congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Tilapia - Poisson mariné cuit au four....

4 participants

Aller en bas

Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Empty Tilapia - Poisson mariné cuit au four....

Message  Mathilde 3/6/2010, 6:39 pm

Ingrédients pour 6
personnes:
4 tilapias congelés ou 4 dorades
fraîches


Marinade:
1 tronçon de gingembre frais
4 gousses d'ail
1 bouquet de persil
1 oignon moyen
1/2 cc. de muscade moulue
1 cs. de moutarde
sel et poivre
rondelles de citron


Préparation et cuisson:
Dégeler le poisson
Vider, laver et écailler à l'eau
fraîche
Mixer tous les ingrédients de la marinade
Badigeonner les tilapias à l'intérieur et
à l'extérieur
Les disposer sur une plaque à four
Cuire 20 minutes à 180°C en veillant à ce
qu'ils n'attachent pas
Disposer sur un plat de service
Décorer avec les rondelles de citron


Accompagner:
D'un riz blanc, de quartiers d'igname cuits à l'eau
salée et de rondelles de bananes plantains frites;
ou, comme dans ce cours, de tronçons de chikwange
(farine de manioc enroulée dans une feuille de
bananier), de fumbva (potée de légumes
à la pâte d'arachide et huile de palme) et de
hachis de piments antillais et d'oignon.

Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Corian10 Coriande

Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Img00610 LA DORADE. ..HUMMM Ya ngai na mixer coriande ,gingembre , 1 piment , cube crevette et le jus d'un citron...hmm

[/url]
Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... TilapiaTILAPIA


Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Tilapia-poisson-marine_article_full




Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Img00611


Dernière édition par Mathilde le 4/2/2011, 10:08 pm, édité 3 fois

_________________
Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Empty Re: Tilapia - Poisson mariné cuit au four....

Message  Tonton Ricos 4/6/2010, 9:54 am

Tilapia nakoki kolia yango ata un mois d'affiler.Nga nalingaka kaka oyo batumba.
Daurade ya poto azalaka na gout te,neti oyo tozalaka kolia na Kin,na ba temps wana.Peut etre à cause de la pollution des eaux de mer Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Icon_exclaim

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Empty Re: Tilapia - Poisson mariné cuit au four....

Message  Mathilde 4/6/2010, 12:40 pm

Tonton Ricos,
Je suis comme toi ...na tilapia kie kie mais ngai na oyo ba kalinga mais awa na liaka yango penza tse , gout bizarre Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Kopfschuettel Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Kopfschuettel
Mais soki na ye Paris eloko ya liboso na liaka epayi ya ex copine na ngai ezali tilapia bakalinga na kwanga hummm ayebaki deja soki Mathy akoya .... il faut akuta tilapia na kwanga na ye kie kie kie Ah elengi moko moyen tein..... Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... 152108 dommage penza. Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Icon_sad



Tonton Ricos a écrit:Tilapia nakoki kolia yango ata un mois d'affiler.Nga nalingaka kaka oyo batumba.
Daurade ya poto azalaka na gout te,neti oyo tozalaka kolia na Kin,na ba temps wana.Peut etre à cause de la pollution des eaux de mer Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Icon_exclaim

_________________
Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Empty Re: Tilapia - Poisson mariné cuit au four....

Message  Tsippora 4/6/2010, 4:04 pm

Qd j'invite mes copines à manger, elles me demandent s'il y aura du tilapia Embarassed J'en mange souvent apparement et je le prépare bien Embarassed

Avec le beau temps, c'est au BBQ que ca se passe Laughing cheers
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Empty Re: Tilapia - Poisson mariné cuit au four....

Message  mongo elombe 5/6/2010, 9:30 pm

Moi je l'adore grillé mais je préfère l'assaisonner la veille et laisser toute une nuit dans le frigo.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Empty Re: Tilapia - Poisson mariné cuit au four....

Message  Mathilde 5/6/2010, 9:36 pm

Tout a fait d'accord avec toi... Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Icon_cool les laisser mariner ! Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Icon_wink


mongo elombe a écrit:Moi je l'adore grillé mais je préfère l'assaisonner la veille et laisser toute une nuit dans le frigo.

_________________
Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Tilapia - Poisson mariné cuit au four.... Empty Re: Tilapia - Poisson mariné cuit au four....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum