congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

+6
Arafat
GHOST
Missya
Hiro-Hito
lino
kM-Wr
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Cavalier 19/12/2010, 8:55 pm

Satya a écrit:


lol moi le kindoki j'y crois pas...le temoignage me fais juste rire.... Very Happy : le type aza kk liboma, il faut arreter de croire tout le monde est ndoki.... ca me fait penser au reportage que je regardais sur molièreTV !

ps : si tu savais, cela va faire une semaine que j'ai un nouveau laptop hi ! hi ! hi !.... Wink regarde tu verras que mon adresse IP a changé.... Razz
Satya, tu declares que le kindoki tu n'y crois pas...G l'admets puisque c ton opinion...Mais g t'assure sans tt fois t convaicre que Le Kindoki existe bele et bien...This thanmg is real...

Omoni lelo oyo batu mingi evitent de parler des sujets assez parnormaux de peur d'etre traites de Foux...Ba sujets neti ba aliens batu bakimaka ba masolo wana, alors selon sondage fait ici en ICI en Occident plus ou moins 60-DIX % ya batu croient a l'existance des Aliens...Ndenge moko na sujet concernant kIndoki mingi lelo bakoma kowanga que ce phenomene existe puisque ba mayuya na domaimne wana ekoma mwa mingi...Or Ba ndoki sorodiongo bazali...Moi g connais un petit garcon de dix ans en Allemgne qui etait un vrai sorcier, wana blague tse...Bapesaka kindoki kk na ba soeurs en christ ya eglise oyo ba parents na ye bazalaka kokende...Petit wana asala ba numeros ya somo somo, mmm pasteur ya eglise ango akomaki kokima mwana wana pe apekisaka bana na ye bazalaka na mwana wana...Eglise wana mm Carlito et sa femme y allaient...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Satya 19/12/2010, 9:57 pm

Cavalier a écrit:
Satya a écrit:


lol moi le kindoki j'y crois pas...le temoignage me fais juste rire.... Very Happy : le type aza kk liboma, il faut arreter de croire tout le monde est ndoki.... ca me fait penser au reportage que je regardais sur molièreTV !

ps : si tu savais, cela va faire une semaine que j'ai un nouveau laptop hi ! hi ! hi !.... Wink regarde tu verras que mon adresse IP a changé.... Razz
Satya, tu declares que le kindoki tu n'y crois pas...G l'admets puisque c ton opinion...Mais g t'assure sans tt fois t convaicre que Le Kindoki existe bele et bien...This thanmg is real...

Omoni lelo oyo batu mingi evitent de parler des sujets assez parnormaux de peur d'etre traites de Foux...Ba sujets neti ba aliens batu bakimaka ba masolo wana, alors selon sondage fait ici en ICI en Occident plus ou moins 60-DIX % ya batu croient a l'existance des Aliens...Ndenge moko na sujet concernant kIndoki mingi lelo bakoma kowanga que ce phenomene existe puisque ba mayuya na domaimne wana ekoma mwa mingi...Or Ba ndoki sorodiongo bazali...Moi g connais un petit garcon de dix ans en Allemgne qui etait un vrai sorcier, wana blague tse...Bapesaka kindoki kk na ba soeurs en christ ya eglise oyo ba parents na ye bazalaka kokende...Petit wana asala ba numeros ya somo somo, mmm pasteur ya eglise ango akomaki kokima mwana wana pe apekisaka bana na ye bazalaka na mwana wana...Eglise wana mm Carlito et sa femme y allaient...

tout ca c'est des histoires cavalier, est ce que si omona yango de tes propres yeux pour affirmer que le kindoki existe ? j'ai tjrs dit le jour ou je verrais de mes propres yeux j'y croirais sinon niet.... Rolling Eyes
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Satya 19/12/2010, 10:03 pm

Hiro-Hito a écrit: kie kie kie, qui t'as dit q IP e changeaka avec machine?
c le service d'internet q tu utilises qui fourni l'adresse. Felicitation, a sombaka te lelo a sombi

lol n'importe quoi.... ben oui j'ai tjrs cru que qd on changeait de machine on changeait aussi d'IP Suspect ...sinon oui j'ai changé aussi de fournisseur donc IP e changé ! Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Satya 19/12/2010, 10:14 pm

Pour en revenir a ce sujet super interessant je pense que Lino et MYC ont très bien répondu a la question sauf que je pense que contrairement au bien (créee par Dieu), le mal a été plutot permis par Dieu (et non créee) ! Parce qu'affirmer que Dieu a crée le mal je trouve ca qd meme gros Shocked ! Dieu nous aime, pourquoi va t'il vouloir nous faire du mal ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Hiro-Hito 20/12/2010, 5:08 pm

Satya
Croire au kindoki et nier son existence sont deux choses totalement differentes.
Le kindoki existe, Tanga bible na yo malamu (coe c pas certain q tu vas le faire, je vais t'aider, lol, Exodus 22:18, Leviticus 19:31, Leviticus 20:6, 1 Samuel 15:23, 2 Kings 9:22, 1 Chronicles 10:13, Micah 5:12, Galatians 5:19-21)

Sais tu au moins les raisons de la mort de Saul?

Tu ne me diras pas q tt ces gens qu'on a vu sur la video, sont aussi malades pour ne pas se rendre compte de la follie de ce monsieur. En plus, pkoi on ne taxe pas tt les fous du pays des ndoki?

http://en.wikipedia.org/wiki/Wicca


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Mwana ya Congo 20/12/2010, 6:02 pm

Satya a écrit:Pour en revenir a ce sujet super interessant je pense que Lino et MYC ont très bien répondu a la question sauf que je pense que contrairement au bien (créee par Dieu), le mal a été plutot permis par Dieu (et non créee) ! Parce qu'affirmer que Dieu a crée le mal je trouve ca qd meme gros Shocked ! Dieu nous aime, pourquoi va t'il vouloir nous faire du mal ?

satya, Lis bien ta bible. les questions posees par KM sont difficiles.
Lorsque tu lis bien dans le livre de genese, les 3 premiers chapitres, tu te rendra compte qu'il existait un arbre de la connaissance du Bien et du mal. avant que L'homme ne mange du fruit de cet arbre, il ne connaissait ni le BIEN, ni LE MAL, mais les 2 existaient deja, avant meme que l'homme ne soit cree. il l'a en effet trouve la !!! . L'homme etait comme un enfant, inconscient. en passant JESUS dit : SOYEZ Comme des ENFANTS pour entrer dans le royaume des cieux...

Donc, une fois qu'il a mange le fruit de cet arbre, la bible dit que ses yeux se sont ouverts... il pouvait maintenant voir le bien et le mal qui existaient deja sous sa barbe lol.
maintenant, il devrait choisir. la bible dit ceci: J'ai mis devant toi la vie et la mort, le bien et le mal. Choisi la vie ou le bien...

Pour ce qui est de la sorcellerie, je ne cesserai de dire aux gens ceci: IL EXISTE DES CHOSES QUI NE DEPENDENT PAS DE LA FOI DES humains. que tu crois ou pas, la sorcellerie existe et cela ne depend pâs de ta foi. C'est comme quelqu'un qui ne croit pas que la mer est salee tant qu'il ne l' a pas goutee. la mer restera quand meme salee malgre son incredulite. la force de la sorcellerie se repose aussi en grande partie sur l'envoutement, l'aveuglement. faire de son mieux pour que l'ensorcelÉ ne se rende pas compte des actions de la sorcellerie. tala kaka harry potter omona kindoki lol

bolimbisi po na clavier na agayi eza qwerty
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Hiro-Hito 20/12/2010, 6:41 pm

Mwana Congo
Je reviens un peu a la reponse q tu as donnee un peu en haut, au fait, je n'avais pas tt lu, car je ne comptais pas participer a ces discussions, et de nature, j'interviens sporadiquement aux discussions relatives a la religion.
Cependant, je ne pense pas q la question du bien et du mal soit un mystere coe tu le dis, Kams a une reponse, il veut tt simplement faire voir aux bandimi qu'ils ne comprennent pas c qu'ils lisent. Et je pense q dire q c un mystere, c etre d'accord avec Kams.
Il a fait des assertions tres pertinentes, l'omnipotence de Dieu...

Et-ce q le mal s'est introduit sur la terre sans sa connaissance.
Simple, NON

Faisons un peu une breche, qui est Dieu? peut il etre Dieu sans qu'il ne soit adorer?
Peut il etre guerrisseur sans qu'il n'y ait maladie?
peut il etre redempteur sans qu'il n'y ait une chute?
Peut il etre createur sans qu'il n'y ait des creatures?
Dieu ne pouvait pas manifester tt ces attributs sans qu'il en ait le moyen. Qcqi a pousse Lucifer a se rebeller? car avant mm qu'il y ait Adam et le fruit de l'arbre, il y avait deja Lucifer qui se baladait sur la terre po ba benganaki ye. Plus loin mm qui a cree Lucifer? Pkoi Dieu n'a t-il pas tuer Adam, Eve, Lucifer et tt ses anges pour creer un autre monde sans eux?
Evidemment nous tentons maintenant d'entrer ds la pensee de Dieu, mais une chose est plutot simple:
Le mal...c ds le dessein de Dieu. Il nous donne cependant le choix a faire.

Pour Kams,
Q le mal soit le reflet du bien, il y a au moins une difference, une ligne qui en fait bien la difference, entre le meurtre et l'amour, on choisi le bien a faire et le mal a eviter

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Cavalier 20/12/2010, 8:30 pm

[quote="Satya"][quote="Cavalier"]
Satya a écrit:


lol moi le kindoki j'y crois pas...le temoignage me fais juste rire.... Very Happy : le type aza kk liboma, il faut arreter de croire tout le monde est ndoki.... ca me fait penser au reportage que je regardais sur molièreTV !

ps : si tu savais, cela va faire une semaine que j'ai un nouveau laptop hi ! hi ! hi !.... Wink regarde tu verras que mon adresse IP a changé.... Razz
Hmmm Satya La Blonde, Kim Kardashian[donc dernier de Lopele hummm Cool ]...Tu sais tu as tout fait raison presque la plupart des histoires en rapport avec les Ndoki, nkuyu, sorodiongo[sorcier], kadiampemba sont des histoires qu'on en entendues parler par l'interemediaire d'une tierce personne...Mais comme tu es une lass assez gentille et pleine d bonnes manieres, douce et bien dans sa peau g veux t ranconter une histoire vraie[vecue par moi mm en rapport avec c FeU-nome-N Exclamation ]

Mais bien avant cela permets-moi d'eclaircir 1 peu avec 'histoire de ce petit d'Allemagne...De 1, cette histoire moi mm g l'ai vecue partiellement...Au fait le petit enfant en question est le 1er fiston d la soeur d'un des mes potes...Moi mm g passe au moins une semaine dans leur maison en Allemagne, la maison de la soeur d mon ami propre[il est comme un frere]...Satya nakosa yo te, nga moko de nature g suis tres, tre sceptique...Mais soki omoni mwana wana yo moko oko comprendre avec le temps qu'aza un peu different, neti mwana oyo Jack[Jackal na film ya Omen]...Petit wana[G veux taire son nom ni n donner lieu et addresse ya ba parents na ye] V dire petit wana abotama na Kin, mais aye mwana muke na Bundes, mama na ye abala mubali mususu, un gars trop gentil et cool...Bkoma kokende na eglise, mwana un jour akenda epa ya ba voisines ya mama na ye, balesa ye biloko a butu[ndikila] kobeba ya mwana nyonso yango wana...To cut a long story short, veut dire mwana wana akoma kobima na butu pamba pamba...c-a-d batu oyo baleyisa ye ba misuni ya butu, soki ekomi na butu bayaka kozwa ye po ba continuer initiation...Petit wana akomaki mm koloka leki na ye ya mwasi[une tres belle petite fille] akoma maladive...Po na Kindoki po omata grade faut opesa mutu[plus ozo pesa batu plus power ya ba soro ezo mata]

Dernierement masta wana azalaki awa na London, to coza ayebisa nga que petit ango qui est devenu un adolescent ujourd'hui[19-20 ans] asala ba degats ya somo[mais aboyaki kopesa ba details tala kk mwana ya Grande soeur na ye propre donc il est l'oncle d ce petit]

Alors pona histoire wana mususu....Yango e se passaki awa na London il y a d cela 5 ou 6 ans passes...Ezalaka na Matanga ya Une Soeur que g conaissais tres bien depuis Kin, ye pe ayebaki nga bien...Soeur wana akufa na ba circonstances moko ya mystiques...

Alors na n kende ke na matanga wana...Tokoma na matanga boye, batu ebele, tozo beta ba masolo ya ba genres tout, tobeta pe ba masolo a caractere religieux et philosophiques...Or nzoka nde jo moko azalaki wana azo mela mela ba whysky e puis azo tia soeur moko ya ba nzoto a vrai litoyi, soeur ango pe litoyi ezo kota ye na ndenge a SUCRE Cool Mais jo ango natala y boye nazo mona ye neti mais neti kk...Bon masolo et continuer butu mobimba...Batu mususu badie pona ba cailloux le lendemain biso totikala tongosa[a cette epoque nga pe classe na boulot, mais comme azalaki soeur oyo toyebanaki tres bien na sala penza veuille...Sikoyo heure moko boye tobandi kolala biso batu totikalaki[Kolala kaka na ba kiti...NGA NA PHAZAKI na divan[canape] assis mais mais la tete contre le canape...Sikoyo tangu penza nalali pongi ya mozindo[Qd g suis tombe dsun sommeil profond ] Nabandi ko sentir neti bord moko ezo zig zagger autout du front d ma tete Sleep ] Giii Exclamation INCONSCIEMMENT G'ENREGISTRAIS CELA Cme etant un Cochemar[Nightmare], mais eza ko insister[This is real ma chere Satya] G suis tres fort na ba sensations auditives et visuelles...aLORS na mbala moko na komi koningsa mutu na nga sans que g m'eN rende compte...soudainement na lamuka Boom Exclamation Quelle a ete ma grande surprise...Oncle wana oyo azalaki komela ba whysky alala na kiti mutu na se asoko likolo...Heureusement g n t pas seul pur Vieux na mongo alalaki juste a cote, un temps na lamusa ye, totala heue boye toza ba 3 heure tozo kende ba 4 heuresdu mat...Vieux atala position oncle wana alalela lobi mais petit frere oyo ndoki tse, azo loka...Un temps nayebisa Vieux tobima na biso tobeta mwa tour toko zonga apres...Toye kozonga vers ba 5 heures tomona oncle azo balayer salon avec un broom[brosse et non pas 1 vacuum cleaner] Apesa biso mbote, tozongisa, mais na fixa ye du regard namona ocnle akimsa misu...

Satya ata yo moko toza na mikili, comment un homme plus age que moi akende kolala na kiti mutu na se makolo likolo[y'oyebisa nga] pO nga nayebi que aza sorodiongo] azalaki koloka et c'est vrai...Nga moko na sentaki ango...Nga na bangaka ba ndoki tse,,,

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Satya 21/12/2010, 2:47 am

cavalier na ko tanga yo ata lobi, heure oyo kotanga masolo ya boyé, ca fait peur surtout que je suis toute seule chez moi ce soir...pardon... pale No
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  kM-Wr 21/12/2010, 8:04 pm

[quote="laelce_luz del Cielo"]Mr Km Wr,
na bandaka naba excuse pour intervenir ds ton posting,na esprit ya bien j'ai rien compris ton soucis de savoir pourkoi Dieu est bon et de definir le bien et le mal pour un chretien,c juste l'impression que c sujet pour ma part donne que selon vous ou toi et selon vos multiple ???? que Dieu ne serait pas aussi bon coe pense les chretiens et le diable pas aussi mausvais c coe sa k j'ai compris,sinon mil excuse encor une fois si vous avez mal apreciez ma façon de intervenir,en aucun moment j'ai voulu vous attaker .c tout.de toute les façon les chretien sont les plus persecuté pour x ou y raison on se pose tjrs des question sur pourkoi Dieu ceci poukoi Jesus cela difficil de croire.
bonne continuation ,


Del Cielo,

Ne t'excuses pas pour avoir réagit à mon posting ; e za ndako na biso nyonso ! Wink

Je vois effectivement que tu n'as pas bien saisis ma démarche, et j'espère que mes réponses (qui vont suivre) à Lino et Mwana Congo e ko éclaircir yo sur démarche na nga.

Na boyi "bonté" ya nzambe te ; mais na lobi pe que mabe e wuta pe epa na ye ; soki pe o tangi bible, o ko mona que ye moko a lobi yango : que lumière, ténèbre, mabe, malamu, ye nde kolo nango !!! Sikoyo, na tuni, satana na makambu nyonso wana, ...to ko tia ye wapi ? Selon oyo nga na conclure, c'est que satan a za na ye mwana musala ya nzambe ! Mabe a salaka, nzambe mutu a tindaka ye, to heure mususu a permetaka ye a sala ; mais nyonso wana, décision e zalaka Ultime e zalaka ya nzambe !

Na yebi te sikoyo soki o comprendre débat oyo na lingi na fungola ?

kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  kM-Wr 21/12/2010, 8:53 pm

Frère lino,

1°) Le mot « Dieu » ne signifie pas exclusivement « ce ou celui qui fait l’ objet d’adorations » ; l’envie d’être adoré n’est pas une condition sine qua non pour être considéré comme un dieu, ou Dieu. Où allez-vous chercher de telles théories ??? Rolling Eyes En tout cas – et là je m’adresse au chrétien que vous êtes- ce n’est même pas biblique !!! Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 375270 Sinon, donnez-nous un passage de votre Bible qui dit clairement ou qui insinue que ce que vous appelez « Dieu » n’était qu' « Eternel » (sic !), et qu’il n’est devenu Dieu que quand le désir d’être adoré est né en lui. Shocked
Pire : vous dites que sous la contrainte lié à ce désir qui est né en lui, il a été … « obliger » de créer des êtres pour l’adorer (sic !). Vous rendez-vous compte que vous êtes en train d’affirmer qu’il y a « quelque chose » (un désir, une pulsion), qui pousse Dieu à l’action ??? Mais alors donc, en toute logique, cette chose est SUPERIEURE à Dieu !!! Car c’est elle qui est la source de TOUT ………selon votre raisonnement !!! C’est comme chez les être humains : l’homme se nourrit, s’accouple, et donc perpétue La Vie suite aux pulsions enfouies dans la zone qui se situe à la périphérie du cortex cérébral !!! Ce sont ces pulsions qui sont le moteur de La Vie ; sans pulsions de Vie donc …pas de vie tout court !!! Voulez-vous nous dire que L’Eternel ou Dieu agit également sous la pulsion de quelque chose ??? Rolling Eyes
Je trouve ce raisonnement non seulement tiré par les cheveux, mais injurieux pour La Source de toute chose, que vous nommez "Dieu" !!!
Le désir de gloire, de vénération, ba kumisa yo, ba yembela yo ba nzembo neti ya Mobutu, etc sont des défauts !!! Défaut d’orgueil !!! Défaut typique à notre pauvre nature humaine égocentrique ; et franchement, vous pensez vraiment que La Création-l’homme en faisant partie-a été créée dans un but aussi « égocentrique » ? Rolling Eyes Donc on a été créé po to kumisa pe to yembela Nzambe, tongo, moyi pokwa ? Si c’est le cas, yo mondimi na ye, o kumisaka ye pe o yembelaka ye mikolo nyonso, tongosa ti pokwa ??? Shocked

En ce qui me concerne, je n’adhère pas-mais alors pas du tout- à cette conception « rabaissante » de Dieu ; tout en affirmant que je n’ai pas la prétention de connaître totalement Le Plan de Dieu par rapport à La Création ; je prétend en connaître une esquisse, que je résumerais en un mot : EVOLUTION !!! J’ajouterais peut-être même « PERFECTION » ; mais tout cela dans quel But Final ??? Le Plan de Dieu est comme une toile d’araignée ; il faut attendre qu’elle finisse d’être tissée pour en admirer la perfection ! Observation, étude, expérience et patience nous mènerons vers la connaissance ULTIME du Divin. Voilà notre Foi ! Voilà notre motivation !!! VOILA CE QUE NOUS SOMMES !!! Et en attendant, nous réfutons tous dogmes et/ou philosophies qui réduit Le Divin à un être anthropomorphe, ayant les pires défauts propre aux êtres limités que nous sommes ; défauts dont même le moins sage des êtres humain a conscience (le désir de gloire, la colère, la jalousie, etc)
Par dessus le marché : vous faites de Satan l’ « adversaire » de Dieu (sic !) !!! Comment Dieu qui est – selon votre propre Bible – Omnipotent, Omniscient, etc peut-il avoir comme « adversaire » Satan ou avoir envie de « se créer un adversaire », qui – comme vous le reconnaissez vous-même – est une créature de Dieu, donc forcément inférieur ??? Satan qui n’a jamais rien créé, comment peut-il être un « adversaire » pour Dieu ??? Vous êtes en train de nous dire que Dieu, dans son IMMENSE sagesse, seul dans son coin, s’ennuyait tellement que a yoki posa ya bitumba, alors il créé Satan et sa horde ??? Shocked Suis-je le seul qui rigole, en lisant de tels propos ??? Laughing Je me pose vraiment la question ! En tout cas, comme dirait Werrason : « M’tshhhhh ….o lingi Nzambe tsééééééé…. » ! lol lol lol Laughing

Pour aller plus loin, et là on est dans le cœur du sujet (car on est en train de s’éparpiller) : vous dites vous-même que il créé lui-même la maladie, les perdus, les rebelles, les pécheurs, les méchants, etc Mais alors, pourquoi reprocher tout cela à Satan, alors que kolo makambu wana SELON VOUS, n’est personne d’autre que Dieu lui-même ??? SELON VOUS, il est l’initiateur suprême de tout ce mal, parce que – toujours selon vous : il voulait être guérisseur, sauveur, juge, mais il voulait aussi exprimer la colère !!! Donc, denge a fandaki wana calme, mutu te a bandaki ko pesa ye kanda, a sepelaki te ??? Il fallait kaka a zala na kanda ??? Ndeko na nga, j’ai tellement lu des théories farfelues sur ce qu’est Dieu, sur ce qui le motive, etc Mais oyo na zo tanga epa na yo ??? Na yebi te ! Je trouve aussi très curieux qu’aucun moyambi qui vous a lu ne viennent vous contredire, ou vous rappeler que ce que vous dites e za libanda même ya foi chrétienne na bino. Est-ce juste parce que « équipe e pola te » ? Ou bien ils adhèrent tous à votre raisonnement ? Je me pose vraiment la question !? Rolling Eyes

Lino, soyons sérieux, je vous prie ! Et loba nango JB Mpiana !!! Dans l’un des passages qui nous intéresse, à savoir 2 Samuel 24 :1, on ne dit pas que Dieu enleva sa protection sur David, mais que Dieu « EXCITA DAVID CONTRE ISRAEL », et dit : « VA !!! FAIS LE DENOMBREMENT D’ …. » !!! . C’est un ordre DIRECT, FERME, et le passage ne laisse AUCUN doute sur l’auteur de cet ordre !!! Yo o moni Satan wapi ??? Rolling Eyes C’est Dieu qui, cyniquement, dans le but de punir Israël (même pas David isolément), tend un piège à David, en l’ordonnant de faire quelque chose d’interdit, sachant bien que David accepterait (quoi de plus normal ?!). Quand David, en « bon enfant de Dieu », execute l’ordre de Dieu, …Dieu le punit pour cela !!! Shocked Et de quelle manière en plus Sad ; il lui demande de faire « fikon-fikon-fion » entre trois fléaux !!! Rolling Eyes David a boulé a boulé, a ndimi kaka que 70,000 personnes ba dayé !!! Shocked Excusez du peu !!! Et encore plus ridicule : Dieu qui est omniscient se rend compte après coup que lui-même a poussé le bouchon un peu trop loin ; alors il (je cite La Bible) « se repent » !!! Shocked Ha ??? Shocked Donc Dieu, soi-disant Omnipotent, Omniscient, Souverain, regrette son acte ??? Shocked Son omniscience ne lui avait pas fait voir que ce n’était pas bien de liquider 70,000 personnes (excusez-moi encore du peu) sous le coup de la colère ??? Rolling Eyes Ou est donc l’omniscience dans tout ça ??? Rolling Eyes
Voilà à quoi donc votre Bible réduit Dieu : un capricieux qui se fâche quand on ne fait pas ce qu’il veut, et qui se venge excessivement, pour se rendre compte après qu’il est allé trop loin ! Rolling Eyes

2°) Rois 22 :20 : là encore, nous sommes dans le vif du sujet ; et merci de nous donner des passages qui étoffent notre argument ! Vous voyez bien dans ce passage donc que même les « esprits mauvais » côtoient Dieu, prennent des ordres chez lui, et sont à son service. Donc, c’est Dieu qui est leur Maître, et non Satan qui n’est rien d’autre – à en croire votre Bible – qu’une sorte de général en chef « de l’armée de la main gauche » de Dieu !!! Twisted Evil Mais alors, pourquoi en vouloir à Satan (ou n’en vouloir qu’à lui), alors que SELON LA BIBLE, il n’est qu’un simple mwana bitinda, qui agit sur l’ordre et selon Le Plan du Maréchal Nzambe, commandant suprême de l’armée de lumière, mais aussi de l’armée des ténèbres ??? Laughing Marrant, quand même : Dieu consulte ses soldats de l’ombre, et leur demande de proposer une stratégie pour faire périr Achab ; l’un de ces soldats propose une stratégie (« séduction par le mensonge »), cela lui plait, et il envoie donc son soldat à la sale besogne ! Oyo Nzambe ya denge nini ?! lol Ha oui, j’avais oublié : il est L’Eternel des armées ; normal qu’en tant que commandant suprême d’une armée, il peaufine – avec l’aide de ses généraux – une stratégie ; ça ne laisse pas beaucoup de place à l’omnipotence, mais bon …lol Laughing

Vous dites que ce n’est pas Dieu qui tente, mais …quel est le plus « mauvais » des deux : celui qui envoie tenter, ou celui qui respecte l’ordre qui est donné ??? Benda film !!! Wink

J’ai du mal à comprendre votre explication sur la création du mal et du bien : vous dites que Le bien et le mal ont été établit pour que l'homme puisse avoir le libre choix ou le libre arbitre ; et pour confirmer vos dires, vous citez un passage de la bible Esaïe 7 : 15 ; dans ce dernier, il me semble qu’il est dit que l’homme goûtera les deux, jusqu’à ce qu’il sache rejeter l’un (le mal) pour choisir l’autre (le bien) !!! Il s’agit donc d’apprentissage !!! Et je dirais même : c’est un aveux voilé qui confirme que Le Bien n’a de raison d’être qu’en opposition au Mal !!! Si Le Mal n’existait pas, l’homme ne saurait pas ou ne prendrait pas conscience de ce qu’est Le Bien !!! Poussons le raisonnement plus loin : si Le Mal conduit à la prise de conscience de ce qui est bien, …est-ce que Le Mal est …mal ????????? Laughing Laughing Laughing « Un Mal pour du Bien », dit-on dans le langage courant ! lol Donc, peut-on conclure que : Le Mal est nécessaire ?! Et qu’il l’est jusqu’ à la prise de conscience TOTALE du Bien ??? Huuuum …ce raisonnement me semble acceptable …enfin, jusqu’à un certains point ! Parce que je pense que la disparition du Mal annihilerait la conception même du Bien. Mais bon, n’allons pas vite en besogne, to koba se ko koba lol Wink

3°) Esaïe 15 – 16 : dites-moi Frère Lino : d’où vient l’iniquité dont parle le passage que vous nous avez soumis ??? Qui a mis cette iniquité dans le cœur du « chérubin protecteur » ?????? Avant de répondre, n’oubliez pas que vous avez affirmé -et je vous le concède – que Satan est né de La Volonté de Dieu (« pour avoir un adversaire » lol j’en ris encore ! Laughing ). Si le « chérubin protecteur » est devenu « satan », c’est par La Volonté de Dieu !!! Mais alors …comme demande JB Mpiana : « faute e zali ya nani ??? »Je m’arrête – pour l’instant – là, en attendant vos lumières et celles des autres sur ce sujet que je sais épineux, et qui démontre bien que l’homme moyen, quand il pense à Dieu, et quand il veut le comprendre, le définir, n’arrive en fait qu’à le réduire en un simple …. « pseudo dieu » avec des défauts humains !!!

Paix profonde !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  kM-Wr 21/12/2010, 9:07 pm

Ndeko Mwana Congo,

Egalement heureux de te retrouver ici !

Concernant les mystères de Dieu : tu dis que si tout le monde comprenait les mystères de Dieu, il ne serait plus Dieu. Mais …n’est-ce pas là le but ultime ??? Supprimer cette « séparativité » entre nous et Lui ; c’est-à-dire faire UN avec lui ? Donc il ne serait plus Dieu, mais NOUS serons Dieu ??? Est-ce que ces « mystères » ne doivent pas être découvert par l’éveil, l’illumination progressif de chaque être humain ? Est-ce que ces mystères ne sont pas donnés à ceux qui élèvent leurs consciences justement vers La Sagesse, et qui s’évertue en toute humilité, dans la patience, dans la foi, à étudier ces dits mystères ??? Moi je pense que OUI !!! Et ma foi, il existe même quelques passages dans votre Bible qui le suggère, et certains qui le disent clairement.
Les « vérités » comme tu dis ne sont pas seulement « bibliques » ou dans La Bible ; elles sont presque partout !!! Et je dirais même qu’elles sont plus nombreuses ailleurs que dans La Bible ; mais bon, …ça n’engage que moi !

Effectivement comme tu dis, l’ « intelligence humaine » est encore faible, et elle ne peut donc percevoir que des bribes de la lumière divine. Mais si nous sommes des êtres en évolution, tu admettras également que cette intelligence évolue, donc elle a forcément accès à plus en plus de Lumière, en fonction de son évolution, n’est-ce pas ?! Mais la question que je me pose aussi : Si Dieu est la source de La Lumière et des Ténèbres comme Lino, Hiro-Hito et toi semblez l’admettre, … si on veut connaître, comprendre Dieu, pourquoi s’intéresser uniquement à La Lumière, alors que Les Ténèbres viennent également de Dieu ??? Si Dieu, dans sa Perfection, a créé les deux, qui sommes-nous, pauvres créatures, pour décider que seul La Lumière est digne d’intérêt ? Peut-être est-ce la raison pour laquelle il a bombardé La Terre de plus de « Ténèbres », car nous nous accrochons à une seule de ses faces, au lieu de tirer les enseignements de ses deux faces ! lol
Je sais que ce que je viens d’écrire va susciter des polémiques et des arrière-pensées sur ma personne et mes intentions, mais que m’importe ! La recherche de La Vérité n’a pas besoin de complaisance et/ou du politiquement correct (oserais-je dire « religieusement correct » ?). Mais pour ceux qui peuvent, mettez un peu les sentiments et à-priori de côté, et voyons si cette réflexion à un sens (ou pas) !

Je suis relativement d’accord avec toi également quand tu dis que le bien et le mal sont inscrit en nous, et quand on fait le bien on le sait, et quand on fait le mal on le sait ; même si cela ne se révèle pas toujours automatiquement dans notre conscience. Mais n’as-tu jamais eu conscience aussi de faire le mal, et reconnaître que c’était nécessaire ??? Que ça devait être ainsi ??? Un exemple : ne t’est-il jamais arrivé d’être « méchant » avec une personne pour la faire prendre conscience de quelque chose qui l’aiderait ? Ne t’est-il jamais arrivé de « gifler » quelqu’un pour l’aider ? N t’est-il jamais arrivé de subir quelque chose de « mal », mais qui t’aurait fait grandir mentalement, spirituellement ??? Ou en tout cas des exemples de ce genre ? En tout cas, Dieu ne s’en prive pas, si on lit La Bible !!! Et il y a des passages dans La Bible où on exhorte l’homme à « imiter » Dieu ! Est-ce seulement l’imiter quand il fait le gentil, ou aussi quand il fait le méchant ??? Twisted Evil
A MEDITER !!! Wink

Toi tu dis : « DIEU EST BON » ! Pour moi, je trouve que dire les choses ainsi, c’est le limiter, alors que nous savons qu’il peut être aussi « mauvais », dans le sens où il a créé Le Mal, et qu’il le fait subir DRASTIQUEMENT à ses créatures ; même quand elle n’ont pas péché contre lui (Je fais allusion par exemple au Pauvre Job, à qui Dieu a fait du mal par le biais de Satan, juste à cause d’un pari (sic !). Mais dire aussi que Dieu est « bon » et « mauvais », c’est le réduire à l’illusion de notre mental limité, qui conçoit et perçoit les choses en terme de bien et mal ! Ainsi donc, moi je dirais tout simplement : Tout simplement « DIEU EST !!! » !!! !!! Comprenne qui pourra … Wink

Sincèrement & fraternellement,
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Cavalier 21/12/2010, 9:38 pm

Satya a écrit:cavalier na ko tanga yo ata lobi, heure oyo kotanga masolo ya boyé, ca fait peur surtout que je suis toute seule chez moi ce soir...pardon... pale No
Hmmm satya kie, kie, kie Laughing Donc obangaka na yo ba Ndoki Question Okanisi bakoya kobimela yo kuna na chambre na butu, Question

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  lino 21/12/2010, 9:51 pm

kM-Wr a écrit:Je m’arrête – pour l’instant – là, en attendant vos lumières et celles des autres sur ce sujet que je sais épineux, et qui démontre bien que l’homme moyen, quand il pense à Dieu, et quand il veut le comprendre, le définir, n’arrive en fait qu’à le réduire en un simple …. « pseudo dieu » avec des défauts humains !!!

Paix profonde !
Mr KM-Wr,

J'ai lu avec intérêt votre raisonnement et votre conception "intellectuelle" sur Dieu et la Bible.
Vous n'avez fait que critiquer ma version sans pour autant donner votre version sur l'origine de satan,du mal,etc...
En moins que vous n' ayez autre chose à y ajouter,je vous répondrez avec détails incessamment.

Shalom.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  kM-Wr 21/12/2010, 11:36 pm

lino a écrit:
kM-Wr a écrit:Je m’arrête – pour l’instant – là, en attendant vos lumières et celles des autres sur ce sujet que je sais épineux, et qui démontre bien que l’homme moyen, quand il pense à Dieu, et quand il veut le comprendre, le définir, n’arrive en fait qu’à le réduire en un simple …. « pseudo dieu » avec des défauts humains !!!

Paix profonde !
Mr KM-Wr,

J'ai lu avec intérêt votre raisonnement et votre conception "intellectuelle" sur Dieu et la Bible.
Vous n'avez fait que critiquer ma version sans pour autant donner votre version sur l'origine de satan,du mal,etc...
En moins que vous n' ayez autre chose à y ajouter,je vous répondrez avec détails incessamment.

Shalom.

Frère Lino,

Qu'entendez-vous par "raisonnement et conception intellectuelle sur Dieu et La Bible" ???

Je ne me souviens pas que vous m'ayez demandé de disserter sur l'origine du diable et du mal. Mais comme la demande est faite indirectement, je tâcherai d y répondre si pas ce soir, dans les deux jours qui suivront.

Paix profonde !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Invité 22/12/2010, 8:01 am

Merci bcp Km-wr
na comprendre sikoyo bien,lool hr. moko ba françois soki eleki mutu pasi lool
ok je vois maintenant bien le but du sujet,muy bueno.
a+


[quote="kM-Wr"]
laelce_luz del Cielo a écrit:Mr Km Wr,
na bandaka naba excuse pour intervenir ds ton posting,na esprit ya bien j'ai rien compris ton soucis de savoir pourkoi Dieu est bon et de definir le bien et le mal pour un chretien,c juste l'impression que c sujet pour ma part donne que selon vous ou toi et selon vos multiple ???? que Dieu ne serait pas aussi bon coe pense les chretiens et le diable pas aussi mausvais c coe sa k j'ai compris,sinon mil excuse encor une fois si vous avez mal apreciez ma façon de intervenir,en aucun moment j'ai voulu vous attaker .c tout.de toute les façon les chretien sont les plus persecuté pour x ou y raison on se pose tjrs des question sur pourkoi Dieu ceci poukoi Jesus cela difficil de croire.
bonne continuation ,


Del Cielo,

Ne t'excuses pas pour avoir réagit à mon posting ; e za ndako na biso nyonso ! Wink

Je vois effectivement que tu n'as pas bien saisis ma démarche, et j'espère que mes réponses (qui vont suivre) à Lino et Mwana Congo e ko éclaircir yo sur démarche na nga.

Na boyi "bonté" ya nzambe te ; mais na lobi pe que mabe e wuta pe epa na ye ; soki pe o tangi bible, o ko mona que ye moko a lobi yango : que lumière, ténèbre, mabe, malamu, ye nde kolo nango !!! Sikoyo, na tuni, satana na makambu nyonso wana, ...to ko tia ye wapi ? Selon oyo nga na conclure, c'est que satan a za na ye mwana musala ya nzambe ! Mabe a salaka, nzambe mutu a tindaka ye, to heure mususu a permetaka ye a sala ; mais nyonso wana, décision e zalaka Ultime e zalaka ya nzambe !

Na yebi te sikoyo soki o comprendre débat oyo na lingi na fungola ?



Dernière édition par laelce_luz del Cielo le 27/12/2010, 3:13 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  lino 23/12/2010, 4:40 pm


Mr. KM-Wr,


Voici la réponse et des explications sur les questions que vous avez soulevés .Je n'ai pas voulu répondre phrase par phrase au risque de tourner en rond.La démarche a consisté à brosser un portrait d'ensemble de ce grand processus de la création du paradis parfait dont Dieu comme un orfèvre devait faire passer ses œuvres par le feu pour les purifier.
Dictionnaire utilisé : http://www.cnrtl.fr/definition/
Commençons d’abord par la définition certains mots.
Adorer :RELIG. Rendre un culte à Dieu, à une divinité, à un symbole divin, etc. :
Dieu : 1. [Princ. dans les relig. antiques grecque et romaine] Être appartenant au monde supérieur ou inférieur, doué de qualités de transcendance qui le font coexister avec des êtres de même rang et doté d'attributs, notamment anthropomorphes, se manifestant dans ses missions auprès des hommes, avec lesquels il entre en relation pour orienter leur existence ou pour satisfaire son besoin de communication et dont il reçoit l'hommage cultuel.
Ce qui me donne raison. Un Dieu ou une divinité est un être d’adoration ou de culte. Il n y a pas des divinités sans adorateurs qui lui vouent un culte. Comme il n’y a pas de roi sans sujets, pas de chef sans subalternes, pas de président sans peuple. Un roi seul n’est pas roi, on ne règne pas dans le Vide. Or au commencement il y avait le vide. Sans la création Jéhovah était le Dieu de personne.

A. Motif de la création :

C’est son dessein personnel de créer un monde merveilleux, un paradis de paix, d’amour et de joie,…d’exister différemment .Mais le processus de la création de ce paradis devait être divisé en plusieurs partis :

1.la première terre paradisiaque avec Adam et Ève
2.la terre maudite avec Adam obligé à souffrir pour manger et la femme obligé à souffrir pour accoucher
3.le déluge :purification de la terre par l’eau. Purification de la race humaine en prenant une bonne échantillon des humains (Noé et ses enfants)
4.La venue de jésus christ qui purifia la terre par son sang à Golgotha et racheta l’homme et lui donna le saint esprit .l’homme est prêt pour l’éternité .
5.la purification par le feu :la terre doit être brulé par le feu enfin de connaitre une nouvelle naissance.
6.la nouvelle terre et le nouveau homme immortelle dans un monde parfait, purifié comme l’or.
Job dans sa souffrance interpella Dieu pour savoir pourquoi il l’a crée
Job38:1L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit :
38:2Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ?
38:3Ceins tes reins comme un vaillant homme ; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
38:4Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
38:5Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
38:6Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
38:7Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?


B.Le Dieu des dieux.

Dieu voulait être adoré mais n’a pas obligé les humains à le faire. Dans l’ancien testament il n’était le Dieu que d’un petit peuple ISRAËL. Tous le reste du monde avaient leurs propres divinités ou idoles mêmes les africains avait leurs statuettes. Même aujourd’hui Dieu est adorée que par une minorité
des gens car la majorité ne l’adore pas ou adore un musicien, un sportif ou une femme, l’argent mais pas Dieu. Ce n’est pas un motif égoïste puisque ce n’est pas obligatoire.
- Il n y a qu’un seul Créateur Dieu et c’est lui qui créa Satan en sorte qu’il se rebelle. La bible l’appel l’adversaire:
1Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.[...]
-Satan se battu contre l’armée de Dieu :
Apocalypse12:7Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,12:8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.12:9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
-Satan sera lié pour 1000 ans :
Apocalypses 20:1Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.20:2Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.20:3Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
-Satan sera jeté au feu :
Apocalypse20:10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Je préfère répondre différemment sur les points 2 et 3 :
Au lieu de chercher à savoir le pourquoi des actes de DIEU, ce qui est incompréhensible pour les humains, le mieux c’est de savoir d’où venons nous et où allons nous.
Dieu est éternel, il n’a ni commencement ni fin.
Dieu a fait la création pendant 6 jours, la bible dit que 1 jour pour Dieu =1000 ans pour l’homme.
Dieu a laissé à l’homme de vivre avec cette version de la terre imparfaite avec le diable, pendant 6000 et il sélectionne le gens qui vivrons pour l’éternité. Puis il y a 1000 ans de repos et il créera un monde parfait éternel sans Satan. Donc on voit que le diable, le bien et le mal sont des imperfections provisoires qui doivent laisser place à une terre parfaite, paradisiaque et éternelle.
Dans la nouvelle terre Dieu ne va plus se fâcher, punir, combattre, etc…il n y aura que la joie, que du bonheur pour toujours, il n y aura même plus de naissance ou des morts ni de bébé, vieillard, handicapé, jeune ou adulte tous seront égaux et le nombre d’habitant va rester le même pour l’éternité.
Si on a une idée de l’endroit où on va on comprend que cette vie n’est que provisoire raison pour laquelle Dieu a limité la vie humaine à 120 ans.

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Invité 27/12/2010, 3:14 pm

Mon fr. Km-wr,
Je pense pas k satan azalaka mwana ya musala ya NZambe.
pona yebi lisusu histoire ya arcange wana Nzambe abwakaka ye na mokili pona atosaka Nzambe te banda wana
mabé ekota na mokili ,c vrai diable ayebi Nzambe bien pona azalaka à ses coté,coe de mm NZambe pe ayebi Diable mais
elingi koloba te k azalaka mwana musala naye pona ko faire souffrir ba Chretien non,Bible elobi pe bongo te.
C tjrs le diable mutu alukaka ko corrompre batu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Cavalier 30/12/2010, 7:01 pm

Moi tt c que g puisse dire a travers ce sujet ce que Le Mal et Le Bien sont des concepts qui n'ont pas une definition fixe et determinee...Le probleme avec la plupart de gens, surtout dez Zelot Religious, des Croyants, ils pensent que LA CONNAISSANCE, KNOWLEDGE EZA FIXE, ELOKO MOKO OKOKI KOTIA NA BOX ET PUIS ET STOPPER WANA...Non, La connaissance a toujours ete un Travail en Progres...kNOWLEDGE IS AN on-going process, its a Work in Progress...

Par exemple, si ce que l'on appelle le Mal existe ce que Dieu avait trouve qu'Il etait bien de Le Creer, sinon pourquoi Serait-il a la base d'une telle chose s'il ne l'avait pas trouve l'importance, la necessite Question Est-ce que Satan aza The Darkside[Le cote Sombre], obscurant de Dieu ou Il est simplement une de ses creations Question Si Satan est synonyme du MAL et que DIEU est SYNONYME du BIEN...Ce que SATAN ET DIEU SONT DES CREATIONS D'UNE MM FORCE QUI RASSEMBLE TOUTES CES DEUX EXTREMITES...Car ce lui qui a seulement le bien en lui aurait une Certaine Puissance, certaine Force ou Qualite en lui, et celui qui n'a que le mal en lui aurait aussi une Certaine Puissance, certaine Force ou Qualite en lui...Mais celui qui a le Mal et le Bien en Lui il aurait les deux PUISSSANCES REUNIES en meme temps sur LUI, LE MAL ET LE BIEN REUINIS POUR FORMER UNE FORCE, UNE QUALITE SUPERIEURE compare A celui qui n'aurait qu'une des deux forces[Le Bien ou Le Mal] sur Lui...

Alors si Dieu n'est pas le createur du Mal est qu'il n'y a aucun mal en lui ce qu'il manque sur lui Cette Puissance Malefique...Car ne Ns trompons pas Le Mal aussi est une Puissance...Et Satan s'il n'a aucun Bien en lui, dans son caractere demoniaque, ce que cette Forte et Grande Puissance du Bien Le manque et qu'il est incomplet...Exclamation Exclamation

En guise de conclusion l'on peut dire que si Dieu n'a pas Cree Le mal, ce que Dieu n'a pas TOUT CREE...C e que Dieu n'est que le createur du bien et de tout ce qui est Decrit comme Bien...Ce que Dieu aurait des limites n'est-ce pas Question

Et si Le Mal viendrait de Satan ce que Satan aussi serait une Force Creatrice, c'est-a-dire qu'Il A Cree Le Mal et tout ce qui a Rapport avec Le Mal n'est-ce pas Question

C'EST UN TRAVAIL EN PLEIN PROGRES....A SUIVRE... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  GHOST 31/12/2010, 2:08 am

Cavalier a écrit:
Et si Le Mal viendrait de Satan ce que Satan aussi serait une Force Creatrice, c'est-a-dire qu'Il A Cree Le Mal et tout ce qui a Rapport avec Le Mal n'est-ce pas Question

C'EST UN TRAVAIL EN PLEIN PROGRES....A SUIVRE... Cool

Oui, á suivre...mais dans la Bible on ne trouve AUCUNE trace de la capacité créative de Satan..Satan n´a rien inventé..banda to sengaki brother Lino aya na passage ya tentation de Jésus après sn baptême..tala kaka.. Sleep Sleep Sinon bo koma ete malgré Jésus était baptisé..et esprit de Dieu était descendu sur lui sous la forme d´une colombe...satan a zwi ye, a tomboli ye, a memi ye Sad Shocked ..avec la persmission de QUI Question La réponse est explicite et simple: lisez le NT avec vos propres yeux sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Cavalier 31/12/2010, 10:32 pm

Troll a écrit:
Cavalier a écrit:
Et si Le Mal viendrait de Satan ce que Satan aussi serait une Force Creatrice, c'est-a-dire qu'Il A Cree Le Mal et tout ce qui a Rapport avec Le Mal n'est-ce pas Question

C'EST UN TRAVAIL EN PLEIN PROGRES....A SUIVRE... Cool

Oui, á suivre...mais dans la Bible on ne trouve AUCUNE trace de la capacité créative de Satan..Satan n´a rien inventé..banda to sengaki brother Lino aya na passage ya tentation de Jésus après sn baptême..tala kaka.. Sleep Sleep Sinon bo koma ete malgré Jésus était baptisé..et esprit de Dieu était descendu sur lui sous la forme d´une colombe...satan a zwi ye, a tomboli ye, a memi ye Sad Shocked ..avec la persmission de QUI Question La réponse est explicite et simple: lisez le NT avec vos propres yeux sunny
We we, brother T...C T UNE AFFAIRE A SUIVRE Car d'ou je viens le point final tel que l'on a appris a l'ecole n'existe pas...Une chose s'arrete une autre commence, une porte s'enferme une autre s'ouvre this is the way of life...Evidamment, si aucun verste Biblique n'affirme ni ne declare la capacite de satan de Creer, ce que ns les gens qui ont pour livre de reference pour savoir tout ce qui est arrive et arrive sur L'Univers tout entier que DIEU EST BIEN ET MAL A LA FOIS...DONC DIEU ET LE DIABLE SONT 1...ASUIVRE...Mais la question qu'il faut se poser existe-il une qualite qui serait superieur au bien et au mal???


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Hiro-Hito 4/1/2011, 9:19 pm

Je vous ai dit, ba musulmans ba batami pe mingi, mm Troll est ds cette discussion affraid . Si pour les Chretiens c une question philosophique, pour les musulmans il y a au moins une reponse, non, deux reponses, oh j'ai oublie une reponse, coe je venais de dire deux reponses, oh qcqi ne va pas? c plutot une reponse, oh la la ce lapsus, je voulais dire q'il y avait 2 reponses ds le coran, q seuls les musulmans peuvent comprendre Very Happy Very Happy Very Happy

Coran 4:78
Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).» Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?

Coran 4:79
Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

Coe si l'auteur ne se rendait pas compte des inepties qu'il debitait, voila qu'il nous aligne deux versets qui se suivent alors qu'ils se contredisent. Very Happy Very Happy Very Happy
Dites a Allah de nous parler ds une langue q nous terriens pouvons comprendre Very Happy Very Happy Very Happy


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  kM-Wr 20/1/2011, 1:17 pm

Frère Lino,

Désolé pour le retard avec lequel je vous répond, mais le temps d’intervenir ici me faisait défaut ; j’étais bien occupé et en déplacement.

Bon !

Je constate que certaines de mes questions sur vos affirmations n'ont pas obtenu de réponses ; et franchement, ...je ne m'en étonne pas ! Rolling Eyes Je ne vous ai pas demandé de me répondre "phrase par phrase", mais je pense qu'il aurait été plus simple de nous répondre simplement sur les questions qui ont suscités vos affirmations. Ca ne s'appelle pas "tourner en rond", mais c'est -il me semble - une question de structuration dans vos réponses.

Bref : en ce qui me concerne, et sans "tourner en rond", je vais vous répondre de la manière la plus simple, et point par point :

1° Définition du mot "adorer" et du mot "Dieu" selon votre site, et références biblique :

- Je ne trouve pas honnête de votre part de prendre un mot qui a plusieurs sens selon le contexte dans lequel on l'emploie, et de le réduire au sens religieux, et prétexter que (je vous cite) la majorité des hommes "adorent" un musicien, une femme, un sportif, etc Alors que, selon même votre site, on définit le mot "adorer" de telle manière : "Aimer d'une affection ou d'un amour passionnés." Si je dis par exemple que j'adore la musique, la lecture, etc suis-je en train de rendre un culte à ces derniers ??? Si Del Cielo dit par exemple qu' 'elle adore Beyoncé" ...cela signifie-t-il qu'elle considère cette dernière comme un déesse ? Aimez passionnément quelqu'un ou quelque chose ne signifie pas rendre un culte à une personne et à une chose ; et cela ne fait pas de la personne ou de la chose adorée un dieu/une déesse. Comprendre ces nuances de la langue française vous épargnerait bien d’erreurs de jugement.

Pourquoi prenez-vous la définition du mot "Dieu" selon les religions grecques et romaines, alors que nous parlons de Dieu, tel que conçu dans la religion judéo-chrétienne ? Là également, ce n'est pas très honnête de votre part, permettez-moi de vous le dire ! Surtout que la définition que vous donnez ne correspond pas au Dieu qui est dit UNIQUE dans la religion chrétienne ! A moins que vous vouliez nous avouer à demi-mot - comme le dit votre définition – qu’ "...il coexiste avec des êtres de même rang ..." ??? Personnellement, c'est à peu près comme cela que je le vois, et ça expliquerai le « …l’un de nous… » de Genèse 3, 22, mais bon, ça c'est encore un autre débat Laughing Comme votre site est VOTRE référence en matière de définition des mots que vous employez en tant que Chrétien, utilisons-le alors, et voyons la définition donné au mot Dieu selon la religion judéo-chrétienne : "(L') Être éternel, créateur de tout ce qui existe (animé et inanimé) et providence de l'univers créé, à qui les hommes doivent un culte." C'est dit dans un français clair ! Dieu = Eternel ! Eternel = Dieu !!! Créateur de TOUT ce qui existe !!! Et les hommes "lui doivent un culte" !!! Où voyez-vous qu'il est dit ou insinué que si les hommes ne lui vouent pas un culte, il n'est plus "Dieu", mais "simple Eternel" ??? Même dans votre Bible un tel raisonnement n’y est pas mentionné, et on n’y fait même pas allusion ; et c'est pour cela que vous n'avez pas su nous donner un passage qui atteste vos propos. Ce que vous dites revient à dire que biso nde to zo sala que nzambe a zala !!! Car si tout le monde refuse aujourd'hui d' "adorer" Dieu ...il ne sera qu'un simple Eternel, dépouillé de sa divinité ! lol La particularité fondamentale d'un être qu'on appelle Dieu, c'est le pouvoir de CREATION, et non le fait d'être ADORER !!! Tu peux refuser d'adorer Dieu, il demeurera quand même Dieu, car si tu peux refuser de l'adorer, tu ne peux changer le fait que c'est lui qui t’a créé !!! Voilà ce qui fait de L'Eternel un Dieu !!! Ce n'est pas l'adoration ou le fait d’être adorer !!!

2° Les motifs que vous donnez et qui justifieraient La Création par Dieu, sont simplement simplistes, incohérents, et en totale contradiction avec les humeurs attribués à dieu dans votre Bible. Je m’explique : vous dites que le processus par lequel « le monde merveilleux » que Dieu veut créer, doit passer par des malédictions, des souffrances, des purifications, etc Mais alors, si c’est le cas, pourquoi doit-on en vouloir aux agents de ce processus (Le Diable, pour ne pas le citer), alors que selon vous, ses actes et ses conséquences font partie du processus de La Création ? Pourquoi Dieu dans votre Bible « se repent d’avoir créer l’homme car il se tourne de plus en plus vers Le Mal », alors que c’est un processus que lui-même, dans toute son omnipotence (soi-disant !) a construit ??? Sans vous en rendre compte, vous êtes petit à petit en train de me donner raison, ou en tout cas vous allez dans le sens de la question que j’ai soulevé dès mon premier posting. Si quelqu’un construit un robot dont la fonction sera de tuer, faire du mal, …on ne peut pas en vouloir au robot ! If God has created the devil on purpose, why should we hate him?

Bref, de toute cette discussion, je constate que nous sommes quasiment tous d'accord que Le Bien et Le Mal sont le fruit de Dieu ! Mais par contre, ce que je ne comprends pas (en fait oui, je comprends lol), c'est ce refus de reconnaitre que les agents du mal sont donc des "ouvriers" de Dieu, au même titre que les agents du bien !!! Comment alors pouvez-vous prétendre connaitre et/ou comprendre Dieu, si vous ne le reconnaissez pas dans sa globalité ?????????

Pensez-y !!! Wink

Sincèrement & fraternellement,

kM-Wr
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  lino 23/1/2011, 2:15 am

kM-Wr a écrit:Frère Lino,

Je constate que certaines de mes questions sur vos affirmations n'ont pas obtenu de réponses ; et franchement, ...je ne m'en étonne pas ! Rolling Eyes Je ne vous ai pas demandé de me répondre "phrase par phrase", mais je pense qu'il aurait été plus simple de nous répondre simplement sur les questions qui ont suscités vos affirmations. Ca ne s'appelle pas "tourner en rond", mais c'est -il me semble - une question de structuration dans vos réponses.

kM-Wr
Mr Km-Wr,

Je vais vous répondre selon votre structuration c à d point par point.


1a-Le mot"adorer"(=Rendre un culte à Dieu, à une divinité, à un symbole divin, etc. ) est aujourd'hui utilisé dans un sens figuré ,car la société judéo-chrétienne de consommation a perverti la place qu'occupait Dieu ,les icônes de la religion, les "idoles" par des produits de consommation ,des artistes,des stars de cinéma,des marques,etc...
C'est dans ce sens que quelqu'un peut dire j'adore bob marley,M. jackson,elvis presley,les beattles,werrason,Dolce et Gabana,GM Weston,Kenzo,etc...
C'est au fait un culte que les gens rendent à leurs idoles à la place de Dieu ,c'est simplement une perversion du diable.

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTbGXTPYm83u9uG6KV5dbqxGPnBdNwBnBzBJKpxhoX6pMbuwNkP_g&t=1--Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 British-rugby-fans

Mais dans sa position première ,l'homme a été crée pour n'adorer que DIEU son créateur .Tout autre adoration est une IDOLÂTRIE ,un péché.

1b-En ce qui concerne DIEU.

La Bible reconnait l'existence de plusieurs faux dieux.

Genèse 35:2
Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui : Otez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements.
Exode 12:12
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel.
Exode18:11
Je reconnais maintenant que l'Éternel est plus grand que tous les dieux ; car la méchanceté des Égyptiens est retombée sur eux.
Exode20:2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Exode20:3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


L'Éternel n'est PAS le Dieu de tous!!!
Les romains,les grecs,les égyptiens,les asiatiques même nos ancêtres en Afrique avaient leurs propres dieux autre que l'Éternel.
Mais l'Éternel est le Dieu des dieux. et c'est le seul Dieu qui est ÉTERNEL(ni commencement ni fin).
Quand vous dites que même si on ne l'adore pas il sera quand même notre Dieu ,c'est FAUX.
Chacun doit CHOISIR son dieu,c'est le libre arbitre que Dieu a donné à l'homme.
Quand on choisi l'éternel comme SON Dieu ,on lui adresse des prières,des cultes selon ce qu'Il exige.
Celui qui choisit une statuette,bouddha,etc..comme son dieu,il lui voue un culte,l'adore,etc...

Quelques dieux:

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Montpellier-dionysos-dieu-grec-du-vin-et-de-la-fete

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Image005_1_

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Feticheur

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Photo-1829387-LDieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Shinto333Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Bouddhisme


L'Éternel n'est pas le Dieu de ceux qui adorent d'autres divinités.
Le culte qu'on rend à l'Éternel est très différent


Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Index

Au départ,l'Éternel n'était que le Dieu des JUIFS exclusivement.Les autres peuples du monde avaient leurs propres dieux.
C'est à partir de Jésus Christ que TOUS le monde peut avoir l'Éternel comme son Dieu mais avec un CULTE nouveau par le saint esprit.

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 WilliamBranhamBanner


Dieu est le Créateur de tous.Ce n'est pas le fait d'admettre que L'éternel est ton créateur qui fait de lui Ton Dieu.Il y a beaucoup qui savent que c'est Dieu qui les a crée mais utilisent la magie,les fétiches,etc pour résoudre leurs problèmes.Cela veut dire que l'Éternel n' EST PAS leur DIEU.
Ton DIEU doit aussi être capable de RÉSOUDRE tes problèmes!!!
Dans l'actuel siècle les gens considèrent l'argent comme leur dieu.

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Image_file_1320

2.On ne peut pas qualifier le diable comme étant un ouvrier de Dieu,puisqu'il est dans un gouvernement de rébellion,opposé au gouvernement de Dieu avec Jésus christ comme Roi.
Il a été conçu pour être un adversaire de combat ,un opposant bien qu'il sera maitrisé .
Les ouvriers de Dieu son les chrétiens et les anges.

Shalom.


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ... - Page 2 Empty Re: Dieu, Le Diable, Le Mal, Le Bien, ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum