congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment a été la journée ?

+8
Plateau de Bateke
Tsippora
mabanlieue92
taty
Admin
Mathilde
mongo elombe
Flick de Kolwezi
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Comment a été la journée ?

Message  Flick de Kolwezi 7/5/2010, 8:45 pm

Ben je pense que chaque jour, on écoute, on voit et pourquoi pas qu´on lit des choses.
Je souhaiterais qu´on partage un peu des choses qui nous a plus bouleversées ou marquées
pendant la journée, pas des choses personnelles bien sûr ou qui peuvent atteindre à la dignité.

Aujourd´hui à la pause, j´ai lu le journal et un sujet que j´ai trouvé horrible;
" Un match de Foot des amateurs (12° Ligue ou consort) dans une petite ville de la croatie.
Subitement l´arbitre donne un carton jaune au jouer qui est tombé sans cause.
C´est habituel de donner le carton. Mais la chose étrange dans cette histoire que l´arbitre ignorait que c´était un arrêt cardiacre et quelqeus minutes plutard le jouer meurt à l´hopital." C´est dûr quand même de donner un carton a un jouer qui meurt devant toi sans le savoir." Comment a été la journée ? Icon_redface
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  Flick de Kolwezi 7/5/2010, 9:14 pm

Drame,
Mort aprés 59 ans de mariage!
Un pensionné de 80 ans à Norristown (Pennsylvanie) accusé sa femme de 75 ans de lui avoir trompé. Mais elle a seulement ri comme hors tension.
Et son mari s´enerva et l´a étranglé.
Le fait est admis en cour. Le couple vive depuis 1959 aux USA.

Je ne m´attendais pas à une telle jalousie dans un tel age avancé. Comment a été la journée ? Icon_redface
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  mongo elombe 7/5/2010, 9:32 pm

levée à 6h, départ pour l'ambassade de la RDC pour la remise de mon dossier, prise des empreintes plus photo de ma personne, arrivée 9 h 05 il y a foule comme d'habitude,ouverture de l'ambassade 9 h 10, la salle d'attente est remplie, je poireaute debout pendant 3 h, certains passent vedire tu as des relations.......... ceui qui vient nous chercher commence par 5 personnes et plus le temps avance 3 puis 2 personnes et rebelote.

Je reconnais que l'ambassade est plus propre que certaines années mais côté organisation, ils peuvent mieux faire il y a moins de monde par rapport au moisi d'avrl quand j'ai accompagnée ma mère, vers 14h dans la salle, il y a une gamine genre loubarde, le genre mal éduquée de Kin, une shegolette Comment a été la journée ? Icon_biggrin capable de t'insulter si tu lui fais une remarque qui commence à s'énerver :" yango aza komona elngi na nga te" et c'est partie entretemps, je vais poireauté dans une autre salle avant les empreintes, crie, insulte le genre de spectacle de rue, le colonel calme tout le monde, elle satisfaite c'était son but, n'empêche un peu de bordel ça fait passer le temps.

Prise d'empreinte on me fait enlever mes boucles d'oreilles et oh! stupeur je dois enlever ma perruque....... il y a les 4 employés plus 5 compatriotes (homme femme) qui attendent leurs tour, je fais la sourde et je dis c'est obligatoire OUI........ comprenez mon émotion Comment a été la journée ? Icon_biggrin heureusement que je m'étais peignée, prise de la photo et fin de mon parcours de combattant pour le nouveau passeport semi biométrique que j'aurais dans un mois si le dieu RDC le veut.

Il est 15 h........ j'envoie un texto à Mathy, je suis dans le métro, je rentre chez moi crevée et maudissant le con qui a eu l'idée de changer nos passeporst le mien l'ancien était encore valable.

L'ambassadeur Mira NDJOKU arrivé à 9h reparti vers 12 h bonjour et basta, scène cocasse, le chauffeur gare sa voiture et dès que quelqu'un frôle où s'appuie foudroie la personne du regard, certains lui disent de la garer ailleur, quand l'ambassadeur vient prendre sa voiture bakati circulation par un employé pour que Mr sorte de l'ambassade, je vous signale que c'est une voie à sens unique.

Voici comment j'ai passée ma journée, j'ai mal aux jambes........et je suis crevée sauf pour congodias Comment a été la journée ? Icon_biggrin

Walaï, je vous le jure en septembre je demande la nationalité Française.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  mongo elombe 7/5/2010, 9:34 pm

Il n'y a pas d'âge pour la tromperie et la jalousie, tu es bien placé pour le savoir grrrrrrrrr Comment a été la journée ? Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  Mathilde 7/5/2010, 9:37 pm

Pauvre Sista Comment a été la journée ? Icon_sad je compatis....Comment a été la journée ? Icon_lol kio kio kio pour la perruque nalali nase koseka kio kio Comment a été la journée ? Icon_biggrin Comment a été la journée ? Icon_biggrin

_________________
Comment a été la journée ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  Admin 7/5/2010, 10:22 pm

Aujourd’hui …

Je pense bcp au Congo… aux congolais, je me demande vraiment ce qui ne va pas chez nous. Comment a été la journée ? Icon_rolleyes
J’ai lu le commentaire d’un journal français qui dit que 150 rebelles LRA terrorisent 800.000 personnes. Ce journal n’a pas mis ça pour rien … au faites ça ne s’explique pas. Comment 150 hommes seulement peuvent traumatiser comme ça près d’un million de personnes … Mon Congo si faible me fait mal. Comment a été la journée ? Icon_cry

Pour le reste, c’est vendredi alors le weekend est là. Je sors ce soir. Comment a été la journée ? Icon_wink

Il y a aussi que j’ai reçu un appel de kin, c’est jamais pour avoir de mes nouvelles c’était toujours pour un dépannage mais to sala ko boni eza système. Comment a été la journée ? Icon_wink
Ah j’ai appris la mort d’une amie à Kin c’est tjrs comme ça plus rien ne m’étonne. Comment a été la journée ? Icon_wink

J’ai aussi essayé de comprendre le système britannique mais na kokite na ko kipé yango bien ata lundi. Comment a été la journée ? Icon_smile

Je viens d’écouter le nouvel album de Lokua Kanza, je n’aime pas bcp. Comment a été la journée ? Icon_neutral
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  mongo elombe 7/5/2010, 10:32 pm

ADM, je te sens triste, moi à l'ambassade j'avais envie de demander à l'ambassadeur s'il était fière de la situation actuel, je me suis retenue, eko changer nini????, j'écoutais Africa n'° 1 la semaine dernière et un aficain nous critiquaient nous congolais en disant que ce qui se passe en RDC ne peut pas se passer en Afrique de l'ouest et je me suis posée la questoin qu'est ce qui nous manque? sommes nous des lâches où c'est plutôt le chacun pur soi??décourageant.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  Admin 7/5/2010, 10:46 pm

mongo elombe a écrit:ADM, je te sens triste, moi à l'ambassade j'avais envie de demander à l'ambassadeur s'il était fière de la situation actuel, je me suis retenue, eko changer nini????, j'écoutais Africa n'° 1 la semaine dernière et un aficain nous critiquaient nous congolais en disant que ce qui se passe en RDC ne peut pas se passer en Afrique de l'ouest et je me suis posée la questoin qu'est ce qui nous manque? sommes nous des lâches où c'est plutôt le chacun pur soi??décourageant.

Tu sais ME, je ne suis pas si triste que ça … la tristesse ne changera rien j’essaie de comprendre, je lis CNMM, Lord Makamba, Libre Examen, Decamo fils, King David, Tsipora et tous les autres (incluant toi et moi) ... dans la rubrique actualité, je lis les journaux de kin en ligne … j’essaie vraiment de comprendre. Je dois t’avouer ma gde sœur que mes idées ne sont plus si nettes, si claires concernant ce peuple, ce pays. J’y réfléchi depuis le début de la semaine, ces pionniers de l’indépendance pourquoi ils ont échoué? Pourquoi ils se sont entretués? Mobutu pourquoi a-t-il échoué de la sorte ... Mon propre père a profité largement de la zaïrianisation, c’est un homme pourtant remarquablement intelligent, il a échoué comme ces contemporains. Et Joseph et sa clique pourquoi ils ne peuvent pas faire mieux … et le peuple congolais pourquoi est-il si amorphe aujourd’hui … J’aurais peut-être réponses à mes questions lors de mon prochain voyage à Kin dans qlq semaines.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  mongo elombe 7/5/2010, 10:53 pm

C'est bien comme tu vas sur le terrain comme ça tu prendras la température et tu te feras une idée, c'est un système mais tout système à une faille, le soleil se lévera un jour en RDC même si je me dis qu'il y a du boulot.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  Invité 8/5/2010, 1:23 am

Il est minuit chez moi la journée puff avait commencé très bien
le matin je me prepare pour les goss et l'ecole bien mais j'etais arrivé en retard lol
il fallait courire imaginez en plus na lataki talon lelo pas trop de talon mais un poco.
J'avais parker la voiture à l'endroit des camion de service et c bien ecrit chargé/dechargé
mais choix ezalaki te Comment a été la journée ? Icon_evil l'ecole de mes enfants un dileme pour avoir une place ,d'abord toute
les places libres batie yango payant,le parking aussi c payant devant l'ecol impossible de parker ba
kanga yango naba fleur ezanga tina nous sommes limité encor si tu arrive vers 8h45 ou 50 min pasi obligé de faire
desecendre les enfants juste devant l'ecol,mais bana mikié bongo bango moko bakota na ecole,olala meme si des fois
je suis obligé de le faire et baza sage direct ba keyi naba classe,mais ya lelo na signé eyoma kaka de laisser la voiture na place
ba pekisa,et courir coe une folle kieekiee,en revenant mal chance la police esi batelemeli ngai yoka ba bla bla blaa na kanda
na stress mais ba salaki ngai rien kaka conseille mbala ye sima bako pesa amande,ouf!
je retourne à la maison tata na bana appel vient me chercher tomema ordi chez le reparateur,ezalaki na blèm de transfer des photo vu que toza na feti c Dimanche appareil ya foto soki esali nini aucune idée à ma surprise ba tof ekomi mobulu kokotisa na ordi,ben coe son ami aza informaticien alors je vais avec mon molongani esala genre,lol
tokomi pe bien assistant naye abandi kobongisa ordi,bien towumeli kutu heure ya kozwa bana pe ekoki il dit wé bosomba lecteur de memoir pona ezala plus mieux mais ba appareil nionso eza bien,et a amelioré klk biloko na ordi to tuni combien il dit non c un cadeaux,tien c bien alala na zonga na ndaku na fungola ordi ba document tout ebungi eza lisusu te naba document ya classe na histoire na ngai nazalaki kokoma,ba photo na ngai ya Beyoncé,na misusu ya photoshop rien nionso effacé atieli ngai programme ya sika vraiment nzoto elembi ngai donc lelo nalali mabé,en plus informaticein ango tozalaka ville moko te et akozonga kaka ti ba lundi,mais bon na fandi calme un temps bon neti ba document ya classe nakoki ko recupere yango na moni bien,mais ba foto perso eza nanu na appareil,ya photoshop ben obligé nasala misusu,ya beyoncé eza nango na internet,bon na recuper kamwa mais sinon journée comme si comme sa.
a+ Comment a été la journée ? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  Flick de Kolwezi 8/5/2010, 1:04 pm

Ma Guatémaltèque,
la prochaine fois si tu as un problème de PC,
appelle Idi Amin Uppss Admin ako aider yo par téléphone ou skipe,
son numero est 001... le reste lui même va te donner.
Tala kaka totindaka ye na poto po ayekola po a aider famille.
Tu lui dis que c´est moi qui t´a envoyé et bonjour à Tantine Niclette. Comment a été la journée ? Icon_smile
Mais votre Guardians spagnol est gentil, chez nous ici á Kolwezi,
ils sont tellement sevére.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  taty 8/5/2010, 2:27 pm

C tjrs mieux de faire un BACK UP de tes photos et autres documents en le gravant dans un CD/DVD, USB Stick ou Disque dur externe. Comme ca tu pourras tout le temps les récuperer en cas de crash.

R.Branco

laelce_luz del Cielo a écrit:Il est minuit chez moi la journée puff avait commencé très bien
le matin je me prepare pour les goss et l'ecole bien mais j'etais arrivé en retard lol
il fallait courire imaginez en plus na lataki talon lelo pas trop de talon mais un poco.
J'avais parker la voiture à l'endroit des camion de service et c bien ecrit chargé/dechargé
mais choix ezalaki te Comment a été la journée ? Icon_evil l'ecole de mes enfants un dileme pour avoir une place ,d'abord toute
les places libres batie yango payant,le parking aussi c payant devant l'ecol impossible de parker ba
kanga yango naba fleur ezanga tina nous sommes limité encor si tu arrive vers 8h45 ou 50 min pasi obligé de faire
desecendre les enfants juste devant l'ecol,mais bana mikié bongo bango moko bakota na ecole,olala meme si des fois
je suis obligé de le faire et baza sage direct ba keyi naba classe,mais ya lelo na signé eyoma kaka de laisser la voiture na place
ba pekisa,et courir coe une folle kieekiee,en revenant mal chance la police esi batelemeli ngai yoka ba bla bla blaa na kanda
na stress mais ba salaki ngai rien kaka conseille mbala ye sima bako pesa amande,ouf!
je retourne à la maison tata na bana appel vient me chercher tomema ordi chez le reparateur,ezalaki na blèm de transfer des photo vu que toza na feti c Dimanche appareil ya foto soki esali nini aucune idée à ma surprise ba tof ekomi mobulu kokotisa na ordi,ben coe son ami aza informaticien alors je vais avec mon molongani esala genre,lol
tokomi pe bien assistant naye abandi kobongisa ordi,bien towumeli kutu heure ya kozwa bana pe ekoki il dit wé bosomba lecteur de memoir pona ezala plus mieux mais ba appareil nionso eza bien,et a amelioré klk biloko na ordi to tuni combien il dit non c un cadeaux,tien c bien alala na zonga na ndaku na fungola ordi ba document tout ebungi eza lisusu te naba document ya classe na histoire na ngai nazalaki kokoma,ba photo na ngai ya Beyoncé,na misusu ya photoshop rien nionso effacé atieli ngai programme ya sika vraiment nzoto elembi ngai donc lelo nalali mabé,en plus informaticein ango tozalaka ville moko te et akozonga kaka ti ba lundi,mais bon na fandi calme un temps bon neti ba document ya classe nakoki ko recupere yango na moni bien,mais ba foto perso eza nanu na appareil,ya photoshop ben obligé nasala misusu,ya beyoncé eza nango na internet,bon na recuper kamwa mais sinon journée comme si comme sa.
a+ Comment a été la journée ? Icon_biggrin
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  Invité 8/5/2010, 2:54 pm

Merci Inspecta et Vieux rody Brancooo likolo kiee CD eza fin koi
entoucas merci na soutien moral bo tala kaka mikanda tout porté disparu nakati ya ordi
ezalaka Comment a été la journée ? Icon_biggrin ,na naingretaki fort mais grace à Dieu je les ai retrouver uhmm Laelce ki cherche trouve
je me rappelais tangu Ordi ekotaki Virus avertissement moko ezalaki ko bima que de garder les document ds le disque C genre
na fandi lobi na fandi na tourner la tête Comment a été la journée ? Icon_idea j'ai eu la lumiere c matin na fungoli disque C rien na moni rien na fungoli disque D
pan mbala moko tout emonani kel plaisir ndenge na yinaki informatichien wana mais Nzambe alimbisa mwana batu j'ai pu recupere mais document,à ma surprise tangu na fungolaki Ordi na moni deux entré administrador na usuario na administrador ecran eza ndenge mususu et ba document na ngai eza te à part klk biloko ye moko atieli ngai mais na Usuario ecran ezongi ndenge ezalaki avant tien tien,mais entoucas je suis calme deja, merci du conseille.
LA journée chargé demain nako kende fête ya 1ºcomunion ya petit na biso moko ya mundele ya 9 ans,makambu Comment a été la journée ? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  mabanlieue92 8/5/2010, 4:08 pm

Comment a été la journée ? Mai_2011
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  mabanlieue92 8/5/2010, 4:10 pm

Comment a été la journée ? Mai_2013
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  mongo elombe 8/5/2010, 4:18 pm

mabanlieue, la verdure, l'eau tu vas e tieeeeeeer, j'adore.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  mabanlieue92 8/5/2010, 4:27 pm

oh moi aussi j'adooooooooooooore !!!!!!!!!! la mare, les arbres, tout y est ! pas un voisin !!! Comment a été la journée ? 152108 Comment a été la journée ? 152108 Comment a été la journée ? 152108 un petit paradis !
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  Mathilde 8/5/2010, 5:06 pm

Mabanlieue,

Comment a été la journée ? Icon_wink
Comment a été la journée ? Icon_biggrin Comment a été la journée ? Icon_biggrin Comment a été la journée ? Icon_biggrin C'est fait.... Comment a été la journée ? Icon_cool Comment a été la journée ? Icon_biggrin



Comment a été la journée ? Bougie_48

_________________
Comment a été la journée ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  Admin 8/5/2010, 5:50 pm

mabanlieue92 a écrit:Comment a été la journée ? Mai_2013
Que c'est beau ... Paisible!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  mabanlieue92 8/5/2010, 6:36 pm

Merci à vous !!!! je me sens déjà chez moi !!!! Comment a été la journée ? 152108
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  Mathilde 8/5/2010, 6:40 pm

Ah bon,depuis tout ce temps, tu ne le savais pas ??? Comment a été la journée ? Icon_wink Comment a été la journée ? 746970 Comment a été la journée ? Lol


mabanlieue92 a écrit:Merci à vous !!!! je me sens déjà chez moi !!!! Comment a été la journée ? 152108

_________________
Comment a été la journée ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  mongo elombe 8/5/2010, 6:45 pm

On viendra squatter que tu le veuilles où pas Comment a été la journée ? Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  Mathilde 8/5/2010, 6:49 pm

Sure et certaine ha ha moi je me prepare deja ..... Comment a été la journée ? Icon_wink c sera l'endroit ideal pour mes bronches. j'allume la bougieComment a été la journée ? Bougie_48 Comment a été la journée ? Icon_wink Comment a été la journée ? 717878 Comment a été la journée ? 717878

mongo elombe a écrit:On viendra squatter que tu le veuilles où pas Comment a été la journée ? Icon_biggrin

_________________
Comment a été la journée ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  mabanlieue92 8/5/2010, 7:12 pm

alors la ! promis je vous invite !!!!! vous serez les premières !!!! attendez de voir la barraque autour ! pur bonheur ! ballades à cheval et bonne bouffe le soir autour de la cheminée !
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  Mathilde 8/5/2010, 7:26 pm

Comment a été la journée ? 9rtrvhzh7hComment a été la journée ? Xci70bvka3 Comment a été la journée ? Icon_wink Comment a été la journée ? Icon_biggrin

_________________
Comment a été la journée ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été la journée ? Empty Re: Comment a été la journée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum