congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

+12
ndonzwau
djino
Hiro-Hito
GHOST
Libre Examen
Mwana ya Congo
Tsippora
francisca
LORD MBAKAMA
Decamo Fils
Arafat
Admin
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Admin 4/5/2010, 5:59 am

MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT
Bussa a réuni ses 125 signatures
* Le texte pourrait être déposé ce lundi au bureau de l'Assemblée nationale qui devra, dans ce cas, convoquer la plénière pour mercredi prochain
* Dans le camp de la Majorité, la solidarité avec l'Exécutif national se consolide
Le député MLC Jean-Lucien Bussa a bouclé la récolte des signatures pour la motion de censure qu'il a initiée contre le Gouvernement au terme de la question orale avec débat qu'il avait adressée au Premier Ministre, Adolphe Muzito. Des sources proches du MLC ont, en effet, rapporté à Forum des As que les 125 signatures ont été réunies et que l'auteur de la motion de censure compte la déposer ce lundi 3 mai 2010 au bureau de l'Assemblée nationale. Dans ce cas, le Bureau est tenu de convoquer la plénière dans les quarante huit heures, c'est-à-dire pour le mercredi 5 mai 2010.
«Forum des As» n'a pas été en mesure de connaître le contenu de cette motion de censure. On rappelle, cependant, que dans ses conclusions à la question orale avec débat, Bussa affirmait que le Gouvernement a échoué à mettre en œuvre son programme.

http://www.forumdesas.cd/pages/x00.html


*Les calculs sont faits. La stratégie est montée. D’abord, la suite de ce qu’ils appellent « déballage » de quelques Ministres, avant de déposer la motion de censure contre Adolphe Muzito, le jeudi prochain, au plus tard. Tout compte fait, Bussa se ferait fort d’attendre, semble-t-il, des éléments supplémentaires, pour s’enrichir. Faut-il penser que les Questions orales avec débat programmées pour la séance plénière de ce mercredi sauraient laisser Jeannine Mabunda, Mbusa Nyamwisi et Léonard Mashako Mamba, sans la moindre égratignure ? Dieu seul sait. Mais, toujours est-il que dans les coulisses du Palais du Peuple, l’on parle déjà d’une nouvelle épreuve. Fidèle Babala contre Mabunda, Kiakwama contre Mbusa et Mulamba contre Mashako. Des surprises, des révélations, des vérités… ? Décidément, les Députés de l’Opposition ont juré de se servir de la tribune, pour acculer la Majorité. L’angle à exploiter a été désormais trouvé. Ils parlent, eux, du « déballage », pour couvrir sans nul doute, les excès de verbe contre l’Exécutif National. Muzito en a peut-être payé les frais, avec la dernière sortie de Jean-Lucien Bussa, à la faveur de la conclusion de sa Question Orale avec débat.

http://www.laprosperiteonline.net/index.php
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Arafat 4/5/2010, 10:14 am

Décidément, les Députés de l’Opposition ont juré de se servir de la tribune, pour acculer la Majorité
Ces deputés de l´opposition ont toujours été discrédités, accusés de tous les maux (corruption, paresse etc..) mais j´ai toujours soutenu la thèse que ces gens là faisaient leur travail comme il le fallait. La tribune de l´assemblée est le seul endroit propice où ils peuvent faire du bruit et se faire entendre....surtout par la population.
Comme on dit chez nous : Mbizi wa yutuka mu nyari, mu mfinda wa yutuki ko vedire on apprécie les qualités d´un poisson dans la rivière et non dans la brousse Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Decamo Fils 4/5/2010, 10:27 am

Oui Admin,

on peut dire que l'opposition fait son travail. J'ai toujours pense qu'il l'a toujours fait mais ses efforts sont annihiles par une majorite que je qualifie d'immoral. Je sais que lors de grands debats sur differentes questions, on a vu, ecoute et lu G. Kiakwama, fustiger le gouvernement et offrir des pistes de solution. Beaucoup d'autres membres de l'opposition ont parle dans la tribune du Palais du Peuple. Mais ont-ils ete ecoutes? Le gouvernement avait-il prete l'oreille? Non. La majorite immorale a vole au secours de son gouvernement.

Rien ne me dit que l'opposition, malgre le travail appreciable sur l'interpellation du PM, obtiendra gain de cause a l'AN. Le texte que tu as colle indique que la majorite se reserre pour sauver un gouvernement d'echec. C'est cela l'immoralite. Mais on peut la comprendre, cette majorite. Une motion de censure qui reussit sera fatale pour les membres de l'AMP. Elle peut augurer un echec lors des elections. La division sera manifeste. Et Kabila ne sera pas epargne. Ici, je reve peut-etre. Je specule en effet sur les plausibles consequences d'une telle eventualite. Autant embrasser la mediocrite i.e ne pas changer le gouvernement qui perd et garantir un avenir "harmonieux", en comptant sur un peuple qui regarde comme un simple spectateur, dans l'attentisme beat.

Le comportement de la majorite est indicateur du refus des deputes pro-gouvernement et pro-Kabila a comprendre que le mode du scrutin par lequel ils sont au Palais du Peuple devrait les lier plus au peuple et non a Kabila. Ce n'est pas la proportionnelle. On vote des individus et ceux-ci devraient passer un contrat avec les electeurs. Mais aussitot votes, ils ont voue allegiance a Kabila. C'est plutot Kabila qui devait mendier leur soutien et non l'inverse. C'est la perpetuation du mobutisme, de la fidelite au guide, la perpetuation de l'esprit de Sun City ou les elus du peuple n'etaient en realite que les nommes de partis politiques et autres associations. La rupture n'a pas eu lieu. La transformation de l'approche politique post transition n'a pas eu lieu.

Bonne chance a l'opposition. Meme si elle ne reussit pas a faire tomber Muzito pour les raisons que j'ai evoquees, son action peut lui redonner une certaine credibilite.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Admin 4/5/2010, 3:21 pm

Decamo Fils a écrit:Oui Admin,

on peut dire que l'opposition fait son travail. J'ai toujours pense qu'il l'a toujours fait mais ses efforts sont annihiles par une majorite que je qualifie d'immoral. Je sais que lors de grands debats sur differentes questions, on a vu, ecoute et lu G. Kiakwama, fustiger le gouvernement et offrir des pistes de solution. Beaucoup d'autres membres de l'opposition ont parle dans la tribune du Palais du Peuple. Mais ont-ils ete ecoutes? Le gouvernement avait-il prete l'oreille? Non. La majorite immorale a vole au secours de son gouvernement.

Rien ne me dit que l'opposition, malgre le travail appreciable sur l'interpellation du PM, obtiendra gain de cause a l'AN. Le texte que tu as colle indique que la majorite se reserre pour sauver un gouvernement d'echec. C'est cela l'immoralite. Mais on peut la comprendre, cette majorite. Une motion de censure qui reussit sera fatale pour les membres de l'AMP. Elle peut augurer un echec lors des elections. La division sera manifeste. Et Kabila ne sera pas epargne. Ici, je reve peut-etre. Je specule en effet sur les plausibles consequences d'une telle eventualite. Autant embrasser la mediocrite i.e ne pas changer le gouvernement qui perd et garantir un avenir "harmonieux", en comptant sur un peuple qui regarde comme un simple spectateur, dans l'attentisme beat.

Le comportement de la majorite est indicateur du refus des deputes pro-gouvernement et pro-Kabila a comprendre que le mode du scrutin par lequel ils sont au Palais du Peuple devrait les lier plus au peuple et non a Kabila. Ce n'est pas la proportionnelle. On vote des individus et ceux-ci devraient passer un contrat avec les electeurs. Mais aussitot votes, ils ont voue allegiance a Kabila. C'est plutot Kabila qui devait mendier leur soutien et non l'inverse. C'est la perpetuation du mobutisme, de la fidelite au guide, la perpetuation de l'esprit de Sun City ou les elus du peuple n'etaient en realite que les nommes de partis politiques et autres associations. La rupture n'a pas eu lieu. La transformation de l'approche politique post transition n'a pas eu lieu.

Bonne chance a l'opposition. Meme si elle ne reussit pas a faire tomber Muzito pour les raisons que j'ai evoquees, son action peut lui redonner une certaine credibilite.
Bonne Analyse Decamo, toi qui es plus proche de Kinshasa, dis-moi est ce que la population disons "analphabètes" comprend vraiment qlq chose dans tous ces débats?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Decamo Fils 4/5/2010, 5:21 pm

Admin,

je suis comme toi, "Congolais de l'Etranger" dira Mme Coco Tshomba.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Admin 5/5/2010, 5:19 pm

La gestion de Jeannine Mabunda sous examen

Dans les milieux proches de l’hémicycle de Lingwala, on laisse entendre que Fidèle Babala et ses collègues n’entendent nullement ménager celle qui passe
pour l’architecte de la réforme des entreprises publiques et d’économie mixte. Il semble qu’au niveau de la Chambre basse du Parlement, nombre d’élus du
peuple doutent des résultats récoltés au terme de trois laborieuses années de pratique du partenariat « Public-Privé », de désengagement jugé aveugle
de l’Etat, de vente suspecte de ses participations dans les sociétés d’économie mixte et de mise en œuvre des contrats de gestion estimés léonins
pour le patrimoine collectif.


http://www.lephareonline.net/lephare/index.php?option=com_content&view=article&id=1130:la-gestion-de-jeannine-mabunda-sous-examen&catid=44:rokstories&Itemid=106
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  LORD MBAKAMA 6/5/2010, 9:20 am

oui ! le congo va vers fin font du trou de la démocratie.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Arafat 6/5/2010, 9:35 am

A propos de Jeannine Mabunda, je fus surpris de la voir encore faire partie du gouvernement, je m´attendais franchement à son départ tellement qu´elle avait été critiquée lors de la crise qu´avait traversée la SONAS. Sa gestion dans cette crise avait été qualifiée de calamiteuse surtout à cause de la suspension de l´ADG de l´ epoque Herman Mbonyo .
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  francisca 6/5/2010, 11:57 am

Decamo Fils a écrit:Oui Admin,

on peut dire que l'opposition fait son travail. J'ai toujours pense qu'il l'a toujours fait mais ses efforts sont annihiles par une majorite que je qualifie d'immoral. Je sais que lors de grands debats sur differentes questions, on a vu, ecoute et lu G. Kiakwama, fustiger le gouvernement et offrir des pistes de solution. Beaucoup d'autres membres de l'opposition ont parle dans la tribune du Palais du Peuple. Mais ont-ils ete ecoutes? Le gouvernement avait-il prete l'oreille? Non. La majorite immorale a vole au secours de son gouvernement.

Rien ne me dit que l'opposition, malgre le travail appreciable sur l'interpellation du PM, obtiendra gain de cause a l'AN. Le texte que tu as colle indique que la majorite se reserre pour sauver un gouvernement d'echec. C'est cela l'immoralite. Mais on peut la comprendre, cette majorite. Une motion de censure qui reussit sera fatale pour les membres de l'AMP. Elle peut augurer un echec lors des elections. La division sera manifeste. Et Kabila ne sera pas epargne. Ici, je reve peut-etre. Je specule en effet sur les plausibles consequences d'une telle eventualite. Autant embrasser la mediocrite i.e ne pas changer le gouvernement qui perd et garantir un avenir "harmonieux", en comptant sur un peuple qui regarde comme un simple spectateur, dans l'attentisme beat.

Le comportement de la majorite est indicateur du refus des deputes pro-gouvernement et pro-Kabila a comprendre que le mode du scrutin par lequel ils sont au Palais du Peuple devrait les lier plus au peuple et non a Kabila. Ce n'est pas la proportionnelle. On vote des individus et ceux-ci devraient passer un contrat avec les electeurs. Mais aussitot votes, ils ont voue allegiance a Kabila. C'est plutot Kabila qui devait mendier leur soutien et non l'inverse. C'est la perpetuation du mobutisme, de la fidelite au guide, la perpetuation de l'esprit de Sun City ou les elus du peuple n'etaient en realite que les nommes de partis politiques et autres associations. La rupture n'a pas eu lieu. La transformation de l'approche politique post transition n'a pas eu lieu.

Bonne chance a l'opposition. Meme si elle ne reussit pas a faire tomber Muzito pour les raisons que j'ai evoquees, son action peut lui redonner une certaine credibilite.
bravo! pour votre analyse, l'opposition se réveille On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Sleep mais pour quel résultat? Je suis d'accord avec ce débalage mais qu'il soit cadrés et qu'il ne frôle pas l'hystérie!!!je souhaiterais à l'avenir que les députés aient plus de preuve quand ils attaquent un membre du gouvernement, je ne connais pas trop les textes qui régissent le parlement mais est ce que les députés n'ont le droit de s'en prendre qu'au gouvernement!si c'est le cas que l'on laisse alors ce gouvernement gérer à l'aise , tout le monde en rdcongo sait que le gouvernement a les mains liés c'est kabila et son" gouvernement occulte" qui dirige, ils ne laissent au gouvernement aucune marge de manoeuvre. L'opposition joue son rôle mais pour avoir quoi comme résultat, si Muzito saute se sera un autre de l'AMP qui prendra ce poste, c'est "du pareil au même", à la veille des élections ils ne pourront rien changé; kabila ne prendra, du moins s'il est bien conseillé, pas ce risque. bravo à Busa mais Kiakwama, mon Dieu, qu'il se calme, il a fait pareil à l'époque de Mobutu, il donne maintenant des conseils, c'est le monde à l'envers, qu'il commence d'abord à enlever la poutre dans son oeil....je fais plus confiance au députés de l'opposition qui n'ont pas trempé dans la deuxième république , leur combat est sincère mais les autres...à suivre! On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Icon_sunny

francisca


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Decamo Fils 6/5/2010, 5:34 pm

Francina: l'opposition se réveille On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Sleep mais pour quel résultat?

Tout depend de tes attentes ou de la comprehension de resultat. Les circonstances dans lesquelles cette opposition travaille ne lui laisse que trop peu de marge pour obtenir un resultat sensationnel tel que le changement de la majorite. Neanmoins, son acte d'interpellation revet une importance dont la dimension peut se mesurer lors des elections. Arriver a reveler au peuple les raisons de l'incapacite du gouvernement a bien gerer le pays est un resultat non negligeable. C'est une exigence de la transparence, de la bonne gouvernance a laquelle l'opposition obeit. Et puisque le gouvernement et la majorite AMP ne peuvent le faire, l'opposition s'en occupe. C'est au peuple maintenant de prendre conscience de cet acte et de decider de ce qu'il en fera au moment venu.S'il doit renouveller sa confiance a un groupe de bandits de grand chemin.

Francina: Je suis d'accord avec ce débalage mais qu'il soit cadrés et qu'il ne frôle pas l'hystérie!!!je souhaiterais à l'avenir que les députés aient plus de preuve quand ils attaquent un membre du gouvernement,

Ce n'est pas un deballage. C'est une interpellation du gouvernement. Les faits reveles par le depute font partie du devoir de la transparence. Ailleurs, les animateurs des institutions politiques tels qu'un president de la republique, un PM, les ministres etc. declarent leurs avoirs a la prise de fonction. C'est un devoir. Obama l'a fait. En Afrique du Sud, Zuma l'a fait en cachant certaines choses et en le faisant en retard. Ce qui lui a valu une reprimande du pouvoir public et des tirs de l'opposition.

L'interpellation du gouvernement n'est pas non plus une attaque.

J'ignore ton background en politique. C'est toujours important de le savoir quand on discute avec l'autre. Pour toi, l'action de l'opposition, c'est a peine que tu la salues. Au fond, tu la condamnes car la suite de tes ecrits fait plutot voir des termes qui signalent ta desapprobation de cet acte: hysterie, attaque, deballage.

Tu demandes des preuves. Crois-tu que tu connais plus que ce depute son role? Penses-tu qu'il peut se mettre sur la tribune de l'AN et debiter de grossiers mensonges sur le PM? As-tu toi des preuves pour prouver que ce qu'il a dit n'est pas vrai. As-tu mene tes recherches? Tu sembles plus te soucier du gouvernement que du peuple.

Francina: je ne connais pas trop les textes qui régissent le parlement

N'etale pas tres vite ton ignorance sur la place publique. L'ignorance n'est pas un compliment. Ca discredite. Tu devrais commencer par connaitre le mode de fonctionnement d'un parlement dans un regime democratique. C'est la que tu devras commencer avant d'ecrire:"est ce que les députés n'ont le droit de s'en prendre qu'au gouvernement!si c'est le cas que l'on laisse alors ce gouvernement gérer à l'aise , tout le monde en rdcongo sait que le gouvernement a les mains liés c'est kabila et son" gouvernement occulte" qui dirige, ils ne laissent au gouvernement aucune marge de manoeuvre.

Ta question "est-ce que les deputes n'ont le droit de s'en prendre qu'au gouvernement" est en contradiction avec ce qui suit: "si c'est le cas que l'on laisse ce gouvernement gerer a l'aise..."

Meme si j'y trouve de la contradiction, je me dois de te repondre: les deputes, entendez le parlement, l'AN ou le Senat ne s'en prennent pas au gouvernement. L'emploi de termes est tres significatif de ton esprit. Dans un regime democratique, il est officiellement reconnu au parlement le role de controler l'executif. C'est ce que les Anglophones appellent checks and balance. Le controle peut se faire par des interpellations des membres du gouvernement quand les deputes veulent avoir de la lumiere sur un dossier etc. La Constitution de la RDC prevoit ce mecanisme de controle.

Quand tu affirmes ou plutot demandes que l'on laisse au gouvernement de gerer a l'aise, ca me fait mal car tu empruntes une expression utilisee dans les rues de Kin: "batika bango ba travailler a l'aise. batia bango a l'aise". Tu ignores, je comprends, les principes democratiques des institutions dans un tel regime.

La raison qui te pousse a demander cette "gestion a l'aise" est les allegations du fonctionnement du gouvernement parallele. Officiellement et legalement, on ne peut pas traiter avec ce gouvernement qui n'existe pas. La Constitution n'a pas non plus prevu la poursuite du president de la Republique dans de telles circonstances. Le president fait l'etat de la nation une fois l'an devant les deux chambres reunies, il fait lire ou il lit lui-meme son discours qui n'est pas suivi d'un debat. Le president n'est pas responsable devant le parlement. Voila pourquoi le parlement ne peut jouer son role qu'en interpellant les membres du gouvernement. Nous sommes dans un regime semi-presidentiel.

Et si le PM Muzito constate qu'on ne le lui laisse que tres peu de manoeuvre, qu'il prenne son courage en deux mains et qu'il rende le tablier au lieu de s'accrocher. Mais nous savons qu'il s'accroche pour les interets dont il tire de ce poste.

Francina: L'opposition joue son rôle mais pour avoir quoi comme résultat, si Muzito saute se sera un autre de l'AMP qui prendra ce poste, c'est "du pareil au même", à la veille des élections ils ne pourront rien changé; kabila ne prendra, du moins s'il est bien conseillé, pas ce risque.

En politique, il faut savoir penser en long terme. Quand le mur de Berlin est tombe, quand l'ex URSS s'est disloque, Mobutu n'a pas eu le flaire de voir loin. Quand le peuple sortait dans la rue pour reclamer plus de liberte, la democratie, il n'a pas compris. On connait la suite. Une censure du gouvernement n'aura surement pas d'effet sur la majorite dans ce regime mais elle peut pousser le peuple a repenser leur choix dans les elections a venir. Il ne faut rien negliger. Il faut savoir se poser la question: quel effet aura un tel evenement maintenant ou dans l'avenir?


Francina: mais Kiakwama, mon Dieu, qu'il se calme, il a fait pareil à l'époque de Mobutu, il donne maintenant des conseils, c'est le monde à l'envers, qu'il commence d'abord à enlever la poutre dans son oeil..

L'AMP reflechit comme toi. Puisque tu es passe par la et que tu n'as pas mieux fait, tais-toi et surtout ne te transforme en donneur de lecons. En Anglais pour que quelqu'un te convainque qu'il s'exprime sur base d'experience,il dit: "I have been there,I have done that" (J'y etais, j'ai fait cela) so you better listen. Il s'agit d'apprendre des erreurs des autres pour les eviter et retenir les bons exemples. C'est ce que Kiakwama fait. En outre, on ne peut demander a Kiakwama de la boucler parce qu'en tant que representant du peuple, c'est le role qu'il doit jouer au parlement, parler au gouvernement et defendre son peuple. Le gouv fait comme toi, la sourde oreille mais fait-il mieux que sous le regime Mobutu pour reellement la faire boucler a Kiakwama? De par son experience, bonne ou mauvaise, Kiakwama aide efficacement a relever le niveau de debats a l'Assemblee Nationale. Prenons ce qu'il nous offre et sanctionnons-le comme cela est prevu dans la loi.

Francina: je fais plus confiance au députés de l'opposition qui n'ont pas trempé dans la deuxième république , leur combat est sincère mais les autres...à suivre!

Que signifie un combat sincere dans ce cas? mais les autres...agissent en aigris, c'est cela? Et donc n'ont plus droit a la parole. En politique, on ne sait jamais jusqu'a voir quelqu'un aux commandes.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Tsippora 6/5/2010, 7:12 pm

Francisca, je ne sais pas comment vous pouvez faire la distinction entre le gouvernement et Joseph lui-même. Franchement je ne comprends pas votre raisonnement....on laisse le gvt travailler? À faire quoi exactement??? Le gouvernement a les mains liées, alors pkoi préfère-t-il rester en fonction??? En tt cas la démocratie est un exercice périlleux!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  francisca 6/5/2010, 10:17 pm

Tsippora a écrit:Francisca, je ne sais pas comment vous pouvez faire la distinction entre le gouvernement et Joseph lui-même. Franchement je ne comprends pas votre raisonnement....on laisse le gvt travailler? À faire quoi exactement??? Le gouvernement a les mains liées, alors pkoi préfère-t-il rester en fonction??? En tt cas la démocratie est un exercice périlleux!
tout le monde ne peut pas voir les choses de la même maniére!

francisca


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Tsippora 6/5/2010, 11:27 pm

Je vous recommande fortement de suivre les travaux de l'Assemblée législative du pays où vous vivez, pour comprendre en quoi consiste le rôle d'un député en Chambre. Pendant que vous y etes, prenez le temps de lire la Constitution et si vous fouillez un peu sur le net, vous tomberez surement sur le règlement intérieur de la Chambre basse de la RDC. Ça vous permettra de baser votre opinion sur des faits et non sur une opinion personnelle, sans fondement réel. Notre pays avancera seulement si on laisse les sentiments de côté et qu'on s'attaque au mal, sans parti pris.
francisca a écrit: tout le monde ne peut pas voir les choses de la même maniére!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Arafat 7/5/2010, 8:55 am

Je vous recommande fortement de suivre les travaux de l'Assemblée législative du pays où vous vivez, pour comprendre en quoi consiste le rôle d'un député en Chambre
En attendant, un petit clin d´oeil à notre assemblée nationale
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Decamo Fils 7/5/2010, 11:36 am

D'apres l'ami d'Issa Djema, le Rais voudrait voler au secours de Muzito afin d'echapper a la motion de censure. Strategie trouvee: corruption des deputes, 50.000 U.S dollars par personne pour qu'ils sechent la seance.

Issa Djema ecrit:

"Selon mon ami qui sait décidément tout sur les potins de Kinshasa-lez-immondices, le député Bussa a obtenu le nombre de signatures requises, soit 125, pour faire fonctionner le siège éjectable sur lequel Muzito aime poser son postérieur. Selon toujours mon ami, le «raïs» serait opposé à la chute de l’actuel «Premier». Celui-ci lui sert de fusible. Des «mauvaises langues» assurent que la «haute hiérarchie» a trouvé la parade. Il a chargé le directeur Kalev Mutond de l’ANR d’une mission très spéciale qui consiste à demander à plusieurs membres de la Chambre basse de «sécher» la plénière prévue pour l’hallali. En guise de «motivation à la congolaise», les députés les plus coopératifs recevront une enveloppe de 50.000 US$. Les récalcitrants auraient déjà reçu des menaces via des appels anonymes. Vous avez dit tolérance zéro? Quelle farce ! "
http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5607

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Admin 14/5/2010, 5:18 pm

Ça y est Jean Lucien Busa a réussit à réunir les 125 signatures nécessaire pour sa motion, il a même obtenu 1 de plus soit 126 signatures grâce notamment au courant rénovateur de l’Amp (courant Kamerhe selon certaines sources). Je doute que cette motion puisse aboutir aux 521 voix qui pourraient renverser le gouvernement mais j’applaudis tout de même cet exercice démocratique.

Vous pouvez lire l'info sur Radiookapi.net

http://radiookapi.net/actualite/2010/05/14/assemblee-nationale-depot-de-la-motion-de-censure-contre-le-gouvernement-muzito/


Dernière édition par Admin le 14/5/2010, 6:25 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Mwana ya Congo 14/5/2010, 6:18 pm

yeap, l'opposition fait son travail et meme tres bien. la majorite se retrouve face a sa conscience historik et politik
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  LORD MBAKAMA 14/5/2010, 8:30 pm

Mwana ya Congo a écrit:yeap, l'opposition fait son travail et meme tres bien. la majorite se retrouve face a sa conscience historik et politik

voila quoi, la machine est à marche avec la main invisible vers le bonheur de tous.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Libre Examen 14/5/2010, 10:47 pm

LORD MBAKAMA a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:yeap, l'opposition fait son travail et meme tres bien. la majorite se retrouve face a sa conscience historik et politik

voila quoi, la machine est à marche avec la main invisible vers le bonheur de tous.

LORD MBAKAMA,

Je ne parviens pas à saisir le lien que vous faites entre une théorie du marché qui prône le laisser faire avec cette action interventionniste des députés. Il y a bien une main visible, c'est celle du député Jean Lucien Busa.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  GHOST 15/5/2010, 1:22 am

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Icon_biggrin On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Icon_study La suite.."commission d´enquête parlementaire"

Le senateur du www.lepotentiel.com n´est pas content de decouvrir 125 signatures ..qui rend possible une motion de defiance contre le PM.
Pire On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Lol le Potentiel souligne que c´est !"Joseph" qui est visé dans cette motion parce qu´il s´est emparé des pouvoirs reservés au PM..

Mais dans sa défense, le PM Muzito se retrouve pris au piège...un piège constitutionel où en exigeant des excuses de la part du parlementaire du MLC, on lui demande de subir une enquête parlementaire qui devrait verifier sa "richesse" On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Lol On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail 375270 Heureusement pour lui , le Président de l´Assemblée fera tout pour empecher une commission qui risque de renverser tout et tous..surtout quand une Ministre est visée par un autre deputé du MLC On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail 375270 ..

Mais, le gouvernement parallele dont on parle tant va "sauver" Muzito..car il est hors de question de laisser tomber ce PM qui joue le rôle de figurant On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Lol On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Sleep
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Admin 17/5/2010, 6:02 pm

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Hiro-Hito 18/5/2010, 10:29 pm

http://laprosperiteonline.net/show.php?id=4431&rubrique=La%20Une

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Admin 19/5/2010, 5:05 pm

Dernières nouvelles......


Au cours d’une courte plénière tenue ce mercredi 19 mai à l’Assemblée nationale, le député de l’opposition François Mwamba a retiré la motion de censure contre le gouvernement Muzito indiquant que les conditions ne sont pas réunies pour l’examiner.

« J’ai moi-même été bousculé par ces militants. En tant que secrétaire général d’un parti politique (NDLR: le PPRD, parti présidentiel), il y aurait eu apocalypse si j’avais fait venir moi aussi mes militants », a déclaré Evariste Boshab.
Avant de lever la séance, le président de l’Assemblée nationale a annoncé qu’il n’y aura pas de plénière de son institution aussi longtemps que le Gouvernement n’aura pas réparé les dégâts causés au Palais du congrès par les militants. Cependant, il n’a pas précisé la nature et l’étendue de ces dégâts.


http://radiookapi.net/actualite/2010/05/19/l%e2%80%99opposition-retire-sa-motion-de-censure-contre-le-gouvernement-muzito/

Que s'est-il passé au juste???????????
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  djino 19/5/2010, 5:22 pm

Chaque partie a emmené avec elle ses partisans, comme dans un match de foot ! Une partie était pour la défiance et l'autre Contre .

Au vu des vacarmes et de bruits la séance était intenable.

Mais auparavant Francois Mwamba avait retiré la motion de censure.

Voilà comment ses députés que nous avons élu sont corrompus, manipulés et partagent la part du gateau avec Nos énnemis.

Que dire d'autre ? Les Congolais est son prrmier ennemi !

Nous avons un rapport très sacré, et mystique avec l'argent. C'est lui notre Dieu. Tu peux faire tout ce que tu veux devant un politicien Congolais à caus de l'argent ..

Voilà tout !

djino


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Invité 19/5/2010, 9:26 pm

La honte,un pays qui fonctionne à l'envers du jamais vu les Congolais des gens qui aiment souffrire.
trops des longs discour pour aboutir à rien du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail Empty Re: On peut dire que l'opposition parlemantaire fait son travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum