congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Femme militaire en RDC

Aller en bas

Femme militaire en RDC Empty Femme militaire en RDC

Message  Orduna 1/9/2010, 7:18 pm

https://i.servimg.com/u/f37/15/57/12/44/femme_10.jpg

Une femme militaire de la RDC No

Orduna


Revenir en haut Aller en bas

Femme militaire en RDC Empty Re: Femme militaire en RDC

Message  Orduna 1/9/2010, 7:23 pm

Mawa plein mpo na Congo :
- bébé au dos
- arme na maboko
- cigarette
- des pagnes comme sacs à dos...

Quelle insécurité pour cet enfant Embarassed
Qu'est-ce qu'on peut attendre na ba militaires ya modèle oyo ?

Orduna


Revenir en haut Aller en bas

Femme militaire en RDC Empty Re: Femme militaire en RDC

Message  Invité 2/9/2010, 9:22 am


je trouve rien de mawa kozala une femme militaire et puis komema mwana na mukongo ou bien komela cigarette,il y a pire ,komema mwana na mukongo eza kaka ba femme militaire te,non plus na liputa ata lelo mindele ba inventa moyent ya komema bebe na mukongo yabiso ebanda kala bana ango pe ba kufa te komela cigatte na mwasi ezalaka lisusu tabou te ,??,mawa eza nde na ba vie humaine oyo ba bomaka.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme militaire en RDC Empty Re: Femme militaire en RDC

Message  Orduna 2/9/2010, 6:34 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:
je trouve rien de mawa kozala une femme militaire et puis komema mwana na mukongo ou bien komela cigarette,il y a pire ,komema mwana na mukongo eza kaka ba femme militaire te,non plus na liputa ata lelo mindele ba inventa moyent ya komema bebe na mukongo yabiso ebanda kala bana ango pe ba kufa te komela cigatte na mwasi ezalaka lisusu tabou te ,??,mawa eza nde na ba vie humaine oyo ba bomaka.

Avez-vous compris le sens du posting ? Obomi ngai mpenza na koseka mpe okamwisi ngai ya trop na modèle ya raisonnement. Ata yo moko, cet enfant sur le dos de sa mère militaire, n'est pas du tout en sécurité ! Je parle de l'insécurité à laquelle est exposée l'enfant. Sikoyo soki ba ennemis ba attaquer bango, comment va-t-elle (la mère) s'y prendre avec l'enfant au dos ? Yebisa ngai ? Il n'est pas du tout à sa place! Cette photo a été prise à l'EST de la RDC, en contexte de guerre et donc de l'insécurité qui y règne. Sikoyo, mpo na cigarette, soki oyabaka te : elle est très nocive pour la santé. L'enfant de cette femme est exposée également à la fumée de cette cigarette plusieurs fois dans la journée !
Au mois d'avril dernier, j'ai participé à un colloque avec une femme policière enceinte ! En parlant avec elle, ayebisi ngai que neti azali na zemi akoki lisusu alata tenue ya mosala te; de plus, elle ne peut porter aucune arme avec elle; elle était affectée aux tâches adminitsratives jusqu'à ce qu'elle obtienne son congé de maternité.
J'espère que vous avez compris le sens de mon posting. Du reste, l'image montre aussi la qualité des militaires qu'on a en RDC. Il n'y a que chez qu'on peut vivre ces genres de réalités.

Orduna


Revenir en haut Aller en bas

Femme militaire en RDC Empty Re: Femme militaire en RDC

Message  Invité 3/9/2010, 1:06 am

Salut Orduna,
tu peux encor te relire prck moi je relis na moni place osali aucune precision,grâce ya raisonnement na ngai oyo ozo seka tu viens de developper toi même oyo osalaki te au debut.
C simple tu parle de mawa plein pona batie mwana na mukongo c coe si eza mbala liboso omona mwana na mukongo oyebi combient de fois moi ki t'ecris na kweya sur le dos de ma mère? mais g suis la est je t'ecris donc dès fois faut pas tjrs être dramatique .
Bien sikoyo olobi le pourkoi selon ngai il y a tjrs klk chose ki mank,lol
olobi ba ennemie soki ba attaker bango bla bla bla soki foto wana eza na Est peut ètre yo mutu okangaki yango je sais pas
mais ata vous mm soda ya ndenge nini akendaka guerre na bebe na mukongo,soit soki bakokaki ko kanga ye foto wana donc danger ezalaki nango te voila loba kaka etat ya pauvreté oyo foto wana ezo lakisa yango nde mawa.
Pour la cigarette oyebi combien d'enfants na monde bazalaka exposé chaque jour mm epai yaba civil na milinga ya cigarette? voir mm ba mama na bango peut être ba fuma jamais,toi oza kaka na preocupation na mwana ya soda oyo kutu aza na munduki pona ko se defendre ebongo ba oyo baza naba arme te?
Orduna RDC ezalaka pays pauvre tok tok jamais okomona militaire coe tu vois chez les pays developper du moin un changement radical.
Si un jour mboka eko changer tous ça ba foto ya genre wana ekozala lisusu te.Mawa eza yaba konzi non mama amemi mwana na mukongo.oyebi te soki peut être na place ya kolala eza te sikoyo oko loba nini mama atiki mwana balala na libanda si je me souviens foto wana ezalaka serie moko ba Congolais oyo yaba refugier bazalaki kozonga na Congo alors imagine leurs souffrance,ba soda ba futaka bango te na RDC d'une part baza pe batu ils vivent coe ils peuvent.


Orduna a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:
je trouve rien de mawa kozala une femme militaire et puis komema mwana na mukongo ou bien komela cigarette,il y a pire ,komema mwana na mukongo eza kaka ba femme militaire te,non plus na liputa ata lelo mindele ba inventa moyent ya komema bebe na mukongo yabiso ebanda kala bana ango pe ba kufa te komela cigatte na mwasi ezalaka lisusu tabou te ,??,mawa eza nde na ba vie humaine oyo ba bomaka.

Avez-vous compris le sens du posting ? Obomi ngai mpenza na koseka mpe okamwisi ngai ya trop na modèle ya raisonnement. Ata yo moko, cet enfant sur le dos de sa mère militaire, n'est pas du tout en sécurité ! Je parle de l'insécurité à laquelle est exposée l'enfant. Sikoyo soki ba ennemis ba attaquer bango, comment va-t-elle (la mère) s'y prendre avec l'enfant au dos ? Yebisa ngai ? Il n'est pas du tout à sa place! Cette photo a été prise à l'EST de la RDC, en contexte de guerre et donc de l'insécurité qui y règne. Sikoyo, mpo na cigarette, soki oyabaka te : elle est très nocive pour la santé. L'enfant de cette femme est exposée également à la fumée de cette cigarette plusieurs fois dans la journée !
Au mois d'avril dernier, j'ai participé à un colloque avec une femme policière enceinte ! En parlant avec elle, ayebisi ngai que neti azali na zemi akoki lisusu alata tenue ya mosala te; de plus, elle ne peut porter aucune arme avec elle; elle était affectée aux tâches adminitsratives jusqu'à ce qu'elle obtienne son congé de maternité.
J'espère que vous avez compris le sens de mon posting. Du reste, l'image montre aussi la qualité des militaires qu'on a en RDC. Il n'y a que chez qu'on peut vivre ces genres de réalités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme militaire en RDC Empty Re: Femme militaire en RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum