congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les ivoiriens de la diaspora ont voté

+29
SpirituS
LORD MBAKAMA
Forgeron
mabanlieue92
kula.
Decamo Fils
Mwana ya Congo
zalapauser
Mathilde
Satya
Calcul
Libre Examen
King David
taty
Admin
philippe
Tonton Ricos
KOTA
GHOST
Hiro-Hito
djino
mongo elombe
ndonzwau
'
Orduna
Arafat
lino
Flick de Kolwezi
Tsippora
33 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  lino 29/12/2010, 10:03 pm

Libre Examen a écrit:Lino,

La démocratie est une trajectoire qui s'est imposée au cours de l'histoire. Il n'y a pas que l'Africain traditionnel (pour te reprendre) à ne pas avoir été démocrate.
L.E.
Je suis bien d'accord qu'il a fallut en occidents des révolutions pour enlever (ou démocratiser) les monarchies , installer l'égalité ,la liberté et la démocratie.
Mais en Afrique ,si nous voulons appliquer le même principe,nous devons d'abord démocratiser nos villages,cad rompre avec les chefs coutumiers et nos traditions de transmission de pouvoir avec les superstitions qui vont avec.
Ce qui n'est pas chose facile.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  mongo elombe 29/12/2010, 10:23 pm

Gabon, bientôt deux présidents et deux gouvernements.











Par delaeu | 29/12/2010 | 17:43:00 GABON :: POLITIQUE


:: Article de la rédaction de Koaci.com au Gabon::

Pour la deuxième fois depuis le retour au pluralisme politique dans les années 1990, le Gabon fera incessamment face à deux gouvernements et deux présidents, à l’instar du cas que partage la Côte d’Ivoire. Après donc Omar Bongo au sortir de la présidentielle controversée de 1991, voici que son fils, Ali Bongo Ondimba sera confronté au même dilemme, issu de la présidentielle également controversée du 30 août 2009.

Le retour de France d’André Mba Obame, initialement programmé pour mardi dernier et désormais prévu pour ce jeudi, en dira long sur la suite des évènements politiques dans le pays. De sources autorisées, le noyau dur de l’opposant a entamé depuis plusieurs mois de consultations sécrètes en vue de la composition d’un gouvernement avec à sa tête, cette ancienne éminence crise du régime Bongo-père, pour ne pas le citer, André Mba Obame. Il s’agit pour l’homme et pour son état major, de revendiquer politique sa victoire volée au sortir de la dernière présidentielle anticipée organisée à la suite du décès en fonction du président Omar Bongo Ondimba. Scrutin officiellement remporté par Ali Bongo Ondimba.

Une tournure des évènements qui est renforcée par la récente diffusion sur la chaîne publique française, France 2, d’un documentaire sur la mafia orchestrée par ‘’La françafrique’’, et dans lequel des autorités françaises au fait du dossier ‘’Africain’’, s’émeuvent d’avoir été impliquées dans ‘’la magie’’ ayant permis de faire basculer les suffrages entre Ali Bongo Ondimba et André Mba Obame, au point d’avoir attribué à l’un, le score réalisé par l’autre, avec à l’arrivée, la proclamation officielle des résultats que nous connaissons.

‘’Ce film est pain béni pour nous, et nous espérons que la communauté internationale sera également à notre chevet, particulièrement la France qui fait feu de tout bois en Côte d’Ivoire. Notre seule ambition est que la justice soit rétablie ’’, se confiait à notre rédaction de Libreville, un membre influent du clan Mba Obame, impliqué au cœur des tractations en cours visant à la composition du prochain gouvernement parallèle au Gabon.
De sources proches du dossier, la copie du cabinet attendu, devrait être rendue publique avant la fin de la semaine prochaine.

Delaeu, correspondant de Koaci.com au Gbaon

===============================================================================

Nos dictacteurs vont traverser des périodes de turbulences Very Happy


mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Libre Examen 29/12/2010, 10:38 pm

Lino,

La démocratie n'est pas statique. Elle est dynamique. Elle est toujours à construire et à reconstruire. Elle n'est jamais définitivement acquise. Même en Occident, elle est toujours à conquérir. En Afrique ce sont moins les chefs coutumiers qui empêchent sa réalisation mais bien plus ceux qui aspirent au pouvoir, en ont les connaissances théoriques et en élaborent le mécanisme de détournement.


Dernière édition par Libre Examen le 29/12/2010, 11:46 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Tsippora 29/12/2010, 11:43 pm

Mbote Ma'Mongo, le pire dans tout ca c'est qu'Ali versera des larmes de crocodile quand les nokos diront basta. Je ne comprends pas pourquoi on veut s'appuyer sur l'occident pour se hisser au pouvoir et quand l'occident dit qu'un autre défend mieux ses intérêts alors on confisque le pouvoir, on créé une rébellion ou encore on tripatouille tellement les résultats qu'on reste dans un no man's land... Ah l'Afrique. Espérons que 2011 sera meilleur
mongo elombe a écrit:Gabon, bientôt deux présidents et deux gouvernements.











Par delaeu | 29/12/2010 | 17:43:00 GABON :: POLITIQUE


:: Article de la rédaction de Koaci.com au Gabon::

Pour la deuxième fois depuis le retour au pluralisme politique dans les années 1990, le Gabon fera incessamment face à deux gouvernements et deux présidents, à l’instar du cas que partage la Côte d’Ivoire. Après donc Omar Bongo au sortir de la présidentielle controversée de 1991, voici que son fils, Ali Bongo Ondimba sera confronté au même dilemme, issu de la présidentielle également controversée du 30 août 2009.

Le retour de France d’André Mba Obame, initialement programmé pour mardi dernier et désormais prévu pour ce jeudi, en dira long sur la suite des évènements politiques dans le pays. De sources autorisées, le noyau dur de l’opposant a entamé depuis plusieurs mois de consultations sécrètes en vue de la composition d’un gouvernement avec à sa tête, cette ancienne éminence crise du régime Bongo-père, pour ne pas le citer, André Mba Obame. Il s’agit pour l’homme et pour son état major, de revendiquer politique sa victoire volée au sortir de la dernière présidentielle anticipée organisée à la suite du décès en fonction du président Omar Bongo Ondimba. Scrutin officiellement remporté par Ali Bongo Ondimba.

Une tournure des évènements qui est renforcée par la récente diffusion sur la chaîne publique française, France 2, d’un documentaire sur la mafia orchestrée par ‘’La françafrique’’, et dans lequel des autorités françaises au fait du dossier ‘’Africain’’, s’émeuvent d’avoir été impliquées dans ‘’la magie’’ ayant permis de faire basculer les suffrages entre Ali Bongo Ondimba et André Mba Obame, au point d’avoir attribué à l’un, le score réalisé par l’autre, avec à l’arrivée, la proclamation officielle des résultats que nous connaissons.

‘’Ce film est pain béni pour nous, et nous espérons que la communauté internationale sera également à notre chevet, particulièrement la France qui fait feu de tout bois en Côte d’Ivoire. Notre seule ambition est que la justice soit rétablie ’’, se confiait à notre rédaction de Libreville, un membre influent du clan Mba Obame, impliqué au cœur des tractations en cours visant à la composition du prochain gouvernement parallèle au Gabon.
De sources proches du dossier, la copie du cabinet attendu, devrait être rendue publique avant la fin de la semaine prochaine.

Delaeu, correspondant de Koaci.com au Gbaon

===============================================================================

Nos dictacteurs vont traverser des périodes de turbulences Very Happy


Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Admin 30/12/2010, 12:10 am

Tsipora, puisque la mode est lancée, préparons-nous déjà a ça pour notre cher beau pays. Crying or Very sad


Dernière édition par Admin le 30/12/2010, 12:25 am, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  ndonzwau 30/12/2010, 12:21 am

Côte d'Ivoire : Barack Obama préoccupé par la stabilité de la région
° http://www.rfi.fr/afrique/20101229-cote-ivoire-test-regional-barack-obama
Le ministre de l'Intérieur du gouvernement Gbagbo avait accusé dimanche dix soldats américains arrivés en Côte d'Ivoire d'être des mercenaires chargés d'éliminer le président sortant. Des accusations et rumeurs de complot que le Département d'Etat a qualifié d'« absurdes ». Les militaires en question ne sont, d'après un porte-parole du Pentagone, que des experts chargés d'assister l'ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire pour le cas où il faudrait évacuer des ressortissants américains. La diplomatie américaine, en revanche, continue d'être très active dans la crise ivoirienne, et Barack Obama en personne s'y est impliqué.
Dès la revendication par Laurent Gbagbo d'une victoire que la communauté internationale lui conteste, Barack Obama est personnellement intervenu : en dictant, depuis l'avion qui le ramenait d'Afghanistan, une lettre au président sortant dans laquelle il soulignait les risques encourus, d'isolement et de sanctions ciblées. Depuis, des interdictions de voyager aux Etats-Unis ont été décrétées, et des comptes bancaires vont être gelés.
Mais c'est aussi le levier de la Cédéao que la Maison Blanche a choisi de privilégier. Barack Obama a encore téléphoné dimanche dernier au président de la communauté, le Nigérian Goodluck Jonathan, dont le pays est le 3e fournisseur de pétrole - et l'un des « partenaires stratégiques » - des Etats-Unis. On envisagerait même, côté américain, un appui logistique, si la Cédéao mettait à exécution sa menace d'intervenir militairement en Côte d'Ivoire.
Washington agit de concert avec Paris
Les accointances anglophones demeurent, donc, mais on constate aussi un intérêt croissant pour une zone francophone où Washington agit de concert avec Paris, comme l'ont déjà montré l'an dernier les pressions conjointes exercées sur la junte guinéenne.
En fait, Barack Obama, fils de Kényan mais surtout président résolument américain, et attentif à ce titre en Afrique de l'ouest à la lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue, aspire à voir prendre au continent dans son ensemble des chemins plus démocratiques. Il avait évoqué lors de sa visite au Ghana les « institutions fortes », si préférables aux « hommes forts » ; à cet égard, l'évolution de la crise ivoirienne fait un peu figure pour lui de test régional.
A la limite, le problème de la Côte d'Ivoire n'est plus aujourd'hui de chercher des coupables
ivoriens ou étrangers de ce qui s'est passé dans ce pays mais plutôt de trouver comment en sortir !
La France, surtout celle de Chirac en voulait quasi personnellement à Gbagbo et elle est pour beaucoup
dans la situation qui a divisé ce pays dans la mesure où elle ne pouvait supporter l'indépendance
de Gbagbo de son ancienne métropole et s'est rangée à soutenir les exclus de l'voirité du Nord;
ça on le sait mais que fait-on aujourd'hui, qu'a fait Gbagbo pour en sortir ?

Il est urgent que les Africains comprennent qu'il y a un temps pour crier au complot et un autre
capital pour s'y attaquer ! La vie est un combat, dit-on, et celle des Nations entre elles, l'est encore
plus et pour aller au combat il faut mesurer ses forces, donc jauger celles de l'adversaire !
Aujourd'hui les plus forts sont la France (et les Usa de notre cousin Obama qui parle peut-être
moins que le bavard Sarrkozy mais 'en pense pas moins...) ! Nous nous devons d'en prendre
conscience et par la sute de nous armer pour mieux lutter et il n' ya pas mille manières,
c'est d'abord en travaillant mieux pour nos pays; que nos dirigeants fassent mieux et
ce sera la meilleure des manières de faire taire les leçons des fameux puissants de la CI !

C'est cela qu'a oublié Gbagbo (et ceux qui le soutiennent sans scrupule) sur le ring du combat
pour notre souveraineté, c'est ça que n'a pas oublié le syndicaliste gauchiste et souverainiste Lula !!!
Le jour où les dirigeants africains présenteront des bons bilans, ils feront taire tous les Sarkozy !
Et Gbagbo, le peu de bilan qui lui reste à remplir c'est de réussir une sortie honorable de son gré
et non continuer à blablater sur le complot de la France ou des Usa alors que quand il y voyait
un avantage il n'a pas hésité de solliciter leur arbitrage au lieu de tout faire pour trouver des solutions
en interne chez lui, en place de diviser encore plus par une nouvelle "ivoirité" et de rouler tout
le monde dans sa farine, lui le fameux "boulanger"....


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 30/12/2010, 2:49 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Tsippora 30/12/2010, 12:45 am

Admin, la mode est lancée par Gbagbo mais as-tu remarqué comment les joséphite le défendent? L.G. a beaucoup plus de latitude face à la communauté internationale qu'un Joseph, faible, compromis jusqu'au cou, qui a été placé là par un caprice de cette même CI. Ils ont intérêt à tirer des leçons de cette situation.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Libre Examen 30/12/2010, 12:50 am

Tsippora a écrit:Admin, la mode est lancée par Gbagbo mais as-tu remarqué comment les joséphite le défendent? L.G. a beaucoup plus de latitude face à la communauté internationale qu'un Joseph, faible, compromis jusqu'au cou, qui a été placé là par un caprice de cette même CI. Ils ont intérêt à tirer des leçons de cette situation.
Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que ce sont plus les tenants de la congolité qui le défendent le plus.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Tsippora 30/12/2010, 1:10 am

Je me référais à des articles sur le Softonline, Digital et même le Potentiel. Mais encore là, je peux comprendre pourquoi les tenants de la congolité pourraient défendre Gbagbo.
Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit:Admin, la mode est lancée par Gbagbo mais as-tu remarqué comment les joséphite le défendent? L.G. a beaucoup plus de latitude face à la communauté internationale qu'un Joseph, faible, compromis jusqu'au cou, qui a été placé là par un caprice de cette même CI. Ils ont intérêt à tirer des leçons de cette situation.
Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que ce sont plus les tenants de la congolité qui le défendent le plus.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Libre Examen 30/12/2010, 1:34 am

Tsippora a écrit:Je me référais à des articles sur le Softonline, Digital et même le Potentiel. Mais encore là, je peux comprendre pourquoi les tenants de la congolité pourraient défendre Gbagbo.
Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit:Admin, la mode est lancée par Gbagbo mais as-tu remarqué comment les joséphite le défendent? L.G. a beaucoup plus de latitude face à la communauté internationale qu'un Joseph, faible, compromis jusqu'au cou, qui a été placé là par un caprice de cette même CI. Ils ont intérêt à tirer des leçons de cette situation.
Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que ce sont plus les tenants de la congolité qui le défendent le plus.
Tiens donc ! Cela m'avait échappé. Joseph et Honoré qui se retrouvent mais pour des raisons différentes. Wow quel choix pour les Congolais !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  ndonzwau 30/12/2010, 3:14 pm

Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit:Je me référais à des articles sur le Softonline, Digital et même le Potentiel. Mais encore là, je peux comprendre pourquoi les tenants de la congolité pourraient défendre Gbagbo.
Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit:Admin, la mode est lancée par Gbagbo mais as-tu remarqué comment les joséphite le défendent? L.G. a beaucoup plus de latitude face à la communauté internationale qu'un Joseph, faible, compromis jusqu'au cou, qui a été placé là par un caprice de cette même CI. Ils ont intérêt à tirer des leçons de cette situation.
Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que ce sont plus les tenants de la congolité qui le défendent le plus.
Tiens donc ! Cela m'avait échappé. Joseph et Honoré qui se retrouvent mais pour des raisons différentes. Wow quel choix pour les Congolais !
Je n'ai pas tout suivi et suis donc incapable de savoir la pensée précise du pouvoir
kanambiste quant au problème Gbagbo...
Qui dit quoi en 2 mots; dans la majorité et dans l'opposition?

Ailleurs, raffraichissez-moi la mèmoire, cher LE : c'est qui les défenseurs de la congolité ?
Par le passé il m'avait semblé au délà des injonctions "michélistes" (de Louis Michel
tant que nous sommes dans les adjectifs...) et les réponses dociles et pragmatiques
de circonstance lors de la campagne, le camp de la "congolité" trouvait des encarts
même au sein de la majorité...
Moi la "congolité" me va bien et je la distingue de l'"ivoirité" d'abord parce que
l'ivoirité opposait des populations entières contre d'autres alors que la "congolité"
n'a jamais résulté ou conduit à une guerre civile; ce n'était quand on la désapprouvait
qu'une manoeuvre "internationaliste" qui voulait faire acceper des étrangers chez-nous...

Sinon pour ou contre Gbagbo pour beaucoup tient des amitiés personnelles anciennes
et accessoiremement seulement de son image "souverainiste" rebattue mais quid de
l'interpellation des moyens qu'il utilise et a utilisé pour cette défense ???
Si de principe on endosse le treillis de la défense souveraine de l'Afrique contre l'ingérence
et les injonctions de la fameuse CI, où en finirons-nous si nous ne pouvons poser
la question comment mieux la défendre, si tel que Gbagbo s'y prend cela nous donnera
des bons résultats ?


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Libre Examen 30/12/2010, 3:52 pm

Cher Dom,

Tout ce que je peux dire c'est que je prendrai bien Kamerhe à la place de beaucoup d'autres Congolais 100% authentiques.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  djino 30/12/2010, 4:21 pm

Les intellectuels Européens et Africains contre une intervention militaire en Côte D'Ivoire :
http://lavoixdupeuple.over-blog.org/article-cote-d-ivoire-les-intellectuels-africains-europeen-se-levent-contre-l-option-militaire-en-cote-d-ivoire-63947370.html



djino


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  lino 30/12/2010, 5:34 pm

Libre Examen a écrit:Cher Dom,

Tout ce que je peux dire c'est que je prendrai bien Kamerhe à la place de beaucoup d'autres Congolais 100% authentiques.
L.E.
V.Kamerhe n'est pas un DÉMOCRATE.C'est le genre de personnage qu'une fois au pouvoir va chercher à s'éterniser à vie comme Gbagbo.Pas intéressant pour une démocratie.Il n y a qu'à voir comment il s'accrochait à son perchoir au parlement pour s'en convaincre.
Les congolais doivent éviter de soutenir des gens qui ont affiché un comportement antidémocratique dans le passé.
Moise Katumbi est plus capable et plus souple qu'un Kamerhe.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Libre Examen 30/12/2010, 6:05 pm

Lino,

Parles-tu de quelqu'un qui n'est pas un démocrate mais qui avait choisi un démocrate. A toi de faire la part des choses.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  lino 30/12/2010, 6:29 pm

Libre Examen a écrit:Lino,

Parles-tu de quelqu'un qui n'est pas un démocrate mais qui avait choisi un démocrate. A toi de faire la part des choses.
L.E.
Malgré que la constitution permet à tout congolais d'être président de la république,la réalité est que tout le monde ne peut pas l' être.Raison pour la quelle les élections servent à attribuer son droit d'éligibilité à celui qui peut l'exercer mission de la meilleur façon possible et avec un esprit de rassembleur .
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Libre Examen 30/12/2010, 6:37 pm

Lino,

Il a écrit : J'ai choisi Kabila. Je te laisse débattre de ça avec toi-même.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  lino 30/12/2010, 6:51 pm

Libre Examen a écrit:Lino,

Il a écrit : J'ai choisi Kabila. Je te laisse débattre de ça avec toi-même.
Ceux qui ne sont pas démocrates,rassembleurs,calmes,etc...doivent choisir des démocrates pour les représenter.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Flick de Kolwezi 30/12/2010, 6:52 pm

L´allemagne agité sur ces 12 citoyens cités sur la liste des mercenaires
qui devait éliminés GBAGBO


http://www.afrikanet.info/menu/news/datum/2010/12/25/elfenbeinkueste-zwoelf-deutsche-soeldner-sollen-praesident-gbagbo-ermorden/


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 31/12/2010, 3:17 am, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Satya 31/12/2010, 12:14 am

le celebre avocat francais "maitre Verges" et Monsieur Roland Dumas (ancien ministre des affaires etrangères) defendent L.G Shocked


http://www.lepost.fr/article/2010/12/30/2355221_gbagbo-a-quand-meme-des-amis-en-france-ses-avocats.html
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  lino 31/12/2010, 1:41 am

Satya a écrit:le celebre avocat francais "maitre Verges" et Monsieur Roland Dumas (ancien ministre des affaires etrangères) defendent L.G Shocked
En plus Maitre Verges est entrain d'entêter Gbagbo en le qualifiant de "patriote" qui n'est pas un béni-oui-oui.




Dernière édition par lino le 31/12/2010, 2:23 am, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Admin 31/12/2010, 1:50 am

Maintenant que Dumas vient au secours, on ne dit plus NON a l'ingerence, NON a l'impérialisme occidental Very Happy Laughing ...
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Arafat 31/12/2010, 11:56 am

Admin a écrit:Maintenant que Dumas vient au secours, on ne dit plus NON a l'ingerence, NON a l'impérialisme occidental Very Happy Laughing ...
Admin,
Dumas est là tout simplement comme avocat, de toute façon il n´existe plus (politiquement parlant) en France. Quant à maître Vèrges, rien à dire car c´est le défenseur des causes perdues. Il m´avait fait beaucoup rire il y a quelques années en déclarant que s´il le fallait il pouvait même aller en enfer pour défendre le diable en personne. Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Tonton Ricos 31/12/2010, 12:05 pm

Depuis son arrivé au pouvoir en Cote d'Ivoire,il y a 10 ans,je n'ai jamais été un pro-Bagbo.Mais la tournure que prends la situation de son pays,avec l'implication de cette soit disante communauté internationale,me pousse à lui apporter mon soutien.
Depuis les independances des pays Africains,aucun president nationaliste n'a jamais eu le soutien de cette communauté internationale.Cette soudaine prise de position en faveur de Ouattara,me pousse à dire que c'est une marrionette,qu'ils veulent imposer aux Ivoiriens,pour continuer à spolier le pays de ses richesses.
Depuis toujours,les resultats des élections en Afrique,ont été contesté par l'opposition,sans que cette communauté internationale leve son petit doigt.
Monsieur Ouattara n'avait qu'à defier au mois de novembre monsieur Blaise Campaoré au Bourkina Faso,s'il voulait devenir president.Encore un imposteur de plus.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  mongo elombe 31/12/2010, 12:26 pm

http://ci.telediaspora.net/fr/visuelvideo.asp?Idmedia=10442&idchaine=1&cat=0

Les congolais de BXL ont manifestés pour les Ivoiriens.

Moi mon idée sur la comédie tsarkozi et consort ceux qui me lisent savent ce que j'en pense.

La meute de la cominter n'a pas aboyé quand soro et sa bande guerroyait au nord et font semblant de ne pas vor que le pays est toujours divisé en 2.


mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 16 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum