toi si une chose pareille est arrivée aux Dieu noirs tout puissant mais qui se cherche encore pour sortir la tête hors de l’eau, cela me rappelle le Dieu juif, faible, limité, capable de punir car fortement déçu des hommes qu’il n’était plus en mesure de maitriser.
Parce que Tu es encore ensommeille mon cher...TUn Jour Viendra, Tu realiseras que La Verite t'est passee dessus ou peut etre que Tu as passe la Verite puisque distrait...

J’aimerais cette fois te poser une question : Qu’arriverait-il si nous croyons à un seul Dieu ? Qu’arriverait-il si nous croyons à plusieurs Dieux ? Cela aurait-il des conséquences pour notre avenir ? Avons-nous des obligations vis-à-vis de ces Dieux ?

A suivre !
Pourquoi tiens tu a croire a un Dieu Question

Pourquoi parles-tu de ces Dieux comme ci on etait sense prier a ces Dieux Question

Tu vois, LES DIEUX C'EST TOI, MOI...NS SOMMES DES DIEUX...Ha ha ha Very Happy

Revois Le Film Matrix...Tu entendras Lorsque Morpheus apprenait a NEO qu'il etait The One...Neo c'est NOUS, La Race Noire Nous sommes The Ones..

Et Les Agents Smith C'est La Race Blanche...Synonyme des Machines, Car Ils ne sont pas Organiques

Ne Vois-tu Pas Que Le Film est en couleur Verte, Couleur de Nature, Neteru, Neter, NTR...Et Morpheus Joue Par Qui Question

Et L'OrACLE ETAIT UNE FEMME NOIRE...ORACLE =DEESSE, DIEU

C-a-d un Couple de Race Noire guidant Neo joue par Keanu Reeves, qui est Multi-Racial...Il est Asiatique, Eurotique et Afritique...



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  henrija1 15/10/2014, 11:18 pm

Je n'ai pas encore eu le temps de commenter les réponses de Cavalier mais je vois déjà que Fido soulève timidement une part des inquiétudes qui me hantent, notamment une volonté de puissance raciale de la part de Cavalier, et une mythologie de création qui est en fait une interprétation de la différenciation des races humaines qui ferait des seuls noirs des DIEUX Créateurs. Et moi qui croyais que Cavalier avait réellement fait un pas en direction de la compréhension de la part de divinité en chacun de nous tous, êtres humains, noirs comme blancs, jaunes comme rouges! Il faut une dose de crédulité et de naïvété pour accorder le moindre crédit à des historiettes ou légendes fabriquées pour sevir de berceuses pour endormir les enfants comme cette mythologie de YAKUB.

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Cavalier 15/10/2014, 11:52 pm

henrija1 a écrit:Je n'ai pas encore eu le temps de commenter les réponses de Cavalier mais je vois déjà que Fido soulève timidement une part des inquiétudes qui me hantent, notamment une volonté de puissance raciale de la part de Cavalier, et une mythologie de création qui est en fait une interprétation de la différenciation des races humaines qui ferait des seuls noirs des DIEUX Créateurs. Et moi qui croyais que Cavalier avait réellement fait un pas en direction de la compréhension de la part de divinité en chacun de nous tous, êtres humains, noirs comme blancs, jaunes comme rouges! Il faut une dose de crédulité et de naïvété pour accorder le moindre crédit à des historiettes ou légendes fabriquées pour sevir de berceuses pour endormir les enfants comme cette mythologie de YAKUB.
Legende Fabriqquee declares-Tu Question

Hmmmm...Bonne Reaction Suspect  

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  khufu 17/10/2014, 2:31 pm

Bonjour la famille (Fido, Mikate, Cavalier et Henryja... j'espère que je n'ai oublié personne).

j'ai lu le début des posts et j'aimerai réagir avant de vous rattraper dans la discussion.

j'ai dû me débarrasser de toute mon éducation chrétienne de base pour réellement mettre à l'épreuve certaines choses et ce que je dirai aujourd'hui n'est que le résultat de la maigre poignée de livre que j'ai eu à lire et mon humble avis est sûrement prêt encore à évoluer car je reconnais que je ne sais vraiment rien du monde où nous tous nous sommes.

Avant d'en arriver au libre arbitre, parlons de Dieu puisque c'est déjà à ce niveau que j'ai vu une divergence d'opinion entre Fido et Cavalier.

ma logique fondamental est que rien ne naît du néant et que tout ce qui existe à forcément une origine. Cette origine que j'appelle "Dieu" juste pour user du mot doit forcément avoir existé depuis toujours et être éternelle puisque sinon il faudrait lui trouver une origine également. Cependant le créateur ou les créateurs? voilà le point où je rejoins Fido parce que il doit y avoir un créateur. Cavalier estiment qu'il y en a plusieurs et je crois qu'il a cité la bible avec Elohim. Effectivement les hébreux ont utilisé un terme qui semble indiqué plusieurs dieux mais Cavalier en tant que afrocentrique (et non afrocentriste) doit admettre la forte probabilité que les juifs ont copié leur texte d'Égypte ancienne puisque la maat même en dit long sur l'origine des 10 commandements. Mais même les égyptien font sortir le 1er démiurge Atoum Ra Khepri du Noun. Alors le noun qu'est ce que c'est? pour moi c'est dieu, la source première. est ce un chaos ou une entité ? qui suis je pour le savoir. j'estime que je suis comme une cellule faisant partie de tout un corps, et la cellule isolée peut elle cerné les pensées de l'homme, j'en doute.

A présent, s'il faut suivre la table d'émeraude (ce qui est en haut est semblable mais pas égal à ce qui est en bas et vice versa) alors la multitudes dans notre monde physique presagerait une multitude dans l'invisible. Mais dans le monde physique, la multitude a t elle une origine? J'affirme que oui. Je sais que je vais "tordre" le darwinisme mais je crois ou plutôt j'ai l'intuition que tout n'est qu'une forme évoluée de quelque chose d'autre. Et tout tire son origine du monde invisible qui est la RÉALITÉ et non le monde visible que notre pauvre corps archaïque essaie de percevoir. (à suivre)
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  khufu 17/10/2014, 3:22 pm

pour moi le big bang était peut être le passage le début de la matérialisation d'une forme de pensée d'un (ou du) créateur. Je dis un ou du créateur parce je ne sais imaginer ce qui a pu exister dans l'invisible avant. C'est pourquoi j'aimerai que certains occultistes pratiquant nous disent ce que l'akasha révèle sur ce passé lointain sans nous citer Blavatsky, Levi, ou Spencer Lewis et je ne sais qui d'autre. (c'était une parenthèse)

donc dès la matérialisation un atome a du donner une molécule, puis des minéraux, puis des plantes puis des animaux, puis l'homme. ça paraît sûrement absurde mais regarder le tableau périodique, la variété de tous les atomes qui constituent la matière est parti de l'hydrogène auquel on a ajouté à l'infini 1 seul electron (H => He => Li => Be => B => C ...). et il a bien fallu qu'il y ait une cellule ou un organisme unicellulaire avant qu'il n'évolue en organisme pluricellulaire. Qu'on ait des plantes, des animaux ou des minéraux ils ont tous les mêmes éléments de matière comme constituants de base. Et c'est éléments ont une origine. L'homme viendrait du singe? et pourquoi pas? Et si ce n'est qu'une évolution de l'âme ou l'esprit qui l'anime qui l'aurais fait évoluer de l'australopitheque à Homo sapiens. Ce ne sont que des hypothèses et c'est sûrement ridicule mais ça peut aussi être vrai.

Maintenant concernant la diversité des créations dans le monde invisible, cela pourrait bien être le résultat de cette longue évolution des êtres dans cette autre réalité, créé eux aussi à partir de quelque chose dont l'origine doit être recherché en remontant le noun ou (Dieu). Je ne sais pas si les anges ou les démons existent, j'ai entendu parlé des egregores mais je pense aussi que dans l'invisible tout n'est pas une forme de pensée créé par l'homme (là je parle vraiment de quelque chose dont je n'ai aucune connaissance et je serai même ravi qu'on me rabatte le caquet sur ce que j'affirme ici sans conviction).

Bon la vraie question que je me pose c'est que toute cette diversité dans quel but? quel est vraiment le sens de tout ça et par conséquent notre place dans cet univers? la terre apporte les éléments minéraux à la plante, celle ci nous fourni l'oxygène grâce aussi à la lumière, mais en plus animaux et humains nous mangeons ces plantes, on voit bien que chaque chose à son rôle dans cet écosystème. D'ailleurs en voyant la nature et son organisation on constate que toute chose a son importance et le mouvement des écologistes sa raison d'être. Alors dans l'invisible (quelque soit le niveau d'astral bas moyen haut...) il doit y avoir un certain ordre pour l'harmonie du Tout.

Qu'en est il du libre arbitre? Je pense qu'on a l'illusion qu'il existe un libre arbitre mais que c'est faux. que l'homme est comme un electron qui selon sa énergie de vibration se promène comme bon lui mais demeure dans une orbitale bien définie de laquelle il ne peut sortir que lorsqu'elle n'a pas atteint un certain niveau d'énergie. (ah la physique quantique... )
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum